PortalConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionTrouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé) EmptyTrouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé)

more_horiz


Partir à l'aventure ne s'improvisait pas et malgré les récents cours qu'il avait eus, Elim ne se sentait pas encore prêt. Si à bien des égards, il était déjà un soigneur compétent, ce qu'il avait appris avec Izy ne lui suffisait désormais plus, convaincu que bien des choses n'étaient pas aussi simple qu'il le pensait alors.
Le livre que le médecin l'avait laissé emmener trônait toujours parmi sa petite bibliothèque, une modeste planche accrochée au mur, contenant désormais deux ouvrages.
Le nombre était ridicule, et l'état des deux ouvrages n'aurait pu être différent. Le premier traité de médecine affichait une couverture usée, un cuir élimé et des pages écornées, voir à moitié effacées pour la plupart. L'autre en revanche était flambant neuf, bien que l'hybride ne l'ait déjà que trop de fois consulté.


La petite chambre ne contenait pas seulement une bibliothèque pauvrement fournie, mais aussi une armoire en mauvais état, que le croc d'argent utilisait pour stocker ses tenues, limitées à deux ensembles identiques, sa fortune ne lui permettant guère de posséder plus.
Un rayon de soleil vint s'écraser sur sa chevelure, indiquant à ce dernier que l'heure était plus que venue de se mettre en route. Avec les conseils avisés de sa formatrice, il avait localisé une vraie librairie, ou avec un peu de chance, il trouverait de quoi s'améliorer.
Et si aujourd'hui, le sujet n'allait pas forcément être la médecine, Elim considérait tout de même que c'était l'occasion d'en apprendre plus sur l'aventurier qu'il se devait d'être.
Sa petite fortune tenait dans une petite bourse en cuir, les quelques gils que le loup avait réuni au cours de son travail sonnant gaiement alors qu'il les enfonçaient dans sa veste, sautant du lit qui lui servait aussi de bureau pour enfiler de grandes bottes ferrées.

Jamais encore, il ne, c'était aventuré dans le centre-ville, réservé en général aux vrais aventuriers, ou dans son cas, bien trop loin de sa maison. L'endroit était comme mystique pour lui : un endroit où les plus grands magasins de la ville fournissaient aux héros leur matériel.
Lui n'était qu'un natif s'étant lancé dans une quête qui n'aurait jusque-là pas dû le concerner.
Comme le prouvait son manque de matériel, ou d'arme, la seule méritant ce qualificatif étant une dague rouillée qu'un compagnon lui avait laissé en constatant que mis à part son sac de médecin, il n'avait rien...
Secouant la tête, le loup décida finalement de se mettre en route, attachant son sac à dos et prenant une grande inspiration avant de partir.
La ville ne fut guère difficile à atteindre, la plupart des routes y menant plus ou moins directement, et plus elle était fréquentée, plus son état était bon, si bien que l'hybride quittât rapidement les chemins de terre pour arriver sur une route pavée arpentée par quelques carrioles et aventuriers.
Et s'il se perdit plusieurs, fois, arriver jusqu'à la bibliothèque fut finalement chose faite après plusieurs heures à batailler dans la foule étant devenue plus dense. Petit de par sa taille, il avait manqué à plusieurs fois de se faire écraser.
Poussant timidement la porte, ses oreilles se dressèrent net sur son crâne en entendant une clochette, l'odeur du papier emplissant ses narines, chassant par la même les autres, accumulées lors du voyage.

-Bon.... Bonjour ?

Tenta-t-il à voix basse ne sachant trop quoi faire devant les grands rayonnages qui s'étalaient de chaque côté. Devait-il chercher lui-même ? Ou bien l'accès aux étagères était il réservée aux seuls employés ?



Dernière édition par Elim le Sam 15 Jan - 13:15, édité 3 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17513
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionTrouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Trouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé)

more_horiz

Trouver sa voie Volume 1


C’est presque un jour spécial, non une semaine spéciale même. Une semaine que la boutique n’est pas fermée à cause de mes recherches ou parce que je veux passer du temps avec Ryuusei. Cela faisait presque un mois, que les horaires de la boutique étaient plutôt chaotiques et irréguliers. J’avais laissé mes soucis personnels prendre le dessus sur mon travail, que ce soit à la Guilde ou à la boutique. Cela s’est fait remarquer, donc c’est pour ça que j’ai pris grand soin d’être rigoureuse cette semaine. En plus, mon dragon préféré était occupé à passer son rang or donc, moins de distraction.

J’en ai profité pour remettre un peu d’ordre dans les étalages et remettre à jour ce que je pouvais proposer pour les clients. J’avais aussi négligé cette partie de mon travail, le réapprovisionnement. LA vie suivait son cours à nouveau et j’avoue que cela me faisait du bien quand même. J’étais moins marqué par le manque de sommeil et de meilleure humeur du coup. La vie était belle en soit, pour le moment. Je devais d’ailleurs voir Oralee ce soir et j’avais hâte. Je me demandais bien où nous pourrions aller toutes les deux pour s’amuser et lui faire passer l’envie de ressortir avec mon frère par la même occasion.

Je laisse donc mon esprit vagabonder, vers la soirée qui s’organise doucement, quand j’entends la petite cloche au-dessus de la porte de ma boutique. Je suis au fond de la boutique et je reste cramponnée à mon étagère pour ne pas me précipiter et sauter sur la personne qui vient de passer la porte. Il faut que je travaille dessus, il parait que je fais un peu peur à sauter sur le premier venu comme ça. Je me contente donc de ranger les livres que j’ai en main, avant de savoir si la personne à besoin de quelques choses.

Peu de temps, après, j’entends une voix timide dire bonjour. Je me dis qu’heureusement que je ne suis pas allée le voir à ma manière habituelle, sinon il aurait fait une crise cardiaque. Il me reste un livre en main, alors que je m’avance vers l’entrée de la boutique.

Bonjour, j’arrive tout de suite !

J’ai à peine fini ma phrase, qu’au détour d’une étagère j’apparais sur la droite du loup, que je connais d’ailleurs. Enfin, le connaitre et un bien grand mot. Nous nous connaissons de vue et avons déjà échanger quelques mots lors de soirée. Je lui souris de manière bienveillante et ravis de le voir. Cela faisait un petit moment qu’on ne c’était plus croiser, il faut être honnête.

Tiens Elim, cela fait longtemps. Bienvenu dans la Librairie d’Yseult. Dit moi ce que je peux faire pour toi, ou tu préfères te balader d’abord ?

Je pose le livre que je n’ai pas ranger sur le comptoir. Je m’en occuperais plus tard, le temps ne presse pas. Je préfère me concentrer sur mon client du jour, car il faut dire, je n’ai pas eu grand monde aujourd’hui.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionTrouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Trouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé)

more_horiz


Une voix retentit de derrière une des grandes étagères, une voix qui, sans être tout à fait reconnaissable, sonnait aux grandes oreilles du loup avec un air plus que familier. Et si sa mémoire s'affola pour trouver le visage qui correspondait avec cette voix, rien ne vint, et ce, malgré le peu de personne que connaissait l'hybride. Certainement personne provenant des quartiers nord. Les gens n'étaient pas des incultes, loin de là, mais leur préférence n'était pas aux livres, leur existence ne tolérant que peu ce genre de frivolités, aussi importantes soient elles.
La présence se rapprocha de lui, dans un bruit de plancher craquant sous les pas, et laissant apparaître une frimousse que le loup connaissait.
Et s'il avait eu peur de voir quelqu'un débarquer aussi vite, le sentiment fut bien vite chassé par la joie de revoir un visage connu, sa queue se mettant à battre en découvrant Harmonie.
Pour sûr, il ne la connaissait pas très bien, mais entre natifs de ce monde, les noms étaient très vite connus, surtout quand ces derniers possédaient des hybridations.

-Harmonie ! Quelle joie de te revoir !

S'exclama-t-il, rassuré de pouvoir parler avec quelqu'un qu'il connaissait. Il en oublia presque la raison de sa venue ici, et ce fut la demoiselle qui lui remit les idées en place, lui proposant de l'aider, ou de se promener dans la boutique à la recherche de l'ouvrage désiré.
Mais pour une fois, Elim savait parfaitement ce qu'il voulait, bien des aventuriers négligeaient la préparation intellectuelle, préférant à quelques heures de lectures un entraînement physique plus intense. Et si le loup comprenait parfaitement cet état de fait, lui n'avait aucun pouvoir pour compenser son manque de puissance.

-Si tu pouvais m'aider, cela me ferait gagner un temps précieux oui ! J'ai entendu parler d'un livre qui pourrait servir à un aventurier, surtout un novice comme moi

Un livre qui aurait du être un classique pour tous ceux qui comptaient parcourir les terres au-delà des murs. Et que le jeune hybride n'avait encore jamais vu. A sa grande déception

-Est ce que, à tout hasard, tu serais en possession d'un bestiaire ? J'aimerais éviter de me lancer à l'aventure sans connaître les créatures sur lesquelles je peux tomber.
Même un d'occasion me suffirait !


Précisa-t-il en tendant à la demoiselle une bourse faiblement remplie, espérant que cela serait suffisant pour acheter un ouvrage. L'argent ne coulait pas à flots pour lui, et ces quelques pièces étaient le résultat de beaucoup de travail, cette minuscule somme lui aurait permis d'acheter à manger pour plusieurs semaines.
Mais cet argent ne lui aurait servi à rien s'il mourrait bêtement dehors. C'était après tout lui le médecin, et par conséquent avoir également un descriptif des différents poisons aurait put l'aider.

-Dans le pire des cas, je suppose qu'une version un peu datée pourrait faire l'affaire...

Dit il un peu honteusement. Ses oreilles plaquées piteusement contre son crâne. Parfois, il aurait aimé pouvoir réclamer un peu d'argent à ses patients. Mais dans la plupart des cas, la chose était tout simplement impossible.
Mieux valait espérer que cela suffirait donc, dans le pire des cas, peut-être pourrait-il travailler pour Harmonie, le temps de récupérer la somme nécessaire



Dernière édition par Elim le Sam 15 Jan - 9:40, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17513
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionTrouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Trouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé)

more_horiz

Trouver sa voie Volume 1


Je peux voir tout de suite que le jeune loup semble ravi de me voir. Je lui souris en voyant sa queue bouger frénétiquement derrière lui. C’est l’avantage ou l’inconvénient des hybrides comme nous. Même si nous ne sommes pas expressifs au niveau des traits du visage, nos parties animales nous trahissent souvent.

Je lui demande ce qu’il veut, après lui avoir souhaité la bienvenue et il semble savoir ce qu’il veut exactement. Je l’écoute donc avec attention, quand il m’annonce qu’il est à la recherche d’un bestiaire. Ce n’est pas le premier à me donner ce genre de chose, mais le souci c’est que comme beaucoup, ils pensent que toutes les créatures du chaos peuvent être répertorié dans un seul livre. En soit c’est possible, mais ce livre n’est pas en ma possession. Il est au centre de documentation et il ne peut pas être empreinter.

Après, cela ne veut pas dire que je ne peux rien pour lui. J’ai plus d’un tour dans mon sac. Et il semble à être des plus conseillant, acceptant même un ouvrage d’occasion ou même vieux. Je lui souris et m’approche de lui pour poser ma main sur sa bourse. Je referme sa main et la plaque contre sa poitrine en le regardant avec un sourire bienveillant.

Garde ton argent, j’ai une politique bien précise dans ma boutique. Le premier livre est toujours offert.

Je lui fais un clin d’œil. Cela n’est pas forcement bien vu, mais c’est ma manière de me faire ma clientèle. Même si c’est un peu mon gagne-pain, pour moi la connaissance ne s’achète pas. Alors, je n’hésite pas à offrir de temps en temps un ou deux livres à mes clients les plus fidèles. Je m’éloigne de lui et lui fait signe de la main de me suivre dans une allée de ma boutique. Je connais les lieux comme ma poche. Même les yeux fermés, je peux retrouver n’importe quel livre.

Malheureusement, je ne peux pas te fournir un bestiaire avec toutes les créature de ce monde. Par contre, si tu as une zone particulière où tu veux te rendre, je peux te trouver quelques choses. En plus des créatures, je peux te trouver des précisions sur les plantes de l’endroit où tu veux aller si tu veux.

Je sais qu’il est médecin, donc cela peut sans doute lui servir. D’ailleurs, ça me fait penser que je peux même lui faire de la pub pour une petite nouvelle qui aurait ouvert une boutique d’herboriste. JE n’y suis pas encore allée, mais les rumeurs vont de bon train à Portalia. Surtout que j’ai entendu parlé, quelle avait un petit compagnon champignon qui je suis sur serait très intéressant à rencontrer.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionTrouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Trouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé)

more_horiz


Le loup ouvrit de grands yeux devant la gentillesse d'Harmonie, contemplant la bourse qui était repoussée contre son torse avec une certaine incompréhension. D'habitude, on ne lui faisait pas de cadeau, ce qui le laissait totalement désarmé un moment avant qu'il ne finisse par comprendre, ses yeux se dilatant lentement de joie, l'hybride manqua d'enlacer son amie, trop heureux non pas de pouvoir garder son argent, mais surtout de pouvoir prévoir pour un deuxième livre s'il le fallait.

-C'est une politique qui me fera me fournir exclusivement chez toi dans ce cas ! On ne fait pas assez fonctionner notre petite communauté.

Dit il tout sourire, bien décidé à dépenser une bonne partie de son pécule modeste ici. La connaissance était après tout son fonds de commerce à lui aussi. Et à vrai dire... Il n'avait pas la force pour s'élever par autre chose, la nature ayant décidé de ne pas lui donner un physique de guerrier.
Mais que lui importait au final ? Il avait pour lui d'autres talents.

-Merci en tout cas Harmonie, tu ne peux pas savoir à quel point cela me fait plaisir

L'hybride exprimait de toute façon tous les signes de joie imaginables, ses oreilles dressées sur sa tête le faisant paraître plus grand qu'il ne l'était déjà... C'est-à-dire tout petit.
Suivant la lapine d'un pas enjoué, Elim laissa fureter ses yeux le long des rayonnages observant la ligne de reliure en cuir qui était tout aussi diverse que les sujets abordés dans lesdits ouvrages.
Et s'il accusa une légère surprise en découvrant qu'un seul livre ne contenait pas tout, le loup prit un air songeur.

-Ce serait énorme oui ! Même si je n'imaginais pas la faune si dense qu'il faille plusieurs livres pour cela.
On dirait que je vais devoir investir pour collecter tous les ouvrages !


Au moins, cela canaliserait ses dépenses pour un temps. Même s'il allait rapidement devoir faire un choix, et si bien des régions lui faisaient de l'œil, sa nature même le dirigeait vers un endroit en particulier

-Tu aurais éventuellement quelque chose sur les terres glaciales ? L'endroit n'est pas forcément le plus usité, mais c'est sans doute là où j'ai le plus de chances de servir pour le moment !
Même si la végétation ne doit pas y être très riche.



Et c'était le meilleur endroit pour voir des elfes des neiges. Si ces créatures étaient réputées pour être plus que cruelle, le jeune médecin pensait naïvement que ces êtres de chaos ne pouvaient pas être que des dangers.
Soudain prit de doute, il leva les yeux vers son amie avant de demander

-A moins que tu penses qu'un autre lieu me conviendrait mieux ? Après tout, tu as de l'expérience dans tout cela, alors que je n'ai même pas encore de quoi combattre

Son ancienne dague si, mais pouvais, on appeler ça une arme ?



Dernière édition par Elim le Sam 15 Jan - 9:41, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17513
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionTrouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Trouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé)

more_horiz

Trouver sa voie Volume 1


Je pouvais très bien voir aux réactions de mon amis qu’il est plus que joyeux que son ouvrage lui serait offert. J’avoue que cela me remplissait de joie aussi. Mes oreilles bougeaient frénétiquement sur ma tête et ma queue cachée sous mon jupon aussi. Quand quelqu’un est heureux que je lui offre un livre, ça me fait un bien fou. Souvent, la connaissance est négligée par beaucoup. Je lache un petit rire, quand il me remercie, alors qu’on se promène dans les étalages.

Avec plaisir et t’avoir comme futur client régulier me fait chaud au cœur.

Je joins la parole par le geste, en posant ma main sur ma poitrine. On aborde ensuite le sujet de sa recherche et je lui précise que je ne pourrais pas lui obtenir un livre retraçant vraiment toutes les créatures qui jonche ces terres. Je regarde mes étagères, alors qu’il répond à ma question suivante. Je n’ai même pas besoin de regarder pour prendre un livre traitant des terres glaciales.

C’est un assez bon choix quand on est novice pour commencer à apprendre. Peu de monde y vont par contre et il y a peu d’information sur le sujet. Tu ne dois pas y aller seul.

Je m’avance encore un peu avant de prendre un autre livre. Je le feuillette comme pour vérifier son contenu, alors que je sais très bien ce qu’il raconte, avant de le reposer. C’est des petits tics que j’ai pris avec le temps, afin de paraitre plus…normale. Cela fait toujours un peu bizarre aux gens quand je leur donne un livre sans regarder ce qu’il y a dedans. Ils mettent souvent en doute mes connaissances, alors j’ai pris l’habitude de faire ses gestes en soient inutile pour moi, mais rassurant pour les autres.

Le loup me demande mon avis, si un autre lieu lui conviendrait mieux. Je lui souris gentiment avant de prendre un autre livre et de regarder la quatrième de couverture.

Tiens, il n’est pas à la bonne place lui.

Je prends le livre avec moi, pour le ranger un peu plus loin sur la bonne étagère avant de me tourner vers mon ami pour répondre à sa question.

Ce que je sais, me viens principalement des livres. Sur le terrain je ne suis pas une grande connaisseuse. Et tout dépend de ce que tu veux y faire aussi. Que cherches-tu de l’endroit où tu veux aller ?

C’est un de mes défauts, je pose bien trop de questions. Mais pour le coup, j’avais besoin de savoir certaines choses pour l’orienter au mieux. Je m’appuie contre un mur et réfléchis à la fin de sa phrase. Il veut partir à l’aventure, mais n’a pas de quoi se défendre. C’est l’occasion d’aider les amis.

Pour une arme tu peux aller à la forge des Titans. C’est de la qualité et les prix ne sont pas cher pour les novices. Tu peux dire que tu viens de ma part, je suis amie avec Tera qui y travaille.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionTrouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Trouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé)

more_horiz


Elim resta un instant pensif. Tachant de mettre des mots sur ses préférences assez inhabituelles pour un aventurier.
L'idée n'était pourtant pas récente, le loup ayant toujours eut un certains penchant pour les terres glacées. Peut être un rappel de son origine canine. Au vu de sa chevelure argenté, il n'était pas difficile de deviner que l'animal duquel il avait hérité ses traits était un habitant d'une contrée froide.
Mais évidement, tout n'était pas aussi simple, et sa curiosité pour les elfes des neiges était une autre raison tout aussi valable.

-Le paysage y est tellement différent par rapport à ici. Et puis... je crois que je veux en apprendre un peu plus sur les Hyakkis.
L'idée peut paraitre surprenante mais... je dois avoir une certaine fascination pour les elfes. J'en ai rencontrée une récemment, et je crois que d'une certaine façon... je suis tombé sous le charme


Cela, et rencontrer Sif, le père de tout les loups. L'animal était connu dans sa communauté. Pas révéré comme un dieu, mais tout de même. Savoir qu'un tel animal était assez crains, même des aventuriers de légende donnaient aux hybrides de son espèce un semblant de fierté, sans doute déplacée.
Levant les mains devant lui pour dissiper tout malentendu, il ajouta :

-Bien sur je ne compte pas les approcher comme cela, et en l'état des choses, je serais juste un aventurier mort en plus. Mais si je ne serais jamais d'une grande utilité pour la Quête... Au moins puis-je essayer de faire avancer quelque chose.


Bien fataliste, le médecin savait pertinemment que les gens de son espèce n'iraient jamais bien loin. L'ordre ayant les moyens d'invoquer des champions bien plus efficace qu'un hybride maigrichon.
Maigrichon, mal informé et sous équipé. Mais pour le dernier point, Harmonie lui offrait une issue, sous la forme d'une boutique dont il avait déjà entendu le nom.  Ce fut d'ailleurs cette recommandation qui termina de le convaincre. Il faudrait se rendre prochainement dans cette forge.

-Je le ferais dans ce cas, je pense savoir ce qu'il me faudrait... Mais les marchands ne le proposent pas vraiment à la vente.


Et puis... Ce n'était pas comme s'il pouvait se permettre une dépense excessive en terme de gils. Pour le moment un livre, en plus de celui offert, serait un investissement plus que conséquent.
Si conséquent d'ailleurs qu'il avait quelques sueurs froides à donner une bourse aussi remplie à quelqu'un.

-En tout cas, tu me sauves une fois de plus Harmonie, j'espère que je pourrais te rendre la pareille d'une manière ou d'une autre. Si jamais le besoin s'en fait sentir, tu pourra toujours passer à l'officine !


C'était une proposition qu'il estimait cela dit bien inférieure à ce qu'elle lui offrait. La petite infirmerie du loup n'étant surement pas aux standards que pouvaient s'offrir la demoiselle.
Faisant courir un peu de magie dans la paume de sa main, il l'a montra à son amie. Penchant la tête sur le côté avant de sourire.

-Je suis sur qu'un petit soin magique pourrait être utile un jour. A toi ou à ton père si un mal de dos venait à subvenir !


Bon... Insinuer que le grand entraineur pourrait avoir des ennuis de santé confinait presque de l'hérésie pour Elim, tant l'aura de ce héro lui inspirait le respect. Mais, ne sachant trop comment aider celle qui semblait avoir la solution à tout lui faisait perdre ses repères habituels

-Dit moi Harmonie, y a t-il un endroit ou tu n'ai pas un ami ?

Le taquina le petit loup avec un léger sourire



Dernière édition par Elim le Sam 15 Jan - 9:41, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17513
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionTrouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Trouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé)

more_horiz

Trouver sa voie Volume 1


Il me parle sans détour de son souhait de vouloir rencontrer des Hyakkis, rien que ça. Et bien, pour un novice, il pense tout de suite à aller voir le haut du paquet. C’est vrai que les Hyakkis sont impressionnants et questionnent beaucoup. Ses elfes qui ne font pas parties du peuple de Portalia, pourtant ils pourraient nous apporter tellement de chose. Je me suis toujours demander s’ils ont été des invoqués corrompus ou simplement une créature du chaos, à l’image des elfes qui parcours les rues de la ville.

Au vu des précisions de ce qu’il cherche, je prends un livre entre mes mains, alors qu’il me dit qu’il ne compte pas les approcher comme ça. Cela me rassure, car il ne serait pas le premier à penser pouvoir y aller sans préparation. Ce n’est pas une promenade en hiver et encore moins dans cette zone des terres de glaces. Je le regarde avec une petite grimace, quand il se dévalorise de la sorte. Je lui donne un petit cou d’épaule.

Ne dis pas de chose comme ça. Tout le monde est utile, surtout un soigneur comme toi. Et pour ton excursion, cela devra patienter. Les Hyakkis vivent sur le Mont Douluo, seul les rang obsidienne peuvent y aller.

Je ne voulais pas briser ses espoirs, mais je ne voulais pas qu’il se mette en danger inutilement non plus. Je m’en voudrais de ne pas l’avoir mis en garde et qu’il intègre une escorte de gros bras sans cervelle qui pensent pouvoir faire face. Il y en a toujours, malheureusement et je sais que mon ami est bien trop influençable pour se méfier. Je le regarde avec un sourire, avant de prendre un autre livre afin de lui faire une petite sélection.

En tout cas, ne t’inquiète pas j’ai ce qu’il te faut. Je vais choisir quelques livres qui pourraient te plaire et tu choisiras celui que tu veux.

Je continue mon avancer et je me retrouve bientôt avec un quatrième livre entre les mains avant de retourner vers le comptoir. Il me remercie encore une fois à sa façon et je le trouve vraiment adorable. Je pose mon butin et me decide à le caliner.

C’est avec plaisir ! Tu ne me dois rien.

Je le lâche finalement, alors qu’il use de magie. Voilà une chose qui malgré toutes mes connaissances, je ne pourrais jamais faire. Je regarde sa paume, avec les yeux brillants. Avec mon don, je sais que je n’ai rien à envier avec personne, nous sommes tous unique. Mais c’est le propre de l’individu, de vouloir ce que nous n’avons pas après tout. Je lui souris et étale les livres devant moi.

Je garde ça dans un coin de ma tête, ne t’inquiète pas. Et contrairement à ce que tu penses, je n’ai pas que des amis. J’agace certains avec mes questions indiscrètes et mon côté je sais tout.

On ne peut pas plaire à tout le monde et je m’enfiche bien d’ailleurs. J’avoue qu’il y a certaines personnes, que j’apprécie ne pas aimer ou ne plus aimer. Sake est un très bon exemple. Quand je le croise et qu’il m’adresse la parole, j’avoue que j’aime lui lancer des horreurs en plein visage. C’est que j’ai un sale coté rancunière. Je secoue la tête pour effacer le souvenir de mon « ex » pas vraiment ex de ma tête pour me tourner plus vers Elim qui est beaucoup plus digne de mon intérêt.

Alors , je peux te proposer 4 livres. Un sur les terres glaciales de manière générale, un sur les plantes qui poussent même si elles sont rares. J’ai un livre sur les Hyakkis et le dernier est plus un récit d’un aventurier d’autant.

Il y en avait deux qui étaient plus petit en taille que les autres, celui sur les plantes et le récit. Il avait de quoi choisir.



Dernière édition par Harmonie Y. Rex le Ven 14 Jan - 14:46, édité 1 fois

_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionTrouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Trouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé)

more_horiz


La lapine était décidément trop gentille. Se dévaloriser était pour Elim une chose des plus naturelle. Étants le plus frêle de sa portée, il avait été naturellement écarté de bien des choses.

Se tourner vers le savoir avait été au final sa seule échappatoire. Une chance en soit. Même si, l'avenir le prouverait, son pouvoir lui causerait bien des ennuis. Et les elfes des neiges ne seraient qu'une épreuve de plus.

-Il me reste beaucoup à faire jusque-là, mais j'espère pouvoir un jour savoir pourquoi ils sont... Ainsi
Mais c'est une promesse, je n'irais pas là-bas tant que je ne serais pas prêt !

S'il n'était pas un chercheur dans l'âme, le loup restait tout de même une bonne âme, tachant de faire au mieux pour que tous s'entendent.
L'avenir seul dirait si cette volonté aboutirait. Laissant la belle demoiselle choisir les livres qu'il pourrait choisir, il tacha d'occuper son attention, en étudiant l'hybride naviguer dans sa boutique avec autant d'aisance qu'une sirène dans l'eau. Et lorsqu'elle revint avec les ouvrages, il ouvrit grand les yeux, ses pupilles se dilatant de joie à la vue de toutes ces connaissances.
Cela dit, il fut interloqué par les dires de son amie. Comprenant difficilement comment on pouvait trouver la libraire trop intrusive... A moins d'avoir des choses à cacher. Croisant les bras, il secoua la tête avec un air dépité

-Ce sont des gens qui ne savent pas à côté de qui ils passent à côté ! Franchement je...

Mais il ne put en dire plus, câliné comme il l'était par l'hybride.
Elim n'avait jamais été très tactile, les rares contacts qu'il avait eus jusque-là n'ayant jamais été franchement amicaux. Cette fois, il se sentit bien plus léger que d'habitude il manqua presque de glapir comme l'aurait fait un véritable loup, un peu trop heureux.
Aussi agréable que cela fut, il dut retourner aux livres, tout aussi intéressants, mais moins chaleureux.

-Le choix va être difficile... Mais je pense que celui sur les terres Glaciales en général sera le plus important de tous ! Mieux vaut une introduction à la région avant toute chose.

Passant avec précaution la paume de sa main sur la couverture reliée de l'ouvrage, l'hybride frissonna légèrement, ayant déjà hâte d'en découvrir son contenu.
Reprenant la petite bourse laissée jusque-là dans sa poche, il la tendit à Harmonie avec un peu plus d'insistance.

-Y a-t-il assez avec cela pour acheter celui sur les plantes ?

Ses yeux jaunes s'illuminèrent avant qu'il n'explique davantage son geste.

-Je ne suis pas vraiment un herboriste, mais j'ai connaissance d'une elfe dont les plantes sont sa spécialité... Et si un jour, je peux lui ramener des plantes utiles de la région, je suis sûr qu'elle serait contente !
Bien sûr, s'il n'y a pas assez, je peux m'engager à te rembourser au plus vite ! Je suis sûr que le terrain d'entraînement pourrait avoir besoin d'un médecin supplémentaire, cela ne serait l'affaire que de quelques jours.

Au vu de son rythme de travail, quelques jours de plus ne seraient pas une grosse charge de travail. Harmonie aurait de toute façon pu demander le triple du prix ordinaire, qu'Elim aurait payé sans se poser de question.
Faire plaisir à la belle elfe qu'il avait pu soigner et à son amie lapine en l'aidant à faire tourner sa boutique. Voilà bien quelque chose qui lui procurait le plus de joie
Le petit loup étant désespérément seul le reste du temps, sa famille étant bien trop occupée à cultiver les champs. La fête de la nouvelle lune approchait, certes, mais cela ne serait qu'un moment fugace.

-En tout cas, je te remercie... Tous ces livres... Et te revoir ! C'est beaucoup en très peu de temps !

En tant que rang bronze, l'hybride peinait encore à contenir toutes ses émotions, ces dernières débordant encore bien souvent hors de son contrôle.



Dernière édition par Elim le Sam 15 Jan - 9:42, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17513
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionTrouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Trouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé)

more_horiz

Trouver sa voie Volume 1


J’avoue être rassurée quand il me dit qu’il n’ira pas là-bas avant d’être prêt. Elim n’est pas du genre à rompre une promesse, même s’il peut se faire avoir facilement. Il me fait un peu penser à un petit frère, les plus jeunes que moi quand j’étais à l’orphelinat. Il est le genre de personne que j’ai envi de câliner et prendre soin. Je me retiens un minimum quand même et me contente d’un seul câlin. Pour l’instant.

Je lui laisse donc le choix, sur le comptoir de sa future lecture. Je lui laisse le temps de la réflexion, alors qu’il décide finalement de prendre celui sur les terres glaciales en premier lieux. J’approuve sa logique et de ne pas succomber à la tentation de prendre un ouvrage sur les Hyakkis. Je le prends donc et l’emballe de papier brun pour le protéger, alors qu’il me tend sa bourse pour prendre le petit livre sur les plantes. Je lui souris et regarde à l’intérieur et prends quatre pièces seulement que je mets dans mon tiroir-caisse.

Comme convenu je t’offre le premier et je te vend le deuxième. Si tu veux, je peux mettre de coté celui sur les elfes pour plus tard.

Comme pour le premier livre, j’emballe le deuxième dans le même papier et les empile. Je prends le récit et je mets sur une pile de livre sur mon comptoir qui commence à être un peu haute. Il s’agit des livres que je dois ranger. Une vilaine manie que j’ai, c’est d’attendre qu’elle soit plus haute que moi pour me décider à les remettre en place.

Et ne t’inquiète pas, tu as largement de quoi faire. Certains livres coutent plus cher que d’autres, mais mon but n’est pas de te ruiner non plus. Et dit moi, cette elfe que tu connais, c’est elle qui t’a donné l’envi d’en savoir plus sur ceux vivant dans cette régions ?

Je montre le plus gros des deux livres couverts pour appuyer ma question. Il y a tellement de nouvelle venue à Portalia et j’ai été distraite pendant plusieurs semaines que j’ai un peu de mal à suivre. Je n’ai pas quitté la boutique pour tout remettre en ordre, alors avoir les nouveaux potins est une bonne chose.

Le jeune loup me remercie encore une fois et ce montre bien trop heureux pour une simple visite dans une boutique. Il arrive à me faire lâcher une petite larme. Je suis vraiment une fragile ce n’est pas possible ! Je fais le tour de mon comptoir pour le serrer à nouveau dans mes bras et de lui gratter les oreilles. Je craque, je n’y peux rien. LE pire c’est qu’on a le même âge. Pourtant, j’ai l’impression qu’il est plus jeune que moi.

Roh arrête tu es trop adorable ! Mon petit ami va être jaloux.

Je le lâche avant de me mettre à rire. Je me mets assise sur le comptoir, croisant les jambes avant de poser mon regard sur lui. Je garde un sourire chaleureux et bienveillant.

Tu seras toujours le bienvenu dans ma boutique. Et si tu as besoin de conseil ou de précision, ma porte est toujours ouverte mon chou.



Dernière édition par Harmonie Y. Rex le Ven 14 Jan - 18:49, édité 1 fois

_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionTrouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Trouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé)

more_horiz


Si on avait dit à Elim qu'il profiterait d'une rentrée d'argent inattendue pour acheter de quoi partir à l'aventure. Il aurait sans doute rit. Force était de constater que le destin était toujours plein de surprise.
Acceptant volontiers la proposition de son amie, le loup trembla presque de joie. Savoir qu'un livre sur les elfes l'attendrait ici ne ferait que renforcer son envie de revenir.
Et si la lapine se montrait aussi curieuse qu'à son habitude, cela ne gênait nullement l'hybride qui était plus qu'heureux de pouvoir raconter une de ses récentes rencontres. Pour une fois que cette dernière, était positive.

-Je pense que oui. D'habitude, je ne soigne quasiment que des locaux : des humains et des hybrides. Découvrir quelqu'un... De différent...
Je crois que ça m'a ouvert les yeux sur le fait que notre monde n'est pas composés que des quartiers nord.


Et au-delà, que les gens pouvaient être bien plus que des pauvres tachant de survivre. Yvana lui ayant donné un œil neuf sur la situation. Peut-être avait-il été trop effrayé de s'aventurer ailleurs également ?
À repasser la rencontre avec l'elfe, une foule de détails lui revint en mémoire. Tant d'ailleurs qu'il reprit avec de gaieté.

-Et tu aurais senti son parfum ! Je connais celui de bien des gens d'ici. Ceux agréables, comme le tien, ceux angoissant des gens de l'église, ou encore celui de la pauvreté de là où je vis.
Mais avec cette elfe... C'était comme si un champ de fleur avait pénétré dans ma maison  !


Il espérait secrètement que la collaboration entre leurs deux établissements perdurerait, le loup rêvait également de pouvoir en apprendre plus sur la demoiselle et son peuple mystérieux.
Acceptant cette fois avec joie le câlin, Elim se laissa faire, son oreille s'abaissant d'elle-même quand la main de la lapine passa derrière celle-ci. Chaque contact étant comme un baume pour son cœur.
La remarque lui tira tout de même un petit rire.

-Oh, il n'a pas de quoi, du moins pas avec moi ! Pour tous ceux qui te regardent passer dans la rue par contre...

La rassura le loup, passant sa main sur la sienne avec un grand sourire. Ne voyant dans la belle hybride, qu'une amie, et ce depuis sa plus tendre enfance. Le cœur du petit loup ayant de toute façon été gelé par une vie passée dans l'indifférence des autres.
Affichant un large sourire, il enfouit sa tête dans le cou de son amie, remerciant la demoiselle avec toute la chaleur dont il était capable.

-Je reviendrais avec plaisir alors ! J'espère qu'une fois que j'aurais vitsité cet endroit, je pourrais revenir te voir pour te raconter tout ce que j'aurai vu !

La bibliothécaire, aimerait sans doute voir ses précieux livres confrontés à la réalité. Qui sait, peut-être se sentirait-elle à modifier certains textes pour coller à la réalité.
Assise comme elle était, Harmonie semblait presque être une déesse de la connaissance, posée au milieu de tant d'ouvrages.

-Même si... j'espère te recroiser avant d'avoir besoin de te rendre visite, tu te rappelles quand nous allions près des murs pour passer des soirées à se raconter des histoires ?

Peut-être pourrions-nous recommencer quand ton emploi du temps le permettra ? Avec ton petit ami bien sûr !
L'hybride n'était pas contre rencontrer l'heureux élu, bien au contraire ! Et renouer avec des relations sociales plus ordinaire ne serait pas pour lui déplaire



Dernière édition par Elim le Sam 15 Jan - 9:42, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17513
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionTrouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Trouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé)

more_horiz

Trouver sa voie Volume 1


Il me parle un peu plus de cette fameuse elfe qui semble lui avoir donné un peu plus de courage de découvrir les merveilles de Portalia, lui qui restait dans les quartiers pauvres. Il c’est si longtemps privé de temps de chose, laissant la peur le gagner. Finalement, il a pu rencontrer quelqu’un pour le guider dans ses pas. Mais vu la description qu’il en fait, cela doit être une nouvelle que je ne connais pas. Ce qui est ironique en soit.

Il développe un peu plus son attachement et je trouve ça vraiment adorable. Il parle d’elle comme s’il avait eu un coup de foudre pour elle. Mon coté romantique prend le dessus sur la raison, pour le coup. Je le regarde en souriant et les yeux pétillant de malice.

On dirait qu’elle t’a tapé dans l’œil.

J’y voyais peut-être une histoire d’amour naissante. Après le fait que j’étais moi-même en pleine idylle me faisait voir la vie en rose. Je voulais que tout le monde trouve l’amour et soit heureux. Mais je me force à ronger mon frein et à ne pas le bombarder de question ou de conseil pour séduire la belle. Après tout, je ne la connaissais pas et je m’en voudrais de donner des faux espoirs à mon ami. J’attendrais sagement qu’il revienne me voir et me raconte l’évolution de sa relation avec la demoiselle.

En tout cas quand je lui montre ma tendresse, il ne me repousse pas et se laisse même un peu aller. Il me rassure qu’il ne me voyait pas de manière romantique quand j’aborde la possibilité de Ryuusei soit jaloux. Je souris rassurée de mon côté aussi. On se lâche finalement et il me dit qu’il viendra me raconter ce qu’il aura vu quand il partira à l’aventure. Même si j’ai pu moi-même déjà y aller, c’est toujours plaisant de découvrir l’endroit à travers les yeux de quelqu’un d’autre. Nous ne faisons jamais attention au même chose, ce qui permets toujours de découvrir l’endroit à nouveau.

C’est avec plaisir que j’écouterais et si tu le veux rien rédigerais ton histoire.

Du haut de mon perchoir, il me fait par de souvenir commun. Quant à la tombée de la nuit, nous allions près des murs pour parler longuement. JE souris de manière nostalgique à cela. C’était le bon vieux temps j’avoue. Il y avait souvent mon frère, qui ne voulait pas que je sorte seule. On s’amusait bien. Il me propose de reprendre et j’avoue que l’idée me plait bien. Je suis sûr que Ryuusei ne serait pas contre, lui qui aime apprendre sur ce monde ou un autre.

Je pense que ça sera possible. Je lui en parlerais pour qu’on organise ça. Soit près du mur ou alors même à la maison. Au chaud autour d’un thé.

Et de quoi manger, aussi. Je suis avant tout une grande gourmande depuis toujours.




_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionTrouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Trouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé)

more_horiz


La réflexion plongea l'argenté dans l'embarras, teintant ses joues d'un rouge cramoisi qu'il n'arriva pas à chasser. Harmonie avait finalement le don pour poser des questions gênantes. Très gênantes.
Secouant la tête, il tâcha d'un peu mieux s'expliquer. Son corps semblant pour une fois afficher des signaux bien contradictoires.

-Non non ! Pas du tout ! C'est juste que... Voir quelqu'un d'un autre monde qui avait l'air si... raffiné...
J'avoue sans peine la trouver charmante ! Mais de là à éprouver quoi que ce soit ? Impossible !

Dit il avec conviction, ignorant de toute façon ce qu'il aurait dû ressentir si tel avait été le cas. L'amour n'avait jamais été une partie majeure de sa vie. Ni même une partie mineure.
Il avait simplement trouvé Yvana fascinante, bien qu'une partie de lui aurait aimé avoir éprouvé un peu plus que de la fascination. Malheureusement cette facette de lui même avait été enfouie sous bien des couches de douleurs

-Enfin, tu me connais, moi et les histoires de cet acabit...

Elim tenta tant bien que mal de présenter la chose sous un angle moins dramatique que cela ne l'était vraiment. Cœur de gel depuis bien trop longtemps.
La promesse d'une histoire dont il serait le narrateur suffit cependant à le combler de joie. Et à chasser cette histoire qu'il faisait tout pour éluder

-Il serait peut-être un peu présomptueux d'en rédiger un livre, mais... si jamais cela peut se faire... Pourquoi pas !

Dit il, quelque peu hésitant, avant de fondre devant les yeux de son amie à qui il n'aurait rien sut refuser.
En un sens, cela lui donnait presque envie de partir au plus vite à l'aventure, pour retrouver la lapine et lui conter tout ce qu'il avait vu.
La proposition suivante fut vite acceptée et Elim se fit une joie de hocher la tête, récupérant ses livres avant de les mettre dans son sac. Tout sourire grâce à Harmonie.

-Avec vous deux, nous pourrions même être dans les plaines de glace que cela serait chaleureux, j'en suis sûr.
Mais trêve de bavardage, tu dois avoir beaucoup à faire et je serais un misérable ami si je te retenais plus longtemps !

Serrant une dernière fois sa sacoche contre lui, il resta un moment planté devant la demoiselle. Finissant par céder à un dernier câlin, dont il fut cette fois l'origine.

-Portes-toi bien Harmonie, j'espère te revoir vite !

Dit il avant de filer pour de bon cette fois, regagnant sa petite maison. Où il déposa fièrement ses deux nouveaux livres sur l'étagère qui en contenait déjà le même nombre.

-Quatre livres ! On dirait que petit à petit, on fait des progrès.

Une petite victoire dans un endroit ou le papier ne servait pas à grand chose à part faire du feu?
Elim se jeta sur le lit, se saisissant du premier tome offert avant de l'ouvrir avec précaution pour en découvrir le contenu.
Et si sa lecture se poursuivit jusqu'à tard, elle ne fut interrompu que par une sensation d'inconfort, le loup ayant posé sa main sous son oreiller où résidait une petite poche finement décorée. Cette dernière exsudait d'une petite odeur d'huile d'abricot qui laissa quelques frissons au petit loup qui se remémora une nouvelle fois la visite d'Yvana. Sa peau diaphane, et son parfum envoûtant....

Prit de cours, il secoua la tête avant de se remettre à lire, les joues rosée et les oreilles basses.
L'aventure n'attendait pas.

000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionTrouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Trouver sa voie Volume 1 [Harmonie] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum