PortalConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionJ'ai fait sauté les prêtres (pv:Elim) (Terminé) EmptyJ'ai fait sauté les prêtres (pv:Elim) (Terminé)

more_horiz
Arpentant les rues de Portalia, je me tenais au mur afin d'avancer. Je ne pense pas que ma démarche avait été des plus pertinentes, mais je ne pouvais laisser ses malotrus agir de la sorte. Ils sont toujours si grandiloquent dans leur armure. Oui nous sommes de l'église de l'Ordre, nous agissons pour le bien commun. Blablabla.... Que de grands parleurs qui veulent se faire mousser alors qu'ils sont bloqués dans ce monde comme tous le monde. Il n'y a personne pour remettre en doute cette quête de mes deux. Quelle idée de suivre les paroles d'une entité cosmique qui ne nous voit que comme des fourmis ou au mieux des pions sur un grand échiquier cosmique.

*CHAT** Tu dois faire attention Gemini, je ne pense pas que s'attaquer à des membres de l'église soit la meilleure des choses à faire.*

« Je sais, mais il s'en prenait à ce gamin. Je sais pas trop d'où il venait, mais ce n'était pas une raison pour commencer par le roué de coup. Tu voulais que je le regarde se prendre une branlée sans rien faire ? »

*SERPENT** Tu aurais pu faire plus attention quand même. Je t'ai déjà dit de réfléchir à tes actions avant de les entreprendre, mais non tu veux toujours foncer.*

*RAPTOR** C'est le goût du sang qui l'appelait. Je l'ai vu, elle voulait se venger de ses pauvres croyants. Avoue le Gemini, tu n'as pas agis pour le gamin. Ce n'était qu'un prétexte. Tu voulais juste casser du croyant.*

« Laissez moi tranquille !!! », leur criais-je sans prêter attention aux personnes m'entourant.

J'étais déjà connu par de nombreuses personnes comme étant siphonnée. Ils ne veulent pas comprendre que j'ai juste des voix dans ma tête avec qui j'échange. Il y en a bien qui sont possédé par des fantômes ou encore des ***** de chat qui marche. Vous ne trouvez pas plus étrange qu'une personne avec des voix dans sa tête.

*BLAIREAU** Tu devrais te reposer Gemini, prends un peu de miel ça te requinquera. L'apport en  sucre ne sera pas mauvais surtout après l'utilisation de ton pouvoir. *

Il avait pas tord celui-là. Je dois trouver un endroit pour panser mes plaies. Je ne peux me rendre à l'hôpital de la ville. Ils me connaissent bien trop et je risque surtout de me faire embarquer par la garde si jamais les deux prêtres ont été se plaindre de moi. Je suis malheureusement pas la plus discrète surtout quand je pète un câble.

*CHAT** Corbeau m'a parlé d'une sorte de médecin dans le quartier nord. Il exerce en freelance. Il pourrait nous être utile. *

Ce n'est pas une mauvaise idée. Chat est souvent de bon conseil. Je suivais ses instructions afin de me rendre à l'endroit indiqué. Arrivant devant une bâtisse un peu lugubre, je frappais à la porte en attendant qu'on vienne m'ouvrir.


Dernière édition par Gemini le Sam 15 Jan - 14:05, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionJ'ai fait sauté les prêtres (pv:Elim) (Terminé) EmptyRe: J'ai fait sauté les prêtres (pv:Elim) (Terminé)

more_horiz
Lugubre, le terme était rudement bien choisit pour désigner la maison et le cabinet d'Elim, ses maigres moyens ne lui ayant permis que d'hériter d'une ruine presque à l'abandon. Ses parents n'ayant jamais réussi à vraiment faire autre chose survivre. Les agriculteurs n'étaient certainement pas les héros de ce monde, encore moins quand des forces divines menaçaient de renverser la ville sanctuaire ou tous se réfugiaient.
L'endroit était presque risible tant il respirait la pauvreté. Les murs défraîchis arboraient de nombreuses fissures et les poutres apparentes avaient clairement connues des jours meilleurs.
À vrai dire, seul un petit panneau affichant un caducée gravé sommairement à la main trahissait le rôle de cette bâtisse.
Mais l'hybride ne fut guère étonné quand quelques bruits secs résonnèrent contre la porte. Les oreilles dressées, il termina consciencieusement de passer un dernier coup de propre dans la salle de réception.
Si la décoration était au mieux modeste, la propreté tenait à cœur au petit loup qui se faisait un devoir de récurer la moindre poussière ou tache.
La pièce en question n'était meublée que de quelques chaises, à même un sol en pierre usé, dont l'ancienne vie ressortait via des creux dans la roche, sans doute là où avait longtemps été placé une table à manger.

-J'arrive !

Dit il gaiement en rangeant son balai, vidant un seau de poussière par la fenêtre à l'opposée de la rue. Sa tenue noire, toujours impeccable, il s'empressa de courir jusqu'à la porte, ouvrant cette dernière dans un concert de grincement signalant par la même qu'un peu d'huile ne serait pas en trop sur ses gonds.

-Bonjour !

L'hybride sourit largement en découvrant la personne sur le perron, se fichant de toute façon pas mal de qui cela pouvait être, les clients n'étaient pas nombreux, préférant souvent essayer de se soigner eux même plutôt que de frapper à la porte du loup. Sans doute un peu effrayés par la devanture peu avenante de l'endroit.
Détaillant l'apparence de la demoiselle à la chevelure azur devant lui, visiblement amochée, et plutôt durement.

-Entrez donc, ne restez pas dehors

Ses oreilles basses, il ne put s'empêcher de laisser transparaître ce qu'il ressentait. Sois une profonde inquiétude au vu de l'état de la jeune femme.
La laissant pénétrer dans la salle, Elim préféra être honnête.

-J'ai vu des aventuriers en piteux état, mais laissez moi vous dire que si je croyais dans la clémence des dieux, je dirais qu'ils vous ont oubliés.

Il n'en serait pas à sa première hérésie... Et vu que personne d'autre que la blessée était présente... L'hybride haussa les épaules intérieurement, espérant ne pas être en face d'une dévote fervente.
Dans ce cas, il risquait peut-être un nouveau sermon comme il l'avait déjà eu à de maintes reprises, le métier de soigneur s'accordant mal avec les idées préconçues. Surtout en matière de soins.

-Mais passons ! Je m'appelle Elim, je suppose que vous avez besoin d'un médecin ?
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionJ'ai fait sauté les prêtres (pv:Elim) (Terminé) EmptyRe: J'ai fait sauté les prêtres (pv:Elim) (Terminé)

more_horiz
Patientant devant la demeure délabrée, je me posais sur une marche afin de souffler un peu. Je n'étais pas mourante, mais un peu de repos n'était pas un luxe. Surtout que personne n'était là pour me faire payer quoique soit.

*SINGE**On dirait une vraie clocharde installée comme tu l'es. Tu ne voudrais pas faire un peu la manche comme ça on aura peut être de quoi manger ce soir ?*

Je n'avais pas envie de lui répondre. Il se trouvait être des plus désobligeants. Il passait son temps à râler. Il me fatigue vraiment, je me demande si je ne devrais pas le tuer un de ses jours. Cela pourrait sûrement le calmer. Il continuait de baragouiner des choses, mais j'avais arrêter de l'écouter. Il me fatiguait et j'avais autre chose à faire que me préoccuper d'une voix dans ma tête.
Alors que je me perdais dans mes réflexions, je vis la porte s'ouvrir. Je me levais rapidement de peur qu'elle viennent à me tomber sur la tète. On ne sait pas la solidité des gonds dans une battisse telle que celle-ci. Heureusement pour moi, elle semblait tenir. Une personne avec des oreilles de chat se tenait derrière celle-ci. Elle semblait correspondre à la description que Corbeau avait fait à Chat.

*CHAT**Regarde Gemini, cette personne a des oreilles de chat comme moi. C'est sûrement un hybride de quelque chose. Ce sont des races souvent rejeté ou réduit en esclavage dans de nombreux mondes. *

« Si tu le dis ! »

Chat avait souvent tendance à savoir énormément de chose. Il mémorisait ce que je lisais et me le ressortait des années après. Cela était quand même des plus utiles. Corbeau aussi avait une bonne mémoire, mais son analyse des situations m'était plus utiles. Cela m'offrait des perspectives lors de mes affrontements et me permet aussi de m'en sortir dans des situations où cela ne serait possible. De toute façon, je n'ai pas à m'inquiéter outre mesure. Je suis dans les quartiers pauvres et ce n’est pas la personne me faisant face qui m’effraie.
Elle me salue même poliment ce qui est bien rare dans cette partie de la ville. J'ai bien plus l'habitude des malotrus qu'il faut rabrouer à grand coup de pied dans le derrière.

« Yo ! », dis-je tout simplement. « J'ai un bon ami à moi qui m'a conseillé de venir vous voir dans des cas où je me faisais légèrement abîmé le portrait. Je n'ai pas vraiment envie que cela se sache si vous voyez ce que je veux dire. »

Je préférais mettre les choses au clair dés le début afin que cette personne n'évite de poser des questions dérangeantes. Par contre, mon état semblait l'inquiéter pas mal. Elle m'observa de long en large et en travers avant de me le faire remarquer.

« Ne vous inquiétez pas pour moi doc. J'en ai vu des biens pires et cela ne fait que commencer. J'ai la couenne des plus solides. Elle est juste bien cuite. »

*SERPENT**Je trouve qu'il pose un peu trop de question. En plus il semble pas très intelligent. Tu es sur que nous sommes au bon endroit.*

*CHAT** Je suis certain que c'est bien lui. La description est formelle par rapport à ce que nous avions entendu à la taverne.*

« Taisez-vous ! »,leur criais-je.

Je me tournais vers mon interlocuteur.

« Rien de grave. Un peu de dissension, mais cela m'arrive souvent. Je me suis habitué. Je propose que nous rentrions à l'intérieur afin d'en parler plus posément. »

Sans attendre sa réponse, je pénètre dans la demeure. Celle-ci était vraiment pas terrible.

« C'est par où ? Vous devez bien avoir un endroit pour ausculter les gens et pratiquer vos soins ? »
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionJ'ai fait sauté les prêtres (pv:Elim) (Terminé) EmptyRe: J'ai fait sauté les prêtres (pv:Elim) (Terminé)

more_horiz
Le bouche à oreille... On trouvait difficilement meilleure publicité dans la citée Forteresse, surtout quand on n'avait pas forcément les faveurs de l'église qui la contrôlait. En cela, Elim était chanceux d'avoir plus de patients qui sortaient vivant que beaucoup d'autre.
La magie y était pour beaucoup, même si depuis ses quelques formations à la guilde, le loup avait appliqué bien des conseils prodigués là-bas, devenant par la même assez intéressant pour certains aventuriers de rang bronze.

-Vous êtes à la bonne adresse alors !

Une réputation d'aussi basse partait-elle, était toujours bon à prendre. Peut-être qu'avec le temps une familia s'intéresserait à son officine ? L'idée d'être subordonné à quelqu'un ne lui plaisait guère... Mais si cela lui permettait de rénover sa maison... Voir d'aider ses parents ?
Cela pouvait paraître un peu fou, mais même les rois du chaos ne pouvaient faire oublier les choses du quotidien, et si bien des aventuriers n'avaient pour vie que celle conférée par leur invocation, Elim avait lui une famille et un long passé dans cet endroit.
Contrairement à la majorité des gens ici, l'hybride était natif de ce monde et avait par conséquent plus d'attachement à cette terre qu'à la quête.
Et si l'éclat de voix le fit totalement sortir de ses pensées, il ne répondit que par un haussement d'épaule, se contentant de la diriger vers le cabinet de consultation.
Une nouvelle salle un peu plus sombre dont les fenêtres étaient bouchées par d'épais volets, laissant passer de grands rais lumineux là ou ils étaient fendus.
Elle contenait une table bricolée avec les moyens du bord, ou un patient pouvait s'allonger sur des coussins plutôt durs mais enveloppants. Et si quelques traces de sang séchées étaient encore présentes dessus, ces dernières dataient du précédent propriétaire de cet ensemble, un médecin bien moins orthodoxe qu'Elim.

-Voilà, c'est ici, allongez vous, déposez vos affaires et prenez vos aises ! Je vais allumer pour avoir un peu de lumière.

Et si c'était assez inutile au vu de sa nyctalopie, l'hybride avait vite remarqué que les patients n'aimaient guère se faire soigner dans le noir, surtout lorsque leur seule vision était les pupilles jaunes du loup qui semblaient bien plus sauvage une fois dans le noir.

-Et ne vous en faites pas, je ne poserais pas de questions, pas plus que je ne raconte la vie de ceux qui viennent me voir, chacun ses soucis non ?
Mais si vous désirez vous soulager la conscience, cela fait aussi partie de mes attributions.


Écouter, parfois cela suffisait pour certains. Il avait rencontré plusieurs aventuriers qui souffraient davantage de ce qu'ils avaient vu, plutôt que ce qu'ils avaient reçu. La gloire de sauver le monde était à un prix exorbitant.
Sortant d'un bureau vieillissant quelques bougies, il les disposa sur de petits bougeoirs oxydés dans la pièce les allumant avec précaution, peu désireux de gâcher quelque chose qui coûtait aussi cher. Enfin... Cher relativement à ses moyens. Ces dernières jetèrent une petite mais douce lumière dans la pièce.
Usant d'une petite bassine pour se laver les mains, il s'approcha de la demoiselle avec précaution,

-Je vais vous examiner un petit peu, vous dites être une dure à cuir, et je ne le contesterai pas, mais j'aperçois quelques bleus qui feraient souffrir même un vétéran.

Sa main s'approcha de la peau de la bleu, écartant un vêtement avec précaution pour découvrir une blessure rendue violacée, à n'en pas douter un coup assez violent. Un poing ? Où peut être un gourdin ? Difficile à dire.
Palpant les bords de la blessure, Elim traça un chemin jusqu'au centre, tachant de ne pas faire trop mal à sa patiente, même si la chose était impossible.

-La bonne nouvelle...

Sa voix resta à planer un petit moment dans la pièce avant qu'il ne palpe plus franchement le bleu, sentant la résistance d'un os encore solide juste derrière.

-C'est que pour cette blessure-là, il n'y a rien de cassé !

Un pronostic encourageant, même s'il n'avait pas encore vu l'intégralité des dégâts.

-Vous pouvez me montrer les autres ?
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionJ'ai fait sauté les prêtres (pv:Elim) (Terminé) EmptyRe: J'ai fait sauté les prêtres (pv:Elim) (Terminé)

more_horiz
J'avançais à tâtons dans l’officine. J'aurais pu usé de ma vision, mais étant fatigué par les affrontements, je préférai me conserver afin de ne pas me retrouver sans défense dans un lieu que je ne connaissais pas plus que ça. Je n'avais aucune envie de me retrouver avec un rein en moins ou encore pire. J'ai entendu des histoires de personnes payant très cher afin d'en torturer d'autres et cela se situait dans des demeures glauques comme celle-ci. La pauvreté de certains entraînaient l'envie chez d'autres et entrait des comportements des plus déviants.
Je ne vous laisse imaginer le traitement aux orphelins. On se retrouve parfois face à des personnes désirant à tout prix nous faire rentrer dans le moule et cela ne correspond pas. J'ai toujours possédé cette petite étincelle particulière en moi, mais cela ne plaisait pas aux membres de l'orphelinat. Je m'en suis pris plus d'une rouste à cause de mes paroles vis à vis de l'ordre et de la tyrannie qu'elle nous impose. Bien sur, je ne sais pas pourquoi, mais les membres de l'église ne le voyait pas d'un bon œil. Je me dis que le gamin a du faire quelque chose de similaire.

*RAPTOR** Ne t'inquiètes pas Gemini. On les aura la prochaine fois. On va continuer l’entraînement. Tu t'es déjà améliorée. Il faudra sûrement que tu ailles aussi à l’extérieur afin de monter en puissance. Ce n'est pas en restant une simple Bronze que tu ferras grand chose.*

Alors que j'avançais, le doc alluma des lumières après m'avoir guidé dans une pièce qui semblait un peu plus propre que le reste de la demeure. Il semblait savoir ce qu'il faisait malgré les problèmes d'entretien de sa demeure.
Le médecin m'indiqua un endroit ou je pouvais m'installer en toute quiétude. Je n'étais toujours pas rassuré, mais je n'avais pas trop le choix si je voulais me faire soigner le plus rapidement possible. Il m'indiqua aussi qu'il n'ébruitait aucune information sur ses clients.

*SERPENT** Restes sur tes gardes, c'est ses personnes qui se montrent bienveillante qui n'hésiteront pas à te poignarder dans le dos dès qu'elles le peuvent.*

Il avait raison. Il est bien beau de parler, mais il n'y a que les actes qui sont importants. Il commença à m'examiner en relevant quelques bouts de tissus qui avaient prix une petite teinte cramée à cause des explosions. J'avais du les utiliser à courte distance entraînant des dommages collatérales.
D'après ses premières observations, je n'avais rien de graves. Seulement de grosses courbatures pour faire court. Bon, c'est déjà une bonne nouvelle vu les coups que j'ai pris. Il me demanda si j'avais d'autres blessures sous mes vêtements.

*SINGE** Vas-y fais nous ton show. Cela fait longtemps que je t'ai pas vu te foutre à poil.*

Je ne l'écoutais pas il était vraiment trop débile. Surtout que je retirais juste les restes de mon haut sous lequel je portais une brassière. Par contre, une fois ôté ce qui était dessous n'était pas des plus propres. Le nombre d’ecchymose, de brûlures et de bleus était affolant.

« Voila, désolé, mais je prends rarement soin de moi. Je n'ai pas vraiment le temps pour cela. Je suis venu aujourd'hui car j'avais pris quelques sales coups en plus que d'habitudes. Ils tapent fort les rangs Argent de l'église. »

La sainte église que tous le monde aime. Comme l'ordre après tout.

« Quelques différents de longues dates entre moi et leurs membres, rien de grave, mais bon je les trouve particulièrement aveugle. Personne ne remet en cause ce monde de toute façon. »

000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionJ'ai fait sauté les prêtres (pv:Elim) (Terminé) EmptyRe: J'ai fait sauté les prêtres (pv:Elim) (Terminé)

more_horiz
La demoiselle écarta de nouveaux vêtements, laissant voir des blessures un peu plus graves. Grimaçant en découvrant les nouveaux bleu, le loup répéta l'opération précédente, sentant cette fois quelque chose de bien plus important qu'un peu de sang sous cutané. L'os arborant une fracture que l'hybride sentit bien distinctement, ne pouvant réprimer un sifflement

-Celles là par contre... Ce n'est pas joli à voir.

Dit-il s'éloignant un peu, récupérant dans son sac un onguent qu'il avait fabriqué la veille avec des plantes locales, ouvrant le pot qui dégagea à une douce odeur de fleur
La pâte était d'un blanc laiteux, laissant parfois entrevoir quelques morceaux de tiges vertes surnageant dans le mélange.

-Pour les blessures légères, cela devrait suffire, je vais vous faire un pansement que vous pourrez quitter demain soir, mais pour celle-là... Je vais devoir utiliser autre chose. Mais commençons par le commencement.

L'hybride appliqua avec attention le cataplasme, étalant la pâte sur chaque partie blessée avant de la recouvrir de bandage qu'il serra modérément, écoutant avec attention les propos de la demoiselle sur l'église, ces derniers trouvant un écho plus que favorable dans son esprit. Et alors qu'il terminait un nœud, il ne put s'empêcher de renchérir.

-A défaut de remettre en cause ce monde, personne ne remet en cause leur quête qui nous à volé notre monde...

Dit il tristement, ne pouvant que se remémorer les histoires qu'on lui avait raconté, sur comment l'église avait monopolisé la cité, chassant peu à peu les natifs dans les abords de la ville, y comprit les quartiers nord, où se trouvait la grande majorité de ceux nés ici.

-Enfin, j'imagine que ça non plus, ça n'intéresse pas grand monde.

Dire que malgré tout ça, il était aventurier. Il y avait parfois une certaine ironie. Mais l'hybride avait rapidement compris que le meilleur moyen d'aider les siens était de participer à cette vaste plaisanterie, et de rafistoler les "héros" qui allaient se sacrifier hors des murs.

-Bref... Je note tout de même que vous faites face à des rangs argent ! Ce qui est déjà un bel exploit.
Par contre, ne paniquez pas, je vais essayer de soigner votre blessure avec la magie


Apposant sa main sur la fracture, il chercha au plus profond de lui pour saisir la faible essence de magie. Le seul vrai avantage qu'on lui avait accordé depuis le début.
Dieu ou démon, il se fichait pas mal de ce qui avait gravé cette singularité en lui, se contentant de s'en servir au mieux. Une légère aura bleuté apparut au creux de sa main, pénétrant petit à petit dans le corps de la demoiselle, ressoudant l'os fêlé bien plus rapidement que ne l'aurait fait n'importe quelle potion, chassant le mal jusqu'à ne laisser qu'une peau plus laiteuse qu'elle ne l'avait jamais été.

-Avec ça au moins, vous pourrez continuer à flanquer quelques raclées, mais tachez de vous économiser, sinon le reste va s'aggraver

Et il ne pouvait pas se permettre de soigner toutes les petites blessures avec sa magie. Encore trop inquiet de voir le bruit se répandre et que sa pauvre clinique ne se voit pas fermée par une église un peu trop encline à "recruter" les gens utiles.

-En tout cas, l'église ne viendra pas vous chercher ici, ça, je peux au moins vous le garantir.

La clinique était de toute façon bien trop loin du centre-ville, excentrée même des quartiers nord, presque à la limite entre les champs et le vide avant les murs.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionJ'ai fait sauté les prêtres (pv:Elim) (Terminé) EmptyRe: J'ai fait sauté les prêtres (pv:Elim) (Terminé)

more_horiz
Mes cotes me faisaient un peu mal, mais j'avais l'habitude de toute façon. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai craché du sang. On ne se retient pas de taper dans le coin et même si on est une fille. Il n'y a pas de question de sexe, juste de la violence pur et dur. Ce monde fonctionne ainsi de toute façon, nous ne sommes que de la chair à canon pour ces entités supérieurs. Nous nous étripons avec les créatures démoniaques alors qu'ils ont sûrement subit un sort similaire au notre. Le doc me fait un résumé de mon état général afin que je puisse en prendre pleinement conscience. Je l'écoutais et notais mentalement ses nombreuses observations. Je ne pouvais ne pas me montrer attentive à ses paroles surtout si je devais repartir me battre rapidement.

*CHAT** Nous devons apprendre à mieux jauger tes adversaires. Tu n'es pas invincible et si tu tombes sur quelqu'un de supérieur, tu finiras par y laisser ta peau *

Je m'en doutais bien, mais dans certaines situations, je n'avais pas d'autres choix. Je ne pouvais laisser ses personnes faire tout ce qu'elle voulait. Le doc ne semblait pas supporter les membres de l'église. Ces raisons semblent bien différentes de la mienne, mais c'est assez étrange la manière dont il présente les choses.

« Je ne comprends pas quelque chose doc. Vous abordez la remise en cause de la quête et non de ce monde, mais ce monde était à l'état de ruine avant que les premiers invoqués arrivèrent. Nous ne sommes que des étrangers à ce monde au final. »

J'ai du mal à percevoir l’attachement qu'on peut porter à ce monde de mort.

*CORBEAU** Tu prends les choses du mauvais point de vue. Pour toi, ce monde n'est qu'un lieu où tu es arrivée enfant, mais pour le doc, c'est son monde natal. Il a toujours vécu ici ainsi que ses parents et sûrement aussi ses grands-parents. Même si tu remontes à l'origine, ce n'est pas ce qui est important à ces yeux, mais l'ombre que projette la quête sur les autres aspects de la vie.*

« Tu as raison. », lui répondis-je.

Je repensais à ce que Corbeau avait dit. Il est difficile de se dire que même des personnes vivant depuis toujours dans ce monde puisse avoir un antagonisme envers des organismes dirigeant suivant la sainte quête, mais il existe tellement de pauvreté en ce monde pour les gens n'allant pas risquer leur vie. Ils ne veulent que vivre, mais ce n'est pas suffisant.

« Je suis désolé Doc, j'ai du mal à percevoir l'antagonisme que vous pouvez leur porter. Je ne suis pas en capacité de le comprendre, non par un manque de matière grise, mais car je ne peux pas me mettre honnêtement à votre place. »

Il continua à me soigner les blessures mineures à l'aide d'une sorte de magie. C'est plutôt utile comme pouvoir. Le mien est bien plus explosif. J'attendais que le doc est fini afin de pouvoir un peu me dégourdir. Je n'aime pas rester en place.

000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionJ'ai fait sauté les prêtres (pv:Elim) (Terminé) EmptyRe: J'ai fait sauté les prêtres (pv:Elim) (Terminé)

more_horiz
La demoiselle ne comprenait pas vraiment le ressentiment du loup, et il ne pouvait l'en blâmer. Au moins, pouvaient ils se consoler d'avoir une certaine rivalité avec l'église en commun. Et de toute façon, il n'avait jamais espéré être compris, au mieux avait il exprimé un avis allant dans le sens de son patient.
Mais il était tout de même heureux de voir que quelqu'un d'autre avait des griefs contre elle, quand bien même furent ils différent.

-Ce n'est pas grave, je ne suis qu'un jeune loup qui se plaint comme un ancien. Et vous n'êtes pas là pour ça.
Disons que bien des gens ne voient pas cette chère institution comme les sauveurs de ce monde surtout quand ils écrasent le reste de la population.


Secouant la tête, il termina de soigner la demoiselle, vérifiant une dernière fois les bandages de la bleue avant de souffler, s'éloignant de cette dernière pour se laver une nouvelle fois les mains, rangeant avec attention le peu qu'il possédait.

-Mais pour ce qui est de vos blessures, c'est réglé, vous avez eu de la chance. Tachez de mieux choisir vos ecclésiastiques, ou de courir plus vite une fois vos bêtises faites.
Votre choix, de toute façon, vous savez où me trouver s'il vous arrive pire


Pour peu qu'elle revienne en un seul morceau cela dit. Et au vu du peu de moyens dont disposait le loup, bien des gens ne pouvant pas vraiment le payer pour ses services, les soins que l'hybride pouvaient prodiguer étaient plus que limités. Bien souvent, ses bandages étaient nettoyés soigneusement puis réutilisés au mieux possible.

-Vous pouvez vous lever si vous voulez, je ne pense pas pouvoir en faire plus, mis à part vous proposer à manger, je dois avoir un peu de soupe qui me reste de la veille. Pas de viande cela dit, je n'ai pas pu en acheter, la dernière expédition à vider les stocks des quartiers Nords, et le prix c'est envolé
Mais il y a des légumes en quantité !


Ce qui était d'ailleurs la denrée la moins cher, vu que ces derniers étaient en général boudés par les classes les plus riches. Ceux dans la soupe étaient d'ailleurs le dernier payement qu'il avait reçu.
Soupirant, le loup entrouvrit les volets, ces derniers cachant une fenêtre brisée qui affichait le reste de ses carreaux comme autant de dents dans une bouche pourrie.

-Ah j'oubliais, si vous pouviez éviter de parler de la magie... Je n'aimerais qu'on vienne toquer à ma porte pour m'envoyer servir des intérêts... Qui ne sont pas forcément les miens.

Et s'il aidait tous ceux qui le demandaient, l'hybride tenait à son indépendance, aussi misérable, soit elle. L'argent ne débordait pas de ses coffres, mais au moins pouvait il se regarder dans les restes de sa glace sans avoir à rougir.

-Et si je pouvais demander un modeste service... Évitez de faire sauter mon cabinet, il n'est déjà pas bien reluisant... Alors avec un mur en moins....
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionJ'ai fait sauté les prêtres (pv:Elim) (Terminé) EmptyRe: J'ai fait sauté les prêtres (pv:Elim) (Terminé)

more_horiz
Observant le doc, je voyais qu'il n'avais aucune hostilité à mon égard et cela m'était plaisant. Vous ne pouvez pas comprendre ce que c'est de toujours se voir observer, de se voir juger par les autres. Ses regards pesant sur vous qui ne cessent de scruter vos faits et gestes afin de vous faire tomber dès qu'ils le peuvent.

*BLAIREAU** Oui, mais nous Gemini, nous sommes là pour toi. Nous sommes tes amis.*

Il est gentil Blaireau. Il se montrait réconfortant contrairement aux autres qui se montraient présents, mais aussi assez froid parfois afin de me faire réagir dans diverses situations. Écoutant les indications du doc, je sautais sur mes jambes afin de me dégourdir. J'étais un peu endolori par les soins, mais j'allais clairement mieux. Le doc n'avait pas volé son talent. Il était des plus utiles et c'est même étrange qu'il se trouve dans un quartier pauvre comme celui-ci. Il me propose de quoi me sustenter, mais je n'ai pas faim.

« Je vous remercie, mais je ne suis pas une grand fan des légumes. Ne vous en faites pas, le plus important était mes blessures. Je vais voir pour me rendre à une taverne afin de manger quelques trucs tranquillement. »

*RAPTOR** Tu sais qu'avec ce qu'on a on pourra au mieux manger des cuisses de Frokustules. Sais pas le mieux, mais bien préparé cela passe quand même.*

Je n'avais pas vraiment envie d'en manger,mais bon je ferais avec. Je pense que si je me rends chez le Patpat, il aura la gentillesse de m'offrir une bière ou deux pour me faire oublier la journée de ***** que je viens de vivre. Je continuais d'écouter le doc qui me demandait d'être discrète vis à vis de ses capacités. Il ne voulait pas que cela s'ébruite pour ne pas avoir à subir les harcèlements de personne des plus dérangeantes comme l'église justement.

« Ne vous inquiétez pas doc, je ne suis pas du genre à aller crier des choses sur tous les toits. Vous voyez, je suis peut être spéciale, mais je suis loin d'être bête. Par contre, je ne comprends pas une chose. En suivant, votre manière de faire, mais aussi votre réflexion, je ne comprends pas une chose ! Pourquoi vous ne faites pas parti des Dark Souls ? Ou justement vous en faites parti et c'est pour cela que vous ne voulez pas que l'église ou d'autres groupes se rapprochent trop de vous. Il serait dérangeant pour vous que l'inquisition vienne se renseigner sur vous ? »

Je regardais le doc d'un air interrogateur. Je pense pas qu'elle fasse parti des Souls. Et toi ?

*CAT** Tu sais Gemini, tous le monde ne pense pas intérêt comme toi. Il y a des gens qui essaient de faire des choses par conviction.*

Il avait peut être raison. Je sortais quelques gils de ma poche que je déposais sur une petite table. Je sortais aussi un petit récipient remplit de poudre. Je me concentrais avant d'y insuffler ma propre magie. Je le posais alors délicatement sur sa table.

« Merci pour tout doc, ne faites pas attention à mes réflexions. J'espère que ce paiement vous ira. Je vous laisse aussi un petit cadeau. Si jamais vous avez des ennuies lancer cela sur le sol loin de vous.  Cela produira une fumée bleuâtre. Elle monte en hauteur, si je suis pas loin je viendrais vous donner un coup de main au plus vite. »

Sur ces mots, je sortais de la maison en direction de la taverne du Patoche. J'avais une grande soif.
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24682
Messages :
872
Puissance d'Essence :
0

descriptionJ'ai fait sauté les prêtres (pv:Elim) (Terminé) EmptyRe: J'ai fait sauté les prêtres (pv:Elim) (Terminé)

more_horiz
Alors que Gemini sortait du cabinet d'Elim, un sacré boucan se fit entendre dans les rues aux alentours. Des bruits de pas lourds, d'armures qui cliquetaient, des cris et des ordres qui fusaient.

De ce que l'on pouvait entendre, c'était des soldats de l'Eglise qui recherchaient une jeune femme aux longues tresses bleues, blessés et avec une tête de folle. Elle était identifié comme dangereuse et les soldats la recherchait activement, interrogeant tout les habitants.

Il ne fallait pas être devin pour comprendre que c'était les troufions que Gemini avait latté qui étaient revenus avec des renforts pour un deuxième round.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionJ'ai fait sauté les prêtres (pv:Elim) (Terminé) EmptyRe: J'ai fait sauté les prêtres (pv:Elim) (Terminé)

more_horiz
Quelques Gils roulèrent sur la table, sous les yeux ébahis du médecin qui n'avait encore jamais touché autant pour un simple soin... Qui n'avait en fait jamais touché autant. Les rares fois où on lui donnait de l'argent, c'étaient simplement des piécettes, une grosse somme pour les gens d'ici, mais un montant ridicule pour le reste du monde.
Les étudiants avec attention, il finit par reporter son regard sur la bleue, lui souriant gentiment avant de répondre à sa question.

-Si j'étais un Dark souls, pensez vous vraiment que je serais coincé ici à soigner des gens aussi miséreux ?

La question n'était nullement agressive, et dite avec un ton si doux que le médecin avait presque l'air pitoyable. Mais il y avait du vrai dans les propos de Gemini. Lui qui était dans les bas-fonds du monde, oublié de tous, il aurait eu toutes les raisons du monde de ne pas supporter la quête.
Pour autant, et si idiot que cela paraisse, le médecin ne se voyait pas faire autre chose, n'ayant jamais eu le temps de penser autrement.
Récupérant le récipient, le loup le regarda avec attention avant de hocher la tête, reconnaissant envers la jeune femme de sa sollicitude.

-C'est normal, ça fait partie de mon travail. Mais j'apprécie votre attention.

Dit il, la queue battant de joie : celle de recevoir un cadeau, et une promesse d'aide pour des jours plus sombre. Il la conserverait très précieusement avec ses affaires.
Mais alors que la jeune femme gagnait les ruelles, l'hybride sentit ses oreilles se dresser sur son crâne, alors que des bruits inhabituels envahissaient les ruelles environnantes. Des bruits métalliques qu'il avait déjà entendu quand il s'était rendu en ville pour voir Izy.
Celui d'armures lourdes, en nombre, ce qui ne pouvait vouloir dire qu'une chose... L'église comptait bien prendre sa revanche.

Claquant la porte, l'hybride partit à la poursuite de la demoiselle, la rattrapant assez rapidement, les yeux paniqués, désignant tour à tour la moitié des rues adjacentes

-Il y a des gens en armures qui viennent par ici ! Ce n'est pas normal, personne ne descend jusque-là !

Manquant de rater sa respiration, il dut s'arrêter pour désigner une ruelle encore calme, ne sachant trop pourquoi il aidait cette demoiselle...
A croire que le médecin en lui tenait à ce que sa patiente arrive jusque chez elle en un seul morceau. Et peut être aussi par peur de se retrouver face à un géant cuirassé de l'église, craignant de finir dans les mains de l'inquisition... Où peut être pire. Vu les rumeurs qui circulaient sur cette dernière, le loup préférait rester prudent, et très loin de cette organisation.

-Par là, je crois qu'il n'y a personne, pour l'instant, mieux faut filer tant qu'on le peut encore, il doit y avoir un accès aux égouts, et je ne pense pas qu'ils se risqueront dans le labyrinthe.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionJ'ai fait sauté les prêtres (pv:Elim) (Terminé) EmptyRe: J'ai fait sauté les prêtres (pv:Elim) (Terminé)

more_horiz
Je commençais à me diriger vers la taverne du Patoche, lorsque j'eus un mauvais présentement. Un air d'acier planait dans l'air. Celui qui se présentait avant l’avènement des pleurs et du sang. J'avais un goût amère dans le sang, sûrement le restant du sang que j'avais avalé à cause des coups portés par les membres de l'église. Je sens que je n'allais pas pouvoir me rendre tranquillement à la taverne. Je ne savais pas que faire face à cette situation. J'entendais des cliquetis autour de moi et ils étaient nombreux.

**CHAT* Attention, ils viennent pour toi et je ne suis pas sur qu'ils ne te laissent t'en sortir vu que tu as attaqué des membres de leur église.*

Je le savais très bien que j'étais dans la merde. Je devais trouver une situation pour m'enfuir, mais je devais aussi réfléchir à la situation du Doc. Si quelqu'un le vend, il aura des problèmes et je ne peux supporter qu'une personne bonne comme lui ait des problèmes par ma faute surtout qu'il n'est pas un supporter de l'Ordre. Je me dois de trouver une solution.
J'entends alors des bruits de pas se rapprochant de moi tout en me criant des paroles. C'était le doc. Il était paniqué par la situation. Il me désigna une ruelle avant de s'y précipiter. Il m'informa qu'il y avait un accès aux égouts de la ville.

**CORBEAU* Fait attention, les égouts de la ville étaient là bien avant sa construction. Il est dit qu'une légendaire cité d'un autre temps se trouve en dessous de Portalia. Ce n'est pas pour rien que l'Ordre a érigé sa forteresse en ce lieu. Elle a ses propres raisons.*


Je me doute que ce n'est pas forcément l'endroit le plus sur, mais entre ça et les inquisiteurs, je ne sais pas ce qui est le moins dangereux pour le doc. Ce qui me donne une idée pour la suite des événements par contre.

« Prenez la direction des égouts Doc, j'ai des choses à faire. Je ne peux pas laisser ses pourritures faire ce qu'ils veulent dans ce quartier. Ils ne soucient que peu souvent de nous. Ils préfèrent vénérer leur Idole, mais qui nous a amené dans ce monde et plongé dans la tourmente ? C'est justement cette entité. »

Me mettant à courir, je pars en direction des petites ruelles en essayant de repérer les bruits de cliquetis qui sont de plus en plus présent. Tournant autour des sources, j'activais mon pouvoir afin de concevoir des explosifs à partir de fiole que je possédais. J'aurai pu le faire sur d'autres matériaux aux alentours, mais j'aurai endommagé le quartier. Je me concentrais afin de créer des explosions bruyantes ainsi que des fumigènes, mais rien qui soit dangereux pour les autres. Ils n'ont pas a payé les exactions des membres de l'église. J'entendais les autres dans ma tête qui m'encourageaient comme ils le pouvaient.

**TOUS* Cours Gemini, Cours pour ta vie. S'ils t’attrapent tu sais ce qu'ils te feront.*

ils avaient raison, je continuais ma course tout en maniant ma magie jusqu'à que je sente un tournis me prendre. Mes genoux lâchèrent et je m'effondrais dans une petite ruelle sombre. M'adossant à un mur, j'essayais de reprendre mon souffle, mais je n'y arrivais pas. J'avais encore une fois bien trop forcé.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionJ'ai fait sauté les prêtres (pv:Elim) (Terminé) EmptyRe: J'ai fait sauté les prêtres (pv:Elim) (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum