Alors oui, elle a aiguisé sa lame et puis... Bah c'est tout. Il y a bien eût un énième cafard géant, encore, en plus du Frokustules, mais l'elfe noir ayant donné directive : elle s'est occuper d'abréger les souffrances de la bestiole purulente, tandis que Blue transformait l'insecte géant, en brochette de cafard. Ce qui lui donna quand même l'occasion d'observer un instant, les techniques de chacune.
Oldeena elle en était, au vu de son physique gracile et élancer, un peu comme tous les elfes en fait, était une essence verte. Il n'y avait qu'à observer l'agilité avec laquelle elle se déplaçait. Tera aussi était plus ou moins agile, mais l'agilité d'une essence verte c'était carrément autre chose, sans parler de la vitesse d’exécution des mouvements. un, deux, trois, quatre, paf ! Il était mort.
De l'autre côté, il y avait la fameuse Blue, et sa lance. Là encore, on se demander avec son corps en serpentin, pour elle n'était pas d'essence verte comme Oldeena, avec son truc s’entortiller autour de vous comme... Euh... Une nouille ! Un paquet de nouilles autour d'une fourchette ! - Non, ce n'est pas du tout comme ça, qu'elle s'est lors de leur première rencontre... - pourtant, foncer dans le tas, c'était bien un truc d'essence rouge - il paraît - et là encore et bien, sans surprise, il ne fit pas long feu. Surtout avec une lance dans la tête, même Tera eût mal pour lui.
Et puis c'est tomber comme un couperet "Je pense que…pour le bien de tous, je vais m’arrêter là pour aujourd’hui. Sauf si bien sur le temps de retourner vers la sortie, un nouveau copain arrive sur nous. Et vous ? Vous restez ?" est-ce que c'est parce qu'elle avait encore ouvert sa grande gueule ? - Ah la susceptibilité... - Ce protectionnisme. Elle était un peu prise sur le fait, elles venaient à peine de commencer à s'entraîner ! C'était comme arrêter de forger, alors que le matériaux est à peine à température, ou arrêter de manger... Bah manger la salade autour de la viande, et laisser la viande. Quelques peu attristé :
- M-Mais... On vient à peine de commencer. C'est... C'pas grave, la flèche dans ma fesse, c'est guéris - elle tapote sur sa fesse - et pis, et pis tu l'as pas fais exprès. J'veux dire... Reste, s'il te plait. Pour une fois, qu'on s'entraîne ensemble - et d'une vague geste abstrait de la main, pour "l'aspect social inclusif" - et, et avec les autres.
Après, même si Harmonie partait, ou même les autres aussi, elle allait rester. Ne serait-ce que pour calmer ses nerfs. Bon en même temps, elle préférait une flèche dans les par inadvertance : que les potions que la lapine tester sciemment sur elle, pour en savoir les effets, du temps ou elle s'intéressait à l'alchimie ! Bien que la journée ou elle s'était retrouver avec des griffes métalliques, ou les cheveux et les yeux arc-en-ciel, avait été plutôt sympa. Alors du moment qu'elle ne touchait plus à l'alchimie, ou qu'elle ne lui demandait plus de servir de cobaye... Elle était prête à faire des efforts, et une flèche dans l'arrière train, pas fais exprès, bah voilà quoi.
- Avec un sourire en coin - Sinon, j'vais d'voir m'amuser toute seule.
000Mots