PortalConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bronze
0 Pts

descriptionLoup dans la bergerie [PV Vlad] - (Terminé) EmptyLoup dans la bergerie [PV Vlad] - (Terminé)

more_horiz
Un mois déjà qu'Armand m'apprend à compter. 1 mois c'est 30 jours. 30 jours, c'est... beaucoup d'heures. Pourquoi ils découpent les jours. Il y a matin, jour, soir et nuit. Nuit c'est agréable, pendant nuit pleins de lumières s'allument dans le ciel. Etoiles ! J'aime regarder les étoiles. C'est loin. Peut être mon monde est dans une de ces lumières. Je veux mon monde, ma meute, retrouver mon corps. Celui-la me va pas. Personne comprends quand je parle avec. Et ce soir, il y a lune pleine, elle brille beaucoup dans le ciel. Je voudrais aller sur ma colline voir la lune. Mais Armand a dit ce soir tu vas rencontrer quelqu'un dans le grand bâtiment qui file vers le ciel. J'aime pas les bâtiments, ça sent le renfermé, ça m'angoisse. Loup est pas fait pour vivre à l'intérieur. Pourquoi pas jour avec toi alors ? Je préfère contempler lune ce soir.

— "Parce que tu me casses les oreilles avec toutes tes questions incongrues."

Il avait trouvé professeur pour m'apprendre règles dans société. Y a mot pour ça, mais je sais plus c'est quoi. Alors je m'arrête devant très grande porte. Tout le monde dit Cathédrale c'est joli. Pour moi ça ressemble au mur de la cité, grand, massif, intimidant, pas fait pour moi. Je veux fuir mais j'entre, je veux plus que qu'Armand me traite de chien battu. J'aime pas ce mot. ça sent pas comme dans les autres bâtiments. C'est plus florale, moins suants, pierreux aussi. Y a des fenêtres bizarres qui déforment la lumière partout ou je regarde. Un homme m'arrête, il demande qui je vais voir. J'hésite, ça commence par V, je dis monsieur Vampire. Oui, c'est monsieur vampire. L'homme rigole.

— "Lequel ?"
— "Celui qui apprend règles pour société"

L'homme rigole à nouveau mais dit qu'il connait. S'il connait tant mieux. Je suis homme. Un couloir plus tard, il s'arrête et appelle l'homme qui arrive en face. Homme bizarre, il sent pas comme homme. Il sent pas vie. Plus près il sent plusieurs vie, pourquoi je sens plusieurs sangs sur lui. J'aime pas cette homme, inconsciemment, j'me fais plus grand, je tends mes membres prêt à bondir, mes yeux se dilatent et ma lèvre se soulève mais je recache vite dents. Je crie danger avec corps, toi rester loin. Armand m'a dit de pas parler avec corps, j'essaye mais j'arrive pas à contenir réflexes.

Dernière édition par Six le Sam 5 Fév - 22:21, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Gils :
2224
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6350

descriptionLoup dans la bergerie [PV Vlad] - (Terminé) EmptyRe: Loup dans la bergerie [PV Vlad] - (Terminé)

more_horiz
Vlad croulait sous les papiers. Ses recherches aux seins des archives de l’Eglise pour en savoir plus sur les Rois étaient infructueuses et cela avait le don de l’irriter. Il était resté toute la journée dans cet endroit dédié au savoir. Vlad pouvait faire le rapprochement entre les temples de Vriel, déesse des philosophes et du Soleil, et cet endroit. La principale différence étant qu’il avait le droit de rester ici sans être surveillé par une dizaine de paladins à cause de sa nature vampirique…

Un nouveau livre attira son attention. Il s’agissait d’un présent d’Harmonie sur Portal. Un guide généraliste mais utile. Le plus triste, c’est qu’il résumait à lui seul tout ce que l’on savait des principaux ennemis de l’Ordre, c’est-à-dire rien.

« Fidèle von Refugius ? Un homme demande à vous voir. »
l’homme devant lui était un des templiers de la Cathédrale.

« Hum… Ah oui, le fameux Six. Un représentant de la Xème m’avait prévenu qu’il viendrait dans la soirée. » Vlad marqua une pause. Il rangea son livre dans un sac et se leva. « J’arrive. »

Je me dirigeai vers l’homme et aperçu au bout du couloir une personne à l’apparence humaine et jeune. Cependant, on l’avait mis au courant de la situation de son nouvel élève… il savait que l’apparence était trompeuse. Mais lorsqu’il s’approcha, il fut surpris de la réaction du jeune homme.

Le jeune loup avait un comportement bien trop sur la défensive. Se connaissait-il ? Le visage juvénile de son interlocuteur ne lui disait rien. Il ne provenait pas du même monde (enfin, à sa connaissance) et il ne rappelait pas l’avoir croisé à Portalia.

« Eh bien. » dit le vampire devant le comportement agressif de son futur élève. Pour l’univers où la maîtrise de l’étiqueté était vital, comme celui Vlad, ce genre de comportement était inadmissible. Cependant, il était là pour apprendre ce genre de chose à ce nouvel élève.

Il recula de deux pas et exécuta une révérence polie. Il resterait à bonne distance tant que le loup ne l’aurait pas autorisé.

« Je me présente, je me nomme Vlad von Refugius. Armand a dû te parler de moi. Tu dois être Six, n’est-ce pas ? »

Il croisa les bras. Se plaçant dans ce fait dans une position rendant l’attaque de sa part particulièrement difficile (enfin, d’apparence).

« Ne t’en fait pas, je ne vais pas te faire de mal. Si tu veux, le templier peut rester avec nous le temps de la leçon. Je peux aussi convoquer Armand, si cela peut te mettre en confiance. »

Vlad avait toute la nuit, voire toute l’éternité devant lui. Une des vertus principales pour un immortel comme lui : la patience.

« Si tu veux bien me suivre, nous serons plus confortablement installés dans un bureau. »
Comme il savait qu’il allait travailler avec un aventurier, la Ière division avait accepté de lui confier un bureau pendant le temps de l’étude. Un endroit simple, mais avec une jolie vue sur la ville. On pouvait y voir la lune ainsi que la place des Portails depuis l’endroit.[/color][/b]
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionLoup dans la bergerie [PV Vlad] - (Terminé) EmptyRe: Loup dans la bergerie [PV Vlad] - (Terminé)

more_horiz
L’homme froid et blanc recule. ça me rassure. Il fait peur à moi mais il veut pas bagarre. Il rappelle prédateur prudent que je rencontrais parfois avec meute. Mais je suis plus avec meute et je stresse. Pourtant il s’incline, ça politesse me touche. Je me détend, le renifle de loin avant de faire un pas de chaque côté mais ne m’incline pas. Mon corps dit que je suis prêt à parlementer mais méfiant.

— « Je me présente, je me nomme Vlad von Refugius. Armand a dû te parler de moi. Tu dois être Six, n’est-ce pas ? »

Il me connait, il dit qu’il connait Armand. Je suis surpris. Alors c’est lui homme qui va m’apprendre règle société ? Je n’aime pas ça. Je n’aime pas beaucoup les hommes, ils m’ont fait mal, ils ont rie de moi et m’ont affamé. Armand dit que je dois apprendre à refaire confiance aux bonnes personnes. J’ai promis effort avec ses amis. Mais pas lui. Je peux pas, il sent pas vie. Comment on peut pas sentir vie ? Je le vois croiser bras, ça veut dire quoi chez homme déjà ? Colère ? protection ? Il a pas la tête colère. Mais celle d’une statue avec un demi sourire figé. Il continue de me rassurer.

— « Ne t’en fait pas, je ne vais pas te faire de mal. Si tu veux, le templier peut rester avec nous le temps de la leçon. Je peux aussi convoquer Armand, si cela peut te mettre en confiance. »

Le templier ? L’homme a côté de moi ? Pourquoi devrait-il rester ? C’est un homme que je connais pas, il sera pas de mon côté. Il vit dans la même maison que lui. Mais ce qui m’inquiète, c’est quand il parle d’Armand. Je baisse la tête. Armand viendra pas, il a dit qu’il serait pas là ce soir que je devais me débrouiller. Et puis il va me traiter de chien battu. Je ne bouge pas. Même lorsqu’il renouvelle l’invitation. Je sens bien qu’il me demande ma confiance. Mais je bloque. Finalement je dis :

— « Tu sens pas vie. Pourquoi ? »

L’homme a côté de moi semble ennuyé. Il l’est depuis le début de la scène. Mais ma dernière remarque lui fait faire les gros yeux. Quoi ? ça aussi c’est pas poli ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Gils :
2224
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6350

more_horiz
Le jeune Six semblait perdu. Peut-être y avait-il trop d’information à mettre en place. Vlad prenait son temps. Il avancerait au rythme du jeune homme.

Le loup demanda alors pourquoi le vampire ne sentait pas une odeur de vivant. Étrange question.

« Sans doute parce que je suis mort. »

Répondit le vampire le plus simplement du monde. Il ne se cachait pas. Ce n’était pas son genre de cacher des informations sur sa race. Il était même plutôt fier de son appartenance à l’aristocratie nocturne.

« D’aucuns me qualifieraient de mort-vivant… Cependant, les vampires comme moi préférons le terme non-vivant. C’est… disons que c’est moins insultant. »

Dans le monde de Vlad, on qualifiait de morts-vivants les créatures nées de l’art magique de la nécromancie.

C’étaient des monstres sans volonté. De parfaits esclaves en sommes : pas de fatigue, pas de sentiment, pas de problème. Avant d’être enlevé par le portal, des zombies s’occupait de bâtir une tour au Château Vanille.

Néanmoins, comparer ces outils à des êtres conscients était une grande insulte. Il s’agissait là d’un dénigrement même de la conscience vampirique, une chose que seul les elfes d’Euvarisa pouvait commettre. Les autres races étaient bien plus polies.

Alors que le jeune loup continuait à poser des questions, le vampire conserva une attitude ouverte et répondit du mieux qu’il put dans le but de rassurer son jeune élève.

Néanmoins, leur conversation fut interrompue par l'arrivé d’un importun. Un des membres de la VI division avait un message pour le vampire.

« Inquisiteur von Refugius. Vous êtes convoqué dans la salle des briefings n°2. Une opération majeure de l’Inquisition est cours. »

Le templier repartit à la seconde, sans même laisser à Vlad le temps de réagir, à la recherche d'autres inquisiteurs à qui faire passer le mot.

Le majordome regarda en direction du jeune Six, il soupira et lui dit alors :

« Je crains de devoir annulé notre séance, jeune Six. Nous nous retrouverons une autre fois. »

Le loup ne semblait pas mécontent d’échapper à ces cours… ou au vampire. Vlad ne saurait le dire.

Quelques instants plus tard, il se trouvait devant la salle de briefing et entra sans crier gare. Il y avait déjà beaucoup de monde.

Il constata que beaucoup des inquisiteurs présents appartenait au conclave militant de l’Inquisition. Il afficha un faux air de dégoût avant de rejoindre d’autres enquêteurs, eux aussi convoqués.

Un des officiers, un cardinal ayant une certaine aura, nous présenta alors la mission du jour.

« Nous cherchons une jeune femme. C’est une humanoïde de taille moyenne. Elle possède de long cheveux bleu coiffé en une longue tresse. Elle a des liens présumés avec les Dark Souls. Elle a déjà attaqué deux membres de l’Église donc on peut considérer qu’elle tentera de résister. »

Quelques brouhahas furent entendus, mais, rapidement, l’officier remit le calme en imposant sa voix.

« Nos dernières informations la situe dans le quartier nord. Tous les agents présents ici sont affectés à sa capture pour interrogatoire. »

Sans laisser le temps de poser la moindre question, le cardinal sortit de la salle. Rapidement, plusieurs inquisiteurs firent de même. Vlad fut parmi les derniers à sortir. Il soupirait. Le majordome savait qu’après ce genre d’affaire, il y aurait encore beaucoup de paperasse à rédiger et regrettait déjà de ne pas faire cours à Six…
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots