PortalConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Chroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé) EmptyChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

more_horiz
Alors, comme une fois n'est pas coutume, Tera devait montrer les ficelles à une nouvelle venue, une toute petite nouvelle venue. Oui bon ça va, c'est comme-ci tous les gens était plus ou moins petit... Il y a des gens qui sont  plus qu'elle, comme... Comme Zak le Titanaux, sa mère et... Et... Bref. Toujours est-il qu'on lui a dit pas être trop brusque avec celle-ci, parce qu'elle était toute fragile, et d'y aller doucement... Tera "brusque" ? Mais franchement, pour qui il la prenait, c'était même la douceur personnifier ! - Vous y croyiez pas hein ? Moi non plus.

On lui avait donc fait une petite description sommaire : Jolie - On se demande pourquoi on lui dit ça en premier... - blonde, yeux bleus - ah tiens un point commun - les oreilles pointue - Oh un deuxième - taille moyenne - bon ça s'arrête à là les points commun - et un tatouage sur le front ! Bah tiens, regarde qu'avec le tatouage elle la remarque tout de sui- OH BON SANG C'EST QUOI ?! Oui, Tera elle se demande alors pourquoi on lui confit à elle une POUPÉE EN PORCELAINE ! - Elle soupçonne une blague de mauvais goût, en voyant des administratif de la guilde, rire sous cape, on voyant son expression de surprise... - elle attends donc que la jeune fille arrive et se présente :

- Salut, je-j'm'appel Tera, Tera GROM, chui guerrière et forgeronne, membre de la guilde et... Et on va - on va quoi ? - on va voir c'que tu peux faire, enfin, ce que... On va passer cette porte - pointe la porte du doigt - et, on verra bien après, et si t'as des questions, tu m'les pose pendant qu'on marche - Elle la zieute une fois de plus de haut en bas - Mais, mais tu reste près de moi.

Alors donc qu'elle écoute la jeune fille, elles passent la porte pour entre dans le centre, une vaste de étendues de verdures, et divers biomes, entre marais, étang, steppes, forêt touffus, il n'y avait qu'à choisir une direction !

Dernière édition par Tera GROM le Dim 31 Oct - 2:33, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8903
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

more_horiz
Je regarde autour de moi, l'air un peu hagarde. C'est bon, je suis une recrue. Je suis une vraie recrue, moi, ça y est.
J'ai un peu de mal à y croire, un petit sourire se fend sur mon visage et je sens une douce chaleur m'envahir. Gustave, sur mon épaule, sautille de joie. Il faut que je le calme, sinon il va déjà lancer ses spores, on est pas là pour se faire remarquer dès le premier jour, quand même...
Je lui touche le ventre - enfin, si on peut appeler ça un ventre, après tout, c'est un champignon - du bout de l'ongle. Il comprend le message et hoche la tête - son petit chapeau rouge - avec un air faussement grave. Il me fait sourire un peu plus.

Bon, c'est pas tout ça, mais il faut vraiment que je reste concentrée. Qui doit s'occuper de moi déjà ? On m'a dit que je ne pouvais pas la louper...
Je regarde à droite, à gauche, puis je vois une... une femme ? Une femme GIGANTESQUE ! Et elle a des... Des griffes ? Mais, j'ai jamais vu quelqu'un comme ça...
Je me reprends. Commence pas à penser comme ces débiles à la sylve, Yvana, l'apparence fait rien d'ailleurs t'as pas vu d'autres elfes encore. Peut-être qu'il n'y en a même pas ici.

La femme me regarde de haut en bas... enfin, je crois, elle me regarde surtout d'en haut à vrai dire. Je m'approche vers elle : il ne peut pas y avoir un seul doute, c'est bien elle qui doit me prendre en charge. Il n'y en a pas deux comme elle dans les parages.

Elle se présente, elle a l'air gentille, elle s'appelle Tera, c'est joli, ça me fait penser à la terre. Maman m'avait souvent parlé des bienfaits de la terre. Alors, ça me rassure. Un peu. Un tout, tout petit peu.
Elle me montre la porte, je suis du regard la direction, j'ai l'impression d'être une brindille à côté d'un chêne. C'est bizarre, on dirait qu'elle sait pas comment s'adresser à moi. Elle bégaie, elle cherche ses mots. C'est à moi que ça arrive, ça, d'habitude.
Par contre, elle dégage une assurance qui me plaît, un peu comme celle de tata. Tata me disait toujours "tu restes près de moi !", elle aussi. Je hoche la tête doucement, j'ai pas envie de faire de geste brusque, j'ai l'impression que si je dis un mot de travers, je vais me faire casser en deux.

Tera m'a dit qu'elle était guerrière-forgeronne, et ça aussi ça me fait penser à tata. Alors, il faut que je me rassure, si elle est comme tata, je sais un peu à quoi me raccrocher. Sois pas intimidée, sois pas si intimidée, allez, avance, parle, je sais pas, dis un truc ! T'es une aventurière maintenant, montre que t'avais envie de te rendre utile !
Pas facile quand même Gustave tremblotte sur mon épaule. Il s'est caché dans mes cheveux; c'est sûr, là, il risque pas de faire ses spores. Au moins un problème de réglé.

Bon... Bonjour Madame Tera. Je...
Il faut que je reprenne contenance, et vite. Parrain me disait de me relever, il faut que je paraisse moins recroquevillée, je peux y arriver.
Je m'appelle Yvana Tahlil Sturdlewe, mais je... enfin, Yvana c'est bien.
Ma voix chevrote un peu encore, mais je suis contente, c'est vachement plus convainquant que beaucoup de mes présentations ! Allez, rajoute un truc, montre que t'es pas qu'une brindille, allez, allez !
J'inspire un grand coup alors qu'on avance vers la fameuse porte.
Je suis pas une guerrière, enfin, je crois pas, mais euh... Je sais tirer à l'arc, si ça peut être utile...
Je hoche la tête de haut en bas pour appuyer ce que je viens de dire. Gustave sort sa petite tête d'entre mes cheveux blancs et acquiesce avec moi avec vigueur, tout en se cramponnant à deux mèches fermement. Avec ce soutien, je paraîtrai probablement moins timide. J'espère. On peut toujours y croire.

La femme ouvre la porte, et ce que je vois est incroyable. C'est comme si tous les paysages étaient liés les uns aux autres ! Alors que je croyais que je serais perdue, entourée de murs de pierre, sans savoir ou aller, devant moi s'étendent des prairies, des marais, des lacs, des collines... et même ! Même !!! Une forêt !
Je m'arrête presque instantanément, sans vraiment le vouloir, et je regarde bouche bée le spectacle qui s'étend devant moi. En fait, c'est pas si mal cet endroit... Je vais peut-être me plaire, finalement...
Gustave aussi, on dirait, puisqu'il est sorti de sous mes cheveux.

Après quelques secondes de contemplation, je me retourne vers Tera. Il faut que j'ose lui dire, il faut que je lui dise de quel côté j'ai envie d'aller... Mais, est-ce qu'elle doit pas m'emener quelque part, elle ?
Si je ne le lui demande pas, je ne saurai jamais. Prends ton courage à deux mains, vas-y !
Même Gustave m'encourage : Toï, yoï, zngouuuumi !
Je hoche la tête. Oui, Gustave, on va essayer d'aller dans la forêt, mais non, je veux pas chercher une petite copine.

Je ne sais pas trop comment m'adresser à Tera, alors j'essaie de parler directement.
Euh... Madame Tera...
J'ai parlé trop faiblement, je crois qu'elle ne m'a pas entendue. Je m'éclaircis un peu la voix.
Madame Tera, est-ce que vous voulez bien m’emmener du côté de la forêt ?
Je la regarde une fraction de seconde, puis je baisse la tête de honte. J'ai parlé tellement plus fort que d'habitude, j'espère qu'elle va pas se fâcher...
tata me dirait "mais arrête tout le temps de croire que je vais me fâcher, je me fâche pas contre toi !", mais je ne connais pas encore vraiment Tera, alors je ne sais pas trop comment réagir. Je fixe mes pieds, comme s'ils allaient me permettre de sortir de ce sentiment de honte.
C'est pas facile d'être une aventurière, vraiment pas...
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

more_horiz
C'est elle, ou elle avait vu un champignon bouger sur la fille ? M'enfin bon... Y a bien une fille quelques part qui se traîne avec un... Un quoi déjà ? Un Griffon ? Un bébé ou jeune Griffon ? Et avec un collier POUF ! Tous grandit le Griffon !... Mwouais, bon, ça c'était autre chose. Et la présentation de la jeune fille ? "Bon... Bonjour Madame Tera. Je..." déjà rien que ça "Madame Tera" , mais comment elle l'a vu ? "Madame" ? "Je m'appelle Yvana Tahlil Sturdlewe, mais je... enfin, Yvana c'est bien" effectivement, selon Tera, Yvana ça suffira LARGEMENT ! Et sa petite voix ? Oh bon sang, mais d'où elle cette fille ? Pourquoi elle ? BIen sûr c'est la forte à l'Ordre tous ça ! Qu'est-ce qui lui à prit d'invoquer une poupée de porcelaine ici ?! Elle avait bien vu ce que ça avait donner avec la Shiomi - Oui, la fille brune, qui était supposer se transformer en ours - pas de Shiomi, plus de Shiomi, niet, kaput, la Shiomi toute frêle et fragile... (Réf."Après la théorie la pratique").

Alors le tout, c'était de effectivement de ne pas la "brusquer" - oh bon sang, que ça allait être compliquer... Ou pas ? - "Je suis pas une guerrière, enfin, je crois pas, mais euh... Je sais tirer à l'arc, si ça peut être utile..." qu'elle avait rajouter. Est-ce que c'était plus rassurant ? Oui et non. Oui, parce qu'elle avait bien conscience de ce qu'elle était ou pas - bien qu'un archer, ça pouvait être considéré comme un guerrier hein ! - et puis elle avait l'air de bonne volonté quoi, et le "non" ? Son hésitation, son air hésitant... Elle se rappel cette Shiomi contre le jeune petit Babomoche... - Est-ce qu'elle n'aurait pas du lui présenté d'abord le "Bancalosaure" ? - bref, elle tirait à l'arc elle, donc bon. Peut-être qu'elle mettrait pas 20 minutes à dégommer un monstre qui en prends que une, pourtant elle lui aura juste répondu, en arquant un soucirls, un sourire en coin :

- T'es archère, t'es une guerrière !

Disons que ça se voulait encourageant, alors qu'elles filent toutes les deux à travers la grande porte, sans pour autant que Tera n'arrête de l'observer, quand elle s'arrête soudainement ! OH ! Non, ça y est, elle va pleurer ou hurler, ou un truc comme ça ! Elle a déjà les chocottes ?! Mais elles ont encore rien fait ! Avec son "champignon de compagnie" qui sort de ses cheveux ! Est-ce qu'il est venimeux ?! Il se transforme en un truc badass peut-être ?... Non. Non, quand la jeune fille se tourne vers elle au bout d'un moment, elle a pas l'air si, effrayer ou terrorisé que ça en fait - En vrai, c'est pas lutôt Tera qui a les pétoches ? - En plus, son champis il a l'air de "parler", il a l'air, et elle même elle lui sort "Euh... Madame Tera..." - Tera fronce les sourcils - ENCORE "Madame Tera" ! Mais elle reprends un peu plus fort "Madame Tera, est-ce que vous voulez bien m’emmener du côté de la forêt ?" Elle arque un sourcils, un peu surprise. En fait, la Titanis savait pas vraiment ceux à quoi elle s'attendait...Ou alors si, plutôt un "On peut rentrée ? J'me sens pas prête en fait", mais c'était déjà un bon début, si elle savait ou elle voulait aller - Non ?. Il était donc plutôt venu le moment, d'éclaircir certaines choses :

- Euh.. Ouais. Ouais, s'tu veux., mais d'abord euh... T'arrête. T'arrête avec "Madame Tera", appel moi juste Tera. Toi c'est Yvana, moi  c'est Tera. Et... - Elle lui sourit - la forêt ? Ok, pas d'problème, on y va. Et si tu t'en sors bien, j't'amènerai dans une plus grande forêt en-dehors qui s'appel Pandora. Tu verra, ça aura rien à voir avec c'que tu va voir ici.

Et puis elle lui emboîte juste le pas, vers le côté forêt du centre d'entraînement, et puis en marchant vers leur destination :

- Dis, c'est quoi ton... Ton copain là ? C'est un champignon qui parle, un truc comme ça ? Il a un nom ?

Pour autant Tera garde l’œil ouvert, si le centre n'a plus vraiment concrètement d'intérêt pour elle - le Gishat mis à part... - elle n'est pas seule, il s'agirait de ne pas mettre celle-ci dans une situation trop inconfortable, parce que même si elle dit savoir tirer à l'arc, ce n'est pas non plus Simbad (réf."1, 2, 3, FIGHT !").
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8903
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

more_horiz
Elle a dit que j'étais une guerrière. Elle a vraiment dit que j'étais une guerrière. Je peux pas m'empêcher de me sentir fière, même Gustave tape de son tout petit poing sur sa toute petite poitrine.
Plus je reste à côté d'elle, plus je trouve que Tera ressemble à tata. Elle a la même façon de parler, elle a la même façon d'avancer, quasiment la même armure (mais tata est plus classe parce que le métal elle l'a aussi DANS les veines). Je crois que Gustave se dit la même chose, parce qu'il tremble plus.

Après lui avoir demandé d'aller vers la forêt je finis par oser relever les yeux.
Vraiment, Yva, arrête d'avoir peur, c'est dingue ça ! T'es une guerrière elle a dit, comporte-toi comme une guerrière, zut alors !
Je vois qu'elle me regarde avec intensité, d'ailleurs, je remarque à ce moment là qu'elle a les yeux bleus, comme moi. J'ai pas vu beaucoup de gens avec les yeux bleus. Je trouve que ça lui va bien. C'est un peu comme si ça mettait de la douceur avec ses muscles. J'aime bien cette idée, et décidément, ça me fait encore plus penser à tata. Même si tata a pas les yeux bleus. Enfin, de toutes façons, tata elle est bleue.

Tera reprend la parole, avec un ton un peu sec, et un peu bourru aussi. Elle me demande de ne plus l'appeler Madame.
D'un coup, mon petit sursaut d'assurance vient de s'éteindre, comme si on venait de souffler sur une bougie, que la petite flamme, c'était moi. C'était pas Madame alors ? Pourtant j'étais tellement sûre, vu comme elle me fait penser à tata... C'est une personne androgyne alors ? Ou alors c'est un homme ? Ou autre chose, peut-être, après tout, je sais pas s'il y a plusieurs sexes ici... ou plusieurs genres... ou... Ah, je me prends la tête !!!
En vrai, Yvana, ça se trouve, elle aime juste pas qu'on l'appelle Madame et ça va pas plus loin, que je me dis. C'est pas si grave. Allez, c'est pas si... UNE FORET ? Une vraie forêt PLUS GRANDE, elle a bien dit ce que j'ai entendu qu'elle a dit ???

D'accord, Mad... Euh, pardon, Tera. Juste Tera. Je... enfin je dois vous vouvoyer... ou peut-être que vous aimez pas ?
Je m'arrête une demie-seconde (comme quand papa parle, il fait tout le temps des pauses pour chercher ses mots, je crois que je tiens ça de lui).
Et, euh... Oui.
Je m'éclaircis la voix pour apraître un peu plus forte. Je prends la posture que parrain me conseille : je me grandis un peu, je me tiens droite.
Dès que je serai prête, dès que j'aurai la force, je veux dire, eh bien... Je veux bien, je veux dire, je voudrais bien aller dans cette forêt. Je me sens mieux en forêt. Alors, j'ai envie... Oui, j'ai envie de m'améliorer, et de devenir plus forte.
Je serre doucement le poing, pour me donner contenance. Gustave s'est redressé sur mon épaule, il se tient debout maintenant, et il opine du chef avec moi, l'air grave, son petit chapeau faisant des petits à-coups de haut en bas. Je crois même qu'il a fermé les yeux pour valider ma phrase. Y'a pas à dire, avec Gustave, je me sens vachement plus confiante que si j'étais toute seule.

D'ailleurs, on dirait que Tera le remarque, puisqu'elle me pose des questions à son sujet. J'adore parler de lui, alors je peux pas m'empêcher de sourire, un sourire qui s'étire sur tout mon visage et je lui caresse la tête. Pas trop, non plus, provoquons pas un accident. Tera a l'air vraiment intriguée. Je suis pas sûre de discerner vraiment l'émotion que je vois dans ses yeux.
Oui, oui c'est un champignon ! C'est un compagnon de route, c'est un bébé, il a que 103 ans. Dans mon monde, sur Gaeon, il fait partie d'un peuple très rare qu'on appelle les Mougnis, ou le petit peuple des rêves. Ils ont inspiré plein de légendes à cause de leurs spores. On dit que ce sont eux qui façonnent les rêves les plus beaux et qui sont à l'origine de l'amour sur Gaeon. D'ailleurs... Hum. Leurs spores... Leurs spores provoquent un charme très puissant. Et ils laissent les spores éclater quand ils sont très heureux, ou quand ils ont envie que deux personnes finissent... euh... ensemble. Qu'ils soient amoureux.
Toï toï !!!
NON NON NON. Gustave se met à sautiller, va pas me faire une catastrophe !
Alors, non, Gustave, laisse la dame tranquille. Et moi aussi.
Je suis ferme avec lui, parce que sinon, c'est la débandade. Mais je me rends compte - presque trop tard - que j'ai prononcé son nom. Il aime trop son nom alors... Bah, j'ai pas le choix, je lui écrase le pied avec mon doigt, pas pour lui faire mal, juste pour le faire redescendre un peu.
Il grogne, ça fonctionne. Il est fâché, parce qu'il essaie de me griffer le cou, puis va se cacher dans mes cheveux. Au moins, la catastrophe est évitée.
Voi... voilà... Enfin... Il est pas méchant, il est juste très... très sujet à ses émotions.
Et puis, j'ajoute en baissant un peu la voix : Un peu comme moi je crois...
Je secoue la tête et affiche un nouveau sourire à Tera.
Toi, tu as.. Je sais pas, un animal de compagnie... Ou un ami différent ?
Je sens Gustave me frapper de plus belle dans la nuque à l'évocation du mot "animal de compagnie". J'avoue, c'était pas très fin de ma part.

J'écoute sa réponse en regardant la forêt. J'ai vraiment hâte d'aller voir ce qu'il y a là-bas. Quand elle a terminé, j’acquiesce, en fait, je sais pas trop quoi lui répondre. Mais, j'aime bien lui parler. Et puisqu'on se dirige vers la forêt, je sens l'excitation monter.

Je... Je voudrais bien te montrer ce que je vaux comme... Comme guerrière.
Encore une fois, j'ai honte de ce que j'arrive à dire. Je me sens à l'aise devant Tera, je crois. Et alors qu'on marche, je rêvasse un peu trop sûrement, parce que je me prends les pieds dans une racine... Ou un trèfle, peut-être, non ? et je m'étale par terre.
Elle est belle, la guerrière.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

more_horiz
Hum... Elle fait une tête bizarre, quand Tera lui demande plus l'appeler "Madame", m'enfin bon. Par contre, la jeune Titanis parle de Pandora "D'accord, Mad... Euh, pardon, Tera. Juste Tera. Je... enfin je dois vous vouvoyer... ou peut-être que vous aimez pas ?" Mais qu'est-ce que c'est que ça ?... Vou-vouvoyez ? Ah oui, oui ! Non !

- Euh... Non. 'Fin, moi j'te... Tu-toie ? Donc, tu peux faire pareils.

Alors c'est fait, mais la fille elle est toute excité ! entre "Et, euh... Oui", ok, elle est d'accord pour Pandora "Dès que je serai prête, dès que j'aurai la force, je veux dire, eh bien... Je veux bien, je veux dire, je voudrais bien aller dans cette forêt. Je me sens mieux en forêt. Alors, j'ai envie... Oui, j'ai envie de m'améliorer, et de devenir plus forte" et là, la digitigrade se demande quel âge elle a en vraie... Que se soit une "elf" d'accord, mais allez pas lui dire qu'elle a plus de 100 ans, qu'elle plus d'âge que Oldeena ! Et son petit machin là, son champis, dont l'explication vient après : c'est un "Mougnis" - à tes souhaits ! - un bébé de 103 ans ! - Oh purée, ça colle avec la fille, bientôt elle va lui sortir qu'elle même c'est une gamine de 300 piges ! - Les "Mougnis" donc, dit le "peuple des rêves", et plus elle explique, plus Tera est perplexe et dubitative, surtout après ça "Leurs spores provoquent un charme très puissant [...] quand ils ont envie que deux personnes finissent... euh... ensemble. Qu'ils soient amoureux" l'ensemble de grimace que le visage de Tera fait... Pas étonnant, "On dit que ce sont eux [...] qui sont à l'origine de l'amour sur Gaeon" mais est-ce que c'est encore, ou vraiment de l'amour, si c'est provoquer par un champignon ?! Et quand le champis s'excite sur l'épaule de demoiselle, Tera devient blême prête à dégaine au cas où - sait-on jamais - reculant d'un pas, son coeur ayant presque manquer un battement !

Heureusement, elle l'a calmer ! Parce que non, non, franchement on, elle se voyait pas du tout tomber amoureuse d'une... Autre fille ?! Ooooh NON ! JAMAIS ! Et puis elle était pas prête à se marier maintenant ! Et encore moins, avec autre fille ! Et même si ça devait arriver, comment elles auraient des enfants ? Et puis il y a, il y a une différence de taille entre elles et - Oh popopo ! on se calme Tera, on se calme, tous va bien, on respire - "Alors, non, Gustave, laisse la dame tranquille. Et moi aussi" Tera de reprendre :

- C'est ça, laisse-moi tranquille ! - "Ou j'te transforme en soupe !" qu'elle aurait voulu ajouter.

La petite elle blonde elle, poursuit après avoir calmer son pote champis "Voi... voilà... Enfin... Il est pas méchant, il est juste très... très sujet à ses émotions - Un peu comme moi je crois..." Tera arque un sourcils, en se disant "Nan, c'est pas vrai..." quand viens son tour a elle de répondre à la question de "la possession d'un animal de compagnie". Bonne question ! Elle en avait jamais eût, et n'en avait jamais ressenti le besoin. D'ailleurs même si elle en avait voulu un, il aurait fallu que celui-ci, comment dire "proportionnelle" dira-t-o. Parce que à l'exemple du champis d'Yvana, un doigt...

- J'ai Harmonie - Oui, Harmonie était... Différente d'elle, mais en amie ? - euh.. Et, Maître CHUN, voir... Blue. J'pense. Mais, sont pas des animaux d'compagnie, c'est, des gens.

Pourtant, alors qu'elle lui réponds : l'elfette semble un peu plus intéresser par la forêt, et ça, ça convient parfaitement à la Titanis ! Même si ça ne la réjouissait pas non plus, plus que ça de rencontré ENCORE des cafard géants, Insecto-trap ou autres Frokustules... M'enfin bon. Même si ça ne lui déplairait pas, à elle, de rencontré de nouveau un Gatoruk, ce serait peut-être un beaucoup pour la petite, pour une première fois, mais l'enthousiasme de celle-ci faisait plaisir "Je... Je voudrais bien te montrer ce que je vaux comme... Comme guerrière" elle lui sourit, en lui sourit répondant :

- Bah ça tombe bien, on est là pour ça !

Et à peine quelques secondes après, elle entends bruit lourd, se retourne et ne tarde pas à comprendre. Bon, au vu de la petiote, et de ce qu'elle a pu observer de celle-ci, elle se retient comme elle peut de rire, mais lui sort quand même, avec un sourire espiègle :

- Bon, bah... Racine 1 point, Yvana 0 : leçon 1, regarde ou tu mets les pieds, la prochaine ça pourrait être un monstre - et puis elle l'aide à se relever.

Pourtant, les oreilles de Tera se mettent soudainement à bouger ! Ils tressautent au bruits qu'elle entends à proximité ! Feuillages ? Buissons ? Elle fait le va et viens entre la jeune elfe, et... On ne sait où ! Elle sort épée et bouclier, qu'elle dépose vite au sol, pour mettre Yvana sur ses épaules, et reprendre épée et bouclier en main, fronçant les sourcils :

- T'as dis qu'tu savais tirer à l'arc, c'est l'moment d'me montrer !
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24807
Messages :
875
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Tera GROM' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 73
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8903
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

more_horiz
La tutoyer. D'accord.
Papa ferait se retourner dans leurs tombes plusieurs personnes s'il apprenait que je devais tutoyer une inconnue. Il n'avait pas franchement d'étiquette (maman m'avait raconté qu'ils avaient failli provoquer plusieurs catastrophes car papa refusait de s'agenouiller devant les rois et reines de Gaeon), mais il apportait une importance particulière au respect de la langue et au bien-parler. Il avait toujours vouvoyé maman. Maman, elle, l'avait toujours tutoyé.

Tera, par contre, elle parle comme tata. Et ça j'aime bien, j'avoue. Elle a pas l'air très rassurée devant Gustave, pourtant c'est pas un dangereux, ils sont gentils les Mougnis, c'est même presque un pléonasme. C'est un peu marrant de voir une femme si grande se sentir autant sur la défensive devant un truc si petit que Gustave... Je me trompe ou elle se préparait à dégainer ?
"C'est ça, laisse moi tranquille !" qu'elle lui dit... J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde a toujours autant peur d'eux. Ils sont adorables, et puis, même si leur charme est très puissant, c'était pas comme s'il était impossible à contrer. Enfin...

Elle prend la porte de sortie pour ne plus parler de Gustave. Elle répond qu'elle a "Harmonie, Maître CHUN, voire Blue..." mais elle s'empresse d'ajouter que ce sont des gens. Des amis à elle, peut-être ? Sûrement. Tous ces noms me sont bien inconnus, alors je ne sais pas trop quoi répondre, et me remets à regarder la forêt, comme attirée sans pouvoir m'en empêcher.
Je vois que Tera a l'air contente de mon enthousiasme pour commencer mon entraînement.
Elle rigole doucement quand je m'étale par terre. Merci ma maladresse... Mais en vrai, elle a raison de se moquer un peu de moi, même moi j'ai envie de rigoler. "Racine 1 point, Yvana 0 : leçon 1, regarde ou tu mets les pieds, la prochaine ça pourrait être un monstre."

Et là... Attends, attends, quoi ? Comment j'ai pu passer d'être étalée au sol à assise sur les épaules de Tera en quelques secondes ?
Je pousse un cri de surprise quand elle me soulève comme si j'étais pas plus lourde qu'une brindille, cette fois encore.
Aaaaaaaaaaaaaaah ! Mais qu'est-ce que tu....
J'ai pas le temps de finir ma phrase, que je le vois, et qu'elle me coupe."T'as dis qu'tu savais tirer à l'arc, c'est l'moment d'me montrer !"
C'est quoi ce... ce... cette horreur ???
Je reste tétanisée une demie-seconde. Maman m'a toujours dit de préserver la vie quand on peut le faire, mais alors... ALORS LA ! Mais c'est pas la vie ce truc là, c'est une abomination, c'est dégueu, c'est horrible et... MAIS CA ME FAIT TROP PEUR !!
Et Tera veut que je le tue, moi, avec mes pauvres petites flèches et mon pauvre petit arc ? Mais Jamais de la vie la pointe d'une flèche traverse ce... Ce truc !

Je ferme les yeux un instant. Calme-toi, Yva, calme-toi. Tu es capable de viser des fils d'araignée. Tu es capable de faire tomber une cible en mouvement à plus de 15mètres. Tu sais faire, tu as fait ça toute ta vie.
Je réouvre les yeux. Gustave n'a même pas eu le temps de sortir de sous mes cheveux que je le sens trembler. Il a dû essayer un coup d’œil et voir cette horreur, il doit être dans un tel état de panique, le pauvre...

Déterminée à ne pas décevoir Tera, parce qu'après tout, les secondes passent, elle va finir par faire le travail elle-même... Ou alors cette bestiole va nous foncer dessus, au choix, et décidée aussi à sauver mon petit Gustave, je prends mon arc jusque là en bandoulière entre mes mains.

La créature nous a vues. Le moment de flottement est terminé. Je ne dois pas réfléchir.
Je bande, je tire.
...
...
J'ai jamais aussi mal visé. La flèche passe bien à 20 cm au dessus de sa tête.
MERDE MERDE MERDE !!!
Le truc ne se fait pas prier non plus, il... quoi, il gratte le sol ? Pour nous foncer dessus ?
Je suis mal installée sur les épaules de Tera. Il faut que je fasse vite, que je gère ce truc avant qu'il nous atteigne.
J'espère que je vais pas faire mal à Tera, mais il faut absolument que je retourne par terre pour me sentir en position correcte pour pouvoir décocher une flèche. Il faut que j'encre mes deux pieds au sol.
Alors, le plus vite possible, je me relève... Yva, t'es sérieuse, t'es littéralement debout sur les épaules de Tera, t'es pas là pour te donner en spectacle !
... Et je saute, pile au moment ou Tera se décale, et se prépare à foncer contre le monstre, bouclier et épée à la main.

Non, je dois l'avoir, je dois lui montrer ce que je vaux.
J'atterris par terre souplement, je fléchis les jambes, je me mets de profil, je vise, je bande, je tire. La flèche siffle, elle arrive pile entre les deux yeux du monstre qui nous chargeait.
C'est pas suffisant. Je visais l'oeil, il faut le désorienter.
Sans même reprendre ma respiration, je tire une seconde flèche, en plein dans l'oeil droit.
Tu truc hurle, et hurle, et secoue la tête dans tous les sens, en continuant sa charge.
Tera s'éloigne, elle me laisse faire je crois, mais j'ai pas le temps de lui lancer un regard.

Je fais quelques pas sur la gauche pour me repositionner sans être directement sur la trajectoire du monstre qui doit maintenant être à peine à deux mètres de moi. Je vise. Je tire, en plein dans le thorax.
La flèche s'enfonce, un espèce de liquide brunâtre s'écoule de la blessure. Le truc hurle à nouveau, il s'arrête, ne semble plus savoir ce qu'il doit faire.
J'en profite, je me mets à courir - je cours plutôt vite je crois - et je me positionne derrière lui, ma quatrième flèche l'atteind dans la cuisse arrière.
Dans un dernier râle, le truc s'effondre par terre.

Le combat n'a duré qu'une minute, peut-être deux. Je n'en reviens pas, de ce que j'ai réussi à produire. Chancelante et un peu tremblante sous le coup de l'adrénaline, je me rapproche du monstre, et retire en un coup sec la flèche qui se trouve dans sa cuisse, ce qui a pour effet de déchirer sa chair. Je me retrouve pleine de ce sang poisseux, je réprime un frisson, je crois même avoir reçu un truc sur le visage. Je m'essuie prestement.
C'est dégueu... C'est dégueu... J'suis une barbare ou quoi ?
Je m'éloigne un peu, je voudrais récupérer mes autres flèches, au moins celles sur sa tête (l'autre sur le thorax s'est complètement cassée), mais après ce que je viens de voir je suis pas sûre d'en être capable...
Je m'approche de la tête du monstre, il respire encore, son haleine fétide me prend à la gorge.

Je peux pas me retenir : je me mets à vomir.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

more_horiz
"Aaaaaaaaaaaaaaah ! Mais qu'est-ce que tu..." bah ça se voyait non ? Elle la mettait sur ses épaules ! Pourquoi ? Sait-on jamais ce que c'était, surtout après avoir un peu observer la petite demoiselle. Son torse, sa poitrine à proximité de ses oreilles, elle pouvait entendre le cœur de la jeune elfette battre à 100 à l'heure. Et là, alors que la Titanis surveille la mocheté qui venait d'arriver : un jeune babomoche - elle a eût du pot la p'tite, la bestiole la plus fastoche - elle attends. Quoi donc ? Bah que la jeune fille réagisse...

Et elle attends, alors qu'elle garde la mocheté à l’œil, parce que bon, pour elle un coup d'épée et c'est réglé, mais c'est pas elle qui est en entrainement et... Elle attends, plus :

- C'quand tu veux !

Et elle fini par vouloir ! Tera là sent enfin bouger, s'activer, et... Raté - la Titanis arque un sourcils - le trait passe au moins une tête au-dessus du babomoche, qui a pas encore bouger, jusqu'à présent. Du coup maintenant, la bestiole veut aussi, se bouger : il menace en grattant le sol, avertissement qu'il va attaquer, et l'autre elle se met debout sur elle là, et saute devant ! - Ah oui, ça par contre, elle l'avait pas vu venir - elle va pour s'interposer mais, là elle tire et touche direct entre les 2 yeux ! YES ! Et surprise , il est encore vivant...

Quel sorte de jeune babomoche, ne meurt pas direct, avec une flèche entre les deux yeux ? Bon la digitigrade est pas spécialiste en tir à l'arc, mais on général de ce qu'elle savait : pile entre les deux et c'était fini, peut-être que c'était les flèches de la jeune fille qui était pas assez puissante ? Et puis bah, elle lui tire, dans la tête, encore, et le truc il est toujours vivant ! Il bouge encore ! Bon, après elle avait l'air de gérer, du coup Tera rengaine et va se mettre dans un coin pour l'observer ; ENCORE une flèche, après s'être déplacer - ça va, ça va, elle est mobile - dans le thorax, et l'autre mocheté il meurt toujours pas ! Et de quatre ! Viens un moment Tera se demande, s'il faudra pas qu'elle vienne l'achever elle même.

Mais apparemment, ça y est, il est tomber, il est mort ? - Tera s'approche - ah non... Toujours pas. Mais y a pas que le monstre qui semble ne plus tenir debout, le jeune fille aussi et, elle dégobille, tandis que le BABOMOCHE EST ENCORE EN VIE ! - Sacré specimen celui-ci. Question : Est-ce qu'elle avait dégobiller à cause de l'autre mocheté ? Ou, parce que c'était la première fois qu'elle tuer une créature ? Parce que oui, ça arrive, à elle ça n'est jamais arriver, mais pour d'autres personnes plus "sensible" dira-t-on, ça arrive. Alors, elle faisait quoi maintenant ?

La Titanis s'approche plus près de la jeune, mets un genoux à terre, et lui mets une petite tape dans le dos en lui souriant, et délcare :

- T'as gérer comme une chef ! T'as était courageuse, mobile, t'as tirer exactement là il fallait à chaque fois - Oui, bon, elle avait raté le premier tir, mais on voyait bien qu'elle visait la quoi... Non ? Bon, elle fini par poser doucement sa mains sur l'épaule de celle-ci, après un court silence - c'était ton "premier sang" hein ? C'comme ça qu'on dit, quand on a tuer quelques choses, ou quelqu'un, pour la première fois.

Elle tremblotte la pauv' petite, elle est blême même on dirait, faudrait peut-être aller à l'étang, qu'elle puisse de débarbouiller un peu. Elle l'invite alors à la suivre, et pour lui changer les idées - est-ce que c'était une bonne idée ? - Elle lui raconte de ses aventures : Sa première fois au Ruine de Pandora (réf.Chroniques de Tera 1), Son affrontement contre un Gatoruk avec Simbad(réf.1, 2, 3, FGHT !), Celui ou elle s'est battu seule contre une Wyvern - d'où le Croc au collier de dent Sharhound, qu'elle portait -(réf.Chroniques de Tera 9 Partie 1) Oh ! Quand elle à dû gérer deux Slivoïd en même en attendant Zak !(réf.Le Choc des Titans).


- Tu vois, c'pas parce que chui comme tu vois, qu'j'ai jamais eût peur., mais s'tu laise la peur t'paralaysé, c'est là qu'ton compte est bon, et puis... J'ai mes motivations - conclut-elle en lui souriant.
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24807
Messages :
875
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Tera GROM' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 62
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8903
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

more_horiz
Enfin, l'espèce de truc moche a fermé l'oeil qu'il lui restait. Il devait être coriace, ce bestiau ! J'avais jamais été très douée pour retenir les noms, j'étais pas nulle en théorie, mais tant que j'avais pas les choses sous les yeux, j'avais tendance à les oublier. J'étais sûre qu'on m'avait déjà briefée sur le type de monstre que je pouvais trouver, mais impossible de me rappeler du nom de ce machin.

Mon estomac était tout retourné. J'avais vomi tout ce que j'avais mangé, et même si je mange pas beaucoup, quand même, ça avait fait quelque chose. Je pouvais pas m'empêcher de trembler.
Il faut que je ramasse mes flèches... J'ai pas trop d'argent pour me refaire un stock...
Réprimant un autre haut-le-cœur, je ramasse les deux flèches qui sont sur la tête du monstre.
J'ai vraiment aucun mal à les retirer, même si l’œil part avec la seconde.Je réprime mon dégoût en jetant l'oeil au loin, puis m'essuie la main contre un morceau de ma tunique. Je suis pas là pour être jolie de toute façons...
Je regarde mes deux flèches... Eh ben, c'est pas joli... Tu m'étonnes qu'elles étaient si faciles à retirer, je les utilise depuis si longtemps qu'elles sont complètement émoussées. Je m'empresse de les ranger : Tera m'a dit qu'elle était forgeronne, si elle voit avec quoi je me bats elle va trouver ça ridicule...

D'ailleurs, j'avais même pas remarqué que Tera s'était rapprochée de moi. Je sursaute presque quand elle me met une tape dans le dos. Elle a l'air de bonne humeur... "T'as gérer comme une chef ! T'as était courageuse, mobile, t'as tirer exactement là il fallait à chaque fois !", elle me dit. Je peux pas m'empêcher de sourire.
Tu vois, Yva, tu sais faire !! Comme une chef elle a dit !!!
J'essaie vainement d'oublier que j'ai perdu ma première flèche à la lancer beaucoup trop haut, mais ça me fait plaisir quand même. Gustave m'applaudit sur mon épaule. Je souris de plus belle, et je tapote mon front, où se trouve le tatouage de maman.
L'Arauchrone est toujours avec moi, on dirait...

"C'était ton "premier sang" hein ? C'comme ça qu'on dit, quand on a tuer quelques choses, ou quelqu'un, pour la première fois.", me demande Tera.
Ah... Euh... Oui, c'était la première fois que je tuais quelque chose... ça se voit tant que ça...?
Je me sens si insignifiante d'un coup, mais je veux rester fière de ce que j'ai accompli, alors je ravale ce sentiment d'impuissance, et je l'écoute alors qu'elle m’emmène un peu plus loin.

Elle commence à me raconter ses histoires, comment elle a tué des... des quoi ? Un Emerlem ? Un Gatoruk ? Une Wyvern ? Un Silvoïd ? Pourquoi je me souviens de rien de tous ces trucs ?
Si t'écoutais un peu plus la théorie, tu saurais à quoi ressemblent tous ces trucs, Yvana... On t'en a parlé, c'est sûr...
Je peux pas m'empêcher quand elle me raconte ses exploits. Je lâche parfois des petits AH ! ou ooooooh..., wooooooow !
Je suis clairement impressionnée. Au moins autant que quand j'entendans papa, maman, tata ou parrain raconter leurs exploits à eux.
Elle conclut en me disant de ne pas me laisser paralyser par la peur, qu'elle-même a déjà eu peur, mais qu'il faut pas se laisser emporter sinon c'est à ce moment là que les choses se terminent... Et elle dit aussi qu'elle a des "motivations". Je sais pas trop si je peux la questionner là-dessus... Alors je hoche la tête... Et puis j'ose répondre.
Des motivations... Elles sont personnelles ?
J'attends doucement sa réponse, puis je renchéris après l'avoir écoutée.
Et tu m'as parlé d'autres gens.. Harmonie, je crois ? Blue ? Tu as déjà combattu des choses avec eux ?

Mais, j'ai même pas le temps d'écouter sa réponse qu'une espèce de gros papillon nous fonce dessus. Oooooooh, j'aime pas ça, y'a l'air d'y avoir des spores sur ses ailes... Et je m'y connais en spores, et je sais faire que la potion d'anti-charme de Gustave (Gustave, qui, revigoré, s'est trouvé un minuscule morceau de bois à sa taille et le brandit vers l'espèce d'insecte en hurlant des "Mougn, mougn, zibi, zibi !")
On dirait que lui aussi a repris du poil de la bête avec ce premier combat à l'issue positive...

Mais je rêvasse, et je vois que l'espèce de chose volante m'envoie déjà sa poudre... Je fais une roulade sur le côté pour l'éviter, mais je crois que quelques spores touchent mes doigts à la main droite, parce que d'un coup, c'est comme s'ils s'étaient raidis.
Ah bah, bravo la réactivité Yvana, va falloir tirer ta flèche avec les dents, super.
Je me décourage pas : ça aussi, je m'y suis entraînée. De ma main valide, heureusement, la gauche qui me permet de tenir l'arc, j'attrape une flèche, je vérifie vite-fait si elle est en bon état. Bon état, c'est vite dit, mais elle a l'air d'avoir été moins utilisée que celles de tout à l'heure au moins.
Tout en me déplaçant - je prends plus de temps à n'avoir qu'une main valide, je peux pas rester statique sinon je suis une proie facile - j'attrape entre mes dents la flèche que je tiens à ma main gauche, je bande l'arc tant bien que mal, je vise le corps. Je pourrai pas avoir plus de précision de toutes façons, faut viser au milieu de la bestiole, là !
Et... Je tire.
La flèche le traverse par le côté, déchire un morceau d'aile et se plante au milieu du corps du papillon, ou de la chauve-souris, bref, de l'hybride bizarre, qui s'écrase au sol en une seconde.

Je lâche mon arc, ça me fait saliver d'utiliser ma bouche, c'est n'importe quoi. Je me secoue le bras droit. Peut-être qu'il suffit simplement de s'épousseter pour que les spores tombent, c'est possible. Au pire, Tera voulait m’emmener près d'un étang, non ? Je vais surement pouvoir rétablir la circulation sanguine de mes doigts à cette occasion. Je préfère viser avec la main, c'est plus pratique, et franchement, beaucoup, beaucoup plus précis.
Dans mon tic habituel, je tapote à nouveau mon front. Merci maman, d'être toujours un peu avec moi.
Je crois que tu t'es amochée la bouche, ma vieille, ça a le goût du fer là dedans...
Génial, je vomis puis je saigne, parfaite guerrière !
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

more_horiz
"Ah... Euh... Oui, c'était la première fois que je tuais quelque chose... ça se voit tant que ça...?" avait-elle répondu, hum... Et bien, au vu de l'état dans lequel elle s'était mis, Tera réponds tout de même :

- Oh, t'inquiète, ça passera.

Quand à tous ce qu'elle lui racontait, on, on aurait qu'elle racontait des histoires à une enfant ! En fait, ça avait surtout l'air de lui faire autant plaisir, qu'à la jeune elfe, d'être écouté et apprécier ainsi. Alors ça lui arrivait de raconter une ou deux choses à Jif, Darek ça ne l'intéressait pas tant que ça, sa mère... Ne parlons pas de sa mère. Il y avait certes Maître CHUN mais, il se faisait vieux, alors elle ne gaspillait pas son temps avec lui à blablater de choses, que lui avait sûrement des centaines de fois dans sa vie de guerrier, sauf quand c'est lui qui insistait. D'ailleurs au sujet de raconter "Des motivations... Elles sont personnelles ?" :

- Ouais. Euh... Ma famille à une forge, "La Forge des Titans", près d'la place des portails au centre ville. On a cette forge d'puis 3 générations, mais les premiers d'mon espèce sont arriver y a plus de 200 ans, les Titanis, on peut dire qu'la forge ça coule dans not' sang. Mais, motivation, c'est eux, c'ma famille : ma mère Guédra, qui est plus grande que moi, et mes petits frères Jif et Darek. Ma motivation, c'est... De d'venir assez forte, pour finir la quête de L'Ordre et qu'on puisse, rentrée, sur Tera - elle sourit - Oui, M'man m'a appeler comme not' monde d'origine, Tera. Alors desfois chui fière, et desfois... C'est un peu lourd à porter.

Pour autant, la jeune elfette semble bien curieuse au sujet de Tera, reprenant avec "Et tu m'as parlé d'autres gens.. Harmonie, je crois ? Blue ? Tu as déjà combattu des choses avec eux ?" alors, Tera plus à ça près, s'apprête à lui répondre quand ces oreilles sont titiller par des bruissements d'ailes, et il suffit de suivre la directions de ceux-ci, conduisant à un petit Papillomauv-souris ! "Mougn, mougn, zibi, zibi !" alors ça, la Titanis en avait pas l'habitude, surtout aussi de voir... Un Champignon brandir un petit bout de bois comme une épée. Question ? Est-ce qu'elle laisser la jeune fille se débrouillé de nouveau ? Pourquoi pas. Alors Tera ne fait rien, ne dit rien -Oui, ça semble presque contre-nature venant de Tera, mais... On est au Centre d'entraînement, ça avait un Gatoruk, ou au moins un vieux Cuiraléon, elle lui aurait déjà sauter dessus.

Alors oui, la jeune elfette réagis toute seule, comme une grande ! Tera reste là, à observer, et ce qu'elle observer n'est pas non plus sans intérêt : vous avez déjà vu quelqu'un tirer à l'arc avec les dents ? Tera jamais - faisant de grands de yeux. Bon après, même si l'affaire avait été rapidement plié, en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, Tera pouvait alors lui donner les conclusion de son observation avec un grand sourire :

- J'vais commencer à croire qu't'as pas b'soin d'moi ! C'tait encore mieux qu'tout à l'heure : t'as pas paniquer, t'as été réactive, dans l'sens j'ai bien vu qu't'as eu un problème avec ta avec les spores d'la bestiole, mais t'as réagis tout d'suite, avec les moyens à ta portée ! - Une nouvelle tape dans le dos, un petit poils plus franche que la première - t'as l'instinct d'survie ma grande ! - Puis elle reprends son sérieux arquant un sourcils - 'fin, faudrait p't'être avoir des meilleures flèches, ou au mieux avoir une pierre à aiguisée pour affûté tes pointes de flèche - elle cherche dans sa besace, et lui tends une pierre - tiens prends ça, et repasse quelques unes de tes flèches, avant qu'on reparte.

Bon, certes, la pierre était plus grosse que la main d'Yvana, mais ça restait utilisable. Le sang ? Bah, c'était pas sa mère non plus, elle allait pas lui faire des "Oh, ma pauvre chérie, tu t'es blesser ? Tu veux un bisou sur ton bobo ? Tu veux que je te porte ?", déjà c'était les "risques du métiers" comme on dit, et si un jour elle se retrouve toute seule blesser - comme une certaine Titanis... - bah y'aura personne pour lui de "bisous magique" sur ses blessures. Alors une fois que Yvana est prête, elles reprennent la route, mais quelques choses semblent déjà les guêtrer !
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24807
Messages :
875
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Tera GROM' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 49
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8903
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

more_horiz
Je suis contente. Je me sens un peu plus forte. Et Tera m'a un peu parlé d'elle, avant l'attaque du papillon-machin, et j'aime bien quand les gens parlent d'eux. Je dois tenir ça de maman, parce que c'est sûr, c'est pas le genre de papa !
Maman et influencée par parrain aussi.

Tera me félicite encore. Je me sens un peu galvanisée, je sais pas trop comment réagir, je souris, et j'ai un peu honte de moi, et en même temps je suis fière... C'est franchement pas cohérent ce que tu ressens ma vieille, sérieusement, on peut pas avoir honte et être fière en même temps...
J'ai presque envie de pleurer, ça monte naturellement, mais c'est pas des larmes de tristesse, c'est comme pour évacuer le trop-plein d'adrénaline. Alors je retiens mes larmes, je veux pas paraître encore plus faible que l'image que je dois déjà renvoyer.
Genre... à qui tu vas faire croire que tu vas réussir à les retenir, tes larmes ?

Et alors que Tera me prête une pierre à aiguiser, beaucoup trop large pour ma main, sérieusement comment je peux faire avec un truc si gros ?!, une petite larme que j'ai pas réussi à retenir se fraye un chemin sur ma joue droite.
Je souris pour faire face, mais j'en mène pas large. Je me sens fière, et en même temps tellement reconnaissante.
Merci... Tu sais, c'est pas vrai, enfin je sais que tu l'as dit pour rigoler, que j'avais pas besoin de toi je veux dire, mais si t'avais pas été là, j'aurais rien pu faire de tout ça.
Puis je regarde le gros palet dans ma main.
Je vais le poser deux secondes, le temps de me débarbouiller un peu, mais merci pour ça aussi...
Je commence par laver tout le sang (le mien, ou pas) que j'ai sur le visage, pour me sentir moins pouilleuse. Je me rince rapidement la bouche, aussi. Enfin, le goût de la bile disparaît, c'est pas trop tôt.
Je me mets à frictionner mes doigts de la main droite : ça fonctionne, je sens que le sang revient, je peux les bouger à nouveau, difficilement, mais j'y arrive. Il va sûrement falloir que je repasse un coup d'eau, mais c'est déjà mieux pour pouvoir aiguiser mes flèches.
Je m’assois en tailleur et commence à aiguiser. Et puis, comme le silence se met à flotter doucement au dessus de nous, je le romps. Je suis pas sûre de bien aimer le silence.
Gustave a gardé son bâton, il joue avec contre ma peau, ça pourrait presque me déconcentrer, mais c'est pas le cas, je ne suis pas très chatouilleuse. Heureusement, avec cette crapule !
Tu sais... Tu m'as dit que j'avais un instinct de survie... Je sais pas trop si tu as raison, mais j'aimerais bien que ce soit le cas.
Je laisse un petit moment de flottement, puis je reprends.
Mon Monde est en guerre. Je sais pas pourquoi j'ai été aspirée sur Portalia, il n'y a que quelques jours, peut-être deux semaines grand maximum. Enfin si, je sais, la quête de l'Ordre tout ça mais... J'aurai eu tant à faire là-bas, déjà. Sauf que, en fait, j'ai jamais pu. J'avais interdiction de sortir de chez moi. Enfin, quand je dis chez moi, je parle de ma forêt, la Sylve Noire. Mes parents sont... Enfin...
Mon regard se voile d'une infinie tristesse. Je ne sais pas si je pourrai les revoir un jour, ni même s'ils savent que j'ai disparu. Je ne sais pas s'ils seraient fiers ou fâchés contre moi. J'ai toujours vécu dans leurs jupons, c'est difficile d'être indépendante... D'être moi.
Enfin, disons seulement que ce sont des gens très importants, très puissants, et très occupés. J'ai pas manqué d'amour, hein... Mais, c'est pas évident pour moi de... de prendre mon envol.
Je me relève, je sais même pas pourquoi je lui ai raconté ça. Peut-être parce qu'elle-même m'a parlé de sa forge familiale, du poids qui pesait sur ses (larges) épaules. Je regarde mes flèches : c'est mieux que rien.

Je rends à Tera son caillou, et je remets ma main droite dans l'eau, ouvrant et fermant la main, faisant jouer les articulations de mes doigts, pour enlever les dernières spores réticentes et faire revenir parfaitement ma main à la vie. La paralysie, c'est franchement pas cool.

Mais, c'est quoi ça encore ?!
Y'a un truc qui vient de s’agripper à mon bras ! Bon, ça fait pas vraiment très, très mal, mais ça a l'air bien accroché, cette saloperie...! J'arrive pas trop à voir à quoi ça ressemble, parce que ça fait des remous à la surface de l'eau. Un genre de gros, gros poisson ? Un gros poisson carnivore ?
J'essaie de me dégager, de faire remonter la bestiole à la surface, mais rien n'y fait, j'ai la force de Gustave en réalité, je peux rien faire.
Ce truc va m’emmener... Ce truc va me faire tomber et me noyer dans l'étang !!
Malgré moi, je recommence à paniquer.
Je veux pas mourir à peine après avoir commencé à m'émanciper !!
Je me débats plus fort, mais ça ne fait rien. C'est pas efficace, je vais pas y arriver, je peux pas y arriver comme ça.
Quelques secondes passent, je hurle, je panique, je tremble et je respire à m'en décoller les poumons, je bats de mon bras gauche dans l'air pour essayer de me stabiliser et je vois...
Sérieux, Yva, comment t'as pu oublier ça ??
J'ai encore une flèche dans la main gauche !!
Alors, je réfléchis plus. Mon arc est par terre, à plusieurs pas derrière moi, je pourrai jamais l'atteindre. Il faut que je plante la bestiole.

Premier coup dans l'eau, littéralement. Je sais pas où viser, je sais pas comment faire, je rate le truc. Il s'énerve encore plus sur mon bras, ça commence à me faire mal.
Deuxième coup, je sens un truc. Une petite traînée rouge virevolte au milieu de l'eau. Du sang. J'ai touché le poisson. ça a l'air de le calmer, il lâche mon bras.
Mais, il m'a énervé ce truc, il m'a fait mal, alors je donne un dernier coup, un peu trop lent, mais qui l’atteint quand même. C'est pas à ça que ça sert une flèche normalement, je vais l'oxyder à force !!

La bestiole est morte, c'est sûr. Je vois son ventre remonter à la surface, flotter. En fait, il semblerait que c'était plutôt un genre de petit requin. Je masse mon poignet droit endolori, puis j'attrape une nageoire du truc et le remonte à la surface.
Ses yeux vitreux me regardent d'un air vide.
C'est... C'est comestible ? Parce que j'aime pas trop tuer des trucs pour le plaisir de les tuer... C'est pas dans les valeurs druidiques de maman..., que je dis, en tapotant mon front sans m'en rendre compte.
Je regarde le monstre mort sous mes coups. Je lui ai fait deux belles estafilades dans le ventre. J'entrouvre sa gueule... Et je jette un coup d’œil à Tera, au collier qu'elle a autour du cou.
Je reporte à nouveau mon attention sur le monstre.
Moi aussi, je peux me faire un trophée de guerre, peut-être ?
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

more_horiz
"Merci... Tu sais, c'est pas vrai, enfin je sais que tu l'as dit pour rigoler, que j'avais pas besoin de toi je veux dire, mais si t'avais pas été là, j'aurais rien pu faire de tout ça." Elle devait répondre quoi à ça ? à part :

- Arquant un sourcils  d'un air sérieux - Non, j'rigolais pas.

Et puis, elle se débarbouille un peu, avant de commencer à s'occuper de ses pintes de flèches. Bon, c'est sûr que des neuves et plus solides ce serait mieux, mais pour l'instant elle devrait faire avec. Tera, elle, guette, quand la jeune rompt de nouveau le silence "Tu sais... Tu m'as dit que j'avais un instinct de survie... Je sais pas trop si tu as raison, mais j'aimerais bien que ce soit le cas" ce à quoi la Titanis réponds, poings sur les hanches :

- On a tous l'instinct d'survie - ou pas, pour certaine ?... - toi aussi ! Après, ça dépends d'comment on y réagi : fuir ou s'battre - puis elle lui sourit - toi tu t'bat !



La jeune elfette poursuit à sa suite, sur le fait que son monde à elle est en guerre. Qu'elle aurait eût "potentiellement" à faire là-bas. Potentiellement, parce que bon, voilà un fait qui explique bien des choses : le cocon ! En fait, Tera était presque sûr si ça avait été possible, sa mère lui aurait fait pareils ! La mettre dans un cocon, la couvée, la sur-couvée, la surprotéger, et... Ce qui expliquait aussi son entrain pour la forêt aussi, entre autre. Un court moment de silence, ou ses yeux bleuté exprime une grande tristesse... Et elle reprends "Enfin, disons seulement que ce sont des gens très importants, très puissants, et très occupés. J'ai pas manqué d'amour, hein... Mais, c'est pas évident pour moi de... de prendre mon envol" Mwouais, alors que la jeune elfette lui rends sa pierre à aiguisée, elle s'éloigne tout en cogitant, et pour ramasser du bois ! - Parce que bon, même s'il elle n'avait pas bouger d'un poils, le temps faisait que ça gargouiller fort à l’intérieur.

Donc, elle s'éloigne, pas loin, juste à proximité pour ramasser du bois sec, de tailles diverses et variées. Pendant ce temps, à l'oreille, elle entends rien, ou alors qu'elle a l'air de "forcer" un peu - sûrement pour se nettoyer non ? - pourtant, viens bien un moment ou geignement d'effort deviennent inquiétant, et là : elle hurle ! Mais hurle de folie quoi, tant et si bien que la Titanis lâche d'un coup son bois, et dégaine épée et bouclier en courant vers et la jeune et... Elle des coups de flèche dans l'eau ! Tera regarde par-dessus Yvana - ce qui est pas très difficile - et là du sang :

- Q-qu'est-ce qui s'passe ? Qu'est-ce qui c'est passer ?!

La réponse arrive, quand la jeune Titanis voit un bébé Sharkbaka monter à la surface ventre en l'air, et ce qui l'achève "C'est... C'est comestible ? Parce que j'aime pas trop tuer des trucs pour le plaisir de les tuer... C'est pas dans les valeurs druidiques de maman..." Et là, elle comprends et éclate de rire, mais d'un rire puissant qui porte loiiiin ! Tant et si bien, qu'elle lâche tout et se laisse tomber sur les fesses en rigolant à plein poumons ! Est-ce que c'est vraiment drôle ? Du point de vue de Tera, par association d'idée : Un bébé Sharkbaka, tous le cinéma que Yvana à fait, son dernier geste - certainement d'agacement - associer à la déclaration de celle-ci, en plus que elle dit ça en se tapotant le front... Fou rire, fou rire de Titanis. Tera rit tellement, qu'elle tape du pied au sol, et "pleure" presque de rire.

M'enfin bon, elle fini par se calmer, et après s'être excuser, toujours sourire aux lèvres :

- Ouais, Ouais ça s'mange, attends j'te montre un truc - à genoux, prenant le "gibier" en le mettant au sol, petite de gestuel pour sa compétence de "feu de purification d'aliment" - et voilà ! On peut l'bouffer maintenant ! Attends j'vais chercher l'bois.

Après être aller chercher le bois : elle désherbe un peu en cercle, dispose une ligne de caillou tout autour, fait le feux avec son bois et son silex, deux grandes branches bien solide, le gibier découper : grillade de Sharkbaka ! Et alors qu'elle à la bouche pleine :

- Tu vois, j'étais pas là, et t'as pas eût b'soin d'moi. T'aurai pu crier, hurler... C'que t'as fais, mais, tu t'es pas contenter d'ça. Tu t'es battu ! - elle se garde quand même de lui dire, que ce n'était qu'un bébé Sharkbaka, son sourire s'accentue - maint'nant tu peux faire comme moi - dit-elle montrant son collier en dent de Sharkhound - suis fière d'toi !

Oui bon, certes, un bébé Sharkbaka c'est pas très glorieux... MAIS, c'est encourageant, surtout pour une jeune fille dans la situation d'Yvana. Surtout qu'elle avait bien vu, comment la jeune fille avait zieuter son collier. En fait, c'était comme une enfant malgré sa taille... Est-ce que, ce serait comme ça un jour, si elle devait avoir un enfant ? Son enfant ? Si un jour elle en avait un, et qu'elle trouve quelqu'un qui veuille bien d'elle...
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8903
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

more_horiz
Quand j'ai vu Tera se tordre de rire par terre, je me suis sentie un peu idiote de tout le cinéma que j'avais fait devant le gros poisson. Elle avait dû voir tellement plus de choses que moi, vécu tellement d'aventures... Mes états d'âme ont dû lui paraître bien dérisoires. Et pourtant, j'avoue que quand elle a enfin réussi à se calmer, je me sentais presque sereine.
Gustave boudait sur mon épaule, il n'aimait pas trop qu'on se moque de moi. Moi, pourtant, cette sincérité, ce rire cru, sans arrière-pensée... En fait, je crois que ça me fait du bien, tellement c'est spontané.
Je souris timidement à Tera en replaçant derrière mon oreille une mèche de cheveux.

Tera part alors chercher du bois, en me disant que oui, le Sharkbaka, ça se mange, et en se retenant de rire à nouveau. Je sais pas trop quoi faire, en l'attendant, je me dandine sur mes deux jambes, comme si j'étais mal à l'aise. Gustave finit par en avoir marre et me râlouille dessus, alors je m’assois à nouveau.
Tera revient, elle s'affaire à préparer le poisson cuit, elle prépare le feu, elle prépare des genres de brochettes, bref, elle sait s'y faire. Elle est incroyable cette femme..., que je peux pas m'empêcher de penser, en la voyant faire. C'est vrai qu'elle travaille dans une forge, alors elle doit s'y connaître en trucs qui brûlent... Je veux pas trop la déranger, alors j'évite de la dévisager.

On commence à manger, d'abord dans un silence confortable. Mais c'est hyper bon en plus !
Puis, Tera reprend la parole. Elle me dit... Qu'elle est fière de moi ?! Je peux pas m'empêcher de rougir. Puis, elle me montre son collier, celui que j'avais déjà remarqué, et me dit que je peux faire comme elle.
C'est... C'est vrai ? Comme... Comme un trophée de guerre, comme une preuve que j'ai réussi mon combat ?
J'ai les yeux qui pétillent quand j'arrache la dent du gros poisson pour m'en faire un collier avec une lanière abîmée de ma tunique. Je pose ma brochette à côté de moi, puis je m'acharne avec minutie pour faire de la dent un bijou de guerre. Je crois que je m'en sors à peu près bien, puis je le montre à Tera, rayonnante.
Et voilà !!
Je le passe autour de mon cou, et je reprends ma brochette pour croquer dedans à pleines dents.
Gustave est intrigué. Il attrape de toutes ses forces la petite lanière pour vainement tenter de la soulever, puis il abandonne, voyant qu'elle est trop lourde pour lui, et entreprend de descendre dessus, comme une descente en rappel à la corde. Il arrive enfin sur la petite dent, et se laisse tomber de fatigue, ses deux petits pieds se balançant au dessus du vide.
Mouuuuuuu...
A peine il commence à articuler sa phrase qu'il s'endort, fort de toute cette fatigue. Du bout du doigt, je lui caresse le haut du chapeau. Quand il dort, il risque pas de faire ses spores, alors je peux lui montrer un peu d'affection.
Je relève la tête, et regarde Tera, dont les yeux semblent s'être perdus dans le vague.
Je me trompe ou elle a l'air... Attendrie ?

Dernière édition par Yvana T. Sturdlewe le Dim 17 Oct - 17:48, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24807
Messages :
875
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Yvana T. Sturdlewe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 29
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

more_horiz
Alors bon la petite elle rougit, quand la Titanis lui dit qu'elle est fière d'elle, ça fallait s'y attendre. Alors en plus de quand elle lui dit qu'elle peut faire comme elle, au niveau du collier "C'est... C'est vrai ? Comme... Comme un trophée de guerre, comme une preuve que j'ai réussi mon combat ?" Mmmh bon, trophée de "guerre", "combat" c'était peut-être un peu exagéré, non ? Elle aurait plutôt vu ça comme, juste... Un souvenir ? Mais comment lui dire ça, comme ça ? Surtout quand la vois déjà s'affairer à arracher une dents au baby Sharkbaka, et là, toute fière "Et voilà !!"

- Euh... Ouais ! Super ! - dit-elle avec un grand sourire, comme devant un gamin qui vous montre son "trésor".

Qu'est-ce que vous vouliez qu'elle dise de plus ? Certes c'est pas une gamine, c'est pas une enfant, mais l'attitude quoi !Ou peut-être que c'est pour ça, que ses parents, sa famille et tout la "chouchoutait" ? NON, c'est parce qu'ils la chouchoutaient plutôt de trop, qu'elle était ainsi... Et le champis, on en parle du champis ? Et... Et si c'était comme ça avec son propre gosse ? Oooh ce serait trop chou... QUOI ?! Qu'est-ce qui lui prenait, elle balance soudainement la tête, comme pour se réveiller ! D'ailleurs il serait bien tant de se réveil, car quelques chose bouge dans les fourrés à proximité, et Tera redevient cette bonne vieille Tera aux aguets ! Fronçant les sourcils :

- Reste là. J'reviens - dit-elle en levant.

La géante a les yeux qui s'illumine, alors qu'elle dégaine épée et bouclier, elle oreilles frétillantes, elle s'avance à pas de loup vers le bruit dans les fourrés, et quelques mètres plus loin, il sort soudainement des fourrés ! UN CAFARD GÉANT ! ! ! Tera tente de l'avoir, mais il passe entre ses jambes, mais la Titanis se retournant assemble épée et bouclier, en Volto hache et PAF ! - Le sol, à peut-être très légèrement trembler à l'impact... - la bestiole, ou plutôt les deux moitié de la bestiole, continu séparément leur chemin sur un mètre vers le feu de camp, avant de mourir. Tera va nettoyé sa lame à l'eau, et revient s'assoir continuer de manger, un sourire en coin à Yvana :

- Euh, alors ça, ça s'mange pas, jamais d'la vie !

Avant de pouffer de rire la bouche pleine. Une fois donc s'être restaurer, et avoir digérer, la journée était encore loin d'être finis, elle invite alors la jeune fille, à continuer leur route, qui sait ce qu'elle vont rencontré ce coup-ci...
__________________________________________________________________________________________________

Lancer dé étoiles :
#1 : 1 Frokustules
#2 : 1 Insecto-trap
#3 : 1 Slime
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24807
Messages :
875
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Tera GROM' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Le Dé des étoiles' : 4

--------------------------------

#2 'Le Dé des étoiles' : 4

--------------------------------

#3 'Le Dé des étoiles' : 2
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8903
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

more_horiz
Attends, attends... Quoi ? Elle va où ?
Je m'arrête dans ma bouchée en suivant Tera du regard... Je rêve ou elle a dégainé son épée ?
Quelques secondes à peine plus tard, je vois deux morceaux... Deux morceaux de quoi ? De cafard ? un cafard gigantesque dans ce cas là ! Deux morceaux de cafard courrir séparément, pour venir mourir près du feu.
Je réprime un nouveau haut-le-cœur. Décidément, il s'en passe des trucs ici... Pas le temps de se poser cinq minutes, c'est vraiment dingue ça. Je relève les yeux vers Tera, dégoûtée, et je la vois dire en rigolant "Euh, alors ça, ça s'mange pas, jamais d'la vie !"... Ah, ah... Même si j'avais voulu le manger, même si je crevais la dalle, jamais de la vie j'aurais mis une patte de ce... de ce... truc gluant... dans ma bouche... BEURK !
Euh... Euh, oui, non, sans façons...

Le repas se termine dans la bonne humeur, entre les rires de Tera et mes sourires timides. Gustave finit enfin par se réveiller, il refuse de manger un bout de poisson, alors je lui donne une brindille d'herbe qu'il se met à grignoter et je le ramène sur mon épaule.
Après la fin du repas, nous reprenons la route. Les derniers évènements m'ont montré que j'aurais mieux fait de garder mon arc à la main, alors je l'empoigne à la main gauche, en essayant de regarder partout. Ouais, enfin te chauffe pas trop non plus Yva, t'es loin d'avoir autant de réflexes que Tera, tu vs pas les voir venir, les trucs qui te foncent dessus.. Mollo, les chevilles, attention à la prétention...

Pourtant, après plusieurs bonnes minutes de marche, je sens un truc. Presque instinctivement, je me retourne vers le bruit. Un... Un... Mais qu'est-ce que c'est que ce truc informe ? Comment ça peut même se déplacer ??
J'ai pas le temps de répondre à cette question, faut que j'attaque ce machin avant qu'il nous tombe dessus. Je m'arrête en plein élan, je bande mon arc, et je tire une première flèche en plein dans le... mucus...? Puis une seconde Juste au cas où...
Le machin se déplace plus. Est-ce qu'il est... Est-ce que ça meurt déjà, ce truc ?

Tera !! Je crois qu'on se fait attaquer... Par euh.. Des... Je sais pas, mais je vais faire de mon mieux !
Je me désintéresse du machin visqueux parce que juste derrière lui, y'a une espèce de plante... carnivore qui se déplace. Elle a l'air hyper, hyper costaude... C'est trop gros pour moi ce truc là, je vais jamais m'en sortir...Non, non, Yva, fais ce que tu peux, t'es pas toute seule, de toutes façons, Tera te laissera pas tomber !!
Je me mets à sprinter. C'est moi ou elle se déplace ?
Je me positionne de façon à ne plus avoir le mucus devant moi Un slime ! C'est ça le nom du truc moche !, pour avoir une ligne de vidée parfaite vers la plante et... je tire.
Ma première flèche érafle la tige de la plante. Un genre de liquide verdâtre suinte, elle ouvre son clapet... Je crois que maman m'a appris que ça s'appelait des Dionées, ces plantes carnivores... Pourquoi y'a les mêmes en Gaeon ? Et pourquoi je me fais un cours de botanique ! Concentre-toi, Yva !!
Je lance une deuxième flèche, en plein dans sa gueule mais... ça se met à fumer sévère. C'est moi ou ma flèche a été dissoute ??
J'ai pas le temps de m'en rendre compte, c'est comme si la plante m'avait recraché ma flèche. Elle m'arrive, à moitié dégoulinante de matière visqueuse, en plein dans la jambe. Heureusement, y'a plus du tout de pointe, elle ne fait que m'entailler superficiellement. Mais... ça brûle ! Et c'est quoi cette odeur immonde ? C'est à cause de ma flèche ? ça dissous ma chair ?
J'inspecte rapidement la blessure... Bah non, c'est moche et ça fait mal, mais y'a pas de quoi s'alarmer, y'a rien qui s'attaque à ma jambe en la rongeant...
Je perds presque l'équilibre sous la douleur qui me lance dans la jambe, j'ai le tournis, j'arrive plus à réfléchir. Il faut que je me taille, vite fait !
Je me retourne en clopinant, et je me retrouve nez à nez avec un... Crapaud ?
Mais c'est ce truc qui pue la mort !!!
Je vise la créature, mais j'arrête pas de trembler, j'ai perdu mon appui sur la jambe, elle se dérobe sous moi et je tombe, et la peur commence à me saisir. Cette fois c'est fichu...
En désespoir de cause, je lance une flèche vers la grenouille... qui la rate. Je tremble trop, j'arrive plus à viser, je suis sur les fesses dans l'herbe avec une jambe folle, limite si je ferme les yeux je serai plus utile...

La grenouille approche sa patte de moi. CONCENTRE-TOI YVA !!
Je lui lance une flèche dans ce qui semble être sa main, et ça a pour effet de la faire reculer. Je peux reprendre mon souffle, il faut que je me dégage d'ici.
Si tu te dis que t'as pas mal, t'auras pas mal. BOUGE !
Je me relève d'un bond et je me mets à courir en claudiquant vers Tera. C'est ma seule chance.
J'y arrive pas !!! J'y arrive pas toute seule, aide-moi s'il te plaît !!
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

more_horiz
"Euh... Euh, oui, non, sans façons..." Oui, c'est pas comme-ci elle l'avait invité à en manger, hein. Après, pas sûr qu'elle apprécie les autres choses que Tera mange, enfin, il n'y avait qu'à tester en même temps. Bref, il était donc temps de continuer leur route, au travers des divers paysages qu'offraient le centre. Bien sûr, alors qu'elles marchaient, Yvana s'occupait de son champis de compagnie : du moment qu'il restait calme sur l'épaule de celle-ci, c'était très bien.

Déjà sur le chemin, la jeune a l'air bien plus alerte qu'au début, c'est dire comment elle apprends, après ce n'est pas une seule sortie aux centre qui l’aguerrirai, il faudra bien qu'elle se confronte à la réalité de l’extérieur, et ça on en est jamais réellement prêt, même au bout de plusieurs sorties. Après un certain moment, voilà qu'elles rencontres une espèces de... Bouillasse ? Informe, et c'était bizarre ! Oh mais oui, c'est un Slime ! - Première fois, vraiment, que Tera en rencontre un, depuis TOUS  ce temps ! Véridique !

Et là BOUM ! Elle tire ! Pas besoin de dire "oh bah tiens, ça c'est un slime !" non, adversaire en vue ? Elle l'engage, esprit d'initiative : Ok ! Et de deux - flèches - parce que Tera faut pas lui demander comment ça meurt, elle en a jamais tuer, mais apparemment - comme tout d'ailleurs - ça ne bouge plus au bout de 2 flèches, donc c'est mort - ou pas ?... - et là elle fini par lui dire "Tera !! Je crois qu'on se fait attaquer... Par euh.. Des... Je sais pas, mais je vais faire de mon mieux !" la Titanis elle croise les bras, elle observe - pourquoi stopper un si bel élan ? - en lui disant :

- Bah, vas-y.

Est-ce que c'était la meilleure chose à dire ? Peut-être pas, mais Tera était dans une intention, de lui faire prendre plus confiance en elle, et surtout d'évaluer une situation par elle même, et surtout de s'évaluer, ses limites à elle, par rapport à la dite situation - Oui, venant de Tera... Voilà quoi. La Titanis, était toujours dans l'optique de persévérer dans le dépassement de ses limites - Bon, parfois un petit, tout petit poils à tort hein... - alors maintenant, elle continue d'observer.

Ce qu'elle voit, c'est Yvana face à une Insecto-trap et un Frokustules ! Alors elle s'attaque d'abord à la plante carnivore - qui n'a pas de ruban de rouge, donc ça va, à savoir si Babeth ? C'est pas fait bouffer par un autre monstre depuis le temps... - Suis alors une deuxième flèche ! Tandis que de son côté, Tera bras croisé est zieuté par le Frokustules - elle le voit du coin de l’œil - mais le crapaud purulent n'est pas con, il se désintéresse vite de la Titanis pour une proie plus facile. C'est assez de temps, pour que revenant à la jeune elfe, elle s'aperçoive que celle-ci semblait perdre le contrôle !

Enfin, elle "semble", devient plus une certitudes quand celle-ci commence clopiner vers elle - Est-ce qu'elle bouge ou pas ?! - "J'y arrive pas !!! J'y arrive pas toute seule, aide-moi s'il te plaît !!" - OUI ! ! ! - la géante brune ne se fait pas prier ! Elle dégaine et bondit par-dessus la jeune fille, pour s'interposer entre celle-ci et ses adversaires ! D'abord le Frokustules qui s'approchait rapidement, freine, et se prends un revers de bouclier, qui l'amoche et le saoule, avant que Tera l'attrape par une jambe et le lance loin, brutalement contre un arbre ! Viens le tour de la plante carnivore, qui fini en petits morceaux !

La géante au yeux azur s'approche de son équipière, et un genoux à tour regarde la jambe de celle-ci :

- Oh t'inquiète, faut juste passer un peu d'eau d'ssus - puis la regardant dans les yeux elle lui sourit - Bonne esprit d'initiative, mais quand t'es toute seule, t'es toutes seules, quand t'es en équipe, t'es équipe. La prochaine fois, avec un ou plusieurs équipiers, face à plusieurs adversaires, tu cherche... Un semblant d'stratégie. Un semblant, parce qu'aucune est jamais vraiment parfaite. Là, en t'rendant compte qu't'avais trop d'ennemis à gérer toutes seules, t'aurai pu m'rejoindre plus tôt - elle rit - J'dis ça, mais chui pas la mieux placer pour t'dire ça. Les trucs en solo c'est marrant, mais quand t'as un équipier c'est différent, on peut compter l'un sur l'autre. Alors viens.

Elle la prends dans ses bras, pour rebrousser chemin vers l'étang, pour laver ce "truc" sur sa jambe, et la rafraîchir, elle s'adresse même au champis :

- Et, ça va l'champis, t'es pas blesser ?

Alors qu'elle marche, elle continue de lui faire part de ses différentes observations, puis arriver, elle la laisse se laver la jambe :

- Quand t'es prête on r'part, sauf si tu veux rentrée.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8903
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

more_horiz
Je crois qu'elle m'a dit un truc pile au moment ou je suis foncée tête baissée contre les monstres, mais je suis pas sûre de l'avoir entendue... Dis plutôt que tu l'as pas écoutée, oui...

J'ai à peine eu le temps de demander de l'aide à Tera qu'elle s'interpose. Qu'elle s'interpose... Mais comment elle fait pour sauter AU DESSUS de moi ?!
Gustave s'est caché dans mes cheveux, mais moi je n'en perds pas une miette.
Je la regarde, tellement bouche bée que je dois pouvoir gober des mouches. Elle éclate l’espèce de grenouille contre un arbre à peine arrivée devant, puis découpe en petits dés la plante carnivore. Là où moi j'étais en panique, en galère absolue, Tera passe littéralement 10 secondes de combat, et encore, en comptant large. J'en ai complètement oublié ma jambe, malgré les petites pulsations de douleur qu'elle me lançait.

Je suis toujours assise par terre lorsque Tera s'agenouille devant moi pour inspecter ma blessure. Elle regarde l'éraflure avec une douceur que j'aurais pas trop soupçonnée, et je me sens un peu mal à l'aise de m'être faite amocher si facilement, alors je profite de mes longs cheveux pour me cacher à moitié derrière. Cette sortie joue décidément sur mes petits nerfs... J'ai du mal à rester droite, je m'affaisse lentement, reprenant ma position habituelle recroquevillée. Parrain me dirait de rester droite... mais... parrain n'est pas là de toutes façons, alors il ne peut pas avoir honte de moi...

Après avoir rapidement regardé l'état de ma jambe, Tera me rassure : ça peut se laver avec simplement de l'eau. J'essaie de faire en sorte que ça ne soit pas trop perceptible, mais je soupire de soulagement quand même. J'avais pas envie de finir à l'infirmerie dès le premier jour...!
Par contre, après l'examen rapide, Tera me sermonne gentiment, mais quand même. "Bonne esprit d'initiative, mais quand t'es toute seule, t'es toutes seules, quand t'es en équipe, t'es équipe. La prochaine fois, avec un ou plusieurs équipiers, face à plusieurs adversaires, tu cherche... Un semblant d'stratégie."
Oh... Oh non, je l'ai déçue ? J'ai... J'ai pas réfléchi, j'espérais tellement faire les choses bien que je... oh non...
Elle continue sur sa lancée : " Un semblant, parce qu'aucune est jamais vraiment parfaite. Là, en t'rendant compte qu't'avais trop d'ennemis à gérer toutes seules, t'aurai pu m'rejoindre plus tôt", puis elle se met à rire.
Elle... elle est pas fâchée alors, si elle rigole ?
Et puis elle termine : "J'dis ça, mais chui pas la mieux placer pour t'dire ça. Les trucs en solo c'est marrant, mais quand t'as un équipier c'est différent, on peut compter l'un sur l'autre. Alors viens."
Oh... Pardon de... Enfin, de pas avoir fait les choses avec toi, tu as raison, j'aurais dû revenir te voir plus tôt... Excuse-moi. Je prends note pour... la prochaine fois...
Je sens ma voix se casser à la fin de ma phrase. C'est pas grave, Yva, c'est pas grave, c'est ta première sortie, tu fais forcément des erreurs, elle est là pour t'apprendre, alors écoute-là et prends pas tout au premier degré, un peu de nerf...!

Tera me ramène à l'étang dans ses bras. Je sais pas où me mettre tellement je me sens comme une enfant dans les bras d'un de ses parents. Gustave a l'air de trouver le voyage cool, il marche de long en large sur mon ventre, comme s'il faisait des tours de garde. Moi, je suis toute crispée, j'arrive pas à me détendre. Je me sens tellement minuscule, pourtant, je fais bien une tête de plus que maman... J'imagine deux secondes maman à côté de Tera, et rien que l'image me fait sourire, ce qui me détend un peu. Maman, elle est tellement plus petite que moi que je peux lui faire un bisou sur le front sans ni me lever, ni me baisser. Elle est plus petite, mais je flotte dans ses robes quand même. A côté d'elle j'ai l'air d'une asperge.
A côté de Tera, j'ai l'air d'une brindille, décidément, c'est l'image qui reste le plus dans ma tête. Je me demande comment elle me voit, Tera... ?

"Et, ça va l'champis, t'es pas blesser ?" Qu'elle demande à Gustave. C'est marrant, Gustave se rend compte que c'est à lui qu'on parle, puisqu'il arrête ses tours de garde, essaie de regarder Tera d'en bas, et fait un symbole de garde-à-vous.
Zbibidi youlou mougni mougni zouuuuuuuuuuuu! lui répondit-il en tapotant son chapeau du bout du doigt, puis en me tapotant le ventre, alternativement. Je lâche un petit rire.
Il dit qu'il va bien, mais que si ça avait été lui tout seul, il aurait utilisé ses spores, ça aurait été plus efficace, mais il est fier de moi quand même.
Puis, m'adressant à lui :Mmmhmh... C'est donc pour ça que tu t'es caché dans mes cheveux pendant le combat..., je peux pas empêcher le ton de ma voix de tendre vers le sarcasme amusé.
Moooouu, zabidabi.
Je hoche la tête en lui répondant : Ouiii, pour prouver ma valeur, tu dois avoir raison. Heureusement que tu es là, Maître Mougni, je sais pas ce que j'aurais fait sans toi.
Avec un regain de fierté il hoche la tête frénétiquement et se tape la poitrine.
Je m'adresse alors à Tera : Le symbole qu'il vient de faire, à se taper le torse par fierté, c'est un symbole orc. Il le fait par mimétisme, à force d'avoir côtoyé ma tata. ça me fait un peu rire, parce qu'il le fait vraiment bien, même en ayant une taille environ 25 fois plus petite !!
ça y est, je me sens vraiment détendue, maintenant. J'ose même un petit rire, je crois que ça faisait très longtemps que j'avais pas rigolé avec quelqu'un qui ne soit pas (uniquement) Gustave.

On arrive à l'étang, j'entreprends de laver ma blessure. Elle me picote encore un peu, mais c'est comme si l'adrénaline du combat puis l'endorphine pendant les rires avec Gus et Tera l'avaient presque entièrement anesthésiée. Je me lave quand même vigoureusement, faudrait pas que ça s'infecte quand même.
"Quand t'es prête, on r'part, sauf si tu veux rentrée", me dit Tera.
Je la regarde avec intensité.
Je crois qu'en fait je m'amuse assez bien... J'ai bien envie de continuer. Et puis, du coup, avec tout ça, on a jamais atteint la forêt ! J'aimerais bien savoir si cette forêt ressemble à chez moi, je me demande ce qu'il y a dedans...

Je termine de me laver la jambe et souris à Tera. Alors... On y va ? Mais cette fois, je fais attention à pas me croire invincible si y'a un truc qui me saute dessus...
J'essaie d'afficher un sourire plein d'assurance, mais malgré moi, je sens mes jambes qui tremblotent un peu. Bwaaaaaaaarf, elle le remarquera sûrement pas....
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24807
Messages :
875
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Yvana T. Sturdlewe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 98, 52
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

more_horiz
"Oh... Pardon de... Enfin, de pas avoir fait les choses avec toi, tu as raison, j'aurais dû revenir te voir plus tôt... Excuse-moi. Je prends note pour... la prochaine fois..." Oooh ça va, c'était sa première aussi là, alors bon ce coup-ci elle dit rien, elle répond rien. Donc, elles ont effectivement continuer leur route vers l'étang, Yvana dans ses bras. Le temps était calme, presque pas de vent, ciel bleu, tranquille quoi. Enfin, à la question qu'elle posa au champis - Oui, ça fait bizarre de parler à un champignon, qui en plus réponds... - "Zbibidi youlou mougni mougni zouuuuuuuuuuuu!" c'était quoi ça encore ? Il fait le garde à vous et tout en plus ! "Il dit qu'il va bien, mais que si ça avait été lui tout seul, il aurait utilisé ses spores, ça aurait été plus efficace, mais il est fier de moi quand même" Tera arque un sourcils, quelques peu troublé :

- A-ah ouais, ok, d'accord.

Oui, c'est tous ce qu'elle a trouvait à répondre, bien plus surprise que le peut que le champis ait "dit", veuille dire tous ça. Et puis, bah ils y vont de leur petite conversation entre eux, avant que la jeuen ne reprenne avec elle "Le symbole qu'il vient de faire, à se taper le torse par fierté, c'est un symbole orc." Orc ?! et le reste "[...] à force d'avoir côtoyé ma tata" euh... Orc, mimétisme, côtoyé... Sa tata ?!... La Titanis fait de grands yeux en arquant un sourcils d'étonnement. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

- T-ta tata, c'est une Orc ?!

Parce que bon, si Tera se trompait pas, une tata, c'est la sœur de ton père ou de ta mère. Ce qi veut dire, que l'un ou l'autre bah... C'est un Orc aussi ! Toujours avec la même tête d'ahuri, elle fait elle le va et viens de la tête entre son chemin et la jeune fille : elle a pas vraiment une tête d'Orc, parce que bon les Orcs, Tera elle connaît un petit peu. Juste un tout petit peu...

Bon de toute façon, elle sont arriver à destination, et le vent a l'air de bien sur l'eau, ce qui est bizarre parce qu'elle le sent pas et l'entends pas. Bon, c'est peut-être un "effet d'optique" sur l'eau, à cause du Soleil... Une fois Jif lui a sorti des trucs sur les fameux "effets d'optiques", quand il a lu un nouveau à la librairie d'Harmonie c'est un vrai moulin à parole, on peut plus l'arrêter. Pourtant alors qu'elle "entends" mais n'écoute plus forcément Yvana lui répondre sur si elle continuait ou rentrait, elle avait vraiment l'impression qu'il y avait du mouvement dans l'eau.

Et alors que la jeune fille continu à parler, elle s'avance lentement, prête à dégainer, et "Alors... On y va ? Mais cette fois, je fais attention à pas me croire invincible si y'a un truc qui me saute dessus..."

- COUUUUUUUURS ! ! ! ! - Hurle-t-elle à pleins poumon, se postant devant la jeune fille.

Une demande, un ordre, soudain et brutal, en voyant en voyant des masses sombres et quelques peu informes encore, soulever une masse considérable d'eau ! Un Gatoruk et un des plus énormes Sharkbaka qu'elle vu, même s'il reste rikiki à côté en comparaison du Gatoruk, qui semble jeter la poiscaille hors de l'eau... S'envolant sur Tera. La Titanis Dégaine et se mets derrière son bouclier, et heurter de pleins fouet, elle tombe en arrière ! Elle rejette rapidement la créature sur le côté pour se relever et surtout l'embrocher dans les branchis ! Mais quand elle se retourne pour faire face au Gatoruk, elle à juste le temps de se remettre derrière son bouclier, et se fait brutalement projeter en arrière par la charge du monstre d'écaille ! La chute est tout aussi brutale, et alors qu'elle cherche à se relever, en maintenant son bouclier en avant, une nouvelle charge du monstre la projette en arrière, c'est au tour de Tera d'être sur les fesses à pousser sur le sol pour reculer, mais elle rencontre un obstacle , un rocher dont elle se sert pour se pousser vers le haut et la bête charge de nouveau, Tera se protège !

Ce coup-ci la jeune géante lâche tout, épée et bouclier, elle est brièvement sonné, sa tête parti en arrière avec l'élan du choc à taper contre la pierre. Le gros lézard se prépare à charger de nouveau, alors que la Titanis à la tête dur, à quelques peu trouble. Dans cette vision troublé, elle voit "quelques chose" lui foncer de nouveau dessus, et son premier réflexe est de tendre ses bras en avant... C'est le temps de réaliser, qu'elle vient d'attraper bout de la mâchoire du réptile dans une main qui essai de la béqueter ! L'autre main se saisi  de la mâchoire inférieur et elle pousse, le Gatoruk la pousse que le rocher à son tour et elle, elle le repousse , tentant de s'aider de ses jambes et du rocher, pour se relever, se redresser !

Le Rocher lui offre alors, debout, un point d'appuie immuable qu'elle utilise à son avantage, tenant le Gatoruk par les mâchoires, tous les muscles de son corps sont mit à contribution, ses yeux s'illument alors qu'elle serrent les dents en grondant en férocement, ses griffes ressortent et laboure le sol alors qu'elle pousse contre la bestiole et, et... Finalement, au lieu d'essayer de le repousser. Du bras gauche, elle appuie sur la mâchoire inférieure, vers le sol ; elle pousse, du bras droit, sur la mâchoire supérieure vers le ciel... La mâchoire du Gatoruk est ouverte, elle est grande ouverte, elle ne cesse de s'ouvrir, mais... Est-ce réellement lui qui ouvre aussi grand la gueule. Une pression grandissante se fait sentir, la résistance est forte, c'est l'approche du point de rupture. Un rugissement bestial, un dernier effort et : C'EST le point de rupture !

La bestiole tressaute soudaine de douleurs d'une façon absolument pas naturel. Tera n'attends pas, avec une mâchoire brisée, il n'y a plus aucune morsure qui tiennent. Ses yeux complètement bleuté, elle fourre violemment son bras droit, dans la gueule de celui-ci, pour l'en retirer tout aussi violemment avec... "Quelques choses" en main, qu'elle jette au sol. Elle s'effondre assise au sol, contre le rocher, après quelques seconde. L'intérieur des mains et le bras droit comptant quelques entailles du aux dents de la bestiole, et couvert de sang de celui-ci.

Puis finalement, au bout d'un moment, cherchant Yvana du regard elle fini par la trouver, les bras quelques peu tétanisé, les mains encore crispé, elle lui sourit un peu quand même, et comme pour "détendre l'atmosphère" elle lui lance :

- Eh ! T'as aimer l'Sharkbka ? Tu adorer l'Gatoruk !
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8903
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

more_horiz
Tera a l'air complètement ahurie quand je lui parle de tata. En même temps, j'ai pas franchement une tête d'orc, alors c'est sûr que ça doit étonner. Mais je mens pas ! J'ai une famille assez... brassée, en termes génétiques... Mais ma tata S'Orcha, elle a bien un lien de sang avec moi, même si on croirait pas !
Je suis trop fière qu'elle me demande si ma tata c'est bien une orc. Je crois que de toutes les choses que j'aime, parler de ma famille arrive en première position.
Oui, ma tata c'est une orc. C'est difficile à croire mais je mens pas promis ! Je... Enfin, c'est pas vraiment ma tata à proprement parler, je l'appelle comme ça parce qu'on a presque vingt ans d'écart, mais en réalité c'est ma cousine, si on remonte l'arbre généalogique... Ma maman et son papa étaient frères et sœurs.

Je sais pas si ça l'aide vraiment à comprendre ma famille, et j'aimerais vraiment m'étaler un peu plus, mais on dirait qu'elle veut plutôt se concentrer sur le combat. Je tente quand même, on sait jamais, mais Tera a pas l'air de savoir quoi répondre.
Si tu veux dans mon médaillon j'ai les photos des membres de ma famille...

Alors, je reprends sur le ton précédent, pour qu'on reprenne la route et qu'on continue à... A... Bah, à taper des trucs. Fais gaffe, Yva, tu vas finir par aimer ça.

Mais il se passe un truc pas normal. Vraiment, vraiment pas normal, puisque Tera me hurle de courir. Ni une, ni deux, je me retourne vers là où elle regarde, et effectivement, y'a clairement du remous dans l'eau et... UN ENORME GENRE DE CROCODILE SORT DE L'EAU ! Suivi derrière du même poisson que tout à l'heure mais en beaucoup, beaucoup plus gros !
Je me fais pas prier : je me mets à courir comme elle me l'a demandé et je me cache derrière un rocher. J'ose un coup d'oeil, un peu honteuse de pas l'aider à battre le truc, de pas lui donner un coup de main. Elle t'a dit de courir.. C'est qu'elle peut gérer, sûrement, non ?
Déjà, la voilà qui embroche le sharkbaka. Je suis bouche bée. Je voudrais bien l'aider, sortir mon arc, mais je suis tétanisée par la peur. Allez Yva, sors ton arc ! SORS LE !!!
Mais rien n'y fait. C'est comme si tout mon corps était bloqué. Je n'arrive à rien, rien du tout. Je regarde Tera, impuissante, elle tient l'énorme bête par la mâchoire, ça doit lui déchirer les bras et... YVANA, Sors ton PUTAIN d'arc !!!
Je me crie dessus tellement fort dans ma tête, mais ça sert à rien. Tout ce que j'arrive à faire c'est produire des larmes d'impuissance. Je suis pétrifiée par la peur, je peux rien faire. Je ne peux rien, rien faire du tout. Parrain t'a dit quoi faire dans ces cas là... Il t'a dit quoi faire pour te remettre à bouger... Réfléchis, réfléchis Yva, fais bouger tes membres, vas-y !
Rien à faire : je n'arrive pas à me souvenir. Pourtant je sais, je sais que parrain m'a donné une astuce une fois pour réagir si j'étais pétrifiée par la peur, mais ça non plus, je ne parviens pas à m'en souvenir. Tu sers à rien Yva, t'es vraiment trop nulle....
De toutes façons, j'entends un grand "CRAAAAAAAC", et je comprends que Tera a cassé un truc au monstre. Puis, elle... elle plonge sa main sans la gueule du truc et.. Beurk, mais qu'est-ce qu'elle fait ? Peu importe, la bestiole semble avoir eu son compte.
Tera se retourne vers moi, un demi-sourire sur le visage qui ressemble plus à une grimace.

Je la regarde, bouche bée. Elle essaie de détendre l'atmosphère avec une petite blague, mais je l'entends pas. Tout ce que j'ai en mémoire c'est ma tétanie, mon inutilité, ma faiblesse. Même maintenant, alors que les deux monstres sont morts à terre, je n'arrive plus à faire un seul pas. Je n'arrive pas à décrisper mes doigts. Je tiens mon arc fermement dans la main, mais il pendouille, faute d'avoir pu me positionner pour l'utiliser. J'arrive même plus à sentir Gustave. Je sens les larmes couler, couler, couler sur mes joues, et je m'effondre par terre.
Je suis vraiment trop faible... Et trop nulle... Je suis désolée Tera, j'arrivais plus à bouger... Je voulais t'aider, je voulais tellement t'aider mais... Mais j'y arrivais pas. Mes bras étaient coincés, j'arrivais plus à bouger. Je te jure, je voulais t'aider... Je suis tellement nulle... Excuse-moi.

Entre deux sanglots, je hoquette. J'ai l'air finaude comme ça, mais je peux pas m'en empêcher. J'ai les jambes qui tremblent, le regard vide, je sais même pas si Gustave est avec moi, je sens rien d'autre que le poids de mon inutilité et mes larmes qui coulent sur mes joues. Frénétiquement, je me mets à tapoter mes épaules et fouiller dans mes cheveux. Il est pas là. Gustave n'est même pas là. Je regarde d'un côté, de l'autre, je sais pas où chercher, je veux surtout pas l'avoir perdu. Non, non, non, non !!!
J'arrive plus à respirer, c'est comme si l'air rentrait mais voulait pas sortir. Je vais finir par m'étouffer de panique.

Puis, je l'apperçois. Il est sonné, à côté du rocher où je me suis cachée, il marche en clopinant vers moi, tout chamboulé, et saute sur mes genoux, comme je suis toujours à terre. Je pleure de plus belle et me laisse tomber dans l'herbe. Tera doit avoir une super opinion de moi maintenant...
Reprends-toi, dis un truc...


En regardant le ciel, je cherche enfin les mots à dire à Tera.
Je... Je suis vraiment impressionnée. Tu l'as tué... à mains nues ? C'est incroyable...
Je l'entends me répondre, mais c'est comme si tout mon courage avait disparu d'un coup. J'ai plus envie de me battre, pas tout de suite, faire une petite pause, juste un peu... Juste le temps que j'arrête de penser que je sers à rien, que je suis qu'une pauvre brindille qui a été mal choisie pour la quête de Portalia. Comparée à des gens comme Tera, j'ai vraiment rien pour moi... Rien à faire là...
J'avoue... Je crois que je préférais parler de ma tata. Tu veux voir mon médaillon...?
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

more_horiz
"Si tu veux dans mon médaillon j'ai les photos des membres de ma famille..." Avait dit la jeune elfe, avant qu'elle ne lobotomise complètement le Gatoruk en face d'elle, et franchement là tout de suite... Elle était plus du tout à sa ça, aux histoires de familles et tout, mais bon, la journée était pas encore terminé - Elle était surtout pas encore sur une civière... - donc, il y avait des chance que la jeune elfe y revienne, vu comment elle aimait parler.

Alors par contre, si elle s'effondrait toute les deux à terre, sans rien faire, ça allait pas le faire. Surtout que l'autre elle tombe, et elle pleure en même temps en lui bafouillant "Je suis vraiment trop faible... Et trop nulle... Je suis désolée Tera, j'arrivais plus à bouger... Je voulais t'aider, je voulais tellement t'aider mais... Mais j'y arrivais pas. Mes bras étaient coincés, j'arrivais plus à bouger. Je te jure, je voulais t'aider... Je suis tellement nulle... Excuse-moi." Oh c'est pas vrai... Et, et comment elle fait maintenant ?! C'est presque pire que la dernière ou elle s'est manger les 2 slivoïds en même temps... Tera elle était à sur les fesses, fatigué, avec ces quelques coupures et égratignures qui la picote un petite peu, elle essai de repartir du bon bien en parlant de bouffe et l'autre : elle pleure, parce qu'elle est faible... Et en plus elle a le hoquet maintenant !

Bon... Avant, qu'elle se noie avec ses propres larmes, et le reste du monde avec elle, Tera prends son courage à deux mains. Et se relève, pour aller vers Yvana, qui semble soudainement chercher quelques chose... LE CHAMPIS ! La Titanis s'arrête soudainement en milieu de route ! Pourvu qu'elle ait pas marcher dessus, sinon c'était la cata absolue ! MAIS, c'est bon - Elle respire de nouveau, et reprend son chemin vers la jeune fille, qui fini par lui sortir "Je... Je suis vraiment impressionnée. Tu l'as tué... à mains nues ? C'est incroyable..." et s'approchant, puis s'asseyant près de son équipère :

- C'pas comme-ci j'avais eût l'choix, j'ai fais comme j'ai avec c'que j'avais.

Alors effectivement, le truc du médaillon revint évidement sur le tapis "J'avoue... Je crois que je préférais parler de ma tata. Tu veux voir mon médaillon...?" la Titanis hésite un peu, puis réfléchissant à ce que la jeune avait dit précédemment, elle enlève son bustier de métal, s'allonge dans l'herbe bras sous la tête, sérieuse, très sérieuse :

- S'tu veux, mais avant... Elle dirait quoi,  ta tata Orc ? J'veux dire... T'es bête ou quoi ? J't'ai pas dis d'courir ? Pourquoi, pourquoi tu crois j't'ai dis d'courir ? J'sais bien qu'tout à l'heure, j't'ai dis qu'en équipe, on d'vait pouvoir compter l'un sur l'autre, mais faut savoir juger les situations, et c'pour qu'chui là. J't'ai dis cours, pour qu'tu met' à l'abri, qu'tu sois pas blesser. Et est-ce que j't'ai d'mander quoi ce soit ? - Elle se relève, jambes contre elle en regardant la jeune fille dans les yeux - tu crois qu'j'ai toujours était comme j'suis ? Que j'désosse d'un Gatoruk comme ça, depuis qu'chui né ? - Elle arque un sourcils, en lui souriant - Non, y a pas si longtemps, bientôt 1 an... J'ai fuis, devant un lapin volant ! Un LAPIN ! - Elle en rit, mais à l'époque en elle a pas rit du tout, pas du tout - Et si ta tata est Orc, j'suis qu'elle te dirait "arrête de pleurnicher, relève toi et bat toi !" - Peut-être, sait on jamais si les Orc de... Comment déjà ? Gaeon ? Sont différent de ceux d'ici - parce que j'vais t'dire un truc, les Orcs d'ici : peu importe la taille, peu importe la force, il fonce dans l'tas ! Alors arrêt de chouiner, parce que t'es faible, parce que ci, ou parce que ça... T'es toi, chui moi, si moi j'ai dégommer l'gros lézard à mains nue, c'parce que j'me suis entraîner, et toi aussi tu t'entraîne p'tite tête. Alors... - Elle arque de nouveau un sourcils, un sourire espiègle - J'te f'rais un câlin, mais - elle lève son bras pleins de sang - j'pense pas qu't'apprécierais - Ouais, non, moyen... Et puis elle éclate de rire, et se rallonge sur le côté vers l'elfe, appuyer sur son coude droit, tête contre son poing - alors, tu m'le montre ton médaillon ?
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionChroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera & Yvana : Deux paires d'yeux bleus valent mieux qu'une (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum