PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts

descriptionRetrouver son nid [Piou] (Terminé) EmptyRetrouver son nid [Piou] (Terminé)

more_horiz
J’étais passée rang argent. J’ignorais si je le méritais réellement, mais la Guilde avait rendu son verdict. J’avais attendu à la Tour, en compagnie de Piou, malgré l’heure tardive. De toute manière, je savais bien que je n’aurais pas réussi à fermer l’œil si j’étais rentrée chez moi pour attendre la nouvelle. Fermant les yeux pour me concentrer, je remarquais que j’étais capable de ressentir les essences alentours. Le pouvoir était encore faible, et je n’étais guère en capacité de déterminer à qui ces essences appartenaient ou de quel rang elles étaient. Mais je sentais le nombre, les présences des personnes alentours. Et ce, même sans les voir. C’était quelque part rassurant, de pouvoir sentir des présences autour de soi. Était-ce ce que ressentaient des aventuriers comme Ryuusei, du haut de leur rang or ? De ce que j’avais compris, ces personnes avaient un pouvoir encore plus développé dans le domaine. Le jour où j’atteindrai leur niveau, je serai capable d’affirmer à qui appartenait telle essence, ainsi que la puissance qui s’y dégageait. Cela serait fort utile, par la suite, en mission. Atteindrai-je le rang or un jour ? Voire plus ? Je l’ignorais, mais pour le moment, je me contentais de la victoire du jour. De ce petit pas supplémentaire que j’avais entrepris. Il y avait peu de temps encore, j’étais terrifiée à l’idée de reprendre les armes. Mais avec l’aide de personnes comme Ryuusei, Timoléon, ou encore Tyr, j’avais réussi à reprendre quelque peu confiance en moi. Les cicatrices mentales des dragons ne s’estomperaient guère aussi aisément, mais je parvenais finalement à avancer, à aller de l’avant.

Sans doute faudrait-il que je passasse à l’orphelinat de nouveau, un de ces jours. Je souhaitais également rencontrer Elizabeth et la remercier pour sa confiance. Je me demandais déjà comment se portaient Majak et Anna. Les enfants seraient contents d’apprendre que notre mission était couronnée de succès, que nous étions tous deux devenus des aventuriers de rang argent. Le petit oiseau me semblait sympathique. Sous ses airs candides, il avait la tête sur les épaules, et avait su encadrer les répétitions des enfants avec efficacité. Les moineaux ne vivant guère vieux, je n’avais pu m’empêcher de me demander si Piou avait déjà eu des enfants. Il ne raisonnait pas comme moi, car il restait un animal. Il avait connu la dureté de la vie sauvage. Il restait néanmoins attachant de le voir découvrir le monde des humains. Le petit oiseau ne se démontait pas, et était curieux de tout  ce qui l’entourait. Toutefois, le monde n’était pas bienveillant. Et nous autres humains pouvions nous montrer particulièrement insidieux. Il n’avait peut-être fait que de bonnes rencontres jusqu’à présent, mais comme Marguerite, j’espérais que personne ne lui ferait jamais de mal. Ce dernier avait peut-être la chance de pouvoir se cacher sous une apparence humaine plus imposante, mais Piou n’avait pas ce luxe.

La nuit tombait alors que nous étions sortis de la Tour de Guilde. Les habitants de Portalia commençaient à se préparer pour dormir. Tout du moins pour ceux qui ne traînaient pas dans les tavernes. En temps normal, je les aurais bien rejoint. Je me souvenais alors que les moineaux étaient des créatures diurnes, qui ne volaient guère la nuit. Était-ce le cas pour Piou ? J’ignorais à quel point ce dernier avait reçu des qualités humaines en arrivant ici. Malgré son rang argent, il semblait petit et fragile à bien des égards pour ce monde. J’aurais pu le laisser là et rentrer chez moi, mais j’avais tout de même un cœur. Je ne pouvais pas abandonner ce généreux partenaire de mission s’il se trouvait en difficulté, c’était tout de même la moindre des choses.

« Il fait bien sombre. Cela ira-t-il pour vous, si vous souhaitez rentrer ? »

Je préférais aborder le sujet moi-même, au cas où mon partenaire du jour n’osait pas aborder le sujet. La Guilde était-elle consciente de tout ceci, lorsqu’elle nous avait envoyé en mission pour la journée ? Peut-être n’avaient-ils pas pris en compte le cas du passage de rang d’un petit moineau, qui restait bien particulier. Je me demandais bien où Piou pouvait-il bien vivre. Possédait-il un appartement, une maison ? J’avais quelques doutes là-dessus. Que se passait-il exactement lorsque l’Ordre invoquait des animaux ? Comment étaient-ils pris en charge par la Guilde ? Je me doutais que le moineau devait nicher dans un arbre, comme les individus de son espèce. Je n’en avais pourtant aucune certitude ; Piou me contredirait bien si j’étais dans le faux.
000Mots

Bronze
0 Pts
Gévaudan
Gils :
1008
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Berger, Videur, Garde du corps....
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Double faucille
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

descriptionRetrouver son nid [Piou] (Terminé) EmptyRe: Retrouver son nid [Piou] (Terminé)

more_horiz
Piou avait préféré attendre aussi, à la lueur des lanternes, la réponse de la guilde. Oh il c'était d'ailleurs endormit de son côté, se reposant le temps que la nouvelle tombe. Et lorsque le résultat leur fut finalement donné, ce fut une explosion de joie pour le volatile. Le voila donc Argent ! Le voila donc plus fort, et sur la bonne voix pour continuer de s'améliorer ! Il se sentait particulièrement fier oui. Et encore bien plus motivé de continuer sur cette lancé. Il voulait devenir plus fort encore, devenir plus utile encore. Peut-être pourrait-il mieux faire pleuvoir, peut-être même qu'il pourrait faire ça sur un plus grand périmètre ? Peut-être qu'il tiendra plus longtemps pour faire souffler le vent d'ailleurs, peut-être même qu'il pourrait le faire souffler plus fort ? Pourrait-il en venir à faire un diable de poussière ? Ou encore une tornade ?!

Oh il était pressé le Moineau. Pressé de voir l'évolution qu'il avait put avoir, pressé de voir ce qu'il pouvait faire de nouveau maintenant. Pressé de tester différente chose, et pourquoi pas, retrouver ce géant à la lance pour lui montrer qu'il n'avait pas lambiné depuis le jour où il l'avait aidé à découvrir son pouvoir. Enfin.
Son attention c'était posé sur la guerrière qui l'avait accompagné pour ce passage de rang. Loreley. A ces yeux, c'était aussi grâce à elle s'il en était là, se demandant s'il aurait put relever ce défit s'il avait été seul. Probablement que non. Comment aurait-il fait pour pouvoir tout géré ? Il ne faisait que 14cm pour 25g après tout. Alors oui, il lui était reconnaissant. Et maintenant qu'ils étaient au calme, il se demandait bien comment elle pouvait-être. Une chose était sûr à ces yeux ceci dit. C'est qu'elle devait être gentille, si ils l'avaient envoyé s'occuper des enfants de l'orphelinat avec lui. Et peut-être... Peut-être qu'elle aussi avait besoin d'être accompagné en ce jour si spéciale.

En tout cas, la question le fut réfléchir un instant. Il releva les yeux sur le ciel nocturne, sur les lanternes qui attiraient divers insecte nocturnes.

- Je crois ?.... Je pensais suivre les Lanternes, mais je crois qu'il n'y en a plus trop une fois à l'extérieur. Hm. Normalement je rentre à l'arbre de Mary, c'est en pleine campagne. Mais je crois que je devrais juste trouver un arbre pour y passer la nuit et rentrer demain matin. Mais... Hm... Mary risque de s'inquiéter. Je crois qu'elle doit déjà être inquiète à pas m'avoir vue rentrer déjà. Surtout qu'elle crois que je suis partie en mission, comme toute les semaines, alors....

Lui savait qu'il allait bien. Mais Mary, comment pouvait-elle le savoir ? Et puis, elle été si gentille avec lui, qu'il n'avait pas envie qu'elle s'inquiète trop pour lui quand même. Alors il finit par la regarder et s'envole pour venir se poser sur son épaule.

- J'ai le pouvoir de faire souffler le vent et faire tomber la pluie, mais j'ai pas le pouvoir de faire se lever le soleil. Mary elle va s'inquiéter si je rentre pas en faites. Alors, heu. Il y aurait moyen que tu puisses me raccompagner là bas ? Je te dirais dans quel direction il faut aller. Mais c'est loin quand même, à pied.... Et je sais pas s'il y a un endroit assez grand pour toi, chez Mary, pour que tu puisses dormir si jamais....

En tout cas, il fut tout penaud sur le coup. Parce que oui, au final... Il voulait bien qu'on le raccompagne, mais il ne voulait pas non plus la mettre dans la panade en retour. D'autant qu'il ne savait pas vraiment où elle habitait à côté de ça....

- Enfin, si tu as pas le temps, c'est pas grave, je me débrouillerais. Faudrait vraiment que je trouve le moyen de me faire une petite lumière pour voler la nuit. Ou peut-être des lunettes infusé qui permettent de voir de nuit.....

Hé bien oui. Maintenant qu'il c'était payé un sac pour aider la Familia, il était bien lancé dans ce genre de fabrication...
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionRetrouver son nid [Piou] (Terminé) EmptyRe: Retrouver son nid [Piou] (Terminé)

more_horiz
J’éprouvais de la gratitude pour ce petit oiseau qui avait partagé ce passage de rang avec moi. Il aurait pu sembler bien étrange de voir un si petit être éveiller son essence et passer rang argent. De mon côté, j’avais vu que Piou pouvait être plein de ressources. Sous cette apparence mignonne, le moineau semblait porter une vision différente sur le monde. Une vision intéressante. Je m’étais toujours demandée pourquoi l’Ordre m’avait invoquée. Comment les héros étaient-ils choisis ? Je penchais plus pour une sélection totalement arbitraire ; dans le cas contraire, je n’aurais jamais été l’une de ces nombreux élus. J’étais consciente d’avoir fait des progrès depuis mon arrivée dans la cité-forteresse. Autant meurtrie physiquement que mentalement, j’avais mis du temps avant d’oser m’aventurer à l’extérieur et reprendre les armes. Aujourd’hui, j’arrivais finalement à surmonter mes peurs. Était-ce toutefois suffisant ? J’étais également consciente que beaucoup d’aventuriers étaient rang argent ; ce n’était pas une chose particulièrement rare dans les parages. Passerai-je rang or un jour ? Cette simple projection me donnait le vertige. Une part de moi me soufflait que je n’étais pas légitime ; tout du moins pas encore. J’avais encore de la marge, mais je craignais toujours d’être un jour pointée comme une imposture.

Je me demandais encore comment le petit oiseau devait se sentir vis-à-vis de tout ceci. Avait-il des peurs, des craintes particulières ? Il serait peut-être trop indiscret de lui demander pour le moment, malgré notre mission commune. En l’écoutant parler, posé sur mon épaule, je le trouvais bien petit et fragile face à ce vaste monde. Et cela m’inquiétait. J’avais un début d’affection pour Piou, et j’espérais qu’il ne tomberait jamais sur une âme malveillante qui profiterait de lui ou lui ferait du mal. Car les humains pouvaient être fourbes et cruels, même entre eux. Nous étions bien différents des animaux qu’il avait pu fréquenter dans sa vie sauvage.
Je relevai que mon partenaire du jour savait faire tomber la pluie. Ce n’était pas totalement une surprise vu ce qu’il avait dit aux enfants de l’orphelinat, si ces derniers ne se montraient pas sages. Ce n’était donc pas du bluff ; Piou était une essence bleue, un mage. J’ignorais si son pouvoir pouvait être utile au combat – quoique voir un petit oiseau provoquer des tempêtes pouvait s’avérer à la fois surprenant et déstabilisant pour un potentiel adversaire. Je ne doutais pas que Piou était plein de bonne volonté, mais peut-être son destin en ce monde n’était-il pas de devenir un aventurier pure souche.

« Je ne sais pas où vit cette Mary. Pour être honnête, cela ne fait pas si longtemps que je suis ici. Tu m’as dit que tu peux faire souffler le vent et tomber la pluie ? Tu as déjà considéré rejoindre les Moon’n’Cow ? Tu pourrais être d’une grande aide pour cette Familia agricultrice. »

Je m’étais mise à le tutoyer, moi aussi. Après tout, avait-on encore besoin de tant de formalités ? Je me demandais bien qui pouvait être cette Mary. Une personne avait qui Piou vivait ? J’espérais qu’elle était bienveillante à son égard ; en tout cas, elle semblait l’être suffisamment pour s’inquiéter pour lui, de ce qu’il affirmait. Les réflexions de Piou ne me surprenaient aucunement. Il pourrait certes se guider de la lumière de la ville pour voler au sein de Portalia, mais il serait plus difficile pour lui de s’orienter sur une zone plus campagnarde. Il était un moineau après tout, un animal diurne avant tout. Cela signifiait-il qu’il ne sortait que de jour ? Qu’il rentrait toujours à son habitation avant la nuit tombée ? Je le sentais presque gêné de me demander une telle faveur en le raccompagnant chez lui. En même temps, qui ne le serait pas ? Personne n’aimait montrer ses faiblesses. De mon côté, ma décision était prise. Je n’allais certainement pas laisser tomber ce gentil moineau qui m’avait aidée lors de mon passage de rang. C’était la moindre des choses.

« Je vais te raccompagner chez toi, peux-tu m’indiquer le chemin ? »

Piou toujours sur l’épaule, j’avais commencé à faire quelques pas pour m’éloigner de la Tour de Guilde. Cette nouvelle perception des essences alors que nous approchions du centre-ville pour nous diriger vers la périphérie était presque étourdissante. Ce n’était pas encore très précis. Aussi me demandais-je comment des aventuriers de haut rang à l’image de Ryuusei devaient ressentir les choses. J’ignorais si je méritais entièrement ce rang argent. Mais une chose était sûre : je ne le regrettais pas.
000Mots

Bronze
0 Pts
Gévaudan
Gils :
1008
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Double faucille
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

more_horiz
- C'est pas grave, je peux te montrer.

Le Moineau piailla ses quelques mots, concernant l'endroit où se trouvait Mary du coup, venant s'installer sur l'épaule de la demoiselle alors qu'elle continuait sur sa lancé. Alors du coup, elle aussi pensait qu'il avait sa place chez les Moon'n'cow ? C'était assez amusant aux yeux du Moineau d'ailleurs. Au final, à part Marguerite qui lui, avait souhaité qu'il rejoigne l'église, la plupart des gens le voyait avec les fermiers. Dans un sens, c'était logique finalement. Il était né dans une ferme à la base. Il y avait vécu, il avait profité des champs et c'était basé sur le rythme de vie d'un tel endroit. Et maintenant qu'il était ici, il avait obtenu un pouvoir qui pouvait les aider. Même si cela ne remplaçait pas la véritable météo. Mais qu'importe, il était quasiment sûr que ce serait un jour le cas, puisqu'il avait bel et bien l'intention de continuer de se renforcer.

Enfin. La guerrière accepta en tout cas de le raccompagner. Et il n'en fut que plus ravie, laissant échapper un " Merci !" enthousiaste. Tout en ouvrant l'une de ses ailes pour lui montrer la direction du bout des plumes, alors qu'il se faisait à présent porter pour rejoindre le vieil arbre qui abritait la maison de l'Elfe.

- En faites, ça fait un moment que je suis avec les Moon'n'cow. Je suis ici depuis quelques lunes maintenant. Heu... Je crois que vous appelez ça des "mois". Et puis Mary est avec eux, elle m'a montrée tout ce que je pouvais faire pour les aider. Maintenant je fait partie de la Familia. C'est Mary d'ailleurs qui m'a tout expliqué sur comment ça se passait ici. Quand l'Ordre m'a invoqué je me suis cogné contre elle. - Il eut un piaillement digne d'un rire en se remémorant ce jour. Avec la peur qu'il avait eut face à brindille, ce morceau de branche vivante qui était venu voir s'il allait bien. - Enfin. J'ai pas encore eut l'occasion de faire pleuvoir sur les champs, les cultures ont pas besoin de plus d'eau pour l'instant. Mais j'ai déjà put donner mon expertise sur la qualité du grain et vérifier que les nuisibles insectes sont pas trop nombreux. Mais le vieux Earl veut voir si je peux transporter des petits messages pour les clients ou les autres agriculteurs. Il faut que je vois pour me faire un sac pour pouvoir les porter. J'ai suffisamment de Gil pour le commander.

Et il gonfla fièrement son poitrail. N'ayant pas chômé jusque là, même s'il avait passé beaucoup de temps à observer le rythme de la vie dans cette grande cité et ses environs.

- Faut juste que je fasse attention aux chats des fermes. Des fois ils me ciblent, mais ça va. J'ai eut l'occasion d'apprendre à créer des petits boucliers pour me protéger. Enfin, petit, ils sont plus grand que moi ! - Il eut un nouveau rire - Et puis s'ils sont un peu trop insistant j'ai le droit de leur bruler les moustaches.

Et il l'avait déjà fait. Heureusement, à force, la plupart des félins avaient bien enregistré le fait que c'était une bien mauvaise idée de le cibler. Surtout que si au départ il avait eut plusieurs crise de panique suite à une attaque de chat, et même de rapace, il parvenait mieux à contrôler cet état. La peur le prenait toujours mais il arrivait à appréhender la situation. Si la fuite était sa première réaction, il ne mettait guère longtemps pour faire volte face pour se défendre. Il faut dire aussi que toute ses petites missions qu'il avait put faire jusque là, l'avait aussi pas mal aidé pour avoir un meilleur contrôle de soit, en plus d'avoir de meilleur réflexe. Et aujourd'hui il en était là. Avec son rang argent encore tout frais, qui était à ses yeux un bien beau cadeau pour tout les efforts qu'il avait fait jusqu'ici.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
J’ignorais comment Piou pouvait faire pour garder sa bonne humeur en toute circonstance. Il était loin de chez lui, probablement un peu perdu au milieu de la nuit. Pourtant, il semblait presque avoir des étoiles dans les yeux lorsqu’il me parlait. Ainsi donc il était déjà chez les Moon’n’Crow ? Il mentionnait une fois de plus Mary, qui devait vraisemblablement être une bonne amie à lui. Je me demandais à quoi elle pouvait bien ressembler. Toujours était-il qu’elle semblait avoir conduit le moineau sur la bonne voie. Je ne pouvais m’empêcher – une fois de plus – d’éprouver une pointe d’inquiétude pour mon partenaire du jour. Piou semblait si petit, si naïf… Que lui arriverait-il s’il tombait sur une personne aux mauvaises intentions ? Il serait une cible facile. Peut-être avait-il atteint le rang argent, mais il restait un animal qui découvrait notre monde avec un regard nouveau. Je me demandais bien comment le passage à Portalia pouvait être vécu par un invoqué qui était un simple animal dans son monde d’origine. De toute évidence, ils conservaient leurs souvenirs et un grand nombre de leurs vieux réflexes. Piou n’en semblait pas moins plus humanisé. Il avait une compréhension des choses plus poussée qu’un simple animal, sans oublier le fait qu’il fût doté de parole. Une question me brûlait les lèvres depuis notre rencontre, et j’espérais ne pas lui faire rappeler de mauvais souvenirs, ou même me montrer indiscrète en la posant.

« Et, ton arrivée en ce monde n’a pas été trop difficile ? » le questionnai-je, « Je sais que ce n’est pas forcément évident pour un invoqué de se faire à sa nouvelle vie. Mais de ton côté, tu dois découvrir plus de choses encore, avec tes nouvelles facultés te permettant de communiquer avec les humains. »

Ce qu’avait Piou… Était-ce un don ou un fardeau en fin de compte ? N’aurait-il pas été mieux chez lui, dans une vie d’insouciance, plutôt que de se retrouver mêlé malgré lui à une guerre d’un autre monde ? Je me demandais une fois de plus comment l’Ordre pouvait bien choisir ses invoqués. S’en souciait-il seulement ? Si j’avais vu ma propre invocation comme une seconde chance, je savais que c’était beaucoup plus difficile pour beaucoup. Surtout lorsque je repensais à ces orphelins – dont certains avaient tout simplement été invoqués d’un autre monde à un âge particulièrement précoce. En somme, même si je n’approuvais guère le combat des Dark Souls, je comprenais tout de même comment certains arrivaient à passer par cette case. Surtout quand le désespoir et la colère étaient utilisés comme une arme des plus redoutables. Concernant Piou, je devinais qu’il ne ressentait pas la moindre aigreur de ce monde où de son invocation. Il était sans doute bien trop pur pour cela, et c’était ce qui m’inquiétait, d’une certaine mesure. Piou voyait ce monde en bien. Peut-être était-il même persuadé que tous les humains étaient comme Mary et moi. Cela ne me regardait peut-être pas, mais je me sentais pousser l’envie de l’avertir. Je m’étais tout de même attachée au petit moineau, et je ne souhaitais pas qu’il lui arrivât un jour malheur.

« Si je peux me permettre un conseil, méfie-toi tout de même de nous, les humains. Nous ne sommes pas tous aussi bienveillants que les moineaux, loin de là. » affirmai-je.

Je me mordis les lèvres, me retenant d’ajouter que Mary ne serait pas toujours là pour veiller sur lui, quand bien même il s’agissait pour lui d’une très bonne amie. Non, ce n’était décidément pas mon rôle de dire ce genre de choses, même si c’était vrai. Mon objectif n’était pas de brusquer Piou, mais il fallait rester réaliste. Et quand bien même mon peuple d’Hetacta avait la réputation d’être solidaire – sans doute en partie à cause du climat rude et de nos ennemis mortels –, le crime existait tout de même. Et que penser de Portalia de ce point de vue ? C’était bien pire. J’avais vu la situation du quartier Nord, et je devinais que ce quartier ne s’était pas ainsi délabré en l’espace de quelques jours. La corruption, le crime étaient bien plus présents dans ce monde que dans le mien. Si je redoublais de vigilance malgré mon expérience, il devait en être d’autant plus vrai pour Piou. Sans sombrer dans la paranoïa, je savais que le monde des humains n’avait rien de particulièrement beau, ni de glorieux. Levant la tête vers le ciel nocturne, je ne pus m’empêcher de pousser un léger soupir, perdue dans mes pensées.
000Mots

Bronze
0 Pts
Gévaudan
Gils :
1008
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Double faucille
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

more_horiz
Piou restait tranquillement perché, lui donnant les directions à prendre à chaque croisement de rue, afin de se rapprochait du meilleur chemin au milieu des champs. Même si bon, il fallait bien l'avouer, la ville ne ressemblait pas à ce qu'elle était la journée. Mais bon. Il se repérait sur quelques détails, et surtout par le fait qu'il avait un bon sens de l'orientation l'air de rien.
En tout cas, il écoutait les paroles de la jeune femme, penchant la tête sur le côté. Maintenant qu'il y pensait, et de part les choses qu'elle lui disait, elle semblait se faire du soucis pour lui ? Ou était-ce encore une impression faussé ? Lui qui galérait un peu à voir ce que pouvait bien ressentir les gens....

- Tu penses que les Moineaux sont bienveillant ? - Aucun jugement dans sa voix. De la surprise surtout, et une curiosité sincère. D'ailleurs, en lâchant ses mots, il se rendit compte une fois de plus, que si lui découvrait l'univers des bipèdes, enfin, l'univers des "évolués", le contraire était aussi une vérité.... - Les Moineaux sont comme les bipèdes. Enfin, tout les comme vous. Il y en a qui sont plus attentif aux autres que d'autre. Et même si on vit en groupe, la plupart du temps c'est un peu chacun pour sa pomme. Si un moineau trouve des graines, il va se dépêcher d'en manger le plus possible avant que d'autre n'arrive. Il y a souvent des bagarres d'ailleurs. - Puis il secoua la tête négativement - Il ne faut pas croire que tout est beau et doré chez les animaux. C'est même le contraire la plupart du temps. Pourquoi est-ce que vous imaginez toujours ça ?

Là aussi, il n'y avait aucun jugement de sa part. Juste une envie de comprendre, d'apprendre, de s'ouvrir à plus d'horizon, à plus de vision des choses. S'imaginant que s'il parvenait à comprendre ces choses, il pourrait mieux comprendre le fonctionnement de cette nouvelle vie. Bien que pour ainsi dire, son intégration se passait plutôt bien. Lui ne voyait pas les problèmes. Ou plutôt, il les voyait comme de simples obstacles à passer, plus ou moins difficile, mais en rien insurmontable.

- Mais nan, ça n'a pas été compliqué. Enfin, le plus difficile c'est d'apprendre à lire et à compter. Je n'arrive toujours pas à lire correctement, même si je m'améliore quand même, et compter ça avance. Mais compter c'est le plus important, pour éviter de se faire avoir avec les Gils. En plus avec mon travail pour les Moon'n'cow, et puis ce que je gagne durant les missions. Vue que je vais les donner à l'orphelinat, ils en ont plus besoin que moi.

Et il était de nouveau content, à regarder les rues éclairé par les lampadaires, dans un calme que le Moineau ne connaissait pas des lieux. Il repère d'ailleurs quelques mouvements, des rongeurs qui viennent longer les murs, des papillons nuits tournoyant autour des bougies, ou encore quelques chauve-souris qui traquaient leur proie. C'était tout un univers que le Moineau n'avait encore jamais vraiment vue.

- Pour un Moineau je suis vieux tu sais. J'ai connue trois Printemps. Celui de ma naissance, le printemps de mes premières nichés, puis celui de mes dernières nichés. Trois printemps c'est pas mal pour un Moineau. Certains vivent plus longtemps, mais ils sont rare, alors... Si j'étais pas ici, peut-être que j'aurais rejoint les étoiles depuis le temps. Un Moineau perd en vivacité, en réflexe et en santé, avec le temps. Ici je me sens très bien. Et en plus je gagne en force au fur et à mesure que je m'entraine et que je fais les missions. C'est chouette ! En plus du fait que je rencontre plein de gens super. - Il se dandina un instant sur l'épaule de Loreley - C'était difficile pour toi, quand t'es arrivé ? Tu as eut des problèmes ?

Et il finit par lui retourner la question, se disant que finalement, si elle questionnait ainsi, c'était peut-être qu'elle-même avait eut des soucis.... Et sur le coup, ça l'inquiéta un peu.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Piou était presque touchant. Il était loin de s’imaginer toute l’étendue de la complexité du monde des humains. J’étais restée presque interdite lorsqu’il m’affirmait que tous les animaux étaient différents, comme les humains, alors que ce n’était pas du tout ce à quoi je voulais faire allusion. Fort heureusement, le moineau n’avait pas l’air de se vexer particulièrement de ma remarque, il semblait plutôt… Surpris ? Étonné ? Du moins, c’était ce que j’en déduisais au son de sa voix ; était-il difficile d’examiner son visage afin de discerner des mimiques familières. Pourquoi nous autres, humains, envions-nous tant le monde des animaux pour certains ? Pour moi, la réponse était évidente. Lorsque je repensais à ce qui m’était arrivée. À l’endoctrinement subi dans l’Armée d’Hetacta et à l’affrontement contre le dragon qui avait bien failli causer ma perte, je ne pouvais m’empêcher de me dire que j’aurais aimé avoir l’esprit plus léger. Comme Piou qui regardait ce monde d’un œil nouveau. Il pensait que ce n’était pas particulièrement difficile de s’adapter, tant qu’il apprît à lire et écrire. Il donnait ses gils à l’orphelinat ? C’était un beau geste. Et j’étais sûre que peu d’humains étaient prêts à le faire. Il y avait une certaine pureté chez le petit oiseau que je n’observais que rarement chez tout individu.

« Je sais que la vie sauvage peut être cruelle mais… C’est différent. Vous ne connaissez ni la religion, ni la politique ; peut-être pour le mieux. » affirmai-je la mine sombre.

Je n’insistai pas plus. Le but n’était pas de le vexer, ou de le mettre dans une situation inconfortable. C’était tout de même amusant d’entendre un moineau aussi bavard. Était-ce un trait de son espèce, ou seulement de sa personnalité étant donné que nous n’avions guère le même esprit ? Je l’ignorais. Mais Piou était très curieux du monde qui l’entourait. C’était quelque part une qualité qui pourrait lui faire apprendre vite, mais je craignais – une fois de plus – qu’il ne fût encore trop vulnérable si jamais il tombait sur une personne malveillante. Je savais à quel point les humains pouvaient se montrer insidieux, et je me faisais réellement du souci pour lui.

J’avais cru déceler une inquiétude sur la voix du moineau lorsqu’il me demanda comment mon arrivée s’était passée. Heureusement quelque part que j’avais atterri ici après l’attaque de la cité-forteresse, et je m’estimais heureuse d’être encore envie. Ceci dit… Mon invocation n’avait rien de particulièrement glorieux ; avais-je fui un combat pour arriver ici. Piou, comprendrait-il ces principes, ces concepts communs à de nombreux mondes ? Ça aussi, je l’ignorais. Quelque part, je l’enviais. Il pouvait profiter pleinement de sa nouvelle vie à Portalia, tandis que je surmontais mes traumatismes passés.

« Je n’ai pas eu de problèmes particuliers, non… La plupart des portaliens sont plutôt amicaux. » j’hésitai avant d’ajouter, « En réalité, je suis arrivée ici blessée physiquement. Si le portail n’était pas apparu, je serais morte face au dragon. »

Je m’étais confiée malgré moi, jugeant inutile de cacher toute la vérité. Néanmoins, je ne doutais pas du flot de questions qui viendraient ensuite de la part du petit moineau bien curieux.
000Mots

Bronze
0 Pts
Gévaudan
Gils :
1008
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Double faucille
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

more_horiz
La religion et la politique. Piou pencha la tête sur le côté aux mots de la jeune femme, essayant de savoir si c'était pour le mieux ou pas. Mais au final, à ces yeux, les uns n'étaient pas plus envieux que les autres. Certes ils n'avaient pas de religion, ni de "politique" à proprement parlé mais....

- Non. Mais nous c'est la loi du plus fort qui prime. Je sais pas si c'est plus enviable. De plus, les faibles ne sont pas aidé, ils sont laissé aux prédateurs, en arrière. C'est la survie qui prime. Même au niveau des Oisillons. On ne garde pas un petit malade ou trop faible. - Il fut pensif un instant - Je ne me plaint pas de ma vie d'avant, je vivais comme mon instinct me le demandait surtout. Même si les pertes étaient une douleur, c'était comme ça. Mais je crois que je préfère ma vie de maintenant. Elle est plus riche. Et puis surtout, malgré ses principes de religions et de politique, vous vous laissez pas les faibles derrière. Ni même ne laissez les jeunes derrière vous.

L'air de rien, il avait été très touché par l'orphelinat. Et se principe d'avoir un toit pour les jeunes qui n'avaient plus de parents, ou plus personne qui pouvaient s'occuper d'eux. Même si tout n'était pas parfait, c'était un point qui lui semblait important.

- Et puis... Avant je me battait pour mon groupe, surtout contre ces petites nobles de mésanges qui se croient plus importante que les autres... - Il sembla grommeler un instant puis secoue la tête - Mais j'étais qu'un Moineau. Un gros Moineau certes, mais juste un Moineau. Alors que maintenant j'ai beaucoup plus de possibilité. Et je deviens plus fort, alors je vais pouvoir encore plus aidé les gens. J'aime bien quand ils sourient d'ailleurs, c'est agréable de ce dire que c'est grace à soit qu'ils sourient.

Il était plutôt happy d'ailleurs. Il était lumineux de bonne humeur dans l'obscurité des rues, alors qu'il pensait à tout ça. Alors qu'il revoyait les gens sourire en le voyant avec son petit sac, ou encore quand il venait leur parler. Visiblement, voir un petit Moineau aussi proche d'eux semblaient les rendre heureux. Même si c'était pour quelques secondes, peu importe.

- C'est peut-être pour ça que l'Ordre m'a invoqué en faites. Pour que je donne le sourire aux gens autours de moi.

Et seule la divinité savait à quel point la population de cette ville en avait besoin...

Enfin. Il lui avait ensuite posé la question, à savoir si elle avait eut un quelconque problème à son arrivé, et la réponse qu'elle lui donna le rassura. Ouf, elle n'avait pas eut de soucis en principe du coup. Tant mieux. Il... Hé bien, en faites il ne savait pas trop ce qu'il aurait put faire.... A part peut-être menacer de faire pleuvoir sur la tête de ceux qui l'avait embêté ? C'était recevable comme menace ça ? Quand on était pas un gamin ?....

- Oh. Tu as put être soigné tout de suite ? J'ai déjà vue des gens blesser passer les portails. Mais ça va, les gens de la Guilde s'occupent généralement vite d'eux. Et puis, c'est pas comme si j'avais un pouvoir pour soigner. Mais bon, c'est pas grave. Hypanatoï m'a dit que je pourrais peut-être faire des tempête de fin du monde plus tard. Si je peux faire ça, je pourrais peut-être aussi chasser les nuages s'il pleut de trop. Et même souffler les créatures du chaos qui veulent entrer dans la ville ou les champs !- Il fut de nouveau très motivé, sur l'épaule de Loreleï, alors qu'ils approchaient la lisière de la ville - Mais du coup, ça fait qu'on à quelque chose en commun ! Si on était pas arrivé ici on serait probablement parmi les étoiles maintenant. En faites, c'est un peu comme une seconde chance, une deuxième vie avec tout ce qu'on a put apprendre avant.

Et pour juste ça, il était content. Une fois de plus....
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Il était vrai que la vie sauvage n’avait rien de facile. Les plus jeunes et les plus faibles étaient laissés derrière. Et les malades, les blessés ne survivaient généralement pas. Pourtant, je n’arrivais pas à considérer cela comme de la malveillance pure ; ce n’était, à mes yeux, rien de plus que l’instinct de survie des animaux. Ils en étaient quelque part prisonniers, ne s’élevaient guère à notre niveau de civilisation. Pourtant, étions-nous réellement supérieurs lorsque je voyais tout le chaos et la désolation que le peuple humain était capable de répandre ? Mon histoire, celle de mon monde n’était qu’une parmi tant d’autres. Bien que nous connussions le fait d’être des proies aux yeux des dragons. Pour moi, nos deux mondes n’avaient rien de comparable. Et certains mondes, certains invoqués, possédaient des histoires bien plus tristes que la mienne, j’en étais certaine. L’instinct de survie de Piou l’avait peut-être forgé en un sens, au sein de la vie sauvage. Mais cela était-il suffisant pour affronter le monde des humains dans toute sa perfidie ? Je n’en étais guère sûre. Quelque part, je comprenais le fait que Piou eût une immense curiosité pour ce monde. Qu’il ne se plaignît pas des possibilités offertes par cette prise de conscience nouvelle, là où il connaissait auparavant des limitations. Découvrir le monde des bipèdes pour la première fois devait donner le vertige, en même temps qu’il pouvait émerveiller. Piou affirmait qu’il avait peut-être été invoqué pour donner le sourire aux gens, c’en était véritablement touchant.

« Je l’espère. » fis-je dans un sourire.

Je n'insistai pas plus. Il fallait l’admettre, le petit oiseau était doué pour redonner le sourire aux gens. Il avait cette faculté étonnante de toujours voir le verre à moitié plein. Peut-être possédait-il des traits communs à la plupart des moineaux, mais je sentais qu’il avait quelque chose de spécial, et qu’il s’épanouirait pour le mieux dans ce monde et dans cette Familia. Et de mon côté, pourquoi avais-je été invoquée ? Me souvenant de ma discussion avec Marguerite, je me remémorais la naïveté de la fée, qui affirmait que l’Ordre ne pouvait se tromper et qui était sceptique du fait que des invoqués pussent mal tourner. De mon côté, je ne pouvais m’empêcher de penser que l’Ordre avait quelque chose d’arbitraire dans ses choix d’invoqués. Sinon, je doutais que j’aurais été choisie pour mes qualités. Les autres membres de mon escouade l’auraient sans doute bien plus mérité que moi. Piou me parlait de notre point commun, du fait que nous avions eu cette invocation comme une seconde chance. Peut-être était-ce vrai, en un sens. Après tous, nous serions tous deux morts si le portail ne s’était pas présenté à nous.

« J’ai pu rapidement être soignée par un certain Elim, qui m’a accueillie lors de mon invocation, peu après l’attaque de Portalia. Je vois également mon invocation comme une seconde chance ; tâchons de ne pas la gâcher. »

M’éloignant de la ville, les maisons se raréfiaient alors que la végétation commençait à se faire plus dense. M’arrêtant devant une habitation, près des champs je jetais un coup d’oeil à Piou.

« Nous y sommes ? »

J’étais bien curieuse de voir à quoi pouvait ressembler son amie Mary dont il me disait tant de bien.
000Mots

Bronze
0 Pts
Gévaudan
Gils :
1008
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Double faucille
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

more_horiz
Oh Piou était content. Il se contenta donc de hocher la tête lorsque la guerrière lui fit savoir qu'elle l'espérait. Lui en était sûr en tout cas. Il suffisait de voir le sourire sur les visages des gens qu'il rencontrait en général. Et de ces âmes qui avaient décrété installer un abris à oiseau, après l'avoir rencontré. En sommes, il avait de plus en plus d'endroit en ville pour se reposer en paix. Mais cela allait aussi servir aux autres oiseaux en soit. Probablement qu'ils en auraient plus l'utilité que lui, vue qu'il passait ses journée à se déplacer plus qu'à se reposer de base. Mais soit.

La conversation avait donc continué alors qu'ils avaient quitté la ville, se déplaçant à présent dans l'obscurité des champs. Piou avait parlé d'une seconde chance que les deux avaient eut, et écouta donc la réponse de Loreley. Elle avait dut être soigné ? Oh.

- Non, je ne compte pas la gâcher. Après, j'ai déjà fais bien plus en ces quelques mois, que durant mes trois printemps dans mon monde, alors dans un sens, c'est déjà pas gâché. Je vais continuer le temps que je peux, et faire de mon mieux. - Il laissa échapper un piaillement de contentement - En tout cas, c'est chouette que tu ai pue te faire soigner vite. Toi aussi tu as pas connu l'attaque de Portalia alors. Mary en parle pas beaucoup. Le vieux Earl dit que c'était un foutoire monstrueux. Je sais pas si j'aurais aimé voir ça.

Il s'ébroua donc, avant de regarder l'habitation que la brune lui présenté. Oh. C'est pas ici qu'habite le vieux Earl ?.... Sur le coup, il eut du mal à reconnaitre les lieux. En faites, la seule chose dont il était certains, c'était que c'était pas ici. Alors il fit non de la tête en pointant le chemin à suivre du bout de l'aile, alors qu'il avait tenté de se repérer avec les lumières de la grande ville derrière eux.

- Non, Mary vit pas dans une maison normal. C'est dans le tronc d'un arbre très gros. Continue par là, si tu arrives à repérer les arbres c'est un grand arbre au milieu des champs. Mary elle cultive des légumes et des champignons autours de chez elle.

D'ailleurs, maintenant, il se demandait si elle allait l'attendre à la porte, comme il l'avait souvent entendu dans les histoires que le vieux Earl leur racontait certains soir....
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Gils :
3581
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3003

more_horiz
La journée avait commencé comme toutes les autres pour l'elfe. Petit déjeuner de champignons, thé puant, nourrissage des animaux qui venaient squatter et travaux des champs. Mary avait prit l'habitude de lever le nez vers les branches de l'arbre maison pour voir où était Piou, simple oeillade qui consistait plus à savoir s'il était déjà parti en vadrouilles ou non qu'autre chose.

Après tout c'était un moineau majeur et vacciné, il faisait bien ce qu'il voulait dont les missions que le petit moineau pouvait remplir. C'est donc une journée tout à fait banale qui se passe pour l'elfe, à s'occuper de ses plantes, de ses champs, de ses projets. Le jour défile, les heures s'égrènent et le soleil commence à baisser à l'horizon quand Mary cesse de bêcher dans son champ de carottes. Elle vient essuyer d'un revers de main la sueur sur son front et posant sa bêche sur l'épaule, rejoint son arbre.

- Piou ?

Elle l'appelle, comme souvent le soir pour voir s'il était rentré et manger avec lui tout en écoutant ses aventures du jour.

C'est donc un vent qu'elle se prend et un vent...sans moineau ce qui lui fait froncer les sourcils. Elle tourne la tête vers le ciel, constatant que le soleil se couchait et que le volatil ne pouvait pas rentrer dans le noir, n'étant pas un hiboux.

- Piou ? Qu'es't'fais ? T'fais cache cache ?

Elle vient poser son outil et se met à grimper à l'arbre pour chercher son ami, constatant donc son absence à cette heure tardive pour un petit friquet. Elle grommelle et descend, se disant qu'il avait peut-être un peu de retard et rentre donc faire à manger, préparer l'assiette de graines pour lui mais gardant un oeil par la fenêtre.

Le soleil baissait, encore et encore et toujours pas de traces de Piou. Mary croise les bras et vient saisir son bâton. Elle fouille dans un coffre et en sort une lanterne vide. Elle vient ensuite sortir et chope des lucioles, le tout en surveillant l'avancée nocturne et l'arbre en même temps. C'est donc la nuit bien avancée que Mary décide de partir chercher l'oiseau, la lanterne de lucioles accrochée à son bâton.

- Piou ???

Elle se met à gueuler son nom, se foutant royalement de réveiller des gosses ou autre et marche sur les chemins menant à la ville. Elle marche donc un moment avant de distinguer une silhouette un peu sombre.

- hey vous là !! j'cherche un moineau, s'appelle Piou !!

Elle s'avance à bons pas de la forme qui se trouve être une humaine en armure, simplement éclairée par les lucioles de la lanterne. Mary n'avait pas encore vu Piou, pas encore assez proche pour ça.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Je devais reconnaître que ce petit moineau était bien attachant. Une part de moi aurait aimé posséder sa joie de vivre. Il semblait prêt à surmonter les épreuves qui se dresseraient devant lui, avec le sourire. Il était vrai que le monde animal était parfois cruel, mais tant d’innocence de la part d’un si petit être n’était-elle pas attendrissante ? La conversation déviait toutefois sur l’attaque de Portalia, et je sentis mon expression s’assombrir malgré moi. Je m’estimais chanceuse de ne pas y avoir assisté, évidemment. Mais comme toujours, je me demandais si tout ceci n’était pas seulement le début, un avant goût du pire à venir. Peut-être étais-je trop pessimiste, mais je me doutais de mon côté que cette attaque n’avait évidemment rien d’anodin. Tout comme je craignais que la menace à venir ne fût que plus grande encore. J’espérais que Portalia ne subirait pas le même sort qu’Hetacta, après le courroux de Ducaïs. Le sort avait fait que je n’avais pas été présente pour assister à la chute de ma cité, mais je devinais sans mal l’affreux carnage que cela devait être. En fin de compte, j’étais particulièrement chanceuse d’être toujours en vie.

Je fronçais légèrement les sourcils lorsque Piou me décrivait la maison de son amie. Ainsi, Mary ne vivait pas dans une maison habituelle ? Elle vivait dans un tronc ? C’était curieux. Mais vu qu’elle appartenait aux Moon’n’Cow, je devinais qu’il devait s’agir d’une personne particulièrement en harmonie avec la nature. Poursuivant ma route, je plissai les yeux lorsque j’entendis des éclats de voix au loin. Quelqu’un qui appelait Piou ; nul doute qu’il devait s’agir de son amie inquiète. Avançant de quelques pas dans sa direction, je me présentais.

« Vous devez être Mary ? Je suis Loreley. Piou est avec moi, il m’a beaucoup parlé de vous. »

Mary était-elle au courant que Piou passait rang argent et qu’il s’absenterait aussi longtemps ? Sans doute pas, ce qui expliquait vraisemblablement son désarroi. En observant l’elfe de plus près, je me rendis rapidement compte d’une chose : son hygiène douteuse. Ses cheveux gras ainsi que l’odeur pestilentielle laissaient présager qu’elle ne s’était pas lavée depuis longtemps. J’avais cru comprendre que les oiseaux n’avaient pas un odorat très développé, ce qui expliquait peut-être que Piou ne fût guère dérangé par ses détails… Enfin, je ne pouvais pas affirmer juger sur les apparences non plus, on m’avait toujours appris que c’était une chose à ne pas faire. Piou m’avait parlé de Mary avec chaleur, comme s’il s’agissait d’une bonne amie. Pour abriter et guider le petit moineau en ce nouveau monde, Mary ne devait pas être une mauvaise personne. N’était-ce pas tout ce qui comptait en cet instant ?

« Je le raccompagnais justement, après notre passage rang argent. » marquant une pause, j’ajoutais, « Nous avons réussi. »

La surprise passée, j’avais affiché un sourire amical. Si elle était partie chercher Piou à la nuit tombée, c’était qu’elle devait se soucier de lui. Ainsi donc ils vivaient ensemble ? Regardant autour de moi, je m’étais attardée sur la sorte de maison décrite par Piou. Un tronc au milieu de la nature. Quelque part, je comprenais pourquoi Piou semblait apprécier cet endroit ; il s’agissait d’un habitat de rêve pour un petit moineau comme lui, car la vie citadine ne lui aurait peut-être pas convenu. Je ne pouvais m’empêcher de penser en cet instant que c’était une bonne chose que Portalia admît autant de diversité en son sein.
000Mots

Bronze
0 Pts
Gévaudan
Gils :
1008
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Double faucille
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

more_horiz
Ah ba justement. Le Moineau distingua d'abord une lueur légère dans la nuit, avant de reconnaitre la voix de Mary alors que celle-ci c'était rapidement avancé vers Loreley. Visiblement inquiète ? Elle l'était non ? Oui bon, il avait un peu de mal à reconnaitre les émotions de cette façon. Il fit coucou avec son aile, alors que la guerrière venait rassurer Mary sur la présence du Moineau, puis il s'envola, quittant l'épaule de Loreley pour venir sur celle de Mary, profitant de la lueur pour pouvoir se déplacer. Même si l'atterrissage fut un peu laborieux, il fallait bien l'avouer.

- Oui ! On a réussit en plus ! - Et il était tout fier, oubliant dans l'instant que l'elfe avait semblé inquiète en le cherchant - En faites quand je suis arrivé à la guilde, le monsieur au cache-œil m'a dit qu'il m'attendait pour me donner mon passage de rang. Il a dit que j'avais tout coché pour pouvoir le passer. Et puis il m'a mit en duo avec Loreley, et on est allé à l'orphelinat pour parler de livre avec les orphelins. Et on leur a fait faire une pièce de théâtre ensuite. C'était très chouette !

Oh ça oui il était fier. Et particulièrement fatigué l'air de rien. D'ailleurs il ne put s'empêcher de retenir un bâillement à s'en décrocher le bec. S'ébrouant ensuite et ébouriffant ses plumes dans l'espoir de reprendre un peu d'énergie...

- On a attendu devant la guilde ensuite pour savoir si c'était ok pour le rang Argent. Et quand on a eut les résultats, baaaa, il faisait déjà un peu trop nuit. J'aurais put dormir dans un arbre de la ville, ou dans un trous de murs, je les connais par coeur c'est pas un soucis, mais je voulais pas que tu t'inquiètes, alors j'ai demandé à Loreley si elle pouvait me conduire à l'arbre, et elle a dit oui. Il faudrait vraiment que je trouve un moyen de pouvoir voler dans la nuit....

Il finit ceci dit par tourner ses petits yeux vers la guerrière, ne voulant pas non plus la laisser comme ça, après le coup de main qu'elle venait de lui donner.

- Merci de m'avoir accompagné jusqu'ici, Loreley. Si un jour je peux te rendre la pareil, tu hésites pas hein ?

Et il finit en lâchant un petit piaillement content...
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Gils :
3581
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3003

more_horiz
Mary était donc partie en recherche de Piou, inquiète de ne pas l'avoir vu rentrer avant la nuit. C'est sur le chemin menant à l'arbre qu'elle tombe sur une humaine, demandant en même temps si elle avait vu Piou sans avoir pu le voir à cause de la pénombre. Elle vient hausser un sourcil et acquiesce.

- ouais c'moi, ah bon ? L'a parlé d'moi ?

Assez surprise dans les faits mais ça la touchait plus qu'elle ne l'aurait pensé. C'est quand il vient s'envoler et se poser sur son épaule qu'elle lâche un soupire de soulagement et écoute le récit du moineau avant de regarder la jeune femme. Ils avaient donc réussi leur passage de rang, ce qui faisait de Piou un moineau argent. Vu comme ça, ça claquait beaucoup et Mary ne cachait pas un sourire fier des prouesses de son ami à plumes.

- sacré journée hein...Merci d'l'avoir raccompagné. J'suis pas loin, j'vais prendre le r'lai, ça a dû bien vous crever c'te journée 'vec des gosses.

Elle ricane mais on pouvait clairement deviner qu'elle détestait les enfants. En tout cas elle laisse Piou remercier la mercenaire et laisse un léger sourire se dessiner.

- comme il l'a dit, si vous avez b'soin d'quelque'chose, hésitez pas. Moi c'est pour avoir veillé sur lui.

Parce que bon, elle était pas ingrate non plus. Loreley avait raccompagné Piou et d'une certaine manière protégé aussi. Elle regarde ensuite son ami.

- on va rentrer se r'poser. Bonne nuit m'dame, faites attention en rentrant.

Elle avait salué Loreley puis se met à faire demi-tour, toujours avec sa lanterne pour rejoindre son arbre maison et laisser Piou se reposer après une telle journée.

000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots