PortalConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLa maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé) EmptyLa maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé)

more_horiz

J’avais quitté l’hôpital aussi tôt qu’on m’avait laissé faire. Je n’avais aucune intention d’y trainer, ce n’était pas allongé dans un lit qu’on guérissait de ses blessures. Du moins, pas si on voulait reprendre de l’activité au plus vite. Mais je n’étais pas fou non plus, je n’allais pas tenter un marathon au milieu des rues de Portalia pour vérifier si j’avais toujours de l’endurance. De toute façon, la question ne se posait pas : non, je n’en avais aucune. C’est le souffle court et éprouvant le besoin de me reposer régulièrement que je traversais la ville. Mon corps était fatigué, pas juste à cause des blessures, j’en étais certain. C’était comme si, en échange de me sauver la vie, ce monde avait aspiré une partie de mon entrainement. Ou alors c’était vraiment juste les blessures, mais j’avais décidé de blâmer ce monde alors il était hors de question que je l’admette.

Je ne saignais plus comme une outre percée, au moins. Tout affiliés à l’ordre – du moins à mes yeux – qu’ils fussent, les médecins de la guilde avaient fait du bon travail. Mais j’allais avoir besoin d’un suivi, potentiellement d’aide pour les blessures internes qu’ils devaient me rester et, de façon générale, d’un contact avec un médecin indépendant. Je n’avais aucune intention d’aller me rendre gentiment à l’église et d’obéir à un Ordre qui me séquestrait. Si je ne pouvais pas rendre justice à mon maître – ce que j’avais du mal à accepter – je pouvais au moins conserver ce qu’il me restait de liberté.

Alors j’avais suivi le bouche-à-oreille. Je n’avais quasiment aucune ressource, et je n’étais pas en état de promettre un contrat gratuit en échange de service. Du moins, pas dans l’immédiat. On m’avait dit : « t’es pauvre ? va au quartier nord ». Ce qui est une information toujours utile quand on n’a pas de boussole… Mais trouver le quartier nord avait été assez facile. Il suffisait de suivre les regards de dédain ou de pitié des gens quand on leur demandait la direction. Et une fois sur place… disons que les lieux ne manquaient pas à leur réputation.
J’allais aimer cet endroit.

Pour une fois, j’étais heureux qu’il fasse jour. Ce n’était pas le genre de quartier dans lequel trainer mon corps cabossé en pleine nuit… Les questionnements se firent plus prudents. Il s’agissait de ne pas faire savoir à la mauvaise personne que j’étais une proie facile. Mais force est de constater que tout affaibli que j’étais, je savais encore trouver une information. Car c’est tout au nord du quartier, à la bordure de la ville, que je me retrouvais bientôt devant une bicoque en ruine.
S’il y avait un médecin là-dedans, j’étais au moins certain de ne pas payer cher…

En m’approchant, mon regard glissa sur une gravure maladroite de caducée. J’étais au moins au bon endroit. Mais qu’allais-je trouver : un médecin désœuvré trop bon et trop… pour ce monde, ou un charlatan peu recommandable et même pas doué dans son charlatanisme au vu de ses revenus.
Quoi qu’il en soit, je ne pouvais qu’avancer prudemment et m’annoncer pour le savoir. Machinalement, je remuais la manche pour en vérifier la position du couteau avant de demander :

« Il y a quelqu’un ? »
Je n’avais pas envie de taper à la porte, j’avais un peu peur qu’elle s’effondre, ce qui n’aurait pas été du meilleur effet. Et ce n’était pas les fenêtres, dans leur état, qui allait masquer ma voix de toute façon…


Dernière édition par Zereon le Jeu 3 Fév - 22:43, édité 2 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50582
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionLa maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé) EmptyRe: La maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé)

more_horiz


Depuis son changement de rang, Elim se levait chaque matin avec un peu plus d'entrain. L'argent n'affluait toujours pas pour autant, mais l'hybride avait trouvé un nouvel objectif : celui de s'entraîner le plus durement possible avec son maître, dans l'espoir de pouvoir partir prochainement en mission avec lui.
Mais si les débuts de sa carrière s'annonçaient pour une fois sous de bonnes auspices, cela ne diminuait en rien sa charge de travail : les gens venaient toujours, le chaos approchant n'aidant en rien les gens à rester sereins.

Cela dit... Depuis que le quartier avait subit une attaque, bien des clients habituels avaient disparut, laissant le médecin avec un nombre bien plus restreint de patient. Il en avait incinéré beaucoup après l'attaque, beaucoup trop...
Le point positif, si l'on pouvait le considérer ainsi, était que le loup avait bien plus de temps pour s'entraîner, répétant les routines imposées par Ryuusei en prévision de la prochaine mission.
Au fil du temps l'usage de ses griffes de combat devenait un peu plus simple, le loup saisissant lentement l'équilibre qu'il devait atteindre pour devenir un escrimeur.

C'était d'ailleurs pendant un de ces entraînements qu'une voix résonna devant la porte, tirant Elim de sa concentration. Les oreilles du loup se dressèrent sur sa tête. L'heure n'était pas encore tardive, le soleil éclairant encore la large salle dans laquelle il répétait inlassablement les même mouvements.
Comme pour les autres pièces de la maison, l'endroit était en mauvais état, affichant de nombreuses fissures au niveau des murs, et la seule fenêtre donnant sur le jardin en friche était brisée. Enlevant les épais gantelets, il les déposa avec attention dans le placard de la salle de consultation avant de traverser l'entrée pour rejoindre son invité surprise.
Comme à son habitude, la porte fit de la résistance, ses gonds manquant toujours d'huile protestant bruyamment avant d'enfin s'ouvrir en grinçant bruyamment.

-Bonjour bonjour !

Lança-t-il gaiement, ses yeux se portant sur la personne qui se tenait sur le perron de la porte. Et si par réflexe, il leva les yeux pour apercevoir le client, il dut finalement les poser à la même hauteur que les siens pour découvrir un individu au physique singulier.
L'odorat du loup détecta bien rapidement la présence de sang sur ce dernier. Que ce soit à cause d'une altercation récente ou des blessures plus profondes, il ne put le dire.
D'ailleurs il ne chercha pas vraiment à poser la question, même si elles étaient désertes, les rues n'étaient certainement pas sans oreilles.

-Entrez donc !

Dit il en ouvrant plus largement la porte et permettre à son mystérieux visiteur encapuchonné de rentrer. Là, il put découvrir une entrée qui avait connu de meilleurs jours, deux chaises ayant connu des jours meilleurs permettant aux patients de s'asseoir.
Le sol était fissuré en de trop nombreux endroits pour être détaillé, et si l'état de délabrement de la demeure pouvait sauter aux yeux, l'odeur du savon elle, sautait aux narines.

-Je m'appelle Elim ! Je suppose que vous venez pour des soins ?

Il n'était guère difficile de le deviner. Mais étant donné que le loup ne l'avait encore jamais vu dans le quartier, c'était l'opportunité d'en apprendre un peu plus sur son visiteur. Visiblement armé, il ne manifestait pourtant pas de comportement violent, ce qui permis au moins au docteur de respirer.
Sa réputation dans les environs était telle qu'on lui épargnait les petites guerres de gang, mais avec un visage encore inconnu, on n'était jamais à l'abri d'une surprise.



000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLa maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé) EmptyRe: La maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé)

more_horiz

Quelques instants plus tard, l’agitation se fit entendre derrière la porte. Manifestement, elle était en plus mauvais état encore que je ne l’avais estimé. Je grimaçais au bruit désagréable qu’elle produisit en s’ouvrant. C’est à une silhouette de taille moyenne et à l’air enjoué qu’elle laissa place. Mon regard balaya l’individu. Il était mince, longs cheveux blancs – c’était toujours rassurant pour ma faculté à passer inaperçu – et oreilles pointues et poilues. Si je n’avais pas croisé pas mal d’humains dans cette ville, j’aurais cru être tombé dans un monde de bestiaux. Après le lapin, le prédateur.

« Bonjour. »

Je souris à son invitation à entrer, mes instincts mal à l’aise mais avec une certaine impression que je n’allais pas me faire égorger directement. Je restais sur mes gardes, néanmoins, en franchissant le pas de la porte. Je me trompais rarement sur les gens, mais rarement ce n’était pas jamais. Et pas jamais, ça veut dire « potentiel couteau dans les cotes », ce que je n’étais pas en mesure d’encaisser dans mon état actuel.
L’intérieur de la maison n’était pas moins délabré que l’extérieur. Le mobilier avait l’âge de l’usure et le sol demandait qu’on prête attention à ses pas. Etrangement, l’air sentait bien meilleur que ce à quoi on aurait pu s’attendre. C’était peut-être très vieux, mais ça avait l’air propre. Pour la première fois, je pouvais imaginer qu’il s’agissait bien du cabinet d’un médecin.
Médecin qui se présenta.

« Enchanté, Zereon » Inutile de la cacher, je m’étais présenté comme tel à la guilde. Si je devais me mettre au travail dans ce monde, je devrais me trouver un nom de scène… On verrait ça, pour l’heure, j’essayais d’avoir l’air innocent en souriant à sa question. « Oui, j’ai eu… un petit accident. On m’a soigné mais j’aurais besoin d’un avis médical… à plus long termes. »

C’était dit, je lui proposais un client régulier – pas trop quand même j’espérais – ce n’était peut-être pas l’idée du siècle si c’était un charlatan mais… Au pire, je saurais faire usage de ma dague. Dans quelques temps au moins. Elle avait attiré son regard d’ailleurs, pendant un instant. Bien, il serait peut-être un peu plus prudent qu’Harmonie. Et puis, ça ne le renseignait pas sur quelques couteaux que j’avais cachés sous mes vêtements... Il faudrait que je fasse attention d’ailleurs si je devais les retirer pour qu’il jette un œil aux blessures… Je n’avais pas pensé à ça.
Mais on n’en était pas là.

« Je crois que certaines se sont réouvertes sur le chemin… Rien de trop grave, mais… »
C’était le moment pour un arnaqueur de proposer son onguent magique. De toute façon, ce n’était que quelques gouttes de sang qui perlaient contre mes bandages. La douleur était supportable. Il fallait que je m’y fasse : elles n’allaient pas disparaitre d’un claquement de doigts…

000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50582
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionLa maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé) EmptyRe: La maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé)

more_horiz


Un avis médical à long terme hein ? Elim avait déjà entendu ce genre de demande. Ce ne serait pas la première fois qu'il servirait de médecin à quelqu'un n'ayant pas le loisir d'aller se soigner dans le centre-ville. Que ce soit à cause de ses actions ou de ses moyens.
Hochant la tête en signe de compréhension, le petit hybride fit un grand sourire à son invité avant de tendre la main vers la salle de consultation.

-Je comprends oui ! Il n'y a pas de soucis, je vais examiner tout ça et voir ce qu'on peut faire.

L'argenté le conduisit dans le cabinet à proprement parler. L'endroit était tout aussi rustique, une table en bois sur laquelle était fixés des coussins de cuir occupait la majeur partie de la pièce. Une fenêtre brisée était barrée par un volet fissuré, laissant filtrer un petit rai de lumière, tout juste suffisant pour éclairer la pièce.
Désignant une chaise dans un coin de la pièce, il reprit.

-Je vous laisse vous débarrasser de votre matériel, navré pour la température... Mais je n'ai décidément pas les moyens de faire réparer la fenêtre.

Quant à acheter un moyen de la chauffer... Il en était encore très très loin. Une cheminée aurait pu aider en ce sens, mais mieux valait économiser le bois, et un appareil magique était hors de prix.
Jusque-là, cela n'empêchait pas les patients de venir.
Et pendant que l'homme se débarrassait de ce qu'il estimait en trop pour l'examen, le médecin se lava les mains dans une bassine d'eau froide. Le loup frotta quelques minutes ses petites mains avec du savon, frissonnant en sentant l'eau gelée entrer en contact avec sa peau.

-Le souci avec les blessures, c'est qu'on ne sait jamais trop quand elles sont graves ou pas, bien sûr, je suppose que vous en avez vu d'autres, mais vous avez bien fait de venir.

Tirant un petit marchepied jusqu'à lui, il grimpa dessus pour être à hauteur de son patient, fixant les différentes blessures avec un air inquiet.
Elles n'étaient pas belles, et si l'on pouvait dire que certaines étaient soignées, aucune n'affichaient de guérison pour le moment.

-Elles semblent récentes, même les coutures sont encore à vif...

Le médecin a fait un bon travail, mais du repos aurait été conseillé.
Haussant les épaules, l'hybride reprit avec un petit rire.

-Mais je suppose que si vous êtes venus là, c'est que le repos n'était pas acceptable.

Avec précaution, Elim commença à palper le corps du frêle aventurier, tachant de se concentrer sur les blessures plutôt que sur les oreilles pointues qu'il découvrit chez son patient.
À première vue, il n'y avait pas d'infection, mais il devait souffrir le martyr.

-C'est tout de même un miracle d'être parvenu jusqu'ici, vos côtes sont fêlées à deux endroits...

La volonté de certains aventuriers ne cessait de l'étonner ! Même avec les pires blessures du monde, ils continuaient à se battre...

-Je peux vous proposer deux choses : la première, c'est une guérison à base d'onguent, je connais personnellement celle qui me fournit les plantes et je peux vous garantir que personne n'en est mort.
La seconde : Je peux tenter de vous soigner par magie. Cela ne sera pas long, mais il faudra quand même passer la nuit ici pour que je vérifie que tout a bien cicatrisé.
À vous de voir !

Il ne garantissait pas non plus un lit confortable, mais au moins serait il sur pied





000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLa maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé) EmptyRe: La maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé)

more_horiz

Pas d’onguent mystère pour le moment et un cabinet du même calibre que la maison. Je commençais à me détendre un peu. Et j’allais en avoir besoin car bientôt, il me faudrait me séparer de mes armes. Je sais tuer un homme à mains nues, quand je suis au meilleur de ma forme, mais je n’étais jamais rassuré de me trouver désarmé.
La pièce en elle-même était plus sombre et je me tâtais un moment, en retirant mes vêtements, sur l’idée de garder un couteau sur moi. Mais j’étais venu ici pour trouver un point de retour, pas pour menacer ce qui me paraissait de plus en plus être un médecin trop charitable. Le froid ne me dérangeait pas, mais sa remarque en disait long sur ses revenus. J’hésitais un instant.

« … Je n’ai pas les moyens de vous payer… Pas tout de suite. » Mais je le ferais s’il acceptait de me soigner. Je n’aimais pas les dettes. « Dès que j’aurais de quoi, je vous aiderais à réparer cette fenêtre. » Ou n’importe laquelle d’autres. Ce n’était pas les travaux qui manquaient dans cette maison. A défaut de contrat ou d’argent, je pourrais toujours lui ramener des artisans. A condition de gagner moi-même de l’argent. Et pour ça, il me fallait guérir.
Mes vêtements superflus déposés sur la chaise – avec un petit bruit métallique causé par deux couteaux s’entrechoquant qui me fit grimacer – je m’approchais de la.. « table d’examen ».

« La plupart sont externe, je crois, mais… j’ai un peu perdu le compte… »
La douleur s’était tellement diffusée qu’elle n’était plus qu’un bruit sourd, un bourdonnement incertain que j’ignorais autant que je le pouvais. Mais les blessures étaient là, les coups de couteau, et autres. Soignée par des mains expertes que je ne pouvais me permettre de visiter trop souvent.
Attentivement, je l’observais examiner les blessures. Il n’avait pas l’air d’apprécier ce qu’il voyait et pour la première fois, je me fis la réflexion que j’allais sans doute en garder pas mal de cicatrices…. Une chance qu’il eût épargné le visage. Mon métier aurait été plus compliqué avec un gros signe distinctif.

« Elles le sont. »
Autant rester le plus vague possible. Je n’avais pas envie qu’il fasse le lien avec l’arrivée d’un invoqué ensanglanté sur la place, pour peu qu’il en ait entendu parler. J’affichais un sourire coupable à sa remarque suivante. Au moins, il comprenait ce que je faisais là et il ne me collerait pas dans un lit. Du moins, je l’espérais. Pour lui comme pour moi.
Je me tendis légèrement lorsque sa main se posa sur moi. Je devais me rappeler qu’il s’agissait d’un médecin. Le contact ne m’était pas quelque chose de familier déjà auparavant mais cette nuit-là… bref. Ça n’avait rien arrangé.
Sa réflexion me tira des miennes et j’acceptais la distraction de la discussion avec reconnaissance :

« Oh, il suffit de se dire que c’est une information répétitive et inutile. »
Et de s’appuyer sur les murs. Et de serrer les dents. Et de repenser à un but qu’on m’a violemment arraché. En bref, tout va bien. Je ne me posais même pas la question de savoir comment il pouvait voir l’état de mes côtes, parce que soyons honnête, il aurait pu me déclarer que telle ou telle partie de mon corps était brisée que je l’aurais cru. J’avais mal partout, c’était suffisant.

AH ! Le voilà ! L’onguent miracle ! Je plissais les yeux, tentant de déterminer si ce n’était pas, effectivement, le pire charlatan qui soit mais je n’eus pas à me poser la question bien longtemps. Sans la moindre hésitation mais avec une certaine excitation, je répondis :

« Magie ! »
La magie, c’est surpuissant. Je le savais bien pour avoir subi des mages. Mais c’était la chose la plus utile et pratique qui soit. Ça voulait dire guérison immédiate ou presque, retour à l’opérationnel beaucoup plus rapidement et tant pis si le prix à payer derrière était plus élevé. D’ailleurs…

« … Comment un médecin qui maitrise la magie se retrouve à vivre dans… un… hum… dans une maison aussi... rustique ? »
Je ne voulais pas le vexer, si ça se trouve, c’était un choix décoratif. Mais clairement, il habitait dans un taudis et ça ne faisait pas beaucoup de sens. Disais-je. Moi. Qui venait le consulter sans le sou.

000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50582
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionLa maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé) EmptyRe: La maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé)

more_horiz


Se faire payer... Le terme était tellement rare dans sa clinique qu'il en avait presque oublié la signification. Et devant l'embarras de l'elfe, Elim secoua la tête avec un sourire.
Il n'était pas étranger aux problèmes d'argent, en témoignait son officine en ruine. Souvent, les gens venaient et lui donnaient ce qu'ils pouvaient. C'était parfois un peu de nourriture, parfois une promesse de l'aider quand il en aurais besoin. L'argent étant à chaque fois bien trop rare pour les gens de ce district.

-Ne vous en faites pas, le payement pourra attendre, la priorité est de vous remettre sur pied. Pour le reste, nous verrons en temps voulu.

L'avantage de la magie, c'était que le coût pour soigner les gens diminuait drastiquement. Lui permettant de se passer d'onguent parfois coûteux. Et si au début, le loup avait crains sa propre magie, il la considérait aujourd'hui comme un don formidable, à même de rétablir ceux qui le nécessitaient.
Aujourd'hui, il lui faudrait en user abondamment, le corps de cet homme étant si endommagé qu'il lui faudrait s'y reprendre à de nombreuses reprises.

- Vous avez de la chance, à un mois près, je n'aurai pas pu faire grand-chose. .

Depuis son passage au rang argent, l'aventurier se sentait bien différent. Sa magie étant devenue bien plus facile à canaliser et à utiliser. Rendant les soins plus efficaces, et surtout plus rapides.
Retroussant ses manches, il laissa son pouvoir se canaliser dans ses mains. Une aura bleuté les entoura, illuminant la pièce d'une douce lumière que l'argenté regarda un moment avant de commencer.
Il eut un petit sourire devant la question, plutôt innocente de Zereon, répliquant d'une voix amusée :

-Vous pouvez dire qu'elle est en ruine, vous savez, je ne m'en offusquerais pas.

Elim n'avait pas toujours été un médecin aussi efficace. Ses premiers pas avaient été compliqués, et la science de la médecine lui était apparu avec difficulté.
Le loup avait appris dans un livre à moitié hors d'usage déchiffrant autant que lisant certains passages. Avec un tel handicap, il n'était guère étonnant que les portes des beaux quartiers lui soient fermés.
Seuls les gens des quartiers nord avaient bien voulu lui faire confiance.

-Disons qu'avant de savoir me servir de ma magie, j'ai dû apprendre sans. Et quand on n'a pas la chance d'avoir de solides garants, les habitants ne viennent pas facilement.

C'était donc ici ou nulle part... Mais si les gens d'ici veulent bien venir, ils n'ont pas plus d'argent que vous, ce qui me force à faire avec les moyens du bord.
Apposant ses mains sur la première blessure, le loup laissa la magie refermer les chairs martyrisées. Comme il n'était pas question de temps, il s'attarda ainsi pour permettre à cette dernière de se remettre totalement.
En quelques instants, ce qui avait été une suture rouverte se transforma en une peau blanche et douce.


-Votre corps réagis bien à la magie, c'est une bonne chose !

Dit il en récupérant le fil de suture devenu inutile, le laissant tomber au sol avant de s'appliquer à la deuxième blessure. Même avec ses pouvoirs, la chose serait longue. Loin de se hâter, Elim laissa la magie pénétrer profondément sous la peau de l'elfe, essayant par la même de corriger toute potentielle fracture qu'il n'aurait pas vu.

-Vous n'êtes pas ici depuis longtemps non ?

Ressentant l'essence de l'homme allongé devant lui, il avait l'impression de se tenir près d'une minuscule bougie, caractéristique des rangs bronze de faible niveau.

-Votre essence est si faible... Comme si elle peinait encore à gagner votre corps

Le constat n'était pas voulu comme une insulte, Elim ne se considérant absolument pas comme quelqu'un de puissant. Mais peut être, au-delà des soins, cet elfe avait besoin d'aide.

000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLa maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé) EmptyRe: La maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé)

more_horiz

A un mois près… Je savais qu’il fallait que je me barre de cet hôpital au plus tôt ! … Peut-être que j’aurais déjà pu être sur pied si c’était lui qui m’avait trouvé sur la place !... Mais Harmonie, c’était déjà bien. La pauvre portait assez de mauvaises nouvelles pour qu’on ne lui retire pas ses sauvetages. Et même sans ça, elle m’avait tenu compagnie.
Mais pour l’heure ce qui importait, c’était guérir. Je fixais la lumière émanant du médecin avec fascination. J’étais moi-même elfe, en théorie, je devais quelque part avoir dans mes gènes un quelconque rapport à la magie. Mais soit mes gènes humains avaient pris le dessus – pas merci maman – soit j’étais juste naze parce que je n’avais jamais rien ressenti. Ce n’était pas mon maître qui aurait pu m’entrainer dans ce domaine, ceci-dit.

Il ne prit pas ma question mal alors j’en profitais pour ajouter avec un haussement d’épaules :

« Je ne dirais pas qu’elle est en ruine, juste qu’elle a besoin qu’on la rase avant d’en construire une nouvelle »
J’étais content de l’avoir rencontré après qu’il ait appris à utiliser la magie. Déjà parce que ça me permettrait de guérir plus vite, mais aussi parce qu’un médecin à tâtons risquait de faire plus de mal que de bien. Enfin, quand on n’a pas d’argent, on prend les risques qu’on doit…
Un frisson me parcourut lorsque les mains du médecin rencontrèrent de nouveau ma chair. A moitié à cause du froid et à moitié à cause de la sensation étrange de sentir mes tissus se reconstruire. Ce n’était pas douloureux juste… nouveau.
J’avais déjà vu la magie faire des miracles, mais jamais je n’avais eu besoin de tels soins. Je refermais ma bouche ouverte d’étonnement et d’admiration lorsqu’il me parla. Pour la rouvrir aussitôt :

« C’est ptet mon sang elfique, mais… Je ne suis pas certain. »
Inutile de le cacher, il ne pouvait pas avoir raté mes oreilles en m’examinant comme il l’avait fait plus tôt. Et puis, j’étais déjà à nu devant lui, alors, un peu plus un peu moins.
Je retournais bien vite à l’observation de sa technique de soin. Ou plus exactement de ma propre peau reprenant forme. Peut être que je n’aurais pas de cicatrices finalement. C’était… Tellement… Propre. J’étais captivé. Assez pour laisser passer un hochement de tête affirmatif à sa question suivante. Tch. Pour le « éviter de donner trop d’informations » c’était mal parti. Mais au vu de la suite, il n’avait de toute façon pas besoin de ma réponse pour le confirmer.
Mon… essence ? De ce qu’on m’avait expliqué à l’hôpital, c’était une histoire de puissance. Il venait de me traiter d’asticot, non ?... Ok. Il n’avait pas tout à fait tort. Je me sentais à peu de chose près aussi fort qu’un escargot écrasé sous les roues d’un chariot.
Mais je mettais plutôt ça sur le compte de mes blessures. Même si la petite voix me chantonnant que c’était la faute de ce fichu ordre revenait à la charge. Je me renfrognais un peu.

« Ça ne durera pas… J’espère. »
Mais comme il était difficile d’être renfrogné quand les douleurs qui avaient assailli mon corps depuis mon arrivée étaient enfin en train de partir au profit d’une dette grandissante, je rajoutais bien vite :

« Mais je trouverais le moyen de vous rembourser même si ça reste comme ça ! »
Je. N’aimais. Pas. Les. Dettes.

000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50582
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionLa maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé) EmptyRe: La maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé)

more_horiz
Le sang elfique ? Après tout pourquoi pas. Le loup n'avait travaillé qu'une fois sur un autre elfe. Force était de constater que là encore, cela avait bien marché.
Mais il refusait encore de tirer des conclusions hâtives. Continuant son travail, il referma une plaie de plus avant de s'arrêter pour prendre une pause.
L'utilisation de la magie n'était pas bien fatigante, mais il n'aurait servit à rien de se précipiter.

-Si j'en avais les moyens, c'est surement ce que je ferais oui. Manque de chance, la guilde ne semble pas prête à me financer une nouvelle maison.

Et c'était bien dommage. Avec les troubles dans le quartier, et les nombreux morts causés par la catastrophe, les prix déjà très bas étaient devenus dérisoires. Un hôpital digne de ce nom aurait sans doute put redonner à ce taudis un peu de vie. Au lieu de quoi, le loup se retrouvait presque seul dans le quartier.
Secouant la tête d'un air désolé, il finit par reprendre.

-Si vous arrivez à les convaincre cela dit... Ce serait un chouette payement.


Un léger rire secoua ses épaules. Ses mains reprirent leur travail, fermant de plus en plus de blessures, jusqu'à en supprimer une bonne moitié. Le loup considéra un moment l'état de l'elfe devant lui, ne pouvant s'empêcher de se demander comment quelqu'un pouvait survivre avec autant de blessures.

-Mais ne vous en faites donc pas, je ne compte pas changer de clinique, et vous me trouverez toujours ici. En mesure de me rembourser ou non.

C'était là l'histoire de sa vie. Soigner ceux qui en avaient besoin. Parfois en échange de quelque chose. Souvent contre rien du tout, mis à part un sourire et un merci.
Cela valait mieux que de se faire kidnapper et embarquer de force dans les landes gelées.

-Si vous pouviez éviter de revenir dans cet état à chaque fois... Ce serait tout de même mieux

Elim pouvait soigner les corps et dans une moindre mesure, les esprits. Mais même lui avait ses propres limites. Et il ne pouvait pas réanimer un cadavre, même frais.
L'évocation de l'essence sembla cela dit perturber l'elfe. Craignant de l'avoir vexé, il s'empressa d'ajouter

-Je ne veux pas dire que vous êtes faible ! Simplement que la magie qui imprègne ce monde ne semble pas vraiment vous avoir gagnée.
Je ne doute pas que cela viendra, mais pour le moment, mieux vaut éviter de se frotter à plus fort que soit


Un conseil qui valait même pour un rang obsidienne. Mais qui s'appliquait tout de même à un rang bronze, vu qu'à peu près n'importe quelle créature pouvait gagner l'avantage sur lui.
L'homme aurait sans doute à faire quelques entrainements avant d'essayer de se lancer à l'aventure

-Il est certains qu'au vu de votre regard, vous deviendrez quelqu'un de puissant ! Votre état n'est dut qu'à votre arrivée récente, et vos blessures....
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLa maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé) EmptyRe: La maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé)

more_horiz

La guilde. Prête à promouvoir un ordre kidnappeur mais pas à reloger un médecin. Ça m’aurait paru injuste si je n’avais aucune expérience de la vie. C’était comme ça, l’ordre leur rapporterait plus qu’un médecin du quartier le plus pauvre. Surtout qu’il fallait considérer que cette menace du chaos pouvait bien être réelle… Mais je n’avais pas envie d’y réfléchir, pas maintenant.
Le médecin reprit. Les convaincre ? Je me voyais mal faire ça, pas dans ma position actuelle. Et je ne parlais pas du fait que j’étais allongé sur une table, occupé à me faire soigner. Quoique. Ça jouait aussi.
Non, gagner de l’argent par d’autres moyens me semblait plus facile. C’était toujours plus facile, de mon point de vue. Il suffisait de remuer sa dague au bon endroit. Mais je n’allais pas lui dire ça. Je secouais la tête.

« J’aurais de l’argent, la prochaine fois. Et ouai… j’aimerais aussi être… moins… comment dire ? Plus étanche vis-à-vis de mon propre sang ? Ce serait sans doute mieux. »
Je lui adressais un sourire. Il n’y avait que ça pour lutter contre la douleur. Elle s’estompait peu à peu, ceci dit, au fur et à mesure de ses soins. Et je me prenais à espérer. Avec un certain réalisme, tout de même. Il avait raison, même guérit, je n’allais pas courir accepter n’importe quel boulot. Je suppose que c’était retour au vieux monsieur mal protégé dans leur cabane. Ce genre de travail payait mal, mais il payait mieux que de mourir sur une trop grosse prise.

« Vous pouvez le dire, pourtant, je suis faible. »
Mon regard n’avait pas quitté le plafond en prononçant ses mots. Ils n’étaient pas totalement liés à mon état actuel. Si j’avais été moins faible, je ne serais pas tombé dans un piège idiot. Ou alors j’aurais abattu ma cible. Le plan se serait déroulé sans accroc, il serait mort je serais parti et … Et… Et je n’aurais sans doute jamais atterri ici.
La réalisation me frappa avec plus de force que les coups que j’avais reçus jusqu’ici. Mais ce n’était pas le moment de céder à quelques sentiments que ce fut alors je refoulais l’idée au plus vite pour me concentrer sur des faits. Sur ce qui était, là, maintenant.

« Je ne sais pas si je serais puissant. Ce n’est pas important. Du temps qu’on sait ce qu’on fait. »
Peut-être que j’essayais juste de me rassurer. Cela n’avait guère d’importance, de toute façon. Ce qui comptait, c’était de se préparer. A quoi, je ne savais pas encore, mais je trouverais. Et pour ça, il me fallait des informations, c’était la règle d’or. Et la distraction dont j’avais besoin.

« Il y a des endroits, par ici, pour trouver du travail ? Hormis la guilde, j’entends. »
S’il pouvait me faire un « par ici » très proche, du style quartier nord, ça m’arrangerait. Mais je n’avais pas envie d’être plus précis. Il était évident quel genre de travail on pouvait trouver dans le coin. Inutile de vendre la mèche avec plus d’évidence.



Dernière édition par Zereon le Dim 30 Jan - 0:29, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50582
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionLa maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé) EmptyRe: La maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé)

more_horiz
Faible ? Elim n'aurait jamais été jusque-là. En terme de puissance pure peut-être ! Mais la puissance était une notion assez abstraite qui obnubilait principalement les gens avec peu d'autres qualités. Élevant leur prétendue "puissance" à un stade ridicule.
Ainsi, le loup se mit à rire avant d'ajouter :

-Croyez moi, si la puissance de l'essence faisait tout, nous ne serions que des analphabètes solitaires. Dans notre société, il y a d'autres qualités essentielles.
Enfin, je ne doute pas que vous le verrez assez rapidement

L'homme semblait débrouillard. Et plus que ça, assez intelligent pour éviter les problèmes. Nul doute qu'il irait loin. Et lorsque ce dernier posa à Elim quelques questions au sujet d'un travail, ce dernier resta silencieux un moment.
L'endroit n'était pas réputé pour être spécialement riche, mais il y avait toujours moyen de gagner quelques gils. Pour peu que l'on soit assez peu regardant sur ledit travail.

-Hum... Vous pourriez toujours trouver un marchand du centre-ville pour porter ses caisses de bon matin. Où aider les tanneurs avec leur travail ?

Mais s'il était assez naïf, l'argenté n'était pas idiot non plus. Et savait très bien quel genre de travail, le petit elfe voulait. Si les darks souls auraient sans doute aimé l'embaucher, il n'en connaissait aucun.

-Mais ce n'est pas de ça dont il est question hein ?

Fort heureusement pour Zereon, le médecin avait fini par développer son propre réseau. Et avait quelques contacts dans les endroits les plus mal famé du quartier nord.
Soupirant, il arrêta ses soins avant de dire :

-Si vous descendez au centre du district, vous trouverez un chemin balisé par quelques pavés blancs... Suivez-le et vous tomberez sur une taverne à l'entrée des égouts.
L'odeur n'y est pas alléchante, mais vous devriez trouver des gens à même de vous embaucher.

C'était assez étrange de renseigner quelqu'un de cette façon. Et le loup se sentait presque coupable...
Mais il n'était que médecin, pas garde ou justicier. Tant qu'on le laissait en dehors de tout ça, il voulait bien soigner même les darks souls

-Mais je ne peux pas vous en dire plus. J'y suis allé une fois pour soigner un pauvre bougre. L'ambiance n'y est pas chaleureuse et vous aurez sans doute à y faire preuve d'une certaine... Humilité.
Ils sont assez méfiants, surtout envers l'église et la guilde.

Même dans un monde où l'objectif était clairement défini... On ne pouvait pas vraiment dire que la paix régnait. Il y aurait toujours une fraction d'individu ne voulant pas se complaire dans la vie offerte.
L'hybride en faisait partie en quelques sortes... Mais pas au point de plonger dans la criminalité

-Mais vu que votre arrivée est récente, ça ne devrais pas poser de soucis.
Au pire, dite leurs que vous êtes venus sur mes conseils, cela devrait apaiser les consciences de certains

Beaucoup étant déjà venu se faire soigner chez lui.
Terminant une autre série de blessure, Elim s'attarda sur un genou saint en apparence, qui ne lui évoquait rien de bon.

-Hum... Vous n'avez pas de douleur ici ?

Dit il en appuyant sur le membre qu'il sentait anormal
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLa maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé) EmptyRe: La maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé)

more_horiz

Mouai. Je doutais que mes qualités essentielles personnelles soit très utile à la société. Soyons honnête, je savais faire quoi ? M’introduire chez les gens pour tuer, récolter des informations pour tuer et euh… tuer. Non, je n’étais pas le membre qui contribuait le plus à la société, mais, il faut de tout pour faire un monde ! Ceci-dit, sans puissance, ces tâches risquaient d’être… compliquées.

Je lui jetais un regard sceptique quant à ses propositions de travail. Déjà parce qu’avec mon allure de gringalet, je ne passais pas les entretiens de « transporteur de marchandise » et ensuite parce que… voilà. Je me tâtais un instant à le conforter dans son idée, mais avant que j’aie pu lui dire que le racolage coulait dans mes veines, il me posa une question rhétorique à laquelle je répondais par mon sourire le plus innocent.

Eh, je commençais à bien l’aimer, ce médecin. Je souris, d’un air entendu, avant de répondre très calmement :

« Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler, mais je retiens : taverne à l’entrée des égouts. Merci bien. »
L’ambiance qu’il m’y décrivait sonnait presque… familière. Presque malgré moi, je sentais poindre une certaine excitation. Après tous ces soins et cette attention, j’avais besoin de retrouver quelque chose que je connaissais. Etais-je devenu accro à cette sensation de danger permanent, cet instant qui pouvait durer une éternité avant qu’une lame de ne glisse contre son cou ? … Je devais garder les idées claires, j’avais eu ma dose de lame pour un bon moment.
Je secouais négativement la tête :

« Je ne vais pas vous mêler à ça. »
Et puis ça évitera que des oreilles indiscrètes sachent où me trouver la prochaine fois que je serais blessé. Conseil de survie de mon maître : ne révèle jamais où vit ton médecin. Non pas qu’il soit très caché, lui, même moi et mon arrivée récente on avait réussi à le localiser. Mais ils n’avaient pas besoin de savoir qu’il serait mon premier choix.

J’étais perdu dans mes pensées quand la voix du médecin reprit, accompagnée aussitôt d’une vague de douleur qui m’arracha un cri. Put… Maman ! Le principe de prévenir c’est de le faire avant d’appuyer ! Je serais les dents le temps que la vague passe et lui marmonnait avec un sourire un peu forcé :

« Si je réponds ‘non’, c’est pas crédible ? »
Mon regard se porta enfin vers l’origine de la douleur. Et... Quand est-ce que je m’étais éclaté le genou ? Je ne savais même plus dire. Mais ça ne me surprenait pas trop. Je crois qu’il avait tapé partout où ça ne risquait pas de me tuer sur le coup… Aucun point vital n’avait semblé être touché. Il savait ce qu’il faisait et la pointe d’admiration que ça me faisait ressentir m’agaçait au plus haut point.

« Ça devait être pour éviter que je m’enfuis… Il voulait que je me vide de mon sang. »
… J’avais dit ça dans ma tête, hein ? Dites-moi que j’avais dit ça dans ma tête…

000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50582
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionLa maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé) EmptyRe: La maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé)

more_horiz
L'aventurier et le médecin semblaient avoir conclu un accord tacite. Même si les pas de l'aventurier le conduisaient dans une voie bien sombre, il ferait en sorte de ne jamais mêler Elim à tout cela.
En échange de quoi, l'hybride le soignerait sans en demander davantage. Un contrat silencieux qui convenait parfaitement au petit loup, trop conscient que sa place dans les quartiers nord tenait justement à cela. Et uniquement à cela.

-Ce serait apprécié ! J'essaye dans la mesure du possible de rester dans les bonnes grâces de tout le monde. Il serait dommage de recevoir une visite... Peu sympathique.

Le médecin était de toute façon sans défense. S'il gagnerait sans doute à développer quelque chose aux alentours, il faudrait un miracle pour que la pègre ne le laisse tranquille.
Mieux valait attendre pour le moment.
En tout cas, ce qu'il avait repéré d'anormal s'avéra effectivement douloureux. Le visage de l'elfe se tordit de douleur avant de pâlir.
Avec un sourire, Elim tacha de se montrer rassurant quant à son état.

-Hum... Pas vraiment... Mais vous avez de la chance, ça me parait soignable sans délais.

Il avait d'autant plus de chance que son rang argent lui permettait ce genre de soins. Auparavant, il aurait du se contenter d'une attelle bricolée avec quelques morceaux de bois et de tissus.
Posant sa main sur le genou brisé, il laissa son essence s'accorder avec celle du jeune homme reconstruisant l'articulation avec attention.

-Vous avez donc eut de gros ennuis avant de venir...

Et ce n'était que légèrement dit. L'elfe affichait plusieurs blessures qui concordaient parfaitement avec ce qu'il disait. Aucunes n'étaient mortelles. Infligées avec soin pour causer le maximum de souffrance, sans pour autant tuer Zereon.
Avec le recul ; il pouvait presque y voir un motif macabre se dessiner. Une atrocité de plus dans les bas-fonds de la société.

-Dois-je comprendre que vous êtes recherché ?

L'inquisition ou d'autres malfrats ?
D'habitude, il ne posait pas ce genre de questions, mais il voulait être sûr. Ce n'était pas le style de l'église... Ces derniers étant plus brutaux et bien moins subtils
Et les criminels du coin rarement aussi violents. S'il y avait un troisième acteur, mieux valait pour le petit loup qu'il le sache.

-Je ne tiens pas à savoir son nom, simplement si c'est une personne des environs... Normalement, je soigne des gens plus ou moins gravement blessés. Jamais torturés...

Dans un petit concert de claquement, le genou reprit sa forme initiale. Le loup se saisit alors de la jambe de son patient pour faire travailler le membre auparavant blessé.

-Toujours douloureux ?

Dit il en pliant légèrement cette dernière. Sentant l'articulation fonctionner normalement, il la reposa avant d'examiner les quelques blessures qui restaient.
Il n'y avait quasiment plus rien, et cela ne prendrait que peu de temps de tout soigner

-Le temps de refermer les quelques cicatrices restantes et vous pourrez vous déplacer comme si de rien n'était ! Mais n'oubliez pas qu'il serait mieux de rester ici cette nuit, au moins pour vérifier que tout se soit bien ressouder comme il devrait.

Mais bien sûr... Il n'imposait rien.
Cela dit... il aurait bien aimé en apprendre plus sur l'elfe, cette race attirant définitivement sa curiosité.

000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLa maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé) EmptyRe: La maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé)

more_horiz

Je ne m’inquiétais pas trop pour lui. De ce que j’en voyais, c’était un bon médecin. Et un malfrat un tant soit peu intelligent ne s’attaque pas à un bon médecin. Surtout quelqu’un qui proposait des services gratuits et ne posait pas de question. C’était rare et précieux. J’étais content de l’avoir rencontré aussitôt. Et pas uniquement parce que j’allais enfin pouvoir récupérer et arrêter de parler sans réfléchir. Quoique pour la seconde de ces affirmations, c’était moins sûr.

Je me renfrognais un peu, tâchant, cette fois de garder le silence. Des ennuis, oui. Des ennuis que je n’avais pas trop envie qu’ils me suivent… Dans un autre monde. J’étais un idiot. Je souris de moi-même, blasé par ma propre stupidité. C’était un autre monde. Et si j’étais privé de ma vengeance, j’étais aussi protégé des répercussions. Donc, du temps que je faisais attention à mes mots… Ce n’est pas comme si le médecin n’avait aucune idée de ce que je faisais. Ou pouvais bien être amené à faire.
Mais j’étais un peu trop occupé par les craquements étranges et pourtant pas si douloureux de mon genou. La magie. C’était fascinant… et terrifiant. Je souris.

« Absolument pas ! …Ou du moins rien à voir avec avant. » J’allais pouvoir courir, j’allais pouvoir courir ! Mais je me retenais pour le moment. « Mais ne vous inquiétez pas pour d’éventuelles représailles. C’est une longue histoire loin d’ici. Très loin d’ici. A leurs yeux je suis sans doute mort dévoré par des loups ou des chiens errants. » En vrai, peut-être qu’ils se poseraient la question de ma survie s’ils retournaient là où ils m’avaient laissé pour mort et ne trouvaient aucune trace de mon corps. Mais qu’est-ce qu’ils allaient faire ? Me suivre dans un autre monde ? Pendant un instant, la pensée que cet ordre puisse inviter mon tortionnaire aussi me traversa l’esprit, déclenchant un frisson. Pas de peur. D’excitation. S’il venait, alors… J’avais une chance…

Mais pour l’heure, j’avais surtout un médecin à remercier ! Rester une nuit, je pouvais faire, prendre mon mal en patience, juste une nuit de plus. Surtout que je n’étais plus cloitré dans un lit. J’allais pouvoir mettre ma nouvelle liberté à profit. Déjà parce que j’avais des muscles à faire retravailler, quand bien même mon immobilité n’avait pas duré des mois, mais aussi parce que je devais bien me rendre utile.

« Je reste, et j’aimerais bien vous aider. En paiement. Je ne sais pas… si y’as des choses à réparer » Je n’avais jamais vraiment bricolé de ma vie, mais ça ne doit pas être bien dur, si ? Et j’ajoutais avec un sourire moqueur : « Ou porter des caisses. »
Il n’allait pas me demander de rester allongé, n’est-ce pas ? De toute façon, au pire, je filerais quand il aurait le dos tourné et je reviendrais dès que j’aurais de quoi le payer. Le double, même, pour les intérêts.


000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50582
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionLa maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé) EmptyRe: La maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé)

more_horiz
Une histoire loin d'ici ? Cela suffit à se faire détendre le médecin, dont les cheveux regagnèrent un volume normal après s'être hérissés. La dernière chose dont il avait besoin était un règlement de comptes dans son officine. Pour sûr, il aimait bien ce jeune elfe. Quelque chose lui susurrant qu'ils auraient sans doute de bons rapports dans le futur.
Terminant son travail, il fit décroître l'aura bleue qui entourait ses mains avant de soupirer bruyamment. Rabattant le haut de son patient avec délicatesse, il partit se laver les mains.

-En tout cas, si représailles il y a, vous serez en état de vous échapper, j'ai terminé !


Le travail avait été relativement long, car les blessures avaient été nombreuses. L'elfe était maintenant comme neuf, ou plutôt comme si personne n'avait cherché à le faire se vider de son sang d'une manière particulièrement affreuse.
Prêt à retrouver du travail ou partir à l'aventure, il ne lui restait qu'une petite nuit d'observation dans l'officine. Et Zereon semblait motivé à travailler dès ce soir.
La remarque sur le transport de caisse fit rire l'hybride qui posa ses mains sur ses hanches avant de répondre.

-Je n'ai absolument rien à vous faire porter, le mobilier que je possède est sous vos yeux.


Et c'était presque tout. Mis à part un lit en piteux état à l'étage et une armoire dont il manquait une porte. Quant à ses provisions, elles attendaient toutes dans la cuisine.
Les réparations auraient pu être utiles, mais la ruine qu'était l'officine avait besoin de plus que de bonnes volonté. S'il ne doutait pas des talents de son patient, Elim ne voulait pas non plus trop en demander.
Sa maison avait besoin d'être réparée de façon approfondie. Remplacer les fenêtres, les volets... Réparer les murs et le toit, mais tout cela coûtait cher... Très cher, trop cher.


-Voyons.... Voyons... Très honnêtement, il y aurait un peu tout à réparer. Mais si vous voulez, une bonne partie de ma cave est encombrée de décombres. Sans doute les conséquences d'un énième règlement de comptes avant que je ne l'achète.
Si vous avez du courage à revendre, il faudrait tout mettre dehors.


Continuant sur sa lancée, le loup conduisit son patient jusqu'à une volée de marches qui les firent s'enfoncer dans le sous-sol de la maison. Là, la lumière était totalement absente, seule une petite bougie qu'avait amenée le loup apportait une lumière chiche et de mauvaise qualité.
Cette dernière révéla une grande pièce, dont l'intégralité était tapissée de gravats, au point d'en cacher le mur.

Voilà ! Si le cœur vous en dit. Je dois avouer qu'une fois cette pièce libérée, je pourrais l'utiliser pour entreposer quelques bricoles.
Enfin quand j'en aurai


Le temps de faire quelques missions et sa maison retrouverait un tant soit peu d'éclat. Qui sait... Peut-être même qu'il pourrait acheter la ruine juste à côté !
Développer le quartier serait long, mais proposer des services aux gens qui le nécessitaient pourrait sans doute aider bien des gens. L'orphelinat était un premier pas, mais il faudrait encore en faire d'autres.

-Au moins nous pourrons voir si les soins ont été efficaces ! Et... je pourrais en refaire si le besoin s'en fait sentir.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLa maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé) EmptyRe: La maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé)

more_horiz

J’étais vivant ! Non. J’étais plus que vivant ! J’étais réparé ! Ça me donnait envie de grimper sur les toits, de courir un peu partout, juste de vérifier si j’en étais encore capable. J’étais passé si près de la mort et à présent, à me regarder, c’était difficile à croire. La magie était tout de même très impressionnante. Je me rhabillais avec une certaine excitation. Sentir mes couteux contre moi avec quelque chose de rassurant. Ironique, quand on savait ce qu’une lame m’avait récemment fait. D’ailleurs, il ne me restait plus qu’une dague. Si c’était suffisant pour faire mon travail, je regrettais quand même d’avoir perdu l’autre.

Mais je n’étais pas le plus à plaindre. Un regard autour de moi suffisait à savoir dans quelle misère ce médecin vivait, si c’était vraiment tout ce qu’il possédait. L’avantage, c’est qu’il ne devait pas être la cible de voleur. Là, ça lui faisait quoi ? Une banquette, un tabouret et deux trois autres bricoles ? Et des décombres apparemment.
D’ordinaire, j’aurais poussé un soupir à la seule pensée de ce genre de travail, mais aujourd’hui, alors que je retrouvais la mobilité dans mes membres blessés, je n’avais qu’une envie : les mettre en action. Et faire des moulinets avec mes bras ne suffisait pas, alors va pour les gravats !

« Je prends, j’ai des muscles à réveiller. »
Et ce serait le premier morceau du paiement de ma dette. S’il n’avait pas de tarif, alors je pouvais évaluer son travail au résultat. J’étais debout, je respirais sans douleur, je marchais sans souci, je pouvais même courir un sprint… Je n’avais pas fini de le payer, c’était certain. D’autant que si je voulais revenir ici, j’avais tout à gagner à améliorer l’endroit. Et un sous-sol, c’est bien, pour se cacher en cas de visiteur impromptu.
Je suivis mon deuxième sauveur jusqu’à une pièce bien sombre. Ce n’était pas dérangeant, j’avais appris à travailler dans le noir total après tout. Et puis, la mince lumière éclairait déjà bien assez de travail pour que je ne veuille pas en savoir bien plus.

La dernière phrase du médecin me fit lever un sourcil, interrompant mon inspection du bric-à-brac. Il venait de dire ce qu’il venait de dire ? J’avais la permission de me blesser autant que je le voulais ? Non pas que j’eusse l’intention d’être imprudent, mais… C’était toujours plaisant de savoir que je pouvais m’agiter dans tous les sens sans restriction. Surtout dans mon état.
Et ça me rappelait les nombreuses fois où mon maître et moi, on déménageait… Ouai. J’avais bien besoin d’activité physique. Ça occupe.

« Eh bien au travail ! Je mets tout dehors ? Je mets tout dehors. S’il y a des choses à garder, dites-le vite parce que… » J’étirais mes petits bras avec un sourire. « Je fais dans la finesse que… dans certain cas ! »
Et sur ces belles paroles qui n’avaient que peu de sens, je ramassais un premier débris de ce qui avait dû être une latte de plancher, y plaçait quelques pierres en équilibre et portait le tout vers l’extérieur. J’étais prêt à faire autant d’aller-retour que nécessaire, augmentant la charge au fur et à mesure.
Que c’est bon de ne pas se trainer comme un cadavre !

000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50582
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionLa maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé) EmptyRe: La maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé)

more_horiz
Le travail était au mieux ingrat. Mais Zereon choisit de relever le défis avec entousiathme. Ce qui ne put que faire sourire le loup qui se sentit presque à l'aider.
Mais contrairement à l'elfe, ce dernier avait encore beaucoup à faire, y compris préparer quelques onguents pour les patients à venir. La tâche était loin d'être agréable, et suivre d'obscures recettes données par son livre avait tout d'un calvaire.
Avec le temps, l'hybride avait finit par maitriser la chose, mais maitriser ne voulait pas dire aimer cela. Se retrouver avec une substance verte collantes accrochées aux doigts était tout sauf agréable. D'autant plus quand on n'avait pour se laver que de l'eau froide.

La fatigue accumulée ces derniers temps jouait également contre lui. S'il était en parfaite santé, grâce à son pouvoir, cela ne l'empêchait pas de ressentir la fatigue.
A peine l'elfe eut il commencer à ramasser les décombre que le loup sentit morphée l'attirer à elle.

-Je suis navré... Je ne pourrais pas vraiment vous aider, je tombe de sommeil

Dit il en baillant de fatigue, se frottant les yeux alors que ses oreilles tombaient mollement contre son crâne. A trop tirer sur ses pouvoirs et à raccourcir ses nuits, Elim finissait par en payer le prix.

-Je vais me reposer à l'étage, si jamais vous avez besoin de quelque chose, ou si vous vous sentez mal, n'hésitez pas à monter, ou le cas échéant, à crier.
Je l'entendrais


Même épuisé, le loup avait le sommeil léger. Beaucoup auraient crain pour leur sécurité, mais quelque chose lui disait que si l'elfe avait voulu sa mort, le loup le serait déjà.
Ce fut donc sereins qu'il monta les marches usées de sa maison, retrouvant par la même le petit lit qui l'accueillait pour quelques heures à peine chaque soir
Il s'effondra sur le matelas de ce dernier, ne prenant même pas la peine de se déshabiller. L'hybride se contenta de tirer la couverture au dessus de lui allant jusqu'à recouvrir sa tête, ne laissant dépasser que ses deux oreilles d'argent au dehors.

Malgré le vacarme au rez de chaussé, il ne lui fallut que quelques minutes pour s'endormir.
Il ne se réveilla qu'une fois le soleil haut dans le ciel, un rayon doré étant venu réchauffer ses oreilles. Elim eut besoin d'une dizaine de minutes pour se rappeler de la veille, et il descendit précipitamment pour retrouver son invité, soudainement inquiet pour lui

-Zereon ? Zereon ?! Vous allez bien ?

Une foule de scénario prirent place dans son esprit. Le calme de la maison lui faisant craindre le pire. Peut être que la cave lui était tombée dessus ? Peut être que ses blessures avaient été réouvertes...
Pire ! Peut être que son ancien tortionnaire lui avait remis la main dessus ? Une foule d'autres possibilités se bouscula dans son esprit.
Et il courut ainsi quelques temps dans la maison, le temps de retrouver l'elfe qui était peut être tout simplement partit
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLa maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé) EmptyRe: La maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé)

more_horiz

Je ne vais pas mentir. Au quatrième voyage, j’étais déjà un peu essoufflé et clairement lassé. Je ne suis pas entrainé pour faire de la manutention. Mais pour autant, je n’avais pas l’intention d’abandonner. Déjà parce que j’avais une dette et qu’il était hors de question que je ne la diminue pas avant de partir. Ensuite parce que l’entrainement ne me ferait pas de mal.
Mais je ne me faisais pas d’illusion non plus. Il était peu probable que la cave soit vidée avant mes forces. Alors il fallait y aller à rythme régulier mais pas trop rapide quand même.

J’avais souhaité bonne nuit au médecin quelques instants plus tôt et je n’avais aucune intention de le réveiller. Alors, tant pis pour l’offre de soin supplémentaire, il fallait être prudent. Et discret. Si les oreilles poilues de mon soigneur était capable de m’entendre crier, elles ne manqueraient pas le vacarme d’un déménagement de gravats. Mes voyages se retrouvaient donc quelque peu ralentis, mais pas allégés pour autant.

C’était étrange. Quelques heures auparavant, j’étais arrivé ici à la seule force de la volonté, trainant un corps en piteux état. Et je me retrouvais à présent à porter bois et cailloux avec pour seule crainte celle de m’enfoncer une écharde dans le doigt.
Tout cela semblait presque irréel. Comme un rêve lointain… Peut-être que j’étais bel et bien mort de mes blessures finalement. Peut-être que la douleur ne représentait que ma longue lutte pour la survie et que mon corps venait enfin de rendre l’âme, ne laissant à mon esprit qu’un rêve, une divagation étrange avant que toute énergie ne me quitte ?
Je jetais un œil aux gravats. Pff, si c’était ça, l’entre-mort, j’allais pouvoir démonter quelques croyances !

Non, j’étais vivant, et puis si j’étais mort, la question n’avait que peu d’intérêt. Le sourire aux lèvres, je repris mon nettoyage.

Les premières lueurs du jour n’atteignaient pas la cave. Au milieu d’un espace dégagé à l’effort de mes muscles elfiques, mon corps, étalé sur le sol, bougeait à peine. Il resta là un moment, dans le silence de l’aube et jusqu’à ce que la course du soleil soit déjà bien entamée. Jusqu’à ce que la voix d’un médecin paniqué ne résonne entre les murs décrépis, que ses pas précipités parcourent la maison et que j’ouvre un œil, agacé.
Le corps tout engourdit d’avoir dormi à même le sol, je m’étirais difficilement, déclenchant au passage une vague de protestations de mes muscles fatigués. Puis je lançais d’une voix mollassonne :

« Je suis là. » Je ne pris même pas la peine de me couvrir la bouche en baillant. Est-ce que j’allais bien ? J’avais faim, soif et vaguement mal au dos. Mais j’avais un médecin à rassurer alors il allait me falloir faire l’effort de me lever.
La tête sortit de la cave, je répétais ;

« Je suis là, j’ai pas fini la cave mais je reviendrais plus tard. »
L’urgence, maintenant, c’était de trouver à manger. Et je me voyais mal demander de la bouffe à quelqu’un qui vivait… là-dedans. Alors, à moins qu’il ne me retienne, j’allais explorer un peu le quartier, et peut-être au-delà.

000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50582
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionLa maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé) EmptyRe: La maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé)

more_horiz
Elim retrouva avec bonheur son patient. Ce dernier semblait avoir veillé jusqu'à tard, sans pour autant s'être vraiment ménagé. Comme l'indiquait la traînée de poussière qui partait de la cave avant d'aller dehors.
Le médecin aurait préféré l'aider, mais son corps lui avait rappelé que même lui avait ses limites. Rang argent ou non...
Secouant la tête en souriant, le loup reprit

-Oh ne vous dérangez pas, je suis sûr qu'il ne reste que peu à faire, et vous avez déjà fait énormément pour moi.

Au vu du peu de temps dont il disposait, c'était même énorme. Trop souvent, l'hybride se retrouvait à passer des semaines sans pouvoir faire autre chose que son travail, le sommeil étant une denrée rare.
Avec un peu d'aide, il avait pu avancer dans ses travaux bien plus vite qu'en un mois.

-Et puis, je suis sur que vous avez beaucoup de choses à faire ! Les soins ont bien tenu, donc comme promis, vous pouvez y aller.

L'elfe voulait sans doute commencer à chercher du travail, voir commencer à découvrir la ville. Et ce d'une autre façon qu'au travers des yeux d'un homme blessé.
Elim ne pouvait hélas pas faire plus pour lui.

-Si vous êtes un aventurier, la guilde devrait pouvoir vous mettre à disposition un logement dans le centre-ville, ainsi que des bons pour vous faire confectionner armes et armures.

Cela devrait vous aider à vous mettre en jambe.
Quand on arrivait ainsi avec seulement ce qu'on avait sûr soit, c'était un bon départ. Elim lui, n'avait bénéficié que d'un bon de confection, les officiels ayant considéré qu'un natif comme lui n'avait pas besoin de logement.
C'était donc pour Zereon une chance de se faire un chez lui, loin des quartiers nord.

-Si jamais vous avez des soucis, n'hésitez pas à revenir me voir. Je n'ai pas grand-chose à dépanner, mais mes soins seront toujours disponibles.
Et avec un peu de chance, j'aurais un jour de quoi proposer un logement décent


Dit il sans grande conviction. Persuadé, que sa situation n'évoluerait jamais. Les gens n'avaient pas d'argent ici... Et à moins d'un miracle, il n'obtiendrait certainement pas la somme suffisante pour rénover son officine.
Mais c'était un fait qu'il avait presque accepté avec le temps. Si bien qu'il finît par poser la main sur l'épaule de son patient, avant de la conduire à la porte.
Cette dernière protesta bruyamment contre sa manipulation, mais finit par s'ouvrir, laissant le loup observer le gros tas de gravats et le reste de la ruelle.

-Et bien... Je ne pensais pas qu'il y en aurait autant !

Ce dernier ne resterait pas là longtemps. Certaines créatures du coin ne se nourrissant pas vraiment de matières organiques.
Laissant son ami là, il s'étira avant de dire.

-Il ne me reste qu'à vous souhaiter un bon courage pour la suite, et de vous encourager à faire attention à vous !

Et n'allez pas chercher de trop gros ennuis en ville
Un dernier clin d'œil et le médecin rendit sa liberté à l'elfe.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLa maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé) EmptyRe: La maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé)

more_horiz

Que peu à faire ? Il me prenait pour un surhomme ? …Ok, techniquement, j’étais un surhomme puisque j’étais un elfe et que.. Z’avez compris. Mais quand même. Je n’avais pas dégagé tant que ça. Assez pour qu’on y voit plus clair, mais c’était loin d’être totalement fini. Et puis, ça avait quelque chose d’amusant de l’entendre dire que j’avais « fait énormément » pour lui.

« Compte tenu du fait que je vous dois une guérison express, ce n’est pas grand-chose… Et y’as encore du boulot. »
Mais soit, je n’insisterais pas sur le fait de revenir. Je ne voulais pas le mettre mal à l’aise. Mais je reviendrai. Ce n’était pas vraiment une question. J’envisageais un instant de me glisser chez lui au milieu de la nuit pour finir le ménage, mais s’il avait plus que les oreilles d’un animal, ce n’était sans doute pas une idée brillante. Je n’avais pas envie de finir plus blesser encore qu’avant de venir le voir.
Je hochais la tête à la mention de la guilde. C’était encore un sujet… à réfléchir. Et puis à quoi bon un logement gratuit quand il y a des ruines qui trainent un peu partout ! C’est plus discret à défaut d’être agréable. Rester à un seul et même endroit ne me rassure qu’à moitié.
Mais je n’allais pas dire à quelqu’un qui faisait tout ce qu’il pouvait pour joindre les deux bouts.

« Je reviendrai, et j’aurais de quoi payer ! »
C’était final. Pas question de faire un nouveau crédit la prochaine fois. Même si pour l’heure, j’étais presque poussé dehors et je voyais ça comme une invitation à le laisser travailler en paix. J’étais envahissant ? Un peu. Le laissant à son admiration pour mon travail de la nuit dernière, je me contentais d’un haussement d’épaules. Honnêtement, je préférerais qu’on me félicite pour mon travail classique que pour du déménagement de matière pas fragile. Ou pas. Être connu, pour un assassin, ce n’est jamais une bonne idée. Il y a une part de mystère à conserver.
Et une bonne part de raison aussi.

« Merci, je vais éviter les ennuis pendant quelque temps. »
Parce que même si j’étais en bien meilleur état que la veille, le tas de gravats n’étaient pas assez gros à mon goût. J’avais encore du travail pour retrouver la forme. Cette histoire d’essence ne devait pas y être pour rien, mais un bon jogging, un peu d’escalade et … un métier bien barbant comme porter des caisses devraient y remédier.
C’était juste une question de temps.

Adressant un dernier au revoir au médecin, je quittais les lieux avec une envie d’aventures. J’avais une ville entière à explorer et commencer par les quartiers les plus chauds ne me paraissait pas être une bonne idée. Alors direction le sud. Et la première boulangerie que je pourrais trouver aussi. Ils échangeraient bien un bout de pain contre un service ou un autre…

000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionLa maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé) EmptyRe: La maison qui d-Elim-itait la ville ♦ feat Elim (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum