Je devais bien avouer que je ne m’attendais pas vraiment à effectuer ce genre de mission pour passer au Rang Argent. Après tout, j’imaginais plus une mission épique contre des nouvelles créatures démoniaques ou autres vous voient ? Un espace dédié un peu comme le colisée où nos talents seraient mis à l’épreuve en tant qu’Aventurier. Bref, un truc qui fait place à l’action et où il fait bon dans mettre plein les mirettes en mode je suis fait pour passer de rang ! Pour finir, ce n’était pas du tout le cas ici.
On m’avait mandaté à la guilde. J’y étais aller. Karter et ses remarques hautes en couleurs venaient bien sûr avec moi me collant aux basques.
On va montrer de quel bois on se chauffe ! Les créatures démoniaques n’ont qu’à bien se tenir !
Je le regarde haussant les sourcils.
De quel bois je me chauffe surtout, parce que tu fais pas grand-chose de ton côté le vieux.
Tu rigoles gamin ?! Je suis ton phare dans la nuit noire ! Je repère les choses pour toi à l’avance. Je suis grave utile en vrai. Je dois remercier la lapine sexy pour ça d’ailleurs. On n’y avait jamais penser à l’éventualité d’user de mes compétences de fantôme avant qu’elle n’en fasse mention.
Je souriais me rappelant d’Harmonie. C’est vrai que cette jeune femme avait de la ressource à n’en pas douter.
Et puis bon cette mission à été un sacré plaisir pour mes mirettes ~
Et voilà, la discussion repartait dans un sens à la con. C’était plus fort que lui, il ne pouvait pas s‘empêcher de faire le gros lourd. Par moment c’était des plus fatiguant. Je me demandais même comment je faisais pour le supporter, mais je crois que c’était devenu une habitude. Mon cerveau l’ignorait souvent dans ses moments là où il perdait pied et qu’il partait en vrille.
Bref, on arrivait finalement à la guilde et un homme vint à ma rencontre afin de nous briefer. Enfin, il ne me dit rien sur le coup et se contenta de me demander de le suivre. Me voyant perplexe il me fit juste savoir que c’était pour mon passage de rang. Je restais méfiant mais le suivais donc. La réceptionniste à côté avait hoché la tête dans ma direction pour me signifier qu’il disait la vérité. On se rendit jusque dans la périphérie de Portalia et on s’arrêtais devant des grandes grilles en fer très stylisées baroques. Je regardais l’homme face à moi et finit par parler.
Où sommes nous et que suis-je censé faire ? Parce que là j’avoue que c’est loin d’être clair…
Ah oui c’est vrai je t’ai pas encore expliqué la mission. Excuse-moi j’ai la tête un peu ailleurs aujourd’hui. Alors ta mission pour passer de Rang argent est toute simple. Il va falloir passer ses grilles et tu devrais remettre à niveau ce qu’il se trouve derrière. Il s’agit d’un parc naturel en très mauvais état. C’est un lieu où beaucoup de mondes est censé venir de base, les enfants de l’orphelinat, les retraités, bref toute une populace qui vient se dégourdir les jambes. Mais comme l’état du parc est devenu déplorable il faudrait réparer ce qu’il y a à réparer et tailler ce qu’il faut, voir même replanter ou rassembler les vieilles branches et feuilles à jeter. Bref, rendre le parc de nouveau praticable pour éviter les accidents.
Je le regardais totalement interdit face à cette annonce qui était tout sauf un truc auquel je m’attendais. Je pensais clairement à du combat, et j’allais me battre contre des vieilles branches…
C’est nul…tu vas faire un boulot de gonzesse en fait. Ils ont pas une mission digne d’un homme que tu te tapes cette corvée ingrate ?
Je le regardais rageusement et me retournais vers l’homme.
Très bien, et j’ai des outils mis à disposition ou de la main d’œuvre ou c’est juste moi et mes petites mains ?
Bonne question. Tu vas devoir te charger de ça tout seul. Tu n’as le droit qu’à aucune aide. Mais on a mis tout un sac d’outil à ta disposition, une brouette et d’autres trucs de jardinages. Tu as tout ce qu’il te faut pour remettre ce parc en état.
J’hochais la tête et l’homme ne demanda pas son reste retournant à la guilde. Il était temps de voir la misère, non ?
000Mots