PortalConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Bob
Gils :
3524
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Aventurier et barde
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
838

descriptionRex Musicus [PV Patrick] EmptyRex Musicus [PV Patrick]

more_horiz

REX MUSICUS

Bob et Patrick

Bob avait maintes et maintes fois entendu parler du Rex, THE taverne de Portalia avec ses boissons uniques et une ambiance du tonnerre. Et étonnamment, il n'y étais encore jamais passé, malgré les semaines qui se sont écoulées depuis son arrivée. Il était donc enfin temps de se poser un peu, de boire une bière, et de passer du bon temps.

Bob mis un pied dans le bar et instantanément, il tomba amoureux du lieu. Il a trouvé le bar dans lequel il pourra se mettre une mine tous les soirs après les concerts, l'endroit duquel il se fera virer après avoir trop bu. Il déambula dans le bar, cherchant un endroit où s'asseoir, et regardant la population passer du bon temps. La place parfaite lui apparut : pile au milieu du comptoir, sur un tabouret. Oh, celle-là, il va la graver de son nom, un jour. Une fois assis, Bob glissa ses doigts sur le comptoir, puis leva la main vers le barman tout en l'appelant :

- Bonjour, l'ami ! Une bière s'il te plait !

Tout en attendant, Bob repris la parole en direction du Barman

- C'est un bel établissement que tu as là. Je suis nouveau dans la ville j'ai entendu beaucoup de bien de l'endroit. J'aurais juste une remarque : ça manque un peu de musique. C'est bien dommage. Mais l'ambiance n'en reste pas pour le moins mauvaise.

Le démon se retourna pour regarder le bar plus en détail : les joueurs de cartes, les groupes d'amis qui discutent... Tout y est, et Bob aime ça. Il profite de la vue, une des rares belles choses qui lui soit arrivé depuis qu'il est à Portalia.

PrettyGirl

000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Gils :
3166
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

descriptionRex Musicus [PV Patrick] EmptyRe: Rex Musicus [PV Patrick]

more_horiz
Le Rex faisait parti de ses établissements devenu incontournable avec le temps. Si Marcellus avec largement contribué à la renommée de l’établissement, il fallait dire que ses relations avec le gratin de Portalia l’avaient aidé. En effet, L’ancien Patron du Rex était un ami de longue date du fameux Tyson, ainsi que d’Armand le chef des Nine Heads ou encore Mélik. Bien que ce soit flou, on dit que Marcellus était autrefois un aventurier chevronné qui avait fait équipe avec la légende de Portalia. Quoi qu’il en soit, c’était maintenant le Montataire qui avait repris le flambeau. Si les débuts furent laborieux, le fait d’être encadré par Hypanatoi et Aleksander l’aidait à se transcender. Patrick avait notamment appris à faire preuve d’initiative, mais surtout, il était enfin sorti de la capitale après plus de trente ans à rester cloitrer entre les murs. Cette histoire, c’est celle qu’il était en train de raconter à l’un de ses clients fidèles, le fameux Lucien, la soixantaine bien tassée

« -Puis là t’as le zordin qui me fonce dessus ! Du coup je me dis vas y je vais utiliser mon pouvoir car ouai moi aussi je suis un guerrier !

-Et c’est quoi ton fameux pouvoir qu’on rigole un peu ?
répliqua Lucien

-Bah c’est simple Lulu, je suis capable de faire jaillir de la bière de mes mains… Du coup bah le zordin je lui projette de la bière en pleine gueule et cette enflure il continu d’avancer !

-Attends attends Patoche… Rassures moi… T’utilises pas ton pouvoir pour remplir les pintes du Rex ?

-C’est pas le sujet… Ouai donc je sors un kunai de ma poche, du coup le zordin se rapproche dangereusement de moi. Mais là pile au bon moment, je lui balance le projectile dans l’œil et ça lui troue la cervelle et bim il tombe par terre !

-Putain le gamin est devenu guerrier ! Par contre esquive pas le sujet… »

Le Montataire passa de l’autre côté du comptoir et invita Lucien à le suivre dans la cour du Rex. Etant en rénovation, celle-ci n’était pas fréquentée et permettait au tavernier de pouvoir discuter librement avec son client. Le vieillard avait hésité, mais malgré tout, il était intrigué par les pouvoirs du jeune patron. Le natif de Portalia expliqua tout ce qu’il y avait à savoir à son fidèle client, les origines de son pouvoir et l’aide que Mélik lui avait apporté. Patrick mentionna également le fait qu’il pissait de la bière pour les clients relou, mais que cela n’était jamais arrivé avec Lucien qu’il considéré comme la famille, ce qui l’émut entre deux phases d’écœurement. D’accord pour ne pas crier ça sur tous les toits, le vieillard avait réussi à négocier des verres gratuits en échange. Bien sûr l’alcool ne devait pas être produit par le Montataire, mais ce qu’ignorait Lucien, c’est que le gérant du Rex ne produisait pas que de la bière.

Après quelques minutes, le rejeton de Lizbeth reprit le fil du service qui semblait fluide.  Les verres et les clients s’enchainèrent, quand un homme qui ressemblait à un viking débarqua. L’individu déambula dans l’établissement avant de poser ses fesses sur l’un des tabourets du comptoir. Patrick comprenait ce choix, car il s’agissait d’une des places les plus stratégique du Rex. En effet, la personne étant ici pouvait entendre tout ce qui se disait dans la taverne, ainsi que d’avoir les ragots du Montataire. L’autre lieu stratégique était de se mettre sur l’une des tables situées dans l’un des coins. Ici on n’entendait pas forcément beaucoup de choses, mais l’on avait une visu sur tout le restaurant. Le blondinet décida de s’asseoir au centre du comptoir, une place privilégiée que Céleste notamment aimait bien occuper. Il commanda une bière avant de complimenter le Rex et de dire que l’établissement manquait d’ambiance. Le Montataire le reconnaissait volontiers et les travaux avaient justement pour but de régler ce souci. Le tavernier remplit une choppe de bière qu’il posa face à l’étranger, avant de lui lancer

« -Merci l’ami ! Ca fait toujours plaisir de savoir qu’on parle en bien du Rex, surtout quand je vois l’énergie que j’y consacre. Patrick fit une pause avant de reprendre Ouai certains clients me l’ont déjà dit et le boss aussi d’ailleurs, mais c’est en cours ! Tu vois le coin là-bas ? lança le Montataire en pointant le coin opposé au comptoir Bah figure toi qu’après les travaux, normalement on devrait avoir une scène ici et on a déjà un ou deux artistes qui veulent faire des représentations… Je sais pas si tu connais François-Claude ? C’est un zig qui arrive à faire des musiques entrainantes et qui est accompagné de demoiselles ! »

Le gérant du Rex s’excusa un instant au client car il devait en servir quelques autres. Après le calme revenu, il retourna vers son comparse avant de lui dire

« -Ah ouai en fait moi c’est Patrick mais on m’appelle souvent Patoche et toi ? Dis-moi tu serais pas un fana de musique par hasard ? »

Tout prétexte était bon pour renforcer la notoriété du Rex, quitte à vouloir recruter des clients…
000Mots

Bronze
0 Pts
Bob
Gils :
3524
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Aventurier et barde
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
838

more_horiz

REX MUSICUS

Bob et Patrick

Bob buvais sa bière, appréciant son goût si particulier et agréable qu'il ne retrouvait pas dans les bières de chez lui. En même temps, il écoutait Patrick parler et regarda la fameuse estrade en construction. Cela lui rappela son concert d'il y a quelques jours. A dire vrai, Bob aimerait recommencer, mais sans se faire lancer un nain dessus, même par inadvertance. Après que le barman ait fini de parler et de se présenter, Bob pris la parole à son tour :

- Enchanté, Patrick. Moi c'est Bob, Seigneur démon de la guerre et du feu. Mon titre vient de mon monde, je ne pensais pas le réutiliser mais une certaine Tyr m'a appris à rester fier de qui je suis même ici. Mais ce n'est pas le sujet, je divague. Je ne suis pas étonné que plusieurs client aient mentionné l'ambiance. De par chez moi, dans mon monde, les bars c'est quelque chose. On passe du rock, du métal, les rares qui tentaient de faire de la pop étaient vite renvoyés à grand coups de pieds dans le derche et généralement vers 2h du mat' ça finit en bagarre générale. L'enfer c'est bien, tu sais. Et il se trouve que je fais de la musique, en effet. Je suis, enfin étais, guitariste et chanteur dans un groupe de rock. Mais pourquoi tu me demande si je suis zikos ?

En réalité, Bob comprenait très bien pourquoi Patrick lui posais cette question, mais il se dit que faire genre passerait mieux que d'assumer direct. Bob sentit son cœur s'emballer. S'il peut faire des concerts réguliers, ça pourrait lui donner de l'argent, en plus des missions, lui permettre de décompresser, de penser à autre chose, et de lui rappeler chez lui. Bob restait pensif, tout en buvant sa bière. Et puis, ça pourrait lui faire une petite renommée. Quoi qu'il arrive, hors de question de ne plus faire de missions, un jour ou l'autre, faudra quand même repartir et les missions sont le seul moyen de trouver un moyen.

- D'ailleurs j'y pense, il fait genre de son, ce François-Claude ? Dans mon monde, les humains ont un artiste avec un nom similaire donc je me demande.

Bob finit son verre de bière, en appréciant jusqu'à la dernière goutte.

- Très bonne ta bière, je vais t'en reprendre une autre s'te plait.

PrettyGirl

000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Gils :
3166
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

more_horiz
Patrick écouta attentivement son comparse lui parler de son monde et de son titre. Ainsi il était un seigneur démon d’où il venait. Ce n’était pas le premier client du Montataire qui se vit déchu d’un titre honorifique en arrivant dans Portalia. A vrai dire, c’était relativement courant, du moins c’est ce que lui avait raconté Hypanatoi. En effet, l’un des patrons du Rex était ce que l’on appelait un Paragoï, un humain ayant acquis un autre statut le jour où il avait tué un dieu. Le tavernier connaissait la signification de Paragoï, mais au grand jamais il n’avait demandé à Konostinos de lui raconter cette histoire. Non seulement il l’aurait envoyé paître d’une façon hypanatesque, mais qui plus est le boss n’était pas du genre à s’ouvrir. Par exemple, il fallu six mois à Patrick pour connaitre le plat préféré de son supérieur.

Celui qui s’appelait Bob décrivit des bars qui ressemblaient étrangement à ceux de Portalia, mais le blondinet insistait beaucoup sur les termes de musiques métal, rock et pop. Patrick n’était pas un grand musicien et ne connaissait pas les genres musicaux. Il fallait néanmoins reconnaitre qu’il avait une oreille musicale pour reconnaitre les sons dansants, mélancoliques ou anticonformistes, car oui, le Montataire a eu un jour un passé trouble. Parmi ses faits d’armes, le tavernier avait déjà taggué des phallus sur les bâtiments de la Guilde ou de l’Ordre sans jamais se faire repérer, du moins c’est ce qu’il croyait. Pour une raison obscure, les charges contre lui furent souvent abandonnées. Le natif de Portalia servit deux shots d’un alcool brûlant qui ressemblait étrangement à celui qu’il avait fait goûter à Mélik, mais en moins puissant. Patrick demanda à son comparse de trinquer avant de lui dire

« -Ce shot c’est parce que tu vas me dire exactement ce que je dois savoir… le Montataire laissa une pause pour monter la tension avant de continuer Qu’est-ce que tu me baragouines quand tu me dis Rock, Pop Métal c’est quoi ça, c’est matériaux ? »

Le Montataire laissa son comparse lui répondre alors qu’il continuait son service. Le bétail avait bien entendu que son ami d’un jour lui demandait pourquoi il voulait savoir s’il était musicien. Patrick joua carte sur table car rien ne servait de tourner autour du pot

« -Ouai comme je te disais on est en train d’élaborer une scène pour le Rex et on cherche des artistes de tous les horizons. Autant François-Claude attire une certaine tranche de la population, mais je pense que toi tu peux nous faire venir tous les gens qui n’aiment pas le style de FC »

François-Claude était un personnage singulier au sein de Portalia. Patrick l’avait rencontré une ou deux fois grâce à Hypanatoi qui proposa son nom dans les artistes devant venir au Rex. Si le tavernier ne comprit pas pourquoi, la révélation lui vint à l’esprit quand l’intéressé se mit à chanter avec danseuses dont certaines faisaient du charme au Montataire, du moins c’est ce qu’il croyait. Bob voulait en savoir plus sur le style de François-Claude, chose que Patrick allait faire, mais d’abord il lui servit une bière avant de lui conseiller de la garder en main. Le gérant du Rex balança d’un coup de pied les objets se trouvant au sol pour dégager l’arrière du comptoir. Le verra claqua, des splatchs se firent entendre et des regards intrigués se tournèrent vers le Montataire. L’homme à la coupe mulet était à présent prêt

« -Je vais te chanter « Cette année-là » ! Askip c’est le premier succès de François-Claude t’es prêt ou pas ? »

Patrick ne laissa pas vraiment le choix à son comparse et se lança

« ♫ Cette année-là
Je chantais pour la première fois
Le public ne me connaissait pas
Oh quelle année, cette année-là

Cette année-là
Le rock'n'roll venait d'ouvrir ses ailes
Et dans mon coin, je chantais "belle, belle, belle"
Et le public aimait ça ♫ »

Patrick continua le show, au grand désarroi de certains, alors que d’autres se moquaient. Quant au principal intéressé, à savoir Bob, la prestation du Montataire ne le laissa pas indifférent.
000Mots

Bronze
0 Pts
Bob
Gils :
3524
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Aventurier et barde
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
838

more_horiz

REX MUSICUS

Bob et Patrick

Bob, pas contre un shot d'une boisson inconnue accepta avec plaisir et leva son verre, criant une phrase dans une langue que personne dans le bar ne doit connaitre

- EGO SUM REX MUSICORUM !

Personne ne compris cette phrase mais tant pis, le style avant tout. Après avoir avalé le shot avec une aisance et une résistance que seule une vie d'alcoolisme ne peut donner, Bob entrepris de répondre simplement à la question de Patrick. Il est vrai qu'expliquer le rock, le métal et la pop à quelqu'un qui n'a jamais entendu ces mots peut paraître compliqué. Fort heureusement, Bob, qui n'a nulle part où dormir, a toujours sa guitare manufacturée sur lui. Il pu alors l'attraper et mettre en oeuvre le dicton "une image vaut mille mots", mais sans image.

- Vois tu cher Patrick, je ne peux pas expliquer simplement sans prendre des heures ce que je veux dire. Je peux en revanche te montrer. Vite fait. Je vais te faire trois musiques, le première du rock, la seconde du métal et la dernière, de la pop

En prononçant le terme "pop", Bob fit une légère grimace. Au fond il s'en veut de savoir en jouer. Puis il se mis en place, ajusta les réglages de la guitare et joua ceci pour représenter le rock, puis cette musique pour monter le métal et enfin, ce... truc, selon les dires de Bob, pour expliquer la pop, même si en vrai, Bob a joué de la pop rock, parce que de la vraie pop, hors de question.

- J'espère que tu saisis la différence entre les trois, mais je peux expliquer avec des mots si jamais, ce n'est pas un problème.

Puis, Bob entendit parler de ce fameux François Claude, FC de son surnom. C'est sûr que c'est plus simple. Et vit alors Patrick se mettre à chanter une chanson d'un genre particulier, qui n'est pas pour déplaire à Bob. C'est entrainant, les paroles sont simples, et ce n'est pas de la pop.

- C'est sympa son truc. J'aimerais bien rencontrer ce fameux François Claude, un de ces quatre. Je pense que ça peut être intéressant.

Bob réfléchis quelques secondes en pensa à sa rencontre avec Adamius, il se souvenait que lui aussi jouait de la guitare éléctrique et que lui aussi aimait le rock. Pourquoi pas parler de lui à Patrick ?

- Je m'avance un peu, mais je pense que je connais quelqu'un qui pourrait être intéressé pour venir jouer, une fois ou deux. Il a un style similaire au mien. Adamius, je ne sais pas si ça te dis quelque chose. Aux dernières nouvelles il est désormais à la tête du Cygne Noir, j'ai entendu des rumeurs, notamment du grabuge qu'il a provoqué récemment avec des mercenaires. Je pourrais voir avec lui, si c'est vraiment la dèche de zikos.

En attendant la réponse du barman, Bob rangea sa guitare dans son dos.

PrettyGirl

000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Gils :
3166
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

more_horiz
Le fameux Bob sortit la guitare de son dos pour jouer de la musique à Patrick, car il valait mieux pour le blondinet quelques accords que des heures d’explications. Cela arrangeait bien le Montataire, car il n’était pas spécialement habile pour retenir des logorrhées, alors que quelques accords. Le nouveau client se mis à gratter les cordes avec une aisance déconcertante non sans un certain talent. Le premier morceau qu’il joua au tavernier était donc du rock. Le Montataire reconnaissait la performance de Bob, mais ne trouvait pas spécialement le son entrainant. Le second extrait correspondait au métal. Pour Patrick, il s’agissait d’un équivalent du rock où le guitariste allait encore plus loin dans le grattage de corde. Pour le natif de Portalia, autant le rock il pouvait apprécier, autant il avait plus de mal pour le métal. Bob enchaîna ensuite un troisième morceau qu’il défini comme de la pop. Patrick vit que le blondinet avait une aversion envers la pop, il ne comprenait pas pourquoi car le son que le client lui jouait était entrainant. Ce dernier lui demanda s’il avait bien saisi toutes les subtilités entre les genres et le tavernier lui répondit

« -Ouai je pense avoir pigé les petites subtilités dont tu me parles ! C’est un peut comme mes binouzes, tu as les blondes, les brunes, les ambrés les stout etc… Mais après la différence se ressent parfois au niveau de certains détails, genre tu vois l’IPA on va plus sentir l’amertume de la plante quand dans une blonde on va en principe rechercher la légèreté… le Montataire fît une pause avant de reprendre Ouai enfin tu vois tout ça pour dire que… Putain je disais quoi déjà Bob ? un blanc s’installa avant qu’il reprenne OUAI CA Y EST !!! Ouai c’était par rapport à ta musique… Perso la troisième m’a le plus branché car elle me donne envie de bouger, mais les deux autres vont plus loin dans la maîtrise de l’instrument je dirais… J’AI BON ? »

Le Montataire espérait que Bob lui donne un bon point. Mais à la place Patrick se mis à danser et chanter, ce qui ne laissa pas de marbre le blondinet. Ce dernier semblait même apprécier la performance du tavernier et complimenta les paroles de François-Claude. Le natif de Portalia n’avait jamais vraiment eu l’occasion de taper la discute avec FC, mais il savait que c’était un artiste pas comme les autres. En effet, pour ne pas laisser insensible le Paragoï, François-Claude devait soit chanter extrêmement bien ou alors un pouvoir de persuasion. La deuxième solution était inenvisageable dans la mesure où Hypanatoi se rapprochait en termes de puissance des plus grands de ce monde. Patrick se disait donc que FC savait juste bien chanter et qu’il était capable de toucher tous les cœurs même les plus imperméables. Bob semblait ouvert à la discussion et proposa à Patrick de recruter un certain Adamius pour faire de la musique. Le Montataire se mit à réfléchir avant de lancer à son comparse

« -En théorie c’est pas moi qui décide, mais d’un autre côté ma mère m’a dit qu’un gérant devait s’occuper de toutes les affaires de son commerce, même la compta et les plannings du coup… un blanc s’installa où le Montataire se gratta les poils imaginaires de son bouc avant de reprendre T’as cas me ramener ton fameux Adamius et vous me jouerez un truc un soir après le service. Bon autant je pense qu’Aleksander ça peut lui plaire votre musique, mais Hypanatoi c’est une autre paire de manches. »

Le natif de Portalia n’avait jamais vraiment discuté de musique avec lui, même discuter tout court en fait, mais il était certains d’une chose, c’était que le Paragoï était plus branché musique classique.
000Mots

Bronze
0 Pts
Bob
Gils :
3524
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Aventurier et barde
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
838

more_horiz

REX MUSICUS

Bob et Patrick

Bob rit en entendant Patrick comparer la musique à la bière. Non pas que cette comparaison lui déplaisait, bien au contraire, mais c'était la soudaineté de la chose qui fit lâcher à Bob et un rire. En revanche, Bob pris moins de plaisir à entendre le Montataire dire qu'il préférai la pop. Mais bon, les gouts et les couleurs. Enfin, heureusement c'était plus de la pop rock, il y avait au moins de la guitare électrique.

- Heureux que tu apprécie les chansons de mon monde, cher Patrick. Je peux comprendre que le métal ne soit pas à ton gout, ceci dit. Personnellement, il m'a fallu du temps avant de vraiment l'apprécier : je suis allé de musique en musique jusqu'à apprécier des choses de plus en plus métal. Il existe des choses encore plus inaudibles, tu serais choqué, j'en suis sûr.

Faire un mini concert avec Adamius était intéressant pour le démon, même pour une fois. Bob apprécie son style, même s'il le trouve basique. Et puis il faut avouer que sa guitare est sacrément classe.

- Pour Adamius, je vais essayer de trouver un créneau pour le voir, avec son entreprise, je pense qu'il est assez occupé. Mais donne moi une date, et je ferais en sorte de jouer avec lui !

Bob repris une bière, qu'il but assez rapidement. Après tout, à la base, Bob était venu ici pour boire ! Et la bière ici est particulièrement bonne.

PrettyGirl

000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Gils :
3166
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

more_horiz
Le fameux Bob lui expliqua qu’apprécier des gens de musiques prenaient du temps, et qu’il fallait parfois réécouter de nombreuses fois certains sons pour en apprécier toute la substance. Si au début cela faisait penser à de la bière pour le Montataire, il écouta Bob lui avouer que le métal n’était pas à la base son genre préféré

« -Personnellement, il m'a fallu du temps avant de vraiment l'apprécier : je suis allé de musique en musique jusqu'à apprécier des choses de plus en plus métal.

-Ouai c’est un peu comme moi avec les femmes ayant de jolies formes… Au début j’avais peur de me faire écraser, mais je me suis rendu compte que c’était beaucoup plus fun qu’une femme faisant l’étoile toute la soirée ! »

Le Montataire se rendit compte de la beauferie de sa réplique, mais Bob n’avait pas l’air du genre à le juger sur cela. Patrick faisait des efforts à ce sujet, notamment depuis que le Paragoï avait repris les rênes de l’établissement. Celui-ci collait systématiquement des gifles au tavernier quand il était trop grivois. Autant il s’était déjà battu avec Aleksander et les deux se tenaient plus ou moins au coude à coude, mais quand il s’agissait d’Hypanatoi, la tête du Montataire s’encastrait souvent dans le comptoir. Le naturel était revenu au galop, mais aucun patron pour le surveiller. Le barman écoutait attentivement Bob alors qu’il préparait des pintes pour ses clients. Visiblement il était chaud pour un concert, il ne manquait plus qu’une date. Etant dans un soir taquin, Patrick ouvrir son comptoir à fruits découpés, avant de sortir d’une boite une datte qu’il posa devant Bob avant de lui dire

« -Tiens tu voulais une datte mouhahahahah !!! »

A cet instant, Patrick se disait qu’Aleksander serait fier de sa blague, étant un grand adepte de l’humour burlesque. Bob sembla quelque peu déstabilisé, mais le Montataire le rassura

« -On peut se dire dans deux semaines ? Car le truc c’est que le Rex est encore en travaux et pour le moment je peux pas vous accueillir dans de bonnes conditions… Ca serait con que vous puissiez pas profiter de votre public à fond ! »

Patrick resservi la petite sœur au blondinet, c’était cadeau. Vu la vitesse à laquelle il descendait sa pinte, il devait particulièrement apprécier les bières du Montataire. Celui-ci continua de servir des pintes, avant de reprendre le fil de la conversation avec Bob une fois le calme revenu

« -Et du coup mon petit Bob, ça fait longtemps que t’es ici ? C’était comment ton ancien monde ? »

Le Montataire avait pris l’habitude de questionner la plupart de ses clients sur leur monde d’origines. Avec le temps, Patrick avait acquis autant de connaissances des autres mondes que la Guilde et l’Eglise, dans la mesure où il retenait les choses plus d’une soirée…
000Mots

Bronze
0 Pts
Bob
Gils :
3524
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Aventurier et barde
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
838

more_horiz

REX MUSICUS

Bob et Patrick

La blague de Patrick était... spéciale. Intérieurement Bob se roulait par terre de rire. Extérieurement il voulait garder un certain standing et se montrer impassible. Alors il apparut quelque peu décontenancé par la blague de la datte, alors que lui même aurait pu la faire.

Deux semaines, ça suffisait à Bob. Assez pour se faire une petite liste de chansons et voir si Adamius était ok.

- Nickel, je note dans mon agenda imaginaire. Je te ferai un show du tonnerre, Patoche. Tes clients vont kiffer !

Remerciant Patrick pour la bière d'un signe de tête, Bob ralentit sur la vitesse. Il voulait savourer la bière.

- Je suis là depuis quelques mois, pas bien longtemps. Pour mon monde... Eh bien, t'as combien de temps devant toi ?

Rigolant un peu, Bob repris :

- Plus sérieusement, je viens de l'Enfer. En fait imagine toi un monde créé par Dieu, le Créateur de toutes choses. Il a fait la Terre, le monde des humains et de tout en fait. Au dessus, t'as le paradis, le monde des anges, les fils de Dieu, et aussi résidence éternelle des morts qui ont été bons dans leur vie. En bas, l'Enfer. Le monde des démons et des morts qui ont été mauvais ou pas assez bons. Lucifer, jaloux des humains se rebella contre son père, Dieu, en ralliant ses frères et sœurs à sa cause. Ils tuèrent leur père et Lucifer pris la place de Dieu, décidant de se venger des humains. Les Anges, créés pour aider et aimer les humains, les tuent, les attaquent et les maudissent que ça soit au Ciel ou sur Terre. Le paradis est devenu l'enfer, et l'enfer le paradis. Ma famille se bat contre les anges pour aider les humains depuis des millénaires. Chez moi on est plus avancés technologiquement qu'ici. J'ai encore du mal à m'habituer.

C'était une description succincte, mais c'était plus ou moins ça, dans les grandes lignes.

- Et puis, moi j'ai été maudit par les anges pour être nul. Apparemment j'aurais dû être un démon très puissant et les anges ont eu peur, me maudissant pour que je ne réussisse rien. J'ai tout de même pu apprendre la guitare, chanter, monter un groupe, et boire comme un trou, mais je suppose que ça ne devait pas pouvoir nuire aux anges. Toujours est il qu'ici, ça a pas l'air de marcher, ce qui m'arrange un peu même si je veux rentrer chez moi. Et toi, tu viens d'un autre monde aussi où alors t'es né dans ce monde ?

Au tour de Bob de s'intéresser à son interlocuteur. Les barmans de chez lui sont pas aussi amicaux. Ou alors pour une raison. Ce qui fait penser à Bob que Patrick pourrait très bien feindre l'intérêt pour le fidéliser. Mais c'est pas si grave, au moins ça fait parler Bob.

PrettyGirl

000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Gils :
3166
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

more_horiz
Bob expliqua à Patrick qu’il allait kiffer jouer au Rex, avant de lui dire que cela ne faisait que quelques semaines qu’il était là. Il n’y avait rien d’étonnant pour le Montataire dont la clientèle était composée en grande majorité d’invoqués. Le blondinet demanda ensuite au tavernier depuis combien de temps il était là. Pour un natif de Portalia, il se posait pas vraiment ce genre de question, mais répondit à son comparse

« -Je suis un natif de Portalia comme on les appelle ! En gros ce sont des gens qui sont nés dans ce monde mais dont les ancêtres étaient des invoqués. »

Le Montataire ne put s’empêcher à ses parents qui l’avaient abandonné, mais ce sentiment disparu à l’instant où il repensa à Elizabeth, Harmonie, Aleksander, Marguerite, Gémini ou encore Amhra, car il se disait que sans cet incident, il ne les aurait jamais rencontré. Bob se mit ensuite à lui parler de son univers qu’il appelait Enfer. Ce nom n’était pas inconnu au Montataire, car plusieurs clients lui avaient parlé d’un endroit portant ce nom. Certains décrivaient une vision d’horreur tandis que d’autres appréciait les lieux. Le tavernier se disait qu’il devait éclaircir les choses

« -T’es pas le premier à me parler des Enfers, mais le truc c’est que les clients qui m’en parlent le redoute souvent… C’est si horrible que ça ? Non parce que t’as l’air d’un gars bien Bob ? »

Patrick avait eu sa réponse, puisque l’Enfer était devenu le Paradis et vice versa. Il ne put s’empêcher de rigoler quand Bob lui expliqua que son monde était plus avancé technologiquement, si bien qu’il voulait en savoir plus

« -Avancé à quel point ? Lança Patrick en servant une bière à Bob avant de reprendre Tu sais des échos que j’ai des clients, pas mal de technologies d’autres mondes ont leur équivalent ici, mais sous forme magique ! Genre j’ai croisé un cow-boy dans la rue qui tirait des balles magiques, alors qu’il expliquait que dans son monde il tirait des sortes de billes de fer remplies de poudre. »

Apparemment le blondinet représentait une menace pour les anges qui l’auraient maudit pour ne pas voir son potentiel exploité. Pour le Montataire il s’agissait d’enjeu qui le dépassait, un peu comme le fait que L’Église et la Guilde soient en désaccord sur de nombreux sujets. Lui qui avait toujours vécu avec ça faisait avec, mais Patrick comprenait que d’autres se posent des questions et n’hésitent pas à creuser. Il fallait dire qu’il avait d’anciens vétérans de la Guilde et de l’Église. Si la plupart n’hésitaient pas à raconter leurs faits d’armes, aucun d’entre eux ne lui a expliqué les enjeux qu’il y avait derrière. Le guitariste voulait en savoir un peu plus sur le tavernier, ce qui était logique, c’était donnant donnant

« -Comme je te disais j’ai toujours vécu à Portalia, c’est Lizbeth qui m’a recueilli à l’orphelinat il y a une trentaine d’années environ. Elle en a connu d’autres car ça fait plusieurs siècles qu’elle gère l’établissement de ce que je sais ! En fin bon… J’ai vécu toute mon enfance entouré de gamins sympathique avec qui j’ai toujours des contacts d’ailleurs. Parmi eux, tu dois sans doute connaître Aleksander, le rejeton du Rex ! Patrick fit une pause avant de reprendre C’était vachement sympa, même si avec ma mère d’adoption c’était pas tous les jours simples, car je prenais souvent pour les conneries des autres ahahahah Du coup vers treize ans je décide de quitter l’orphelinat car ça me plaisait plus et puis je devais prouver à Lizbeth que je pouvais m’en sortir tout seul. Du coup j’ai été recruté au Rex, j’ai gravi les échelons et j’ai pris la place de mon ancien boss Marcellus quand il a décidé de partir en retraite, car ouai, ça existe sur Portalia ! Une pause s’installe avant que le tavernier n’enchaîne Du coup ça fait vingt ans environ que je suis ici et maintenant je suis le gérant de l’établissement. Après comme toute personne censée j’ai un but dans ma vie tu veux savoir lequel ? Un long blanc s’installa avant que le Montataire ne réplique Devenir le chef de la Golden Wings, je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que Mélik voit en moi son successeur… Ca serait une fierté et mon but ultime ! »

Le Montataire demanda ensuite à Bob s’il avait un but dans la vie sur Portal, pendant qu’il resservait des verres aux clients du bar.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots