PortalConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Sunny
Gils :
2938
Disponibilité Rp :
A voir
Métier :
Explorateur émérite
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nanitoon
Style d'Arme :
Carotte géante
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3549

descriptionGavotte de carotte [Feat Mary] EmptyGavotte de carotte [Feat Mary]

more_horiz
C’était un jour comme les autres au sein de la capitale, du moins en apparence. En effet, Sunny pour la première fois depuis son intégration au sein de la Guilde était de repos. Si Valjean et ses supérieurs avaient pour habitude de l’envoyer dans les pires endroits possibles et imaginables afin de se débarrasser de lui, Le Baron était comme un nuisible dont on ne se débarrassait pas si facilement, un peu comme certains politiciens accrochés à leur mandat. Le lapin se demanda quoi faire de son temps libre. N’étant pas trop fan de beuveries ou de shopping, l’idée de déambuler dans la Golden Street ne le branchait pas. Sunny aurait pu jouer les justiciers au sein du quartier nord, mais un cow-boy aux pistolets et esprits magiques lui indiqua qu’il ne pouvait pas être deux sur le territoire. Le lapin tenta même d’apporter son aide à l’orphelinat, mais il fût dévisagé par une armure magique qui lui demanda d’arrêter de blaguer sur le sujet, qu’aider les enfants était quelque chose de sérieux. Le Baron commença à désespérer et à avoir le ventre qui crie famine quand il surprit une discussion des plus intéressante

« -Toi aussi tu l’as vu la pecnot avec son nid sur la tête ? répliqua un portalien au fort embonpoint

-Ouai elle est chelou, mais elle a l’air de savoir s’y connaitre avec la nature, t’as vu la beauté de ses champs ! ajouta un second portalien plus athlétique

-Je suis sûr que si elle s’occupait aussi bien de son corps que de ses terres elles feraient tomber tous les mecs…

-Ouai peut être, mais en attendant il y a quoi manger sur ses parcelles !

-Tu me parles de bouffes et de bouffes, mais elle fait quoi exactement comme légumes la pecnot ?

-Je saurais pas te faire un listing, mais j’ai vu des choux des patates, et yavait même des carottes !

-DES CAROTTES DOC ????
cria Sunny en bondissant vers le duo

-PUTAIN MAIS T’ES QUI TOI ? Et puis je suis pas docteur qu’est-ce que tu me baragouines ?

-Baron Sunny de Toonland, le plus grand des explorateurs de la Guilde, je suis persuadé que même Tyson Rex est jaloux de mes talents, c’est des collègues qui me l’ont dit Doc ! ajouta Sunny avant de reprendre Docs vous avez dit que ya un champ de carotte dehors ? IL EST OÙ ??? »

Dans un premier temps le duo ignora Sunny et continua son chemin. Seulement ils ne se doutaient pas un seul instant de la volonté du Baron de Toonland et de sa capacité à harceler les gens jusqu’à la mort, certains portaliens avait déjà fait les frais de son caractère. Les deux hommes supportèrent l’hybride pendant environ cinq minutes avant de lâcher prise et de lui donner l’information. En échange, Sunny devait leur promettre de ne plus jamais les croiser une seule fois dans la capitale. Une fois l’information en poche, le mangeur de carotte prit la direction de la périphérie de Portalia pour se diriger vers les champs situés non loin du terrain d’entraînement. Ce n’était pas vraiment le genre d’endroit que Sunny connaissait, car la Guilde avait décidé d’utiliser la méthode Delavigne sur le lapin, c’est-à-dire l’envoyer direct au casse-pipe. L’hybride traversa des champs composés de multiples fruits et légumes et même de tubercules, mais aucune carotte en vue. Il pouvait croiser ici et là des habitants ou des paysans, mais aucun ne semblait vouloir lui indiquer le chemin du territoire de Mary. Le lapin commença à désespérer, quand il tomba sur un groupe d’enfants qui l’alpaga

« -Monsieur le lapin pourquoi vous pleurez ? lança une jeune fille à Sunny

-Je pleure pas Doc, il pleut sur mon visage !

-Je suis pas docteur mais mon papa l’était, c’est Lizbeth qui me l’a dit !
répliqua un autre enfant

-Mais monsieur même Monsieur Rex pleure parfois c’est normal vous savez.

-Snif snif… Dites moi les Docs, vous n’auriez pas vu un champ de carottes par hasard ? Je sais plus où je vais…

-Les carottes c’est les trucs oranges qu’on veut tout le temps nous refourguer à l’orphelinat ?
ajouta une jeune fille

-Ouai c’est exactement ça !!! T’en aurais vu ?

-Vous auriez pas oublié quelque chose ?

-Hein ? euh…

-Le mot magique !! Maman Liz arrête pas de nous dire qu’il faut toujours utiliser le mot magique. »

Le Baron de Toonland se remémora la plupart de ses souvenirs depuis qu’il était arrivé à Portalia et même avant. Il se souvenait notamment des nombreuses fois où Grand-Mère refusait de le servir parce qu’il n’avait pas dit le mot magique… ce fameux mot magique ! Sunny se gratta derrière l’oreille un long moment, avant de se frotter le manteau et de dire s’il te plait à l’enfant. Celle-ci rigola avant de pointer une direction derrière le lapin. Celui-ci se retourna et constata qu’un champ lui faisait face. Le membre de la Guilde remercia plusieurs dizaines de fois le groupe d’enfants avant de bondir vers le dit champ. L’animal se plongea dans ses pensées et à peine le temps il eut le temps de terminer sa pensée qu’il se retrouva nez-à-nez avec un épouvantail qui le plaqua au sol. Allongé au sol, Sunny entendit une voix qui se rapprochait de lui, mais il ne pouvait pas encore voir à qui elle appartenait.
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Gils :
3581
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3003

descriptionGavotte de carotte [Feat Mary] EmptyRe: Gavotte de carotte [Feat Mary]

more_horiz
C'était une journée somme toute normale pour l'agricultrice puante. Un beau soleil, pas de nuages à l'horizon ni de pluie et heureusement, ses plantations avaient eu leur content d'eau il y a peu et avaient besoin de soleil ces derniers temps. Mary était dans son champ d'herbes avec sa besace et récoltait ce qu'il lui fallait pour ses fumigènes régénérantes. Voilà quelques temps que l'elfe avait mis au point ces fumigènes à gaz sur une idée survenue lors d'une balade dans le bosquet de Solgid. On pouvait donc voir depuis des vaches paitre dans un grand champs à côté du tronc d'arbre et une étrange structure au dessus d'un grand tas de fumier.

Mary récupérait les gaz des bovidés, ainsi que les siens par un système de pompes. Le tout était ensuite envoyé en cuve pour fermenter avant utilisation dans les bombabouses. Un petit commerce lucratif qui changeait de la culture de céréales, de légumes et de fruits qu'elle faisait habituellement sans compter ses hybridations de champignons qui pour l'heure ne donnaient rien de concluant.

C'est donc avec ses plantes fraichement récoltées que l'elfe va pour regagner son tronc d'arbre avant de voir l'un de ses épouvantails à essence se baisser pour visiblement plaquer un intru au sol. Mary a un grand sourire sur les lèvres et change de direction pour venir voir de qui il s'agissait.

- bah alors ? On vient piquer dans l'champs sans d'mander avant ?

Brindille saute de la tête de Mary pour venir s'approcher de Sunny et penche sa tête pour regarder le lapin. Mary s'arrête et vient saisir le lapin par le haut de son armure et le remettre sur ses pieds.

- Dit moi p'tit gars, t'sais qu'c'est pas bien d 'voler ? Ma maison l'est pas loin, s't'veux un truc t'as juste à y aller hein. C'est quoi ton p'tit nom ?

Mary vient arracher une carotte de terre et la tend au lapin avant de lui faire signe de rejoindre son tronc d'arbre et surtout la table dehors avec ses bancs. A côté se trouvait l'étal de l'elfe avec les produits de la saison à vendre et ses bombabouses.
000Mots

Bronze
0 Pts
Sunny
Gils :
2938
Disponibilité Rp :
A voir
Métier :
Explorateur émérite
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nanitoon
Style d'Arme :
Carotte géante
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3549

descriptionGavotte de carotte [Feat Mary] EmptyRe: Gavotte de carotte [Feat Mary]

more_horiz
« -Bah alors ? On vient piquer dans l'champs sans d'mander avant ?

-Bah tu sais Doc j’ai vu un gars au milieu du champ, je lui ai parlé il m’a pas répondu, du coup je me suis dit que c’était ok tu vois ! »

Le Baron de Toonland se retrouva bien vite démené quand une créature ressemblant une branche géante vint lui sauter dessus. Déstabilisé, le lapin n’eut pas le temps de se remettre sur ses patounes que la pouilleuse l’attrapa par la peau du cou bien qu’elle visait sans doute l’armure. Sunny tenta de se débattre bien que la demoiselle ne semblât pas hostile. En effet, cette dernière lui lança

« -Dit moi p'tit gars, t'sais qu'c'est pas bien d 'voler ? Ma maison l'est pas loin, s't'veux un truc t'as juste à y aller hein. C'est quoi ton p'tit nom ?

-Tu sais Doc une fois je pensais trouver des carottes dans un gros coffre en pierre et le Paragoï m’a dit qu’il me couperait les doigts si je le faisais… Je l’ai quand même tenté car je pensais qu’il blaguait, mais à croire que non…
répliqua Sunny avant de reprendre Attends t’es en train de me dire que si je te suis jusqu’à chez toi j’aurais des carottes et que tu me couperas pas les patounes ? BON SANG DOC T’ES LA MEILLEURE !!! »

Sentant l’emprise de la demoiselle se défaire, le Baron de Toonland en profita pour bondir en arrière avant de sauter tout autour de la propriétaire des lieux. La scène dura trop longtemps pour que Sunny puisse voir que la dame s’impatientait. Assez logiquement, le lapin se remit face à sa compagne d’un jour avant de lui dire

« -Je suis le Baron Sunny de Toonland, mais on m’appelle juste Sunny car askip les titres ça sert à rien dans ce monde Doc… D’ailleurs tu veux que je te raconte d’où je viens et tout pendant qu’on va chez toi ? ajouta le lapin qui ne vit aucune opposition de la part de sa camarade d’un jour, enchainant dans la foulée Ouai toi qu’à l’air d’aimer les animaux, je suis sûr que tu kifferais Toonland il y a que des animaux comme moi ! Mais ya même une humaine qui m’a élevé, on l’appelle Grand-Mère ! Genre elle nous donne à manger, évite qu’on se foute sur la gueule, alors que c’est marrant Doc… Enfin moins depuis que je suis arrivé ici… Genre une fois ya une Mandragore qui m’a aidé et elle me disait que si ya du ketchup qui sort de ton corps, bah au bout d’un moment yen a plus et tu es figé… C’est chelou non Doc ? »

Le Baron de Toonland bondissait au côté de la fermière qui paradoxalement ne semblait pas hostile à Sunny. Le lapin était un vrai moulin à paroles et les gens avaient tendance à utiliser la violence pour le faire taire. Elle de son côté se contenter de l’écouter et d’acquiescer, bien que réagissant à certains passages. Les échanges suivaient leur cours, quand Sunny demanda à sa mystérieuse comparse

« -Ouai mais en fait je suis con Doc, je déblatère depuis tout à l’heure, mais je t’ai même pas demandé ton nom ? Je suis sûr qu’il doit claquer de ouf… ajouta Sunny avant de reprendre Du coup tu viens d’ici ou comme moi t’es arrivé ici et tu sais pas pourquoi ? En tout cas chapeau pour les champs Doc, la Guilde devrait peut être suivre ton exemple cette bande d’incompétent… »

Sunny bondissait en tournant de temps en temps autour de la demoiselle. Elle prenait le temps de lui répondre, tellement de temps qu’assez rapidement le duo arriva devant un arbre géant. La fermière s’arrêta pour indiquer au Baron qu’ils étaient arrivés. Par réflexe, le lapin ne put s’empêcher d’y aller de son commentaire

« -PUTAIN CA CLAQUE DE OUF CHEZ TOI DOC !!! »
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Gils :
3581
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3003

more_horiz
Mary regarde Sunny l'air de celle qui pige rien à ce qu'il raconte. Elle ne savait pas qui était ce Paragoï, elle ne comprenait pas plus comment ce lapin pouvait parler si vite, autant et changer de sujet en deux seconde. Elle était tombée sur un phénomène et pourtant elle-même ne s'estimait pas très commune. Toujours est-il que le lapin finit par se présenter, Mary lui faisant signe de la suivre jusque chez elle.

Elle l'écoute tout le long du chemin, en même temps, comment aurait-elle pu faire autrement, c'est fou ce qu'il pouvait être bavard ce lapin. Brindille regardait Sunny du haut du nid des oiseaux, sur la tête de Mary, perplexe sur leur invité du jour. Elle hausse un sourcil et le regarde.

- heu....j'comprend rien à c'que tu dis p'tit gars. Juste qu'tu viens d'un monde où y a plein d'bestioles comme toi. Chais pas c'que c'est...l'ketchup.......c'qui sort du corps c'du sang, d'la pisse, d'vomi, d'la merde et des pets

Et elle largue une grosse caisse en passant avant de rigoler et sourire en entendant les questions de Sunny à son sujet. Il était pas vilain le bougre, elle devait le reconnaitre. Après tout c'était un animal, normal.

- j'm'appelle Mary, Mary Bloodymousse. J'viens d'un monde qu's'appelle Terre du Milieu où y a pleins d'régions, pleins d'gens différents. Y a des elfes, sont cons ceux là. Les Hobbit, ils adorent bouffer, fumer et jardiner. Pis t'as l'hommes, j'sais pas trop à quoi ils servent mais y en a. Ah oui, j'oubliais les nains, sont tell'ment p'tit...

Elle se marre puis secoue la tête et reprend.

- l'meilleurs c'les mages. j'en connais qu'deux, Gandalf et Radagast. Moi j'vivais pas loin d'Radagast, c'lui qu'm'a montré pleins d'trucs 'vec la nature, l'champotes pis ça

Elle montre son arbre maison devant lequel ils venaient d'arriver. Elle vient pousser la porte, ignorant la vaisselle sale restée sur la table dehors et laisse Sunny entrer dans ce qui lui servait de maison. Des écureuils, des lapins, des oiseaux étaient présents, même des souris, des rats et des hérissons.

- c'mon chez moi ça, et c'chez Piou aussi. L'plus cool des moineaux. J'bute l'premier qu'lui fait du mal.

Ouais, elle était fière, encore plus en voyant le lapin réagir, se disant que ça devait être un compliment vu le ton employé. Il parlait bizarrement il faut dire. En attendant, Mary vient farfouiller dans un grand sac et sort une botte de carottes qu'elle pose sur la table de la cuisine.

- tient là, plutôt qu'voler. L'est pour toi c'te botte. T'as pas d'maison ni d'quoi bouffer ?

Tout en posant sa question elle pose un verre d'eau aussi pour Sunny.
000Mots

Bronze
0 Pts
Sunny
Gils :
2938
Disponibilité Rp :
A voir
Métier :
Explorateur émérite
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nanitoon
Style d'Arme :
Carotte géante
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3549

more_horiz
Visiblement, la propriétaire des lieux s’appelait Mary Bloodymousse et venait d’un monde s’appelant la Terre du Milieu. Pour le Baron de Toonland une question vint à son esprit : si elle habitait au milieu du monde, qu’est ce qu’il y avait à gauche et à droite ? Le lapin garda la question dans un coin de son esprit, car l’elfe lui pointa un arbre géant qui était visiblement sa maison. Elle lui expliqua que c’était un certain Radagast qui lui avait appris à faire ça. Le Baron se disait que le magicien devait être sacrément balèze pour réussir à faire pousser des arbres sculptés. Le lapin n’eut cependant pas le temps de contempler l’extérieur de l’arbre que la propriétaire des lieux l’invita à rejoindre l’intérieur de l’arbre. Sunny fût sur le cul, car il ne s’attendait pas à voir un logement aussi spacieux en voyant la taille de l’arbre. Il y avait tout un tas d’animaux présents, et visiblement le Baron n’était pas le premier à squatter les lieux. En effet, un oiseau du nom de Piou créchait ici. Sunny se demanda comment était le fameux friquet, mais s’il était aussi cool que Mary il allait forcément bien s’entendre avec. En parlant de carottes, celle-ci lui lança une botte avait de lui demander s’il était sans domicile. Gêné, le teint du lapin devint rouge, se frottant même l’arrière du crâne avec sa main avant de lui dire

« -Bah tu sais Doc dans mon ancien monde je vivais dans un terrier, mais quand j’ai voulu en faire un en ville on m’a engueulé, et quand j’ai réessayé je suis tombé sur un long tuyau métallique où un liquide dégueulasse coulait… Genre un truc qui sent encore plus que l’haleine fétide de Tyson Rex… Sunny fit une pause avant de reprendre Puis tu sais à la Guilde ils sont trop bizarres… Genre ils disent m’offrir l’hospitalité, mais si je fais pas ce qu’ils disent j’ai pas de salaire, on me retire ma chambre et on m’interdit de carottes non mais tu te rends comptes… ? Putain je repense à ça Doc, mais t’es un peu un ange descendu du ciel, genre Grand-Mère aurait dit que t’es une femme bonne à marier ! Je sais pas ce que ca veut dire ça a l’air franchement sympa vu qu’elle disait pas ça souvent… »

Sunny regarda la botte de carottes particulièrement sublime et le verre d’eau. Le lapin s’empara d’un tabouret et se posa à la table de Mary à ses côtés. Tout en grignotant une carotte, le Baron de Toonland demanda à sa camarade d’un jour

« -Ouai Doc tu m’as dit que t’habitait la Terre du Milieu, genre c’était le centre du monde ? Ils ont fait comment pour le déterminer ? Genre avec une règle géante ? D’ailleurs tu disais que les elfes étaient des cons, mais t’es pas une elfe Doc ? Non parce que franchement soit t’es l’exception qui confirme la règle, soit tous les elfes ne sont pas totalement débiles ! une pause s’installa avant que Sunny reprenne Mais maintenant que tu le dis Doc, c’est vrai que les elfes pètent pas plus haut que leur cul et se prennent pas pour de la merde… »

Au moment au le Baron lança que les elfes ne pétaient pas, Mary lâcha un énorme pet dans la pièce. Les yeux du lapin le piquèrent, mais il prit sur lui car elle lui avait offert une botte de carottes. La demoiselle lui répondit et Sunny l’écouta attentivement. Il prit ensuite la parole

« -Je repensais à ça mais ils ont l’air vachement cool les hobbits non Doc ? Genre bouffer, boire, fumer et jardiner, c’est un peu la vie de rêve qu’on espère tous non ? Du moins si j’étais humain ou hobbit… »

Sunny avait rejoint la Guilde à son arrivée, surtout parce qu’elle l’avait corrompu avec des carottes. Mais maintenant qu’il connaissait mieux Portalia, il envisageait de vivre la vie de hobbit avec Mary.
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Gils :
3581
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3003

more_horiz
Mary écoute Sunny une fois installée à l'intérieur du tronc. Elle est pas forcément étonnée d'entendre qu'il vivait dans un terrier et se met à rire fortement à l'histoire de la femme bonne à marier, tellement fort qu'elle lâche de petits pets en même temps puis elle regarde Sunny.

- L'truc d'bonne femme à marier, c'pour dire qu'la dame elle peut avoir un gars 'vec qui vivre, fonder un foyer, c'genre de truc. Des trucs d'gens qu'tombent amoureux quoi normalement. Sauf qu'ça s'applique bien aux gens qu'sont fait pour ça. Moi ç'm'intéresse pas d'faire un foyer par contre ça m'gêne pas qu'tu viennes faire ton terrier dans l'champ à côté là. J'ai Piou, un p'tit moineau qu'vit ici aussi. C'mon meilleur ami 'vec Brindille et faut pas lui faire d'mal. C'la seule règle, on fait pas chier l'voisin, pour l'reste, t'fais ta vie comme tu veux, j'm'en mêle pas.

Mary n'avait jamais été attirée par les histoires de couples, pire ça la rebutait profondément par contre avoir des potes animaux la gênait pas. En tout cas elle préférait poser direct les bases à ce sujet. Elle sourit lorsque le sujet de la Terre du Milieu est évoqué et elle se marre de plus belle surtout au niveau des elfes, lâchant l'un de ses plus gros pets piquants.

- bah...techniquement ouais, j'suis une elfe mais j'ai qu'les oreilles pointues d'commun. Pour l'restes j'tire plus du hobbit, du nain qu'autre chose. Pis d'l'humain aussi pour l'côté crasse.

Oui...elle réduisait les humains à des tas de crasse.

- chais pas pourquoi qu'ils ont appelé ça l'Terre du Milieu, m'suis jamais intéressée à l'histoire t'sais. Je vous lais juste ma p'tite vie dans les bois là, 'vec les animaux, les champignons pis c'tout. C'était juste pas très facile d'cohabiter 'vec des araignées qu'voulaient t'bouffer...Au moins ici j'peux faire ma p'tite vie tranquille.

A ces mots la brune ne réprime pas un frisson. Elle acquiesce en tout cas à l'histoire des hobbits et sourit de plus belle à Sunny.

- bah écoute, j'peux t'faire visiter l'champ où qu'tu peux t'installer. T'peux faire ton trou de hobbit, t'servir en carottes comme tu veux. Tant qu'tu respecte l'règles. Bon j'te d'manderais quand même d'filer un coup d'main pour entretenir l'champs d'carottes. S'tu t'sers, t'aides à l'tenir bien sinon on risque d'plus avoir d'carottes.

Dans le fond elle était pas chiante, juste un petit coup de main sur l'entretien des lieux.

- sinon bah t'quittes la guilde et tu r'joins les Moon'n cow. C'peux aussi faire l'taff comme j'travailles pour eux, Piou aussi. Moi tant qu'on aide soit l'famiia soit moi dans mes champs, c'est l'gîte et couvert à volonté

Avec un grand sourire.
000Mots

Bronze
0 Pts
Sunny
Gils :
2938
Disponibilité Rp :
A voir
Métier :
Explorateur émérite
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nanitoon
Style d'Arme :
Carotte géante
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3549

more_horiz
Sunny écoutait attentivement Mary et elle se mit à péter et rigoler quand le lapin parla des elfes. Il était gêné, mais le Baron savait qu’elle ne se moquait pas de lui. La fermière lui expliqua qu’elle n’avait que les oreilles des elfes, et qu’elle tenait plus des autres races de son monde. Son univers appelé Terre du Milieu intrigué Sunny, qui se demanda pourquoi ce nom. Quand son amie d’un jour lui expliqua qu’elle s’en tamponnait le coquillard et que la géographie n’était pas son fort, il la comprenait parfaitement car il pensait pareil. La discussion suivit son cours et Mary proposa ensuite au Baron de faire le tour du champ, lui précisant qu’il pouvait squatter en échange d’une rétribution. Pour le lapin, il était logique qu’il doive travailler dans son champ si elle le laissait vivre et manger comme il le voulait. La jeune femme proposa même à son comparse de quitter la Guilde pour rejoindre la familia des Moon ‘n’ Cow. De multiples choses traversèrent l’esprit de Sunny, mais il se contenta de dire

« -Bah carrément Doc !!! Vu que tu me laisses créer mon terrier ici et manger des carottes, c’est promis juré sur la vie de Raffy Duck que je t’aiderais dans ton champ !! Puis qui sait, je kifferais sans doute plus que la Guilde qui arrête pas de me prendre pour de la merde… »

Une pause s’installa, alors que le duo quittait l’arbre. Le Baron de Toonland repensa à la familia des Moon ‘n’ Cow et demanda information à Mary

« -Hey Doc tu m’as parlé d’une familia d’agriculteur ça consiste en quoi ? Genre ya moyen de partir à l’aventure pour ramener des graines et des plantes pour ces gens-là ? Car tu vois je kifferais m’occuper du champ, mais si j’ai rejoint la Guilde c’est pour vivre la Grande Aventure à l’extérieur car on se fait chier à Portalia, sauf si on est un humain alcoolique, drogué ou fan des parties de jambes en l’air. »

C’était des expressions que Sunny avait entendu parler à la Guilde, mais quand les gens en parlaient, cela ne lui donnait pas envie de vivre ce genre de moment. Pour le Baron, rien ne valait les sensations fortes. Mary lui faisait la visite de ces champs, lui montrant les différents types de plantations. Un nuage était apparu au-dessus de l’une des parcelles, et quand le lapin voulu en savoir davantage, l’elfe lui expliqua qu’il s’agissait de son ami Piou, un friquet qui avait des pouvoirs de contrôle de la météo. Le Baron écarquilla les yeux tellement il trouvait ça stylé, puis il dit à Mary

« -Ah ouai Doc je comprends pourquoi tu l’aimes bien le Piou !!! Ca a l’air d’être un bon gars !! »

La demoiselle y alla de son commentaire alors que le duo continuait d’explorer les champs. Mary semblait fier de ses terres, tandis que Sunny scrutait la moindre parcelle dans laquelle creuser son terrier. L’elfe lui avait donné la possibilité de creuser un terrier et il n’allait pas la gâcher. La marche dura un long moment, quant à proximité d’un champ de carottes se tenait une butte. Sunny se mit à bondir dans tous les sens avant de lancer à Mary

« -C’EST ICI DOC !!! C’est ici que je vais faire mon terrier !!! Faut que je vois quelle taille tu fais, comme ça je le ferais assez grand pour que je puisse t’inviter à diner tu vois, pour te remercier de m’avoir accepté ici ! »

Sunny continua de parler tout seul, imaginant déjà la villa de ses rêves qu’il allait creuser dans le sol.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots