La mercenaire s'arrête pour regarder les lieux, les bâtiments, essayant de mieux visualiser le problème. le moulin ne tournait plus mais les ailes étaient toujours là. Le tissu qui les recouvrait ne semblait pas déchirer donc le problème n'était pas extérieur. Elle pose ensuite son regard sur la cours de la ferme et s'y avance.
- Oh eh !!! y a quelqu'un ??? Je suis Céleste, la mercenaire envoyée par la Guilde !
Un meuh de vache lui répond et la Nine Head soupire dépitée. Ne sachant pas trop quoi faire, elle prend le chemin du moulin quand la porte s'ouvre et qu'un vieil homme tout farineux en sort.
- aaah pardon oui, oui, vous venez pour votre passage de rang oui !! La roue a sauté avec le dernier vent et quelque chose s'est coincé sous la meule.
Céleste écoute simplement le meunier puis le suit à l'intérieur de la bâtisse, regardant quand même curieuse à quoi ça ressemblait un moulin vu de l'intérieur. Son regard se lève pour voir l'imposante installation qui permettait avec la force du vent de faire tourner les différents mécanismes et venir écraser les grains de blés, transformant ces petits trésors en farine. Il y avait de nombreux sacs entassés sur un mur du moulin, des sacs pleins, prêt à être livrés. Céleste vient tourner la tête en voyant l'homme grimper à une échelle et elle le suit, se disant que le problème était peut-être plus haut. Effectivement, le vieil homme lui montre à l'étage au dessus une roue crantée qui n'était plus dans son axe.
- voilà le gros du problème. J'ai demandé à mes gars de venir pour vous aider. Il va falloir enlever la roue, vérifier qu'il ne faut pas réparer l'axe central, qu'il n'y ait pas d'autres dégâts puis il faudra la remettre en place. j'ai bloqué les ailes du moulin pour éviter tout accident. Une fois que vous aurez fait cela, il faudra descendre pour s'occuper de la meule et enlever ce qu'il s'est coincé dessous.
- ok............bon bah...quand faut y aller....
Elle vient retrousser les manches de sa chemise, vérifier que son chignon était bien en place et laisse le meunier redescendre pour appeler la cavalerie. Entre temps, la blanche vient inspecter la roue et tenter juste comme ça de la soulever....sans y arriver évidemment.....C'est que c'était lourd ce truc......
La mercenaire espérait que le meunier ait appelé suffisamment de renfort pour ce travail sinon ça allait être vite compliqué.
000Mots