PortalConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Du Sang sur les Mains ~ PV Tyr (Terminé)

Bronze
0 Pts
Tyr Ragnadottir
Gils :
7172
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Haches
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3401

descriptionDu Sang sur les Mains ~ PV Tyr (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Du Sang sur les Mains ~ PV Tyr (Terminé)

more_horiz
Tyr se retrouve donc seule avec Isaac une nouvelle fois et vient directement le mettre en condition pour savoir ce qu'elle aurait à lui apprendre de ce qu'il savait déjà. Les plantes donc, c'était pas nécessaire de le briefer dessus et c'était une bonne nouvelle pour la nordique. Les plantes et elle ça faisait 10. Elle acquiesce en tout cas et lui sourit.

- ok, ça m'arrange pour les plantes, je t'avoue que j'y connais rien et que je suis pas douée avec. Par contre la cuisine je sais faire alors je vais t'apprendre.

Elle lui fait signe de venir et elle lui montre une étagère avec quelques livres de recettes puis elle ouvre une porte qui servait de garde manger. Là, elle vient sortir des pommes qu'elle emmène sur la table de la cuisine. Dans un autre placard, elle sort de la farine, du sucre, des plats et récupère du beurre dans une armoire à essence.

- on va faire une tarte aux pommes pour commencer. ça fera le dessert et tu pourras en manger demain au petit déjeuner aussi.

Elle lui sourit et vient lui montrer le couteau pour éplucher. Doucement, elle prend la pomme dans le creux de sa main, positionne le couteau et commence à éplucher le fruit. Elle découpe une première bande de peau puis vient ensuite mettre la pomme et l'ustensile dans les mains du sourd. Ceci dit, elle ne le laisse pas ainsi seul et vient simplement poser ses mains sur les siennes pour le guider dans le geste et éviter qu'il ne se coupe aussi. Tyr se montre patiente, jouant plus des gestes pour qu'il apprenne. Elle posait tout pour signer lorsqu'elle avait besoin de lui donner des instructions. En tout cas, une fois les pommes prêtes, elle vient lui montrer comment les couper, posant toujours ses mains sur les siennes pour qu'il aborde les premiers gestes en toute sécurité.

La suite du programme se nomme pâte à tarte et la nordique vient garder la même approche que pour les pommes, montrant à Isaac les gestes puis le guidant pour lui apprendre avant de le laisser faire seul, pour le coup n'ayant pas trop de craintes qu'il se fasse mal avec le pétrissage. Elle signe pour lui expliquer à quel moment arrêter la manœuvre puis elle vient l'aider pour étaler la pâte, la mettre dans le plat, disposer les pommes, le sucre et aller mettre le tout à cuire.

L'ambiance était très calme, silencieuse d'ailleurs, Tyr n'avait pas ouvert la bouche, signant juste, profitant de l'atmosphère actuelle de la cuisine.

Sven sortira de la salle de la salle de bain lorsque la tarte sera cuite.

Plumes Noires regarde Automne grimper sur un rocher puis vient faire de même sur des caisses. Il étend en grand ses ailes.

- fait comme moi !

Et il vient les agiter d'avant en arrière comme pour se préparer à décoller, formant un toute petite brise de vent en même temps. Il garde un oeil sur la chatte, pour s'assurer qu'elle ne tombe pas, ne se blesse pas et observe en même temps comment elle s'y prend. Par la suite, il soulève ses pattes toujours en bougeant ses ailes et se retrouve donc quelques secondes en suspension avant de retomber sur ses serres, sur les caisses. Tout fier.

- essaye donc
000Mots

Bronze
0 Pts
Isaac Ravencross
Gils :
1911
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @
Puissance d'Essence :
200

descriptionDu Sang sur les Mains ~ PV Tyr (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Du Sang sur les Mains ~ PV Tyr (Terminé)

more_horiz
Rang Bronze ✭ / 200

Tyr allait donc lui apprendre à faire la cuisine ? Oh. Le brun fut surprit, il fallait bien l'avouer. Lui qui avait toujours apprit à faire les choses en suivant les livres... Pour le coup, il n'avait pas vraiment envisagé apprendre les choses d'une autre façon. Bon. En soit, ça ne l'interdisait pas non plus de continuer d'avancer en suivant d'autre livre. Mais il savait au moins, que ces premières dépenses pourraient aller sur des livres traitant des plantes de ce monde. Et des effets qu'il ne connaissait pas encore.
Enfin. Ils allaient donc faire une tarte aux pommes. Très bien. Il acquiesça donc et l'observa aller chercher ce qu'il fallait, tâchant de retenir les différents emplacement, et surtout, regardant avec une certaine curiosité cette armoire à essence d'où elle venait de sortir le beure.

Isaac se mit ensuite proche de Tyr, la regardant donc faire alors qu'elle commençait à éplucher une pomme. Il fut quelque peu dérouté lorsqu'elle lui mit ensuite la pomme dans les mains pour qu'il puisse le faire à son tour. Il entreprit donc ensuite d'éplucher à son tour, difficilement, ayant une dextérité bien inférieur à celle de la blonde en soit. Et heureusement qu'elle prenait le temps de le guider dans les mouvements, puisqu'il manqua par deux fois de venir s'entailler la main.
Bon sang, qu'il se sentait gauche... Et pourtant, il maniait très bien le sécateur. Bon, c'était pas le même genre d'outils, et encore moins le même fonctionnement, mais quand même ! .... Même si bon, oui, en effet, il c'était déjà entaillé la main avec l'outils en question, mais c'était au tout début après tout...

Le tout c'était donc fait sans la moindre prise de parole. Mais pas non plus dans un silence le plus total. Isaac n'ayant aucune notion du bruit qu'il pouvait faire, claquait des ustensiles, des chaises, et des trucs quand il les bougeaient, les reposaient. Sans vraiment s'en rendre compte.
Oh, en soit, il tentait de faire attention parfois, puisque sa famille l'engueulait de temps en temps avec ça. Mais ça ne durait jamais bien longtemps en vérité, trop prit dans ses mouvements et ses occupations. D'ailleurs, pendant qu'il préparait cette tarte avec la Nordique, il ne put s'empêcher de penser que sa mère serait bien désolé de le voir faire. Un Ravencross qui faisait la cuisine ? Pouah ! Ridicule. Enfin, pour eux. Lui ne voyait pas le soucis en vérité. Et pour ainsi dire, il trouvait que ça se rapprochait quand même de la création de pigment pour ses peintures.

En tout cas, ce fut une expérience plaisante pour le sourd. Et il ne put qu'avoir un sourire léger sur les lèvres durant toute la préparation. Pour finalement ressentir une certaine fierté lorsque la tarte sortira du four. Et de pouvoir gouter à un plat qu'il avait put faire -bien qu'avec de l'aide. C'était... Satisfaisant. Bien plus que de s'asseoir à une table pour manger ce que les domestiques pouvaient préparer...
Le tout donc, en laissant Automne entre les pattes du corbeau. Automne qui se montrera très bonne élève d'ailleurs, arrivant bien plus facilement qu'elle ne le pensait, à prendre le contrôle de ces nouvelles ailes. Comme si... Comme si elle était née avec.
000Mots

Bronze
0 Pts
Tyr Ragnadottir
Gils :
7172
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Haches
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3401

more_horiz
Qui aurait pu imaginer voir la nordique faire des gâteaux, prendre du temps pour expliquer, jouant le rôle de professeur avec beaucoup de patience. L'image de la guerrière se trouvait pour le coup très écorné. Celle qui avait connu la guerre, qui ne faisait preuve d'aucune pitié pour ses ennemis, qui pouvait rentrer blessée à en laisser des cicatrices.

Le tout avec un léger sourire sur les lèvres, signe que le moment n'était pas des plus désagréable pour Tyr.

La tarte aux pommes prend forme, Isaac se débrouillant plutôt bien ce qui confirme le sentiment de Tyr de lui apprendre rapidement des choses plus compliquées et qu'il saura très bien se débrouiller. Sven sort de la salle de bain plus tard, une fois la tarte cuite et chacun vient faire honneur au gâteau préparé. Même Plumes Noires qui ne voulait pas rater un petit repas gratuit était bien ravi.

Sven, plutôt avare en compliments, n'hésite pourtant pas à en faire au brun, arguant qu'il saura bientôt préparer un festin. Du côté du corbeau, lui aussi était plutôt fier de son "élève" et avait bien hâte de l'emmener sur les toits pour lui faire découvrir les coins secrets à potins.

C'est lorsque le jour commence à tomber que Tyr prend sa cape, récupère Plumes Noires et salue tout le monde avant de quitter les lieux. Elle attend de se trouver assez loin de la maison de l'ancien dieu avant de parler à son corbeau, le visage bien masqué par la capuche.

- a partir de demain tu seras chargé de veiller sur Isaac et Automne. Reste caché, furtif et n'intervient que si nécessaire, si possible sans te faire voir. Si jamais un dangers réel se dresse sur leur chemin tu viens me prévenir tout de suite, ou Sven si je suis en extérieur.
- c'est pas souvent que tu te mettes en 4 pour un étranger...t'as pas fait ça pour Bob
- Bob est un guerrier, il sait se battre tout seul. Isaac non
- t'aurais tout aussi bien pu le laisser sur la place ou à la guilde.
- j'aurais pu mais je ne l'ai pas fait. Sven me dirait qu'il devait être présent sur la trame de mon destin et qu'on ne se joue pas des Nornir. Pour ma part, c'est plutôt une force d'âme que je sens qui me pousse à rester sur ses arrières. Et t'es mal placé pour parler toi.....t'aimes bien son chat.

Plumes Noires se met à rire puis s'envole sous un sourire amusé de sa maitresse. Tyr disparait dans les ombres des ruelles pour rejoindre le quartier ouest et sa maison, offrant une promesse silencieuse au ciel, celle de détruire tout ceux qui oseront poser la main sur les deux nouveaux arrivants.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots