« -Et tu comptes faire quoi de ta journée de repos Patoche ? lança Lucien

-Bah tu sais depuis que je me suis rabiboché avec ma mère, j’aime bien passer du temps à l’orphelinat !

-Attends attends un peu… T’es en train de me dire que ta mère c’est la Dame de Fer ?

-Comme pas mal d’orphelins de Portalia ouai…

-Et t’as jamais voulu en savoir plus sur ta vraie famille ?

-Bof pas vraiment, puisqu’ils voulaient pas de moi c’est qu’ils me méritaient pas… »

Le Montataire n’était pas du genre curieux, contrairement à la majorité des enfants de l’orphelinat. Il partait du principe que ses parents le considéraient comme une erreur et que sa seule famille était Lizbeth, d’autant plus qu’il s’était réconcilié avec. En ce qui concerne la figure paternelle, Patrick s’était d’abord accroché à Marcellus, avant qu’il ne rencontre Mélik qu’il considérait comme un véritable mentor, même si pour l’orc il devait être un parmi les autres. Néanmoins, le gérant du Rex enchaînait les bonnes actions et commençait à se faire un nom au sein de la Golden Wings. Le chef orc n’était pas près de partir, mais le Montataire sentait qu’un jour il pourrait légitiment postuler pour le succéder. Dans sa tête cela semblait évident, mais pour une bonne partie des cuisiniers, le fait qu’un tavernier puisse diriger la Golden Wings ne les enchantaient guère.

Quoi qu’il en soit, Patrick profita de son jour de repos pour préparer des cocktails sans alcool pour les petits garnements de l’orphelinat. Dans les faits il y avait quand même de l’alcool, mais la teneur était tellement proche de zéro que la personne ferait un coma hydraulique avant d’être ivre. C’est avec une besace remplie que le Montataire se mit à courir vers l’orphelinat, s’arrêtant ici et là pour discuter avec les commerçants du coin. Avec le temps, certains restaurants avaient eu vent des capacités du gérant du Rex et commandaient parfois des boissons à celui-ci. C’était une activité à la marge, car pour le moment, Patrick voulait que les boissons personnalisées soient une exclue du Rex. Au bout d’une longue demie heure, le tavernier se retrouva à la Place des Portails, lieu où il avait recruté Hypanatoi et Aleksander. Entre temps un certain Gryphon c’était greffé au projet du Rex, ce qui le surpris quelque peu.

Patrick continua sa déambulation dans Portalia pour se diriger vers l’orphelinat. Bien qu’il eût toujours vécu à Portalia, le tavernier se perdait régulièrement dans les rues du quartier nord. Demandant son chemin à la populace, un gang tenta de le détrousser. Le Montataire n’eut d’autres choix que de leur faire boire de force de la bière jusqu’à s’endormir à cause de l’ivresse. Ce léger détail réglé, Patrick repris le fil de son périple et arriva rapidement à l’orphelinat. A l’accueil, se tenait une créature aux poils roux soyeux. De ce que sa mère lui avait dit, il devait sans doute s’agir de Flufynou. Assez logiquement, le gérant du Rex engagea la conversation

« -Bonjour Sire Flufynou, tu pourrais me dire où est Lizbeth s’il te plait ?

-Flufynou être Sire Flufynou de Cité Rouillé ! Bipède maléfique, pourquoi toi demander Sire Elizabeth ?

-Parce qu’un fils se doit de venir prendre régulièrement des nouvelles de sa mère, tu ne crois pas ?

-Hum…
lança Flufynou en scrutant Patrick avant de reprendre Sire Elizabeth m’a parlé de toi, elle m’a dit que t’étais le bipède à la coupe de cheveux rigolote.

-Et elle t’a dit quoi d’autres ? »


Le panda roux fixa un long moment le Montataire, ce qui était le signe que Flufynou ne dirait rien de plus. Le tavernier remercia son comparse et lui aurait bien donné du bambou, mais il se trouvait dans le jardin du Rex. Patrick avança dans l’orphelinat et traversa la salle à manger. De nombreux souvenirs refirent surface, incluant de nombreuses personnes dont certaines avaient passé l’arme à gauche comme Gémini. Le gérant du Rex se dirigea vers la porte qui donnait sur une cour intérieure, avant de l’ouvrir. Il y vit un jardin bien entretenu et particulièrement beau, mais ce qui l’interpella c’était la présence d’une fée au plein milieu de celui-ci. Le tavernier fixa la personne un long moment, car il connaissait la personne mais n’en avait plus un grand souvenir. Après de longues secondes à potasser, Patrick eut un flash

« -MAIS SI CE N’EST PAS MA MARGOULETTE !!!! cria Patrick avant de s’avancer vers un Marguerite visiblement gêné. Il reprit dans la foulée Ca fait un bail mon petit gars, depuis que je me suis tiré d’ici… Tu sais que j’étais sur le cul quand Jérolin m’a dit que tu bossais aux archives de l’Eglise, je savais que les livres t’intéressaient mais pas à ce point ! »

Cela faisait toujours plaisir au Montataire de revoir des visages ressurgir de son passé, d’autant plus qu’il avait presque autant connu Marguerite qu’Aleksander ou Harmonie.
000Mots