PortalConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

pollVoulez-vous de ce système économique ?

Oui ?
15
94%

Magdalena Dragonstone, Gryphon, Negoya Félindrix, Aleksander Rex, Timoléon Némée, Kunoki (Dreackm), Ombraë Tissaran

Non ?
0
0%
Balec frère/soeur ?
0
0%
J'ai aqua poney je reviens plus tard ?
1
6%

Patrick T. Montataire

Total des votes:
16
Ce sondage se termine dans 9 jour(s)
+12
Timoléon Némée
Patrick T. Montataire
Kunoki (Dreackm)
Ombraë Tissaran
Freya Bloodjörn
Loïc Ignis Langevin
Morrigan
Derek Ravencross
Oldeena Di'Viltaria
Hypanatoi Konostinos
Marguerite du Psychagité
Jin Shalashaska
16 participants

Bronze
0 Pts
Sergent Tyson Rex
Date d'inscription :
29/01/2021
Gils :
2842
Messages :
189
Métier :
Sergent Instructeur
Couleur d'Essence :
Noire
Style d'Arme :
Toutes les Armes Existantes
Rang :
Légende @@@@@
Puissance d'Essence :
99999

descriptionSondage : une économie pour tous ? EmptySondage : une économie pour tous ?

more_horiz

Sondage : une économie pour tous ?



Bonjour à tous chers PORTALIENS °O°

J'espère que vous allez bien ! J’ai des propositions très indécentes à vous faire today MOUAHAHAHAH ! Non je déconne ewe...ou peut-être pas ça dépend du point de vue de chacun j'imagine ~

J’aimerais instaurer un système économique à Portalia. De un parce que je me dis que pour se faire des sous ce serait bien tout groupe confondu, et je me dis ensuite que ça peut être vachement sympa pour ceux qui veulent juste être civile d’avoir plus de possibilités.

Primo : Ceux qui voudraient, dans les civils avec boutique, je proposerais de créer leur propres listes d’objets à vendre et de gagner le fruit de leurs ventes aussi bien en rp que en mode Boutique comme la boutique générale à l’heure actuelle. Dépend de comment vous avez envie de jouer cela.
-> A savoir que ce n’est pas obligatoire de créer vos propres objets si vous n’en avez pas envie.
-> Le staff verra avec vous pour les différents objets pour déterminer leurs valeurs et si ce n’est pas trop cheaté. (genre un civil de rang Bronze pourra pas faire des objets de rang Légende)

Deuxio : On ferait donc une sous-catégorie dans l’espace boutique par boutique proposée par ceux qui ont envie de le faire. Donc on aura la boutique d’Harmonie avec les livres ou autres choses liées au livres qu’elle vendrait en sous-catégorie, on pourrait avoir une boutique pour Ashandra qui vend des habits etc...

Troisio : On mettrait en place les missions de boutiques. Pour les civils qui veulent des objets spécifiques vous pourrez proposer des missions en échange d’argent ou d’objets que vous vendez dans votre boutique. Ce sera vraiment des missions plus pour améliorer les boutiques de ceux qui le veulent ou d’améliorer leur stocks d’objets ou autres.

Quatro : Si cela se passe par RP il s’agira de rajouter dans vos demandes de récompenses un compte rendu de ce qui a été acheté et vendu. afin de pouvoir simplifier les mises à jour des FT de l’acheteur et du vendeur.

Les deux propositions suivantes seront mises en place même si la première option de système économique n’obtient pas la majorité.

Premièrement : Il y aura possibilité de vendre des objets en boutique (particulière ou la générale)
Deuxièmement : On ajoutera de nouveaux objets à la boutique pour encore plus de fun 8D

Voilà, je fais donc place dès à présent à un sondage afin d’avoir votre avis sur le système économique si vous êtes pour ou non. Vous pouvez également poser des questions si ça se trouve ça permettra d’améliorer d’autant plus ce système que nous désirons mettre en place. Mais ça reste selon vos envies car c'est vous qui faites vivre le forum mes chers petits membres que j'aime et que j'adore <3

000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8869
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionSondage : une économie pour tous ? EmptyRe: Sondage : une économie pour tous ?

more_horiz
Mais... Mais quelle chouette idée ! Mes onguents, mes baumes... Je pourrai les vendre, moi aussi ? Embarassed
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33717
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
669
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionSondage : une économie pour tous ? EmptyRe: Sondage : une économie pour tous ?

more_horiz
Oui bien sûr il te faudra faire une fiche boutique comme tout ceux voulant vendre des choses par boutique Smile et ce sera vu avec un staffien ^w^
000Mots

Bronze
0 Pts
Marguerite du Psychagité
Date d'inscription :
16/04/2023
Gils :
5376
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
75
Métier :
Archiviste au Collège des Interdits
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans Rang
Puissance d'Essence :
1169

descriptionSondage : une économie pour tous ? EmptyRe: Sondage : une économie pour tous ?

more_horiz
Serait-ce seulement pour les civils ? Parce que je me dis, je pourrais en faire quelque chose pour Marg et les Archives, aussi. Du genre, les gens viennent et paient une commission pour consulter ou emprunter des documents, lesquels peuvent mener à de petites missions de recherche pour le compte de l'Eglise et de la Quête. Ca me dérange pas que ce soit une somme dérisoire (genre 5 Gils), j'ai surtout envie d'incorporer les Archives au RP/lore. Potentiellement de vieux parchemins avec de vieux sortilèges aussi, bien sûr tout ça serait fait avec le staff.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33717
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
669
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionSondage : une économie pour tous ? EmptyRe: Sondage : une économie pour tous ?

more_horiz
Ce n est pas que pour les civils à voir pour les archives mais ce n est pas impossible :3
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionSondage : une économie pour tous ? EmptyRe: Sondage : une économie pour tous ?

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum