PortalConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionPaul Arthel, fils de cordonnier EmptyPaul Arthel, fils de cordonnier

more_horiz

Arthel Paul


Identité

Âge : 22 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Groupe : Aventurier
Rang : Bronze ou Argent
Alignement : Neutre Bon


Physique

Taille : 1,75m
Poids : 74 kg
Cheveux : Blond, mi-long et très souvent coiffées à la va-vite.
Yeux : De grands yeux bleus tout rond
Corpulence : Athlétique
Particularité Physique : Tache de naissance autour de l'œil gauche
Description (Optionnelle):



Mental


Description (Optionnelle):



Mon Histoire

  Paul naquit dans une collectivité d'artisans, un agglomérat de familias en périphérie de Portalia. Toutes étaient spécialisés dans un domaine distinct. L’une travaillait le métal, une autre était experte en tissage, une autre dans l’ébénisterie… celle du père de Paul s’occupait du cuir. Enfant, le jeune garçon adorait admirer son papa travailler les peaux de bêtes. Pendant qu’il les transforme en divers équipements et accessoires de mode, Le maroquinier racontait à son fils des histoires sur les créatures dont ont été extraites ses peaux. Il lui expliquait à quoi elles ressemblaient, dans quels habitats elles vivaient ou encore les racontars ou légendes à leurs propos. Paul était fasciné. Il rêvait de partir à leur recherche dans des aventures épiques. Se retrouver nez-à-nez à l’une de ses créatures et de pourfendre afin de récupérer différents matériaux afin d’en fabriquer des équipements toujours plus impressionnants.  Cependant son père la dissuade fortement. Pour lui, la place de son fils était dans un atelier et nulle part ailleurs. Plus tard, Paul deviendrait tanneur tout comme lui, tel était son destin.

  En grandissant Paul apprit à enfouir son désir d’exploration, s'autopersuadant qu’il était préférable de rester avec les siens. Il en valait pour sa santé mais aussi pour le bien-être de ceux qui l’on vit grandir. Malgré tout, abandonner son rêve restait douloureux, comme si un poids avait été mis sur son cœur. Comme si sa vie perdait de sa saveur. Pour oublier sa peine, l’adolescent préféra se concentrer sur son apprentissage. Il devint d'ailleurs l'apprenti de sa familia le plus prometteur de sa génération. Très vite ses capacités rattrapèrent celles de son père. comme quoi son père avait peut-être raison, il serait peut-être du gâchis de délaisser ce talent au profit de quelques escapades…

  Un jour durant sa 18e année, lorsque le jeune maroquinier examinait un plastron de cuir qu’il venait de confectionner, qu’il ne trouvait pas assez souple soit dit-en passant, un phénomène étrange se produisit. Une lueur bleutée jaillit de ses mains. Celle-ci en entrant au contact de la pièce d’équipement  manifesta des symboles dorés avant que cette dernière ne s’affaisse sur elle-même. On aurait dit qu’elle était faite de tissus.Cela plus quelques instants avant de comprendre:  il venait d'éveiller son pouvoir. Plusieurs essais fut nécessaire pour comprendre son pouvoir. Paul était en fait capable d’enchanter des objets dans le but de les retravailler après qu’il eut été fini, le perfectionnant encore davantage, dépassant les limites de l’imaginable: la triche ultime de l'artisanat en somme.

  Bien que cela soit temporaire, il n’était qu’aux balbutiements de ses capacités. L'étendue réelle de ce pouvoir était encore inconnue. Son père imaginait déjà que la durée d’effet de ses enchaînements puisse être augmentée, voire que ses modifications puissent devenir éternelles. Il avait toujours rêvé que la Familia gagne en renommée, voir détrône celle des Steel Anvi. Son fils était devenu sa lueur d’espoir. Avec un tel pouvoir et un talent exceptionnel dans la tannerie et la maroquinerie, nul doute qu’ils arriveraient. Cependant cela prendrait des années voire des décennies pour cela. Cette perspective aurait dû réjouir Paul, cependant ce n’était pas le cas.

  A vrai dire depuis qu’il était adolescent il préférait ne pas s’imaginer le futur, de peur de se rendre compte que l’avenir vers lequel il se rendait ne lui convient pas. De peur de réaliser qu'il lui faudrait plus qu’une vie à refaire inlassablement les mêmes armures en cuir. Ouvrir les yeux à ce sujet lui fait très mal… beaucoup trop mal. Il savait qu'il ne voulait pas ça, du moins pas si elle restait sa seule raison d’être. Et il savait que cela ne pourrait en être autrement s’il devait rester avec son père. Il ne permettrait pas cela en soit autrement. Il lui avait suffisamment rappelé durant son enfance.

  Plus il y réfléchissait, plus elle lui semblait être la seule solution: il devait s’évader de cette vie. Un soir il prit donc la lourde décision de réunir ses affaires et de s’en aller ne laissant qu’une lettre à l'intention de ses parents. Ils se devaient au moins de leur expliquer la raison de son départ et que malgré tout leur il les aimait de tout son cœur.

  Depuis, Paul a rejoint une guilde d'aventuriers à Portalia. Il y apprit beaucoup de choses dont des notions de survie et de combat. Sa spécialité reste l’archerie,au vu de la couleur bleutée de son essence, il est préférable de rester à distance. Il apprit aussi à maîtriser son pouvoir de manière à amplifier la dangerosité de ses flèches et se montrer utile à son compagnon de fortune lors de missions. Ces dernières sont d’ailleurs pour lui une manière de récupérer des ressources, en plus d’être son gagne-pain. Avec cela il fabrique son propre équipement dans un atelier dans lequel il travaille lorsqu’il est en ville. Le tenancier, n’ayant pas spécialement besoin de main-d'oeuvre mais appréciant les qualités de tanneur et maroquinier de Paul, profite de son aide épisodique.



Informations Supplémentaires

- S'entraîne régulièrement au combat, principalement à l’arc, son art de prédilection, mais aussi au combat rapproché. Il est préférable de couvrir l’éventualité que son ennemi puisse attendre son corps à corps.

- Apprécie chiner et flairer les bonnes affaires, surtout si ça lui permet de fabriquer quelque chose. De la même manière, s'il trouve des matériaux de qualité, croyez bien qu’il se fera une joie d’aller lui-même la récolter et ceux même si le moment ne s’y prête pas du tout.

- Passe son temps à fabriquer toutes sortes de choses, et à tendance à accumuler ses créations, qu'elles soient réussies ou non. Le plus important c’est de voir progresser.



Un Petit Mot ?

Généralement, on me connaît sous le pseudo de Dragodas. J’ai déjà joué à des forums RPG (Edenya pour ceux qui connaissent), mais je ne me qualifierais pas comme un expert. Très hâte de voir ce que ce forum me réserve.

000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
809
Messages :
268
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionPaul Arthel, fils de cordonnier EmptyRe: Paul Arthel, fils de cordonnier

more_horiz

Félicitation !


Personnage validé, cependant les pouvoirs seront soumis à la validation de la fiche technique ^^



Rangs obtenus



Points d'essence: 200
Rang d'essence: Bronzestar



La suite


Maintenant tu peux passer à la suite. Tu devras recenser ton avatar.
Par la suite, tu pourras faire ta fiche technique, faire ta fiche de lien et enfin chercher des rps.

Tu peux aller faire connaissance avec les autres dans le flood ou encore sur le discord

Voila, je te souhaite un bon séjour sur le forum et une bonne aventure.

000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum