PortalConnexion

Bronze
0 Pts
Malble Lilablop
Gils :
5006
Disponibilité Rp :
Dispo ~
Métier :
Fontaine. Et connasse, à mes heures perdues.
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Mon corps, le best.
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2149

description"Il est bô le lavabo" ou "elle est belle la fontaine" ? (PV Benedikt) (Terminé) Empty"Il est bô le lavabo" ou "elle est belle la fontaine" ? (PV Benedikt) (Terminé)

more_horiz
La vie de la fontaine, c’est la purge. Et, j’vous jure, j’sais choisir mes mots, parce que c’est littéral : j’passe ma vie à nettoyer les cochonneries que les co…. les… badauds me jettent à la gueule. Du coup, je dois me purger. Comme les chats, sauf que moi j’le fais pas en bouffant de l’herbe. Parfois, quand je prends mon heure de taff, je passe deux heures à laver le fond de la cuvette qui sert de fontaine, et puis, comme mon boulot est d’jà bien assez ingrat, j’en profite, j’garde les quelques gils. À force, j’en ai une petite poignée… Ouais, en fait, j’en ai une collection d’une cinquantaine de pots en verre. J’sais pas d’où vient cette idée stupide de jeter de la thune dans l’eau, mais depuis dix ans, j’me suis enrichie. Pas folle la guêpe, j’vais quand même pas donner tout ça à la Guilde. Considérez ça comme un pourboire pour mon travail aussi intéressant que de pisser dans une contrebasse. J’sais même pas c’que c’est, une contrebasse. J’crois qu’c’est, genre, une grosse viole. Une calebasse. J’sais pas, en fait. Mais par contre, toutes les conneries genre les morceaux de papier et les bouteilles vides, j’les dépose à la Guilde. Parfois, j’garde des trucs que j’trouve un peu marrants, genre des jouets de gosses, tant pis pour eux, ou des lettres d’amour. Quand on jette avec rage les lettres d’amour dans… bah, dans moi, j’prends soin de pas les humidifier, j’fais genre qu’elles tombent dans l’eau, mais, ouais, les slimolécules, c’est pas d’l’eau, c’est même un peu hydrophobe, bref, le papier se déchire pas.
Et après j’les lis.
J’adore lire les lettres d’amour d’amours ratés, j’trouve que ça a un charme cynique super drôle. Quand on me jette des lettre d’amour, souvent, ça s’accompagne de tout un tas de mots joyeux, genre « c’est qu’un salaud », « gros con », « la pouf elle m’a fait croire à ça ! ».
J’avoue, j’adore, ça m’fait trop marrer.
Et c’qui m’fait marrer de ouf aussi, c’est quand les gens s’engueulent devant moi. Si j’étais pas trop cramée à le faire, j’sortirais mon meilleur pot de pop corn et j’mettrais mes lunettes de soleil.

J’adore quand les gens s’engueulent, ça divertit ma journée. J’aime pas quand ils dépriment par contre. Et aujourd’hui, c’est bien ma vaine : le mec qui vient de s’asseoir sur mon rebord, il a une mine tellement triste qu’on aurait pu croire qu’il avait vu son gosse crever sous ses yeux de merlan frit. Au passage, c’est dégueu, le merlan. Encore pire quand c’est frit.
Au début j’m’en balance, de lui. Comprenez-bien : j’ai pas de temps à perdre avec les chialeurs, ils sont pas intéressants. Ouin, ouin, ma famille est morte, ouin, ouin, on m’a enlevé à mon monde, la belle affaire. Moi aussi, et j’le vis bien, chacun son histoire gars. Chialer ça nous fait pas avancer, on patine, on fait du sur place. Du coup au début, le gars, j’en ai rien à péter. Mais p’tit à p’tit, j’comprends qu’il est en train de faire un truc. Alors, j’approche mes yeux – faut bien que mon corps serve de fontaine – donc, j’approche mes yeux de ce qu’il fabrique et là je vois un truc de dingue.
Il lit ! Qui fait ça, de lire, aujourd’hui ? Encore pour les midinettes, genre les gamines pré-pubères qui ont besoin de sel dans leur vie, j’dis pas, mais franchement, c’est pas trop un truc de boomer, ça, de lire ?
Et en plus de ça, il pleure ! Enfin, il pleure… Il a une petite larmichette quoi, qu’il essaie tant bien que mal de cacher.
C’est son livre qui le fait chialer comme un môme ? Alors ça, c’est vraiment trop drôle. Du coup, j’suis curieuse. J’ai pas envie de montrer ma présence tout de suite, t’façons j’ai une espèce de clause de confidentialité avec le reste de la Guilde, mon taff doit rester secret, j’ai pas le droit, enfin askip, d’expliquer que c’est moi, l’eau de la fontaine. J’crois. J’sais pas, j’l’ai pas lue. Enfin, au moins deux tiers du temps quoi. Que j’suis la fontaine, j’veux dire, pas que j’ai pas le droit d’en parler. J’suis deux tiers du temps la fontaine. Vous comprenez rien, sérieux ! J’en parle pas, jamais. Et puis c’est ma vie, les gens ont pas à savoir. Ils disent « woooow magnifique fontaine », et puis c’est très bien comme ça. C’est vrai qu’ils ont pas tort, faut avouer que j’suis grave canon. Ça m’va bien, de toutes façons, de pas parler, j’veux dire, les gens sont inintéressants, alors j’ai pas b’soin d’perdre mon temps à leur faire la conv.

Je m’approche au dessus de l’épaule du gars, discrètement. Discret, ça veut dire, j’fais pas un bras d’eau quoi, j’fais genre y’a des jets d’eau sur le bord de la fontaine, et j’en profite pour regarder par l’un de ces jets de « moi ». Et puis, y’a pas de raison que j’en profite pas, j’me mets à lire son bouquin, qui a l’air si triste.

Dernière édition par Malble Lilablop le Ven 24 Nov - 22:41, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Gils :
7028
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7280

description"Il est bô le lavabo" ou "elle est belle la fontaine" ? (PV Benedikt) (Terminé) EmptyRe: "Il est bô le lavabo" ou "elle est belle la fontaine" ? (PV Benedikt) (Terminé)

more_horiz

"Il est bô le lavabo" ou "elle est belle la fontaine" ?

En étant fan d’histoire d’amour, je tombe sur des très bons livres, mais aussi des pas terrible ou des vraiment mauvais. Ce bouquin, je ne savais pas vraiment où le placer dans mon curseur. Je râlais souvent pour les décisions stupides des personnages et de temps en temps quand même j’espérais une fin heureuse. Même si souvent, j’aimerais pouvoir entrer entre les pages pour les achever moi-même. Le souci, c’est que même si je savais que j’allais être déçu, il fallait quand même que j’aille jusqu’au bout. Au moins, pour pouvoir critiquer librement la chose. C’est comme ça que je me trouvais à lire le deuxième tome d’une histoire d’une humaine tombant sous le charme d’un vampire qui se transformait en boule disco. C’était une manière comme une autre d’éviter le problème du « il meurt en plein jour ». Là il suffisait simplement que le mec vive dans une ville où il faisait toujours moche et qu’il brille simplement quand il y avait du soleil. Il faut au moins saluer la tentative d’originalité.

Pour continuer mon ouvrage qui allait me faire faire des cauchemars, je cherchais un coin tranquille. Aujourd’hui, j’étais d’humeur à lire. Surtout que je voulais vite finir cette…chose ? Pour passer à la suite et laisser cela derrière moi. Pourtant, quand j’ai lu le résumé du premier tome, cela avait l’air pas trop mal en plus. Et encore, Harmonie m’a dit qu’elle avait tout lu et que je n’étais pas au bout de mes peines avec le troisième tome et le quatrième. J’avoue, que je ne savais pas vraiment comment je devais prendre cette information. Est-ce que c’était pour me dire que le niveau montait un peu ? Ou alors au contraire ?

Je me trouve un coin tranquille et m’installe sur le muret d’une fontaine pour poursuivre ma lecture. Je tourne les pages et je me dis que je suis sans doute simplement trop vieux pour comprendre et apprécier ce livre. Il parait que dans le monde d’où il vient, c’est surtout des adolescents qui lisaient ce livre. Je repense à moi ayant 15 ans et je me demande si j’aurais quand même apprécié ce bouquin. Vu que je passais beaucoup de temps à m’entrainer et à vouloir rendre fier mon père, c’est possible. J’aurais pu y trouver mon échappatoire. Et rien que cette idée, m’aurais suffit à aimer lire l’histoire de Bella qui pense toujours à son vampire, alors qu’elle essaye de pécho son meilleur pote qui est devenu beau gosse en un été.

Je pinçai les lèvres. Je n'avais pas envie de cette confrontation. Ni maintenant, ni jamais. Rien n'était aussi important dans mon existence désormais que Jacob Black. Malheureusement, il paraissait prêt à tout gâcher.
- Quoi ? marmonnai-je, revêche.
- Tu m'aimes bien, non ?
- Tu sais que oui.
- Plus que le plaisantin qui est en train de dégobiller tripes et boyaux dans les toilettes ?
- J'imagine.
- Plus que n'importe quel gars de ta connaissance ?
Il était posé, serein, comme si ma réponse importait peu, qu'il avait déjà deviné ce que j'allais dire.
- Et que n'importe quelle fille aussi.
- Mais c'est tout.
Ce n'était pas une question. J'eus du mal à confirmer. Serait-il blessé ? Me fuirait-il ? Le supporterais-je ?
- Oui, chuchotais-je.
- Ce n'est pas grave, me sourit-il. Du moment que c'est moi que tu préfères. Et que tu penses que je ne suis pas mal, physiquement. J'attendrai. Jusqu'à ce que tu craques.
- Je n'ai pas l'intention de craquer.
(1)

1) Extrait Twilight tome 2

Dernière édition par Benedikt M. Hessel le Mer 22 Juin - 19:41, édité 1 fois

Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts
Malble Lilablop
Gils :
5006
Disponibilité Rp :
Dispo ~
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Mon corps, le best.
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2149

description"Il est bô le lavabo" ou "elle est belle la fontaine" ? (PV Benedikt) (Terminé) EmptyRe: "Il est bô le lavabo" ou "elle est belle la fontaine" ? (PV Benedikt) (Terminé)

more_horiz
Mais quelle connasse la meuf, wesh ! Genre d’où on dit « bah ouais, t’es l’plus important pour moi, mais en fait tu m’casses les couilles, salut » ? Non ? T’es une SDF ou quoi ? Choisis, bordel de merde, si t’as pas envie de sortir avec lui, lui dit pas qu’il est le plus important pour toi ! Non mais c’est quoi ça, sérieux ?

J’avais pas réussi à retenir mon exaspération. Y’en avait pas un pour rattraper l’autre dans son roman débile ! Lui qui la prend pour son jouet « ouaiiiis, vazy t’inquiète j’t’attends ! » et l’autre là, grosse bitch. Non mais j’hallucine, sérieux. C’est bien pour ça que j’ai pas envie d’me trouver un mec, c’est vraiment trop n’imp’ les histoires d’amour, ça peut jamais bien se passer.

Je me rends compte un peu trop tard que je m'suis exprimée à voix haute. Aussi vite que possible, je me remets dans ma position de fontaine, et je fais disparaître mon œil. je fais comme s'il n'y avait eu qu'un petit courant d'air sur l'eau, et que quelques vaguelettes se sont formées, avant que le gars n'aie le temps de se retourner pour me scruter. J'arrange un peu ma viscosité, qu'on aie pas trop l'impression que c'est du mucus qui sort de cette fontaine, et hop, le tour est joué. Je sais trop bien mimer l’eau, heureusement, en dix ans, vous me direz. Du coup, j’suis sûre que le gars là, qui s’est posé sur le bord de… bah de moi, il n’y a vu que du feu. Ils sont tous aveugles ici, de toutes façons, on pourrait claironner dans leurs oreilles qu’ils se rendraient même pas compte qu’on est là. Dites pas que c’est ce que je viens de faire, parce que c’est pas complètement vrai. Enfin si, c’est vrai, mais voilà, quoi.

Je le regarde un peu plus attentivement. Il est plutôt beau gosse, je dirais, avec ses cheveux bruns assez courts, mais pas trop, sa peau si pale et ses yeux rouges. J’aime les gens à la peau pâle, parce qu’ils peuvent passer partout. Moi, si y’a bien un truc auquel je peux rien faire, c’est ma couleur, et faut bien avouer qu’à part pour mimer l’eau, domaine dans lequel je suis excellente, bah… être bleue, ça craint. J’peux jamais me cacher, j’peux jamais passer inaperçue. Ici, les gens à la peau pâle, voire même à la peau halée, ils passent inaperçus. Mais ceux comme moi, avec des couleurs originales, genre bleu, vert, rose, noir… Bah, on les dévisage. Et à part si c’est pour me dire que je suis vraiment une bombe, ce qui est le cas, j’aime pas quand on me regarde de haut en bas. J’aime pas quand on me dévisage comme une bête de foire. J’aime être sous le feu des projecteurs, mais que si ceux-là me permettent de briller, vous voyez ? Alors j’me dis que quand on me regarde, c’est pas plus parce qu’on est étonné que parce qu’on est subjugué par mon charisme. Parce que c’est vrai, faut quand même dire les choses : j’suis une sacrée bombe. Même sous forme de fontaine.
...
Bon, ok. J'aime bien qu'on me regarde, parce qu'en vrai, j'aime bien qu'on me remarque. J'veux juste pas qu'y'ait du dégoût quand on me voit. Mais t'afçons, ça peut pas arriver, j'suis trop bg pour ça. Et quoi ? C'est un drame ? Vous seriez tous hypocrites si vous disiez le contraire. Autant parce que je sais ue vous me trouvez trop belle, que parce que tout le monde aime qu'on le regarde. J'suis pas dupe, wesh. Tsssss.

Le gars, là, il est plutôt pas mal non plus. Il a l’air un peu timide, mais ça, ça se soigne. Il a l’air un peu du-per aussi, genre j’crois il a pas compris qui lui a parlé de son bouquin minable. J’suis vraiment la plus forte en camouflage.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Gils :
7028
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7280

more_horiz
J’avance paisiblement dans ma lecture sans saveur, quand une voix féminine que l’on peut qualifier d’insupportable se fait entendre derrière moi. Je me laisse surprendre, n’ayant pas vraiment l’habitude d’être sur le qui-vive à Portalia et encore moins dans un moment de lecture. Je me lève brusquement, laissant mon livre tomber au sol et regarde autour de moi. J’avais l’impression que le son venait de derrière moi, mais il y avait l’eau. Je regarde à l’intérieur, peut-être qu’il y a une créature type sirène à l’intérieur, après tout, il y a presque de tout ici. Pourtant je ne vois rien.

J’observe à droite, à gauche et même au-dessus de ma tête. A défaut d’un poisson parlant, c’est peut-être une volaille ou même un genre de dragon comme Ryuusei. Pourtant, le ciel est bleu, sans aucun nuage, ni oiseaux qui le parcours. Je me m’avance vers la fontaine et caresse la pièce du bout des doigts. Je marche presque sur mon livre, ne m’en soucient plus du tout. Durant quelques secondes, je me dis que c’est mon imagination qui me joue des tours et que j’ai besoin de sommeil. Pourtant je prends le temps de faire une analyse de moi-même. Je ne me sens pas plus fatigué que d’habitude, je n’ai pas eu de choc particulier et j’ai bien mangé ce matin. C’est donc impossible que mon esprit ait inventé une voix aussi désagréable. Je me frotte l’oreille d’ailleurs en faisant une grimace. Et si c’était un être invisible qui essaye de ce joué de moi ?

La seule solution pour obtenir une réponse c’est de la traquer. Je me concentre donc pour faire travailler mes sens. Je ferme d’abord les yeux, pour voir si mon ouïe ou mon odorat peut m’aider à distinguer peut-être une chose étrange autour de moi. Je n’entends rien, pas même le bruit de l’eau dans la fontaine qui bouge presque de manière régulière pour s’écraser contre la pierre. Je n’entends rien… Je lève les yeux brusquement et me penche donc vers l’eau. Je repère des ouvertures au fond qui doivent permettre de filtrer l’eau et normalement, je suis censé pouvoir entendre l’eau qui s’écoule et qui revient en me concentrant. Pourtant c’est le calme, total.

Je fronce les sourcils en trouvant cela vraiment étrange. J’ai du mal à comprendre ce qu’il se passe. Pourtant je peux voir cette eau mystérieuse continuer de bouger au rythme de la brise sans produire aucun son. Je pose ma main sur ma hanche et en sors discrètement un petit couteau de poche. Je ne me comprenne pas avec mes armes de combat à Portalia, mais j’ai toujours quelque chose sur moi pour me défendre ou couper du saucisson. J’avoue qu’actuellement, il sert surtout à ça, mais je suis bien content de l’avoir aujourd’hui.

C’est quoi cette merde.

000Mots

Bronze
0 Pts
Malble Lilablop
Gils :
5006
Disponibilité Rp :
Dispo ~
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Mon corps, le best.
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2149

more_horiz
Le mec sort un couteau.
C’est presque imperceptible, c’est genre un tout p’tit couteau, mais c’est quand même un couteau.
Et moi, les lames, j’aime pas. Parce que ça me fait mal. J’comprends pas toujours c’que fait mon métabolisme, mais j’y suis pas immunisée. J’aimerais bien, hein ! Mais c’est pas l’cas. Et en plus de faire mal, ça fait des plaies dans les slimolécules, et elles mettent quelques heures voire jours à cicatriser.
Et j’ai pas envie d’abîmer mon corps de bombasse.
Imaginez un peu, s’il me met un coup de couteau, j’vais avoir la « peau » qui pendouille, façon viande hachée, c’est dégueulasse pour porter un bikini. C’est difficile à cacher ce genre de trucs.

Mais ce qui me saoule le plus, c’est quand il m’insulte.
Ça, ça me met en colère. Et je vois dans ses yeux qu’il me scrute, je crois qu’il a dû percer que j’étais pas de la vraie eau, ou alors il pense qu’il y a un truc qui se cache dans moi, j’sais pas, mais il me regarde avec un air soucieux, presque irrité. Et quand il dit « cette merde », j’ai envie de lui cracher à la gueule. Mais j’le fais pas, parce que j’suis une meuf polie, moi.

Mais comme il a sorti son couteau, j’en mène pas large, en fait.
Alors je m’écarte du bord, laissant une belle vue sur le pavage de la fontaine. Il est hors de question que ce mec me plante. Sérieux, j’ai pas b’soin de m’prendre ce genre de trucs dans la gueule. Mais par contre, je me contente de ça : je ne me présente pas, je n’approche pas d’oeil, de bouche, de tête quelconque. Je suis juste l’eau de la fontaine. L’eau fuyante, mais quand même. Et d’une voix que je fais partir d’un peu nulle part, je lui réponds.
Eh, j’te permets pas d’dire que j’suis une merde. En plus t’as fait tomber ton livre par terre, tu vas l’abîmer, fais gaffe.
Faut bien essayer de détourner son attention de moi.

Je suis pas bien persuadée que ça ne marche, cela dit. J’ai l’impression qu’il peut me sentir. On peut me sentir ? Genre, on peut repérer mon essence, ou un truc du genre ? J’sais pas, j’ai jamais rien compris à ces trucs. Moi, j’ai juste l’impression qu’ya trop de gens qui passent sur cette place, alors j’fais plus gaffe. J’ai jamais trop prêté attention aux sensations qui sont liées à l’essence, en fait, parce que ça fait un méga bail que j’en ai pas eu besoin. Dix ans à faire semblent d’être de l’eau, ça a de quoi inhiber les sens. J’dirais pas les neurones, parce que j’suis pas teubée, et puis t’façons j’ai pas d’neurones comme j’ai pas d’cerveau, parce que j’ai qu’des slimolécules, mais ça fait pas d’moi une teubée, hein. Tout ça pour dire que le gars là, s’il arrive à sentir que j’suis là, ben, moi, je galère à comprendre d’où ça sort.
Et j’avoue, ça, ça me rassure pas trop de ouf.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Gils :
7028
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7280

more_horiz

JE fixe la fontaine et je n’arrive pas à cacher ma surprise quand je vois l’eau s’éloigner du bord de manière peu naturelle. Cela dévoile le fond de pierre qui n’est même pas usé par l’eau. Ce qui prouve que cette chose n’a rien de liquide. Je garde mon couteau à la main, restant sur la défensive au cas où. Une voix émane de la…forme inconnue que je prenais pour être de l’eau il y a encore quelques secondes. J’ouvre de grands yeux surpris avant de me remettre droit et de baisser un peu ma lame.

J’ai l’impression que j’ai touché un point sensible, cela s’entends au timbre de sa voix. Est-ce que je peux déduire que sa manière de se replier est un signe de peur ? Cela peut vouloir dire que j’ai clairement le dessus sur cette chose. Je passe une main dans mes cheveux essayant de distinguer quelques choses « d’humain » mais je ne vois rien. Je pousse un soupir.

Mon livre ?

Même si j’ai le pressentiment que rien de mal ne peut m’arriver, je garde quand même mes distances et mon arme en main. JE me fiche totalement de mon bouquin au sol. De toute façon au vu de l’intérêt que je porte pour le livre, il n’allait certainement pas rejoindre ma bibliothèque d’ouvrage préféré. Il allait plutôt rejoindre la pile de livre sans intérêt que je prévois de donner une fois terminer. Il n’y avait aucun intérêt pour moi de garder un livre que je n’apprécie pas. Je ne jette même pas un coup d’œil au sol.

Et qu’est-ce que tu es ? Pas de l’eau en tout cas.

Au cas où, la chose indéfinis n’avait pas compris, j’appuie sur le fait que je ne suis pas dupe et que c’était le moment d’arrêter de faire semblant. Je voulais comprendre à quoi j’avais vraiment à faire car je n’ai jamais rien vu de tel. J’essaye de faire fonctionner ma mémoire, car j’ai vu des choses aussi étranges et délirant les unes que les autres depuis que je suis à Portalia, mais j’avais ça. Je peux en tout cas en déduire, que « la chose » est féminine au son de sa voix, même si elle n’a rien de mélodieuse. Elle a un accent fort désagréable et d’une vulgarité sans nom. Combien de gros mots elle a dit tout à l’heure ? Quatre en une seule phrase ? Après sur le « connasse » je ne pouvais pas lui donner tort certes, mais quand même.

Même moi qui suit plutôt vulgaire, j’essaye de me tenir devant les gens que je ne connais pas et que je ne suis pas en mission. Ou alors c’est le climat ici qui me rend plus sage ? Encore une chose qui m’énerve.

000Mots

Bronze
0 Pts
Malble Lilablop
Gils :
5006
Disponibilité Rp :
Dispo ~
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Mon corps, le best.
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2149

more_horiz
Ouais, ton livre. T’sais, l’truc plein de mots qu’tu lisais y’a deux secondes. D’ailleurs il a l’air bien pourrave, ton truc.
Je ne compte pas me rapprocher. Je suis bien, là, avec une distance de sécurité. Parfait. Comme ça il va pas m’empaler, l’mec qui lit des trucs à l’eau de rose aussi nuls à iech que la nature humaine elle-même.
Et franchement, c’est pas peu dire, parce que c’est un ramassis de p’tits cons, ceux-là. Jure, sur ma vie.

L’gars, il a pas l’air de s’intéresser plus que ça à son torchon. Tu m’étonnes, en même temps, même moi une loque pareille, ça m’ferait chier de ouf. Non, par contre, il s’intéresse à moi, le mec, genre.
Bah, évidemment, tout le monde s’intéresse à Malble.
Mais Malble en a rien à foutre du peuple, de la plèbe, des gueux de Portalia. Personne n’est digne de mon intérêt légendaire.
Qu’est-ce t’en as à braire, de c’que j’suis ? J’suis c’que j’suis, c’est tout.
Je termine ma phrase avec un tchip de dédain, comme je l’ai vu faire plusieurs fois ici. Je trouve que c’est une bonne façon de ponctuer mes phrases pour signifier que j’en ai pas grand-chose à faire de la conversation. J’espère que le message est clair.

Mais je me ravise. Finalement, peut-être qu’il peut être intéressant, le gars. J’ondule légèrement pour m’éloigner un peu plus de lui, presque jusqu’à déborder du bac qui me retient. La taille n’est pas un problème, j’peux rétracter mes slimolécules, mais je veux pas montrer l’étendue de mes aptitudes tout de suite, on sait jamais, s’il décide de se servir de son maudit couteau. Du coup, je préfère faire croire que je fais que de me déplacer. On est jamais trop prudente, devant des inconnus avec des motivations douteuses.
Ok, j’veux bien te dire c’que j’suis, mais tu ranges ton arme, là, j’aime pas trop les trucs qui coupent. J’suis délicate moi, c’est nul comme façon de draguer, mec, t’as encore des choses à apprendre.

Je dois avouer que là j’fais la fière, mais en vrai, genre, dans la vraie vie véritable, j’ai carrément la pétoche. J’sais, vous êtes trop étonnés, parce que Malble elle a jamais peur, c’est une dure à cuire, elle a survécu à l’extinction de son village et a rusé pour trouver un taff, mais là, l’mec il me fait flipper. Y’a un truc dans ses yeux qui me plaît pas. On dirait de l’agressivité, ou j’sais pas trop. Il a pas l’air heureux d’être là, ça c’est clair, genre, même moi j’suis pas aveugle au point de pas le voir, même si là, il peut pas voir mes yeux, parce que j’peux trop me cacher, c’est trop bien d’être une slime, genre. Mais lui, ses yeux, ils sont tout rouges, on a l’impression qu’ils sont plein de sang, comme si d’un moment à l’autre, ils allaient sortir de ses orbites et venir m’exploser à la gueule. Et c’est super crade comme vision, sérieux, alors j’veux pas continuer à l’imaginer comme ça.

C’est qu’un pauvre mec, il pourra rien m’faire, hein ? J’suis Malble, après tout.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Gils :
7028
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7280

more_horiz

Même si son langage a tendance à m’énerver, je ne peux qu’approuver le qualificatif de « pourrave ». Je pousse d’ailleurs un profond soupir pour appuyer ses propos. Toujours en gardant ma dague dans ma main, je me baisse pour récupérer l’ouvrage au sol. Je l’essuie négligemment sur mon pantalon pour enlever la poussière et le range dans ma sacoche pour regarder la…femme ? Qui semble être devant moi, toujours sous une forme inconnue.

D’ailleurs quand je lui demande ce qu’elle est, d’un ton hautain elle me répond que ce n’est pas mon problème. Le ton de sa voix et son comportement est en total contradiction. Elle s’enfonce un peu plus à l’autre bout de la fontaine et j’avoue que cela me fait rire. Elle fait la belle, mais ne semble pas des plus rassurée non plus. C’est drôle quand même. Ces gens qui aboient et joue les dure avant d’aller se cacher le plus loin possible avant de foutre la merde. Ils jouent la provoque pour faire leur victime après. Je lève les yeux au ciel, je n’ai pas de temps à perdre clairement. Je ne vais pas en mourir si je n’ai pas de réponse à ce mystère.

Grand bien te fasse…

Finalement, alors que j’allais partir, elle consent à me dire ou me montrer ce qu’elle est si je range ma dague. Je baisse les yeux sur la main et comprends un peu mieux son inquiétude. J’avais presque oublié la lame dans ma main. Je lève les mains devant ma fontaine et incline la tête en signe de capitulation. Je range rapidement mon petit couteau et pose mes mains sur mes hanches, avec un sourire moqueur aux lèvres. Je la drague ? C’est une blague ! Surtout que vu comment elle parle, elle doit être une gamine qui se prends pour la reine du monde et qui ne connait rien à la vie. Ce qui on va le dire, colle parfaitement avec la vision que je me fais d’elle depuis tout à l’heure.

Si tu prends ça pour de la drague, c’est toi qui a beaucoup à apprendre. Faut que tu arrêtes de prendre tes désirs pour une réalité. Tu as du prendre trop le soleil dans ton bac à poisson.

Je n’étais pas des plus sympathique je l’avoue, mais elle ne me donnait pas envi de l’être. Et j’avoue que c’est agréable. Je croise mes bras sur mon torse et tape du pied pour signaler mon impatience. C’est qu’elle se prends pour une princesse à se faire attendre comme ça. Franchement, je ne comprends pas pourquoi je suis encore là. Peut être parce que je trouve ça amusant, cette petite joute verbale.

000Mots

Bronze
0 Pts
Malble Lilablop
Gils :
5006
Disponibilité Rp :
Dispo ~
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Mon corps, le best.
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2149

more_horiz
Enfin, l’gars, il s’décide à ranger son machin qui coupe. On a pas idée de se balader avec ce genre de trucs dangereux, j’suis une femme délicate, moi, j’aime pas trop quand on me présente des couteaux. Non mais sérieux, la base, quoi.
Et en plus il m’insulte, l’guignol.
Non mais c’est qui c’mec ? Il s’prend pour qui à m’dire c’que j’dois faire, ou qui j’suis, ou j’sais pas ?
Ouais ouais, tu dis ça, mais j’ai bien vu comment qu’tu m’as r’gardée, j’suis pas née d’la dernière pluie. On sait bien tous les deux que tu me draguais, mais t’as trop d’égo pour l’avouer devant moi, t’inquiète mec, j’comprends, moi aussi, à ta place, j’serais trop déstabilisée, genre.
Je fais apparaître ma tête, pour pouvoir ponctuer ma phrase d’un petit clin d’œil.
Voilà, ça, ça devrait le calmer.
Puis, je reprends ma forme aqueuse.

Mais sur ce point, j’peux pas te contredire : cette fontaine, c’est un bac trop nul, j’commence sérieusement à en avoir fait l’tour. Mais j’risque de perdre mon boulot, si j’quitte mon poste.
Je réfléchis à toute vitesse. De toutes façons, y’a pas de raison qu’un pecnot passe par là par hasard et vienne moucharder qu’il y a plus d’eau dans la fontaine à la guilde, les gens, quand ils voient pas d’eau dans les fontaines, ils s’disent pas « j’vais prévenir l’institution c’est une honte ! », non, les gens ils s’disent « ah bah, y’a plus d’eau dans la fontaine », et basta. Non, mais c’est vrai, quoi.
Et puis, si un mec de la guilde se rend compte de mon absence, au pire, j’trouverai bien une excuse. En 10 ans, j’ai quasiment jamais fait défaut à mon poste, alors y vont pas m’faire chier pour quelques heures, hein ? Ouais. C’est décidé, j’m’en branle d’eux.

Alors, devant les yeux ébahis du mec, je me transforme pour montrer toute ma divine beauté, et mon charisme exceptionnel. Je prends l’apparence que je préfère : celle d’une jeune femme avec une queue de cheval bien coiffée, une poitrine ni trop opulente, ni trop plate, des fesses bien rebondies et une taille de guêpe, puis je récupère au fond du bac THE accessoire indispensable : mes lunettes de Soleil.
Et puis mes vêtements, aussi, que je cache sous une dalle du fond. J’suis pas nudiste, wesh, j’vais quand même pas me dévoiler complètement devant des inconnus, la base.

J’me tourne, dos au gars, le temps d’enfiler un futal et un joli débardeur qui met mes courbes en valeur, puis je poses mes lunettes de soleil sur mon nez slimoleculesque.
Alors, ébloui, hein ?
J’lui lâche mon plus beau sourire.
T’as vu, j’t’ai fait une faveur, j’t’ai laissé me reluquer, parce que j’ai bien vu à tes petits yeux tristes que t’étais trop déçu de devoir partir sans me connaître un peu mieux. Alors j’te fais cette fleur, parce que j’suis vraiment trop une belle personne.
J’écarte les bras, puis les laisse tomber à nouveau, et les positionner sur ma taille.
J’m’appelle Malble, j’suis une slime. Et toi, beau gosse, t’es qui d’abord ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Gils :
7028
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7280

more_horiz

Je regarde la chose avec un regard perplexe, me disant qu’elle devait vraiment avoir pris trop le soleil. Comment pouvait-elle trouver ce qu’elle disait logique ! Il y a encore cinq minutes je croyais que c’était de l’eau dans un putain de fontaine ! Et quand elle a pris la parole, je croyais que c’était un monstre qui voulait m’attaquer. Elle parle de mon égo, mais en soit c’est elle qui s’y croit enfaite. Je sursaute même quand sa tête apparait et me fait un clin d’œil. Concrètement, même si j’avais eu soi-disant un quelquonque intérêt pour elle, j’étais totalement refroidit d’un coup.

Je te signale qu’il y a encore peu je croyais que tu étais de la flotte, alors le plan drague, je crois pas non.

Je soupire en me disant que de toute façon, cela ne servait à rien de chercher à lui faire entendre raison. Je comprenais rapidement que si cela n’allait pas dans son sens, elle allait s’inventer une vie donc autant l’ignorer. Je garde mes yeux virés sur elle au cas où si elle me fait un mauvais cout et je peux la voir se mouvoir et se transformer sous mes yeux. Il faut avouer que c’est impressionnant quand même et un peu effrayant aussi. Elle se baisse dans son bac et soulève une dalle pour en sortir des vêtements. Je me retourne donc en comprenant qu’elle était nue. Je n’avais même pas fait attention à cela, sa transformation ayant attiré plus mon attention que son corps en lui-même.

Je tends l’oreille et reste vigilant quand même, alors que sa voix se fait entendre derrière moi. Je me retourne et je la vois arboré une tenue assez moulante et une paire de lunette de soleil. Sa voix me les brise autant que les mots qu’elle peut prononcer. Elle est vraiment dans son délire qu’elle est une bombe sexuelle enfaite ? Je lève les yeux au ciel et préfère ne pas répondre à ses propos qui n’ont aucun sens. Autant l’ignorer, c’est la meilleure solution je pense.

Elle se présente et me dit être une slime. J’en ai entendu vaguement parler mais sans plus. Elle est la première de son espèce que je rencontre. Cela est assez intriguant comme créature.

Benedikt Hessel, ancien chasseur de dragon.

Il n’y a rien de plus à dire sur ma personne et je n’ai pas envi d’en dire plus non plus. J’observe et j’avoue quand même qu’elle attise ma curiosité, mais pas celle qu’elle croit ou espère.

Dit moi, je ne connais pas les slime. Tu peux prendre la forme que tu veux c’est ça ?

000Mots

Bronze
0 Pts
Malble Lilablop
Gils :
5006
Disponibilité Rp :
Dispo ~
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Mon corps, le best.
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2149

more_horiz
C’est trop mignon, genre, l’gars il veut même pas avouer qu’il était trop intéressé par moi. J’avoue, c’est normal : n’importe qui perdrait ses moyens devant moi. J’suis une bombe, c’tout. Je peux pas lui en vouloir, au mec. Alors j’ai bien compris son p’tit manège, et je hoche la tête de haut en bas, pour lui faire croire que je lui donne raison, mais en fait comme ça il voit bien que j’suis pas dupe.
Ouaiiiiis, ouais, t’inquiète gars. Faut pas qu’tu fasses le timide, t’sais, j’vais pas t’manger.
Aaaah, les mecs.
Faut vraiment tous les rassurer, c’en est presque usant d’être trop belle.

Et après, j’lui en met tellement plein la vue à me pavaner à walp devant lui qu’il ose même plus rien dire, que c’est chouuuuuuu. Il est presque mignon en fait. Mais il me fait tiep un peu, dommage. Je jetterai mon dévolu sur un autre que lui, c’est pas grave, le monde n’est fait que d’hommes à mes pieds de toutes façons. Un d’perdu… Mmmh, reformulons. Un qui m’plaît pas, douze à mes pieds. Eh ouais, les gars.

Chasseur de dragon ? Ça, ça claque dans l’genre, j’avoue. Alors j’baisse mes lunettes sur mon pif, d’un geste stylé avec le p’tit doigt en l’air et j’arque un sourcil.
Chasseur de dragon, jure ? Et quel genre de dragon ? Pas des p’tits lézards, hein, genre, des vrais dragons ?
Je m’approche de lui et je lui tends ma main pour serrer la sienne, askip c’est comme ça qu’faut faire pour des gens normaux. J’sais pas, j’suis pas normale moi : j’suis au-dessus de la plèbe, alors j’me rabaisse pas sans cesse à leurs basses coutumes et techniques de sociabilisation. J’ai pas b’soin de sociabiliser, j’suis bien comme je suis, wesh.

Il a l’air impressionné quand il me demande ce que je suis capable de prendre comme forme. En même temps, je ne peux que je comprendre : comment ne pas l’être ? Je suis vraiment la créature la plus ouf de tout Portalia, c’est pas rien d’le dire, parce que y’en a des trucs cheums ici. Mais j’avoue, sans fausse modestie parce que ça sert à rien la modestie, genre, j’ai vraiment le pouvoir le plus cheeeeaaaaté qui existe. En fait j’suis bronze, mais j’vaux bien une rang légende, genre, parce que franchement, personne peut m’test.
J’me déhanche, en mettant ma main juste au niveau de… bah, d’ma hanche, du coup, et j’lui fais un p’tit sourire, genre trop charmeur le sourire, jure.
Ouais, j’peux tout faire. J’peux m’étendre, me rétracter, et prendre la forme que j’veux. Mais, avoue, cette apparence là… C’est la meilleure, quand même.
Je lui fais un nouveau clin d’œil.
En fait, j’peux même nettoyer toutes les phases liquides. Paf, j’rentre dedans, et j’absorbe les molécules impures, et j’les discloque à l’intérieur de moi. Avoue, ça pète la classe de ouf. J’suis trop balèze.
J’crois qu’finalement, il m’plaît bien, ce p’tit mec.

Bon, pas assez pour que j’lui fasse l’honneur incroyable d’être sa femme, ou sa meuf, ni même son crush quoi, mais assez pour lui donner un peu d’intérêt dans cette discussion que je lui offre avec toute ma bonté d’âme.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Gils :
7028
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7280

more_horiz

Ok, c’est peine perdue, elle est totalement dans son délire qu’elle est irrésistible. Je la laisse parler et croire à son fantasme, ne voulant pas perdre mon temps avec elle. C’est une pauvre fille insupportable et rien de plus. Toutefois, je ne sais pas pourquoi, mais je reste à discuter avec elle, car il faut avouer quand même, que sa nature m’intrigue totalement. Après je n’ai pas l’intention non plus de lui taper la discute toute la journée non plus. Si je veux en savoir plus sur le sujet, je préfère aller voir Harmonie, la lapine trop curieuse que discuter avec cette chose qui me donne mal au crâne.

Quand je lui dis que je suis chasseur de dragon, elle semble surprise et peut être même impressionné. Ce qui m’étonne, car j’ai l’impression qu’elle pense que personne n’est meilleure qu’elle. Pourquoi je ne me suis pas barré plutôt moi ? Je la regarde un peu incrédule face à sa question, j’ai l’impression d’avoir affaire à une famine dans un corps de « pseudo » femme.

Genre oui des vrais dragons qui volent dans le ciel et pour la plus part crache du feu.

Je l’a prends un peu pour une abrutie j’avoue quand j’explicite le genre de dragon que j’affrontais quand j’étais chez moi. D’un côté, je me sens obligé de lui parler comme une idiote, vu que j’ai l’impression que c’est ce qu’elle est et rien de plus. Toutefois, je laisse ma curiosité prendre le pas et elle me parle un peu plus d’elle et de ce qu’elle peut faire.

Pour mon plus grand regret, elle me fait du gringue et je recule d’un pas pour augmenter la distance entre nous. Je me retiens de faire une grimace quand elle me demande que son apparence est plaisante. En soit, elle n’a pas tort, mais les mots qui sortent de sa bouche gâche toute l’harmonie du corps qu’elle prend. C’est sans doute matcho et je ne le suis pas de base, mais franchement, la concernant, si elle pouvait se taire, ça serait le mieux pour tout le monde.

Elle m’explique un peu plus ces capacités et j’avoue que c’est assez impressionnant, mais je ne comprends pas si elle est autant « balèze » comme elle le dit pourquoi elle est cantonnée à faire la fontaine. Et finalement, je ne me pose même plus la question car son attitude explique beaucoup de chose. J’hôche la tête et me retiens de faire un commentaire sarcastique. On va la laisser dans son délire pour son plus grand bien et surtout pour ma santé mentale.

Effectivement, c’est peu commun et assez utile en soit.

Je ne savais quoi dire de plus, surtout que je ne voulais pas non plus qu’elle se vante trop, mais je pense que j’en ai déjà trop dit pour cela.

000Mots

Bronze
0 Pts
Malble Lilablop
Gils :
5006
Disponibilité Rp :
Dispo ~
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Mon corps, le best.
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2149

more_horiz
J’étais impressionnée et tout, mais j’crois, y s’fout d’ma gueule, l’autre beau gosse avec ses yeux rouges là.

Ouaiiiis, fin merci, j’sais c’que c’est des dragons, mais genre, j’suis étonnée quoi, y’en a pas tant qu’ça ici, nan ? J’en ai vu dehors, mais, ‘fin, j’sais pas, c’est pas genre… aussi commun qu’des babomoches, quoi.
Ou peut-être que si ? En vrai j’en ai jamais vu des dragons. J’crois pas. P’têtre j’me souviens pas. J’m’en fichais un peu de c’qu’attaquait mon village, il était tout le temps attaqué, t’façons, on passait notre temps à tout reconstruire, jusqu’à ce qu’ils meurent tous, et tout.

Genre, ce s’rait tellement un évènement de ouf si y’avait, j’sais pas, genre des trucs avec des écailles qui font 50 mètres de long qui passaient au d’ssus d’Portalia. Y’aurait une alerte et tout, et les gens y s’raient encore plus paniqués que quand y’a eu c’t’attaque au quartier nord, j’suis prête à jurer, jure.

Puis, l’mec il se met à s’éloigner de moi et tout. Là, j’comprends ap : j’suis trop irrésistible, les gens sont trop curieux en règle générale de normalement, du coup, son attitude elle est trop cheloue, au gars. P’têtre il est gay ? Ça expliquerait son attitude inexplicable envers moi : personne s’éloigne de ouam, en vrai, j’suis trop belle gosse pour ça.
Mais, quand même, faut reconnaître qu’il est pas si con, parce qu’il apprécie mes capacités à leur juste valeur.
J’lui tire la langue, j’fais un clin d’oeil, j’remets mes lunettes sur mon nez dans un p’tit geste nonchalant (j’sais pas c’que ça veut dire mais ça fait bien comme mot, « nonchalant »),  et j’pose à nouveau ma main sur ma taille.
Ouaiiiis, hein ? C’est genre, trop hype en fait. Genre, si j’veux, j’peux m’déguiser en toi. Sauf que tu s’ras bleu.

Et puis je joins le geste à la parole : j’me transforme en lui, j’module mon corps pour changer mes courbes, j’lisse ma poitrine, j’me fais une taille moins en X, et plus en H, parce que j’connais les tailles, ouais, j’me crée des abdos et tout, je change ma coupe de ch’veux pour les raccourcir, j’élargis un peu mes jambes pour les rendre plus musclées, et bref : j’suis assez fière de moi, c’est plutôt ressemblant. Même si c’est bleu.

TA-DAAAAAAAAAAAAAAM ! Avoue ça t’la coupe.
Bon, j’aurais presque l’air ridicule, parce que du coup j’suis gaulée comme un mec avec mon p’tit top et mon mini-short, et mes majestueuses lunettes cœur que j’aime trop de ouf. Mais l’idée est là.
Genre j’suis son double glamour.

Un deuxième comme lui, mais tout en classe et en paillettes. Vazy, moi aussi, j’peux chasser du dragon et tout, comme ça. Personne verra la différence eheh. Sauf s’ils sont pas dalto… dalo… dolto… sauf s’ils peuvent voir les couleurs quoi.
Mais c’est un détail ça.

Vazy, j’ai envie d’me balader avec toi maintenant, comme ça les gens ils vont trop nous r’garder en mode « eeeeeeeeeeeeeeeeh, mais ils sont jumeaux ces gaaaaars ! », genre tu penses pas ce s’rait trop golri ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Gils :
7028
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7280

more_horiz

Je vois bien à sa façon d’agir qu’elle ne comprend toujours rien et qu’elle est persuadée de me plaire. Je lève les yeux au ciel et décide d’ignorer tout simplement son allusion. Elle fait partie de ses pauvres personnes enfermées dans leur propre réalité, c’est bien triste, mais pas mon problème en soit.

La conversation se poursuit et elle semble intéressée quand je parle de ce que j’étais avant et même impressionné. D’un côté, même si Portalia est un endroit où il est possible sur tomber sur tout et n’importe quoi comme espèce, elle ne doit pas quitter sa fontaine souvent pour être aussi…je n’ai même pas de qualificatif pour la définir. Elle se rapproche de moi pour me serrer la main et j’avoue que je suis surprise par la sensation de sa « main » dans la mienne. Je suis parcouru d’un frisson, ne sachant pas si le toucher et agréable ou me dégoute.

Genre des dragons qui volent et qui crachent du feu ou de la glace. Des plus gros que toi en tout cas.

Je me moque un peu d’elle, parce que je trouve ça amusant finalement, même si elle est facilement irritable. Finalement, je m’intéresse à mon tour à ce qu’elle est, n’ayant jamais rencontré de slime auparavant. Je peux voir qu’elle semble contente de parler d’elle, à son sourire et sa manière de se déhancher devant moi. Sur le coup, je regrette ayant peur de la suite.

Elle m’explique rapidement les possibilités que son corps offre et il est vrai que ses impressionnants. Je la regarde de haut en bas en frottant mon menton d’un air sérieux. Je prends conscience de toutes les possibilités qu’elle peut avoir et je me rends compte que son manque d’intelligence est tellement dommage. Si elle était moins…chiante ? Dérangeante ? Imbue d’elle-même ? Elle pourrait faire tellement de chose à l’extérieur des murs et surtout de cette fontaine.

Je pousse un profond soupir, avant de reprendre une position plus classique et de la regarder dans les yeux. Un sourire un peu moqueur sur les lèvres.

Dommage que tu ne sois qu’une fontaine.

000Mots

Bronze
0 Pts
Malble Lilablop
Gils :
5006
Disponibilité Rp :
Dispo ~
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Mon corps, le best.
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2149

more_horiz
J’ai bien vu l’frisson qu’il a eu quand y m’a touchée. J’savais que j’lui plaisais de ouf. J’suis trop fière de moi. J’replace mes lunettes.
Ouais, bah c’clair que les dragons, c’est genre de ouf grand. Mais moi aussi, t’sais, j’peux m’agrandir. Genre, mes slimolécules de c’qui fait moi que j’suis moi, elles peuvent s’étirer et tout. Bon, pas comme un dragon, j’pense, en vrai j’sais ap’ mais j’pense, mais voilà, t’sais.
J’réfléchis deux s’condes à c’qui vient de dire.
Genre… Genre des fois, ça crache d’la glace, les dragons ? Mais attends, si ça crache du feu en même temps, comment ça peut faire les deux ? Genre ça fait d’la fumée d’vapeur ? C’est pas logique ton truc.
J’ai trop du mal à imaginer l’bordel qui crache du feu et de la glace pendant le même moment du temps, en vrai. Mais y’a trop de trucs cheucheus sur Portalia, alors si ça s’trouve, que c’est vrai, et tout.

Par contre, ça a l’air de lui faire keuuuuudal que je me suis transformée en lui et tout. Genre presque qu’il en a rien à braire, en vrai. C’est vexant de ouf, j’vous jure, j’ai envie d’le câner.
D’où c’est dommage que j’suis une fontaine, genre ? Parce que toi tu fais quoi dans la vie à part taper des dragons, en vrai ? J’suis utile à la vie de la socié… sécio… socio… de la vie des gens dans la vie, en vrai !
Je hausse les épaules, parce que j’suis pas sûre de savoir c’qu’il a voulu m’faire comprendre. Mais j’sais qu’c’est pas forcément cool, parce qu’il sourit genre méchant, et j’aime pas trop, ça fait genre y s’moque, ou j’sais pas. C’est lui qui m’regarde trop bizarre, déjà. Ça c’est parce qu’il a frissonné t’t’aleur, sûre qu’il peut plus penser à autre chose du coup.

Donc ça t’dit pas de t’balader avec moi qu’on soit tous les deux toi, du coup ?
Non parce que, on s'fait presque un peu iech' là. Heureusement que j'suis là pour rel'ver le niveau.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Gils :
7028
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7280

more_horiz

Elle n’a pas la lumière à tout les étages et je comprends rapidement pourquoi la guilde l’a assigné ici. Je me mords les jours, pour ne pas lui rire au nez. Je suis devenu bien trop gentil moi. Je vois à son expression qu’elle essaye de réfléchir, chose qui ne doit pas être habituel pour elle d’ailleurs. Je ne relève pas et la regarde avec un sourire moqueur que je ne peux retenir.

Il y a plusieurs types de dragons, avec chacun leur particularité, leur force et leur faiblesse.

Je comprends que le mieux pour elle, c’est de dire les choses simplement. Elle n’est pas en capacité de comprendre quand c’est trop complexe. Du coup, je regrette presque mes mots quand je lui dis que c’est dommage qu’elle soit qu’une fontaine. Déjà parce qu’elle me fait un trou dans la tête à s’enflammer toute seule en essayant de dire qu’elle est utile à la société, mais aussi parce que je comprends pourquoi elle n’est qu’une fontaine. J’étouffe mon rire tant bien que mal.

On dit société tous simplement. Et je suis un aventurier, je fais au-delà du mur pour aider Portalia en répondant aux quêtes de la Guilde.

Et je ne passe pas mon temps à barboter dans un rond en pierre.

Ce qu’il me surprend, c’est qu’elle me propose de me balader avec elle. J’hausse un sourcil, sans pour autant enlever mon sourire moqueur des lèvres. J’hésite, par elle me prend vraiment la tête, mais je la trouve intéressante dans son genre. Après tout, cela ne m’engage à rien. Je pourrais la laisser en plan, quand j’en aurais marre. J’hausse les épaules.

Pourquoi pas, tu te sens capable de sortir de ton bac à poisson ?

C’est plus fort que moi, je ne peux pas m’empêcher de lui lancer une pic. Ayant hâte de voir sa réaction.

000Mots

Bronze
0 Pts
Malble Lilablop
Gils :
5006
Disponibilité Rp :
Dispo ~
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Mon corps, le best.
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2149

more_horiz
J’suis trop étonnée, genre, y’a des dragons pas pareils que les dragons que j’connais, mais genre, ça veut dire c’est pas vraiment des dragons, comment ça s’passe ? Eh j’vais câner, j’comprend ap’.
J’incline un peu la tête genre, sur l’téco et tout, mais j’veux plus trop lui poser d’question d’ça, j’vois bien y s’fout d’ma gueule, l’autre, là.

Y m’reprend sur mon mot et tout, et après y m’dit qu’il est aventurier, et il parle de la guilde. J’crache par terre.
Ouaiiiis… Ouais la guilde, cest gros fils d’eup’. Et tu en fais beaucoup, des quêtes pour la société ? Genre t’es utile pour ces gros branleurs de la guilde ?

J’pensais il allait m’envoyer bouler de ouf, mais il accepte pour la balade. J’suis un peu contente, j’remet mes lunettes sur mon zen.
Toi aussi tu trouves qu’il est nul mon bac de flotte hein ? T’as grave trop raison en vrai, c’est genre, trop un bas à poissons. Mais t’inquiète, j’peux bouger. Y z’ont pas à m’faire des remarques, t’façons, sinon, j’les défonce, wallah. J’peux tranquille m’barrer faire la fontaine buissonnière, t’inquiète même pas.
Pour lui prouver c’que j’dis, j’sors du rond en pierre en sautillant, et j’me poste bien en vidance devant lui, et j’met mes mains sur mes hanches et tout, comme pour lui montrer que c’que j’ai pas peur de faire moi, j’suis trop une ouf moi, j’suis trop quelqu’un.
Alors, où c’est qu’on va ? T’as des trucs à m’faire visiter ? Pitié de ouf par contre, on s’barre un peu d’cette place de nullos, j’la connais par coeur de ouf. J’veux voir la vie ! Tu m’montres des dragons même s’tu veux, wallah, j’te jure, j’te gênerai pas, j’veux juste voir comment ça fait un dragon qui crache du feu et de la glace en même temps de ouf. J’ai jamais vu ça, t’sais. Y’a pas d’dragon dans c’bac de merde. Y’a même pas un poiscaille pour m’faire la compagnie, la lose, quoi. J’m’emmerde.

J’crois j’lui ai beaucoup parlé d’un coup et tout, mais j’avais trop que des trucs à dire. J’veux voir des choses ailleurs que pas ici, t’as capté. C’est d’la merde, comme métier, d’être une fontaine, t’sais.

On part à droite ou à gauche ? Ou ailleurs ? Genre... Genre, toi, tu sais voler comme les dragons ? Genre on pourrait... On pourrait partir par en haut ?
J'crois j'ai un peu des étoiles dans les yeuz', j'suis trop comme une gosse en fait, j'veux trop voir le monde, wallah. J'crois ça m'fait du bien et tout, d'changer d'air et tout, t'as capté.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Gils :
7028
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7280

more_horiz

Quand je parle de la Guilde, ses mots sont assez fort et elle ne passe pas par quatre chemin. Je la regarde perplexe, voulant voir si le blob qui lui sert de cerveau peut exploser à un moment donné ou si une lueur d’intelligence peut émerger d’elle. Même si j’ai de gros doute.

Assez oui, je commence à me faire un petit nom. Mais dis moi, tu parles des branleurs de la guilde. Tu ne fais pas parti de la guilde toi ?

Elle pourrait très bien la quitter, je sais que certains le font, mais de ce que j’ai vu, elle aurait trop la trouille. C’est le genre de personne qui faire « genre je suis trop forte », mais qui ne fait pas grand-chose. Elle a une grande gueule, mais cela s’arrête là. Il n’y a pas d’acte par la suite. En tout cas, son peu d’intelligence ne fait aucun doute. Elle ne comprend pas que je me moque d’elle et que je la provoque sur son « bac à poisson et s’énerve encore plus contre la guilde en disant qu’elle n’a pas peur d’eux et fini par sortir.

Des vrais dragons non car ça serait dangereux, mais je peux te montrer à quoi ça ressemble dans un bouquin. D’ailleurs tu sais lire ?

Je souris de manière presque innocente, quand je lui pose la question. Même moi je ne savais pas si j’étais sérieux en posant ma question ou non. Je m’avance donc doucement, alors qu’elle me regarde comme un gosse pour savoir si je sais voler. Je secoue la tête, me préparant à voir la déception dans ses yeux.

Non, je ne vole pas, il va falloir marcher pour de déplacer.

J’ai presque envi de lui offrir une glace pour la réconforter.

Alors que je m’éloigne de sa cage de piège, je repense à ce qu’elle a dit tout à l’heure, sur le fait qu’elle n’avait personne pour lui tenir compagnie. En vrai, je comprenais pourquoi, c’est qu’elle était épuisante.

D’ailleurs pourquoi tu n’as pas été chercher des poissons tout simplement pour les mettre dans ta fontaine ?

Dernière édition par Benedikt M. Hessel le Jeu 20 Juil - 0:52, édité 1 fois

000Mots

Bronze
0 Pts
Malble Lilablop
Gils :
5006
Disponibilité Rp :
Dispo ~
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Mon corps, le best.
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2149

more_horiz
Non, mais la lose, quoi, il a même pas capté qu’j’étais à la Guilde juste pour pas être une vicos, genre. Incr’ comment les gens sont trop teubés ici, en fait.
Non mais j’suis à la Guilde pour pas crever, t’as capté. J’fais rien pour eux à part la fontaine, comme ça y m’gardent, j’ai un coin à moi, et j’peux rester ici et cohabiter et tout. T’as compris l’del’.
Faudrait pas qu’y s’fasse une crampe de cerveau, l’autre, là.

J’fais genre la moue quand y m’dit qu’il peut pas m’montrer des dragons dans la vraie vie. Il a d’la chance que j’suis sympa, parce que ça m’donnerait presque envie d’pas l’croire en fait, jure. Genre il a pas d’preuve quoi, donc d’où faut que j’le croive sur parole et tout, c’est n’imp’.
Bah ouais de ouf, que j’sais lire, ma gueule. Y’a qu’les bouseux qui savent pas, t’as capté. En plus j’ai lu tout par d’ssus ton épaule, t’t’à l’heure.
Ouais, c’est c’que j’disais en fait : il est un peu con, l’autre.

Et en plus il sait même pas voler. Moi j’dis, son histoire de dragon, ça pue du uc’. C’est clair il fait juste ça pour m’épater, parce qu’il veut trop m’draguer, mais il l’fait trop mal, c’est golri. Mais j’lui montre pas que j’ai capté, parce que les hommes, des fois, faut faire genre on est conne pour qu’ils nous aiment bien, t’sais. Moi j’sais comment ça marche.
J’fais une sale gueule quand y m’dit qu’faut marcher, trop nul. Mais bon, askip, on a rien sans pas grand-chose. Faut bien lui faire croire que j’crois à son mytho, t’sais.
Vas-y, BG, montre-moi el ch’min, j’te suis.
Ouais, mais lui il va capter si j’me mets derrière lui pour mater son boule, c’est clair, donc j’me fais violence, et j’me mets à côté d’lui. Trop nul, zebi.

Et puis là, y m’cause encore d’poisson. Ça aurait presque été pas con c’qu’il dit, mais il a oublié un p’tit détail, t’sais : j’suis pas d’l’eau.
Y’a pas d’eau dans la fontaine, mec, comme c’est moi qui, genre, mime l’eau. Les poissons ça vit pas dans les slimes, t’sais, ça vit dans l’eau et tout. Donc ils crèveraient, t’as capté.
En vrai, c’pas compliqué.
En plus, si l’but c’est genre, d’avoir d’la compagnie, bah, les poissons c’est nul, ça parle même pas. Ils f’raient que m’écouter toute la journée, t’sais.
J’aurais pu dire « les pauvres », mais j’le pense pas : tout le monde adore m’écouter.
Tu m’diras, c’est pas un très grande punition.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Gils :
7028
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7280

more_horiz

Au secours j’ai mal à la tête.

Je ne suis pas du genre à être une petite nature. J’étais dans l’armée dans mon monde et il m’en faut plus pour que je me plaigne. Mais cette chose…elle a un effet particulier sur moi et je pense sur tous les êtres vivants qu’elle approche. Je me rends compte qu’effectivement, mes questions sont assez bêtes. Elle me contamine de sa connerie ce n’est pas possible. Ou alors, elle puise tellement mon énergie que j’ai du mal à réfléchir. C’est peut-être même un peu des deux qui sais.

En tous cas, elle décide de me suivre pour que je lui montre ce que c’est un dragon. J’aurais presque voulu que le fait que je ne vole pas ça la décourage d’ailleurs. Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter cela ? En tous cas une chose est sûre, je ne trainerais plus autour de cette fontaine. Même si je dois faire un détour pour aller à un endroit, c’est hors de question.

Quand elle parle des poissons, je pense très fort « les pauvres ». Je suis sur qu’il serait capable d’apprendre à respirer hors de l’eau et marché pour pouvoir fuir loin d’elle. Je suis peu être un peu méchant non ?

On va aller à la librairie d’Yseult pour que je puisse te montrer des dragons. En plus un ami à moi vit là-bas et c’est un demi dragon. Avec un peu de chance il sera là et tu pourras en rencontrer un vrai.

Pauvre Ryuusei…j’espère sincèrement pour lui qu’il n’est pas là et Harmonie aussi. Ça me donnera une excuse pour couper court à ce bordel.

Oh mince…c’est fermé ! Tant pis une prochaine fois ou pas !

Et si les amoureux sont là…et bien je me ferais pardonner. C’est promis.

000Mots

Bronze
0 Pts
Malble Lilablop
Gils :
5006
Disponibilité Rp :
Dispo ~
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Mon corps, le best.
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2149

more_horiz
Du coup y’m’dit qu’y m’emmène à la librairie, genre celle du centre-ville, là ? Celle où y’a genre, l’autre bitch de lapine qui m’aime pas ? Celle genre, tenue par la meuf qui m’déteste tellement de ouf qu’elle m’prend même l’temps d’venir s’poser sur MA fontaine pour me dire que j’pue du uc’ ? Y’a pas en fait, y’a pas. Jamais genre j’mets les tiep’s dans c’te boui-boui, t’sais, t’as capté. J’vais quand même pas lui donner d’la croyance qu’elle est importante, à l’autre, genre. N’imp’. T’imagines ? Bah non mais wesh, im-po-ssible, en fait.

Ouais, non mais, t’inquiète, mec, en vrai, j’m’en fous, t’sais.
Non, c’pas vrai. J’veux de ouf voir un dragon. Mais pas la lapine. Et d’puis quand ils vivent dans les librairies, les dragons ? Ça a TROP pas d’sens en fait.
En plus, j’pense, déso pas déso, mais j’pense, de ouf, hein, pour de vrai, j’pense, ton dragon, là, il rentre ap’ dans l’bâtiment, t’as capté.

Et voilà qu’y m’raconte qu’en plus de chasser des vrais dragons de gueudin là, il connaît genre un demi-dragon, et genre, ça s’rait son pote, t’sais. En vrai, de vrai, y m’f’rait pas marcher sur l’genou, l’autre, là ? Genre y s’foutrait pas un peu d’ma tronche, en fait ? Et si c’est l’cas, jure wallah la vie d’ma mère qu’est morte, si c’est l’cas, j’le défonce en fait.
Ah ouais, genre toi, tu d’viens pote avec les gens qu’tu cherches à buter. T’serais pas un peu polaire, toi ? Sérieux.
Comme ça, y m’peut pas m’tomber dans son piège, t’sais.

En plus, elle est fermée, la librairie, AJD.
Ouais, j’connais les horaires, ouais. Bah quoi ? M’dis pas toi t’as jamais stalk la meuf qui t’déteste parce qu’en fait tu la d’mir un peu, mais genre juste un peu, un tout tout p’tit peu, de rien du tout.

Quand même, elle est ultra bonne, Harmonie, faut dire les mots dans les mots.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Gils :
7028
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7280

more_horiz

Elle ne s’arrête jamais de parler et c’est épuisant. Harmonie aussi, mais au moins, elle dit des choses intelligentes et intéressantes ! Je promets à cet instant précis, que je ne me plainerais plus de la lapine et que je ne dirais plus qu’elle est casse couille. Car je suis en compagnie de la reine des brises burnes. Cette fois, je n’arrive plus vraiment à garder mon calme.

Faut que tu sortes un peu de ton bac à poisson. Tu es ici depuis plus longtemps que moi, mais tu ne sembles pas connaitre grand-chose d’ici, ni des gens qui y sont invoqué.

Il fallait dire la vérité au bout d’un moment. Elle semblait très observatrice mais que sur ce qui avait un intérêt pour elle. Elle me lâche un pire en disant que je suis bipolaire et je ne peux pas lui donner tort. J’ai beaucoup changé depuis que je suis ici, cela fait plus d’un an après tous. Je soupire, agacé et fatigué. J’hésite entre aller faire une sieste et boire un verre, mais là tous de suite, j’ai besoin de solitude…la sieste sera sans doute la suite du déroulement de ma journée.

Ce que tu dis être bipolaire, s’appelle le changement et l’acquisition de la maturité. En changeant de monde et en côtoyant d’autres personnes ont apprends et on évolue.

Mais je pense que c’est peine perdu pour toi.

On arrive devant la librairie et elle m’annonce qu’elle est fermée. Je rêve où, elle savait que c’était fermé ? Je la regarde de travers et je décide qu’il est temps pour moi de partir. J’ai envi de garder encore un minimum d’esprit avant qu’elle ne me rende complétement fou. Dommage que ce soit une slime, j’aurais tellement voulu l’étrangler…cela serait tellement…jouissif…

Non mais mec, tu veux commettre un meurtre ! Fuit !

Et bien tant pis, ça sera une prochaine fois. En tous cas, je dois y aller j’ai un rendez-vous. Bon retour à ta fontaine !

Je pars sans demander mon reste, ni même lui laisser le temps de répondre. Je n’ai pas envi de rester plus longtemps, sinon mon cerveau va fondre.

000Mots

Bronze
0 Pts
Malble Lilablop
Gils :
5006
Disponibilité Rp :
Dispo ~
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Mon corps, le best.
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2149

more_horiz
Non, mais, y s’prend pour qui, l’autre, là ? Genre, y m’clashe, y m’dit que j’suis d’la merde, comment ça s’passe, en fait ? Y s’fout d’moi, j’vois qu’ça, y s’fout d’moi.
En plus, j’sais c’que ça veut dire, bipolaire, genre, j’en ai croisé, des gens, il étaient bipolaires, genre ils savaient pas ce qu’ils voulaient, une dinguerie, j’te jure, ça fait pitié en fait.
Wesh, d’où tu m’parle de bac à poisson en fait ? T’as capté j’suis une slime, et tout ? Genre, j’ai pas d’nageoire, j’ai pas d’queue, ou alors j’te la foutrais dans l’derch, jure wallah, et en plus, les poissons y peuvent pas vivre dans moi, j’t’ai d’jà dit, t’es con ou t’es con, sérieux ? J’vais t’démarrer, en fait.

Et comment ça que j’y connais que dalle aux gens, genre ? Mais y’m’connaît pas, moi, lui, genre !
Fais attention à c’que tu dis, jure, je vais pas rester calme en fait.
Mais il s’en bat les yeuc’s, l’gars, y’m’prend vraiment pour une demer, c’est abusé. Et y’m’fait qu’on évolue avec que quand on voit les gens, mais des barres. N’imp’.
Genre, toi, t’es évolué, comme gars ? Zarma, l’pokémon.
En changeant d’monde, mais y’s’croit dans ses romans en fait. Genre dans l’truc que y lisait sur mon bord d’moi.
Mec, sérieux, r’descend sur Portal en fait, d’une, parce que tu vaux pas plus qu’moi, parce que personne vaut mieux qu’ouam, et en plus parce que genre, n’importe quoi. J’suis sûre tu crois à c’t’histoire de Portail qui ammène les gens qui viennent de ailleurs chais pas quoi là, t’es trop matrixé gars, moi j’te l’dis, c’est un complot MONDIAL du GOUVERNEMENT, en fait. V’là pas qu’on va apprendre y vont nous mettre des particules dans l’bide pour la 5G. J’sais tu sais pas d’quoi j’parle, mais c’est parce que j’suis visionnaire, en fait. N’importe quoi, les gens qui s’font passer pour des étrangers, sûr, ils viennent pas d’ailleurs en fait, c’est des gens qui viennent d’ici et tout, et toi tu t’fais avoir comme ça, mais des grosses barres. T’es trop débile, mec.
C’est vrai, quoi.
J’plus d’argument en fait.
Juste, quand on cherche midi à midi, faut pas l’chercher à quatorze quinze heures.

Mais j’le suis quand même, parce que golri, un peu. Si, si, un peu, la vérité, la vérité.
Mais là y m’lâche.
Non mais, en fait, y’a rien à en tirer d’ce gars.
Ouais, c’est ça, ouais, casse toi ! En plus tu m’laisses au milieu d’la rue, comme aç, comme si que… Wesh ??
Jure wallah il s’est barré !
JURE WALLAH il s’est barré le gars en fait !!

Non mais, pourquoi j’perds mon temps avec des demeurés en fait ? Non mais j’devrais m’faire payer pour ça, t’sais.
On m’moque pas, à moi.
C’est tout.
On m’moque pas.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots