PortalConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Lyla Artemis
Date d'inscription :
10/09/2024
Gils :
1888
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
26
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans rang @
Puissance d'Essence :
0

descriptionUne bougie pour vous éclairer  EmptyUne bougie pour vous éclairer

more_horiz

Lyla Artemis


Identité

Age : 30 ans
Sexe : femme
Race : humaine (animiste)
Groupe : guilde
Rang : Sans rang
Alignement : bouh


Physique

Taille : 1m56
Poids : 67 kg
Particularité Physique : lunettes en permanence
Description (Optionnelle): Lyla c’est un petit bout de femme de 30 ans malgré son air juvénile, pas très grande,  potelée, une peau halée, un regard pétillant, une chevelure noire très frisée et myope comme une taupe. C’est des tenues très colorées, brodées et cousues par ses soins et toujours un grand sourire solaire sur le visage.



Mental


Description (Optionnelle): Lyla est terriblement maladroite et myope. Deux mains gauches, deux pieds gauches. Non contente de ne pas voir à 2 cm sans ses lunettes, elle a le chic pour tomber, faire tomber, casser, tacher tout ce qui l’entoure et ce sans le vouloir. Pourtant elle est loin d’être méchante bien au contraire. Plutôt serviable même mais voilà….difficile de vouloir lui confier quoique ce soit entre les mains et les gens ont tendance à ne voir que cette facette de la trentenaire.
L’animiste est aussi très honnête. Peut être trop. À vrai dire, elle ne se préoccupe pas forcément de savoir si la personne en face est apte à entendre ce qu’elle pense, elle donnera le fond de sa pensée. Elle est par la même occasion incapable de mentir et de mettre un masque. Si ça va pas, vous le saurez tout de suite. Si elle vous aime pas aussi.
La jeune femme possède un caractère têtu, pas dans le sens butée mais plus dans le sens où elle ne lâchera rien, que ce soit une personne ou une situation si elle estime avoir quelque chose à apporter. C'est encore plus flagrant sur les personnes du genre à vouloir tout fuir.

Autre petit détail, sachez que Lyla est somnambule. Elle se déplace la nuit sans s'en rendre compte que ce soit pour manger, arroser des plantes, plier des vêtements, faire le tour de sa maison et...retourner se coucher. Il lui est arrivée de jouer de la guitare aussi ce qui a quelque peu dérangé les voisins.



Mon Histoire

Anima.
Ce nom ne vous dit peut-être rien mais pour Lyla il représente tout. Son monde, son Arche, ses particularités, sa famille et son esprit de famille dont elle descend, comme tout les animistes.

Lyla est née par un beau jour de printemps ensoleillés. Certains vous diront que c'est ce temps qui s'est imprimé chez la petite fille, la rendant particulièrement joviale et souriante. Allez donc savoir. Quoiqu'il en soit, son enfance fut des plus normales pour une animiste. Ecole, jeux avec les autres enfants (les cousins et cousines en fait) et le respect des directives données par les Doyennes. L'Arche d'Anima n'était en sois pas des plus animées en terme de notion de guerre, de dangers, un lieu particulièrement propice à la paix.

Mais revenons à Lyla. La jeune demoiselle, comme tout animiste, transmettait ses émotions à tout le mobilier qui l'entourait. Côté pratique de la chose, ses chaussures venaient elle-même se mettre à ses pieds, les porte manteau se baissaient pour qu'elle y accroche chapeau, châles. Quand elle allait en cuisine, les couverts se mettaient tout seuls sur la table et les placards lui sortaient les ustensiles dont elle pouvait avoir besoin. Mais ce n'était pas là sa spécialité car oui, chaque animiste avait une spécialité, un domaine dans lequel il excellait. L'une de ses cousine, Ophélie par exemple, était une liseuse. Elle possédait la capacité de lire le passé des objets en les touchant et tenait à ce titre le musée d'antiquité de l'Arche.

Lyla, avait un don avec les bougies. La cire lui obéissait au doigt et à l'oeil, se modelant au gré de ses envies, se réparant d'un simple passage de doigt. Elle leur faisait changer de couleur, de parfum et avec les années arrivait même à faire des motifs projetés avec les flammes. C'est donc en toute logique qu'elle ouvrit sa propre boutique de bougies et qu'elle continuait sa vie telle qu'elle avait commencé.

Jusque là, tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Lyla était célibataire, l'âge de prendre un époux était passé et ce n'était jamais une situation des plus agréables pour les familles. Se marier relevait d'une obligation, rester si longtemps vieille fille était mal vu. Elle le savait mais hélas ne se sentait pas très attirée par les cousins. C'était sans compter sur les Doyennes qui finissaient par mettre leur nez dans ce genre d'affaire et concocter des alliances.

Ce jour là, ce jour où tout bascula pour la brune, elle devait passer la journée avec son fiancé imposé. C'était un peu bougonne, habillée comme à l'accoutumée de tenues bariolées et florales qu'elle se rend dans un petit square. Il faisait soleil, les oiseaux chantaient. Le cadre aurait pu être idyllique mais au moment où elle pousse le portillon du petit parc, c'est pour voir hébétée un trou bizarre. Lyla n'a guère le temps de crier, d'appeler à l'aide que le portail l'aspire sous les regards de ses parents qui arrivaient avec la famille du fiancé. Elle les voit courir pour tenter de la rattraper, Lyla tend la main et cette dernière se referme sur du vide alors que la myope finit les fesses sur des pavés qui n'étaient pas là avant.

Lyla venait de rejoindre Portalia. Elle venait de quitter Anima et ce bien avant qu'Ophélie, sa cousine ne finisse fiancée de force à un habitant du Pôle. La petite brunette avait regardé, hébétée ce nouvel endroit dans lequel elle avait atterrit, ne comprenant pas très bien non plus cette quête dont elle avait entendu les murmures en arrivant. Comme tout invoqué, elle avait finit par passer à la Guilde et résignée à prendre son destin en main, Lyla avait prit la décision de rester à la Guilde et d'aider dans la mesure de ses moyens.

Cela faisait maintenant 2 années qu'elle était arrivée. 2 années à rester concentrée sur ses tâches à la Guilde, à vivre sa petite routine. Elle avait trouvé sa Casita, en bordure du quartier Est. Elle aimait l'animation de la ville mais avait besoin d'un jardin, d'un espace.

Et de sa Casita si particulière.........

Elle avait aussi découvert la violence, les conflits et l'attaque de Portalia avait laissé une marque dans son esprit même si elle était ce jour là retranchée à la Guilde. Ce petit bout de femme sans pouvoir était encore aujourd'hui à l'aube de son existence.

Le début d'une flamme sur une bougie.



Informations Supplémentaires

Lyla fabrique ses vêtements et a repris la fabrication de bougies même si aujourd'hui c'est du travail purement manuel.
Elle adore les animaux et son jardin, venant passer son temps libre à s'occuper de son extérieur. Cela lui rappelle l'une de ses soeurs.
Sa casita est plutôt grande, si la jeune femme est seule, elle garde espoir qu'un jour cette maison se remplisse.
Lyla a prit le nom d'Artemis qui n'est autre que l'Esprit de famille d'Anima.
Elle joue de la guitare et parle aux animaux.



Un Petit Mot ?

Du vert, du orange, du mauve, du vert et du bleu !

000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
2218
Messages :
323
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6350

descriptionUne bougie pour vous éclairer  EmptyRe: Une bougie pour vous éclairer

more_horiz

Félicitation  @Lyla Artemis !


Trop choupie 8D Je veux l'adopter ,w, Hâte de voir ce qu'elle va donner sur Portalia !



Rangs obtenus



Points d'essence: 0
Rang d'essence: Sans rang



La suite


Maintenant tu peux passer à la suite. Tu devras recenser ton avatar.
Par la suite, tu pourras faire ta fiche technique, faire ta fiche de lien et enfin chercher des rps.

Tu peux aller faire connaissance avec les autres sur le discord

Voila, je te souhaite un bon séjour sur le forum et une bonne aventure.

000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum