PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Dan Colt
Gils :
1925
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Barman et vendeur d'armes
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Distance et càc
Rang :
Bronze @
Puissance d'Essence :
375

descriptionBalade aux docks [PV Luciel] EmptyBalade aux docks [PV Luciel]

more_horiz

Balade aux docks
Aujourd'hui, le bar était fermé, et Dan avait décidé de profiter de cette rare journée de liberté pour explorer davantage la ville. Le soleil déclinait lentement à l'horizon, peignant les rues pavées d’une lueur dorée. Ses pas le menèrent de manière presque inconsciente aux docks, ce quartier bruyant et grouillant de vie, où le claquement des coques des navires contre le bois résonnait avec le fracas des chariots et les cris des dockers.

Dan ajusta sa veste, réprimant un frisson dû au vent marin qui fouettait le rivage. Il n’aimait pas particulièrement cet endroit. Trop de monde, trop d’agitation. Mais les docks avaient toujours un certain charme pour ceux qui savaient observer. Ici, les échanges étaient plus que des marchandises. Informations, services, voire des opportunités pour quelqu’un comme lui, qui savait reconnaître la valeur d’un mot glissé au bon moment ou d’un visage en quête de discrétion.

Tout en arpentant les quais encombrés de caisses et de cordages, Dan laissait son esprit vagabonder. Il était à la recherche de nouvelles idées, de produits exotiques peut-être, ou de quelque ingrédient rare à ajouter à une recette pour attirer des clients curieux dans son bar. Chaque visage rencontré lui donnait des indices, chaque odeur émanant des cargaisons lui inspirait une nouvelle possibilité.

Puis, ses yeux accrochèrent une silhouette immobile au milieu de la cohue. Une jeune femme, debout près d’une pile de caisses, semblait perdue, désorientée. Contrairement aux autres qui s'agitaient tout autour d'elle, elle paraissait figée, comme si elle appartenait à un autre monde. Comme Dan. Mais ce n'était pas elle qui attira immédiatement l'attention de Dan, c'était l’immense machine qui se tenait à ses côtés.

Le plus étonnant était le robot qui se tenait à côté de la jeune femme, et qui dominait les docks de toute sa hauteur. De près de quatre mètres, c'est une véritable monstruosité de métal sombre. Son armure noire, parcourue de veines verdâtres, semblait absorber la lumière, tandis que des cornes menaçantes ornaient son casque. De son visage émanait une lueur verte inquiétante, des fissures diffusant cette même énergie à travers tout son corps. Ses bras massifs se terminaient par des griffes acérées et il brandissait d'énormes lames incrustées de motifs sinistres et de crânes lumineux. Une fumée noire s’échappait de son dos, renforçant l’aura infernale de cette créature semblant tout droit sortie d’un cauchemar. Ce robot est il autonome où est-ce un mécha ? Dan ne se basait que sur ses connaissances en films de SF, et déjà là, il était perdu. Voire ça en direct était surprenant.

Mais il y avait quelque chose d'encore plus surprenant. La jeune femme qui se tenait là semblait être loin de l’image typique d’un pilote de mécha, si temps est que la chose à ses côtés en est un. Ses cheveux cachaient un de ses yeux, mais celui qui était visible avait un regard perçant. Son visage comportait aussi une grande brûlure, le genre qui impressionne. Ses vêtements n'étaient plus tout neufs.

Dan ralentit, ses instincts de chasseur prenant le dessus, même s'il ne faisais pas face à ce genre de choses. Son monde n'avais pas ce genre de technologies, et les monstres... Préféraient la force brute. Cette femme et son mécha n’appartenaient clairement pas à ce décor des docks grouillants de vie. Il y avait une histoire ici, un mystère à résoudre.

Il s’approcha lentement, comme s'il approchait une proie qui risquait de s'envoler à la moindre brusquerie.

- Tout va bien ?

Demanda-t-il d'une voix calme, mais suffisamment forte pour se faire entendre dans le tumulte ambiant.

La jeune femme tourna la tête vers lui, son œil unique brillant d’une lueur méfiante, mais aussi de soulagement. Le mécha, quant à lui, pivota légèrement, ses engrenages émettant un cliquetis sourd, comme s'il surveillait attentivement la scène. Elle se redressa un peu, mais ne répondit pas immédiatement, ses lèvres serrées comme si elle hésitait à parler.

Dan savait qu'il venait de rencontrer quelqu'un de tout à fait particulier. Cette femme n’était pas seulement perdue dans la foule des docks, elle était perdue dans quelque chose de bien plus grand. Il ne restait qu’à découvrir dans quelle mesure elle pouvait avoir besoin de lui… ou peut-être ce que lui pourrait tirer d’une telle rencontre.

KoalaVolant
000Mots

Bronze
0 Pts
Luciel Dorn
Gils :
910
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionBalade aux docks [PV Luciel] EmptyRe: Balade aux docks [PV Luciel]

more_horiz
Les instruments confirment que la surface n’est plus très loin. L’eau est plus claire et j’ai pu désactiver la lumière des projecteurs.  

15m avant la surface.

Je désactive aussi les protocoles de défenses de Liche. Inutile d’être menaçante. J’espère ne pas trop me faire remarquer.

5m avant la surface.

Je vérifie l’horloge sur le tableau de bord. On doit être en fin d’après-midi, voir le début de soirée.

Surface atteinte.

Après quelques instants, je me pose sur la terre ferme pour la première fois. C’est… de la pierre. Ou quelque chose du genre. La façon dont il a été travailler montre qu’il s’agit d’une création artificielle. Les gens… les gens sont nombreux. Très nombreux. Trop nombreux. Même s’ils commencent à s’éloigner pour ne pas rester sur le chemin de Liche.
Ces gens sont si… étrange. Ils ne sont pas comme ceux du Secteur Vulcan, ou même du reste des Usines.

Après une dizaine de mètres, je sors de Liche, en n’oubliant pas d’activer le mode Garde-du-Corps. Une fois à l’extérieur, je sors mon petit livre, celui fourni par le Syndicat, à propos de la surface. Je l’ai déjà fini quelques fois. Ce sont les docks. C’était un peu comme les égards à pieds lourds mais pour les navires. Il y a du monde. Les gens m’évitent. Probablement à cause de l’apparence de mon pied lourd.
Il a été construit pour être intimident, donc… c’est plutôt une bonne chose, je suppose. L’odeur… ça sent comme chez moi, mais différent. La sueur, l’air marin, le sel… L’air aussi est étrange. Plus facile a respiré. J’ai moins l’impression de suffoqué.
Mais… euh… je ne sais pas trop quoi faire. Je veux dire. Je suis littéralement la première personne du Syndicat a foulé Portalia. J’ai nulle part où aller. Ni d’ordre clair actuellement. Je suis juste là. En territoire inconnu. Sans but, juste libre. Libre de me demander quoi faire.  

Je ne sais pas combien de temps je reste là, une minute… ou dix… Je ne réfléchissais plus vraiment à quoi faire. J’étais… juste dans ma bulle. Si ce n’était pas très constructif, c’était au moins assez rassurant.
Je fus sortie de ma bulle par une question.
Il s’agissait d’un jeune homme. Il était propre sur lui, pas un bleu de travail, ce n’était pas un marin ou un débardeur. Non. Un citadin ? Probablement un peu bourgeois. Dans la Ligue, un type avec cette apparence est considéré comme dans les classes très haute, ici, si j’en crois le bouquin, ça dépend de plusieurs facteurs.

Naturellement, je ne lui fais pas vraiment confiance. Liche, via notre connexion, ressent mon malaise et active le stade 1 du mode Garde-du-Corps. Moi-même je me mets en position pour pouvoir rapidement dégêné Roland. Les modes automatiques des Pieds Lourds ne sont pas très fiables. Même si l’homme m’attaque, je ne peux pas riposter au risque de blessé des gens dans la foule. Sa présence permet cependant de faire reculer la plupart.

« Je… Je suis bien à… euh… Portalia ? »
Demandais-je avec une voix peu assurée. Question stupide, mais j'ai BESOIN de connaitre la réponse.

Petite information sur les pensées de Luciel :

Pied lourd de Luciel :
000Mots

Bronze
0 Pts
Dan Colt
Gils :
1925
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Barman et vendeur d'armes
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Distance et càc
Rang :
Bronze @
Puissance d'Essence :
375

more_horiz

Balade aux docks
La question de la femme déstabilisa un peu Dan qui clairement ne s'attendait pas à ça. Les personnes arrivant dans la ville arrivent par la place des portails, et ne sont, à la connaissance de Dan, pas du tout au courant de ce qui leur arrive et de où ils sont. Une légère stupeur se lit alors sur le visage du chasseur, assez décontenancé.

- Euh... Oui ? Mais comment tu... sais où tu es ? Et pourquoi tu viens pas de la place des portails comme tout le monde ?

Trop de questions traversent l'esprit de Dan qui se retient de toutes les poser, pour ne pas perdre encore plus la nouvelle arrivante qui semble déjà bien à l'ouest. "Décidemment, cette ville n'arrêtera jamais de me surprendre", pensa le barman.

- Quel est ton nom ? Moi c'est Dan. Dan Colt.

Au vu du robot présent, Dan préféra paraitre le moins hostile possible, on sait jamais si ça se trouve c'est dangereux. Rectification, c'est forcément dangereux vu la gueule du bestiau. Surtout que le robot à l'air un peu méfiant, et que la jeune femme n'est clairement pas dans une position détendue.

- Je sais pas comment t'es arrivée ici, mais si t'as nulle part où aller, j'ai un lit en plus, 'fin un canapé, quoi. Et à boire. J'ai un bar, en fait.

Dan rit nerveusement. La situation est assez étrange et il n'est clairement pas à l'aise, bien qu'il essaie de ne pas le montrer. Il n'a pas vraiment l'habitude de voir des gens comme ça perdus avec un robot géant. Dan essaie alors de s'approcher doucement de son interlocutrice. D'une part parce que c'est plus pratique, mais de l'autre pour être plus apte à se défendre en cas d'attaque. Dan ne se prépare pas à un éventuel combat pour autant et il n'a clairement pas envie d'en arriver là puisque le robot l'écraserait avant qu'il ait eu le temps de dire "Pudding !".

KoalaVolant
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots