PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bronze
0 Pts

descriptionLa puissance de la vérité [Derek] (Terminé) EmptyLa puissance de la vérité [Derek] (Terminé)

more_horiz
Tu as l’impression que les évènements se sont enchaînés depuis ta première rencontre avec Hypanatoi et ta discussion avec Morrigan. Tu as eu l’occasion de mettre à découvert un infidèle de l’Église à l’aide du paragoï, de percer à jour l’existence d’un trafic bien plus grand avec Morrigan. Et, tu as également rencontré Derek. Tu lui as fait une promesse ainsi qu’à Morrigan ; celle que tu déploiras tous les moyens nécessaires afin de rétablir la vérité sur ce qui s’est réellement passé la nuit où Hypanatoi et lui ont été recherchés par les autorités. Hypanatoi et Derek sont des héros, et non des criminels. Et quand bien même ce premier a su calmer la Guilde et l’Église lors de son passage rang obsidienne, il attise toujours la méfiance, s’est fait des ennemis parmi des gens qui ne devraient pas le considérer ainsi. Quant à Derek, il est toujours recherché par les autorités. Pour toi, il est temps que cette vaste farce cesse, dans la mission que tu t’es donnée de restaurer ordre et justice au sein de la cité portalienne. Trop de personnes ont fermé les yeux, et trop longtemps. La conséquence de tout ceci est le mal qui gangrène Portalia de l’intérieur et qui se propage. Cette progression doit être arrêtée, faut-il même la faire reculer. Les grands dirigeants – ceux qui se complaisent dans leur gloire passée et affichent dorénavant une certaine lassitude – sont sans nul doute l’une des causes de la déchéance des grandes factions.

Vous vous êtes battus, dans la jungle, Hypanatoi, Derek, Morrigan et toi. Vous vous êtes épaulés pour accomplir la vengeance du paragoï. Ces hommes sont pour toi désormais comme des frères d’armes ; vous êtes une troupe unie et animée par le même but, avançant dans une direction précise, et ayant plus de cran que la plupart des portaliens. Si on te l’avais dit, aurais-tu cru à ton arrivée faire de telles rencontres ici, voir de tels guerriers ? Certainement pas tant tu as constaté l’oisiveté de ce peuple. Les membres de votre quatuor ne t’inspirent rien d’autre qu’un grand respect, ils sont tes égaux. Et quand bien même Morrigan est un érudit, il a su être un ajout de poids à votre groupe, à sa manière. Il est à noter tu n’as peut-être jamais considéré personne d’autre autant que le groupe que vous avez formé depuis que tu es arrivée à Portalia. Comme à Drakenmarg, l’expérience des armes et du fer vaut mieux que tout. C’est plus important même à tes yeux que la famille biologique, que les liens du sang. Il est encore trop tôt pour affirmer que tu considères ces hommes comme tu aurais considéré les membres de ta propre troupe, pourtant, tu as l’intuition que vous irez loin et que la gloire portera vos pas.

De ton côté, tu n’as toujours pas oublié la promesse que tu as faite à Morrigan et Derek. Et tu comptes la tenir ; car un alpha tient toujours ses promesses. Tu n’es donc guère sortie de la cité-forteresse depuis votre dernière expédition, mettant tout ton sérieux en œuvre lors de tes enquêtes. Tu n’as pas oublié non plus tes envies de progresser au sein du rang or – bien plus long et ardu que le rang argent. Et quand bien même tu as pu déjà monter d’un sous-rang, ce n’est encore guère suffisant à tes yeux. Tu sais que si tu ne sors pas de Portalia pour te consacrer à cette affaire, ta progression sera temporairement ralentie. Pourtant, en alpha d’honneur, c’est ce que tu as fait. Tu as profité de ces derniers jours, de ces dernières semaines pour agrandir ton réseau, fouiller dans les méandres de la cité-forteresse. L’un de tes informateurs, Philippe, a été d’une aide particulièrement précieuse dans tout ceci. L’homme n’est toutefois motivé que par l’argent. En somme, tu as exploité une forme de corruption – que tu juges inquiétante – de la Guilde à ton avantage, et pour la bonne cause. Toujours est-il que ton regard s’est allumé d’une lueur de triomphe le jour où tu as réussi à trouver celle qu’ils ont tenté d’effacer ; l’une des femmes sauvée par Hypanatoi et Derek. Tu t’es donc alors empressée d’écrire une lettre à ton allié, connaissant dorénavant sa position grâce à Morrigan.

À l’intention de Derek :

Tu as pris soin d’écrire une lettre concise pour ne pas trop en dévoiler si jamais elle vient à tomber entre de mauvaise main. C’est ainsi que tu te retrouves en ce jour aux remparts de la ville, à l’abri des regards, alors que le soleil perce timidement sur l’horizon. L’aurore teinte le ciel d’une myriade de couleurs alors que tu entends des bruits de pas derrière toi. Tournant la tête, tu reconnais une silhouette familière. Tu salues alors le mercenaire d’un signe de tête.

« Derek, bonjour. »

Dernière édition par Freya Bloodjörn le Mar 27 Aoû - 18:50, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Derek Ravencross
Gils :
18870
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Mercenaire
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Steel Anvil
Style d'Arme :
Epée/Bouclier
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
18095

descriptionLa puissance de la vérité [Derek] (Terminé) EmptyRe: La puissance de la vérité [Derek] (Terminé)

more_horiz
Il était difficile de penser que Freya avait pu dire vrai et qu’elle avait vraiment œuvré pour défendre ma cause. Pourtant plus d’un aurait cru cela désespéré. Après tout, on avait fait un sacré massacre avec Hypanatoï ce soir-là. Tuer des gens c’était dans nos attributions à l’un comme à l’autre. On a sali nos mains plus d’une fois car tous ne sont pas capables de le faire. Et là encore on avait dû agir parce que les politiciens ne savaient pas se sortir les doigts. Cela prenait trop de temps de prendre des décisions apparemment et surtout, ce n’était que des mots. Ils savaient parlés mais ils étaient aveugles à bon nombre de choses se passant dans leur ville. Des dirigeants aussi incompétents, c’était monnaie courante partout malheureusement.

On avait fait ce qui devait être fait ce soir là avec Hypanatoï. On a puni ceux qui devaient l’être. Ils avaient été jugés et sanctionnés en fonction de leurs crimes. Pour moi, la mort est bien peu de chose face à ce qu’ils ont pu faire subir à leurs nombreuses victimes. Ce Traffic d’humains était intolérable et ça ne devrait juste pas être possible. Mais les dirigeants de Portalia ne voyaient que le profit pour la plupart d’entre eux et bien après la sécurité de leurs citoyens. Surtout que c’était des invoqués la plupart des victimes donc on pouvait ne pas les prendre comme citoyens selon le point de vue.

Bref, on s’était chargé d’une bonne partie du réseau ce soir-là, mais on n’avait pas tout démantelé. Il nous manquait des ressources, et surtout on avait peut-être sous-estimé l’ennemi. S’il était aidé de certains Dark Souls extrémistes, c’était bien plus gros que ce que l’on pensait encore. Dans tous les cas, on avait été vu comme des criminels par la suite. C’était si simple de penser de la sorte. On a fait ce que tout le monde voulait faire tout bas. Parce que les paysans de bas étage ne s’en prendrait pas au voleur violement en voyant qu’il lui vole son bétail s’il en avait le pouvoir ?

Malheureusement, quand la politique est en jeu, c’est souvent que ça fait de la merde. Les beaux discours ça ne fait rien, ça ne protège pas de vie, et ça n’arrange pas les choses. C’est de la poudre aux yeux. Seuls les actes comptent quand on fait face à ce genre de situation. Freya avait su voir la vérité derrière nos actes et semblait nous tenir en haute estime Hypanatoï et moi. Pas que son avis m’intéresse vraiment, mais ça changeait de ceux qui m’insultait ou crachait sur mon passage.

On en était même venu à faire équipe avec Freya mais également avec mon phyleï comme au bon vieux temps, et Morrigan. Il était devenu vraiment une personne importante pour moi, plus que tout au monde. Il ne me connaissait comme personne avant lui et il y était aller en profondeur dans les secrets de famille. Moi-même ne me rappelant même pas de certains détails, c’est dire. A nous quatre, nous avons formé un quatuor imbattable et inflexible. On était tous des bourrins, mis à part Morrigan, mais son cerveau brillant avait su se faire une place parmi nous sans mal.

Il fallait l’avouer, notre quatuor avait vraiment une alchimie particulière, et même si ce n’était pas forcément le grand amour entre tout le monde, on savait s’accorder dans la bataille. Freya était étonnement une équipière de choix. Quant à Hypa il n’avait déjà plus rien à prouver à personne. C’est un monstre de charisme et de puissance brute. Un drôle de quatuor quand on connait nos caractères respectifs, mais ça match alors pourquoi pas ? On a des valeurs communes qui plus ait et nous sommes tous conscients que Portalia à des dirigeants oisifs qui se reposent bien trop souvent sur leurs lauriers.

Bref, j’avais donc été surpris hier soir de voir une missive de Freya me disant de la rejoindre au niveau des remparts de notre première rencontre. Elle semblait avoir du nouveau. J’imaginais que c’était sur ma condition parce que sinon je ne voyais pas bien le pourquoi du comment j’étais convoqué. Pour une fois, elle s’était assagie et n’avait pas ordonner dans sa demande. Elle avait formulé une proposition en me questionnant. Cela changeait un peu de ce que j’avais l’habitude d’avoir avec elle, vu qu’elle était du genre directif. Changement fortement agréable pour une fois. Je décidais de me rendre donc au point de rendez-vous le lendemain.

Le fait qu’elle n’exige pas avait clairement joué dans ma décision.

Je finis par arriver au niveau des remparts, Freya faisant déjà le poireau. Je hochais la tête à sa salutation.

Bonjour Freya. Il semble que tu as du nouveau à m’apporter ? Je suis curieux de savoir ce dont il s’agit. Quelque chose en lien avec ma traque par les autorités ? Ou un tout autre sujet ?

Karter se présenta devant Freya et s’inclina face à elle faisant comme prendre sa main dans un baise-main fantomatique.

Mes hommages Dame Dragonne.

Je regarde Karter un sourcil haussé. Qu’est ce qu’il me faire encore...
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionLa puissance de la vérité [Derek] (Terminé) EmptyRe: La puissance de la vérité [Derek] (Terminé)

more_horiz
Le comportement du fantôme t’arrache un bref sourire amusé alors qu’il se présente à toi, bien que tu reprennes assez vite ton expression sérieuse. Tu ne l’admettras peut-être jamais de vive voix, mais il devient presque plaisant de revoir à chaque fois l’un de tes alliés. Le simple fait que vous vous soyez battus ensemble, unis par une cause commune, veut tout dire. Vous avez su ignorer vos différences pour quelque chose de bien plus important. Tu reconnais une fois de plus les préceptes de Drakenmarg dans cette aventure. Si dans ton monde, le grade est déterminé dès la naissance, il faut tout faire pour s’en montrer digne. Tu ne t’es pas dérogée à la règle, encore moins en tant qu’héritière de Khorn. Ton ascendance a pesé un grand poids sur tes épaules, un poids que tu n’as pas choisi dès les premiers instants de ta vie. Pourtant, il ne t’est jamais venu à l’esprit de t’en plaindre. Au contraire, tu as tout fait pour prouver ta valeur envers cette figure paternelle qui n’aurait pu te reconnaître autrement. Bien vite, tu as été enrôlée dans l’armée, ta troupe devenant ta première famille. Et c’est ainsi qu’Hypanatoi, Derek, Morrigan et toi êtes la meilleure équivalence des liens que tu as pu tisser dans ton monde. Les choses sont toutefois différentes, car il n’y a pas de hiérarchie claire entre vous, qui êtes tous égaux. Et Morrigan a su se démarquer autrement que par les armes – et jamais tu n’aurais autrefois cru cela possible.

Tu remarques un changement dans le comportement du mercenaire, dans la mesure où ce dernier commence à te tutoyer. Tu notes de faire de même de ton côté. Tu te demandes ce que Derek peut bien penser de votre dernière excursion avec votre quatuor. As-tu réussir à obtenir le respect du mercenaire par la voie des armes, malgré le fait que tu possèdes encore moins de puissance d’essence que lui ? Tu espères. Non par recherche d’une approbation d’un supérieur hiérarchique, mais parce que tu tiens Derek en haute estime. C’est pour cela que tu ne l’as pas contacté avant d’être sûre de tenir la bonne piste ; il est hors de question pour toi de lui faire perdre son temps. Tu es d’autant plus écoeurée du comportement de l’Église et de la Guilde – ta propre faction –, qui ont de toute évidence essayé d’étouffer l’affaire. Certains voient encore Hypanatoi d’un mauvais œil, et ce malgré son passsage rang obsidienne. Les grandes factions ferment les yeux sur les problèmes de la cité-forteresse. Peut-être les verront-elles le jour où elles seront au pied du mur, mais il sera trop tard. De ton côté, tu songes avec détermination qu’il est hors de question d’attendre que la situation ne s’aggrave dans la plus grande passivité avant d’agir. Ce n’est peut-être pas ton monde, mais tu as été invoquée ici, contre ton gré, sans moyen immédiat de retour. Cela devient donc par conséquent ton problème.

« J’ai réussi par retrouver la trace de l’une des femmes qu’Hypanatoi et toi avez sauvé. Elle se nomme Nanba et habite au quartier Nord. » tu marques une pause, les sourcils froncés, « Cette recherche n’a pas été facile… Je ne saurais l’expliquer, mais j’ai l’étrange impression que quelqu’un a essayé de brouiller les pistes. »

En effet tu as dû déployer une grande pugnacité lors de cette recherche, loin de te douter qu’elle t’aurait pris autant de temps, malgré les contacts et l’aide que tu as pu recevoir. Tu penses que quelque chose t’échappe encore dans cette affaire, mais tu ne saurais dire quoi. Toujours est-il qu’en ce jour, tes efforts ont porté leurs fruits. Vous allez pouvoir recueillir le témoignage de Nanba, voire l’amener à la Guilde pour qu’elle puisse corriger le mauvais comportement des factions à l’égard de Derek. Car le mercenaire n’est pas un criminel, mais un héros qui a su corriger l’injustice qui règne au sein de cette ville. Tu espères que cela ne sera pas trop difficile de faire entendre raison à la Guilde, puisqu’Hypanatoi n’est plus recherché par les autorités. Il devrait en être de même pour Derek, qui n’a même pas eu l’occasion de se défendre ou de s’exprimer avant d’être condamné dans l’imaginaire collectif.

« J’ai préféré t’attendre avant de lui rendre visite. Si cela te convient, nous pouvons partir dès maintenant. »

Tu ne tournes pas autour du pot et vas droit au but. Tu es consciente que Nanba est susceptible de se méfier des autorités après ce qu’elle a subi, et c’est pour cela que tu n’as pas souhaité commettre d’impaire. La présence de Derek est donc plus que bienvenue, et cette femme sera vraisemblablement contente de revoir le héros qui l’a sauvée. De plus, le mercenaire est le premier concerné par cette affaire, tu le laisseras donc sans doute prendre les devants lors de votre conversation avec elle.
000Mots

Bronze
0 Pts
Derek Ravencross
Gils :
18870
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Mercenaire
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Steel Anvil
Style d'Arme :
Epée/Bouclier
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
18095

more_horiz
Elle semblait contente de voir Karter. Si seulement elle savait ce qu’il pouvait bien penser d’elle, sûrement que son sourire n’apparaîtrait plus face à lui. C’était une femme bien naïve malgré sa combattivité et sa détermination. Je ne voyais pas quinze raisons qui pouvait me demander de venir jusqu’à elle. Morrigan ne m’avait rien dit, mais j’imaginais qu’elle avait dû le mettre au courant lui aussi. On n’avait pas vraiment eu le temps de se revoir depuis notre escapade de quatuor. Un quatuor de qualité et de tueurs...Hypa s’était constitué un cercle d’ami des plus solides et vaillants, il fallait l’admettre. On ne se ménageait pas et on n’était pas du genre à se relâcher.

Ce qui était étonnant c’était le respect de cette femme pour Morrigan. Malgré qu’ils se balancent H24 des fions comme deux gamins qui s’adorent, le respect mutuel était là. Pas toujours évident de le voir cela dit, mais pour une guerrière de la trempe de Freya, c’est dire le genre de personne qui ne voit que la violence comme solution, elle avait vu que Morrigan n’avait pas besoin d’armes physiques pour se battre. Il savait se battre autrement, plus finement et parfois peut-être même de manière plus retors qu’une bonne vieille baston.

Le quatuor qu’on avait formé tait vraiment atypique quand on y pense. Difficile de penser qu’on avait pu se rassembler pour un but commun. En tout cas, je devais avouer qu’elle avait été une alliée de choix dans notre mission et qu’elle savait se battre. Je n’avais pas vraiment eu beaucoup de sœur d’armes, donc j’imagine que Freya était un peu ce qui s’en rapprochait le plus, non ? Après tout, on avait laissé nos vis respectives dans les mains de l’autre à surveiller mutuellement nos arrières respectifs durant notre mission expiatrice.

Elle semblait encore ancrée sur l’idée de rentrer dans son monde. Cela me semblait bien vain, mais bon l’espoir fait vivre y parait. En tout cas, elle n’hésitait pas à y mettre du sien pour avancer et c’était tout à son honneur.

Oh ? Intéressant. Nanba dis-tu ? Cela ne me dit rien. Brouiller les pistes ? Cela ne m’étonnerait guère. Ce ne serait pas la première fois que les hautes instances ici-bas étouffe des affaires je pense. C’est totalement con de faire l’autruche, mais apparemment c’est ce qu’ils savent faire de mieux. Vu que dès qu’on se salie les mains à leurs places on passe pour un criminel...

Brouiller les pistes n’avait rien de difficile en soi quand on avait du pouvoir et de l’argent. Donc autant dire que des suspects y en avait à la pelle. Après qui c’était en vrai on s’en foutait. Si la fille habitait bien au quartier Nord autant aller la voir pour avoir son témoignage. Si un membre de la guilde assistait à cet échange, il serait plus compliqué de me garder avec un statut de criminel.

Peut-être l’amener à la guilde, mais ceux qui avaient étouffés l’affaire pouvait très bien faire pression sur elle pour qu’elle fasse comme ci ce n’était jamais arrivé. C’était loin d’être impossible selon le genre de personnes impliquées. Pour une fois j’espérais vraiment que ça soit simple, mais j’avais des doutes.

C’est très appréciable. Faisons cela, mais restons sur nos gardes, je pense que ce ne sera pas simple. J’ai la poisse pour beaucoup de choses alors cette situation n’est pas la première épine dans mon pied ni même la dernière.

Je me demandais vraiment si la jeune femme se rappellerait vraiment de moi ou non. Ce serait la surprise. Ce qui est surprenant, c’est que Freya ne prenne pas plus les devants. Elle m’a contacté et semble vouloir m’avoir à ses côtés pour gérer la discussion. Peut-être que c’est dû au fait qu’elle pense que ses jeunes femmes seront apeurées par les autorités. En vrai, je n’en savais rien, cela dépendrait vraiment de qui faisait pression sur elles.

Me demander de venir était dans le seul but que l’on me dédouane de mon titre de criminel, ou tu avais d’autres intérêts à ce que je sois là ? Après tout, tu n’es pas vraiment des plus délicates avec les gens, même bourrues je dirais. Mais je ne suis guère mieux de mon côté, donc, j’ai des doutes quant à l’efficacité de notre délicatesse face à la demoiselle.

Je soupire et lui fais un signe de la tête.

Bon allons y on va pas tergiverser deux heures là de toute manière. On verra bien une fois sur place. On est des hommes et femmes d’actions, on est pas du genre à réfléchir deux heures.

On verrait la réaction de la jeune femme bien assez tôt si c’était bien l’une de celle que j’avais sauvé et non pas un piège pour essayer de m’attraper. J’espérais vraiment que ce n’était pas cela, car de Freya qui avait été une digne sœur d’armes, j’en serais bien plus affecté qu’on ne pourrait le croire. Déjà que je n’étais pas du genre à accorder ma confiance facilement, alors si elle me faisait un coup pendable de la sorte, c’était mort. Morrigan serait le seul qui aurait grâce à mes yeux avec mon phyleï.

C’est où au quartier nord exactement ? Dans le quartier nord qu’on voit ou le dangereux qui fait ne vit vraiment que la nuit ?
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Es-tu attristée par la pente descendante qu’empreinte ta faction, la Guilde ? Ce serait bien mal te connaître. La vérité est que tu ne possèdes aucune attache dans ce monde qui n’est pas le tien. Son sort ne t’importe que par intérêt, dans la mesure où accomplir la quête de l’Ordre est le seul moyen possible de rentrer chez toi. Dans le cas où tout ceci n’est qu’un tissu de mensonges, dans le cas où la Guilde ne souhaite suivre le chemin que tu auras tracé pour elle, tu n’auras aucun scrupule à voir tout ceci disparaître. Autant par orgueil que par vengeance. L’Église n’est pas en reste, avec le fanatisme qui la ronge. Et quand bien même tu es consciente que les problèmes de la cité-forteresse ne viennent pas uniquement de la Guilde, tu vois cela comme une étape pour une ambition bien plus grande. Pour le moment, nulle personne informée ne pourra affirmer que tu ne t’impliques guère dans les affaires du bataillon de défense interne, que tu ne t’évertues pas à corriger les choses à ton échelle. Tu dois devenir plus forte, tout comme tu te dois de tisser des alliances, de regrouper le plus de personnes possibles sous une bannière commune.

« La grandes factions se complaisent dans un prestige passé ; elles deviennent ce qu’elle prétendaient initialement combattre. » affirmes-tu.

Tu ne t’étends pas plus sur le sujet ; Derek et toi avez déjà eu tout le loisir d’en parler, et longuement. Tu perçois une certaine méfiance chez le mercenaire, et tu ne lui en tiens guère rigueur lorsque tu constates la manière dont les membres de ta faction l’ont traité. Comme un vulgaire criminel alors qu’il a rendu justice lorsqu’ils étaient incapables de le faire. Tu ignores pour le moment ce qui se dressera sur votre chemin, mais tu es sûre qu’il y aura des embûches, que ce ne sera pas si simple que cela. Il n’est effectivement pas impossible qu’une pression quelconque ait été mise sur les épaules de Nanba, ou qu’elle refuse de vous parler. Toutefois, tu as fait une promesse, et il est de ton honneur de la tenir jusqu’au bout. Tout comme tu sais pertinemment qu’il serait fou – sinon stupide – de ne pas saisir cette opportunité qui s’offre à vous. L’espoir est là, et il te reste encore quelques cartes à abattre dans le cas où cela tournerait mal. Il ne te viendrait jamais à l’esprit de trahir Derek, ce frère d’armes qui s’est battu à tes côtés et à ceux d’Hypanatoi, ce parangon qui s’est levé contre l’injustice de la cité-forteresse.

« Pour être totalement transparente avec toi, j’ignore si ma faction est impliquée dans tout ceci ; c’est néanmoins une possibilité que je n’exclue pas. Si tel est le cas, la confiance de Nanba envers la Guilde sera fortement entachée, et voir l’une de ses membres pourrait au mieux attiser sa méfiance. » tu marques une pause, « En revanche, rencontrer l’homme qui l’a sauvée de cette sinistre affaire pourrait la mettre en confiance. Pour ce qui est du reste… Toi comme moi avons conscience que notre but n’est guère de la brutaliser. »

Derek soulève des points à la fois pertinents et réalistes. Peut-être est-il ainsi pessimiste en raison de son statut de fugitif. Toujours est-il que tu ne fais pas taire cette petite voix dans ta tête qui te souffle que les choses pourraient mal se passer. Un bon guerrier est quelqu’un de prudent, qui sait se sortir de situations délicates. Il est évidemment hors de question pour toi de faire demi-tour, de prendre lâchement la fuite. Tu as encore la mâchoire crispée de colère lorsque tu repenses au sort de Kemat, à celui de Nanba, et à la manière dont Hypanatoi et Derek ont été traités après les avoir sauvés. Il n’est pas dans tes habitudes d’œuvrer dans la délicatesse – comme le pointe si bien le mercenaire. Toujours est-il que depuis le temps que tu es arrivée à Portalia, tu as appris à la jouer finement sur certains points. Tout ce que tu espères, c’est que venir voir Nanba à deux n’aura pas d’effets intimidants qui seraient contraires à ce que tu souhaites. Avec un peu de chance, elle se souviendra et sera contente de revoir l’homme qui l’a sauvée.

« C’est où au quartier nord exactement ? Dans le quartier nord qu’on voit ou le dangereux qui fait ne vit vraiment que la nuit ?
Dans les recoins de ceux qui essaient tant bien que mal de vivre au milieu du crime et de la non-loi. »

Tu fermes un instant les yeux, pour ne pas te laisser emporter par la colère. Cette dernière n’est pas dirigée contre Derek, mais bien contre les grandes institutions qui ne font rien pour améliorer la situation dramatique de ce quartier. T’arrêtant à une maison délabrée, tu prends une profonde inspiration. Le moment de vérité est venu.

« Nous y sommes. »

Tu frappes à la porte.
000Mots

Bronze
0 Pts
Derek Ravencross
Gils :
18870
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Mercenaire
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Steel Anvil
Style d'Arme :
Epée/Bouclier
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
18095

more_horiz
En tout cas, le fait que la Guilde soit un tant soit peu corrompu ne semblait pas spécialement déranger Freya. Je dirais même qu’elle s’en fichait. En même temps, ce n'était pas vraiment son combat à la base. Elle était là, juste pour rentrer chez elle, parce qu'elle désirait ardemment partir de Portalia, elle. De ce que j' avais un peu vu du personnage, elle ne se sentait pas à sa place ici. Alors qu'elle était une princesse je crois dans son pays. Donc passez de noblesse à pauvresse, ça doit faire un certain choc…On a plus de serviteurs pour faire ce qu'on a pas envie faut bouger ses fesses…Entre autres quoi. Pas que c'était forcément comme ça qu'elle vivait chez elle, mais vu comment elle parlait de façon  impérieuse et souvent en mode donneuse d'ordres ça ne m'étonnerait guère.

Sans me tromper, je pense qu'elle n'hésitera pas à tout détruire sur son passage pour rentrer chez elle. Et si finalement sa propre faction se mettait face à ses objectifs, elle aussi en subirait les conséquences. A aucun moment elle prendrait la peine de prendre des pincettes. C'était le genre de femme ambitieuse qui savait ce qu’elle voulait. Pas évident à gérer selon moi mais tant qu'elle ne se mettait pas en travers de ma route et qu'elle m'aidait même alors je l’aiderais aussi si ça concorde avec mes intérêts. 

Si elle avait vraiment retrouvé l'une des femmes que j'avais sauvé avec Hypanatoï, je lui en devait une. Pas que j'étais du genre à vouloir des dettes, mais il semblerait que je n'avais pas bien le choix ici. Étant dans une faction à ma recherche, elle était mieux placée que moi pour obtenir les informations désirées.

Oui nous sommes d'accord. Ils sont bien trop aveugles. Ils pensent qu'ils font ce qu'il faut. Mais parfois quand l'arbre est pourri, il faut le couper et le replanter pour qu'il fleurisse d'autant plus. Ce qu'ils auraient probablement dû faire dans mon monde à l'époque aussi dis-je.

En effet, je me rends compte que mon monde était archaïque. Et surtout que la forteresse de Kirkwall était totalement corrompue. Il aurait fallu aussi faire le ménage. Enfin au final, ça avait été le cas par la force des choses. J'étais le seul survivant. Pas sur que ce soit la meilleure personne qui ait survécu cela dit…

Ma méfiance ne semble pas la déranger. Après tout, elle restait quand même assez justifiée vu qu'on me traitait comme un criminel dans sa faction. Mais je lui laissais le bénéfice du doute car on avait été frères et sœurs d'armes.

C'était une opportunité de toute manière donc autant la saisir. Ce ne serait sûrement pas simple mais ce n'est pas souvent le cas alors on fera avec. Quoiqu'il se passe on s'était deux à pouvoir faire face.

Que ta faction soit impliquée ou non, tu n'es pas elle. Tu as fait tes preuves jusqu'à présent et je t'accorde ma confiance. S'il faut que ce soit moi qui parle à Nanba plutôt que toi car tu crains la Guilde mêler à tout ça et que ça pourrait la faire fuir, alors soit. Ce n'est pas une mauvaise idée en soi, au contraire.

Je souris face à ses dires.

Tu as une bonne réflexion sur la situation je ne peux pas te retirer cela. En effet, l'ayant sauvé elle se sentira sûrement plus à l'aise. Enfin, rien ne sert de trop hâter les conclusions on verra bien à quelle sauce nous allons être mangé. Mais en effet, nous n'allons pas la bas pour lui faire du mal. Elle a vécu bien des sevices sans que nous rajoutons une couche a ce qu elle a pu vivre de déjà bien traumatisant.

Je la regarde et attends la suite de ses propos quant à mes dernières questions et remarques. Elle avait dû en mettre de l'eau dans son vin. Comme je disais la délicatesse voir subtilité ce n'était pas dans ses préférences. Mais à Rome il faut savoir faire comme les romains et cette règle n'échappe pas à Portalia non plus.

Finalement, on arrive devant ladite maison qui ne paye clairement pas de mine. Un taudis serait un meilleur qualificatif que maison pour le coup. Je ne suis pas très doué quand il s'agit de discuter. J'étais pas le mieux placé pour ça. Morrigan était bien meilleur que moi à ce jeu là. Pourtant, il fallait bien essayer et puis, je me suis un peu radouci au contact de Morrigan, alors j'imagines que ça devrait aller…

Freya frappa à la porte tandis que du bruit se fit entendre à celle-ci. La jeune femme passa une moitié de visage à la porte tandis qu'elle s'exprimait.

O…oui ? C'est pour quoi ?

Bonjour, excusez nous pour le dérangement. Vous me reconnaissez ?

Non…je veux dire oui bien sûr… dit-elle après une légère grimace.

Son regard était celui de quelqu'un d'effrayer. Ce n'était pas du tout bon signe. Je regarde Freya tandis que je mets la main sur mon épée prêt à intervenir.

Le regard de la jeune femme se baissa sur ma main tenant l'épée et des larmes commencèrent à couler de ses yeux. Sans plus attendre j'ouvrais la porte en grand, tirant sur la jeune femme tandis que je laissais Freya faire le ménage si besoin étant. Sortant mon épée afin de protéger la jeune femme je ne m'attendais pas au coup de poignard au flanc que je reçu de la jeune femme en pleurs derrière moi.

Je suis désolée…je…je ne veux… pas mourir… dit-elle lâchant la dague ensanglantée dans ses mains.

Freya on a un léger problème... dis je découvrant ma blessure pleine de sang.

Dernière édition par Derek Ravencross le Ven 26 Juil - 13:34, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Un accord tactique et un but commun. Tout semble bien parti pour que votre mission se déroule sans encombres. Pourtant, tu n’es pas des plus optimistes, te retrouvant même en proie à un mauvais pressentiment. En fin de compte, tu ignores tout de Nanba, tout comme tu ignores les raisons exactes qui l’ont poussée à garder le silence. Tu crains ce que tu vas découvrir, en particulier si ta faction est impliquée dans ces sombres affaires. Pourtant, il n’est pas question de revenir en arrière. Tu affronteras la vérité courageusement, et tu en tiras les conclusions nécessaires. Tu n’as pas peur. Et tu comptes bien remettre de l’ordre au sein de la Guilde ; tout ceci n’étant que le premier pas vers une longue ascension – ou descente aux enfers selon les points de vue. Tu fais partie des rares à avoir vu toute l’étendue du vice de la cité-forteresse, et rétablir la justice est une part de tes plus chers projets. Tu attends que Nanba ouvre la porte, feignant la patience alors que tu bouillonnes intérieurement. Le moment est venu.
C’est une jeune femme apeurée qui vous fait face, le visage à moitié caché par la porte. Cela attise ta méfiance ; à l’image des animaux, les personnes effrayées peuvent se montrer particulièrement imprévisibles. Nanba a vécu l’horreur. Nanba a vécu l’enfer. Cela est-il surprenant ? Pourtant quelque chose t’échappe. Alors que son regard dévie sur toi, tu la vois grimacer alors que Derek prend la parole. Pourquoi donc ? L’action s’enchaîne alors vite, et tes sens guerriers s’aiguisent aussitôt. Alors que la dague de la jeune femme s’enfonce dans le flanc de Derek, il n’en faut pas plus pour te faire sortir de tes gongs.

« Comment osez-vous ?! » vocifères-tu.

N’est-ce pas ironique ? Toi qui affirmais ne pas vouloir brusquer Nanba, es pourtant la première à céder à la colère. Il faut croire que l’on ne se refait pas. Que ton sang chaud t’a suivi depuis Drakenmarg. Ta fureur est impressionnante à observer. Qu’a-t-elle fait donc pour s’attirer ainsi ton courroux ? La réponse est évidente ; elle s’en est pris à ton allié, ton frère d’arme. Désarmant la jeune femme d’un geste vif, tu arrives à sentir qu’elle n’est encore que rang bronze, et ne fera jamais le poids face à vous deux. C’est par surprise qu’elle a réussi à toucher Derek alors qu’il lui faisait confiance, et tu condamnes fermement cette fourberie de vipère. Tu ne t’arrêtes pas là. Alors que Nanba esquisses un mouvement de recul, tu uses de la force prodiguée par ton essence rouge pour la soulever et la plaquer contre un mur.

« Comment osez-vous vous en prendre à l’homme qui vous a sauvé la vie ?! » reprends-tu, ne baissant pas le ton, « Écoutez, qui que soit la personne qui vous met la pression sur les épaules, ce sera le cadet de vos soucis car je m’occuperai personnellement de votre cas si vous ne fournissez pas des explications ou si vous vous en prenez à nouveau à mon allié. » tu marques une pause, « Me suis-je bien faite comprendre ? »

Le regard de Nanba papillonne alors qu’elle reprend une crise de larmes pendant que tu parles. Certains affirmeraient que tu y es allée trop fort, mais rien ne semble calmer ta fureur pour le moment. Ce signe de faiblesse, après une attaque lâche, n’attire en rien ton respect pour la jeune femme malgré son vécu. Respirant bruyamment, ton regard de braise perd petit à petit de son intensité ; tes yeux ne jettent plus d’éclairs tels des nuages d’orage. Nanba ferme un instant les yeux, comme si elle a peur que tu lèves la main sur elle. Que se passera-t-il si elle ne parle pas ? Faudra-t-il aller plus loin encore ? En tout cas, ta tentative d’intimidation semble avoir fonctionné, car la voici désormais terrifiée. Elle reste un moment silencieuse, essuyant ses larmes. Puis, elle semble réaliser quelques chose à tes paroles. Enfin, elle ose dire quelque chose.

« Attendez… Vous n’êtes pas…
Pas quoi ?
Vous n’êtes pas de la Guilde ? »

Tu penches la tête sur le côté. Pourquoi te pose-t-elle cette question ? Tu commences à rassembler les indices de ce puzzle géant. Maintenant que les informations sont regroupées, tu te trouves à nouveau à redouter le pire. Au vu de la réflexion de Nanba, tu n’as plus aucun doute ; au moins un membre de la Guilde est impliqué dans cette sombre affaire. Et peut-être est-ce même la personne qui lui a fait pression. Est-ce la raison pour laquelle elle a été si terrifiée en vous voyant ? Se pourrait-il qu’il ne s’agisse que d’un malentendu que vous n’avez guère su dissiper, en raison de votre brutalité commune ? Il t’en coûte désormais de l’admettre, mais la présence de Morrigan aurait pu être bénéfique pour une telle approche.

« J’appartiens bien à la Guilde, mais je suis de ceux qui combattent la corruption et le crime. » tu marques une pause, « Je suis Freya Bloodjörn. »

Sans baisser ta garde, tu jettes un coup d’œil en arrière pour t’assurer de l’état de Derek. La blessure est-elle grave ? A-t-il quelque chose à ajouter ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Derek Ravencross
Gils :
18870
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Mercenaire
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Steel Anvil
Style d'Arme :
Epée/Bouclier
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
18095

more_horiz
Freya était quelqu’un de déterminée, et même si elle était de nature impérieuse et exigeante, elle semblait avoir mis quand même beaucoup d’eau dans son vin en venant ici. C’était admirable de sa part de réussir à s’adapter malgré le fait qu’elle était née avec une cuillère dans la bouche et qu’elle avait l’habitude qu’on lui cède tout. Ici c’était l’inverse. Elle n’était rien de plus qu’une autre personne à Portalia. Une bouche de plus à nourrir et donc une personne de plus à devoir faire ses preuves pour montrer sa bonne foi. Connerie selon moi. Elle me rappelait Hypa pour sa détermination à avoir des objectifs même si elle avait plus en visuel la grandeur pour montrer qu’elle n’était pas n’importe qui. Après tout chacun sa vision des choses.

Qu’elle veuille m’aider à redorer mon blason était un fait ici. Elle mettait sa personne en potentielle difficulté en frayant avec moi, un criminel, pourtant elle n’avait pas semblé douter ne serait-ce qu’un seul instant en ma version des faits. Pour elle j’étais dans le droit chemin, j’avais été juste. Il semblerait que dans certains mondes, tuer des gens n’était pas un mal quand ça le nécessitait. Par moment, certaines sombres merdes de l’humanité devraient y passer vu les horreurs qu’ils font au reste du genre humain. Et pourtant jamais rien ne se passe alors oui on avait agi avec Hypa. Sur un désir d’Hypa, qui serait certainement vu comme égoïste pour certains, voulant redorer l’honneur de son peuple souillé, mais on avait découvert tellement d’immondices en creusant...

Pourquoi c’étaient toujours les pourritures qui devraient s’en sortir, hein ? Finalement on arrive devant la porte de Nanba et la suite se passe très vite et était des plus prévisibles. Même si je ne voyais pas vraiment venir le coup de la victime qui me poignarde dans le dos. Faut vraiment que j’arrête de ne plus être méfiant envers les victimes. Après tout, la peur pousse à faire tellement de choses qu’on ne ferait pas à l’accoutumée...Je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même ici. J’avais manqué de prudence.

Je souris en entendant l’indignation prononcée de Freya. Elle trouvait certainement cet acte des plus odieux en sachant que j’avais sauvé la vie de la jeune femme. Certes, mais on ne savait pas ce qu’il lui arrivait à présent. Certainement, que ce ne n’était pas rien, sinon elle aurait plaidé potentiellement en ma faveur. J’espérais qu’elle ne serait pas trop dure avec elle-même si je comprenais tout à fait son raisonnement ici.

Freya désarme rapidement Nanba tandis qu’elle bouillonne de rage face à son geste. J’étais assez impressionné de la voir si émotive face à ma blessure. Elle semblait plus attachée à moi que je ne l’aurais cru. Un frère d’arme important pour elle. J’avais encore du mal à me faire à ce genre d’idée, n’ayant jamais trop connu ça avant Hypanatoï avec qui on était devenu comme deux frères. Risquant tout deux nos vies l’un pour l’autre. Mais il semblerait que je pourrais avoir le même type de lien avec Freya ce qui était un tantinet étonnant. Morrigan qui serait content de la voir encore plus si elle devenait vraiment comme une sœur. Tout le temps en train de se chercher tous les deux.

La jeune femme va jusqu’à soulever Nanba pour lui faire comprendre qu’elle n’avait pas aimer ce qui venait de se passer. Elle n’était pas très diplomate et vu que l’autre avait peur ce n’était pas comme ça qu’on aurait des réponses...Je finis par mettre la main sur son épaule pour la calmer parce que ça commence à sentir trop le roussi.

Freya ça suffit ! Diplomatie tu te rappelles ? Remballe ta colère, ce n’est pas par la peur que tu te feras des alliés. Tu vois bien qu’elle est terrifiée et en larmes, en plus de sembler épuisée. Si elle n’a pas parler en ma faveur c’est forcément parce qu’il y a des choses hors de notre vue alors reprends ton sang-froid camarade. La blessure n’est pas si profonde.

Je mettais bander un peu le flanc et cela semblait tenir pour le moment. Ce n’était pas parfait, mais ça tiendrait le temps que j’aille voir un médecin. Heureusement, personne n’était dans la maison, juste Nanba qui avait eut peur de nous et qui avait réagit par instinct de survie. Mais on allait faire en sorte qu’elle n’ait pu d’arme à sa portée pour éviter les soucis.

Je m’approche de Nanba.

Elle est de la guilde, mais elle est de mon côté. Elle veut combattre le traffic dont tu as fait partie. On veut remonter celui-ci le plus possible. Mais on aimerait également savoir le pourquoi tu semblais avoir comme disparue de la surface de la terre ? Freya pensais que tu pourrais plaider en ma faveur auprès des gens car la Guilde m’a traité comme un criminel pour donner suite à cette affaire. J’ai tué un certain nombre de gens et ce n’est pas passé inaperçu on va dire...En fait, la Guilde veut éviter le scandale face au fait qu’elle n’avait pas vu l’ampleur de ce genre de traffic et qu’elle ne pensait pas qu’il pouvait exister.

Alors, vous n’êtes pas là pour mettre fin à mes jours ? Un envoyé de la Guilde m’a fait passer une bourse pour que je ne parle jamais de ce qu’il m’ait arrivé. Mais récemment, de nouveaux envoyés sont venus pour me faire savoir qu’on essayait de me retrouver et que si ça arrivait je ne devais rien dire et faire comme si j’étais amnésique. Si cela arrivait je le paierais de ma vie...

Elle ne put pas finir ça phrase elle tomba dans mes bras coupés dans son dialogue, un couteau planté entre ses omoplates. Je touchais son cou pour chercher un pouls, mais elle était déjà morte.

KARTER !

Ouep je l’ai vu, je vous guide les mioches !

Je déposais doucement au sol le corps sans vie de Nanba et par la suite je partais à la poursuite de l’assassin.

Suis moi Freya pas le temps de lambiner on reviendra pour les derniers hommages.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
« Je m’emporte… » soupires-tu, mi-vexée, mi-gênée alors que Derek pose sa main sur ton épaule, tentative de te calmer.

Une part de toi est donc gênée ? Oui. La réalité est que tu as ressenti de l’inquiétude pour Derek, en voyant qu’il a été pris de court et blessé. En l’entendant dire qu’il allait bien, que la blessure n’est pas profonde, tu as senti malgré toi la tension se dissiper. Tu regardes désormais Nanba, qui semble visiblement apeurée et confuse. De ton côté, c’est une bataille mentale que tu livres. Tu réalises que tu aurais réagi de la même manière si Morrigan ou même Hypanatoi avaient été frappés de la sorte. Il est rare que tu t’énerves à ce point, mais tes colères sont toujours aussi impressionnantes. N’aurais-tu pas réagi de la même manière, dans ton monde, si l’on avait cherché à s’en prendre à l’un des tiens en toute impunité ? Tu ignores comment Derek peut pardonner une telle attaque sur sa personne mais tu retiens une chose : vous avez besoin de Nanba pour avancer. Son témoignage serait susceptible d’arranger toute la situation autour de Derek, tout du moins le crois-tu. Ce qui te trouble ? C’est de voir dans quelles affaires certains membres de ta faction ont été impliqués. L’honneur de la Guilde a-t-il complètement disparu ? Pourquoi Gun Sho reste-t-il donc les bras croisés ? Attend-t-il que le monde s’écroule autour de lui avant d’agir et de tenter de redresser la situation ? Tu te doutes bien que la tâche ne sera pas aisée, mais tu te repasses en boucle les paroles de Derek, pour tenter de te calmer. Bien que ce ne soit pas ton fort, l’heure est bel et bien à la diplomatie.

Tu écoutes Derek lui expliquer la situation. Puis, le témoignage de Nanba te glace. Un employé de la Guilde l’a payée pour la garder sous silence ? Puis elle a été intimidée par deux autres membres de ton organisation ? Tu serres les poings à cette pensée. Quand bien même le comportement apeuré et déshonorable de Nanba n’attire guère ton respect, celui de ta propre faction ne te fait ressentir rien d’autre qu’une aversion profonde. Si tu t’attendais à ce que la corruption soit avancée, tout ceci est bien pire que tu ne le pensais. Et cela signifie également une chose ; tu as été repérée malgré toi, dans ta tentative de chercher des preuves. C’est donc pour cela qu’il a été si difficile de retrouver Nanba. C’est donc pour cela que tu as eu cette étrange impression que quelqu’un ait essayé de brouiller les pistes. Tu n’as pas le temps de poursuivre ces pensées que tu vois, les yeux écarquillés, Nanba tomber dans les bras de Derek, inerte, un couteau planté entre ses omoplates. « Non ! » Te précipitant vers elle, tu comprends, au regard de ton allié, que Nanba a été tuée sur le coup. Tu serres le poing, de rage. Votre preuve s’est envolée, et une innocente a encore été assassinée, dans l’indifférence générale de cette cité pourrie jusqu’à la moelle. Tu acquiesces aux propos de Derek ; vous ne pouvez peut-être plus sauver Nanba, mais vous pouvez encore rattraper l’assassin.

Heureusement, Karter l’a en vue. Tu commences à courir sur ses traces, derrière Derek. Tu comprends que malgré tes performances physiques, l’essence verte de ton allié sera un véritable avantage dans cette course-poursuite. Tu sais également que tu n’as pas besoin de lui dire de ne pas t’attendre ; Derek sait ce qu’il fait, tout comme il sait mettre ses propres qualités à profit. Vous parcourez ainsi le quartier Nord, suivez l’assassin jusque dans une ruelle, sous les indications de Karter. Remerciant silencieusement tes nombreuses patrouilles au sein de Portalia, tu connais désormais la cité comme ta poche. Tu devines en outre où l’assassin se dirige. Pour ne pas étonner ton allié, tu lui annonces toutefois ton intention.

« Continue de le poursuivre, j’ai une idée ! » cries-tu.

Évitant ainsi de surprendre Derek alors que tu bifurques dans une autre ruelle, tu surgis face à l’assassin que le mercenaire poursuit, l’épée en main et prête à l’assommer. Ce dernier regarde derrière lui, puis devant lui. Comprenant qu’il n’a désormais plus d’échappatoire possible maintenant que vous le prenez en sandwitch…
000Mots

Bronze
0 Pts
Derek Ravencross
Gils :
18870
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Mercenaire
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Steel Anvil
Style d'Arme :
Epée/Bouclier
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
18095

more_horiz
Elle semble gênée de s’être laisser emportée et que je doive intervenir. Mais je comprenais son action. Si cela avait été l’inverse je ne saurais pas vraiment comme j’aurais réagi. A voir je dirais, mais dans le cas présent, il fallait rester calme. Cette femme respirait surtout la peur et avait besoin d’être rassurée sur le fait qu’elle serait en sécurité avec nous.

C’était assez étrange de voir Freya s’inquiéter autant pour moi alors qu’on ne se connaissait pas encore tant que cela. Oui on avait été frère et sœur d’armes, mais on ne connaissait pas grand-chose de la vie de l’autre. C’était étrange, mais pas désagréable. C’était un sentiment que je n’avais pas souvent ressenti que l’on s’inquiète de ma personne. J’étais bien souvent mis de côté et dénigré. On m’avait toujours fait sentir que je n’avais pas le droit de vivre, d’exister, alors qu’on s’inquiète de mes blessures était assez nouveau encore.

La jeune femme finit par se calmer et c’est pour le mieux. Je comprends que parfois il ne soit pas simple de contrôler ses émotions, j’étais le premier à partir en cacahuète selon les évènements. Donc voyant qu’elle était dans une situation similaire, je pouvais l’aider et ne la jugeais pas spécialement. Je vois à quel point mon amie devient dégoûtée en entendant ce que Nanba avait à dire sur la Guilde. Penser que celle-ci était corrompue c’était une chose, en avoir un témoignage concret était une autre paire de manche. Enfin bon, la corruption c’était présent assez souvent un peu partout. Cela était plus ou moins répandue selon la faction.

Malheureusement, Nanba n’a guère le temps de nous en dire plus. Elle est abattue sans autres formes de procès. Notre preuve de mon innocence vient de mourir entre mes bras. Honnêtement, mon innocence, je m’en fichais pas mal. Cela me faisait mal au cœur qu’une innocente supplémentaire soit sur la liste des victimes. Ils n’en avaient pas assez des morts ? Les esclaves n’étaient pas suffisants déjà ? Parce qu’on n’avait pas libérés tout le monde avec Hypa c’était sûr et certain. Je détestais ce genre de personne qui voulait cacher les problèmes sous le tapis et qui se faisait de l’argent sur le malheur des autres. Clairement, ils allaient payés.

Cela me soulait. Heureusement, Karter avait une utilité ici clairement efficace. Etant un fantôme il pouvait facilement suivre cet enfoiré d’assassin pour le rattraper. On partait donc à sa poursuite avec Freya sous les indications précises de Karter. Il était en hauteur et me disait rapidement par où passer pour gagner du terrain. Ce n’était pas encore ça, mais on se rapprochait. Freya connaissait aussi pas mal les lieux et semblait arriver à suivre malgré qu’elle soit moins rapide. Impressionnant, mine de rien, endurante plus que rapide, mais cela compensait du coup.

Je laisse Freya partir de son côté, lui faisant confiance. Après tout, si elle avait une idée, autant tester. On était plus à ça prêt. Finalement, elle avait anticipé où le criminel se rendait et j’arrivais derrière lui tandis qu’elle lui faisait déjà face prête à en découdre. L’homme loin de se décontenancer prend appuie sur un mur et saute contre celui-ci et commence à monter en sautant d’un mur à l’autre. Je ne le laisse pas monter jusqu’au toit, fusionnant avec Karter et lançant une flèche pile dans sa cheville lorsqu’il allait se réceptionner sur le toit. Il hurla face à la douleur avant de retomber à pic vers nous. Je le récupère au vol ma main venant à la rencontre de son cou, et le plaquant contre le mur.

Qui es-tu et pourquoi as-tu fait cela ?

AHAH comme si j’allais répondre, pff ! fit-il en me crachant au visage.

Enfin il essaya vu que je vis son action et lui collais mon poing dans la tronche avant.

Garde ta salive pour parler sale déchet. Dis-nous ce que tu sais ! Je n’ai pas beaucoup de patience, mais quelque chose me dit que ma collègue en aura encore moins que moi.

Je sortais mon épée et lui clouais une main au mur afin de lui signifier que l’on était très sérieux sur le fait de ne pas avoir beaucoup de patience. Ne sait-on jamais que cela aide. Je suis sûr que cette chère Freya pouvait avoir d’excellentes méthodes pour torturer les gens. Je me demandais bien quelle sorte de coutumes existait à Drakenmarg pour faire parler les prisonniers. En même temps, en faisait-il ? Pas si sûr finalement…

Je serais curieux de savoir tes méthodes de tortures Freya. En as-tu des amusantes à me montrer ?
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Si vous avez réussi à prendre l’homme par surprise, ce dernier n’est pas au bout de ses ressources. Essayant de grimper sur un toit, Derek parvient à lui lancer une flèche dans la cheville, le faisant tomber dans la foulée. Tu le regardes plaquer l’homme contre un mur, comprenant qu’il est maintenant à votre merci. C’est alors que tu parviens à identifier le visage de l’assassin, pour l’avoir déjà croisé dans les couloirs de la tour de Guilde… Non, il ne t’est pas inconnu.

« Locsa, quelle surprise… »

Le ton que tu emploies est évidemment ironique, as-tu toujours soupçonné Locsa d’être impliqué dans des affaires peu claires. Tu ne te serais toutefois pas doutée de le croiser dans le trafic subi par Nanba et d’autres femmes. Le regard que tu lances à ton camarade est assassin, ton visage est déformé par la haine. Tu n’as en cet instant qu’une envie : lui ôter sa misérable vie. Pourtant, tu te rappelles les paroles de ton allié. Et quand bien même tu es prompte à la violence, tu commences petit à petit à comprendre quand il faut t’en servir. Le torturer aurait été une idée séduisante à tes yeux, as-tu fait plier plus d’un par ce biais à Drakenmarg ; même si tu en as tué certains avant de leur faire avouer la vérité. La vie de Locsa t’est pour le moment utile, et si tu réfléchis bien, tu connais une méthode pour lui faire cracher le morceau le plus rapidement possible.

« Je vais nous faire gagner du temps. C’est un membre de ma faction, et plus faible que moi. Je vais faire ployer son esprit. »

La réponse ici est évidente ; elle vous sera apportée par l’anneau du tyran, que tu as reçu après l’attaque de la cité-forteresse. Tu ne t’en es encore jamais servi, mais tu l’as toujours gardé précieusement de côté, pour des occasions comme celle-ci. Tu évites de trop en dire sur cet anneau, non que tu n’aies pas confiance en Derek, mais parce que tu ne souhaites pas que Locsa découvre ses pouvoirs et limites. Alors que tu te mets à utiliser la magie de ce dernier et qu’il brille d’une lueur rouge, l’ordre à l’égard de ton camarade corrompu ne tarde pas à sonner.

« Révèle tout ce que tu sais au sujet de l’histoire autour de Nanba, maintenant ! »
« Je n’ai rejoint la Guilde que pour l’argent. Je sais qu’Hypanatoi et Derek ont essayé de perturber le trafic des Pommes d’Éris. En fait, c’est eux qui m’ont payé, ainsi que mon supérieur, Jaferd, pour faire taire cette histoire. Quand vous avez essayé de mettre le nez dans nos affaires, nous avons tenté de faire disparaître les preuves, en faisant comprendre à Nanba ce qu’elle risquait si elle se manifestait. C’est moi qui l’ai tuée, pour la faire taire. »

Les effets de l’anneau s’estompent après le premier ordre que tu as donné. Tu sais que tu peux encore en donner deux pour la journée à Locsa, mais tu ne le dis pas de vive voix, toujours par méfiance de son oreille indiscrète. Tu te contentes de regarder l’homme avec un air de prédateur ayant trouvé une proie inespérée. Il s’agit de ton ennemi, et de celui de Derek. Locsa est le maillon faible, le sous-fifre de Jaferd qui le fera tomber. Alors qu’il reprend ses esprits, tu entrevois une expression horrifiée lorsqu’il se rend compte de ce qu’il a révélé, bientôt remplacée par la colère.

« Qu’as-tu fait ? Garce ! »
« Estimes-toi plutôt heureux de ma clémence, tu es toujours vivant bien que je ne crois pas que tu le mérites. » fais-tu en prenant un air dégoûté.

Oh oui, tu dois réprimer ton envie de le pulvériser. Pourtant, tu sais que cela ne t’apportera rien de t’attaquer à un camarade de Guilde sans plus d’explications, et que tu pourrais dans le pire des cas être cataloguée comme un membre dissident alors que tu essaies de rétablir la vérité. Caressant ton anneau, tu réalises que Locsa vous a révélé des informations intéressantes. Sur le complot qui se profile dans l’ombre, sur les membres responsables de cette révoltante affaire. Tu n’oublies pas non plus ton objectif ni ta promesse : celle de restaurer l’honneur de Derek aux yeux de tous, jusqu’à présent considéré comme un vulgaire criminel.

« On en fait quoi ? On le ramène à la Guilde pour lui faire tout avouer ? » tu glisses un regard vers ton allié, « Je peux encore faire ployer son esprit pour le contraindre à suivre mes ordres, et ce serait peut-être le moyen de rétablir la vérité… En faisant tomber la tête de Jaferd. »

Pour toi, le scandale doit éclater. Et les têtes de vos ennemis doivent tomber. C’est une évidence.
000Mots

Bronze
0 Pts
Derek Ravencross
Gils :
18870
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Mercenaire
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Steel Anvil
Style d'Arme :
Epée/Bouclier
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
18095

more_horiz
J’avais horreur des imprévus. Pourtant j’en vivais très régulièrement en tant qu’aventurier/mercenaire. Mais alors des imprévus comme de voir mourir une innocente sous mes yeux ? Injustice une fois encore. Parce qu’on l’avait désigné comme témoin gênant elle devait mourir ? Non je n’étais pas d’accord et je mis donc tout en œuvre pour retrouver son assassin aider de Freya. On devait bien admettre une chose, on était une bonne équipe elle et moi.

Après un essai de fuite par le toit, j’interrompais tout ça d’une flèche bien placée et finissait par l’épingler contre le mur sans possibilité de fuite. L’homme n’avait clairement pas assez de puissance d’essence pour se libérer. J’étais devenu trop puissant ? Non clairement c’était plus lui qui ne s’était pas assez entraîné. Je ne serais jamais assez fort, il y aurait toujours plus fort que moi, je regarderais toujours Hypanatoï de loin. Mais dans ce cas présent, c’était lui qui avait trouvé plus fort que lui aujourd’hui. Un assassin qui n’arrive pas à s’enfuir c’est dommage pour lui. Surtout vu sa situation et les deux personnes qui lui faisait face.

En tout cas, on avançait car Freya connaissait cette personne. Donc il était à n’en pas douter de la guilde. Dommage pour lui. Quelque chose me disait que les prochaines minutes seraient riches en informations. Révélations peut-être aussi, mais j’avais plus de doute. Je partais sur le fait qu’on puisse le torturer, mais apparemment, Freya semblait plus prompte à nous faire gagner du temps et avait apparemment une méthode encore plus rapide ? Intéressant, hâte de voir ça.

Faire ployer son esprit parce qu’il est plus faible ? Ton astuce ne marcherait donc pas sur moi, c’est ça ? Je te laisse faire alors.

Je continuais de tenir l’homme ne sachant pas ce que comptait faire ma collègue exactement. Je ne sais pas trop ce qu’il se passe, mais Freya finit par donner un ordre fermer à l’homme. Révéler tout ce qu’il savait sur l’histoire de Nanba et autour de celle-ci. Cela semblait une chose des plus simples et le mec était le premier à avoir dit qu’il ne dirait rien. Pourtant, il semble pris comme d’une transe et commence à se mettre à table.

Hum, ce fut comme s’il répétait un discours sous emprise. Très bizarre, mais vu que ce n’était pas vraiment de son fait, c’était la vérité. Un déchet, il avait rejoint la journée que pour gagner de l’argent facile et cacher les mauvaises choses sous le tapis. Une sorte d’infiltré pour les Pommes d’Eris finalement. Un groupuscule des Dark Souls extrémiste de ce que je savais. Mais je n’avais pas de détails me fichant pas mal des Dark Souls après tout. Mais ce n’était plus le cas concernant les Pommes d’Eris, ils avaient essayé de nous éliminer avec Hypa et maintenant ils tuaient des innocents pour enterrer les preuves. Ils répondraient de leurs actes. En tout cas, pour ce qui s’agissait de l’instigateur de tout ça.

L’homme semble revenir à lui et insulte ma collègue. Je lui mets un bon crochet du droit dans l’estomac lui coupant le souffle.

Soit poli avec la dame. Je te rappelle que ta vie est en jeu.

Je me demandais bien comment elle avait réussi a faire cela. Et Si elle pouvait le refaire à volonté où si cela demandait un temps de latence entre chaque utilisation. Si une limite était en place. J’avais beaucoup de question, car c’était clairement une compétence d’une utilité considérable pour faire tomber ce réseau de malheur. Si on interrogeait les bonnes personnes on pourrait vite réussir à rassembler les informations suffisantes pour faire pression sur la Guilde et qu’ils soient obligés d’intervenir et de redorer mon blason. En vrai je m’en fichais d’être pris pour un criminel, ce qui était chiant dans l’histoire c’était surtout que c’était difficile pour moi de voir Morrigan comme je voulais à cause de toute cette histoire. Il m’avait déjà admonesté un sacré savon par rapport à ça, je n’avais pas envie qu’il ne se lasse parce que j’étais constamment pris en chasse si l’on me voyait, car vu comme un criminel.

Je réfléchis à la proposition de Freya. C’était peut-être trop directe comme approche. J’étais plus pour prendre Jaferd la main dans le sac. Peut-être que l’on pouvait fomenter un plan ? J’assommais notre ami pour la suite, il n’avait pas assisté à notre conversation à propos d’un éventuel plan pour confondre le fameux Jaferd.

Cela me ferait risquer gros de faire une entrée aussi fracassante. Je voyais quelque chose de peut-être plus sournois et discret. Simple, on fait envoyer un message à Jaferd pour lui faire passer des messages. Et on le confronte, évidemment on aurait prévenu quelques hauts dignitaires du plan afin de leurs montrer qu’il est corrompu. De manière anonyme et on se révèle après ? J’avoue que ne sachant plus qui est corrompu dans ta faction je n’ai guère confiance en leur jugement éclairé si je montre ma trogne directement… dis-je en roulant très fort des yeux qu’ils auraient pu monter au ciel sans mal.

Je regardais ma camarade.

Si tu crois que la meilleure idée est l’approche directe alors je te fais confiance et te suis. Mais si jamais je finis enfermer, tu verras rapidement Morrigan débarquer, es-tu prête à cela ?
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Derek est-il surpris de voir Locsa tout déballer, alors qu’il ne semblait prêt à rien dire, quelques instants plus tôt ? Sans doute. Tu sais toutefois que le mercenaire n’est pas bête, et qu’il doit bien se douter qu’une magie est en jeu. Tu aurais aimé lui donner plus de détails avant d’utiliser l’anneau du tyran, mais ton esprit stratégique te pousse à la prudence en n’annonçant pas toute l’étendue de tes capacités à l’ennemi. Toujours est-il que tu es satisfaite d’avoir réussi à arracher l’information de la bouche de ton camarade corrompu ; et ce même si la vérité n’est pas plaisante à entendre, mais tu t’y attendais. Lorsque Derek violente Locsa, tu n’interviens même pas, estimant qu’il mérite amplement ce qui lui arrive. Alors que ton allié semble lire dans tes pensées, il assomme ton camarade de Guilde ; ainsi pourrez-vous parler librement, sans craindre des oreilles indiscrètes. De ton côté, tu tiens à être parfaitement transparente avec Derek, lui détaillant les pouvoirs de l’anneau du tyran afin que vous puissiez élaborer un plan correctement.

« J’ai utilisé un artefact pour faire ployer son esprit, l’anneau du tyran. » tu marques une pause, « Trois fois par jour, je suis capable de donner un ordre à une personne de rang inférieur appartenant à ma faction. Et cette dernière se trouve dans l’obligation de le réaliser. Ce qui signifie donc… Que je peux donner encore deux ordres à Locsa pour la journée. »

Tu réfléchis aux possibilités qui s’offrent à vous, toi aussi. L’anneau du tyran peut encore être utilisé, dans un cas comme dans l’autre. Derek semble avoir quelques réserves à l’idée de se rendre à la tour de Guilde au vu de son statut de fugitif et tu ne peux l’en blâmer. Ton influence sera-t-elle assez importante pour qu’il ne finisse pas emprisonné ? Tu le penses, d’autant plus que tu as devant toi un moyen de rétablir la vérité grâce à ton artefact. Pourtant, tu n’en as aucune garantie. Et comme Derek l’affirme, il devient difficile de savoir à qui se fier au sein de la Guilde tant la corruption gangrène le bataillon de défense interne et se répand ailleurs. Tu comprends en outre les arguments de ton allié. Avoir Nanba en vie aurait facilité les choses, mais il est inutile de vous lamenter sur votre sort ; vous allez devoir faire sans elle. Ta prudence te souffle une chose : si vous allez à la tour de Guilde, il vous faudra demander une personne qui n’est pas corrompue, une personne qui vous écoutera malgré ses défauts et qui ne cherchera pas à tout prix à étouffer l’affaire. Gun Sho correspond-t-il à cette définition ?

« Je comptais sur le témoignage de Nanba, mais je peux encore forcer Locsa à tout révéler devant tout le monde. » tu marques une pause, « Ton plan comme le mien présentent des risques mais je crois… Que Gun Sho nous écoutera. »

Là encore, tu ne possèdes aucune certitude, mais dans le plan de Derek non plus. Dans un cas comme dans l’autre, il y a des chances que les choses finissent par mal tourner. Tu détestes quant à toi cette situation, l’injustice dont le mercenaire est victime ainsi que l’acharnement dont la Guilde fait preuve à son égard. Pourtant, il n’est absolument pas question pour toi de faire marche arrière ; abandonner n’a jamais été une option. Pour redorer le blason de la Guilde, vous allez devoir passer par là. Il va falloir s’attaquer au mal qui enracine la faction en arrachant les mauvaises herbes. Pourtant, ce n’est pas seulement ton ambition et ta faction qui sont en jeu, mais aussi ton honneur vis-à-vis de Derek. La vérité est que tu éprouves de la loyauté pour ton allié, et que tu ne souhaites que rien ne lui arrive parce que tu lui as fait une mauvaise suggestion. Pour une fois, tu ne penses pas qu’à toi ; cela en dit long du respect que tu éprouves pour le mercenaire. Aussi, le consultes-tu sans l’influencer davantage.

« Je ne ferai rien sans ton accord, vu que tu es le premier concerné. Quelle stratégie préfères-tu adopter ? Si je me rends à la tour de Guilde avec Locsa, sache que tu n’es pas obligé de m’y suivre si tu crains leur réaction. » affirmes-tu, « Au vu de la manière dont ils t’ont traité, je comprends parfaitement ta méfiance. »

La dernière option est peut-être la meilleure à tes yeux. Il vaudrait sans doute mieux que Derek soit présent pour témoigner, mais tu penses pouvoir te passer de lui si le besoin est. Grâce à Locsa et l’anneau du tyran – et peut-être à l’aide de Morrigan – tu tiens peut-être un moyen de convaincre Gun Sho. Et si cela échoue, vous aurez toujours un plan B. Tu regardes ton allié d’un air interrogateur, lui laissant le temps de réfléchir. C’est une décision qui n’a rien de facile pour lui, tu en es consciente. Au moins maintenant a-t-il une vue claire sur le pouvoir de ton artefact, qui pourrait lui donner des idées.
000Mots

Bronze
0 Pts
Derek Ravencross
Gils :
18870
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Mercenaire
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Steel Anvil
Style d'Arme :
Epée/Bouclier
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
18095

more_horiz
On obtient bien plus facilement que prévu les informations. Freya avait semblait-il un atout dans sa manche qui était certes inattendu, mais bienvenu. Les femmes sont souvent pleines de surprises, enfin, c’est souvent ce que me dit Karter. Mais je ne pense pas que ça rentre en compte dans les potentielles « surprises » qu’il a en tête bizarrement…En tout cas, cela faisait plaisir de voir que nous étions sur la même longueur d’ondes. Bon, il aurait clairement mérité d’être un peu torturé. Mais je me contentais du bon coup de poing dans l’estomac pour le couper le souffle avant de l’assommer pour en savoir un peu plus sur ledit atout de ma collègue.

Elle se met rapidement à table. En vrai, je pensais devoir poser des questions pour en savoir plus et qu’elle ne m’en dise pas plus que ça. Mais au contraire, elle exposa les pouvoirs de son artefact sans sourciller avec une confiance vraiment intégrale en moi. C’était limite flippant dans le sens où, elle n’était pas sûr à 100% de mon intégrité. Pourtant, elle se dévoilait. Ce que je trouvais drôle dans l’histoire c’était qu’une fois encore l’artefact considéré se trouvait être un anneau. Si j’avais su j’aurais préféré un anneau comme le sien, j’aurais eu quand même moins de problème de manière générale…

Bon Karter serait pas du même avis, mais depuis quand son avis nous intéresse, hein ? Bon je dis ça, mais il a quand même son utilité parfois. Je suis un peu méchant avec lui. Il n’est pas totalement inutile, même si son degré d’utilité n’est pas proportionnel à son degré de connerie par minute…

Wow…Puissant comme artefact. Il ne faut pas être ton ennemi. Enfin, si tu dis rang inférieur y a quand même encore un peu de marge. Un ordre de ton choix que la personne réalise sous contrainte mentale du coup. Mais il semblait tout de même conscient de ce qu’il faisait sans pouvoir faire quoique ce soit pour l’arrêter. Un tantinet sadique, j’aime bien. Surtout face à ce genre de personne c’est d’autant plus humiliant. Donc il te reste deux ordres. En soi, c’est vraiment un atout de grande envergure pour ce genre de situation. Comment l’as-tu obtenu si ce n’est pas indiscret ? Tu l’as depuis ton monde et il fonctionne encore, ou tu l’as obtenu ici à Portalia ?

Aller à la Guilde me semblait proscrit ici. Pour moi en tout cas, mon statut n’était pas vraiment de celui qui pouvait se permettre de se ramener la gueule enfarinée à la Guilde. Cela faisait plus provocation qu’autre chose qu’un « criminel » se ramène à leur porte en mode bonjour je ne suis pas coupable. Non il fallait procéder différemment. Comment je n’en savais fichtre rien, mais pas comme ça.

Malheureusement, Nanba n’est plus, il faudra donc faire sans elle. As-tu des nouvelles concernant l’autre esclave que j’ai libérée ? Elles étaient deux après tout. Je ne sais plus ce que tu m’avais dit si elle était morte ou pas la seconde ou si tu avais des traces que de Nanba exclusivement. Pour Gun Sho, je suis franchement perplexe. Je pense qu’il a bien d’autres choses à faire que de s’occuper d’un cas aussi insignifiant que le mien. Même si concrètement ça concerne tout un réseau criminel et pas juste moi. Mais vu qu’ils ont étouffé l’affaire, j’ai des doutes.

Je soupire et hausse les épaules tandis que je regarde Freya.

Le mieux c’est que tu y ailles seule avec Locsa. Je pense qu’en plus tu pourras requérir l’aide de Morrigan. Je crois savoir qu’ils ont d’autres mages télépathes pouvant montrer les souvenirs par image. Entre eux et Morrigan pour récupérer les souvenirs considérés, vous devriez pouvoir tirer de Locsa et de Jaferd le fin mot de l’histoire. Je ne pense pas que me ramener en étant encore flagguer comme criminel soit de bon ton. Ils vont prendre ça comme de l’humiliation au pire il verrait ça comme le fait que je me rende et c’est hors de question qu’on m’enferme alors que je n’ai commis aucun crime si ce n’est faire la justice à la place de ceux qui doivent la faire.

Je souris face à elle.

En tout cas, tu as été d’une aide précieuse aujourd’hui et je me suis vraiment rendu compte à quel point tu m’étais loyale. Je ne suis pas du genre à faire dans le sentiment, donc tu peux oublier les câlins et autres commodités du genre. Mais sache qu’en tant que sœur d’armes, je te serais loyal à mon tour. Si tu as besoin de moi pour quoique ce soit alors je t’aiderais. Si cela me parait évidemment juste.

Je viens prendre son bras et la saluer comme le fond les guerriers en prenant son avant-bras.

J’attendrais ton retour quant à cette affaire et si besoin de mon aide à nouveau ou de mon témoignage alors je serais présent. Je te laisse me recontacter si besoin est pour la suite des évènements. Pour le moment, il vaut mieux que je fasse profil bas. A très bientôt mon amie dis-je en réajustant ma capuche sur ma tête et disparaissant dans les ruelles sombres du Quartier.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Toute alliance se base sur la confiance. As-tu tort de parler aussi ouvertement de l’anneau du tyran ? Non, afin de concevoir un plan et être les plus efficaces possibles face à une institution qui vous met des bâtons dans les roues, Derek doit connaître ton pouvoir. Tu dois lui donner les éléments à disposition pour qu’il ait tout le contexte. Quant à savoir si votre alliance perdurera… Derek est peut-être un mercenaire, mais il a fait ses preuves, plus d’une fois. Il a montré la puissance de sa volonté, aidant Hypanatoi à redresser la cité-forteresse malgré les sombres affaires qui la gangrènent. Tu n’es pas naïve, tu ne sais pas de quoi demain sera fait. Pourtant, les choses sont bien partie pour que votre alliance perdure. C’est comme un premier pas vers lui que tu as fait, vers celui que tu t’es mise à considérer comme un frère d’arme après vos derniers exploits dans la Jungle de Jade. De toute manière, tu n’es pas de ceux qui aiment rester dans l’ombre bien longtemps ; as-tu toujours privilégié l’approche frontale, dans la culture militaire dans laquelle tu as baigné à Drakenmarg. Arriver à Portalia t’a fait changer bien des tactiques, mais tu restes vraie à toi-même.

« J’ai obtenu cet anneau à Portalia, peu de temps après les évènements du Bosquet de Solgid. »

Tu pousses un léger soupir, commençant à faire les cent pas. Ton allié a raison ; Nanba n’est plus, il vous faudra donc faire sans elle. Rechercher les autres femmes victimes de ce trafic pourrait être une idée, tout comme cela pourrait les mettre en danger. Au vu des intimidations subies par Nanba et des traîtres dans vos rangs… Tu crains que le scénario ne se répète et que les autres subissent le même sort. Si tu ne connais Jaferd que de vue, tu sais qu’il possède une certaine influence, et qu’il aura – par conséquent – probablement d’autres sbires tout aussi corrompus que Locsa prêts à exécuter ses ordres si besoin. Quant à une confrontation directe… Tu sais que ce ne sera pas si simple. L’exécuter par toi-même ne fera qu’attirer les foudres de ta faction et tu finiras dans les avis de recherche au même titre que Derek. Quand bien même il t’en coûte de l’admettre, tu dois trouver une ruse pour coincer Jaferd. L’information est là, dans la tête de Locsa. Tu lui as fait cracher le morceau, et le travail télépathique de Morrigan pourrait révéler la vérité même aux plus sourds d’entre vous.

« Je n’ai trouvé que la piste de Nanba, mais je pense pouvoir trouver les autres si besoin… En espérant être plus rapide que nos ennemis. » fais-tu, la mine sombre.

Tu acquiesces aux propos de Derek, lorsqu’il te demande d’aller seule avec Locsa à la Tour de Guilde. Tu sais pertinemment que c’est trop risqué pour lui de se rendre au quartier général d’une faction qui le traite comme un vulgaire criminel. Leur réaction est prévisible ; ils voudront peut-être qu’il se rende, ou le placer en détention provisoire. Tu serres le poing face à cette idée, face à cette injustice subie par quelqu’un qui essaie de purger la cité-forteresse du vice qu’elle abrite, ce dernier ne cessant de se propager à mesure que le temps passe. Pourtant, ton regard brille d’une détermination nouvelle. Votre escapade n’a pas été inutile, loin de là. Vous vous êtes approchés de la vérité, d’un moyen de laver l’honneur de Derek face à toutes les diffamations qu’il subit de la part des grandes factions. Et surtout, tu penses – non sans une pointe de satisfaction – que ce serait un moyen de donner une leçon d’humilité à certains membres de la Guilde. Quant à Gun Sho… Tu es prise de doute. Se donnera-t-il réellement la peine de venir, même si tu le demandes ? Peut-être pas, bien qu’il devrait. Cela concerne le réseau de criminels, cela concerne la Guilde et sa corruption. Comment a-t-il pu laisser son institution ainsi sombrer ? Son manque de présence est peut-être une cause à tout ceci. Car tu sais d’expérience qu’une troupe sans chef pour les guider et les motiver n’est plus grand-chose.

« Je te ferai le suivi de cette affaire par le moyen habituel. Puissent tes pas te mener vers la victoire. »

L’histoire autour du massacre s’approche de la fin, tu le sens. Tout du moins, pour ce qui est de laver l’honneur de Derek. Car d’autres combats resteront à mener, plus grands encore. Que ses pas le mènent à la victoire… C’est une expression que tu aurais très bien pu employer pour un alpha Drakenmayer, et qui en disent long concernant ton respect envers le mercenaire. Oui, puisse-t-il terrasser ses adversaires. Vos chemins seront amenés à se recroiser par la suite, sans l’ombre d’un doute. Le saluant d’un dernier signe de tête, tu hisses Locsa sur ton épaule pour l’amener à la Tour de Guilde. La journée est loin d’être terminée de ton côté.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots