PortalConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bronze
0 Pts
Lynlen Oaken-Pommel
Date d'inscription :
16/09/2023
Gils :
1236
Disponibilité Rp :
Un peu, mais vous connaissez ma lenteur
Messages :
11
Métier :
Chamane - Thane de Sa Majesté la Reine Val II l'Ambitieuse
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Hache du Clan - Chamanisme
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionQuand la viking retrouve son r'nard EmptyQuand la viking retrouve son r'nard

more_horiz
Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire, encore ? Trois jours déjà que je suis bloquée dans cette temporalité, on arrête pas le progrès…
J’ai beau essayer de communiquer avec l’esprit du changement temporel, on dirait qu’il veut pas me répondre. La communication est coupée, il est trop loin de moi. C’est quand même léger embêtant, quand on est perdue dans l’espace et le temps. Enfin, si, il me répond, juste… comme s’il y avait un temps de latence, comme si c’était difficile de me répondre. J’ai l’impression aussi que son pouvoir a diminué : il n’arrive plus à me faire sauter que de trois petites secondes en arrière, là où, précédemment, ça pouvait être plus long. Je ne comprends pas trop comment ça se fait. Peut-être qu’il a été coincé dans un genre de demi-réalité, entre les mondes, hors de l’Espace ? Allez savoir…
C’est capricieux, les esprits.

Pour l’instant, celui qui me répond le mieux, c’est l’esprit de communication, c’en est presque ironique. J’ai découvert que je pouvais discuter à distance, ça n’a pas été altéré. Pourtant, ce n’est pas le premier esprit qui est venu m’aider dans ma quête, mais bon, vous comprenez… Non. Moi non plus, en fait.
Je suis pas faite pour comprendre les choses, d’habitude. Moi, je tape. Fort, violemment, avec une super belle hache à l’effigie de ma famille. Mais ça aussi, c’est chelou : depuis que je suis là, elle refuse son effet boomerang. Elle veut pas revenir à moi. Quand je la lance, elle se fiche dans un caillou ou un tronc d’arbre. Allez essayer de la récupérer après ça, c’est pas une mince affaire, c’est moi qui vous l’dis, foi de Nordique.

Et puis y’a celui des Abysses. Alors lui, il répond vachement bien. Noctyssia ne m’a pas abandonnée, au moins, ça fait plaisir à savoir. Parce que d’ici à ce que l’autre soit motivé à me ramener chez moi, c’est pas demain la veille, et ça me fait un peu chier, je vais pas mentir.

Et j’avoue, ils commencent à me manquer, les potes. Setsuna par-dessus tout mais même Kurt et Yako en vrai…
En…
Mais…
Attendez, quoi ?
Mais il est là aussi, Yako ?? Il s’est fait embarquer avec moi ?? C’est bien lui que je vois, là sur la place du marché ? Non, c’est pas possible.
C’est pas possible !!!
Je suis surexcitée, je cours dans sa direction pour le trouver et l’étreindre avec une brusque bourrade.
YAKO !!! Mais qu’est-ce que je suis CONTENTE de te voir !!! Tu peux pas imaginer ! Toi aussi, ça fait trois jours que tu erres ? Putain je suis dé-so-lée de t’avoir embarqué dans cette merde ! Tu m’a touchée pendant que j’appelais le changement temporel, c’est ça ? C’est su-per bizarre que tu sois pas arrivé au même endroit que moi ! Ça va bien ?

Non, mais c’est sûr, ça ne peut être que lui. Le même fluff, la même couleur de fourrure, la même façon de bouger, les mêmes fringues ou presque… Et puis, c’est pas une espèce si répendue, les yokai. Donc, CQFD, c’est forcément lui.

Qu’est-ce que ça fait du bien de voir un pote !!!
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7987
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
147
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionQuand la viking retrouve son r'nard EmptyRe: Quand la viking retrouve son r'nard

more_horiz

Dans la vie, goupilou, il y a trois types de journées, c’est une constante à laquelle tu fais face malgré toi depuis ta naissance.

Tout d’abord, il y a ces jours où la joie t’entoure, où les sourires sont autant sur tes lèvres que dans ton cœur. Ces jours où la moindre bouffée d’air a la même saveur qu’inspirer un air frais et pur dans les plaines glacées ne l'avait autrefois, lorsqu’un soleil chaleureux pointait à l’horizon. Ces journées qui te font exister, en toute plénitude.
Le jour où Sirius est revenu vers toi est de ceux-là. Celui où Rayan est entré dans ta vie en est un autre. De telles journées sont rares ces dernières années, et si précieuses qu’elles sont à chérir plus que tout au monde.

Ensuite, il y a ces journées embrumées par la douleur, ternies par l’horreur et avilies par la haine. Celles où ton regard voit rouge, où il n’est plus possible de ressentir autre chose que du dégoût, la tempête des sentiments violents qui t’envahissent et l’envie de meurtres qui s’en mêlent. Le jour où Hypanatoi t’a ramené sur la piste du pyromancien en est un exemple frappant. Celui où le centre d'entraînement a été attaqué en est un autre, qui a décuplé ta souffrance mais aussi ta chute vers l’inexorable appel de la vengeance. Et… ce jour. CE jour.

Celui qui te serre le cœur rien qu’à l’évoquer, celui que l’on ne nomme pas.

Ces jours-là, on aimerait les oublier. Les détruire. Les annuler. Tu donnerais si cher pour qu’ils n’aient jamais eu lieu. Si cher… personne n’en perçoit le prix.

Et puis … il y a tous les autres jours.

Ceux que le monde entier qualifierait de banals, ordinaires, maussades.


Mais ils ont dans ton esprit une toute autre sonorité, une toute autre odeur et un tout autre goût.

Ces jours sont ceux, uniques, marqués du signe de la bizarrerie.

Celui où Marg s’est transformé en un papillon, avant que tu ne comprennes bien plus tard qu’il était une fée.

Celui où Yuan a débarqué pour balancer à voix haute des infos sur les Crocs, et balancer des idées idiotes jusqu'à entreprendre des démarches d’adoption aussi farfelues qu’insensées auprès de Lizbeth.

Celui où Iridial et Yvana t’ont rencontré, aussi. Et celui où la voix d’Alicia est parvenue à tes oreilles pour la première fois.

Et … non des moindres, il y a aujourd'hui.

Aujourd'hui n’était pas de ces jours à qualifier d’étrange, c’est ce que tu pensais… du moins, jusqu'à maintenant.

Maintenant, c'est ce moment où une femme d'âge plus mur que toi, la démarche assurée et l’œil vif, est venue t’invectiver de sa joie et te serrer dans ses bras avec la force de la violente tendresse.

Une femme armée de haches, que tu ne connais ni de Sif, ni de l’Ordre. Morde Yoka, il est de ces jours où on se demande si on a pas passé un portail, tellement la réalité semble décalée, brisée, insensée. Tu as beau remuer tes souvenirs dans tous les sens, t’es certain que vous n’avez jamais élevé les cochons ensemble, quand bien même t’aurais accepté si elle te l’avais demandé. Bien qu’elle ne semblait pas être de ces personnes qui auraient apprécié élever des cochons, seule ou en compagnie.

Et puis, rien de ce qu’elle dit n’a de sens : pourquoi elle t’appelle Yako et pas Yoka, qui lui a donné ton nom mais en le déformant ?! Comment ça, trois jours ?!
C’est quoi ce changement temporel !? Et puis c’est quoi cette manie de venir serrer dans ses bras un inconnu ?!

T’a beau tordre le problème dans tous les sens, tu ne vois pas, stupide goupil.

Qu'est-ce qui t’échappe ?!

« Euh…»

Ton sourire est étrange. Allez, faut briser la glace Yoka, pas trop le choix.

« On se connaît ? »

T’as émis ton plus beau sourire, histoire qu'elle se sente soutenue.

Et puis, en remuant tes méninges, tu envisages une idée. Étrange, mais plausible.

« … On aurait flirté ensemble il y a trois jours ? Plus ? Désolé si oui, j’étais tellement éméché que je ne m’en rappelle pas. J’ai un peu honte, vous ne semblez pas quelqu'un digne d’être oubliée. »

Et puis, si bourré tu t’es présenté comme Yako, ça pourrait expliquer des choses. Mais tu devais être sacrément alcoolisé, Goupilou. Sacrément débile, aussi.

000Mots

Bronze
0 Pts
Lynlen Oaken-Pommel
Date d'inscription :
16/09/2023
Gils :
1236
Disponibilité Rp :
Un peu, mais vous connaissez ma lenteur
Messages :
11
Métier :
Chamane - Thane de Sa Majesté la Reine Val II l'Ambitieuse
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Hache du Clan - Chamanisme
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionQuand la viking retrouve son r'nard EmptyRe: Quand la viking retrouve son r'nard

more_horiz
Il est trop bizarre, Yako. Il me répond comme s’il était sur la réserve.
Et d’un coup je comprends : il a peur qu’on soit espionnés.
C’est évident : on vient de défaire Valecor, après tout, quoi de plus normal que d’avoir des membres réticents à la fin de leur culte derrière nos trousses ?

Je décline de la tête, et ajoute un signe de main pour faire comprendre qu’on ne craint rien ici.
Mon pauvre Yako, t’es tout déboussolé. Non, mais j’comprends, moi aussi j’ai mis un peu de temps à capter ce qu’il s’passait. T’inquiète, si tu t’es bourré la gueule, c’est pas avec moi que t’as flirté y’a trois jours. Mais tu sais… Enfin, de toutes façons, je crois que vous êtes ok, avec Lizabeth, mais fais gaffe quand même, à ce que ça lui pose pas de soucis que tu te bourres la gueule dans le lit d’un autre tu sais. T’as vu comme on était belles à notre mariage, d’ailleurs ?
Je bombe le torse, trop contente de pouvoir m’épancher sur Setsuna. Je m’approche de son oreille, comme pour lui parler sur le ton de la confidence.
Non, mais, je veux dire, canon, ma meuf, hein ? Avoue ! Je te jure, même trois jours, elle me manque, je suis complètement droguée. Ça t’a fait pareil, à toi ? Comment t’as pu survivre à une mission entière loin de ta moitié ? Je te jure, je suis impressionnée.
Je me rends vite compte que je monopolise la parole, le pauvre ne peut pas en placer une. Alors, je lui fais une grosse tape sur l’épaule.

Mais je cause, je cause, et toi, où t’as disparu, hein ? A part ta beuverie, d’ailleurs tu m’as même pas invitée, ça c’est pas cool, mais bon, je t’en veux, pas, toi, tu deviens quoi ? 
Je lui lâche mon plus grand sourire pour qu’il ait envie de se confier un peu. Yako, c’est un mystérieux, un cachottier. Quand on lui sort pas les vers du nez, il dit rien à personne. Mais ça, on a appris à s’en contenter. Tu parles : depuis des années maintenant qu’on fait des missions ensemble, qu’on bat la campagne à la recherche des hérétiques, heureusement qu’on a appris à se comprendre les uns les autres.
Oh, et puis j’ai vu que tu faisais semblant de ne pas me connaître tout à l’heure : t’inquiète pas, je suis persuadée que personne ne viendra nous chercher, ici. On est tellement loin de Gandéron. Valecor n’a qu’à bien se tenir de toutes façons, entre ton invisibilité et mes coups de hache, il s’en prendrait à nouveau plein la tronche ! Même si on est pas au complet, je peux te l’assurer !
Je lui souris de toutes mes dents à présent. Je suis tellement, tellement contente de retrouver un bon vieux copain.
Bon, tant qu’on est là ! Ça te dirait pas qu’on aille se rincer un peu le gosier ? Non, parce que du coup, tu me dois bien une bière !

Sacré Yako, il change pas, lui.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7987
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
147
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionQuand la viking retrouve son r'nard EmptyRe: Quand la viking retrouve son r'nard

more_horiz

Donc c’est pas avec elle que tu t’es retourné le cerveau. Voilà qui fixe un point, mais qui soulève encore bien plus de questions que cela n’apporte de réponses. Elle dit qu’elle a mis le temps à capter ce qui se passait, mais toi t’a toujours pas capté ce qu’elle te voulait, en fait.

Et… c’est quoi cette histoire de vérifier qu’Elizabeth soit d’accord avec le fait que t’ailles dans le lit de quelqu’un d’autre ? Tu… t’as fait quelque chose avec la directrice ?! C’est… une armure. C’est avec elle que tu te serais bourré la gueule ?! Ça n’aurait aucun sens, jamais elle ne t’aurait laissé Rayan dans une telle situation ! Et puis, qu’est-ce qui t’aurais pris de faire ça !?

« … Je… vois. »

Que tu ne vois pas du tout, goupilou. Et voilà qu’elle te demande comment tu les as trouvés à leur mariage… avec Lizbeth ? C’est… la petit copine de l’armure-pastèque ?! Non, sa femme ?! SÉRIEUSEMENT !?

Tu grimaces, le temps de comprendre. Elle prétend être la femme de la directrice, parce qu’elle dit s’être marié avec. Mais elle prétend aussi que TU as couché avec Lizbeth. Et tu ne te souviens plus de rien. Enfin, elle dit bien que vous n’avez pas entretenu de rapport… c’est quoi que micmac ?

« …Ravissantes, en … effet ? Époustouflantes, même. »

Ce doit être la réponse qu’elle attend. Regarde à gauche et à droite dans la rue. De ce que tu as appris, lorsqu’une femme se comporte de façon faussement amicale avec toi, c’est souvent qu’elle tente d’échapper à quelqu’un d’un poil trop irrespectueux. Dans ce cas, il faut jouer le jeu.

Pourtant, personne ne se montre louche dans les environs, personne même ne vous observe. Étrange.

Mais bon, joue le jeu. Souris toujours plus. Montre-toi doux, attentionné. Tant qu’elle se contente d’une embrassade amicale, ça n’engage à rien.

Et voilà qu’elle détaille à quel point sa « meuf » - mot étrange d’ailleurs – est « canon ». Va savoir ce qu’elle entend par là. Mais on joue le jeu.

« 🎵Moi je suis un homme
Qui aime bien ce genre de jeu
...veux bien qu'elle me nomme
... Yako si elle le veut !🎵 »


Ah, sa « meuf » est en fait une drogue. Elle tenterait de te refourguer quelque chose ? Ton sourire se crispe. Ah non, elle parle de moitié, je com… Attends, elle parle de Sirius ? Non, sinon elle l’aurait dit. RAAAH, c’est incompréhensible cette situation !

Souris toujours plus.

« Je survis sans souci. Il… euh… on est très ouverts, vous savez. »

Et cette dame sent une odeur étrange, celle d’une invoquée récente. Parmi ses senteurs, entre la poudre et les flammes, tu pourrais déceler son aura, quelque chose de semblable à du coriandre mélangé à de l’agave.

« … Si vous parlez de mon copain. Parce que pour Lizbeth, tant que je m’occupe de Rayan de façon respectable, elle ne me réduira pas en charpie. Encore heureux d’ailleurs. Mais oui, je reconnais que j’ai aussi du mal à garder patience, la présence de mon bel améthyste me manque. »

… Et voilà qu’elle demande ou t’as disparu. La question serait plutôt de savoir d’où elle est apparue, elle. C’est noté, tu iras demandé à la directrice ce que t’as loupé : depuis quand elle est marié, depuis quand t’es censé connaître sa femme … et surtout depuis quand vous parlez d’elle comme si vous partagiez le même lit. Rien que l’idée d’avoir entretenu une relation avec l’armure te fait presque rire à voix haute. Retiens-toi, stupide renard !

« Oh, je… tâcherai de vous… tu ?  Je tâcherai de t’inviter la prochaine fois. »

Faire … semblant ? Elle ne déconne pas quand elle prétend te connaître ? MAIS T’AS FAIT QUOI, GOUPILOU !?

Nous chercher ? Gandéron ? Valecor ? Mon invisibili…

« JE VOUS AI MONTRÉ MES POUVOIRS ! MAIS J’ÉTAIS ÉMÉCHÉ À QUEL POINT ?! »

Là, tu commences à appréhender sévèrement. C’est quoi cet univers parallèle ?! Qu’est-ce qui se passe ?! Vous étiez si intime que tu t’es rendu invisible dans un COMBAT à ses côtés !?

« Je… je… j’accepte de … boire un coup. Là, il va me falloir un bon remontant, jolie dame aux allures de reine, et je dois avouer qu’il doit me manquer quelques cases. »


000Mots

Bronze
0 Pts
Lynlen Oaken-Pommel
Date d'inscription :
16/09/2023
Gils :
1236
Disponibilité Rp :
Un peu, mais vous connaissez ma lenteur
Messages :
11
Métier :
Chamane - Thane de Sa Majesté la Reine Val II l'Ambitieuse
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Hache du Clan - Chamanisme
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionQuand la viking retrouve son r'nard EmptyRe: Quand la viking retrouve son r'nard

more_horiz
Oh, ça y est, j’ai compris ! S’il est tellement en panique, c’est parce que je l’ai appelé par son nom, c’est évident ! Je mime la confidence.
Oooooh, je vois, je vois… J’ai compris, Magnus, t’inquiète.
Je lui fais un clin d’œil, parce qu’il a l’air carrément inquiet que je gâche sa couverture, mon petit retard. C’est adorable, il prend vraiment son travail trop à cœur. J’aurais dû m’en douter, après tout : c’est notre Yako, ça.

Quand il me dit qu’on était époustouflantes avec Setsu, je bombe le torse. Je me sens si fière d’être mariée à la première lame du Shogunat, moi. Elle m’a choisie, moi. Et cette demande en mariage improbable, en plein combat !
Ça n’aurait pas pu se passer autrement, remarquer : entre Setsuna et moi, disons que… l’action passait avant la réflexion. Ç’avait toujours été le rôle de Yako, de réfléchir. Et de Kurt d’exécuter. Setsuna et moi, on était des fonceuses toutes les deux : vaille que vaille, on se lançait dans nos projets, le cœur gonflé, et l’arme au poing. Et ça nous avait plutôt bien réussi : elle avait le plus haut grade de Guerrière de sa Terre, et moi, je secondais ma Reine. Dans la vie, on a rien sans rien : si on veut sa place, il faut se battre pour la gagner. Ma femme et moi, on l’avait bien compris.

Je lui fais une nouvelle accolade.
Oh, oui, je sais que vous êtes très ouverts, avec Lizabeth, t’inquiète pas. C’est pas moi qui vais te juger, tu sais bien. On se connaît depuis trop longtemps pour ça.
C’est bizarre, je crois avoir entendu « il », dans sa phrase… ? J’ai dû me tromper.

Que… Ah, oui, non, en fait, je me suis pas trompée ! Il a un copain, maintenant ?? Je fronce les sourcils, incertaine de comprendre.
Attends, attends… Tu as un copain, maintenant ? C’est nouveau, non ? Pourquoi tu nous en as pas parlé plus tôt, c’est super cool ! Je suis contente pour toi. J’imagine que Lizabeth t’en tient pas rigueur non plus, elle a quand même une telle force de caractère, cette femme, j’avoue que je suis impressionnée. Je suis pas sûre que je pourrais faire comme elle. Imagine : ma femme qui va voir ailleurs, alors qu’on est à peine mariées !
Je souris lorsqu’il parle de son nouveau compagnon. Il est marrant, Yako. Il a toujours été un peu charmeur, quand on faisait nos missions ensemble, mais il osait pas se poser.
Et le voilà maintenant marié, avec deux enfants, une femme et un deuxième compagnon de vie !
Y’en a qui chômaient pas.

Ahah ! Tu me le présenteras, ton améthyste ? Il a l’air beau gosse, vu comme tu en parles.
Je range ma hache dans mon dos, me rendant compte que depuis tout ce temps, je la tenais sur mes épaules. J’ajuste un peu mon tabard du Loup, car il faut toujours être fière de ses origines, et je reporte à nouveau mon attention vers Yako.
Rayan ? Curieux, j’étais persuadée que tu m’avais dit que ton fils s’appelait Basile. Rien à voir, en plus, niveau sonorités ! Ça se trouve, tu me l’as dit quand j’étais bourrée. Vous êtes pas fâchés, au moins, avec Lizabeth ?
Non, parce que, à l’entendre, on croirait presque qu’il parle comme d’un couple de parents séparés qui se partageraient la garde de leur enfant. Mais, après tout, ni lui, ni sa femme n’avaient jamais été trop démonstratifs. Ils ont toujours été un peu comme ça. Si mon Yako était heureux, c’était bien tout ce qui comptait, peut importait bien sa façon de vivre sa vie. Je ne me doutais pas que de toutes manières, il s’occuperait parfaitement bien de Ba… Rayan et Asura. C’est qu’il avait la fibre paternelle, et beaucoup, beaucoup d’amour à revendre.

Ah bah oui, hein ! J’espère bien que tu vas m’inviter !
Et quand il éclate de panique, j’avoue, je me plie en deux de rire.
Yako, j’te jure, tout le monde est au courant pour ton invisibilité. Faut dire que t’as jamais été très précis sur son utilisation !
Je lui fais à nouveau un clin d’œil alors qu’il me dit me proposer une bière.
Ah, bah, voilà, enfin les vraies choses de la vie !

Aaaaaaah, là tu sais me faire plaisir ! C’est clair que t’as pas l’air d’être très réveillé, un peu d’alcool te fera pas d’mal.
Même si rien ne vaut jamais la bonne bière Nordique.
Par contre, fais gaffe, heureusement que Val II t’entends pas. Non parce que, t’imagines sa tronche, si tu lui dis que je ressemble à une Reine ? Non, mais, qu’elle croie pas que j’fasse comme le paternel à fomenter un coup d’État ! AHAHAH !
Je suis tordue en deux tellement je ris. Il n’y a pas plus intègre que la compagne de Val II et moi, on pouvait dire qu’elle avait bien choisi ses Thanes !

Reine, moi !
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7987
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
147
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionQuand la viking retrouve son r'nard EmptyRe: Quand la viking retrouve son r'nard

more_horiz
Elle te fait un clin d’œil maintenant. Vraiment, faut que tu tires cette affaire au clair. Tu te vois déjà avouer à Sirius qu’apparemment t’as fait des trucs avec la copine surprise de Lizbeth mais que … tu t’en souviens juste pas. Elle … morde. Faut discuter autour d’un verre, c’est sûr. Mais juste un seul !

Et voilà qu’elle te donne un surnom.
C’est un drôle de nom, goupilou. Étrange.
Et surtout qui ne veut rien dire. Tu relèves, tu fronces les sourcils, mais tu souris ensuite.

Et ce qui n’a aucun sens, c’est qu’elle semble fière de sa relation avec la directrice, à en voir sa réaction.

… Détricote tout ça, Yoka : elle semble se réjouir que tu aies eu quelque intimité avec l’armure, mais est vraiment fière de son… mariage. C’est QUOI ce couple ? Depuis quand t’as commencé une relation libre avec la directrice, et peut-être même cette femme ?! Faut vraiment que tu tiennes des comptes, en fait. Si t’es plus capable de dire avec qui t’es en relation ou pas, t’es vraiment dans le baba, stupide goupil. C’est malin. Va vraiment falloir discuter de ça, sérieusement.

« Oh… d’accord. »

Elle a validé qu’elle sait qu’on est ouvert. Elle connaît Lizbeth depuis longtemps… toi pas. Mais bref.

« Oh, euh... »

Copain. C’est le terme que tu as utilisé, mais ça fait bizarre d’entendre quelqu'un le dire. Tu t’es un peu avancé pour le coup, tu sais même pas si Sirius considère les choses comme tel.

Par contre, comment elle voulait que tu lui en parle plus tôt, à elle ?! Il y a vraiment un truc louche dans cette affaire. Quand bien même tu l’aurais rencontré à Portalia dès le début, ça ferait à peine quelques mois…

« On… je… garde souvent mes secrets pour les grandes occasions, votre… euh… belle altesse… »

T’as fait un petit sourire, même si là ça n’a aucun sens.

« … Et oui, Lizbeth est impressionnante. Autant d’enfants... »

Tout le monde est impressionné qu’elle tienne l’orphelinat avec une telle main de fer. Enfin, de fer. Bref. Là n’est pas la question. En tout cas, hormis que tout est ultra-louche dans ce qu’elle sait de toi et dans ce qu’elle semble mal savoir, elle semble tout à fait charmante au demeurant, cette dame.

Tu souris quand elle parle de Sirius. Tu sais que tu le présenterais à n’importe qui, avec autant de fierté que cette femme n’en a fait montre avant.

« Oh, oui. Je pourrai vous le présenter, il … euh… il est à mon goût, oui. Et vu que vous… semblez avoir les mêmes goûts que moi, il devrait vous être agréable. De toute façon, bien stupides sont ceux qui ne le trouvent pas à leur goût, car il est adorable. »

Après, réfléchis, stupide goupil. Si tu couches avec sa femme, est-ce qu’elle est en train de demander de faire pareil ? Peut-être que tu devais refuser de le lui présenter ? Morde. C’est incompréhensible cette histoire, ça part dans tous les sens ! Et voilà qu’elle en rajoute une couche. C’est qui ce Basile ? Non, c’est bien Rayan. Et … fâchés, toi et la directrice ?! Ça n’a aucun sens.

« … Non non, c’est bien Rayan, lui aussi est adorable, je ne regrette pas de l’avoir fait rentrer dans ma vie, même quand il se montre un peu grincheux ou fait ses griffes sur le matelas. Et… Lizbeth et moi nous entendons à merveille. Soyez… euh… rassurée. Tout va très bien ! La dernière fois que je l’ai vue, elle était pas mal occupée. Les enfants, vous savez. »

Ouf, on va se poser pour boire un verre. Parce que le reste n’a, mais alors, plus aucun sens. Que tout le monde soit au courant pour ton invisibilité, c’est carrément faux, à moins que t’aie fait un tour de magie en étant bourré devant une salle comble, et auquel cas faut que t’arrêtes de boire. Et cette Val II qui te dit rien, ainsi que la mention d’un coup d’état alors que t’as jamais entendu parler d’une telle chose.

Allez, prends les devants. On guide cette dame jusqu’à la taverne la plus proche.

« Suivez-moi, j’invite, belle altesse. »

Et on attend d’avoir l’arrière-train et les trois appendices caudaux bien vissés sur une chaise avant de lancer sur le ton de la conversation :

« … Je … quand j’étais éméché, je vous ai demandé de m’appeler Magnus ? »

Et, après une courte hésitation :

« On… en fait, je crois qu’il y a des morceaux qui m’échappent. On se connaît depuis combien … de temps, en fait ? Et surtout, à quel … euh… point est-ce qu’on se connaît ? »

C’est à ce moment que le serveur ne débarque pour demander ce que l’on souhaite boire. T’as qu’une envie, c’est t’écrier « un alcool fort ». Mais t’es poli, retiens-toi, stupide goupil. Et regarde la dame avec un sourire. Il s’agirait pas de se faire mal voir de la … euh… directrice par alliance.

000Mots

Bronze
0 Pts
Lynlen Oaken-Pommel
Date d'inscription :
16/09/2023
Gils :
1236
Disponibilité Rp :
Un peu, mais vous connaissez ma lenteur
Messages :
11
Métier :
Chamane - Thane de Sa Majesté la Reine Val II l'Ambitieuse
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Hache du Clan - Chamanisme
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionQuand la viking retrouve son r'nard EmptyRe: Quand la viking retrouve son r'nard

more_horiz
Je crois qu’il commence à m’embrouiller, mon petit renard. Je me gratte la tête, et définitivement, l’idée d’aller boire un verre est la meilleure.
Autant d’enfants ? Mais il me semble que vous en aviez que deux, non ? D’accord, je me trompe sur Ba… Rayan, mais je suis sûre de moi que sa jumelle s’appelle Asura.

Est-ce que c’est possible que… Yako ait perdu la tête dans ce nouveau monde ? Qu’il soit arrivé amnésique? J’ai l’impression qu’on est dans un dialogue de sourds.
Bien sûr, je veux bien te croire que les enfants c’est une grosse charge de travail. Moi, j’en ai pas, avec Setsu, tu sais bien. Je crois qu’on a pas la fibre maternelle toutes les deux, de toutes façons.
Il me parle toujours de son copain tout mignon, ça me fait plaisir de le voir heureux.
Yako… Je suis désolée de te demander ça mais… T’as perdu la mémoire en passant ce satané portail de mes deux, là ? T’es là depuis combien de temps ? Non, parce que, je te trouve tout bizarre. Ici, personne sait que Magnus et Yako sont la même personne, je peux ne pas t’appeler Magnus, si tu veux, mais j’avoue que tu m’inquiètes.
Et voilà qu’il me demande depuis combien de temps on se connaît… Y’a un truc qui cloche.

Je m’assois en face de lui, un peu hésitante, pour une fois. Je pose ma hache par terre et commande la meilleure bière du barman, dans une grande chope.
Mais… Mais Yako, avant que t’arrives dans ce trou paumé, avant que je passe le portail, parce que moi j’suis arrivée y’a quelques jours, t’sais, on a sillonné Gandéron ensemble pendant près d’une dizaine d’années ! C’est avec toi qu’on a détruit la menace dans les Royaumes du Nord, qu’on a évité à mon paternel de voler le trône de Val II, qu’on a passé les épreuves du Shogunat, les guerres du Griffon, les trucs magiques de chez toi que j’ai jamais trop compris, c’est avec nous que t’es devenu Magnus, et même, un genre de demi-dieu. Comment tu peux avoir oublié tout ça…?
Plus j’énonce nos faits de gloire, plus je baisse la voix. Il vaudrait mieux pas que des oreilles indiscrètes sachent qu’on est tous les deux des disciples choisis par nos divinités respectives. C’est toujours mieux de garder ses secrets et ses atouts dans sa manche.

Je bois une grande rasade de ma bière.
Tu fais une sacrée drôle de tête… T’es sûr que ça va, mon p’tit r’nard ?
Je lui fais une petite tape sur l’épaule que j’essaie de mesurer pour éviter de le casser en deux. Manquerait plus que ça, il a déjà l’air tout perturbé, le pauvre.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
7987
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
147
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3426

descriptionQuand la viking retrouve son r'nard EmptyRe: Quand la viking retrouve son r'nard

more_horiz

Asura.

Tu fronces les sourcils. C’est joli, Asura. Mais… euh… non ? Ou alors, Sirius aussi a adopté ? Jumelle ? Ça n’a aucun sens.

« Alors, c’est mignon tout ça, et Asura est un très joli prénom, je vous l’accorde, votre altesse. Mais je pense que je saurais si… euh… si Rayan avait une sœur jumelle. »

Tu ricanes lorsqu’elle te parle de Setsu. Il y a donc encore une personne dans cette histoire. Haha.

« Haha, la fibre maternelle, oui. Moi, je n’y croyais pas non plus, et paf, d’un coup ça m’est un peu tombé dessus. Haha. »

Et voilà qu’elle parle du portail. Il y a vraiment Ouroboglace sous roche, là. T’as jamais franchi de portail, ça se saurait ! A moins qu’elle ne confonde avec … euh… qui ? Naaaaan. Lui ?!

« Oh, je vois ! Tous s’éclaire ! Je vois le quiproquo ! Vous devez me confondre avec Yuan ! Grand, un peu plus que moi, poil soyeux, gris clair, neufs queues, magnifique. Au sourire cajoleur, si Lizbeth a entretenu une ...euh… relation ce doit être avec lui ! Hahaha, sacré Yuan ! N’empêche, autant Magnus ça lui va bien comme nom, autant Yako, je juge pas les kinks d’ordinaire, mais là c’est un peu de mauvais goût. »

Tu t’arrêtes face à son regard choqué. Visiblement elle n’a pas compris un truc. C’est le moment de sourire avec un air gêné, après avoir pris une bonne lampée de la même bière qu’elle.

« Je veux dire que vous devez me confondre avec Yuan. Lui a déjà franchi un portail, à moins que ce ne soient ses parents. En tout cas , moi je suis né ici. Gandéron, ça ne me dit rien. Attends, Gryphon a mené une guerre ?! »

Tu fronces les sourcils. Elle te dépeint comme un dieu ou presque. Ça fait du bien à l’égo, mais ça ne colle définitivement pas.

C’est le moment de sourire avec un nouvel air rieur.

« Oui, définitivement : Demi-dieu, ça colle bien plus à Yuan qu’à moi. Mais ne vous inquiétez pas, vous m’avez l’air sympathique, je veux bien vous autoriser à m’appeler Mon petit renard. Après tous, les amies de Yuan sont mes amies. Enfin, juste mes amies, hein. On a pas élevé les sangliers ensembles, même si vous m’avez confondu avec ce fort sympathique goupil. Vous saviez qu’il avait cinq-cent-ans ? Il ne les fait pas. »

Tu reprends une rasade de cette bière de qualité. Maintenant qu’on a l’explication, on se sent rassuré. Personne ne t’a drogué, tu n’as pas trop bu. C’est juste Yuan et ses passions bizarres, ainsi qu’une amie de l’une de ses ex. Tout est clair, tout va bien.

Tu peux donc d’autant plus te détendre et sourire avec aise.

« Oui oui, ça va mieux. L’espace d’un instant j’ai cru qu’il y avait un souci, mais c’était juste Yuan. Tout va très bien, très belle altesse. »

Allez, cul sec pour la fin !

000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionQuand la viking retrouve son r'nard EmptyRe: Quand la viking retrouve son r'nard

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum