PortalConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Juniper Brisbane
Gils :
4820
Disponibilité Rp :
Dispo
Métier :
Traqueur de Dark Souls et Érudit de Portalia
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arts Martiaux, Mains nues
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionNobody Suspects The Portalian Inquisition [Feat Heimdall] EmptyNobody Suspects The Portalian Inquisition [Feat Heimdall]

more_horiz
Portalian Inquisition

Le soleil commençait à peine à se lever sur Portalia, teintant le ciel de nuances roses et oranges. Les rues étaient encore calmes, à peine perturbées par quelques travailleurs matinaux et les premiers rayons du jour. Je me tenais sur les marches de l'Église de l'Ordre, observant la ville se réveiller lentement. Aujourd'hui, ma mission était cruciale. Je devais enquêter sur les recherches d'Heimdall, l'un des chercheurs les plus brillants et controversés de notre époque. Il était essentiel de vérifier que ses travaux respectaient les normes et valeurs de l’Ordre et de l'Église.

Je ressentais un mélange d'excitation et de nervosité à l'idée de ce qui m'attendait. Mon parcours avait été tumultueux. De simple marionnette magique à humain, puis à membre estimé de la 3e division de l'Église, mon chemin avait été parsemé d'obstacles et de transformations. Mais jamais je n’avais perdu de mon intérêt pour les avancements magiques et scientifiques. Désormais, j'avais la responsabilité de veiller à ce que la recherche de ce Heimdall soit conduite avec éthique et respect des préceptes de notre foi, mais surtout de vérifier qu’il n’est d’aucune association à la guilde noire.

Je descendis les marches avec détermination, ajustant mon uniforme. L'Église de l'Ordre était un édifice imposant, avec ses hautes tours et ses vitraux colorés. Elle représentait la force et la stabilité dans un monde en perpétuel changement. Tandis que je me dirigeais vers la tour de la guilde, je repensais aux nombreuses conversations que j’avais eu sur cet inconnu qui faisait l’objet de mon investigation routinière. On disait de lui que c’était un génie, mais que ce genre d’intellect serait un énorme danger s’il était entre les mains de nos ennemis. Aussi, son enthousiasme pour la connaissance et la découverte semblait égaler le mien, voire le surpasser, chose qui me paraissait impossible sans l’avoir rencontré.

Arrivé devant l'imposant bâtiment, je pris une profonde inspiration avant d'entrer. Les couloirs étaient silencieux, éclairés par la lumière artificielle des lanternes magiques accrochées aux murs. Je me dirigeai vers les escaliers pour monter jusqu’à l’étage réservé au bataillon des archivistes, c’est là qu’était le bureau et laboratoire d'Heimdall, situé au fond du couloir principal. Les portes s'ouvraient devant moi, dévoilant des salles remplies de parchemins, de fioles et d'équipements sophistiqués.
Le chercheur éliotrope m'attendait déjà, assis à son bureau encombré de documents. Ses cheveux blonds étaient en désordre.

« Bonjour monsieur, je suis ici pour une petite inspection surprise, j’espère que je ne dérange rien d’important. Je me présente avant toute chose, Juniper Brisbane, affilié au conclave des traqueurs, division des inquisiteurs. Voici un document d’accréditation officielle comme preuve de statut. »

C’était un peu agaçant de devoir être si formel et paraître aussi strict, mais c’était la marche à suivre officielle. Je lui tendis donc un document de l’église, faisant acte de preuve sur mon association à l’organisation. Je ne devais pas sourire et être trop amical à mon arrivée, cela avait tendance à mettre les criminels trop à l’aise et calmes. S’il avait quelque chose à se reprocher, je devais le discerner immédiatement par ses réactions initiales, les choses deviendraient plus tranquilles et relaxantes s’il prouvait graduellement son innocence.

Je repris l'officiel aussitôt qu'il l'eut examiné un tant soit peu, après tout j'aimais bien quand les coupables s'insurgeait sur des détails et faisaient la promesse de se plaindre à mes supérieurs.

« Vous allez devoir me sortir vos suivis de recherche et me présenter absolument tout ce que vous entreprenez ici. Ensuite je devrais faire une fouille de l’endroit si je le juge nécessaire. Compris ? »

La demande était une formalité, plutôt je l'avertissais de ce qui devait arriver. Il n'avait pas vraiment le choix d'obtempérer à mes demandes, au moins pour le moment.

ft. Heimdall
000Mots

Bronze
0 Pts
Heimdall
Gils :
888
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Scientifique
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arc et dague
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1900

descriptionNobody Suspects The Portalian Inquisition [Feat Heimdall] EmptyRe: Nobody Suspects The Portalian Inquisition [Feat Heimdall]

more_horiz
Nobody suspects the portalian inquisition

Chaque matin se ressemblait ces derniers temps, cela faisait des années qu’il essayait d’atteindre son but ultime par des chemins détournés mais le scientifique devait se rendre à l’évidence. La solution résidait dans l’essence et à l’heure actuelle, Heimdall ne pouvait pas atteindre son objectif avec sa puissance actuelle. Ce n’était pas faute d’avoir perdu de nombreuses heures à essayer de fabriquer des catalyseurs d’énergie à alimenter pour générer quelques bribes de pouvoir téléportatif. Mais encore une fois, son avancée était décevante à n’en pas douter.

Toujours en quête de moyen détourné pour atteindre son objectif, le scientifique s’agitait autour d’une pierre d’essence ayant récupéré celle d’un grandbun. Cette créature avait la faculté de se téléporter et ses propriétés ont été soigneusement étudié par l’eliotrope. La rareté de l’animal rendait cette pierre encore plus précieuse aux yeux du jeune homme, sans doute que l’aventurier l’ayant capturé devait être de haut rang. En tout cas, ce n’était sans doute pas à la portée d’Heimdall qui se trouvait bien chanceux de pouvoir étudier tout cela.

Mais soudain, il fût dérangé par un homme arborant un uniforme qu’il connaissait plutôt bien. Un membre de l’Église de l’Ordre ? Il fallait s’en douter, après tout il avait déjà reçu des critiques de la part de personnalités de cette même faction. Son travail consistant à réussir à créer des téléporteurs à l’instar de l’avatar de l’Ordre, beaucoup y voyait ici un affront à cette « divinité ». Lançant un regard neutre à la personne qui devait à peine être plus âgé que lui,  Heimdall ne savait pas quoi dire. Encore la tête dans ses recherches, il réagissait de la même manière que si on venait lui annoncer qu’il y aurait des knackis à midi. Seule le document d'accréditation sembla le réveiller un petit peu de sa concentration.

Retrouvant ses esprits, il secoua la tête et déposa délicatement la pierre de Grandbun qu’il analysait avant de remettre ses manches en place et réajuster son blazer. Quiconque ne le connaissant pas pouvait même se demander si le jeune homme n’était pas un majordome au vue de sa tenue, mais il aimait arborait ce genre de tenue immaculée semblant être sortie du pressing. Desserrant légèrement sa cravate, le scientifique afficha un léger sourire avant d’ajouter d’une voix calme et posée.

Heimdall -« Bonjour Sir Brisbane, soyez le bienvenue dans mon humble laboratoire. Mettez vous à l’aise, je vous en prie. Votre venue tombe à point nommée, j’avais besoin d’une pause. Je me nomme Heimdall, pour vous servir.»

Le problème de l’expert en portail, c’est qu’une fois lancée, il est difficile pour lui de s’arrêter de lui même tant qu’il n’a pas de besoin physiologique à assouvir. En tout cas, la venue de l’homme semblait vraiment l’enchanté. Se doutant que tôt ou tard, il serait la cible des inquisiteurs et autres fanatique de l’Église. Il avait beau appartenir à la guilde, cela ne lui donnait pas de totem d’immunité pour autant. Tant pis, il allait devoir s’y plier. C’était protocolaire et une perte de temps au possible mais après ça lui garantirais la paix. Désignant les bibliothèques impressionnantes derrière lui, il les désigna une par une en expliquant.

Heimdall - « Chacun des livres présents dans cette bibliothèque comporte des éléments de mes recherches. Toutes sont classés par ordre alphabétiques. Je ne vois pas d’inconvénient à ce que vous fouillez, mais je vous prierais de remettre chaque chose que vous déplacez à votre place, je vous en serais gré. Mais si vous cherchez quelque chose en particulier, je serais ravi de vous aider si cela est dans mes capacités. »

Se levant de son siège, il récupéra l’échelle déposée contre l’une des bibliothèque et la laissa à disposition du jeune inquisiteur. S’il voulait vraiment lire tout cela et apprendre, il en aurait pour des années d’apprentissage en temps que néophyte. C’était fortement indigeste comme des résultats d’études scientifiques mais fortement bien détaillé. Chaque petit élément rajouté à ses recherches étaient une étape de plus vers la vérité et la compréhension des forces divines régissant ce monde. S’approchant de ce qui semblait être un « carré cuisine » se composant d’une théière et d’un sac de vivre, Heimdall demanda.

Heimdall - « Je vais me faire un thé, voulez vous vous joindre à moi ? Je n’ai malheureusement que du Earl Grey mais ayez la certitude que c’est le meilleur de la cité. Je pense qu’il sera plus commode que nous ayons un échange directe de vive voix plutôt que d’éplucher chaque page des livres présents ici. Que recherchez vous exactement Sir Brisbane ? »

Sa voix était amicale et sans animosité aucune. Il n’y avait qu’une réelle curiosité quant à l’origine de la mission de ce dernier. De plus, il était serein quant à ce qu’il détenait ici. C’était un scientifique rien de plus, il ne sera sans doute pas surpris de voir des travaux scientifiques en tout genre. Après tout, c’est son métier. Prenant le temps d’allumer l’eau chaude, l’Eliotrope écoutait attentivement l’inquisiteur, était il de l’ordre des fanatiques ? Un simple exécutant ? Ou un novice scientifique en quête de savoir ? Dans tous les cas, le jeune homme s’appliquait à préparer son thé avec une grande minutie, attendant d’en apprendre plus des lèvres du dénommé Juniper.

Codage par Libella sur Graphiorum
000Mots

Bronze
0 Pts
Juniper Brisbane
Gils :
4820
Disponibilité Rp :
Dispo
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionNobody Suspects The Portalian Inquisition [Feat Heimdall] EmptyRe: Nobody Suspects The Portalian Inquisition [Feat Heimdall]

more_horiz
Portalian Inquisition

La réaction calme et posée d'Heimdall était un bon signe, bien que je restais sur mes gardes. La neutralité de ses expressions et son apparente sérénité indiquaient soit une innocence totale, soit une habitude à gérer ce genre de situations. J’essayais de repenser au dossier sur lui, il n’y avait pas vraiment une très grande vague d’informations… C’était la première fois qu’il était interrogé de la sorte, je m’en doutais bien. Mais je choisis de quand même rester sur mes gardes, je n’allais pas me reposer pour si peu.

Dans tous les cas, criminel en couverture ou pas, j’avais devant moi un charmant gentleman fort bien lettré, il avait une belle langue éloquente et c’était la moindre des choses de l’admettre. Même que je me dis qu’il serait fort dommage s’il s’avérait être une pourriture de Dark Soul, car c’était exactement le genre de brave esprit que j’aimais bien côtoyer et en faire un ami.

« Merci, Heimdall, mais vous pouvez m’appeler Juniper, pas besoin de telles formalités entre scientifiques » dis-je en hochant légèrement la tête. « J'apprécie votre coopération. Un thé serait parfait, merci. »

Bon, j’aurais préféré un thé violet, l’Earl Gray étant un peu trop caféiné à mon goût, mais le thé en général demeurait mon breuvage de choix… Ce qui semblait parfait… trop parfait peut-être ? Le savait-il déjà ? Avait-il effectué des recherches sur moi avant ? Non surement pas… et puis, un thé ça réveille bien un homme, personne de coupable ne voudrait son enquêteur au mieux de ses capacités… À moins que le breuvage fût empoisonné ?

Diantre, je ne pouvais pas prendre me délecter de ce thé, surtout sans avoir examiné avec détail la théière qui remplissait les tasses. Il existe des théières capables de faire couler du thé sécurisé dans un coupe et du thé empoisonné dans une autre en mettant simplement son doigt sur un trou en versant… C’est un tour avec lequel l’église est familière et qui est déjà venu à bout de plusieurs traqueurs dans le passé.

Je choisi donc tout de suite que je ne boirais pas de ce thé pour de vrai quand il me sera donné. J’était en confiance en la compagnie du jeune homme, et je n’aimais pas ça du tout.

Puis je pris un moment pour observer la bibliothèque et les nombreux livres classés avec soin. L'endroit respirait la discipline et la minutie, chaque objet à sa place, chaque note soigneusement rédigée. Ce genre d'organisation parlait en faveur de son sérieux et de son dévouement à la recherche, ça me plaisait aussi, c’était comme s’il était une deuxième version de moi, quelqu’un de pas si différent, quelqu’un d’autre que j’aurais pu devenir. Donc bon, je tâcherais de ne pas mettre tout en l’air, je mènerais au moins ma fouille avec soin, par respect pour le progrès scientifique en tant que valeur partagée entre nous deux.

« Je vais être franc car vous devez vous en douter, esprit vif que vous êtes. Ma mission ici est double. »Commençai-je en m'installant à une table proche. « Tout d'abord, je dois m'assurer que vos recherches respectent les normes éthiques et les préceptes de l’Ordre. Comme vous le savez peut-être, certains membres de l'Église ont exprimé des préoccupations concernant la nature de vos travaux. À savoir si elles seront vraiment utilisées dans la poursuite de la quête de l’Ordre et à savoir aussi, dans quelle mesure. »

Je fis une pause pour le laisser absorber cette information, puis poursuivis d'une voix plus douce : « Ensuite, je dois également vérifier que vous n'avez aucune affiliation criminelle possible, bien que je ne vous accuse pas de rien dans le moment présent. Cela ne signifie pas que nous suspectons nécessairement une faute de votre part, mais les vérifications régulières sont nécessaires pour maintenir la confiance et la transparence, vous comprendrez que c’est par la prudence que l’on doit approcher le progrès, en science comme en société. »

Je pris un livre et je l’ouvris devant moi, survolant des informations notées rapidement en me servant de ma mémoire photographique plutôt avancée. Je faisais la lecture en oblique des pages, tâchant de comprendre le plus gros du travail inscrit là.

« Pourriez-vous m'expliquer plus en détail ce que cela implique et comment vous utilisez cette pierre de Grandbun dans vos expériences ? Et puis vous savez… la magie de téléportation est déjà plutôt mal perçu par une grande partie de mes collègues, je ne pense pas vous apprendre cela mais, elle est à aborder avec d’autant plus de prudence que la plupart des autres objets scientifiques. »

Je retins presque mon souffle, anticipant sa réponse, sans doute qu’il cherchait ses prochains mots avec soin, après tout j’étais entré sur un sujet délicat et n’importe qui, coupable ou non, prendrait son temps. Je savais que cette conversation serait déterminante pour comprendre ses intentions et la portée réelle de ses recherches.

« Les énergies éliotropiques, » dit-je alors, « Qu’est-ce donc cela au juste ? »

Je fis une pause, comme pour m’assurer qu’il n’était pas perdu complètement par mon questionnement.

La téléportation était véritablement un sujet délicat pour moi, mais surtout pour l'Église de l'Ordre, qui voyait cela comme une tentative de rivaliser avec les pouvoirs divins à certains égards. Car si quelqu’un venait à vouloir maitriser l’espace-temps, il admettait dans une certaine mesure, pouvoir accomplir les même chose que l’Ordre, il le défiait en lui disant que ses compétences n’étaient pas grand-chose au final… Cependant, je ne pouvais nier l'intérêt scientifique et les avantages potentiels de telles découvertes, et si ce pouvoir été entre de bonnes mains, des mains humbles et appréciant vraiment l’Ordre, je ne pouvais alors que voir cela comme un hommage de dévotion, l’Église aussi, après mon rapport.

« Comprenez bien, Heimdall, » dis-je doucement, « que l'Église n'est pas contre le progrès ou l'innovation. Cependant, nous devons nous assurer que ces avancées sont réalisées dans le respect de l’Ordre et de ses pouvoirs suprêmes sur nos destins. Pouvez-vous me montrer quelques-autres de vos notes et expériences pour que je puisse mieux comprendre votre approche ? Après tout, il n’y a pas de meilleur guide que l’architecte de l’endroit visité n’est-ce pas ? »

Je parcourus les pages du livre encore dans mes mains, impressionné par le niveau de détail et la rigueur de ses travaux. Il y avait des croquis de dispositifs, des formules magiques complexes, et des descriptions précises de chaque étape. Cela témoignait d'un engagement profond et d'une passion incontestable pour la recherche.

« Je vois que vous prenez votre travail très au sérieux, » dis-je en relevant les yeux. « C'est rassurant de constater une telle diligence. Cependant, je vous l’ai dit juste avant, mais j'aimerais également savoir comment vous envisagez d'utiliser ces découvertes. Quels sont vos objectifs à long terme ? »

ft. Heimdall
000Mots

Bronze
0 Pts
Heimdall
Gils :
888
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Scientifique
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arc et dague
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1900

more_horiz
Nobody suspect the portalian inquisition

Beaucoup de questions avaient été posé par l’inquisiteur. Cela témoignait soit d’un zèle de recherche de petite bête pour nuire à ses travaux, soit d’un esprit curieux et qui par définition serait réellement intéressé par la teneur de ces travaux. Heimdall n’était pas un bon bluffeur, bien au contraire d’ailleurs, les mensonges se voyaient immédiatement sur son visage et il aurait été idiot de rester évasif sur ses projets. Tôt ou tard, ils viendront révolutionner le monde entier et l’Eliotrope faisait partie des scientifiques ayant pour ambition de révolutionner Portalia. Il avait les dents longues, mais pas au point d’en rayer le plancher, sa quête de savoir ne se ferait pas au détriment de la prudence.

De toute façon, son interlocuteur semblait très enclin à juger l’éthique de ses travaux, et le fait qu’il mentionne l’ordre et le pouvoir « suprême » de ce dernier ne le rassura pas. Faisait il parti de ceux qui ont élevé l’ordre au rang de divinité absolue ? Cela compliquerait sa plaidoirie à un niveau certains. De plus, le fait d’être mitraillé de questions le laissa un moment sans voix, préparant avec soin chacune de ses réponses. Au moment où il s’apprêta à parler, la théière se mit à siffler et Heimdall versa dans chacune des tasses un contenu égal de thé avant de reposer cette dernière. Buvant une gorgée de son thé comme pour se donner du courage, le scientifique commença son exposé.

Heimdall - « Beaucoup de questions ont été posé, je vais tâcher d’y répondre de manière exhaustives pour que vous vous fassiez votre propre idée. Tout d’abord, les données que je vais vous divulguer ici sont encore à l’état de test. Je ne vous demande pas de ne pas faire de rapport dessus à vos supérieurs, mais comprenez que cela serait désastreux pour mes travaux si tout transparaissez au grand public. Je suis au service de la guilde, mais je n’en demeure pas moins un scientifique et je souhaite que mon travail ne me soit pas volé ou inspiré de quelques manières que ce soit sans mon accord. »

Si l’homme au teint pâle n’était clairement pas en quête de richesse, son objectif de postérité par ses travaux demeurait son objectif final. Il avait déjà publié un livre sur la théorisation de l’énergie et ses travaux sur le transfert d’énergie physique et essentielles demeuraient une référence dans le milieu. Cependant, chaque année des travaux encore plus poussés sont réalisés et pour marquer son époque, l’Eliotrope allait devoir réaliser quelque chose de plus grand que de simple livre théorique.  Reprenant son discours pour ne pas donner l’impression de jouer la montre, Heimdall continua.

Heimdall - «  Ensuite, sachez que je vais vulgariser au maximum mes propos, je ne doute pas de vos capacités intellectuelles mais à être trop précis, j’ai peur de vous embrouiller dans mes propos. Concernant mon affiliation, et bien je suppose que même si je vous dis que je ne suis pas un Dark Souls, vous ne me croirez pas donc je vous laisse vous faire vous même votre idée sur la question. Suite à cela, je vous confie deux œuvres qui vous permettront d’avoir l’approche plus technique de mes découvertes si vous avez envie de vous perfectionnez sur le sujet. »

Un portail d’une dizaine de centimètres de diamètres apparut devant l’Eliotrope et ce dernier y plongea la main. S’il était attentif, il verrait qu’un autre portail était apparu au niveau de la bibliothéque et que sa main ressortait de ce portail en se saisissant de deux ouvrages. Ramenant le tout dans le téléporteur, ce dernier se dissipa et Heimdall avait désormais les deux livres principaux dans ses mains. Le premier était un livre encyclopédique sur la théorisation de l’énergie qu’il avait publié, et le deuxième portait un nom beaucoup plus soft et semblait entièrement écrit à la main en se nommant « Portail ». C’est alors qu’il reprit son discours.

Heimdall - « La téléportation est une magie beaucoup moins dangereuses que la magie temporelle. Mais elle demeure tout autant mystérieuse que cette dernière. Voyez vous, j’ai annulé mon portail alors que j’avais encore ma main à l’intérieur, pourtant elle ne s’est pas tranchée en deux. C’est assez compliqué à vous expliquer très sobrement, mais il faut voir chaque portail comme un tunnel relié au suivant où le temps n’a aucune prise. Cependant, cette dimension n’est qu’un passage, et si je coupe mon pouvoir alors que je suis en train de passer par le portail, je suis naturellement « recraché » du côté où je suis le plus plaisant. Si la nature a horreur du vide, la magie n’est pas en reste à ce sujet. »

Prenant une courte pause pour boire quelques gorgées de thé, le scientifique ne voulait pas noyer d’information le pauvre inquisiteur qui semblait s’être détendu comparé à son arrivée. Cet homme avait l’air de vite comprendre les choses, et c’était pas pour déplaire à Heimdall qui avait l’habitude d’expliquer ses théories à des benêts ou de faux scientifiques n’ayant pas la jugeote pour comprendre ces théories. Il avait vulgarisé ses recherches à Juniper et ce dernier semblait écouter attentivement.

Heimdall - « L’énergie Eliotropique, c’est l’énergie qui entoure mes portails. Une énergie différente de celle de l’ordre et des portails présent à la place centrale de la ville mais qui donne des résultats tout aussi intéressant dans une moindre mesure. Ce que je cherche avant tout c’est le savoir. L’ordre nous a gratifié d’une pierre de rosette permettant de comprendre les déplacements spatiales et dimensionnelles. Quant à l’utilité que l’on pourrait avoir si mes recherches aboutissent pour l’ordre ? Et bien la réponse est simple : La victoire et bien plus que cela encore. »

S’il réalisait avant tout ses travaux pour lui même, il y avait fort à parier que l’Église vienne à utiliser et abuser de cette essence.  Les portails étaient très utiles, mais demeuraient statiques. Si Heimdall arrivait à créer des portails mobiles partout sur Portalia, très probablement qu’il aurait même dépassé la puissance de l’Ordre lui même aux yeux des habitants de ce plan. Mais il fallait cependant mettre de l’eau dans son vin. Avec sa puissance actuelle, il n’était capable que de théoriser le tout, son manque d’essence l’empêchait de se téléporter plus loin qu’une certaine mesure.

Heimdall - « Imaginez plutôt, un portail activable à tout moment menant droit dans la tanière d’un seigneur du chaos ? Un monstre surpuissant qui accule un des vôtres qui pourra s’échapper même quand il sera à court de fumigène ?  Une magie surpuissante qui pourrait être préparait ici même à Portalia et relacher directement sur les ennemies de l’ordre au travers d’un portail ? Je comprends les interrogations que vous pouvez avoir vis à vis de la moralité et de la concurrence intrinsèque que je pourrais faire avec l’Ordre, mais je n’ai pas d’ambition divine, je ne fais qu’utiliser ce qu’il nous a donné pour facilité la vie de nos concitoyens. »

Marquant encore une pause pour boire quelques gorgées, il eut un moment le regard dans le vide avant de conclure sa présentation.

Heimdall - « De plus, une fois la quête de l’ordre terminé, rien ne dit que nous pourrons tous rentrer chez nous. Comme je vous l’ai dis précédemment, nos portails ne sont que des tunnels dimensionnels. Ainsi, j’ai bon espoir qu’après avoir réussi à relier tout Portalia avec mes portails, j’arrive à rejoindre nos dimensions respectives pour celles et ceux qui voudront rentrer chez eux. »

Il éluda complètement le fait que ses parents sont partis par l’un de ses portails et qu’il y a toujours une possibilité que ces derniers soient perdus dans une dimension alternative. Il ne faudrait pas que cela soit pris comme une hérésie et un rejet de l’invitation de l’Ordre.  En tout cas, le scientifique demeurait plein de théorie qu’il voulait à tout prix prouver. Pour l’instant sur de la courte portée, il était incollable, mais les œuvres de l’avatar de l’Ordre demeurait tout de même une grande source de questionnement même auprès du scientifique de renom qu’était Heimdall. Laissant le temps à son invité d’assimiler toutes les informations, il lui laissa même continuer son questionnement.  Il en profita pour prendre un morceau de papier et écrire quelques idées qui lui passait par la tête. Ce brouillon sera bien entendu réecrit au propre s’il juge l’information pertinente à tête reposée.

Dernière édition par Heimdall le Ven 19 Juil - 17:50, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Juniper Brisbane
Gils :
4820
Disponibilité Rp :
Dispo
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

more_horiz
Portalian Inquisition

Les mots de Heimdall résonnaient dans mon esprit alors que je faisais mine de siroter mon thé. Cet homme avait une vision audacieuse, une ambition qui allait au-delà de ce que beaucoup pourraient comprendre… Mais pas moi. Ses réponses étaient méthodiques, presque trop bien préparées, mais il semblait authentique dans son désir de révolutionner le monde des invoqués. À de nombreux égards il me faisait penser à moi-même et ça me donnait envie qu’il soit honnête.

Je posai la tasse délicatement sur la table, l’observant de mes yeux perçants. Chaque geste, chaque intonation de sa voix, tout était analysé. Mon rôle ici n’était pas seulement de poser des questions, mais de discerner la vérité derrière ses paroles, chose qui pouvait être une tâche plus complexe avec certains que d’autres. Avec lui par exemple.

« Vos explications sont convaincantes, Heimdall. Mais j'ai besoin de comprendre plus en profondeur les implications éthiques et sécuritaires de vos travaux. Par exemple, comment envisagez-vous de contrôler l'accès à cette technologie pour éviter qu'elle ne soit détournée à des fins malveillantes ? La sécurité des portails est-elle assurée contre toute intrusion indésirable ? »

Puis j’ouvris un des ouvrages qu’il m’eut donnés, dans le second nommé simplement Portail, il expliquait notamment les dispositifs de sécurité intégrés dans les portails. Selon lui, chaque portail était intrinsèquement lié à son créateur, rendant leur accès extrêmement difficile pour quiconque n'ayant pas la même affinité énergétique. Des dispositifs supplémentaires, tels que des codes d'accès ou des verrous énergétiques, pourraient être intégrés pour prévenir toute utilisation non autorisée.

J’écoutais attentivement, pesant chaque mot. Bien que ses explications fussent rassurantes, je savais par expérience que toute technologie, aussi avancée soit-elle, pouvait être détournée si l’on y mettait assez d’effort. Il fallait donc non seulement des mesures de sécurité robustes, mais aussi une régulation stricte et une surveillance continue. Étant donné son esprit visiblement rigoureux et habile, je n’étais pas vraiment inquiet à ce niveau-là. Mais il ne m’en coûtait rien de demander un peu, même qu’il en était de mon devoir.

« Vos portails pourraient théoriquement relier différentes dimensions, avez-vous mené des expérimentations préliminaires à cet égard ? Et quels seraient les risques associés à de tels voyages interdimensionnels selon vous ? »

J’en profitais pour ouvrir le premier ouvrage qu’il m’avait tendu plus tôt. L’encyclopédie. J’eus beau en feuilleter les pages, je n’y vis rien de bien alarmant ou révolutionnaire. Même un scientifique débutant n’y aurait appris que deux ou trois choses à tout casser, mais le détail demeurait admirable. Ça en faisait un excellent ouvrage de référence pour quiconque en eut besoin dans des recherches touchant les énergies. La seule chose que j’en tirais, c’est que l’énergie éliotrope semblait être épurée, presque dépourvue de toute pollution magique inutile. Grâce à elle, la création de portails devenait un outil accessible et abordable pour le commun des mortels. Enfin cela après de longues études ardues.

« Vous avez mentionné l'Ordre et son influence sur vos travaux. Si vos découvertes devaient entrer en conflit avec les doctrines de l'Ordre, bien que je ne sois pas en train de dire qu’elles le sont, quelle serait votre réaction ? »

La question plana dans l’air, lourde de sens. Je pouvais voir la détermination dans ses yeux. Je savais déjà qu’il me répondrait avec une sincérité désarmante. Il était avant tout un homme de science, guidé par le désir de comprendre et d'améliorer notre monde. Il respectait sans doute l'autorité de l'Ordre et reconnaissait les connaissances et les ressources inestimables qu'il offrait. Cependant, s'il devait y avoir un conflit entre ses découvertes et les doctrines de l'Ordre, il ferait sans doute tout ce qui était en son pouvoir pour trouver un compromis qui respecte à la fois la vérité scientifique et les valeurs de l'Ordre, cela me semblait la réponse la plus évidente et authentique qu’il puisse m’offrir, ainsi je m’y préparais à l’entendre.

Ses paroles étaient sages, je me sentais bien convaincu de la bonté réelle de l’homme et je ne pouvais m’empêcher d’être impressionné par sa conviction. Je savais que mon rapport à l’église de l’Ordre devait refléter non seulement les découvertes et les potentiels dangers de ses recherches, mais aussi l’intégrité et la prudence avec lesquelles Heimdall menait ses travaux.

Je me levai, tendant la main vers Heimdall. « Vos paroles sont empreinte d’une grande sagacité, Heimdall. Je vais faire mon rapport et recommander que vos travaux soient suivis de près mais aussi soutenus par l’Ordre, car leur potentiel est indéniable. J'espère que vous continuerez à avancer avec prudence et intégrité. »

Puis je me détendis et bu enfin une véritable gorgée de ma tasse de thé. « Nous pouvons maintenant nous détendre un peu et parler de science plus librement, si le cœur vous en dit. »

Bien que cela aurait pu être un piège de ma part, ce n'en était pas un cette fois-ci, c'était une invitation à l'amitié, j'étais réellement fasciné par l'esprit de ce Heimdall, et en même temps, j'admirais sa sérendipité prononcée.

ft. Heimdall
000Mots

Bronze
0 Pts
Heimdall
Gils :
888
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Scientifique
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arc et dague
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1900

more_horiz

Nobody suspect the portalian inquisition

Heimdall appréciait sincèrement la curiosité et la justesse des questions de l’homme envoyé par l’Église de l’Ordre. Cela témoignait d’un esprit méthodique et d’une capacité d’analyse des plus intéressantes. Il y avait certains éléments qu’il ne maitrisait pas cependant, et cela se ressentait par rapport à ses questions. L’énergie éliotropique n’est pas une banale batterie d’essence que l’on peut trouver sur n’importe quel monstre. Seul les éliotropes ont cette affinité avec cette énergie, ce qui expliquait dans leur monde d’origine pourquoi ils étaient capables de créer des portails de téléportation avec une aisance jusqu’alors inégalé.

Mais il fallait répondre à toutes les questions de l’Église pour avoir la paix et continuer à travailler sur ses projets de la façon la plus sereine possible. Il convenait donc de reprendre la méthodologie précédente et de répondre au fur et à mesure à ses questions. La première traitée de la sécurité de ses portails et des contournements s’il se rappelle bien.

Heimdall - « Pour ce qui est de la sécurité, je suis le seul Eliotrope de Portalia pour le moment, donc mon énergie m’appartient et donc je serais le seul à pouvoir créer ces portails en dehors de l’Ordre bien entendu. Quant à la sécurité, je suis lié à mes portails, et je perçois les différents passages au sein de ces derniers. Cela doit venir de mon rapport privilégié avec l’énergie, mais personne ne peut emprunter le portail sans que je ne le sache et je peux donc potentiellement fermé l’accès au bon moment pour empêcher un passage indésirable. »

L’eliotrope marqua une courte pause, les voyages dimensionnels après. C’était un sujet bien plus complexe car il était assez limité sur ses sujets d’études. La seule chose qu’il savait, c’est que chaque personne présent ici à Portalia avait été plus ou moins jugé apte à un voyage dimensionnel. Sinon l’Ordre ne se serait pas laissé aller à transporter une personne sans avoir la certitude qu’il survivrait au voyage. Pour cela, le scientifique utilisa sa technique de Portail de Stockage. Un portail différent de tout à l’heure se manifesta entre Juniper et Heimdall et l’homme pût apercevoir un espace de stockage comme une pièce différente de cette dernière où était entreposé divers objets. L’Eliotrope expliqua.

Heimdall - « Ceci est un portail dimensionnel, un portail hostile à la vie qui m’empêche d’y entrer entièrement. Mais cela demeure un portail dimensionnel. Celui là est considéré comme un portail « court » car la dimension recherché et probablement dors et déjà présente autour de nous sans que nous en ayons conscience. Pour ce qui est d’un transfert long, et bien, je n’ai qu’une théorie sur le sujet : Exactement les même répercussions que lors de notre arrivée ici. Plus nous cherchons à joindre des univers parallèles, plus le portail se nourrit de notre essence quitte à nous affaiblir. Connaître exactement le rapport puissance perdue sur distance pourrait me faire avoir une réponse précise à votre question, mais à l’heure actuelle, je manque cruellement de donnée ... »

Oui, les voyageurs dimensionnels sont légions ici, mais tous n’ont expérimenté qu’une fois la chose, et tous ont subi les même dégradations de leur puissance physique. Les moins impactés devaient être dans des dimensions plus proches, tandis que les dieux vivants devenus simple bronze devait être dans une dimension beaucoup plus lointaine. Il n’avait aucune preuve concrète, mais cette théorie se valait. Il y avait fort à parier qu’avec une telle intensité de pouvoir déployé, il y ait un retour de flamme. Ce n’était pas le cas des portails de téléportation directement sur Portalia, la quantité aspirée devant être dérisoire.

Heimdall - « Quant à l’Église, je ne crains d’être condamné à avoir mes détracteurs parmi vos plus fanatiques, et des défenseurs parmi les plus pragmatiques. Il est vrai que le voyage au travers des portails est l’apanage de l’Ordre, mais je pense sincèrement qu’il nous a montré une voie et qu’il serait idiot de s’en passer. Comme je vous l’ai dis, être capable de déplacer des troupes en territoire ennemie avec aisance est un atout incommensurable en temps de guerre. Quant au fait de savoir si j’arrêterais mes travaux si l’Église estimait que cela allait contre ses normes, et bien … je prie pour ne jamais avoir à me trouver face à ce dilemme. »

Puis ce fût une libération, ses travaux semblaient être validé par Juniper. Tant mieux, c’est malgré tout une chance de pouvoir continuer ses expériences tranquillement. Se resservant du thé pour ne pas laisser son invité boire tout seul, son oral était passé si l’on puit dire, c’est donc tout naturellement que le scientifique questionna en retour l’inquisiteur de l’Église.

Heimdall - « Je vous remercie pour ces mots, pensez bien que j’agis prudemment, la précipitation mène souvent à des désastres comme vous vous doutez. Mais je suis curieux Sir Brisbane, en dehors de toute considération idéologique de l’Église, que pensez vous de ces travaux en tant qu’homme de Portalia et soldat ? N’y a t’il jamais eu un moment où vous auriez donné tout ce que vous aviez pour vous retrouver à l’abri après une bataille désastreuse ? »

000Mots

Bronze
0 Pts
Juniper Brisbane
Gils :
4820
Disponibilité Rp :
Dispo
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

more_horiz
Portalian Inquisition

Juniper, assis confortablement, écoutait avec attention les explications de Heimdall. Le scientifique avait une manière de parler qui rendait les concepts complexes presque accessibles aux gens plus communs, mais Juniper sentait tout de même le poids de l'érudition derrière chaque mot, étant lui-même un grand esprit de connaissances ésotériques.

« Votre maîtrise de l'éliotropie est impressionnante, Heimdall, » répondit Juniper après un moment de réflexion. « Je dois avouer que la sécurité de ces portails me rassure quelque peu, bien que l'idée de dépendre d'une seule personne pour leur contrôle comporte ses propres risques. Toutefois, vos arguments sont solides. Je me demande à ce stade-là, et de manière tout à fait aléatoire, si l’Ordre n’utiliserais pas la même énergie à un degré tout autre, serait-ce envisageable de faire des expériences pour comparer les particularités de vos portails à ceux de l’entité invocatrice ? Par exemples, vous comprendrez qu’il est exceptionnellement étrange que lorsqu’un invoqué meurt, il devient poussière et fini par se regénérer par les portails. Y aurait-il une part de nous qui demeure constamment au sein des portails donc ? Une part par laquelle l’Ordre s’affaire à nous refaire à partir de presque rien ? »

Juniper observa le portail dimensionnel de stockage avec un mélange de fascination et de prudence. La vision de cette pièce entreposée dans une autre dimension était à la fois merveilleuse et inquiétante. Il imaginait déjà les implications stratégiques d'un tel pouvoir s'il était utilisé à grande échelle. Mais les préoccupations de sécurité et de santé des voyageurs restaient un obstacle majeur.

« La théorie sur les répercussions physiques des voyages interdimensionnels est troublante, » reprit Juniper. « L'idée que la distance parcourue puisse avoir un impact direct sur la vitalité des voyageurs est quelque chose que nous devrons approfondir avant de permettre des déploiements massifs. Votre manque de données, me semble profondément tragique et je vous souhaite de trouver un moyen pour pouvoir contourner le problème, puisque sans ses données, vos recherches ne serviront à personne, soyons clairs. Si jamais vous aviez besoin de cobayes, sachez que je me porterais volontaire pour offrir de mon temps et de mon corps à la science. »

Juniper posa la tasse de thé qu'il tenait et fixa Heimdall, l'air grave mais curieux quant à sa toute dernière intervention. Il était déjà mort une fois dans le passé, il avait aussi échappé à la mort à plusieurs reprises. Il savait combien cette expérience-là était horrible à vivre et à quel point elle pouvait être traumatisante pour qui que ce soit. Il se souvient notamment son temps de pantin quand il avait été écrabouillé par un Gishath, seul et désespéré… Elim l’avait trouvé et l’avait soigné mais ça lui avait laissé une marque à jamais dans son esprit. Puis il y avait aussi la première attaque de la ville, les flammes l’avaient paralysé de peur et il avait dû se cacher comme un lâche… ô comme il aurait remercié éternellement quelqu’un s’il avait pu être téléporté ailleurs.

« En tant qu'homme de Portalia et soldat de l’Ordre… vos travaux me paraissent fascinants et potentiellement révolutionnaires, je ne peux m’empêcher de partager votre enthousiasme pour ce genre d’avancements. Pouvoir déplacer des troupes rapidement et discrètement pourrait changer la donne dans de nombreux conflits. »

Il marqua une pause, songeant à ce qu’il pouvait dire de cohérant sur son expérience sans se dévoiler inutilement, après tout il avait devant lui un homme très intelligent et certainement très perspicace.

« Oui, il y a eu des moments où j'aurais donné n'importe quoi pour me retrouver en sécurité après avoir vu la mort de près. Même que je suis déjà mort une fois auparavant, des mains d’un monstre de rang légende. Si je peux me permettre, je ne sais pas si votre technologie m’aurait sauvé cette fois là, mais si elle aurait pu m’aider ne serait qu’une fois dans mes moments de désespoir, je considère que vous faites un travail qui en vaille la peine. »

Juniper se pencha légèrement en avant, son expression se durcissant.

« Seulement et malheureusement, je dois également vous rappeler, Heimdall, que l'Église de l'Ordre n'est pas seulement préoccupée par la sécurité immédiate, mais aussi par les implications à long terme. Les portails dimensionnels semblent être potentiellement une épée à double tranchant. Ils pourraient nous offrir un avantage inestimable, mais ils pourraient aussi ouvrir la porte à des dangers que nous ne pouvons pas encore prévoir. »

Il se rassit, reprenant une position plus détendue, et sourit légèrement.

« Cela dit, votre passion et votre prudence sont des qualités que je respecte énormément. Je suis curieux de voir jusqu'où vos recherches nous mèneront et je suis certain que, avec le temps, nous trouverons des moyens de minimiser les risques et de maximiser les bénéfices. »

La conversation continua, Juniper posant des questions plus spécifiques sur les mécanismes de contrôle des portails et les expériences passées de Heimdall.

« Pouvez-vous détailler comment vous maintenez le contrôle de vos portails à distance ? Existe-t-il des mécanismes de sécurité pour empêcher un accès non autorisé en votre absence ? » Demanda Juniper en se reprenant du thé. « Aussi, quelles sont les failles potentielles dans le contrôle de vos portails et comment prévoyez-vous de les pallier ? Parce que c’est bien beau tout ça mais en pratique ça devient plus complexe il me semble… non ? »

ft. Heimdall
000Mots

Bronze
0 Pts
Heimdall
Gils :
888
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Scientifique
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arc et dague
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1900

more_horiz
Portalian inquisition

Encore une fois, l’inquisiteur se montrait pointu dans ses questions, preuves d’un réel intérêt scientifique. En même temps qui ne le serait pas ? Si nombre des sujets scientifiques étaient de l’ordre de l’abstrait, le sujet d’expérience de l’éliotrope était bel et bien concret. De plus, il s’agissait d’une avancée scientifique majeure. C’était l’un des trois grands sujets métaphysique : Le mouvement spatiale instantanée, le contrôle du temps et vaincre la mort. Chacun de ses pouvoirs étaient assimilés au divin, et pourtant l’un d’entre eux semblait être à portée du scientifique.

Reprenant comme à son habitude ses réponses dans l’ordre chronologique, le scientifique tenait à n’éluder aucune question. Agir ainsi lui assurer d’être transparent et de ne pas donner l’impression de dissimuler des informations. Il essayait de vulgariser au maximum ses travaux mais tentant d’être précis au maximum. Il expliqua la situation le plus simplement possible. Ainsi, il créa un portail devant lui en mettant un autre portail deux mètres après. Puis, il lança un sort de boule de feu classique qui se retrouva pris dans une boucle sans s’arrêter, le portail étant en circuit fermé.

Heimdall - « La principale différence entre mes portails et ceux de l’Ordre est le système d’énergie utilisé. Regardez plutôt. La boule de feu que j’ai lancé ne semble pas perdre en intensité. Mes portails ne ponctionnent pas l’énergie des personnes qui le traversent contrairement à ceux de l’Ordre. Cependant, les miens durent moins longtemps. Je pense à l’heure actuelle pouvoir créer un portail durant trente minutes avant de se résorber. Contrairement à ceux de l’ordre qui eux sont actifs depuis belle lurette sans interruption. C’est à partir de cela et vis à vis des retours à la vie « miraculeux » que j’ai cartographié le système énergétique des deux types de portails. »

Ainsi Heimdall sortit du tiroir de son bureau une suite de calcul bien compliqué sur une dizaine de pages. C’était là l’une des plus belles réussites du scientifique. Les transferts d’énergie étaient compliqués et chaque variante était à prendre en compte. Si la cartographie était très proche de la réalité, il était encore possible qu’il y ait de subtile variation comme toute énergie instable. Cependant, le travail titanesque que représentait la cartographie énergétique ne pouvait que suscité l’admiration et encensé sa discipline exceptionnelle.

Heimdall - « Lorsque j’utilise un portail, je lui insuffle une partie de mon essence. Plus j’en met dedans, plus le téléporteur va durer longtemps. Comme vous vous doutez, même si l’Ordre est une entité surpuissante, il aurait été impossible qu’il créer autant de téléporteur durant autant de temps sur la durée par sa simple essence. C’est là que j’ai compris le mode de fonctionnement des résurrections ici à Portalia. »

Marquant une courte pause pour laisser durer le suspens, Heimdall supprima sa boule de feu et retira les portails de téléportations. Il se dirigea vers le bureau et sortie un crystal d’essence vide qu’il déposa devant l’inquisiteur de l’Ordre. Ainsi, il expliqua sa trouvaille.

Heimdall - « La seule chose que tout le monde a expérimenté en arrivant à Portalia c’est la perte de pouvoir, parfois même après avoir ressuscité. Je pensais au départ qu’il s’agissait uniquement d’un moyen d’alimenté le voyage dimensionnel, mais en réalité, il y avait une autre visée là dedans. Imaginez donc : Lorsque vous traversez le portail, votre essence vient nourrir le portail et créer en plus une sorte de crystal d’essence affilié à votre essence. A chaque fois que quelqu’un meurt, l’âme quitte le corps qui, privé de l’intégralité de son essence, se désagrège vitesse grand V. Par contre, l’âme et intrinsèquement lié à l’essence et va donc se diriger naturellement vers ce qui demeure de l’essence : le fameux crystal d’essence affilié à votre essence. En entrant en résonance avec ce dernier, la personne morte peut revenir à la vie. J’ai eu quelques témoignages d’aventuriers morts qui, une fois revenu à la vie par le portail avait changé physiquement voir même parfois mentalement. Comme si leur essence avait modifié la structure même de leur personne. Je vous promet, c’est passionnant ! »

Une explication des plus complètes, mais encore une fois, il s’était emballé dans ses explications et ne souhaitait pas « saoulé » l’inquisiteur avec ses explications. C’était un sujet qu’il maîtrisait parfaitement et s’il rechignait un peu à l’idée de partager ses connaissances avec les collèges des essences pour des raisons de trouvailles scientifiques, le jeune homme semblait comprendre l’importance de ses travaux. Ce n’était pas pour rien qu’à seulement dix huit ans, l’éliotrope était considéré par ses pairs comme une référence dans le milieu de l’énergie et des portails. Enfin il fini en clôturant de la sorte.

Heimdall - « Pour ce qui est des voyages dimensionnels, je dois avouer que cela sera un projet à bien plus long termes et que je crains ne pas pouvoir débuter avant au moins une demi douzaine d’année en étant très optimiste. Je tiens à me focaliser davantage sur les voyages spatiaux à l’intérieur même de notre monde dans un premier temps. Les règles en matière de déplacement me sont connus et il n’y a plus qu’à contourner mon principal problème : Mon manque d’essence propre. Si je veux pouvoir faire des portails stables reliant les quatre coins de Portalia, j’imagine que je pourrais avoir un début de résultat convenable quand j’aurais quadruplé mon essence actuelle. J’ai encore un peu de temps comme vous vous en doutez. »

Marquant une courte pause, il se resservit du thé tout en proposant à son invité une autre tasse. C’est bien beau de parler longuement sur le sujet mais ça donne soif. Profitant de ces quelques gorgées pour ordonner son raisonnement puis, posant sa tasse, il lança une balle en caoutchouc en cloche vers Juniper qui par réflexe l’attrapa.

Heimdall - « Vous êtes capable d’analyser le mouvement d’un corps dans l’espace, je suis capable de le faire à travers mes portails. Je suis un eliotrope par conséquent chaque variation d’énergie à travers mon portail me permet de savoir qui le traverse et me permet de stopper le voyage avant même qu’il ne démarre. Je peux expulser les indésirables même sans regarder mon portail, lui et moi sommes intrinsèquement lié. Bien sûr, cela ne fonctionne pas avec les portails de l’Ordre mais pour les miens ce n’est pas un problème. Quant à la principale faiblesse de mes portails, et bien, comme ce sont des portails que j’alimente avec mon énergie, ils ne sont pas éternels et limités dans le temps. Ce qui est un gros désavantage comparé aux créations de l’ordre beaucoup plus durables. »

000Mots

Bronze
0 Pts
Juniper Brisbane
Gils :
4820
Disponibilité Rp :
Dispo
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

more_horiz
Portalian Inquisition

Je me laissais porter par les explications d’Heimdall, chaque mot résonnant en moi comme une révélation. Je ressentais un mélange d’admiration et d’enthousiasme pour l’intellect brillant du scientifique et ses idées révolutionnaires. Lorsqu’il eut terminé, je posais ma tasse de thé et me penchais légèrement en avant, les yeux brillants d'excitation.

« Vous savez, Heimdall, c'est rare de rencontrer quelqu'un avec une vision aussi claire et une compréhension aussi profonde des mécanismes complexes qui régissent notre monde. Votre travail sur les portails est non seulement impressionnant mais aussi porteur d'espoir pour de nombreuses avancées futures. Vous êtes en train de franchir des frontières que beaucoup n'oseraient même pas imaginer, et je dois avouer que cela me passionne. »

Je pris une inspiration, cherchant mes mots pour exprimer ce que je ressentais. Un conflit interne entre l’observation admirative et la participation active, si j’optais pour la seconde option, je devrais me révéler un peu plus en tant que personne à cet homme. Et peut-être alors finirait-il par découvrir ma véritable identité sur le long terme… Le risque en valait-il la chandelle ? Je choisis que oui pour le moment, au pire je pouvais me rétracter à tout point de cette aventure relationnelle.

« En tant que magico-biologiste moi-même, mes recherches se concentrent principalement sur l’interaction entre les formes de vie et les énergies magiques qui les entourent. J'ai passé des années à étudier comment ces énergies peuvent influencer la croissance, la guérison, et même la mutation des organismes. Je n’avais jamais envisagé qu'un jour, quelqu'un puisse maîtriser ces énergies au point de créer des portails de téléportation aussi sophistiqués que les vôtres… C’est véritablement époustouflant. »

Je me redressais, un sourire chaleureux aux lèvres.

« Pour vous donner un aperçu de mes propres travaux, je me suis particulièrement intéressé aux essences et leur manipulation, aux différentes formes de vie invoqués autant par l’Ordre que par le Chaos, au stade où j’en suis, je peux me déclarer une véritable encyclopédie sur ce qui existe dans ce monde. Je tiens d’ailleurs plusieurs registres, bestiaires et almanachs sous ma plume, » évidemment je ne révèle pas mon pseudonyme d’écrivain, par peur d’être découvert trop aisément. « J’ai déjà réussi, dans le cadre de mes recherches à faire le transfert d’une conscience dans un autre corps, tout en préservant entièrement l’essence du sujet test original, ce qui selon moi, est une preuve qu’il est possible de complètement maintenir une essence entre la mort et la réincarnation de l’Ordre, même qu’il est possible d’influencer l’essence d’un être durant le procédé… Vous me suivez ? »

J’observais le crystal d’essence que Heimdall avait déposé sur le bureau… J’avais un peu honte d’avoir volé un peu l’existence de Juniper, mais malgré mes atrocités passées, je savais que le Chaos était une entité corruptrice et dangereuse, je ne pouvais pas m’en blâmer plus que cela. Mes pensées bouillonnaient de nouvelles idées avec ce dit cristal devant moi. Notamment si l’essence pouvait être contrôlée, ou plutôt reprogrammée pour agir selon certaines volontés externes à l’Ordre, il devait être possible de régler son fonctionnement pour allonger la durée des portails d’Heimdall non seulement par son gain d’essence, mais par l’apprivoisement de ses fonctions.

« Votre théorie sur les résurrections et l'essence des portails ouvre des perspectives inédites. Si nous pouvons comprendre et maîtriser ces mécanismes, cela pourrait transformer notre approche de la vie et de la mort, mais aussi des soins et de la régénération. J'aimerais beaucoup explorer avec vous comment les principes avancés de l’ésotérisme qui pourraient être appliqués à vos portails, notamment pour optimiser la santé et la sécurité des utilisateurs. »

Je levais la tête pour croiser le regard de Heimdall, mon enthousiasme clairement visible.

« Il est drôle de le penser, mais il s’avère que votre expertise en énergétique, combinée à mes connaissances hautement avancées en magie, pourrait nous permettre de réaliser des miracles significatifs, j’en suis certain. Ensemble, nous pourrions peut-être même trouver des solutions aux limitations actuelles de vos portails, qu'il s'agisse de leur durée de vie ou de leurs autres limitations. »

Heimdall me servit une autre tasse de thé, je pris aussitôt une gorgée pour calmer l’excitation qui bouillonnait en moi.

« Qu'en dites-vous, Heimdall ? Accepteriez-vous de partager certaines de vos recherches avec moi ? En retour, je serais ravi de mettre mes compétences et mes connaissances à votre disposition. Il me semble que nous pourrions accomplir de grandes choses ensemble, au bénéfice de Portalia et de ses habitants. »

L'inquisiteur sourit, espérant que son offre de collaboration serait bien reçue. L'idée de travailler aux côtés d'un esprit aussi brillant que celui de Heimdall lui semblait être une opportunité unique et précieuse, non seulement pour faire avancer les recherches de l’eliotrope, mais aussi pour repousser les limites de ce qui était considéré comme possible au sein des autorités scientifiques de la ville.

ft. Heimdall
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots