Lynlen Oaken-Pommel
Manticore - Aventurier
Bronze
0 Pts
- Gils :
- 1770
- Disponibilité Rp :
- Un peu, mais vous connaissez ma lenteur
- Métier :
- Chamane - Thane de Sa Majesté la Reine Val II l'Ambitieuse
- Couleur d'Essence :
- Bleue
- Style d'Arme :
- Hache du Clan - Chamanisme
- Rang :
- Or @
- Puissance d'Essence :
- 6076
descriptionQuand deux vikings rentrent dans un bar, ça pète des culs à la hache [PV : Tyr]Ven 24 Nov - 22:11
more_horiz
« Enchantée. Je’m’appelle Tyr, et je crois avoir entendu parler de ton arrivée. Il paraît qu’une nouvelle recrue chez les aventuriers vient de Gandéron. Ça tombe bien : moi aussi. En plus, ta tronche me parle, j’suis prête à parier qu’t’es une Nordique. Y’a des bruits de couloir, tu vois ? Bref. Je t’invite pour une bonne bière, si t’es à la hauteur de la réputation des Royaumes du Nord. Demain, 18h, dans la rue des tavernes, ok ?
Pour la gloire du Requin. »
Pour la gloire du Requin. »
Cette missive m’était destinée. Pas juste un peu : c’était carrément noté « pour la meuf blonde qui s’appelle Lynlen » au dos de la lettre. J’avoue, au début, j’ai cru à un canular. Je l’ai r’gardée deux, trois, quatre fois. J’ai même inspecté le papier et tout. J’ai failli aller demander à un archiviste, mais j’me suis rappelée que j’en connaissais pas dans cette ville. Alors, de toutes façons, qu’est-ce que je crains ? Pas la bière, ça c’est clair. J’peux pas dire non si on m’invite pour boire un verre. Et, si cette femme vient du Requin, faut que je lui montre la grandeur du Loup. C’est mon devoir de Thane, voilà tout. C’est pas pour fanfaronner, c’est juste que je suis la deuxième personne la plus importante du Royaume – à égalité. Enfin, je peux même pas rivaliser avec ma camarade thane, c’est la compagne de ma Reine, certains statuts ne se valent pas. Et moi aussi, j’suis mariée à ma meuf.
Du coup, j’décide d’y aller. Au pire ce sera quoi, un gus qui veut tâter de ma hache ? Ils ont pas entendu parler de moi, si c’est l’cas, parce que moi, j’fais pas dans la dentelle. Je la découpe, la dentelle. Même si ma hache veut pas m’écouter en ce moment. C’est un moindre mal : même si c’est pas à distance, je sais la manier quand même. Je suis Nordique, par Noctyssia ! Une Nordique, Thane et Cheffe de Clan, ça peut que savoir manier sa hache !
J’me présente dans la rue marchande à 18h tapantes. Y’a plusieurs échoppes, j’ai pas eu le temps de checker encore, mais le coin m’a pas l’air si déglingos que ça. Ça manque de neige, de fjörlds et de rivières, mais, eh, on peut pas tout avoir dans la vie.
À peine que j’arrive, que je vois une nana arriver. Mon sosie, p’têtre un tout p’tit peu plus petite que moi. Mais en vrai, la différence se voit pas à l’oeil nu. Corpulence, hache, tatouages tribaux… Je pense même qu’elle en a plus que moi. J’ai jamais fait vraiment attention à Aaris, peut-être que c’est une particularité du Requin.
Je la regarde de haut en bas, ma hache contre mon épaule, avec un petit sourire en coin.
Alors, à ce qu’il paraît, t’es une Requin de Gandéron ? Salut, Tyr. Moi c’est Lyn. Lynlen Oaken-Pommel, Seconde Thane de Sa Majesté Val II, Cheffe du Clan Oaken, bla-bla-bla, tout le tintouin Nordique habituel, qu’a pas l’air de valoir grand-chose ici. Enchantée.
Je tends ma main droite pour lui serrer la sienne. J’ai mis ma broche du Royaume du Loup bien en évidence, et mon tabard avec l’écusson de ma Reine. Je suis un peu tiraillée, à vrai dire. Je me sens à la fois tellement heureuse de rencontrer ENFIN une personne de Gandéron ici, qui plus est, une femme du même sang que moi, mais je ne peux pas m’empêcher de ressentir une petite pointe d’animosité en sachant qu’elle prête allégeance à cet autre bâtard de Aaris.
Après tout, c’est c’fils d’eup’ qui m’a rendue veuve une première fois.
000Mots
Ven 24 Nov - 22:11