PortalConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Bronze
0 Pts
Luciel Dorn
Gils :
910
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionLe Dragon de Pierre & le Serpent Brulé | PV: Magdalena EmptyLe Dragon de Pierre & le Serpent Brulé | PV: Magdalena

more_horiz
C’était étrange de voir le ciel. On dirait qu’à tout moment, il m’aspirerait et je retrouverais… je ne sais pas, dans les étoiles ? Peut-être sur le soleil.
Je mentirais si je disais que ça ne m’intriguait pas. Même si cela me coûtait la vie, cela valait peut-être le coût ?
Je me baladais donc, seule, ayant laissé Liche dans l’étable dans laquelle je vivais. En regardant le ciel, je contemplais les nuages. Ils avaient des formes amusantes.
Jusqu’à ce qu’une ombre commence à me cacher le ciel.

C’était un des grands bâtiments du centre-ville. On aurait dit une usine avec ces nombreuses cheminées. C’est étrange, elles ne crachaient pas de fumée.
Peut-être était-elle à l’abandon… Ah non. Je voyais un homme en arme sur l’une des cheminées. C’étaient sans doute des tours du coup. Je m’approchais de l’endroit. Vu le nombre de soldats présent, c’était peut-être la caserne principale de la Guilde… à moins que ce soit celle de l’Église ?

Je sortis mon petit journal. Enfin, le carnet qui me servait de base d’information fournie par le Syndicat. Ces symboles, c’étaient ceux de… l’Église. Oh, donc c’était l’Église. Le Syndicat n’avait aucun grief contre eux. Il faudrait que je voie si on pouvait en faire un client pour de la contrebande.
Je m’approche, juste par curiosité. Je me rends dans un petit parc adjacent à la cathédrale. Je découvre des arbres, des plantes des fleurs… mais surtout, j’aperçois un dragon. J’aime bien les dragons. Je me demande s’il parle. Je m’approche et je suis déçu de me rendre compte qu’il s’agit d’un Pied Lourd.

En revanche, je n’ai jamais vu un pied lourd de ce genre. Mais il porte les stigmates propres aux ingénieurs qualifiés de la Ligue. Il n’y a pas ce côté « système D » propre aux pieds lourds du Syndicat.

Alors la Ligue avait envoyé des gens ici. Intéressant. Bon, en revanche, je pouvais retirer l’Église de nos clients potentiels.
Mais je suis vraiment curieuse. Je commence à tourner autour du dragon de fer. Ce n’était pas un modèle de combat ou de minage, c’était donc un explorateur.
Je note plusieurs choses. Je me demande s’il peut voler. Je commence à le toucher lorsque j’entends une voix.
Une femme rousse. Ça doit être la pilote, vu qu’elle porte des vêtements très proches de la Ligue. Merde, moi aussi. Je range mon carnet. Je pose une main proche de Roland, mon revolver. Je n’ai pas envie de l’utiliser. Surtout pas ici. Trop de monde. Trop de facteurs aléatoire. Je cache ma brûlure et mon œil perdu par le pli de mon chapeau. Je dois être polie. Je dois initier le dialogue.

« Bonjour. Désolé, si vous ne vouliez pas que je touche à votre pied lourd. Je viens aussi de la Ligue et j’étais vraiment curieuse. Je n’ai jamais vu un modèle pareil. »

Des dizaines de questions s’emboîtaient dans mon esprit. Je voulais en savoir plus. Pouvoir parler à une de mes compatriotes. Mais aussi une méfiance. Si elle me reconnaissait, ma liberté allait s’achever si vite. Non. Je refusais de retourner au Conqueror. Pas maintenant. Pas aussi tôt.
000Mots

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Gils :
19043
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5889

descriptionLe Dragon de Pierre & le Serpent Brulé | PV: Magdalena EmptyRe: Le Dragon de Pierre & le Serpent Brulé | PV: Magdalena

more_horiz
Le soleil pointait doucement à travers les rideaux encore tirés, venant se poser sur la masse de cheveux roux encore enfouit sous la couette. Magdalena n'avait pas bronché jusque là, profitant encore de quelques minutes de répit malgré le lit qui s'était refroidit. La Dame avait profité du départ du lion pour s'enrouler dans la couette, se recréant un cocon chaud jusqu'à ce qu'une odeur de café et de croissant vienne la réveiller. Elle finit donc par ouvrir un oeil, puis l'autre et se mettre sur le dos à regarder le plafond, un léger sourire sur les lèvres. L'horlogère finit par se redresser et sortir du lit pour passer une simple robe de chambre, histoire d'avoir quelque chose sur le dos et elle rejoint la cuisine, venant donc profiter de ces matins où Timoléon était là.

C'est un peu plus tard, habillée, coiffée, qu'elle prend Némésis pour rejoindre la cathédrale de l'Ordre et laisser la maison au croisé. Orion était de la partie, Magdalena avait bien veillé à ce qu'il reste en laisse le temps de rejoindre son bureau puis elle l'avait laissé jouer tranquillement le temps de s'occuper de ses dossiers et lire ses courriers. Sa matinée se déroule sans trop d'accrocs, devant reprendre de temps en temps Orion jusqu'à ce qu'elle délaisse ses papiers et son bureau pour sortir le chiot et l'habituer à faire ses besoins dehors.

- Orion...pas sur le mur de la cathédra.....

Elle s'arrête net en voyant une inconnue un peu trop proche de Némésis. Elle vient hausser un sourcil en la voyant rabattre le pli de son chapeau. Que voulait-elle donc cacher ? Etait-ce une des acolytes de la comtesse ? Magdalena l'entend se présenter comme venant de la Ligue, réponse qui ne fait qu'attiser la méfiance de la Dame. Si elle venait de la Ligue, pourquoi vouloir à moitié se cacher d'elle....Elle finit cependant par esquisser un léger sourire.

- Bienvenue mademoiselle, et bonjour. En effet je viens de la Ligue et il s'agit de mon Pied Lourd. Je suis Magdalena Dragonstone et vous êtes ?

En sois le nom des ingénieurs en haut n'étaient pas très étrangers. Orion lui était entrain de renifler les chaussures de Luciel. Magdalena vient le récupérer.

- mes excuses, il est encore jeune.

Elle sourit et le repose à terre en lui montrant un buisson pour qu'il fasse ses besoins avant de reporter son attention sur Luciel.

- Vous semblez avoir des questions, je vous écoute.

Elle gardait son sourire, ne laissant pas transparaitre sa méfiance.
000Mots

Bronze
0 Pts
Luciel Dorn
Gils :
910
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionLe Dragon de Pierre & le Serpent Brulé | PV: Magdalena EmptyRe: Le Dragon de Pierre & le Serpent Brulé | PV: Magdalena

more_horiz
Mon nom. Merde. J’aurais dû y réfléchir. Vite. Mon vrai nom ? Il n’est pas connu après tout. Mais si c’était le cas ? Oh mince. Je suis mauvaise pour me faire passer pour quelqu’un d’autre. Je vais être honnête. Si je suis honnête, elle ne me prendra pas pour une menteuse. Donc, je pourrais mentir sans qu’elle ne s'en rende compte ! Faisons comme ça !

« Je… je suis Luciel. Luciel Dorn. Mais vous pouvez m’appeler Luci. C’est un réel… euh… c’est un réel plaisir de vous rencontrer madame Dragonstone. »

Je rougis là. Oh non. Elle va penser que je suis bizarre. Mais je n’ai pas menti. Ça ne marche pas. Raaaaah. Attends, qu’est-ce que. J’ai l’impression qu’il y a quelque chose au sol.

C’est quoi cette boule de poil ? C’est adorable, j’ai envie de le papouiller. Il renifle mes bottes ? Je peux le gratouiller ? Il est trop mignon. Non, ne le récupère pas ! Oh…

« Pas… pas de soucis. Il a l’air… euh… vraiment adorable. »

Je voulais vraiment le papouiller… mince. Dommage. Peut-être plus tard petite chose. En tout cas, madame Dragonstone me sourit. Elle ne doit pas se rendre compte de qui je suis. Bon, bien.  En même temps, mon visage n’est pas très expressif. Ça doit m’aider. Je crois. C’est le cas ?

« Des… des questions ? Euh… »

Je dois répondre quoi ? C’est vraiment ce qu’elle demande ou c’est pour être polie et elle veut me rembarrer ?  Les gens sont parfois trop polies. Comme moi. Mais du coup, je ne les comprends pas.  
Nah, je craque, au pire, elle m’enverra bouler !

« Euh… oui, j’ai quelques questions. »

Aller, c’est parti. Si je liste dans mes pensées mes ques…

« Votre Pied lourd est un modèle d’exploration, non ? Je ne vois pas d’équipement de minage et son armement me semble plutôt léger. Il a été adapté à la surface ? Je vois que ses ailes semblent plutôt légères. Il peut voler ? Je ne me souviens pas l’avoir déjà vu avant, c’est un modèle unique ? C’est votre création ? Vous êtes un ingénieur ? Ses capteurs fonctionnent hors de l’eau ? L’armature n’est pas un peu lourde ? Pourquoi il a une collerette ? »

Oh, mince, je l’ai fait encore. Trop de questions, pas de temps pour des réponses. Ma bouche avait agi plus rapidement que mon esprit. Damned.

Petite information sur les pensées de Luciel :

Pied lourd de Luciel :
000Mots

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Gils :
19043
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5889

more_horiz
Le moins qu'on puisse dire c'est que la jeune femme en face d'elle semblait particulièrement timide ou intimidée. Allez savoir. En tout cas, Magdalena reste calme et ne semble pas réagir au nom. Du moins en apparence. Dans le fond, elle faisait jouer sa mémoire pour retrouver un lien avec les Dorn, ce nom semblant sonner en écho. Et pas forcément un bon écho. Elle garde son sourire et incline simplement la tête.

- Enchantée Luciel et oui, il est encore petit mais nul doute qu'il deviendra un bon chien de soutient une fois plus grand.

Orion finit par faire ses besoins dans les buissons puis va de nouveau renifler les chaussures de Luciel avant de s'asseoir et la regarder en mode "je peux avoir des papouilles ?". Magdalena laisse un sourire amusé glisser sur ses lèvres, laissant le jeune chiot faire ses yeux de chiots battus. La rousse quand à elle gardait son attention rivée sur le jeune femme, écoutant ses questions sans l'interrompre. L'oratrice finit par laisser un léger rire s'échapper.

- Et bien en voilà des questions.

Elle vient faire quelques pas pour admirer Némésis.

- C'est en effet un modèle d'exploration, taillé pour la vitesse et l'attaque. Il n'a pas besoin d'armes, ses griffes et sa queue suffisent à cela et c'est plutôt efficace je dois dire.

Elle vient passer une main sur la tête du dragon, encore fermée pour l'heure. Elle ne comptait pas l'ouvrir en tout cas, si Timoléon y entrait, il était bien une des rares personnes à qui elle l'autorisait, considérant l'entrée d'un étranger dans le pied lourd comme une violation de son intimité. Ajoutez à cela qu'elle gardait une méfiance face à la jeune femme. Elle acquiesce en tout cas à l'histoire de la surface.

- les fonds regorgent de mystères mais la surface aussi et j'ai toujours voulu pouvoir la rejoindre. Je l'ai créé moi-même avec l'aide de mes parents et de l'usine de Pieds Lourds évidemment. Il est bel et bien unique et non, ses ailes ne sont pas faites pour voler. Il peut planer quelques secondes tout au plus. Elles sont plutôt là pour agir comme gouvernail dans l'eau ou voile sur l'eau, c'est aussi le rôle de ces...voiles le long de son cou. Ce que vous devez avoir prit pour une collerette.

Elle finit par se tourner vers Luciel, toujours ce sourire sur les lèvres.

- Je suis ingénieure, exploratrice mais pas que. Je tiens un atelier d'horlogerie et de mécanique et je suis également une oratrice de l'Ordre dans le cadre de l'alliance entre la Ligue et l'Ordre. Je suis tout aussi curieuse. Qui êtes vous ? Pilote de Pied Lourd ? Qu'est ce qui vous amène à Portalia ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Luciel Dorn
Gils :
910
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

more_horiz
Le chien revient, il est ADO-RA-BLE. Je veux le papouiller. Je peux le papouiller ? J’enlève mon gantelet, je n’ai pas envie de le blesser.

« Un chien de soutien ? »

Je ne connais pas ce terme. Il va devenir mécano ? Oh, ce serait super ! Mais pas très pratique. Il n’a pas de pouces opposables. Peut-être avec un ou deux implants de rouages. Il deviendrait un super co-pilote ! Non, c’est bête. Génialement bête, mais bête quand même.

Il est doux. Oh, donc c’est bien un modèle unique. Trop doux. Mais il ne vole pas… dommage. Super doux. En-tout-cas, c’est une sacrée merveille d’ingénierie. Doux et baveux. Il faudrait que je nettoie ma main quand je rentre à la maison.

« Qui… qui je… ah ! »

Elle voulait dire, ce que j’étais. Je croyais qu’elle ne me croyait pas sur mon identité. J’avais donné la vrai pourtant.  

« Euh… oui, j’ai un pied lourd. »

J’ai une image de Liche. Je ne l’ai pas construit de A à Z, mais je l’ai suffisamment monté et démonté pour en connaître jusqu’aux derniers rouages. C’est un peu mon bébé, mon compagnon. Un prolongement de moi-même. Un peu comme Roland, sauf qu’il ne tient pas à ma ceinture.

« A l’origine, c’était… c’était un modèle Snake Eater de patrouille. Il a été détruit lors d’une... une rixe et recyclé en modèle de minage. »

Inutile de dire que c’est moi qui l’aie détruit à cette époque. Et que j’ai aussi tué son propriétaire. Ce que je dis était factuellement vrai. Et même officiellement, si les boss avaient bien fait leur boulot.

« Je suis… enfin, j’étais… mineuse pour la Compagnie Black Iron. C’est une des rares compagnies qui accepte les ouvriers de Vul… les ouvriers des secteurs pauvres. »

La Compagnie Black Iron était une compagnie de minage secondaire. Elle n’avait aucun contremaître à sa tête, et était soumise à une plus grande Usine. Elle avait un taux de mortalité élevée. Mais puisque ses employés étaient les parias des Secteurs les plus profonds, le Conseil laissait passer. Malheureusement pour la Ligue, la Compagnie est en réalité une succursale du Syndicat. Elle permettait de poser un pied dans les secteurs plus élevé du Conqueror.

Je n’avais jamais travaillé pour eux, mais un contrat démontrait le contraire. Il s’agissait d’une histoire montée de toute pièce. Quelque chose de crédible pour qu’on ne me pose pas trop de questions. Je ne m’attendais pas à ce que cela se fasse si tôt en revanche. J’étais un peu intimidé.

« Lorsque mon contrat a pris fin, et que j’ai utilisé la quasi-totalité de ma solde pour acheter mon pied lourd. Puis j’ai dû faire face à un choix, celui de retourner dans mon sous-secteur ou… ou de retenter ma vie autre part. J’ai décidée de jouer mon destin aux dés. »

Je soupire et regarde le ciel. J’aime beaucoup le ciel. Il m’apaise. J’aime encore plus quand il pleut.  J’ai l’impression d’être dans une meilleure version de chez moi.
L’orage me faisait penser aux forges clandestines du Syndicat. C’était là que j’attendais maman quand j’étais petite.

« L’Ordre. C’est ce qui guide l’Église, c’est ça ? Je ne suis là que depuis 3 jours, et je connais assez peu de chose sur le coin ! »

Ah, ma nature curieuse a repris le dessus.

Pied lourd de Luciel :
000Mots

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Gils :
19043
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5889

more_horiz
Magdalena acquiesce simplement.

- Soutien en combat oui, enfin avec moi, avec mon conjoint ce sera sûrement autre chose.

La rousse avait par la suite posé quelques questions à la jeune femme après avoir répondu à la série d'interrogation de Luciel. Elle reste droite, écoutant le récit de la jeune femme. Si aux yeux de Luciel, Magdalena restait souriante et semblait avenante, dans sa tête c'était autre chose. Chaque mot, chaque information venait s'ajouter au reste pour tenter de remonter le fil de son identité et surtout tenter de voir si elle avait affaire à ces contrebandiers. Magdalena ne dit rien mais elle a bien noté l'hésitation dans le terme de Vul et cela décuplait sa méfiance.

Quoiqu'il en soit, elle n'avait pour l'heure pas plus d'informations ou de preuve d'avoir une criminelle de la Ligue en face d'elle.

Elle reprend donc la parole au sujet de l'Eglise, tout en montrant le grand bâtiment derrière elle.

- En effet. C'est une institution surtout militaire vouée à la noble cause de la quête de l'Ordre et ils se trouvent que se sont aussi des alliés de la Ligue que ce soit dans le cadre de la quête que des affaires convergentes. Ainsi vous venez d'arriver. Je peux peut-être vous aiguiller ou en tout cas vous renseigner sur la cité ?

Elle vient inviter la jeune femme à la suivre, Orion toujours en laisse. C'était le moment d'une petite promenade, de quoi lui dégourdir un peu les pattes.

- Vous avez donc décidé de jouer votre destin aux dés et prit le chemin de Portalia. Quitter les bas fonds de Neptunia était une décision si difficile à prendre ?

Oui, elle souhaitait comprendre pourquoi jouer un destin au dé quand on venait des bas fond si l'opportunité de partir et recommencer de zéro se profilait. Qui voudrait rester dans la boue ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Luciel Dorn
Gils :
910
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

more_horiz
L’Église représentait donc l’armée… je pensais que c’était la Guilde. Étrange. Portalia possédait-elle deux armées ? Peut-être un équilibre pour empêcher un coup d’Etat d’une des factions militaires ? C’était une coutume intéressante.
Ça pourrait être intéressant de mettre ça en place. Un contre-pouvoir.
Mlle. Dragonstone me proposa alors de faire un tour. Histoire qu’Orion se fasse les jambes probablement, elle me renseignerait aussi sur la Cité. Je me levai et la suivis après un signe d’affirmation de la tête. Oh, le chiot est adorable quand il court avec ses petites pattes.

« Ce serait un plaisir. J’ai visité surtout les Quartier Est et Ouest avec Dan. Euh… c’est un ami. »

Plutôt une connaissance, mais passons. De toute manière, Magdalena ne le connaissait probablement pas. Il tenait un bar. Je lui en devais bien une.

« J’ai abandonné mes proches et mes amis en venant ici. J’ai abandonné les dernières traces de feu ma mère en venant ici. J’ai aussi perdu mon abri, le peu d’équilibre que je possédais, pour venir à un endroit dont je n’ai entendu que des rumeurs allant d’un paradis à un véritable enfer. Alors, oui, c’était plutôt une décision difficile. »

Il y avait une pointe de colère dans ma voix. Je n’arrivais pas à la réprimer et mon discours prenait des connotations hostiles.

« Désolé. Ce n’est pas votre faute. Je… je vous prie de m’excuser, c’est une période que je ne chéris pas vraiment. »

Mentis-je à moitié. J’avais quelque bon souvenir du Secteur Vulcain. Mais aussi beaucoup de mauvais. Je ne serais probablement jamais venu à Portalia si le Syndicat ne me l’avait pas proposé.
Je ne regrettais pas vraiment d’être venu. Je regrettais seulement ce que j’avais perdu.

« J’ai bien quelques questions. J’aimerais savoir si vous savez si des gens recherchent des bricolos, des artificiers ou des foreurs. Je dors dans mon pied lourd actuellement, mais j’avoue qu’un emploi et un logement un peu plus douillé me serait profitable. »

J’avais un petit pédicule, mais je préférais ne pas trop dépenser tant que je n’aurais pas de moyen de subsistance. Et puisque je ne voulais pas commencer une vie de criminel ici, autant de me lance dans quelque chose que je savais faire. Bricoler des trucs, faire des bombes (de minages) et forer des trous.
Bon, le plus souvent, je bricolais des armes, mais j’avais appris à faire des trucs plus civils : du genre d’un détecteur de poison/gaz dans le sang. Ce genre d’objet assez pratique lorsqu’une vanne pète et qu’un couloir devient inhabité (jusqu’à l’intervention d’un membre de la Ligue ou du Syndicat pour réparer le couloir, s’il est utilisé par une des deux factions, sinon c’est bye-bye).

« Et… euh… j’avais bien une question, parce que je ne suis pas sûr. C’est normal qu’un garde de la Guilde mette une amande pour randonnée urbaine non autorisée ? »

Ça m’avait coûté une centaine de gils, juste parce que je me baladais sans but… j’avais obtempéré à ce moment-là, parce que je ne voulais pas de problème et je pouvais payer sans problème.
Mais j’avoue que plus j’y pensais, plus je me rendais compte que je m’étais fait avoir par une crapule.

Pied lourd de Luciel :
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots