PortalConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts

descriptionFAQ univers EmptyFAQ univers

more_horiz
Hello,

Ceci sera un post réutiliser au fil de mes questions.

Première question :

Lors de l'ouverture d'un portail pour happé une ou plusieurs personnes vers le monde de Portal. Y-a-t-il une continuité dans l'univers ou les personnes peuvent-ils apparaitre à différent moment ?
Question, presque similaire pour la compléter, si plusieurs portail s'ouvre à des moments différents, le temps se déroule-t-il normalement ou peuvent-être au contraire à des moments différents ?

Explication :
Hypothèse 1 - un groupe est emporté dans le portail.
La première personne qui sors de celui-ci apparait un Lundi
La seconde personne apparait un Mardi
La troisième arrive un mois avant/après ses camarades.

Hypothèse 2 - John et Marc sont amis,
John traverse un portail le mâtin et Marc le soir. Cependant c'est Marc qui arrive en premier, quelques jours/heures avant John parti avant malgré tout.

------
Question par rapport au portail, celui-ci est-il aux hasards ou choisi des élus ?
Le fait que plusieurs portail arrive dans un court laps de temps, dans un lieu assez proche est-il possible ? Ou est-ce un peu comme qui dirait exagérer ?
Mon point de vue est ici de me dire que sa fait bizarre que plusieurs personnes dans un même lieu sont "capturés" pour venir sur Portal.

Merci d'avance !
000Mots

Bronze
0 Pts
Polenchat
Gils :
18858
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Mes boules de feu
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2853

descriptionFAQ univers EmptyRe: FAQ univers

more_horiz
Yop,

Il n'y a pas de règles. L'espace de transfert si on peut l'appeler comme cela n'est pas régit par des règles temporelles similaires aux nôtres. Il peut se passer de très nombreux cas de figures.

Pour ta seconde question, pour l'église, les personnes sont des élues, pour d'autre c'est du hasard. Personne ne sait, seul l'ordre est maitre de cela. on ne peut comprendre la logique d'êtres multidimensionnels avec une logique humaine.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Voila avec l'autorisation de polenchat et de Simbad. Je me permet de poser ma question ici un peu en rapport à celle qu'y ont été posé plus haut.

Plusieurs personnes peuvent se faire "attraper" en même temps mais il est possible d'avoir un cafouillage à l'arrivée. En gros plusieurs individus attrapé en même temps mais un seul corps à l'arrivé? (non c'est pas un idée de futur compte enfin peut-être).

Dans une autre veine d'invocation : il est possible d'avoir un personnage qui possède la capacité de faire apparaitre une ame dans le monde un peu comme les divinités le ferait mais en ne pouvant pas la stabiliser et avoir un phénomène un peu de fantome?

Voila merci pour les réponses et si c'est pas très clair je suis pas très loin.
000Mots

Bronze
0 Pts
Polenchat
Gils :
18858
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Mes boules de feu
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2853

more_horiz
Pour ta première question, tu peux avoir des altérations de corps comme Polenchat a eu le transformant en chat bipède, mais pas de fusion de corps.

Il n'est pas possible pour une personne d'avoir une capacité d'invocation comme l'ordre ou le chaos. Ce monde est le terrain de leur affrontement, ils ne laisseront rien au hasard et ce genre de capacité en fait partie.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Et je me relance à la recherche de capacités !

La capacité dite racial, elle se met de quelle essence ? Car j'ai des idées mais... Je me demande ce qu'il en est. Donc les voici :

- manipulation du sang (utilisant son propre sang pour former une arme, une peau solide ou bien tirer des billes de sang)

- griffe/lame métal rétractable (à la Wolverine)

- un pouvoir de précognition (vision du futur ou passé [pour traquer])

- pouvoir électrique (le corps produit de l'électricité)

Dans mon cas, mon perso est une panthère chimérique, avec des expériences qui lui ont donner un don du genre.
En fait, j'aurais voulus rester en essence Verte (dextérité) et non partir sur la Bleu (magie), comme j'aimerais plus en faire un assassin/éclaireur/corps à corps léger.

Merci !
000Mots

Bronze
0 Pts
Polenchat
Gils :
18858
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Mes boules de feu
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2853

more_horiz
Yo, une capacité raciale n'a pas formé une couleur d'essence. Par exemple, Freya qui a une capacité raciale de cracher du feu alors qu'elle est essence rouge.

Edit : "Certaines capacités ne sont pas liées à l'essence, mais à la race. Vous pourrez ainsi voir une dragonne, avec une essence rouge, cracher des flammes alors que cela est normalement réservé aux essences bleues."

cf sujet Les capacités
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
D'accord, merci Polenchat.

Tiens question puissance, en regardant les rangs, j'ai du mal à déterminer quelque chose. La puissance des personnes. Et je parle ici de force/vitessebrute.

A aucun moment (ou mal lu) il ne m'a sembler lire que changer de Rang, augmente la force, la vitesse de base. Mais que le changement de Rang, à plus lié aux Capacités.

Si je résume ça, est-ce qu'un rang Bronze à autant de force (coup de poing), de vitesse ou de magie qu'un rang Légende dont l'essence lui est opposé, ou non.

- Bronze Rouge vs Légende Vert/Bleu frappe dans un sac de boxe. Font-ils autant de dégât, sans utiliser de capacité ?

- Bronze Vert vs Légende Rouge/Bleu cours. Sont-ils aussi rapide, sans utiliser de capacité ?

- Bronze Bleu vs Légende Rouge/Vert résistance magique. Sont-ils aussi résistant, sans utiliser de capacité ?

La même chose est reposer, si l'essence ne correspond pas à l'activité lié.
Le Bronze vert, contre un Légende vert, frappant tout deux un sac de boxe. Sont-ils équivalent ? [Force]
Pareil pour la course avec deux essences rouges de rang différents. [Vitesse]

Pour la magie sa se pose moins vue qu'il faudrait les mêmes comp et que la vous êtes clair.
"Vos capacités n'évoluent pas en soit, mais leurs puissances intrinsèques dépendent de la puissance de votre personnage. Deux personnages utilisant une capacité de boule de feu n'auront pas le même impact si le premier est Bronze et le second Légende."

En fait, comme je ne vois nul part l'effet des rangs, hormis sur les capacités, et la longévité "Il est important de notifier que plus votre puissance augmentera et plus votre longévité s'accroitra".
J'ai du mal à me dire qu'avoir plus d'essence affecte autre chose que la chance de se battre contre un monstre plus robuste.

Ma question étant donc surtout tiré vers les capacités qui n'ont pas de puissance brute, qui servent surtout à observer et découvrir, ce cacher etc... Mais rien de destructeur ou de boostant.
On a pas d'idée de la force/vitesse d'un Bronze, ni d'un Légendaire.
Le légendaire peut-il soulever 100kg d'une main et fendre l'acier par exemple. Courir plus vite qu'un train, se prend une boule de magie, etc...
Et ce, même s'il n'est pas d'une essence Rouge/Verte/Bleuopposé à la nature de l'exercice/confrontation
000Mots

Bronze
0 Pts
Polenchat
Gils :
18858
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Mes boules de feu
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2853

more_horiz
L'augmentation de la puissance d'essence entraine une augmentation globale des caractéristiques avec bien sur une influence dans les caractéristiques liées à l'essence.

Outre l'évolution de la puissance liée aux capacités du au rang, il y aura aussi une facilité d'usage.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Je profite de cette FAQ pour poser une question (et éviter de créer un autre sujet pour une seule question)

est-ce qu'un invoqué est obligé de rejoindre la guilde, les darsk souls ou l'Eglise ? Mais si ce n'est pas ke cas,peut-il être civil ?
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Oui, il peut être un simple civil.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Question RP, je me demandais quel était la différence entre les dés !

Dé de Rencontre : permet de rencontrer un monstre selon le lieux de découvert. Il jet un dé de 1 à 100 et donne sa fiche, avec son nombre d'étoile directement. "système de dé qui va générer un monstre aléatoire en lien avec la zone et une puissance elle-aussi aléatoire. Ce dé est le dé des rencontres."

Dé Rp : Lance un dé de 1 à 20. Les effets sont à votre choix aléatoire prévus avant.

Dé de Loot :

Dé des étoiles : "rencontrer, de manière définie, un monstre sans le tirer au hasard, mais vous devrez alors tirer le dé des étoiles qui estimera la puissance du monstre (son nombre d'étoile). Pour savoir son rang, vous devrez juste vous rendre dans le bestiaire."
Si j'ai bien suivis, on choisi son montre et le dé déterminera uniquement sa puissance.

Je m'auto réponds suite à vos informations !

----------

Autre question, peut-on créer spécialement des déviants ? Pour expliquer la situation spécial qui nous est donner au départ. Je m'explique, certaines quête demande de résoudre des affaires.
Sans être sûr des compétences des monstres, soit on dit ce qu'on pense qu'ils font. Soient j'aimerais utiliser des monstres aux gênes légèrement différents avec des effets divers, cependant ceux-ci seront plus de l'esbrouffe, sans réel effet que visuel.

Dans mon exemple, une autre couleur de peau ou alors une sorte de brume/haleine recracher.

-------------

Dernière question, en lisant votre sujet les créatures démoniaques , je me suis demandé si on pouvais librement choisir qui ont attaquais, se faisait attaquer. Le nombre de monstre, leur rang, etc...

J'aimerais ainsi par exemple pouvoir dire que j'affronte :
- 3 orc
- 1 chef orc [lancer un dé étoile pour voir son rang uniquement]

Ou alors :
- 10 rachnid
- + un leader rachnid que je désignerais automatiquement le rang supérieur à ses congénères

Merci d'avance pour vos réponses !
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Gils :
7022
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7280

more_horiz
Bonjour Simbad, alors je vais répondre à tes questions.

Concernant les dés :
Dé rp :  est simplement un dé par exemple pour savoir si ta capacité ou non fonctionne si cela est nécessaire (exemple pour Benedikt la réussite ou l’échec dépend de mon lancé de dé). Ou pour une action en rp. (Exemple : notre rp avec Tera, Oldee et Blue j’ai fait un lancer de dé pour savoir si je touchais le monstre ou si c’est Tera qui se prenait ma flèche dans son petit boule sexy). C’est au choix de chacun.

Dé de Loot : c’est seulement quand tu obtiens la notation de ton rp mission. Le STAFF te donne des dés de loots en récompenses que tu dois lancer à la suite de la demande de réponse pour voir ce que tu gagnes en plus (gils, essences, objets, rien etc.).

Dé étoiles : c’est ça, le dé étoile te permets de « choisir » le monstre que tu veux affronter en fonction de la puissance indiqué sur le dé. Evidement, le monstre doit correspondre à ta zone de rp.

Seconde question
Pour la création de déviants, il n’est pas possible pour les membres d’en créer. Le bestiaire est assez complet pour vous amuser. Cela peut être possible par la suite, mais cela viendra du STAFF.

Dernière question
Si tu veux affronter plusieurs monstres en même temps, tu dois lancer plusieurs dés. Soit plusieurs dés rencontres ou plusieurs dés étoiles. Par exemple pour tes trois orcs, tu dois lancer trois dés (Etoile pour avoir le choix). Mais cela a tes risques est péril. N’oubli pas que tu n’es pas seul dans ta mission, tu dois prendre en compte la capacité de tes coéquipiers à se défendre ou fuir. Tu peux aussi lancer un premier dé et t’occuper du monstre et voir pour en lancer un autre au cours de ta quête.

J’espère avoir répondu à tes questions.

Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Hello, me revoilà pour de nouvelle aventure !

C'est pour mon DC, qui est en construction dans ma petite tête.

1] Je pensais à en faire un médecin, y-a-t-il une branche des soins dans la guilde ?

2] J'ai du mal à comprendre le but des Dark Souls, hormis ne pas sauver le monde en tuant les grands méchants Chaotiques.

3] Si je suis dans le groupe Dark Souls, mais que j'infiltre un groupe, je devrais mettre quoi en groupe ?

4] Je me demandais si un pouvoir d'invocation marchait dans cette univers ? Genre invoquer des créatures d'un autre monde ? où alors dompter celle d'ici ?

5] c'est possible de proposer des missions ? Voir ses propres missions ? je pensais à faire mission garde du corps de mon perso le temps qu'il exp par exemple.

6] on peut porter plusieurs armes éveiller en même temps ? genre 1 arc pour la distance et 2 dagues pour le combat rapprochés.

J'ai d'autres questions mais sa c'est sur les comps ^^
merci d'avance !
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Gils :
19297
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@@
Puissance d'Essence :
14438

more_horiz
Bonsoir Simbad, voici les reponses à tes questions Smile

1) Oui c’est possible FAQ univers 1f600

2) Les gens appartenant aux Dark Souls sont contre L’église de l’ordre et ce qu’elle représente. Leur but est de faire payer à l’église pour leur invocation forcée. Ils agissent dans l’ombre.

3) Dark Soul

4) Il est impossible d'avoir un pouvoir d'invocation qui est trop puissant. Sachant que d'une certaine manière l'église de l'ordre invoque les nouveaux aventuriers (les invoqués), ce n'est pas accessible à n'importe qui.

5) Tu peux proposer des missions aux staff ou même dire que tu es en mission et te l’a créé. Elle dans ce cas elle ne sera pas soumise à la limite de trois missions (étant une mission non officielle) et la seule récompense que tu pourras obtenir c’est celle d’un rp classique (pas de don de gils ou matériaux hors dés de loot).

6) C'est préciser dans le topic des capacités https://portal-rpg.forumactif.com/t15-les-capacites . Je t'invite à le relire pour trouver tes réponses en détails.

J'espère avoir répondu et que tout est plus claire ^^.

Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Merci pour vos réponses.

New question !

Me voilà dans un moment saugrenu à devoir affronter une créature beaucoup plus forte que moi.
Comment faire pour lui échapper ?

J'ai des pièges, un fumigène mais pas suffisant.
Est-ce que 2 pièges compte pour la fuir lorsque 2 rang nous sépare ( bronze vs or)

Je comptais surtout me baser sur une réponse basé sur la fuite et l'utilisation la plus ingénieuse de mes points forts, de ces points faibles, de l'environnement et des créatures.

Qu'est ce qui pour vous, validerait ma fuite ? Une belle réponse ? L'utilisation d'un minimum de x piège ?

Est-ce possible d'utiliser les autres monstres comme appât pour distraire notre ennemi et fuir ?

merci de vos réponses !
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Gils :
19297
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@@
Puissance d'Essence :
14438

more_horiz
Bonjour,

Sachez que face à un monstre vous pouvez mettre vos objets en commun. Ce n'est pas obligatoirement un seul de vous deux qui doit utiliser.

Après les effets des objets sont détailler dans la boutique.

Et pour la fuite tout est pris en compte, les objets, la cohérence de l'action, du monstre etc.

C'est pour cela qu'on précise bien avant chaque expédition de prendre le nécessaire.

Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots