PortalConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bronze
0 Pts
Lynlen Oaken-Pommel
Date d'inscription :
16/09/2023
Gils :
1234
Disponibilité Rp :
Un peu, mais vous connaissez ma lenteur
Messages :
11
Métier :
Chamane - Thane de Sa Majesté la Reine Val II l'Ambitieuse
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Hache du Clan - Chamanisme
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionQuand deux vikings rentrent dans un bar, ça pète des culs à la hache [PV : Tyr] EmptyQuand deux vikings rentrent dans un bar, ça pète des culs à la hache [PV : Tyr]

more_horiz
« Enchantée. Je’m’appelle Tyr, et je crois avoir entendu parler de ton arrivée. Il paraît qu’une nouvelle recrue chez les aventuriers vient de Gandéron. Ça tombe bien : moi aussi. En plus, ta tronche me parle, j’suis prête à parier qu’t’es une Nordique. Y’a des bruits de couloir, tu vois ? Bref. Je t’invite pour une bonne bière, si t’es à la hauteur de la réputation des Royaumes du Nord. Demain, 18h, dans la rue des tavernes, ok ?
Pour la gloire du Requin. »

Cette missive m’était destinée. Pas juste un peu : c’était carrément noté « pour la meuf blonde qui s’appelle Lynlen » au dos de la lettre. J’avoue, au début, j’ai cru à un canular. Je l’ai r’gardée deux, trois, quatre fois. J’ai même inspecté le papier et tout. J’ai failli aller demander à un archiviste, mais j’me suis rappelée que j’en connaissais pas dans cette ville. Alors, de toutes façons, qu’est-ce que je crains ? Pas la bière, ça c’est clair. J’peux pas dire non si on m’invite pour boire un verre. Et, si cette femme vient du Requin, faut que je lui montre la grandeur du Loup. C’est mon devoir de Thane, voilà tout. C’est pas pour fanfaronner, c’est juste que je suis la deuxième personne la plus importante du Royaume – à égalité. Enfin, je peux même pas rivaliser avec ma camarade thane, c’est la compagne de ma Reine, certains statuts ne se valent pas. Et moi aussi, j’suis mariée à ma meuf.

Du coup, j’décide d’y aller. Au pire ce sera quoi, un gus qui veut tâter de ma hache ? Ils ont pas entendu parler de moi, si c’est l’cas, parce que moi, j’fais pas dans la dentelle. Je la découpe, la dentelle. Même si ma hache veut pas m’écouter en ce moment. C’est un moindre mal : même si c’est pas à distance, je sais la manier quand même. Je suis Nordique, par Noctyssia ! Une Nordique, Thane et Cheffe de Clan, ça peut que savoir manier sa hache !

J’me présente dans la rue marchande à 18h tapantes. Y’a plusieurs échoppes, j’ai pas eu le temps de checker encore, mais le coin m’a pas l’air si déglingos que ça. Ça manque de neige, de fjörlds et de rivières, mais, eh, on peut pas tout avoir dans la vie.

À peine que j’arrive, que je vois une nana arriver. Mon sosie, p’têtre un tout p’tit peu plus petite que moi. Mais en vrai, la différence se voit pas à l’oeil nu. Corpulence, hache, tatouages tribaux… Je pense même qu’elle en a plus que moi. J’ai jamais fait vraiment attention à Aaris, peut-être que c’est une particularité du Requin.
Je la regarde de haut en bas, ma hache contre mon épaule, avec un petit sourire en coin.

Alors, à ce qu’il paraît, t’es une Requin de Gandéron ? Salut, Tyr. Moi c’est Lyn. Lynlen Oaken-Pommel, Seconde Thane de Sa Majesté Val II, Cheffe du Clan Oaken, bla-bla-bla, tout le tintouin Nordique habituel, qu’a pas l’air de valoir grand-chose ici. Enchantée.
Je tends ma main droite pour lui serrer la sienne. J’ai mis ma broche du Royaume du Loup bien en évidence, et mon tabard avec l’écusson de ma Reine. Je suis un peu tiraillée, à vrai dire. Je me sens à la fois tellement heureuse de rencontrer ENFIN une personne de Gandéron ici, qui plus est, une femme du même sang que moi, mais je ne peux pas m’empêcher de ressentir une petite pointe d’animosité en sachant qu’elle prête allégeance à cet autre bâtard de Aaris.

Après tout, c’est c’fils d’eup’ qui m’a rendue veuve une première fois.
000Mots

Bronze
0 Pts
Tyr Ragnadottir
Date d'inscription :
29/10/2023
Gils :
1295
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
17
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Haches
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1544

descriptionQuand deux vikings rentrent dans un bar, ça pète des culs à la hache [PV : Tyr] EmptyRe: Quand deux vikings rentrent dans un bar, ça pète des culs à la hache [PV : Tyr]

more_horiz
Il y a une phrase que Tyr avait entendu plusieurs fois sur Gandéron, dans son entourage. Une phrase à laquelle elle n'avait pas forcément prêté attention. Le genre de pensée un peu trop philosophique à son goût et donc qui n'avait à ses yeux que peu d'intêret. C'était pas avec une pensée qu'on pouvait démembrer un ennemis n'est ce pas ? Alors à quoi ça servait d'écouter ce genre d'élucubration hein ?

Aucun.

Et pourtant, allez savoir pourquoi mais cette phrase revenait en boucle dans la tête de la requin depuis qu'elle avait appris qu'une autre perdue de Gandéron se trouvait ici. Le hasard n'existe pas.

Etait-ce vrai ? Une réfugiée de son monde d'origine se trouvait-elle vraiment ici ? N'etait-ce pas plutôt une farce d'un imbécile croisé au détour d'un bar et qui jouerait de la nostalgie de Tyr pour la rendre chèvre ? Une insulte d'ailleurs. Elle les mangeait les chèvres. Beaucoup trop de questions qui ne pouvaient rester ainsi en suspens sans réponses. Ni une ni deux, la requin s'est pliée au fastidieux exercices d'écrire une lettre à cette dame, lui proposant de se retrouver dans une taverne pour boire un verre. Avec une heure précise en plus, c'est dire à quel point elle prenait la chose à coeur. C'était comme provoquer quelqu'un en duel à une date et une heure précise.

C'était pas de la rigolade.

Ce soir là donc, Tyr prend sa plus belle hache, vérifie sa tenue et ses nattes puis rejoint la rue des tavernes pour rencontrer sa prétendue homologue. Elle se trouve sur place pile à l'heure et repère une autre viking qui arrive. Tyr hausse un sourcil en croyant se voir dans un miroir déformant. Parce que oui, elle était plus classe quand même faut pas déconner. La hache bien positionnée, la requin toise son homologue.

- Tyr Ragnadottir, fille de Ragna Olafsson du clan du requin, guerrière de notre grand roi Wulf II Aaris. Et je m'en bat les pastèque, s'ils sont incultes sur notre grande nation c'est que des abrutis finis. Le cland du loup alors....

Elle vient serrer la main de Lynn. Non, Tyr ne cache pas sa déception. Des traitres à son sens. Elle finit par montrer la taverne d'un mouvement de tête, ses deux haches bien rangées à leur place, dans son dos. Son corbeau croasse et s'envole pour se poser sur la devanture de la taverne.

- Enfin je vais pas trop cracher sur la présence d'une nordique, je me sentais un peu seule par ici. Y a beaucoup de lavette dans cet endroit, difficile de trouver des gens de qualités...

En gros de fiers guerriers nordiques, viking, avec des tatouages qui manient la hache. Une vision très précise de ce qui faisait une personne fréquentable à ses yeux en plus de posséder une loyauté et une fierté sans faille. Tyr pousse la porte de la taverne et entre, toisant déjà des ivrognes au bar. Elle vient tirer un tabouret et pose quelques gils sur le comptoir.

- ta meilleure bière en bonne quantité.

Le tenancier leur pose donc des verres de 33cl. Tyr le fusille du regard en lui montrant le verre.

- tu crois quoi ? Qu'on est des petites merdes qui boivent dans des dés à coudre ? Je t'ai demandé ta meilleure bière en bonne quantité pas dans tes shooter de merde !!!

Elle commençait déjà à s'échauffer.
000Mots

Bronze
0 Pts
Lynlen Oaken-Pommel
Date d'inscription :
16/09/2023
Gils :
1234
Disponibilité Rp :
Un peu, mais vous connaissez ma lenteur
Messages :
11
Métier :
Chamane - Thane de Sa Majesté la Reine Val II l'Ambitieuse
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Hache du Clan - Chamanisme
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionQuand deux vikings rentrent dans un bar, ça pète des culs à la hache [PV : Tyr] EmptyRe: Quand deux vikings rentrent dans un bar, ça pète des culs à la hache [PV : Tyr]

more_horiz
La fameuse Tyr a l’air d’être hyper à l’aise avec son ascendance du Requin. J’aime pas ça. Ce sont des brutasses, les Requins, mais au moins, ils sont moins stupides que les Ours. Je crois que j’aurais pas supporté d’être face à un Ours. Ou à un Lièvre. Parce que même si j’ai épousé le Haut Conseiller de la Iarlessa, ma reine, elle est alliée à Aaris, plus qu’aux lièvres.
Et moi, j’me bats pour elle.

Alors comme ça, Tyr, elle veut jouer des titres. Très bien, j’suis opé pour ça. J’roule mes muscles sous mes bras et je mets ma hache sur mon autre épaule.
Mmhmh, t’as raison. On s’en branle de ces gens d’ici. Alors j’te sors le grand jeu, hein ?
Je fais une révérence mesquine avec un petit sourire ironique.
Lylen-Oaken-Pommel, Seconde Thane de sa Majesté la Reine Val II dite la Louve Sanglante et l’Ambitieuse, Cheffe du Clan Oaken, Fille du Cerf, Maîtresse des Esprits, Hâche-Tranchante, Guérisseuse des Âmes, Amie de feu Haut Conseiller Fjäldersen du Lièvre, Amie du Shogunat de Kyon par la Daîmyo Sestuna Shinkai, pour te servir, Tyr, fille de Ragna, guerrière du Requin.

J’espère qu’avec tout ça, elle arrêtera de me regarder de haut comme ça. Je n’ai pas l’habitude de me vanter, mais s’il faut jouer sur ce terrain, alors je saurai faire. Mais j’ai aucun intérêt à créer un incident diplomatique entre Aaris et Val II.

Lorsqu’elle m’emène dans la taverne et ricane face aux chopines que veut nous servir le tavernier, je me déride enfin complètement. C’est qu’elle a du cran, la guerrière du requin ! J’aime.
T’as bien entendu ! Remballe ta picole et ramène-nous une VRAIE boisson !
Puis je regarde mon acolyte Nordique, et j’pose mon coude sur la table.
P’tit bras de fer ?
De mémoire de Viking, y’a pas meilleure façon qu’une bonne bière et un peu de force pour faire connaissance.
Alors comme ça t’es une fidèle de Aaris ? Il va comment, l’bon vieux Börsen ?
Elle devrait pas mettre longtemps à me remettre : la rivalité entre Juvilien Fjäldersen et Börsen Aaris a été un tel tumulte dans les hautes sphères du requin il y a près d’une dizaine d’années que la nouvelle de ma « trahison » par le mariage n’a pas mis très longtemps à s’ébruiter, à l’époque. Surtout de la mise à mort de Juvilien par ce chien Aaris. J’espère que ça va pas m’en faire une ennemie.
000Mots

Bronze
0 Pts
Tyr Ragnadottir
Date d'inscription :
29/10/2023
Gils :
1295
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
17
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Haches
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1544

descriptionQuand deux vikings rentrent dans un bar, ça pète des culs à la hache [PV : Tyr] EmptyRe: Quand deux vikings rentrent dans un bar, ça pète des culs à la hache [PV : Tyr]

more_horiz
Tyr garde la tête haute, ne la baissant jamais dans les faits, trop fière. Oh elle savait bien qu'elle ne collectionnait pas les titres mais les siens lui plaisait. Elle laisse donc Lynlen énumérer sa liste de distinctions avant de laisser un rire ironique sortir.

- la traitresse en somme quoi.

Oui, la trahison de son homologue n'était pas passée inaperçue. L'affront qui fut donné aux siens n'étaient pas de ceux que l'on balaye d'un revers de main mais avec l'arme aux poings. La requin était âgée de 23 ans quand ça c'était passé. La guerre contre le clan des lapins était passé et la nordique gardait une haine profonde contre les herbivores. Autant dire qu'elle avait jubilé lorsque ce crétin de lièvre mourut pendant le duel qui l'avait opposé à Aaris. Une petite victoire à ses yeux.

Oh Tyr ne se cache pas pour le coup, elle était pas hypocrite, ceci dit, retrouver un natif de Gandéron restait un évènement assez important pour partager une bière. Elle va donc s'installer à un tabouret au bar et commence à gueuler en voyant les dés à coudre à ses yeux. Légèrement apeuré par les deux vikings, le tenancier baragouine des mots incompréhensible et file chercher un tonneau qu'il place à côté des filles en posant deux verres 50 près d'elles. Tyr note le coude posé de Lyn et l'invitation au bras de fer. Un grand sourire amusé se dessine.

- rien de mieux pour commencer la soirée !

D'un geste assuré, la viking vient fermer sa poigne sur celle de sa comparse, le coude bien posé sur le comptoir. Elle note quelques regards curieux se tourner vers elles et le son de gils passant de mains en mains. Les paris semblaient se lancer pour savoir qui remporterait.

- en 5 manches. La perdante paye le tonneau.

Elle commence donc à forcer sur son bras mais pas trop pour en pas s'épuiser trop vite, plutôt rôdée à l'excercice. Les bras de fer étaient courant pour passer le temps en soirée.

- tu demandes des nouvelles de Börsen toi. T'as du culot après tes conneries et j'ai jamais oublié ces saloperies de lapin pendant la guerre. J'y étais. Je te propose un deal. On est toutes les deux paumées dans ce putain de monde, je te propose une trêve le temps qu'on est coincé ici. On met de côté les histoires de trahisons et de haine et on s'allie. On a pas d'intérêts à être ennemies ici.

Tout en parlant, la trentenaire fixe Lynlen, très sérieuse pour le coup. Elle avait eu le temps de voir que faire cavalier seul c'était pas recommandé. Elle avait d'ailleurs rapidement rejoint une familia.

- je fais partie des Valkyries Feather. C'est un groupe de femmes, des guerrières qui agissent avec honneur et courage pour aider les gens dans le besoin. Elles ont un bar où on bosse, le Vahllala Bar. Je pense que tu t'y plairait. Y a des missions, de quoi bosser pour gagner sa croûte et des guerrières confirmées pour t'aider à avancer. Faut pas être tout seul dans ce monde, je te le garantit et rejoindre ce genre de groupe c'est ce qu'il y a de mieux. J'ai vu que y en avait d'autres mais bof...des chiffes molles.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionQuand deux vikings rentrent dans un bar, ça pète des culs à la hache [PV : Tyr] EmptyRe: Quand deux vikings rentrent dans un bar, ça pète des culs à la hache [PV : Tyr]

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum