Le Rex faisait parti de ses établissements devenu incontournable avec le temps. Si Marcellus avec largement contribué à la renommée de l’établissement, il fallait dire que ses relations avec le gratin de Portalia l’avaient aidé. En effet, L’ancien Patron du Rex était un ami de longue date du fameux Tyson, ainsi que d’Armand le chef des Nine Heads ou encore Mélik. Bien que ce soit flou, on dit que Marcellus était autrefois un aventurier chevronné qui avait fait équipe avec la légende de Portalia. Quoi qu’il en soit, c’était maintenant le Montataire qui avait repris le flambeau. Si les débuts furent laborieux, le fait d’être encadré par Hypanatoi et Aleksander l’aidait à se transcender. Patrick avait notamment appris à faire preuve d’initiative, mais surtout, il était enfin sorti de la capitale après plus de trente ans à rester cloitrer entre les murs. Cette histoire, c’est celle qu’il était en train de raconter à l’un de ses clients fidèles, le fameux Lucien, la soixantaine bien tassée
« -Puis là t’as le zordin qui me fonce dessus ! Du coup je me dis vas y je vais utiliser mon pouvoir car ouai moi aussi je suis un guerrier !
-Et c’est quoi ton fameux pouvoir qu’on rigole un peu ? répliqua Lucien
-Bah c’est simple Lulu, je suis capable de faire jaillir de la bière de mes mains… Du coup bah le zordin je lui projette de la bière en pleine gueule et cette enflure il continu d’avancer !
-Attends attends Patoche… Rassures moi… T’utilises pas ton pouvoir pour remplir les pintes du Rex ?
-C’est pas le sujet… Ouai donc je sors un kunai de ma poche, du coup le zordin se rapproche dangereusement de moi. Mais là pile au bon moment, je lui balance le projectile dans l’œil et ça lui troue la cervelle et bim il tombe par terre !
-Putain le gamin est devenu guerrier ! Par contre esquive pas le sujet… »
Le Montataire passa de l’autre côté du comptoir et invita Lucien à le suivre dans la cour du Rex. Etant en rénovation, celle-ci n’était pas fréquentée et permettait au tavernier de pouvoir discuter librement avec son client. Le vieillard avait hésité, mais malgré tout, il était intrigué par les pouvoirs du jeune patron. Le natif de Portalia expliqua tout ce qu’il y avait à savoir à son fidèle client, les origines de son pouvoir et l’aide que Mélik lui avait apporté. Patrick mentionna également le fait qu’il pissait de la bière pour les clients relou, mais que cela n’était jamais arrivé avec Lucien qu’il considéré comme la famille, ce qui l’émut entre deux phases d’écœurement. D’accord pour ne pas crier ça sur tous les toits, le vieillard avait réussi à négocier des verres gratuits en échange. Bien sûr l’alcool ne devait pas être produit par le Montataire, mais ce qu’ignorait Lucien, c’est que le gérant du Rex ne produisait pas que de la bière.
Après quelques minutes, le rejeton de Lizbeth reprit le fil du service qui semblait fluide. Les verres et les clients s’enchainèrent, quand un homme qui ressemblait à un viking débarqua. L’individu déambula dans l’établissement avant de poser ses fesses sur l’un des tabourets du comptoir. Patrick comprenait ce choix, car il s’agissait d’une des places les plus stratégique du Rex. En effet, la personne étant ici pouvait entendre tout ce qui se disait dans la taverne, ainsi que d’avoir les ragots du Montataire. L’autre lieu stratégique était de se mettre sur l’une des tables situées dans l’un des coins. Ici on n’entendait pas forcément beaucoup de choses, mais l’on avait une visu sur tout le restaurant. Le blondinet décida de s’asseoir au centre du comptoir, une place privilégiée que Céleste notamment aimait bien occuper. Il commanda une bière avant de complimenter le Rex et de dire que l’établissement manquait d’ambiance. Le Montataire le reconnaissait volontiers et les travaux avaient justement pour but de régler ce souci. Le tavernier remplit une choppe de bière qu’il posa face à l’étranger, avant de lui lancer
« -Merci l’ami ! Ca fait toujours plaisir de savoir qu’on parle en bien du Rex, surtout quand je vois l’énergie que j’y consacre. Patrick fit une pause avant de reprendre Ouai certains clients me l’ont déjà dit et le boss aussi d’ailleurs, mais c’est en cours ! Tu vois le coin là-bas ? lança le Montataire en pointant le coin opposé au comptoir Bah figure toi qu’après les travaux, normalement on devrait avoir une scène ici et on a déjà un ou deux artistes qui veulent faire des représentations… Je sais pas si tu connais François-Claude ? C’est un zig qui arrive à faire des musiques entrainantes et qui est accompagné de demoiselles ! »
Le gérant du Rex s’excusa un instant au client car il devait en servir quelques autres. Après le calme revenu, il retourna vers son comparse avant de lui dire
« -Ah ouai en fait moi c’est Patrick mais on m’appelle souvent Patoche et toi ? Dis-moi tu serais pas un fana de musique par hasard ? »
Tout prétexte était bon pour renforcer la notoriété du Rex, quitte à vouloir recruter des clients…