PortalConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Marguerite du Psychagité
Gils :
8324
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Archiviste au Collège des Interdits
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans Rang
Puissance d'Essence :
2919

descriptionGlisse sur moi comme ton encre sur ces papiers [PV Philippe] EmptyGlisse sur moi comme ton encre sur ces papiers [PV Philippe]

more_horiz
Aujourd'hui, il est 23h00, et j'ai fini de travailler. Avant, ça voulait dire que c’était l’heure d’aller me coucher, de déposer mes habits soigneusement pliés sur mon bureau, de ranger ma fleur dans mon tiroir, de me détransformer et de me coucher sur la boule de laine sur laquelle je dors habituellement, toujours dans le même tiroir, pour être réveillé demain à 7h.

Mais voilà… Les choses avaient changé. Ce soir, je pliai bien mes vêtements sur mon bureau, je rangeai ma fleur dans mon tiroir, je me détransformai, mais je ne me couchai pas sur la boule de coton. Car ce soir encore, pour la quatrième fois consécutive, je quittai mon bureau, n'ayant vraiment aucune attention d’aller au lit.

À cette heure-ci la Cathédrale était déserte. Elle est toujours ouverte, certes, car l’Ordre ne dort jamais vraiment, mais la plupart des espèces de Portal sont diurnes, donc elle est bien moins fréquentée qu’en journée. Elle est belle, la Cathédrale, la nuit aussi. Tout résonne autrement, et la lumière de la lune à travers les vitraux est, selon moi, encore plus belle que celle du soleil le jour. Je volète allègrement vers le mur ouest; les grosses portes sont fermées la nuit, mais Jerolin laisse toujours la petite porte sur le côté déverrouillée, car comme je vous l’expliquais, l’Ordre ne dort jamais vraiment. Je plonge en piqué sur la poignée avec assez de force pour la faire vaciller… mais la porte ne s'ouvre pas.

Que- Comment ça ? Les autres soirs ça marchait pourtant ! je me lamente en sautant à dix, onze, douze reprises sur la porte, dans l’attente qu’elle daigne s'ouvrir.

- Marguerite, c'est toi ? fait la voix de Jerolin à quelques mètres.

Jerolin a son bureau juste à côté de l'entrée. C'est plus pratique, comme il s'occupe de la Cathédrale et tout. Sauf que d’habitude, à cette heure-là, il dort.

- La poignée est cassée, je réponds, un peu embarrassé d'avoir été pris en plein catimini.

Mais pourquoi devrais-je être gêné d'abord ? La plupart des membres de l’Église ne vivent pas là, ils sortent après leur travail ! Ils vont boire en ville ou je ne sais pas quoi ! Alors pourquoi moi, je…

- Tu n’es pas couché ? Ce n'est pas dans tes habitudes.
- Et alors ? haussai-je les épaules. Je suis pas obligé de faire toujours pareil. C’est toi qui dis toujours que je suis trop inflexible.
- Où vas-tu ?
- J'ai un truc à faire.
- À cette heure-ci ?
- Je travaille, la journée, répondis-je comme s’il s’agissait d’une évidence.

Jerolin pousse un profond soupir :

- Je t'ai déjà dit que ta journée est supposée finir à 18h. Ça veut dire que tu es libre à partir de 18, c'est toi qui insiste pour continuer jusqu'à 23h.
- J’ai l’habitude, j’aime pas changer mes habitudes.

Un moment de silence, comme si j'avais dit quelque chose de bizarre. On dirait que Jerolin se retient de faire un commentaire, mais il dit plutôt :

- Tu t'es fait un nouvel ami ?

Je n'arrive pas à m'empêcher de rougir, alors j'espère que ça se voit pas trop à la lumière de sa bougie.

- N-Non, je… C-C'est juste un… Euh… C'est de l'encre. Et du papier.
- Tu sors à 23h pour de l’encre ? Et juste “de l’encre” ? Sans précision ?
- D-Des fois, c’est pas juste l’encre en elle-même qui est importante, c’est juste la façon de… J’ai les joues qui vont fondre sous la chaleur. Enfin, tu sais !

Jerolin sourit, et j’ai l’impression qu’il ne me croit pas. Je m’apprête à protester, mais il reprend avant que je le puisse :

- Je sais, je sais, s’avança-il les clés à la main. Amuse-toi bien, alors. Je te laisse même faire la grasse matinée demain, ajouta-t-il avec un clin d'œil.
- Je serai là à 7h00, rétorquai-je fièrement en prenant mon envol.
- Marguerite… !
- Si on change une habitude c'est plus une habitude ! lançai-je derrière moi, Je finirai jamais de trier les Archives si je m'y mets pas pareil tous les jours !

C'est vrai quoi, il m'embête à la fin, à me dire de me reposer ! Je suis un professionnel, moi !

- Visiblement il y a des choses qui valent la peine de faire des exceptions ! me cria t-il avant que je n'aie eu le temps de mettre assez de distance entre nous.

Pff, c'est pour ça que je me suis retenu d'en parler avant. C'est pas… Je sais pas ce que c'est. Hmm, à vous, j'imagine que je peux vous le dire, après tout, vous êtes des personnes que j'imagine dans ma tête qui n'existent pas réellement, donc vous ne me jugerez pas.

Cela remontait à quatre jours. Il y a quatre jours, lors d’une sortie quotidienne somme toute habituelle, une chose épouvantable s’est passée : on a volé mon cœur. Et oui, je vous entends déjà, oui j’en ai un, moi aussi. Pff, j’imagine que mes sœurs sauteraient de triomphe en l’apprenant, moi qui avait toujours pensé que je ne les comprendrais jamais sur ce plan-là…

C’est pour ça que ça doit rester un secret, vous m’entendez ? Je ne m’en relèverais pas si on l’apprenait, j’entends déjà Ashandra me dire qu’elle m’avait pourtant bien mis en garde. Ceci étant, le fait que ce soit un “secret” ne voulait pas dire que je devais faire comme s’ils n'étaient pas là, ces sentiments, et c’est pourquoi je me posais à 23h13 sur le rebord d’une fenêtre de la tour de la guilde, juste assez sur le côté pour ne pas être vu de l’intérieur.

Je prends une profonde inspiration, j’ai les nerfs électrisés. Puis je jette un œil à l’intérieur.

Il ne m’a pas vu, ce qui me laisse quelques secondes flottantes où je ne peux m’empêcher d’admirer ces courbes serrées et maîtrisées aux reflets d’ébènes qui luisent à la lumière de la lune, éclairant ses mouvements souples, fluides et ondulants, presque comme une danse secrète réalisée tous les soirs en offrande à la lune, répandant un parfum de bruyère et de suie dans la nuit…

Ça pour sûr, quelle encre sublime, et quelle façon de l’apposer magnifique.

L’écrivain jette un œil vers la fenêtre, donc je me cache à nouveau, ce qui me permet l’espace d’un instant de recouvrer mes pensées. J’ai le cœur qui bat à tout rompre, les jambes faibles et le visage tout gonflé, et je suis déjà à bout de souffle. J’ai envie de battre des ailes, de tournoyer et de sauter à cloche-pieds. Si mes sœurs ne parlaient pas à longueur de journée, je croirais être malade.

Finalement, mon entrain prend le dessus et je bats des ailes vers le plafond, pour me poser sur une des poutres. Je marche en tournant sur la pointe des pieds et en agitant les mains sur quelques centimètres, le temps de me défaire de toutes ces émotions intenses.

Puis je m’allonge à nouveau sur la poutre, pour contempler le spectacle.

Finalement, c’est pas si mal d’être amoureux.
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Gils :
4112
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
4733

descriptionGlisse sur moi comme ton encre sur ces papiers [PV Philippe] EmptyRe: Glisse sur moi comme ton encre sur ces papiers [PV Philippe]

more_horiz
Ah bon sang. Il avait beau apprécier son boulot lorsqu'il était face aux aventuriers, mais pour le coup, là c'était un point qu'il appréciait moins. Même si bon. Le fait de venir bosser de nuit lui permettait au moins d'avoir une prime en plus de son salaire habituel. Surtout que bon, ce n'était clairement pas ce qu'il était censé faire. Mais bon. Il y avait un absent, et personnes pour le remplacer. On lui avait donc promis des Gils, alors comme à chaque fois, il finissait là. Devant cette grande fenêtre qui donnait sur la place des portails, à attendre qu'un éventuel nouvel invoqué ne vienne faire irruption. Et c'était probablement le boulot le plus ennuyeux qu'il ait put faire dans sa vie. Il préférait encore s'occuper des aventuriers d'espèce nocturne et flippant qui passait par le Hall à ces heures tardives pour éviter le poids du soleil.

C'est après avoir étouffé un énième bâillement qu'il avait finit par prendre les dossiers qu'il avait emmené avec lui, puis sa bouteille d'encre. Quitte à être présent dans la tour, autant avancer sur les dossiers qui prenaient du retard après tout. Il avait placé les deux bougies de sa table proche de lui, afin de pouvoir mieux voir ce qu'il notait, puis avait débuté cette danse dont seul lui avait le secret. Cette danse qui semblait subjugué certaines âmes d'ailleurs, sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi. Mais bon. Si ça pouvait lui permettre de vendre un peu plus d'encre chaque mois, il n'allait pas cracher dessus.

M'enfin. Il était déjà à son cinquième jours de travail de nuit. Et l'ennuie devenait plus compliqué à gérer. La fatigue aussi. Il était arrivé à un point où le thé qu'il buvait par litre pour tenter de rester éveiller, semblait ne plus vouloir faire effet. Et s'il avait crue durant un temps que travailler sur ses dossiers aller arranger les choses... Non vraiment. Il la sentait, la fatigue qui le prenait lentement mais surement. Qui s'accrochait  à son esprit, qui s'évertuer à vouloir le faire tomber dans les bras de Morphée. Mais bon. Il fallait qu'il tienne encore deux nuits. Après il avait une semaine de vacances et un voyage prévue à l'Oasis.
D'ailleurs, alors qu'il songeait à l'Oasis, il apposa le mauvais mot sur le papier. Une erreur qui le figea quelques secondes, avant qu'il ne soupire. Venant retirer l'encre d'un mouvement de main. Encre qui disparut dans l'air d'ailleurs, à son grand désarroi. Quel gâchis.

En tout cas, c'est après avoir reprit sa rédaction qu'il l'entendit. Une fois de plus il était donc là. Où elle d'ailleurs, il ne savait pas trop à quoi il avait réellement à faire. Une fée peut-être ? C'était assez petit, et cela semblait en avoir les caractéristiques, mais dans la nuit, à la simple lueur des bougies et des quelques lampes à essence de la Guilde, sans compter le fait qu'il ne l'avait jamais regardé directement, c'était compliqué de confirmer. Philippe manqua d'ailleurs de lâcher un soupire. Sur le coup fatigué d'être épié de la sorte avant qu'une idée ne finisse par lui faire tilt. C'était peut-être là pour lui, l'occasion de trouver une occupation. Ne serais-ce que pour quelques heures, afin d'éviter de s'endormir comme un idiot sur ce laps de temps.

- J'ignorais que la Guilde avait décidé de me faire surveiller ~

Il avait donc finit par laisser sa voix doucereuse s'échapper, brisant la tranquillité nocturne alors qu'il remettait l'encre qu'il faisait virevolter au dessus des papiers, dans la bouteille qu'il reboucha ensuite pas habitude. Et sans même lancer le moindre regard vers la poutre où c'était posé la petite créature, il prit le temps de s'étirer, faisant craquer ses omoplates. C'était fou, de ce sentir aussi lourd en arborant une forme aussi frêle et fragile qu'il arborait à l'heure actuelle d'ailleurs. Mais bon.

- J'espère que vous êtes bien payé tout de même, parce que ça doit être particulièrement ennuyant d'observer un type qui cherche un moyen de ne pas s'endormir au travail...

Et à ses mots, il finit par bouger sa chaise, de manière à pouvoir placer ses pieds sur la table, et poser plus facilement les yeux sur la poutre en question, alors qu'il joignait ses mains derrière sa tête...
000Mots

Bronze
0 Pts
Marguerite du Psychagité
Gils :
8324
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans Rang
Puissance d'Essence :
2919

descriptionGlisse sur moi comme ton encre sur ces papiers [PV Philippe] EmptyRe: Glisse sur moi comme ton encre sur ces papiers [PV Philippe]

more_horiz
"J'ignorais que la Guilde avait décidé de me faire surveiller ~"

Je mis un instant à enregistrer ce qu’il avait dit, trop accaparé que j’étais par… autre chose. Comme par exemple, le fait d’entendre sa voix pour la première fois. Une voix grave et assurée, mais calme et douces. J’aime bien les voix calmes, je n’aime pas ceux qui crient. J'aimerais bien l'entendre parler d'encre, cet homme-là, je suis sûr qu'il en parlerait très bien, je l'imagine tandis que je continue à le regarder faire danser l’encre. J’ai l’impression que mon cœur pourrait tomber de ma poitrine en plein sur son bureau.

Quand le sens de ses paroles parvient enfin à mon cerveau, il ne m'apporte que de la confusion. A qui s’adresse-t-il ? Est-ce qu’il parle tout seul ? Moi aussi je parle tout seul des fois, donc ça ne me dérange pas. Ça veut dire qu’il ne se moquerait pas de moi là-dessus s’il me connaissait; même si j’espère que ça n’arrive jamais. Je ne saurais pas où me mettre, j'aurais sans doute l'air ridicule. Mais heureusement pour moi, il n’a aucune idée que je suis là : j'en veux pour preuve qu'il ne regarde même pas dans ma direction. Et c’est bien mieux comme ça.

“J'espère que vous êtes bien payé tout de même, parce que ça doit être particulièrement ennuyant d'observer un type qui cherche un moyen de ne pas s'endormir au travail…”

Oh. Il parle vraiment à quelqu’un alors ? Parce que ça n’aurait pas de sens, comme phrase à se dire à soi-même, je sais de quoi je parle (seul). Je regarde autour de moi, autour de nous, peut-être que quelqu’un est entré par les portails ? Peut-être qu’il y a quelqu'un de la guilde dans le coin ? C'est pas impossible, vu qu'on est à la Tour, et que si elle fonctionne comme la Cathédrale, ils ont des gens qui travaillent de nuit aussi. Je ne vois personne, en même temps il fait nuit et je suis une espèce diurne, donc même si je préfère l'obscurité à la lumière, je dois bien avouer que je n'y voit pas grand chose dans la pénombre. Du coup je jette un regard vers mon beau scribe, car peut-être qu’en suivant son regard…

- … !!!

Mes yeux se sont posés droit dans les siens -ou plutôt dans le sien-, mais je n'ai pas le temps de m'émouvoir de sa beauté singulière.

Ce--

C’est à moi qu’il parle !? Depuis quand est-ce qu’il…

Ma main glisse de la poutre, je tombe dans le vide, j’ai juste le temps de faire un atterrissage en catastrophe, m’écrasant lamentablement sur son bureau. Ce faisant je renverse du coude l’encrier avec lequel il s’appliquait jusqu’à présent, qui se renverse sur ma tête et mes épaules (et, accessoirement, sur les papiers qu’il remplissait).

Je me passe la langue sur les lèvres, hm… La consistance est parfaite, un goût prononcé de bruyère… Je touche mon visage puis observe le résidu prélevé, l’encre est noire, mais elle a des reflets vert d’eau, il y a une légère odeur de sel, de sable et… du crin ?

Ah, ce n’est pas le moment de faire une analyse, Marguerite, ressaisis-toi !

Je fais volte face, me trouvant face à face avec le beau scribe, qui me toise calmement de sa hauteur. Il me paraît beaucoup, beaucoup plus grand qu’il ne le semblait quand je le regardais de loin, et je regrette déjà ne pas être venu l’observer sous forme humaine, ne serait-ce que pour avoir un terrain d'égalité lors d'une telle éventualité (une possibilité que j’avais négligé).

- Je… Belle encre ! tentai-je, tout rouge et tout penaud Euh j-je veux dire… !!

T’enfonces pas Marguerite, t’enfonces pas ! Trouve une excuse, n’importe quoi !

- Je passais dans le coin et je… Je suis Archiviste et... euh je… J-J’aime beaucoup ce que vous faites !!

Je me roule en boule sur le bureau, prosterné, le visage pressé contre le bureau, dans la flaque d'encre. Je n'ose plus le montrer, mort de honte. Voilà, c’est exactement ce que je craignais, c’est pour ça que je préférais regarder de loin ! J’ai sans doute l’air ridicule, un tel être supérieur ne peut que me trouver insignifiant, moi qui ne fait que ranger des encres toute la journée, incapable d’en confectionner une seule ou de la manipuler avec tant de grâce et d’aisance que lui ! Comment est-ce que je vais me sortir de là !?
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Gils :
4112
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
4733

more_horiz
Philippe laissa son unique œil visible suivre la chute suivie d'un atterrissage raté sur son bureau, sans pour autant s'émouvoir du pot d'encre qui c'était renversé suite à ça. Il ne bougea d'ailleurs même pas d'un pouce, comme si l'incident n'avait aucune conséquence, gardant les pieds sur le bois du meuble, alors que le gratte papier se balançait sur les deux pieds arrière de sa chaise. Gardant son sourire étrange, il observa ainsi la fée. Découvrit qu'il s'agissait d'une fée d'ailleurs. Et le laissa parler. De toute évidence il n'avait pas vraiment de son aide pour s'enfoncer tout seul.
Oui. Philippe était sûr maintenant que ça allait bien l'occuper cette histoire. Que sa nuit risquait de ne pas être aussi ennuyante qu'il ne se l'était imaginé. Alors lorsque la petite créature finit par se recroqueviller, il finit par retirer ses pieds du bureau, laissant sa chaise revenir sur ses quatre pattes et... Posa le coude sur le bureau pour venir caller sa joue contre sa main.

- Hé bien, hé bien. J'ignorais avoir un admirateur.

D'ailleurs, il disait être Archiviste. Un Archiviste de la Guilde ? C'était un collègue de Morrigan ? Est-ce que Suzi allait s'amuser à lui envoyer tout les Archivistes de la section ?

En tout cas, il finit par attraper sa bouteille d'encre pour la remettre droite, puis d'un mouvement de main il récupéra l'encre qui n'avait pas encore séché pour la remettre dans son contenant, puis retira l'encre qui teintait à présent les feuilles, le bois et la fée, en un filet de suie qui se dissipa dans l'air. Après tout, si Philippe avait le contrôle sur l'encre, il n'arrivait pas encore à récupérer celle qui avait déjà marqué un support quelconque. Tant pis.
Quand à ses dossiers ? Là aussi ça lui importait que peu. Ce n'était pas des livres après tout. Il s'agissait juste de paperasse administrative qu'il pouvait aisément remplacé. Des copies qu'il c'était fait rapidement avant de prendre place ici, histoire d'avoir de quoi bosser un peu.

- Par contre n'exagérez rien. Mon encre n'est pas d'une très belle qualité. Il y en a de bien meilleur que ça. Mais c'est vrai que cette petite odeur de Bruyère est un plus.

C'est ce que certains clients apprécié dans sa production d'ailleurs. Mais bon. L'Encre de Kraken, bien que plus difficile à obtenir, était de bien meilleurs qualité dans les faits. Lui-même ne pouvait le nier. Mais non seulement il ne pouvait pas la manier, mais en plus en ça, sa dernière mission l'avait quelque peu rebuté au sujet de cet encre là en particulier. Plus jamais il ne voulait voir un Kraken de sa vie.

- Mais dites moi. Cela fait quelques temps que je sens une présence. Est-ce vraiment juste parce que vous "aimez " ce que je fais, où est-ce qu'il y a quelque chose derrière ? Où travaillez-vous d'ailleurs, en tant qu'Archiviste ?

Est-ce qu'il était réellement là de sa propre initiative ? Ou est-ce que quelqu'un l'avait réellement poussé à le faire pour une raison quelconque ?....

Ainsi, pas mal de théorie venait se bousculer dans ses pensés. Des théories nourris par une légère parano alors qu'il avait récemment dépassé les limites, qu'il avait récemment navigué en contre sens des règles en échange de quelques Gils. Mais bon. Est-ce qu'on allait réellement lui faire la misère, alors que cela avait aidé l'enquête de l'une des leurs ?...
Hmph. Pourquoi s'emballer de la sorte, alors que les réponses restaient pour le moment inconnue. Peut-être qu'au final, c'était réellement une petite âme "fan de ce qu'il faisait". Mais faire quoi d'ailleurs ?...

- Je ne suis qu'un gratte-papier vous savez...

Lui qui avait l'habitude de côtoyer les aventuriers, ces combattants aguerries, ses explorateurs qui n'hésitez pas à mettre leur vie en danger pour quelques missions... Difficile pour lui de voir quelque chose d'exceptionnel chez lui, même si bon....

- Mais c'est vrai que je suis probablement le meilleur de tous ~
000Mots

Bronze
0 Pts
Marguerite du Psychagité
Gils :
8324
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans Rang
Puissance d'Essence :
2919

more_horiz
Mortifié, je restais le front pressé sur la table, n’écoutant que les mouvements qui faisaient trembler le meuble sur lequel je restais prosterné. Le talentueux scribe aurait pu m’écraser, que je n’aurais même pas bougé. Je l’aurais peut-être même accepté, honnêtement.

Peut-être même que j’aurais aimé ça.

Huh.

C’est bizarre, ça, comme réalisation.

Toutefois, alors que je restais en proie à mes doutes intérieurs, la tapette ne vint pas ; au lieu de ça j’entendis, sur un ton que je supposais aimable :

“Hé bien, hé bien. J'ignorais avoir un admirateur.”

Je rougis. Un admirateur, moi ? Je suppose que c’est pas loin du compte, après tout. C’est vrai que je l’admire ; j’admire les personnes qui écrivent, ça veut dire qu’elles ont des choses à écrire. Moi, je n’ose toujours pas, même après ma rencontre avec l’oiseau. J’ai gardé la plume, conservée très précieusement sur mon bureau, mais je n’ose pas l’utiliser, je ne sais toujours pas quoi écrire avec. Alors que lui il le fait, il écrit et en plus il écrit bien. Moi je n’écrirais probablement pas bien, parce que je n’écris presque jamais, et je suis maladroit.

Peut-être que si je lui demandais de m’écrire dessus, il accepterait…

C’est à ce moment que j’entends le bruit du flacon que l’on redresse, je me demande un instant, plus rouge encore, si je n’ai pas parlé à voix haute, donc je lève la tête pour voir ce qu’il fait. Et c’est juste à temps pour voir un liquide obsidien me passer sous le nez. Une eau fluide, parfumée et scintillante qui reflète la lumière rougeâtre des bougies, magnifique : l’encre !

- Non attends ! je ne peux m’empêcher d’appeler, tentant en vain de retenir le liquide qui s’échappait dans les airs.

Pris de panique, je regarde le reste de mon corps et de mes habits…

- Aaah, aaaaah !

… C’est juste à temps pour voir les tâches noires disparaître à leur tour. C’est comme si je ne m’étais jamais tâché. Je l’avais pas fait exprès la première fois, promis, mais tomber sur le flacon c’était peut-être le seul point positif de ma chute ! Je n’avais même pas eu le temps de bien en profiter en plus, il s’était passé trop de trucs !! Maintenant il n’y a plus une goutte nulle part ! Dépité, je couine :

- L-L’encre, pourquoi tu l’as retirée ? Ç-Ça me dérangeait pas !, précisai-je.

… Est-ce que je devrais lui parler de cette histoire de m’écrire dessus, finalement ? Justement, le voilà qui continuait :

“N'exagérez rien. Mon encre n'est pas d'une très belle qualité. Il y en a de bien meilleur que ça. Mais c'est vrai que cette petite odeur de Bruyère est un plus.”

- N-Non ! m’entendai-je rétorquer, enfin, je veux dire… C’est quoi une “bonne qualité” après tout, toutes les encres sont belles ! Elles ont chacune leur propre composition, en termes d’ingrédients mais aussi moléculaire, et quand elles sèchent ou qu’elles s’oxydent, elles créent d’autres éléments, et je parle même pas de comment elles réagissent au support, ou au temps, à leur état de conservation… Même deux encres créées de la même manière peuvent être très différentes en fonction des conditions de fabrication ! E-Enfin c’est pour ça que… J’ai jamais vu quelqu’un comme toi “créer” de l’encre…

Je détournai les yeux, gêné de m’être emporté. Mais enfin, je ne pouvais pas le laisser dire ça ! Son encre est unique à Portalia !! Rien que pour ce pouvoir, je rêverais d’avoir une essence… Tragiquement, le collège des essences ne sait pas comment transférer des essences d’un individu à un autre, et vu ce qui est arrivé au collège des évolutions, je pense pas qu’ils aient le droit… Malheureusement…

“Mais dites moi. Cela fait quelques temps que je sens une présence. Est-ce vraiment juste parce que vous "aimez " ce que je fais, où est-ce qu'il y a quelque chose derrière ? Où travaillez-vous d'ailleurs, en tant qu'Archiviste ?”

- Ah, euh… Je… Quelques jours oui, je réponds un peu embarrassé.

Alors comme ça il m’avait remarqué les autres jours aussi !? Et il ne me l’avait pas dit !? Sans doute pour ne pas me brusquer, il ne devait pas savoir comment me le dire ! Je comprends, moi aussi je n’aime pas annoncer ce genre de choses (même si je dois avouer que je ne remarque pas souvent grand chose). Lui et moi n’étions donc pas si différents… ! … Compatibles peut-être, comme disent mes sœurs !?

- M-Mais il n’y a rien d’autre que de l’admiration ! Je suis juste… Je travaille au Collège des Interdits, à la Cathédrale. Mais ne leur dis pas que tu m’as vu, surtout ! Je… Ca serait compliqué de leur expliquer… Et puis je fais rien de mal à venir voir un artiste… Hein ?

C’est surtout que je n’avais pas envie que Jerolin me charrie là-dessus, surtout après notre discussion de tout à l’heure. Ca pourrait se répandre à l’Église, et même le renard serait au courant ! Et enfin, la nouvelle finirait par atteindre les oreilles de mes sœurs, et ça serait un cauchemar.

Mais le bel artiste était toujours dans le déni, se revendiquant être un simple “gratte-papier”. Que lui fallait-il  donc de plus !? Savait-il donc à quel point je l’enviais !?

Je posais la main sur la sienne, ou plutôt sur son index, vu la différence de taille entre la mienne et la sienne, parce que je n’arrivais toujours pas à regarder dans les yeux, donc j’essayais de transmettre mon sérieux autrement.

- T’es pas “juste” un gratte-papier… Et puis même si tu l’étais, moi je trouve ça super d’écrire. S-Surtout… Surtout comme tu le fais. Enfin je trouve.

Un petit instant, et il répondit avec un sourire qu’il était effectivement le meilleur. Je hochai la tête vivement, mais je n’osais toujours pas lever la tête pour le regarder.

Pfiou… C’est plus fatiguant que je le pensais, l’amour.
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Gils :
4112
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
4733

more_horiz
Hé bien, hé bien. Quelle étrange créature que voila. Il était content d'être tâché de la sorte ? En tout cas, ça n'empêcha pas Philippe de finir le travail, il qui appréciait la propreté sur son lieu de travail. Mais cela lui permit de se faire une meilleur idée de ce que pouvait penser la créature. Est-ce que c'était lui qu'il admirait, ou juste son pouvoir ? Plus les minutes passaient, et plus cela devenait évident pour lui. En tout cas, concernant le fait que ça le "dérangeait" pas d'être noircie par son encre, lui se contenta de répondre un simple "Hm" en toute réponse.
Puis il avait lâché la suite, concernant la qualité de son encre, remettant les choses à sa place. Avec un tel pouvoir, il était certains qu'il s'y connaissait dans tout ça. Surtout qu'il c'était un peu plus penché sur le sujet depuis que Morrigan lui avait parlé des essaie pour une encre résistante a l'eau ou au feu. Enfin, à ce genre de chose, pour être plus solide dans le temps.

Sans se départir de son sourire, toujours appuyé sur sa propre main, il écouta donc la fée venir défendre sa création. Hé bien, s'il c'était imaginé entendre de tel mot à son propos un jour... De quoi venir flatter son égo. Et ça fonctionnait, même très bien. Peut-être trop bien en vérité.

- Une encre de qualité, c'est une encre qui s'imprime correctement sur son support d'utilisation, et qui résiste correctement au temps et aux conditions de stockage. On peut apprécier une encre, si elle s'efface rapidement, elle n'a aucun intérêt, sauf si le but recherché est justement l'aspect éphémère. - Il reste souriant, continuant d'observer la petite créature qui semblait réellement être à fond sur ce qu'il savait faire - La mienne n'est ni éphémère, ni particulièrement résistante. Et je ne peux pas vraiment agir sur sa composition. Du moins, pas directement.

Dans les faits, rien ne l'empêchait de rajouter des trucs. D'améliorer sa qualité, mais non seulement il avait la flemme, mais en plus il était persuadé qu'il n'aurait plus un aussi bon contrôle sur elle qu'actuellement. Sauf que bon, le but c'était quand même de pouvoir continuer de jouer avec.

- Mais je sais que je suis unique ~ Peut-être qu'un jour je pourrais fournir l'entièreté de la ville, qui sait ~

Et dans un sens, au vue de son pouvoir et de sa tendance à accepter certains boulot pour des Gils... Se serait probablement un soucis pour les grandes instances. Mais ça... Pour ainsi dire, ça l'importait que peu.

Donc. C'était bien lui qui l'observait depuis quelques jours. Bon, au moins il avait finit par pouvoir mettre le doigt sur se mystère. Au moins une chose de réglé, et une parano à ranger dans un tiroir. Surtout que bon. Cela faisait un moment qu'il se sentait comme épié dans les rues. Même lorsqu'il était enfant à l'Oasis d'ailleurs. Cette impression d'être surveillé, d'être observé, lui collait à la peau depuis longtemps. La seule différence était qu'il avait vue cette ombre, qui trahissait la présence de la fée. C'était en soit, la première fois qu'il avait une preuve tangible de ce qu'il vivait. Mais pensait bien qu'il n'était pas collé à ses basques depuis qu'il était poulain quand même... Hm... ça vivait combien de temps une fée au juste ?....

Philippe le laissa donc s'exprimer tout en le regardant poser sa main sur son index. C'était quand même une bien étrange situation non ? Par contre, il venait du collège des interdits hein ? Il n'était pas sûr d'en avoir déjà entendu parler. Peut-être ne c'était-il pas assez intéressé à tout ça. Lui qui avait préféré resté dans son coin depuis tout ce temps...

- Pourquoi voulez-vous que j'en parle ? Je connais personne de l'Eglise. - Il avait beau réfléchir, il n'avait pas l'impression d'en avoir rencontré.... Ou alors là tout de suite il avait zappé, ce qui en soit.... N'aurait pas été étonnant, vue l'importance qu'il accordait aux autres jusque là.... - Et effectivement, voir un "artiste" n'est pas "mal", mais l'épier dans la nuit est peut-être un peu étrange tout de même.

Et puis bon. Il fallait bien se l'avouer, depuis qu'il avait aidé Freya, de manière illégale, il était un peu parano sur ce qui pouvait arriver si quelqu'un l'apprenait. Non pas qu'il regrettait, au contraire, il recommencerait probablement, mais perdre son salaire n'était pas une option.

- Mais vous n'écrivez rien dans votre "collège des interdits" ?

S'il était archiviste, peut importe la section, n'était-il pas utile de noter des trucs ?....
000Mots

Bronze
0 Pts
Marguerite du Psychagité
Gils :
8324
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans Rang
Puissance d'Essence :
2919

more_horiz
Le voilà qui parle d’encre, et je bois ses paroles (faute de pouvoir boire autre chose). Bien sûr, je sais déjà tout ça, mais savez-vous à quel point c’est rare de rencontrer des gens qui peuvent PARLER d’encre !? Qui savent parler d’encre et de support et de composition, de qualité de conservation, de conservation ? C’est le premier que je rencontre ! C’est un signe, non !?

Je dois retenir ma langue, si je lui coupe la parole, ça risque de l’embêter, et il va croire que je ne veux pas l’écouter, et il va arrêter de parler, et il va m’en vouloir…

“La mienne n'est ni éphémère, ni particulièrement résistante. Et je ne peux pas vraiment agir sur sa composition. Du moins, pas directement.”

- Ce-C’est pas grave !!

Trop tard.

Mais tout de même, je ne pouvais pas le laisser se dévaloriser ! Après il risquait de ne pas vouloir utiliser son encre !!

- C’est vrai, c’est vrai qu’on range souvent les encres en fonction de ce type de critères, et même à moi ça m’arrive… admettai-je non sans honte, Mais il y a pleins de raisons d’utiliser de l’encre, et différentes utilisations ça signifie que différentes encres ont leur place ! Beaucoup de secrets sont écrits dans des encres très éphémères, justement pour ne pas qu’elles subsistent trop longtemps ! Donc de ce point de vue là, une encre qui tient moins longtemps est meilleure qu’une encre qui ne tient pas longtemps ! Certains artistes utilisent des encres qui changent de couleur après application exprès, justement en sachant quelle couleur elle deviendra au fil du temps ! Donc c’est pour ces couleurs “vieillies” que ces encres sont choisies, plus que pour leurs couleurs initiales !

Ca me met un peu mal à l’aise tout ça, parce que moi même, mon travail c’est de ranger ces encres, de les trier, et j’ai même une petite collection personnelle avec mes préférées. Moi-même, j’étais le premier (et parfois, j’ai l’impression, le seul) à singer la guilde qui utilisait toujours la même encre -celle de ce beau scribe, je réalisais désormais avec horreur.

- P-Pour être honnête, grâce à toi je réalise qu’il y a plus à une encre que ces critères subjectifs ! Tu m’as donné plus d’appréciation pour tout type d’encre, et pour leurs différences ! Car si toutes les seules encres disponibles c’était par exemple de l’ambre des grands arbres, ou du bleu des terres du nord, ou du carme des îles, ce serait ennuyeux ! Toutes ces encres participent à la diversité de mon travail ! Et maintenant je sais que si autant de documents de la guilde utilisent la même encre, c’est parce que c’est la tienne, et ça aussi ça raconte une histoire, c’est pas juste n’importe quelle encre ! Parce que maintenant, dès que je verrai un document de la guilde avec ton encre…

Je t’imaginerai en train de l’appliquer dans un rayon de lune comme ce soir.

Je rougis, même moi je ne peux pas dire ce genre de choses à voix haute, donc je panique un peu pour improviser la suite, me tordant les doigts d’anxieté en fixant le bois du bureau sous mes genoux :

- Eh bien je…euh… Je saurai que c’est ton encre. Et ça… Et ça me fera plaisir.

Visiblement, mes mots eurent le succès escompté, car il répondait finalement, après un petit moment de silence.

- Mais je sais que je suis unique ~ Peut-être qu'un jour je pourrais fournir l'entièreté de la ville, qui sait ~

Rien qu’au son de sa voix, je sentais qu’il souriait ; ça me mettait un peu mal à l'aise, parce que je n'aime pas les gens qui sourient normalement. Mais lui, il a peut être le droit… ? Il fait de l'encre, ça le met au-dessus des autres, non ? Et puis, c'est moi qui l'ai complimenté après tout… Ça doit vouloir dire que ça ne me dérange pas vraiment.

Pour autant, je n’osais pas lever les yeux, toujours incertain vis à vis de mes propres émotions. Au lieu de ça, je demeurais toujours plus rouge d'embarras, le regard ne décollant pas du bois du bureau.

Nous continuâmes sur le sujet des interdits, après qu'il m'ait demandé si c'était moi qui venait l'observer depuis une semaine, et que je me sois justifié comme je le pus.

Heureusement, il ne comptait pas en parler à quiconque de l'Église ! C'était bien là une fois de plus qu'il s'agissait de quelqu'un de confiance ! … Bon, certes s'il ne connaissait personne, ça aidait… Mais tout de même !!

Cela étant, il trouvait ça étrange que je "l'épie" (je n'aime pas trop ce mot, j'ai l'impression de faire quelque chose de pas bien, en secret) à cette heure là… J'avais l'habitude qu'on me trouve bizarre, mais… Je travaille jusqu'à 23h, comment suis-je censé faire autrement ! Si je viens le voir à ma pause l, ma fleur n'aura pas le soleil dont elle a besoin, et j'aurais plus de mal à me ca--- Hmm, je suppose qu'effectivement je cherchais bien à l'épier en secret…

- J-Je travaille en journée… me contentais-je de mâchonner en guise de justification.

Puis il me demanda, l'air surpris, si je n'écrivais rien en tant qu'Archiviste. Je bondis presque debout :

- Oh, je… Je n'oserai pas ! Je ne saurais pas quoi écrire… et si je faisais une faute ? Si je n'écrivais pas bien ? Si je gâchait de l'encre et du papier ?! Ce serait terrible, je ne me fais pas confiance, je ne suis pas comme vous… secouai-je la tête. Et puis… J'ai une bonne mémoire, il parait, alors je n'ai pas besoin…

Jerolin m'avait souvent complimenté à ce sujet. J'étais capable de me rappeler de n'importe quel document que j'avais eu entre les doigts, peu importe quand. Bon par contre je ne me souvenais pas des visages ou du début d'une conversation, mais… Je n'en avais pas besoin aux Archives !
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Gils :
4112
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
4733

more_horiz
De nouveau silencieux, il laissa la fée s'exprimer, laissant sa tête posé dans le creux de sa main, le coude sur le bois du bureau. Il le laissa donc lui expliquer des choses qu'il savait déjà -et qui ne vint pas le convaincre sur la qualité de son encre, vue qu'elle ne cochait aucun des critères demandé jusque là- puis venir lui révéler que grâce à lui, il voyait toute les qualités possible d'une encre, quelque soit son origine et sa "qualité" justement. Oh, heureusement qu'il n'était pas susceptible. Il aurait put en soit très mal le prendre, et même si l'idée de faire semblant d'être vexé lui était passé à l'esprit, il avait vite abandonné l'idée.

- Par contre, l'encre utilisé majoritairement à la guilde, c'est l'encre de Kraken. Pas la mienne. Il n'y a qui moi l'utilise la mienne. Ceci dit, j'en vend au marché, donc il est possible que d'autres personnes en utilisent sans que je le sache.

Ou alors c'était ces documents qui finissaient souvent à l'église ? Il y a quelques années alors, parce qu'il n'avait pas souvenir d'avoir écrit un truc pour l'église récemment. Et vue qu'il ne faisait aucun effort pour se souvenir de ce qu'il avait put fournir comme boulot.... Il avait suffit que ce soit des copies de document, qu'il avait recopié machinalement et voila. Au revoir le souvenir....

Enfin. Il avait finit par lui lâcher le fait qu'il était unique, plus par amusement qu'autre chose -même si bon, il se voyait toujours supérieur au reste des habitants de portalia en soit- avant que la conversation ne finisse par dériver du côté du fait qu'il l'épiait depuis quelques jours. Enfin, surtout par le fait que le faire de nuit était assez étrange. Surtout. Même si bon, dans la journée ça l'était aussi en fin de compte... Chose à laquelle la fée répondit qu'il travaillait en journée. Sans pause et sans jour de congé ? La vache... Lui n'en survivrait probablement pas. Bon ok. Il avait plus de mal à combler ses jours de repos, mais quand même !

- Hé bien, cela va finir par vous poser problème, parce que sans compter cette nuit-ci, j'ai encore deux nuits à faire avant ma semaine de vacances et un retour au travail de jour.

Ah qu'il avait hâte de pouvoir retourner à l'Oasis. Et d'y revoir Claudine. Même si le regard qu'elle posait sur lui restait différent d'avant. Il essayait d'ailleurs de ne pas arborer sa forme humaine pendant qu'il était là bas. Histoire de ne pas lui ramener de mauvais souvenir, même s'il savait que le mal était fait, de toute manière...

Il l'écouta ensuite parler de son travail. Du pourquoi il n'écrivait pas et cela rendit le Kelpie assez perlexe, il faut bien dire. Comment un archiviste pouvait travailler sans rien noter ? Même en ayant une mémoire à toute épreuve, ça lui paraissait insensé... Par contre, il commençait à ce dire que celui-là, devait avoir un autel en l'honneur de tout ceux qui écrivent, vue ses mots....

- Il existe des produits pour effacer une faute. Ou alors une sorte de peinture blanche à passer par dessus. Beaucoup de mes collègues utilisent ce genre de chose. On m'en fournit aussi mais je ne l'utilise pas.- Pas qu'il ne faisait pas de faute, mais vue qu'il pouvait supprimer tout ça d'un simple geste... - De plus, pour un archiviste, savoir où l'on range tel ou tel truc est plutôt utile. Surtout si quelqu'un à besoin vérifier quelques documents....

Et puis, pour lui, le fait d'écrire, c'était tellement... Normal... Tellement classique, qu'en fin de compte il n'arrivait pas bien à comprendre comment on pouvait autant passer à côté de ça.

- Après, je peux voir à vous donner mes effaceurs, mais ça ne fonctionne qu'avec une encre classique. Il suffit juste d'en mettre sur un coton et de tamponner avec.

Bon, d'habitude c'était ses collègues qui venaient lui taxer le stock qu'on lui refilait, mais bon. Ils pouvaient bien se démerder sans après tout.
000Mots

Bronze
0 Pts
Marguerite du Psychagité
Gils :
8324
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans Rang
Puissance d'Essence :
2919

more_horiz
- Aah, aaaah ! m’étranglais-je en apprenant m’être trompé d’encre.

Moi !? Me tromper dans la composition d’une encre ?! Je sais que l’amour rend aveugle, mais est-il aussi sensé vous ôter le goût et l’odorat aussi ?! Je ne savais pas où me mettre. Bien sûr, l’encre de Kraken était aussi aquatique, mais elle était plus salée et elle n’avait ni ces relents de bruyère, ni ces reflets argentés, elle tirait plus sur le marron…

Pourtant je… Je le savais, que la Guilde utilisait de l’encre de Kraken ! Où avais-je la tête, je m’étais moqué d’eux plusieurs fois pour cette raison ! Bon, certes, on ne récupère pas beaucoup de leurs documents à l’Eglise, vu qu’ils essaient un peu de garder leurs collections pour eux et ne surtout pas nous les montrer sauf authorisation spéciale (auquelle apparemment je ne peux pas prétendre, Jérolin m’a dit.) Mais j’avais réussi à espionner un peu chez les Emissaires, et puis on m’avait fait remplir des trucs le jour de mon arrestation aussi… Je… Je sais pas, j’ai dû remplacer ces souvenirs par ceux du bel écrivain devant moi, j’avais oublié… ! C’est la seule explication !

Je ne savais pas où me mettre, je me filai quelques baffes au passage. Qu’allait-il donc penser de moi !? Que j’étais un faux amateur ? Quelqu’un qui ne fait que prétendre m’intéresser aux encres pour l’impressionner, mais qui n’y connait rien !? C’est… C’est seulement la fatigue ! Je devais avoir la tête ailleurs ! Je… Je dois redorer mon image ! L’impressionner ! Lui montrer que ce n’était qu’une erreur d’inattention !!

- Uneencreestunesubstanceliquideoupâteusefortementteintéequisertàmarquerlepapieroud'autresmatériauximprimables, commençais-je donc à réciter machinalement. Lesencrespeuventêtreconstituéesdecolorantsdissousquiimprègnentoumordentlesupportcommelesteinturesoudedispersionsdepigmentsdansunliantcommelespeinturesdontellesnesedistinguentqueparleurusage.Ondistinguelesencresàécrireouàdessinerdesencresd'imprimerie,depropriétésetdecompositiontrèsdifférentes.

Je dus m’arrêter pour reprendre mon souffle, qui venait à manquer. Etait-ce assez ? Avais-je redoré mon blason ?! Je n’avais aucune idée de ce que je venais de déblatérer, mais je continuai ma litanie dès que je repris mon souffle, persuadé de devoir en rajouter des couches et des couches encore.
Plus tard, alors que je m’étais heureusement calmé, nous parlâmes de mes horaires de travail, et le scribe dit quelque chose qui me fit beaucoup de mal à nouveau : ses horaires à lui étaient une exception et non la règle. Ça veut dire que je ne pourrai plus venir le voir après mon travail !!

- Ce-C’est pas grave ! Je m’entendis répondre avant même de réfléchir. Je-J’ai une semaine de vacances aussi la semaine prochaine, a-alors je pourrais venir te voir quand même.

Mais qu’est-ce que je racontais, moi ? Je n ‘ai pas de semaine de vacances ! Je me suis dit que je n’en prendrais jamais, que je devais prouver que j’étais un bon archiviste ! Une semaine de repos, c’est une semaine de retard sur la quête ! L'Église a besoin de moi !! Bon, je sais que Jerolin accepterait de me la donner avec plaisir, lui qui me dit sans cesse de lever le pied… Mais je ne peux quand même pas prendre une semaine de vacances comme ça !!

… Ou peut-être que si ? Je ne sais pas. Je ne sais pas !! J’ai envie de rester aux Interdits mais… J’ai aussi envie de revoir le scribe… aaaaaaah !

Ca tombe bien puisque nous enchainions sur mon travail, justement, ça me rassurait d’en parler.

Et voilà que non content d’être à ce point supérieur au commun des mortels en écrivant régulièrement, il m’encourageait à prendre la plume à mon tour, en me proposant même ses effaceurs. Comme s’il m’authorisait à être à son niveau ! Etait-ce donc un ange !? Un envoyé de l’Ordre en personne !? Rouge à ne plus savoir quoi répondre, il me vint soudain une idée.

- Je-Je… Est-est-ce que je pourrais venir… venir écrire avec toi ? P-Pendant ta… notre semaine de vacances ? Co-Comme ça tu peux me montrer quoi écrire… Et comment le faire…

Bon, visiblement elles étaient décidées ces vacances… Y’en a un qui va être content, à l’Eglise, je l’entends déjà…
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Gils :
4112
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
4733

more_horiz
Ah. Apparemment il avait fait vrillé le cerveau de cette petite fée en lui plaçant sous le nez le fait qu'il c'était clairement planté d'encre. Toujours la tête posé contre sa main et le coude sur le bureau, il l'observa partir dans l'explication de ce qu'est une encre sans qu'il ne lui ait rien demandé à ce sujet. Que cherchait-il ? A prouver qu'il savait ce que c'était ? Qu'il avait apprit par cœur l'encyclopédie Portalienne ? Tiens, en parlant d'encyclopédie Portalienne, ça lui faisait penser qu'il n'avait pas encore commandé celle de cette année. Peut-être qu'il ne devrait plus trop tarder au risque de devoir aller la chercher au milieu des occasions dans les librairies. Pour un passionné de livre, ce ne serait quand même pas bien sérieux....
Alors oui. Il avait totalement décroché face aux "explications" de la fée. Non seulement parce qu'il n'avait pas besoin d'un rappel -tant bien même ça ne l'intéressait pas des masses.... Bien que... ?- mais en plus de ça il ne comprenait absolument pas ce qu'il disait, à tout débiter de cette façon, sans prendre de pause ou même prendre le temps d'articuler correctement.... Heureusement qu'il n'avait pas eut l'envie de bailler à ce moment là....

M'enfin. Le bleu ne l'avait absolument pas coupé, ni même commenté quoi que ce soit à ce sujet. Ne voyant pas l'utilité de la chose. Ils passèrent donc à la suite, alors que le gratte-papier lui avait signifié qu'il était en vacance la semaine suivante et... non. Honnêtement, il ne s'y était absolument pas attendu à une telle réponse. Il était sérieux ?

- Venir me voir risque d'être compliqué. Premièrement j'habite dans la partie immergé du Quartier Ouest, alors à moins que les fées sachent respirer sous l'eau, ça risque d'être compliqué. - Il évita soigneusement de parler du matériel qui permettait aux terrestres de plonger soit dit en passant - Mais en plus de ça je pars à l'extérieur de la cité pour aller voir ma famille.

Et il aurait presque appuyé sur ce dernier mot. Famille. Signifiant en soit qu'il n'avait pas envie de se taper quelqu'un d'extérieur, qu'il ne connaissait qu'à peine, pour aller voir Claudine. Et encore moins imposer à Claudine un type venu de nul part, aussi petit soit-il. Surtout que bon, quand il allait à l'Oasis il en profitait pour passer plusieurs heures dans les profondeurs de la source pour... hé bien se ressourcer en sommes. C'était son petit coin de paradis.

De ce fait, non. Clairement il ne pourrait pas venir écrire avec lui durant sa semaine de vacances. En faites il n'écrivait même pas quand il était en vacance. Parce que justement, c'était des vacances et que pendant ce temps il préférait voir les siens. Et lire. Et non pas écrire....

- Donc non, vous ne pourrez pas venir avec moi pour Ecrire. En faites je n'écris pas pendant mes vacances, je préfère lire, ça nourris l'esprit.

Et surtout, ça se faisait en solitaire. Oui voila. Bien que écrire, il ne voyait pas trop en quoi ça pouvait devenir une activité groupé en faites. Il avait toujours remplie sa paperasse en solitaire aussi. Et tout fait pour virer la moindre personne de son bureau. Même si depuis, on lui envoyait souvent une employé absolument maladroite pour lui remettre ses dossiers ou lui demander tel ou tel truc... Peut-être en représailles d'avoir la chance d'avoir son propre bureau à lui seul ?... Allez donc savoir....
000Mots

Bronze
0 Pts
Marguerite du Psychagité
Gils :
8324
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans Rang
Puissance d'Essence :
2919

more_horiz
C’était parfait, je l’imaginais déjà : pouvoir passer des jours entiers avec le scribe, à le regarder écrire et peut-être, peut-être moi-même écrire, je choisirai les papiers, bien meilleurs que ceux sur lesquels il écrivait déjà, des papiers qui se marieront parfaitement avec son encre, et feraient ressortir toutes les nuances et les couleurs, les reflets…!

“Venir me voir risque d'être compliqué.”

… Hein ?

“Premièrement j'habite dans la partie immergé du Quartier Ouest, alors à moins que les fées sachent respirer sous l'eau, ça risque d'être compliqué.”

- A-Ah, c’est pas un problème, ça ! répondai-je plus rapidement encore que je ne l’avais jamais fait, on peut toujours se retrouver ailleurs ! Voir même aux Archives, s-si vous voulez… !

J’arriverai à convaincre Jerolin ; l’homme écrit et je l’aime bien, donc il ne peut pas être du côté du Chaos, parce que je déteste les gens qui servent le Chaos. Et puis, les Archives sont le cadre idéal, ce sera encore mieux… !

“Mais en plus de ça je pars à l'extérieur de la cité pour aller voir ma famille.” continua-t-il comme en m’ignorant.

A… A l’extérieur ? Genre… à l’extérieur extérieur ? Je pris un peu plus de temps pour réfléchir. Je ne pouvais pas vraiment aller à l’extérieur… si ?

- E-Eh bien… Je ne prends pas beaucoup de place donc… Je pourrais sans doute tenir dans un sac ou autre si… si votre “famille” est quelque part dans un endroit sûr, ça… ça ne me dérange pas de… d’essayer… Enfin je veux dire, j’ai pas peur de faire le trajet avec vous…

Mes entrailles étaient déjà en train de se liquéfier de terreur à l’idée de passer le mur, mais… C’est pour un séjour d’écriture avec le scribe… ! Sûrement ça vaut bien la peine d’affronter un peu ses peurs… non ?

Je crois que je vais être malade.

“En fait je n'écris pas pendant mes vacances, je préfère lire, ça nourrit l'esprit.”

Oh. Je sens presque mes boyaux se relâcher, alors que mon coeur lui s’effondre de désespoir. Alors il… Il n’écrira même pas ? Mais pourquoi !? C’est du gâchis, quand on a une telle encre, de l’utiliser que pour travailler… ! Mais il s’y connait mieux que moi en encre. Donc il doit avoir une bonne raison, je me dis.

- C-C’est vrai qu’en lisant, on est exposé à plus d’encres et de supports différents, il faut bien pour en découvrir de nouveaux, et comment ils réagissent ensemble et face au temps.

Tout comme je voulais moi aussi voir comment nous réagirions ensemble et face au temps. J’ajoutais donc, sûr de moi :

- Ca ne me dérange pas non plus de venir si c’est pour lire !

En fait, je n’aime pas lire, je n’arrive pas à me concentrer sur les mots, chaque fois je suis distrait par l’encre sur la page… Mais peut-être qu’avec lui je vais aimer ?

Mon ventre se tord à nouveau d’effroi, mais je fais mine de l’ignorer.
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Gils :
4112
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
4733

more_horiz
Ah oui. Il en tenait une couche celui-là. Pourtant le bleu avait tenté d'être "doux". Enfin, tenté. Il avait préféré joué avec les mots, prendre des détours pour dire les choses. Pour ne pas agresser verbalement directement. Mais cela n'avait pas, prit au contraire. Et plus il parlait, plus le bleu avait cette étrange sensation que la fée face à lui s'inventait un tas d'histoire dans sa tête. Hm. Dire qu'il ne connaissait même pas son nom. Ou alors il avait oublié entre-temps, ce qui en soit n'inquiétait nullement Philippe. Sa mémoire restait assez sélective alors....
Enfin. Le Kelpie n'avait en tout cas pas perdu son sourire alors qu'il laissait le petite créature terminer de parler, au sujet de la lecture. Ah s'il savait qu'il n'en avait strictement rien à foutre de l'encre en vérité. Encore moins des papiers. Et encore moins d'écrire. Il était la pour les Gils et rien d'autre. Pas pour une quelconque passion de l'écriture. D'ailleurs... Il n'imaginait même pas qu'ils pouvaient...

Oh... C'était peut-être lui, le type à qui il ne fallait surtout pas dire de quoi il était capable avec son encre. En terme de combat.... Ba oui. Forcément que ça devait arriver.

- Alors non. Vous êtes bien gentil hein, mais quand je prend des vacances, je n'ai pas envie que Portalia me suive. Donc inutile de trouver quelconques solutions, je trouverais toujours quelque chose à y répondre.

Et là tout de suite, il était en vérité bien trop crevé pour continuer de jouer avec ça. Allait donc, qu'il passe pour un mauvais. De toute manière ça n'allait pas changer grand chose à sa vie, n'est-ce pas ?

- En plus de ça, je ne connaissais même pas votre existence en arrivant pour prendre mon poste en début de soirée.

D'ailleurs, il ne sut étouffer un bâillement alors qu'il finissait par se redresser, venant s'étirer alors qu'il avait l'impression de commencer à se coincer à force de devoir lutter contre le sommeil, pendant qu'il... Hé bien... ne se passait rien. Son regard c'était reporté sur l'extérieur, où la place des portails restaient éclairé par les lampadaires, et surveillé par les soldats de la guilde. Il y avait d'ailleurs du passage, presqu'autant qu'en journée à bien y réfléchir, alors que les créatures de la nuit faisaient leur vie. D'ailleurs, il se souvenait avoir déjà fait la remarque que quitte à bosser de nuit, il préférait faire l'accueil des aventuriers. Au moins il y avait plus de mouvement.

- C'est une habitude chez vous, de vouloir vous imposer comme ça, dans la vie du premier que vous croisez ? Surtout après avoir passé plusieurs nuit à l'observé caché ?

Alors oui, peut-être qu'il y avait un peu de jugement dans ses mots. Mais puisque la fée n'avait pas semblé comprendre quand il prenait des pincettes, autant y aller franco, non ?... En tout cas, il avait finit par reposer son unique œil visible sur lui, après avoir posé les mots....
000Mots

Bronze
0 Pts
Marguerite du Psychagité
Gils :
8324
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans Rang
Puissance d'Essence :
2919

more_horiz
… Hein ? Je… J’ai bien compris ce qu’il voulait dire ? Il ne voulait pas que je le suive pour les vacances ? Que quoi que je fasse, il allait partir la semaine prochaine et je ne le verrai plus ?! N-Non… C’était impossible ! Pourquoi, d’ailleurs, qu’est-ce que j’avais fait de mal ? Je fais toujours les choses mal, même quand j’essaie de me faire des amis, que j’y mets tout mon cœur, ça ne marche jamais… pourquoi !? Est-ce que j’ai dit bonjour tout à l’heure ? Je ne me souviens plus. J’ai dû oublier. C’est sans doute pour ça, j’ai oublié de le dire, j’oublie tout le temps de le dire, et maintenant à cause de ça il m’en veut, j’ai tout gâché ! C’est la première fois que je rencontre quelqu’un qui aime l’encre autant que moi, et il ne me supporte déjà plus !

Est-ce que c’est pareil pour tous les autres aussi ? Piou, Ashandra, même Jerolin peut-être… Est-ce qu’ils ne m’aiment pas non plus ? Et que je ne le comprends pas ? Je leur ai dit bonjour, à eux !? Je ne sais plus, je ne sais plus.

C’est pas possible.

J’ai du mal comprendre.

“En plus de ça, je ne connaissais même pas votre existence en arrivant pour prendre mon poste en début de soirée.”

Oh.

C’est ça, j’avais mal compris ! Ça n’est pas qu’il ne m’aime pas, c’est juste que je vais trop vite en besogne ! Mes sœurs disent souvent qu’il ne faut pas aller trop vite, ça peut faire peur à ta cible… Certains préfèrent prendre le temps, cet homme est probablement un de ceux-là ! Je n'aurai jamais cru avoir besoin de leurs conseils, mais pour le coup, je suis bien content de m'en souvenir. Je ne peux donc m’empêcher de lâcher un petit soupir de soulagement avant de reprendre :

- C’est vrai qu’avant aujourd’hui, on ne s’était encore jamais parlé… mais il reste encore une bonne partie de la soirée pour discuter ! Et puis, on m’a déjà dit que quand je suis parti sur un sujet qui m’intéresse, on ne peut plus m’arrêter, donc je peux faire la conversation si tu veux ! Je me souviens de toutes les encres et papiers que j’ai touché, et j’en touche plusieurs milliers par jour, donc si tu veux savoir quoi que ce soit sur l’une d’entre elles, je peux t’en parler en détail !

En plus, ça m’aiderait à rattraper ma bourde de tout à l’heure. Bon, si je restais là à papoter toute la nuit, j’allais probablement être fatigué demain mais… C’est que 48h à passer debout avant que je ne dorme ! Je suis sûr que d’ici la levée du jour, il ne pourra que m’inviter à le suivre pour les vacances !

”C'est une habitude chez vous, de vouloir vous imposer comme ça, dans la vie du premier que vous croisez ? Surtout après avoir passé plusieurs nuit à l'observé caché ?

Huh. Il touche à quelque chose, là. C’est vrai que ça ne m’est jamais arrivé, avant. La plupart de mes rencontres étaient arrivées presque par accident, et après quelques minutes, je n’avais qu’une envie c’était partir me reposer aux Archives, qu’importe à quel point j’avais apprécié ces personnes. Il arrivait juste un point où je n’en pouvais plus et devais me calmer.

Mais là, c’était différent, j’avais l’impression de pouvoir passer une nuit ici, peut-être même deux, ça ne me fatiguait pas au contraire je me sentais plein d'énergie. Peut-être parce qu'il sentait l’encre et le papier et que j’avais presque l’impression, si je fermais les yeux, d’être dans mes Archives.

- E-En fait… bégayai-je un peu gêné, p-pas du tout. C’est la première fois de toute ma vie que… que j’ai envie de connaître quelqu’un d'avantage. Autant, même. Je crois que… que je suis amoureux.

A-A-Attends je… Je viens de le dire à voix haute, ça !? J'ai... J'ai l'impression que mon cœur va sauter de ma poitrine, tellement il bat fort.[/justify]
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Gils :
4112
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
4733

more_horiz
Ah oui. Quand même. Il en avait attiré un sacré de spécimen pour le coup. Observant l'extérieur, après avoir parlé du fait qu'il ne le connaissais que depuis peu. Et en vérité, la réponse que la fée lui apporta ne le surpris même pas. Profiter de la soirée pour parler hein. Et en plus parler d'encre et de papier. Voila un truc particulièrement ennuyeux pour le coup. Il préférait largement que le sujet des encres soit posé par Morrigan d'ailleurs. Au moins le sujet était plus intéressant, et surtout ça lui avait beaucoup fait réfléchir vis à vis de ses propres capacités. Il savait que son encre prenait en qualité au fur et à mesure qu'il grimpait les échelons du côté des essences, mais ça s'arrêtait là. Depuis, il avait bien tenté de modifier la composition pour tenter de la rendre résistante à l'eau, ou à  la chaleur, ou qu'importe, sans vraiment y parvenir.

Ennuyé par la conversation actuelle, il avait finit par lever la main droite, récupérer une goute d'encre qu'il extirpa de la bouteille pour jouer avec entre ses doigts. De façon totalement inconsciente. Simple réflexe de sa part... alors qu'il n'avait pas vraiment prit la peine de répondre, questionnant finalement la fée sur ses habitudes concernant les étrangers.
Le début de la réponse de la fée ne fut pas non plus particulièrement étonnant pour le bleu, qui en vérité, s'en fichait pas mal de sa véritable raison. Ceci dit.... La fin le laissa perplexe pour le coup. Amoureux ? Sérieusement ?

Philippe écarquilla l'oeil sur le coup, avant de juste.... Juste éclater de rire en pensant à une mauvaise blague. C'était la seule explication possible pour lui. Que ce soit une mauvaise blague ouai. Non vraiment. Autant dire que ça faisait longtemps en soit, qu'il n'avait pas rigolé de la sorte. Jusqu'à ce qu'il se rende compte, en voyant la réaction de l'être aux ailes de papillon, que c'était tout ce qu'il y avait de plus sérieux....

- ...... Ah mais c'est sérieux en plus....

Malaise.

Et il était réagir comment exactement ? Lui qui... Ba lui qui n'avait jamais ressenti le moindre sentiment de se genre envers qui que ce soit. Ni même eut le moindre intérêt physique pour qui que ce soit non plus d'ailleurs. Lui qui se qualifié lui-même d'éternel célibataire avant de lever les yeux au ciel quand on lui répondait "Tu es encore jeune Philippe, tu verras quand ça arrivera !". Oui ba en attendant, ça n'était pas arrivé, et il n'en ressentait toujours pas le besoin.

- Comment vous pouvez avoir ce genre de ressenti, alors que vous ne savez même pas qui je suis ? C'est quoi l'idée ? C'est parce que la nature m'a doté d'un pouvoir d'encre, c'est ça ?... Par la grande sourcière....

Il rejeta sa goute d'encre dans la bouteille avant de se passer les mains sur le visage, puis finit par se redresser, encore plus blasé qu'au début. Regrettant actuellement amèrement de l'avoir délogé de sa cachette dans une idée de "s'occuper". Ah bon sang... Quel idée stupide...

- Déjà, ça ne va pas être possible. Rien a voir avec vous, mais j'en ai juste rien à faire de ce genre de relation, ça ne m'intéresse pas, au contraire. Ensuite, à choisir j'aurais préféré être juste un Aquamancien classique, alors les sujets sur l'encre.... Ou même le papier... Le seul intérêt c'est de travailler pour améliorer les choses avec les scientifiques de la guilde, et encore.... Je sais même pas pourquoi je m'y prête à ce jeu... - Il finit par lâcher un lourd soupire, désabusé - La seule raison pour laquelle je bosse à l'administration, c'est juste parce que c'est un boulot facile pour moi et que ça me rapporte des Gils. C'est tout.
000Mots

Bronze
0 Pts
Marguerite du Psychagité
Gils :
8324
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans Rang
Puissance d'Essence :
2919

more_horiz
Pour être honnête, c’est probablement car il jouait avec de l’encre juste sous mon nez que je m’étais emballé sans réfléchir, sans prendre la mesure de ce que je confessais. Il peut contrôler et jouer avec l’encre ! C’est le partenaire Parfait ! Je parie qu’aucune de mes sœurs n’a jamais eu un coup d’un soir capable de faire ça, et c’est pour ça que mon cœur avait, l’espace d’un instant, dépassé mon cerveau. Mais bon, c’est pas grave, hein ? On ne se trompe jamais en am---

Le voilà qui explose de rire. Le rire, le rire, le rire. Le sang quitte tout mon visage d’un seul coup, et l’espace d’un instant je ne sais plus où je suis ni ce que je fais là. Et encore moins où me mettre. Je fixe mes genoux à nouveau, mort de honte.  Pourquoi est-ce que tout ce que je fais peut chaque fois être détruit par un simple rire !? Alors que moi je n’en suis même pas capable !  Qu’est-ce que j’ai fait cette fois ? Qu’est-ce que j’ai dit ? J’essuie une larme, presque de rage. Qu’est-ce qui y'a de si ridicule chez moi !?

Non… Comment j’ai pu oublier la première règle des fées !? C’est pas une vraie règle, mais c’est celle que mes sœurs répètent tout le temps. Ne jamais se déclarer en premier ! Toujours laisser à l’autre la déclaration ! Je n’avais jamais réellement compris pourquoi, mais… C’est sûrement ça le problème ! Est-ce que j’avais tout gâché ?! Je m’étais emporté, comme d’habitude, je n’avais pas réfléchi et j’avais tout fait capoter !?

En face de moi, le scribe repris après son fou rire :

- ...... Ah mais c'est sérieux en plus....
- Ç-Ça peut être une blague si tu préfères ! je réponds d’une voix enrouée, la vision toujours embuée.

Tout à coup, j’ai très envie de retourner me terrer aux Archives.

- C'est parce que la nature m'a doté d'un pouvoir d'encre, c'est ça ?... Par la grande sourcière....

Dit comme ça, ça fait un peu stupide. N-Non, ce n’est pas juste pour ça, voyons, je… J’ai du sentir quelque chose ! L’amour ça ne se choisit pas ! Je leur ai souvent demandé pourquoi elles choisissaient telle personne plutôt qu’une autre, et elles ne savaient jamais comment m’expliquer.

Oui c’est ça, ce n’est pas parce que je ne trouve pas la réponse maintenant qu’il n’y en a pas, je conclus tout en reniflant et en suivant des yeux la goutte qui retourne dans son flacon. J’ai mal aux yeux, mais j’arrive à nouveau à voir.

Le scribe explique ensuite sa situation, ainsi que le fait… Qu’il n’apprécie par particulièrement l’encre !? Alors que c’est son pouvoir !? Je sais que beaucoup de gens n’apprécient pas, mais… Je pensais que c’était parce qu’ils ne la connaissaient pas ! Comment pouvait-on pouvoir créer de l’encre et ne pas s’y intéresser, ça n’avait aucun sens !

- La seule raison pour laquelle je bosse à l'administration, c'est juste parce que c'est un boulot facile pour moi et que ça me rapporte des Gils. C'est tout.
- Mais… Mais t'aimes pas ton travail alors ? C’est quoi ta raison d’être ?

Je n’en revenais pas. Moi, ce travail c’était devenu toute ma vie ; je savais ce que c’était de ne pas en avoir et de vivre de la pitié et de la naïveté des gens. Le seul travail que j’avais réussi à conserver, c’était le seul que j’avais jamais apprécié. Alors certes, mes sœurs ne travaillent pas, mais elles, elles ont une autre raison d’être, tout du moins elles arrivent à s’amuser de rien. Peut-être qu'à la Guilde, vu qu'ils n'ont pas les faveurs de l'Ordre et servent moins que nous, ils sont moins heureux de travailler.

- Ah moins que… ta raison d’être, c’est les Gils !?

Comme moi, aux Archives avec les encres et le papier ?! Certes, c’est important les Gils, et beaucoup de monde aime, même si moi je n’ai jamais bien compris le principe… J’ai le droit à un toit et à des baies gratuites à l'Église, alors je n’ai pas besoin de Gils… A part pour des classeurs. Ou les habits d’Ash. Bref je les utilise que pour acheter des choses dont j’ai en…

Hmm.

Une idée me vient.

- Parce que si c'est ça, je peux t'en donner plein, si tu veux !
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Gils :
4112
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
4733

more_horiz
C'était une blague si le Kelpie préférait ? Non vraiment, la réponse qu'il venait de lui donner, et surtout la façon qu'il avait eut de le faire, l'avait rendu... Encore plus perplexe. Le bleu avait donc continué sur sa lancé, regrettant encore plus d'avoir finit par trahir le fait qu'il était au courant, se rendant compte que ça le mettait dans une position qui ne l'arrangeait pas du tout. Voila peut-être pour ça qu'il c'était bien tenue à distance de tout le monde, durant toute ses années...
M'enfin. Le gratte-papier finit par lâcher qu'il s'en fichait de l'encre, avouant qu'il aurait préféré être un simple aquamancien. Ne serais-ce que pour honorer la Grande Sourcière. Mais il fallait croire que le destin avait bien eut envie de se moquer de lui, même si cela n'était pas de l'avis de Morrigan. Oh, le mage avait bien tenté de le convaincre que son pouvoir était tout autant de qualité, et qu'une eau pure était moins intéressante que les autres, cela n'avait pas totalement apaisé ses questionnements lié à tout ça.

La question que la fée lui posa ensuite le plongea dans ses réflexions. S'il n'aimait pas son travail ? Hm. C'était un grand mot en soit... Bien que... Il ne c'était jamais réellement senti épanouie dans son boulot. Ni même dans sa vie en faites. Maintenant qu'il y pensait, son unique raison de vivre c'était Claudine. Et Gazaar. Il s'agissait là des deux âmes qui parvenait à le maintenir à la surface, bien qu'il ait recommencé à nagé de lui-même. Doucement certes, mais c'était un grand pas, depuis sa descente aux enfers. Depuis son départ de l'Oasis.
Enfin, le bleu n'eut pas le temps de répondre que la fée avait reprit la parole, en parlant des Gils. Philippe haussa un sourcil, puis le deuxième alors qu'il venait lui proposer de lui donner des Gils. Lui en donner comme ça ? Il était si désespéré que ça l'archiviste ?

- .........

Philippe resta silencieux un moment, répétant ses mots dans son esprit, n'arrivant pas bien à croire que quelqu'un puisse venir lui proposer une telle chose. Sérieusement, quel genre de type pouvait vouloir balancer comme ça ses Gils, si ce n'était quelqu'un de particulièrement riche, pensant qu'il pouvait tout s'acheter avec ça ?.... Donc lui, du haut de ces dix centimètres faisait partie des grandes fortunes de la cité ?.... Pourtant il ne semblait pas se souvenir de lui, lorsqu'il avait fait des recherches sur le sujet, ni même durant toute la période ou il a surveillé l'arrivé de nouvelle fortune....

- Pourquoi vouloir me refiler des Gils ? Dans quel but d'ailleurs, c'est quoi l'attente en retour ? Où est-ce qu'elle se trouve, l'arnaque dans cette histoire ?....

Parce que oui, d'un seul coup il était devenue particulièrement méfiant....
000Mots

Bronze
0 Pts
Marguerite du Psychagité
Gils :
8324
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans Rang
Puissance d'Essence :
2919

more_horiz
J’étais assez fier de ma trouvaille : à Portalia, certains disaient qu’on pouvait tout acheter avec l’argent. Tout ce dont on avait envie, si tant est qu’on ait assez. Je n’en avais pas beaucoup, certes, du coup j’avais un peu peur qu’il ne soit pas d’accord, mais sur l’idée même de recevoir de l’argent, il devrait accepter, non ? C’est juste que je pourrais l’acheter que un tout petit peu, mais c’est déjà bien. Je suis petit, c’est comme pour mon tiroir ou mes repas, je n’ai pas besoin de payer autant que les autres.

Sauf que non, à ma grande surprise, le scribe ne saute pas sur l’occasion, au contraire. Une fois de plus, j’ai l’impression d’avoir raté le manuel des interactions sociales. Je bégaye donc :

- E-Eh bien, euh…

Je suis pris de court. Moi je voulais lui filer de l’argent, comme ça, je ne m’attendais pas à devoir justifier la dépense. Mais c’est vrai que normalement, les gens ne donnent pas de l’argent sans rien en retour, même entre amis ou, en l’occurrence, entre amoureux.. Il faut donc que je réfléchisse à une raison à lui donner, moi maintenant ! Je m’agite un peu sur le bureau, dardant les yeux de droite à gauche comme pour mieux réfléchir.

Pourquoi on utilise de l’argent déjà ? Je sais que les autres paient pour leur maison, ou pour manger, et aussi pour des services, ou sinon des choses qu’on veut. Moi, je sais ce que je veux, mais on a pas le droit d’acheter des gens, c’est interdit par la Guilde et par l’Ordre aussi. On ne peut qu’acheter leur “services”, et apparemment c’est pas pareil. Et puis, j’ai essayé de lui demander des services et il ne veut pas, alors qu’est-ce que je pourrais bien deman…

- De l’encre ! m’exclamai-je soudainement en recouvrant mes esprits, avant de reformuler pour mon interlocuteur : j-je voudrais t’acheter de l’encre. S-Si tu veux bien… Comme ça même si tu pars je peux la sentir et c’est comme si t’étais encore là !

Après tout, il a dit qu’il ne voulait pas trop me voir, donc… peut-être qu’on peut faire un bon compromis comme ça ? Mais ce n’était pas tout, car une autre idée me vint en tête, en réfléchissant à cette encre que je n’oserai sans doute pas utiliser par moi-même comme elle était supposée être utilisée. Une fois de plus, ma langue était plus rapide que mon esprit, et j’ajoutai sans réfléchir :

- Et puis euh… Si tu pouvais écrire quelque chose sur un papier… comme ça je… je peux regarder quelque chose que tu as écris et t’imaginer en train de l’écrire aussi…

On dit que l’amour rend bête, mais moi je me sens très intelligent ! J’ai plein d’idées que je n’ai pas d’habitude, je pense à plein de trucs qui ne m’étaient jamais venus en tête avant.

… C’est une forme d’intelligence non ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Gils :
4112
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
4733

more_horiz
Soudainement particulièrement méfiant, le bleu avait rivé son unique œil visible sur la fée, attendant la réponse. Réponse qui mit du temps à arriver, au milieu de quelques bégaiements et un malaise des plus palpables d'ailleurs. Réaction qui lui fit froncer les sourcils alors qu'il s'imaginait un tas de scénario les plus étranges...
De l'encre donc ?... Sa paranoïa finit ceci dit par s'estomper à la suite des paroles de la fée qui tentait de se justifier et... En vérité, n'arrangeait pas vraiment les choses. De l'encre pouvoir la respirer quand lui-même n'était pas là, et un bout de papier avec quelque chose d'écrit pour qu'il puisse s'imaginer le faire... Ah oui. Quand même bien perché le petit...

Philippe lâcha un soupire, tout en venant se masser les tempes alors qu'il réfléchissait au pour et au contre. Bon, il était certains que ça n'allait pas aider la fée à passer à autre chose, ou à le lâcher. Ceci dit... Si ça lui permettait de le contrôler un peu, de faire en sorte de le tenir quand même bien éloigné de lui en grappillant quelques Gils... Même si clairement... Oui non, en faites il préférait ne pas essayer de réfléchir à ce que la créature pourrait bien faire avec son encre et son bout de papier. Et il ne voulait pas non plus qu'on le lui en informe.

- De l'encre et un bout de papier....

Il se redressa, jetant un œil à l'extérieur pour vérifier les portails et observer un instant les mouvements qu'il y avait, histoire de ne pas louper une éventuelle arrivée, puis attrapa une feuille qu'il y avait sous son tas de papier, venant en déchirer un morceau avant de venir sortir quelques goutes d'encre de l'encrier posé sur le bureau, pour venir y apposer "Quelque chose", n'ayant en soit, aucune idée de quoi écrire dans ce cas de figure, avant de plier le papier de manière à ce que le mot soit bien mit en avant et de le tendre à la fée.

- Quand à l'encre, à moins que vous ayez un contenant à votre taille, je n'ai rien à vous fournir. J'ai bien une bouteille de recharge avec moi, mais elle est plus grande que vous. - Et puis, surtout, il s'agissait là de sa bouteille de secours - Mais que l'on soit bien clair tout les deux. Il n'y a aucune chance entre nous, d'accord ? J'apprécie la vie en solitaire et je compte bien rester dans cette situation.

Après ça, il attrapa le reste du papier, fit une boule avec avant de la jeter dans la poubelle à papier de la pièce -la boulette tombant directement dedans, trahissant une habitude bien huilé depuis des années- sans ce rendre compte qu'il avait prit ça des feuilles qu'il avait préparé pour son voyage vers l'Oasis... Il l'avait promis à Claudine, qu'il lui apporterait un portrait de lui après tout. Au lieu de ça, ce fut à la fée qu'il venait de la donné -du moins une partie....
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots