Euvarisa


Présentation du monde


Géographie rapide :

Euvarisa est une planète ressemblant à la terre. Elle ne possède que 2 continents : l'Anneaux, un continent en Anneau autour de la planète, la "coupant" en deux. Le second continent est l'île Drogoïde, se trouvant tout au nord de la planète.

Quelques précisions sur les régions :
Les Monts de Foudre : Anciennement connu sous le nom du Cœur de l'Empire. On y trouve les Cités-Etats ainsi que Kaz-Haldrin, ancienne capitale de l'Empire.
Les Duchés Maudits : Considéré comme la région la plus sombre de l'empire, les Duchés Maudits ont pour particularité d'être noyer dans le brouillard le jour, empêchant le soleil de toucher aux enfants chéris de Séléné. On y trouve les trois châteaux ducaux : le Château Vanille (des von Refugius), le Manoir Gargouille (des di Ombre) et le Fort Tombeau (des du Tombeau).
L'archipel d'Akano : L'archipel d'Akano est un ensemble d'îles stériles. L'île de Kyvolio est la plus grande de l'archipel, et on trouve la ville d'Akano, capital de l'Empire.  
L'île Drogoïde : Situé tout au nord du monde, l'Ile Dogoïde est une grande île où l'on trouve les dragons. A part les dragoïde et quelques explorateurs/ambassadeurs nains, personne ne s'est rendu là-bas. C'est une terre de légende où l'on pourrait entendre la voix des dieux.  

Religion :
Adrinn : Dieu des créateurs, des rois, et de l'ordre. Il père des nains et (depuis l'an 0, suite à un décision politique) des orques.
Visir : Dieu du pouvoir, des assassinat politiques et de la méritocratie. Il est le dieu tutélaire de la Guilde des Marchands. Il est l'époux de Kamarade.
Séléne : Déesse du Sang, des Malédictions et de la Lune mais aussi de la beauté et des arts. Les vampires et les goules sont ses enfants. Ils la craignent et la haïsse pour la plupart. Elle est la sœur d'Vriel.
Hypolia : Déesse des eaux, des continent, des tempêtes et des récoltes.
Drakaïn : Dieu des dragons, des messagers, de la Paix et de l'apocalypse. Il serait l'époux de Vriel.
Sonya : Déesse des garde-du-corps, des assassins, des traitres et des loyaux.
Abb : Dieu des chapeaux, des grenouilles, des ornithorynques et de l'humour. Il est aussi le père de la magie et du chaos.
Vriel : Déesse de la réflexion, de la philosophie, des sciences, du Soleil et de la mort. Elle serait la sœur de Séléné et l'épouse de Drakaïn.
Gamban : Dieu des animaux, du cycle de la vie et de la cruauté du monde naturelle.
Kamarade : Dieu de la communauté, des mariages, du bonheur et de la simplicité. Il est le mari de Visir.
Mortyan : Déesse mineur de la ruine et de la fin. Son clergé protège la tombe des dynasties impériales disparus.
Couronne : Dieu mineur des protecteurs et de la famille impériale. Fils de Adrinn et de Hypolia. Il aurait été tué par la Peste de la Pierre.  
Akano Hiro : Pas un dieu à proprement parlé, mais il est vénéré par les orques Akano. Premier empereur d'Akano et ancêtre de tout les empereurs. Il aurait défié tous les dieux et les aurait vaincu à un jeu de leur choix. A cause de cela les orques d'Akano refuse de vénéré les dieux défaits.


Factions majeurs :
Le Clergé d'Adrinn : Protecteur de Kaz-Haldrin.
La Guilde Marchande : organisation elfique.
La République aristocratique Nocturne : nation des vampires.
La Confédération des Baronnies du Grand Désert : nation continentale des orques.
L'Empire Akano : nation insulaire des orques.

Factions mineurs :
Paria : Groupe d'assassin pro-humain
Gardiens des Tombeaux Impériaux : Ordre de paladins dédié à la déesse Mortyan.
Ordre des Anges de Sang : Ordre de chevaliers-vampires chargé de traquer les vampires ayant commit le pêché de la Bête (c'est à dire, ayant succombé à leurs instincts de prédateur).
Guilde des Etudes Magiques : Guilde étudiant la magie. Considéré comme une branche du clergé de Vriel et donc comme des ennemis du clergé d'Abb.  
Alliance des Cités-Etats des Monts Foudre : Groupe sous la coupe de la Guilde.

Histoire :
Avant l'Empire Nain, la race naine était divisé en une multitude de petit royaume. Les humains étaient des errants ou des citoyens de secondes zones.
An -749 : Fondation officielle de l'Empire Nain, sous le règne de la Dynastie des Ironhammer.
An -747 : Alliance entre l'Empire Nain et la Guilde Marchande elfique.
An -738 : Un dragon offre une couronne à Dwain II, empereur des nains, et lui demande d'unifié l'Anneau.
An -737 : L'empereur autorise les humains à vivre sur son territoire comme citoyen à part entière.
Même année : Les Duchés Maudits des Vampires sont intégré à l'Empire Nain,
Même année : Première apparition des Dragoïdes.
An -301 : L'empire Akano intègre l'empire Nain après un duel à mort entre les deux empereurs. Ils sont néanmoins autorisé à conserver leurs traditions.
An -274 : La couronne du Dragon est volé. On craint la chute de l'Empire nain, même si cela n'arrive pas.
An -6 : Après l'assassinat de toute la maison Ironhammer, les Hache-de-Bronze prennent le pouvoir.
An -1 : Grande famine chez les orques, presque la moitié de leur peuple trouve la mort.
An 0 : Les orques du Grand Désert intègre l'Empire nain en échange d'une importante aide alimentaire.
Même année : Unification de l'Anneau, création de l'Empire de l'Anneau dirigé par la dynastie naine des Hache-de-Bronze.
An 5 : La couronne du Dragon est retrouvé par la Guilde Marchande et offerte à l'Empereur Kadrin I. Une grande partie de la noblesse pense que c'est une fausse. L'Empire rentre dans un âge d'or de deux siècles.
An 209 : Conflit successorale, les deux filles jumelles de l'Empereur se disputent le trône à coup d'intrigue et d'alliance politique.
Même année : Mort de Kagayo Hito, un orque Akano considéré comme le plus grand garde-du-corps de l'histoire et de son rival, Vlad du Tombeau, un vampire considéré comme le plus grand assassin de l'histoire, lors d'un combat entre les deux titans.
Même année : L'une des filles de l'Empereur est retrouvé morte, suite à un "suicide" après la mort de son amant, Kagayo Hito.
An 210 : Le clan vampire du Tombeau atteigne le rang de duc impériaux, il rejoigne ainsi les clans von Refugius et di Ombre. A eux trois, ils forment le triumvirat ducal et deviennent l'une des plus grandes forces politiques de l'empire (en rivalité avec la Guilde Marchande).
An 912 : Premier cas de Peste de la Pierre à Kaz-Haldrin. Cette maladie ne touche que les nains.
An 914 : L'Empereur Rünnir XXI contracte la Peste de la Pierre.
An 931 : Fin de la dynastie Hache-de-Bronze, la dynastie naine des Portes-Pierres débute son court règne.
An 932 : Fin de la dynastie des Portes-Pierres, ils ne restent aucun héritier connu, sonne la fin de l'Empire de l'Anneau.
La même année : les anciennes cités naines du Cœur de l'Empire (redevenu les Monts de Foudre) prennent leurs indépendances et deviennent des cités-états. Pour la première fois, un humain (la Princesse Victor-Emmanuel) est à la tête de son propre état dans la cité de Tyr-Halon.
An 933 : La majorité des cités-états sont sous l'influence de la Guilde.
La même année : Le triumvirat ducal fonde la République aristocratique Nocturne.
La même année : L'Empire Akano reprend pleinement son indépendance.
An 949 : Les orques finissent par reconnaitre la chute de l'Empire de l'Anneau et fonde la Confédération des Baronnies du Grand Désert.
An 952 : La princesse Victor-Emmanuel est assassiné par la Guilde Marchande suite à un désaccord sur le prix de l'exportation de saucisse de mouton. La Guilde prend le contrôle de Tyr-Halon, les cités-états sont complémentent sous leur contrôle.
An 961 : Des prophètes annonce la mort du dieu Couronne. Grande stupéfaction : les dieux sont mortels.
Même année : On voit un dragon pour la dernière fois. Ils se retirent sur leur île et les dragoïdes se retrouvent sans maitres.
Même année : Le groupe d'assassin des Parias est fondé. Il est uniquement composé d'humain (ainsi que de quelques dragoïdes trouvant leur cause juste) et ont pour but de vengé la mort de Victor-Emmanuel. Ils sont soutenu financièrement par le duc di Ombre.
An 986 : Les Parias assassinent plusieurs dirigeants de la Guilde Marchande. Avant de disparaitre totalement, on ignore où ils sont.
Même année : La mort de plusieurs dirigeant fait entré la Guilde Marchande dans de nombreux conflit interne.
An 1002 : La faction des Enfants de Visir, au sein de la Guilde Marchande, prend la tête de cette dernière. La Guilde reçoit une forte influence religieuse.
An 1003 : Le culte de Visir devient le premier au monde en terme de fidèle.
An 1018 : Début d'un long conflit (pas encore fini) entre la Guilde et la République.
An 1026 : La statue de la capitale représentant l'empereur Kadrin I l'Unificateur est profané. Un profond sentiment d'indignation s'empare du monde. On ne trouve pas les coupables. Les elfes accusent le groupe Paria, mais aucune preuve n'est trouvé.  
An 1027 : Année actuelle.

Races du monde



Nains : Ancien dirigent de l'Empire déchu, les nains sont de petits êtres trapus. Jadis, il régnait sur le monde grâce à leur puissante ambassade mais aujourd'hui, suite à la Peste de la Pierre, il ne reste qu'une poignée de nain encore en vie, la plupart d'entre eux sont par ailleurs des esclaves de collections. Ils ne possèdent plus le moindre pays et leur ancienne capitale est aujourd'hui une zone neutre entre les différentes factions.

Humains : Les humains sont la race majoritaire de ce monde. Leur principale atout étant une reproduction rapide. Cependant, malgré leur nombre, ils n'ont jamais eu de grand rôle au sein de l'Ancien Empire et ne possède aucune nation autonome.

Elfes : Les elfes sont les dirigeant de la Guilde Marchande. Physiquement, ils se rapproche plus des elfes noirs avec leurs peaux violettes et leurs cheveux blancs. Une croyance populaire veut que si l'on rencontre un elfe, il ne peut être qu'un marchand ou un assassin. Cette croyance est bien souvent erroné, en effet, il n'est pas rare qu'un elfe puisse être les deux. Bien qu'ils ne disposent d'aucune nation propre, nombre de cités-états pluriraciale sont sous le contrôle d'un elfe.

Vampires : Les vampires sont d'anciens humains ayant reçu la malédiction (ou bénédiction) de Séléné. Lorsqu'ils renaissent les vampires ne portent pas de nom de famille, et doivent s'intégré à un clan pour le recevoir. Les vampires craignent le soleil qui leur impose une terrible douleur psychologique. Les vampires sont à la tête d'un territoire nommé les Duchés Maudits, aujourd'hui connu sous le nom de République aristocratique Nocturne.    

Goules : Sous-espèce de vampire. Ils ont néanmoins subit de profonde transformation et ne ressemble plus à des humains. En plus de leur apparence, leur intelligence est aussi moindre, néamoins, contrairement à leur cousin, le soleil n'a aucun effet néfaste sur eux. La plupart des goules sont les esclaves des vampires. Ils vivent d'ailleurs bien souvent avec leur cousin plus évolué.

Dragoïdes : Race issu d'un accord entre les dragons et les dieux. Plus grand que les humains, ils ont de nombreuses caractéristiques communes avec ces derniers. Ils furent créer par les puissants dragons pour leur servir d'intermédiaires et de serviteurs. Ils ne possèdent aucun royaume uni, mais une multitude de petites tribus éparpillé sur l'Anneau  

Orques : Les orques sont de grands êtres à la peau verdâtre. Survivant naturelle, ils se sont établit dans le Grand Désert, dont ils sont les seuls capable de survivre. Les orques furent les derniers à rejoindre l'Ancien Empire. Les orques sont parmi les créatures les plus loyales de ce monde et ne trahiront que rarement leur ami ou leur suzerain. Pour cette raison, une grande partie de ce peuple cherche ardemment un remède à la Peste de la Pierre ce qui fait de ce peuple la race avec les plus grandes connaissances médicinales. Les orques sont à la tête de la Confédération des Baronnies du Grand Désert.

Orques Akano : Variante des orques "classiques", les orques Akano sont originaire de l'archipel Akano. Contrairement à leur cousin, leur peau est grisâtre et ils sont plus petits. Ces orques sont considéré, avec raison, comme les meilleurs gardes-du-corps du monde. Les orques Akano refuse de prêté leur vénération à un dieu et vénère leurs ancêtres. Un Akano n'a qu'un parole et l'honneur est si important dans leur société qu'un briseur de promesse n'est même plus considéré comme un être vivant. Cette race a pour Etat l'Empire d'Akano.


Personnage venant de ce monde


Vlad von Refugius : Vampire (joué)
Sélène : Déesse (jouée)


000Mots