PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2860
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionDragon et Lion ~ PV Freya (Terminé) EmptyDragon et Lion ~ PV Freya (Terminé)

more_horiz
Voila quatre/cinq jours maintenant qu'il était arrivé en ces lieux. Quatre/cinq jours qui lui avait fallut pour bien apprendre les bases de ce nouveau monde, mais aussi pour accepter que tout ce qu'il avait connu jusque là ne seraient plus son quotidien. Et ce fut un véritable choc pour lui. Suffisant pour venir fissurer le masque qu'il avait apprit à porter. Suffisant pour que ces états d'esprits ne soient pas aussi caché qu'il l'aurait voulut. Timoléon le savait, il venait de se retrouver dans une situation où il c'était bien trop affaiblie.
Ce matin là, après avoir prit un café et lu les nouvelles du jour, il c'était posé à la fenêtre de sa chambre pour en observer l'extérieur d'un air absent. L'ancien général jouait avec sa chevalière tout en essayant de voir les possibilité qui s'offraient à lui. Tout en essayant de voir ce nouveau chemin qui venait d'apparaitre devant lui, et jauger les obstacles qui allaient possiblement s'y poser. Le lion resta ainsi une bonne demi-heure. Avant de finir par se décider.

L'ancien soldat se prépara ainsi rapidement à sortir, enfilant les vêtements qu'on lui avait prêté. Il vint attacher son arme à son côté par habitude, ne sachant généralement pas faire sans elle, puis récupéra son pauvre bouclier abimé avant de quitter les lieux.
Timoléon était décidé. Il ne pouvait se permettre de se morfondre comme il le faisait depuis son arrivé. Il ne pouvait se permettre de perdre plus de temps encore, et de laisser l'inactivité permettre à la mélancolie de s'installer. Il se devait d'aller de l'avant, de prendre les accroches qu'on lui tendait et prouver au monde que non. Le royaume d'où il venait n'était pas faible. Que non, son rang de Général ne lui avait pas été attribué par défaut. Et que non.... Ce titre de Lion du Roi était tout à fait légitime.

Le blond c'était ainsi extirpé de la maison de l'aventurière qui l'avait gracieusement hébergé le temps qu'il puisse rebondir, venant s'enfoncer dans la grande cité qu'était Portalia. Oh il avait déjà eut l'occasion d'en parcourir ses rues. Ne serais-ce que pour régler certaines choses vis à vis de son arrivé. Où pour enregistré les différents endroits qui la composaient. S'il allait vivre ici, autant éviter de se perdre dans le dédale de ces rues, n'est-ce pas ?
Ainsi il finit par rejoindre quelques rues marchandes avec un objectif bien précis. Pouvoir se payer ses propres vêtements et éventuellement, faire réparer son bouclier. Même si pour être honnête, a ces yeux, ce serait plus simple d'en acheter un nouveau. Mais soit. L'un de leur médecin avait bien réussi à sauver sa main. Alors qu'il c'était persuadé qu'elle ne lui servirait plus, vue l'état dans laquelle elle c'était retrouvée.... Alors peut-être étaient-ils capable de faire des miracles avec cet objet ?

Timoléon parcouru les rues, observant les différentes boutiques avant de trouver celle qu'il cherchait dans un premier temps. Une bijouterie. Il y entra avec un moment d'hésitation, puis s'approcha du comptoir, posant sa chevalière d'or et de rubis.

- Bien le bonjour. J'apprécierais d'en avoir une estimation, je vous pris.

Lâchez ces mots fut particulièrement difficile. Mais moins que ceux qu'il dut prononcer ensuite, demandant à l'artisans s'il pouvait la lui acheter. Puisque si son épée était une relique de sa vie de Général, cette bague elle, était un témoin de ce qu'il avait toujours été jusqu'à aujourd'hui. Elle était le symbole même de sa famille. La marque même des siens. L'unique chose qui prouvait son identité. Mais.... La vendre devenait nécessaire. Il lui fallait un peu d'or. Et bien qu'elle fut particulièrement abimé par son affrontement contre ce Paragoï, elle en gardait la valeur de ces matériaux.
Le lion ressorti ensuite avec un petite trésor. Tout en se promettant que lorsqu'il aurait suffisamment avancé, que lorsqu'il aurait suffisamment creusé sa place en ces lieux, il s'en recommanderait une. Signant d'une certaine façon un pacte avec lui-même.

A la suite de ça, il prit le temps de passer par une boutique de vêtement. Profitant de l'or qu'il avait récupéré avec sa vente pour se commander des habits qu'il considérait comme convenable. Il prit le temps aussi de se prendre une petite sacoche afin de pouvoir rendre la bourse que son hôte lui avait prêté.
Puis, une fois que la commande et l'achat fut fait, il parti à la recherche d'un forgeron. C'est précisément lorsqu'il parvint à repérer un artisan qui lui conviendrait que les choses semblèrent commencer à se gâter. Puisque si lui n'avait retenu que le visage de celui qui devait être son bourreau, le public qui avait assisté à sa presque mise à mort avait eut l'occasion de bien imprimer son visage dans leur esprit. Et même s'ils n'étaient que peu nombreux comparé à la population de la ville... Cela n'empêchait pas le fait d'en recroiser.

- Hé, c'est pas lui qui c'est fait démettre sur la place des portails y'a quelques jours ?
- Hein ? Qui ? Le blond ?
- Ouai. Je suis sûr que c'est lui. En même temps, c'était un peu stupide d'aller affronter directement cet aventurier là.... Il avait aucune chance.
- L'avait peut-être envie de crever héhé.

Les deux comparses se laissèrent rire alors que l'ancien soldat les ignorait. Timoléon n'avait pas vraiment de temps à perdre avec ce genre d'individu. Et puis. Il ce l'était promis juste avant. Il finirait par devenir l'une de ces personnes qu'il ne valait mieux pas défier.

- Bien le bonjour, messire. J'apprécierais de savoir si ce bouclier peut-être sauvé. Où s'il est préférable de le changer.
- Bien sûr, laisses moi regarder ça.

Et le lion le laissa commencer son expertise...

Dernière édition par Timoléon Némée le Sam 26 Aoû - 11:07, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
7218
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
179
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9597

descriptionDragon et Lion ~ PV Freya (Terminé) EmptyRe: Dragon et Lion ~ PV Freya (Terminé)

more_horiz
Le soleil se lève une fois de plus à Portalia ; et peut-être une fois de trop à ton goût depuis ton arrivée en ce monde. Peut-être t’es-tu faite à l’idée d’être piégée ici, mais tu ne perds pas de vue l’objectif de retourner à Drakenmarg en accomplissant la quête de l’Ordre. À force de arpenter les rues de la cité-forteresse, de cotoyer grand nombre de personnes, tu as eu le loisir de découvrir une société en pleine déchéance. Évidemment, l’attaque de Portalia et l’impréparation du peuple à cette simple éventualité n’auront fait qu’accentuer tes convictions – déjà bien fortes. Tu es ambitieuse, peut-être trop. Sans doute es-tu nostalgique de ce miroir de gloire militaire que te renvoie Drakenmarg. C’est vraisemblablement la raison pour laquelle tu penses qu’une transformation de Portalia serait nécessaire afin de parvenir à vos objectifs, et de faire en sorte qu’une telle catastrophe ne se reproduise plus. Pour toi, les siècles d’immobilisme de la cité-forteresse n’ont fait que renforcer la paresse des uns et des autres, la plupart perdant espoir de réaliser cette quête alors qu’aucun des rois du chaos n’est jamais tombé. Tandis que certains cèdent au désespoir, d’autres choisissent délibérement de ne rien faire. Parmi elles, des personnes que tu as malheureusement eu le déplaisir de fréquenter. Le caractère oisif des gens de ce monde – invoqués depuis longtemps ou non, voire même natifs – te dépasse complétement. Aussi ne t’étonnes-tu guère face à l’affreux bilans des grandes factions.

Au fil du temps, tu n’as cessé de faire croître ton implication vis-à-vis du bataillon de défense interne, également celui qui est le plus sujet à la corruption au sein de la Guilde. Si tu ne perds pas la quête et les missions de vue, tu sais pertinemment qu’il est nécessaire d’entretenir une cité forte pour parvenir à vos fins. Quand bien même l’objectif de redresser la situation semble irréalisable, tu es prête à relever le défi. En attendant, tu continues d’accomplir ton devoir à ton échelle, et c’est ce que tu fais présentement avec ton habituelle patrouille matinale. Tu aimes secrètement ce rituel, qui te permet d’avoir une vue sur la cité-forteresse avant qu’elle ne grouille d’activité. Revenant des remparts, tu lorgnes le chemin menant au quartier Nord, avant de te diriger vers les péripéthies de la ville. C’est à mesure que le soleil matinal continue sa progression que tu vois la ville s’éveiller petit à petit. Cela ne t’étonne guère de commencer à voir les aventuriers entrer dans les tavernes ; ce coin de la ville est réputé regorger d’activité en étant un beau théâtre de vie de la cité-forteresse. Habitations, commerces, tout semble rendre la zone attractive. Ton regard s’attarde sur une forge où tu descelles un homme qui attire ton attention. Te dirigeant machinalement vers ce lieu et cet homme, ta curiosité étant piquée.

« Votre équipement s’est retrouvé dans un piteux état. » fais-tu remarquer, « Êtes-vous donc allé tenté le diable pour avoir été vaincu de la sorte ? »

Il est peu commun de venir constater de tels dégâts de si bonne heure. Tu contemples ce qu’il reste du bouclier de l’homme aux cheveux blonds que tu ne te rappelles pas avoir vu. Tu sens qu’il est rang argent, il n’a donc pas de ceux qui mènent des combats particulièrement difficiles. Cet homme serait-il parti pour une mission secrète au sein de sa faction à supposer qu'il en ait une ? Ou bien serait-il tombé sur un monstre particulièrement puissant lors d’une mission à l’extérieur des murs de la cité-forteresse ? Après tout, cela t’est très bien déjà arrivé. Tu n’es pas du genre commère, mais trouvant cela suspicieux, tu cherches à en savoir plus. Tu entends des aventuriers rire derrière ton dos ; tu te tournes vers eux, les sourcils légèrement froncés.

« Il a défié Hypanatoi, vous rendez-vous compte ? » s’esclaffait l’aventurier, « Il s’est pris la raclée de sa vie !
- Vraiment ? »

Hypanatoi n’est pas n’importe-qui. Il s’agit d’un aventurier proche d’atteindre le rang légende. C’est un révolutionnaire, et un allié que tu es prêt à épauler en cas de besoin. Cet homme a su attirer ton respect, et tu sais en outre que si cet inconnu s’est fait battre par Hypanatoi, c’est qu’il l’a probablement bien cherché. L’aventurier n’est certainement pas du genre à humilier ainsi un adversaire plus faible que lui de manière gratuite. Tu te donnes que ton allié a cherché à lui faire passer un message, message qui n’a peut-être pas encore été compris par l’inconnu. Tout ce que tu souhaites désormais est d’en savoir plus.

« Vous devez être nouveau ici je me trompe ? Vous n’avez pas manqué de cran à défier bien plus fort que vous, mais il ne faut pas confondre courage et manque de jugeote. »

Oui, il est nouveau en ce monde comme tu l’as un jour été. Tends-tu à l’oublier ? Cela ne te rend guère plus patiente à son égard. S’il est du devoir de la Guilde d’encadrer les nouveaux venus, ce n’est pas une activité à laquelle tu prends plaisir ; tu n’as jamais été bien pédagogue.

« Je suis Freya Bloodjörn, permettez-moi de vous donner quelques conseils afin de mieux survivre en ce monde. »

Cette proposition sonnerait comme étant bienveillante si tu n’avais pas pris ce sourire narquois, sourire qui ne t’a pas quittée depuis que tu as entendu dire qu’il s’est fait battre par Hypanatoi. Décidément, tu ne changeras jamais. Tu tends la main, attendant que le guerrier aux cheveux blonds te la serre.

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2860
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionDragon et Lion ~ PV Freya (Terminé) EmptyRe: Dragon et Lion ~ PV Freya (Terminé)

more_horiz
A peine le forgeron eut-il prit le bouclier qu'une autre voix ce fit entendre. Restant neutre pour l'heure, il posa les yeux sur la femme qui venait s'intéresser à la cause de l'état de son bouclier, avant de lever les yeux au ciel lorsque l'un des deux aventuriers qui l'avaient repéré vienne vendre la mèche. M'enfin. Ce genre de situation il l'avait bien vécu à l'époque. Avant qu'il ne prenne en grade. Au tout début de sa véritable formation au sein même de l'armée de son royaume. Il avait apprit à ignorer ce genre de chose et continuer d'avancer. Alors il se contenta de croiser le bras en attendant que le forgeron finisse son expertise, même s'il n'avait pas le moindre espoir de pouvoir le faire réparer.
Mais s'il espérait que cela reste de la moquerie entre eux, moquerie qu'il irait ignorer royalement comme à son habitude, il avait fallut que la donzelle ne décide s'adresser directement à lui.

Timoléon reposa alors le regard sur l'inconnue, repérant en passant l'un de ces symboles qu'il avait put repérer à plusieurs reprise sur les membres de la guilde. Une garde ? Voila donc qui n'arrangeait pas son cas. En tout cas il garda les bras croisés avant que son regard ne se pose un instant sur la main tendu, puis sur ce visage aussi détestable soit-il. Peut-être s'attendait-elle à ce qu'il la snobe ? Pour ainsi dire, il hésita un instant, mais finit par décroiser les bras pour venir la lui serrer, d'une poigne ferme et peu amical. C'est précisément à cet instant précis qu'un sourire finit par se dessiner sur ses lèvres. Un sourire qui se voulait agréable, amicale, pour qui ne faisait pas bien attention. Mais probablement que ça vis à vis pouvait lire facilement l'agacement profond qu'il pouvait ressentir à cet instant précis, dans le fin fond de ses prunelles dorés.

- Timoléon Aslan Léonard Némée. C'est un véritable plaisir que de faire votre connaissance, soyez-en sûre. - Il recroisa ensuite les bras pour se remettre en position d'attente, puis reprit, toujours en gardant ce sourire qu'il avait l'habitude d'arborer, surtout en compagnie de personne qu'il n'appréciait pas spécialement - Quand à votre proposition, je m'en vois terriblement navré, mais je vais devoir le refuser. Voyez-vous, j'ai pus obtenir toute l'aide dont j'avais besoin auprès d'Aventuriers, visiblement bien plus qualifié sur le sujet que la plupart d'entrevous.

Oh il aurait put raconter ce qu'il c'était passé. Le pourquoi du comment. Mais pourquoi aller se justifier auprès d'une personne qui se moquait déjà de sa situation ? En faites, pourquoi devoir se justifier tout court ? Ce n'était décidément pas ses affaires dans tout les cas, et l'histoire était à présent bien réglé et enterré. Lui qui voulait avancer... Il avait cet étrange impression que le destin voulait encore le tirailler. Eventuellement lui faire regretter la vente de sa chevalière...
Le forgeron revint près de lui a la suite de ses mots, reposant le bouclier sur son comptoir...

- Je suis désolé, mais... Je crois que ça vous coutera moins chère d'en acheter un nouveau de cette qualité là.
- C'est ce que je craignais... Soit. Vous auriez éventuellement la possibilité de me l'acheter ?
- Au prix de la matière oui.
- Très bien. J'aimerais pouvoir vous acheter un nouveau bouclier, avec les Gills que je pourrais obtenir de celui-ci ainsi qu'avec cet ajout.

Il prit les pièces qui lui restait de sa vente et de ces achats et les posèrent sur le comptoir. Ce n'était certes pas suffisant pour récupérer un bouclier d'aussi bonne qualité, mais il ferait bien avec. Il n'avait jamais eut la prétention de penser récupérer quelque chose de ce niveau là, en arrivant ici de toute façon. La seule chose dont il était sûr, c'est qu'il avait besoin de s'équiper. Et avec cet équipement et ce qu'il pourrait gagner avec leur aide par la suite, il verrait pour se renforcer. Tout était clair, net et précis dans son esprit. Le forgeron lui, fit le calcule avant de s'éloigner pour aller chercher ça. Et le blond, lui, en profita pour se tourner de nouveau vers cette Freya.

- Je vous suggère à présent de continuer votre route, afin que nous puissions tout les deux utiliser notre temps pour des choses plus... Intéressante.

Puis il récupéra le bouclier que le forgeron venait de poser sur le comptoir, tout en le remerciant et le saluant poliment.
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
7218
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
179
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9597

descriptionDragon et Lion ~ PV Freya (Terminé) EmptyRe: Dragon et Lion ~ PV Freya (Terminé)

more_horiz
Tu sens l’agacement dans le moindre des gestes de cet homme, l’irritation dans sa poignée de main et ses paroles peu aimables. Maintenant qu’il fait attention à ta présence – ou qu’il ne puisse plus l’ignorer – tu prends le temps de l’étudier, le sourire toujours au lèvres. La fourrure de son armure rutilente semble indiquer qu’il doit venir d’un monde connaissant des températures plutôt froides. Son visage coutûré est vraisemblablement le récit de batailles passées. Tu penses avoir à faire à un guerrier, et pas n’importe lequel. Nul doute qu’il devait au moins avoir le grade de lieutenant dans son monde – si tant est que les autres sociétés militarisées connaissent le même fonctionnement que Drakenmarg. Tu as un jour été dans ses bottes, arrivant dans ce monde comme une âme perdue, envoyée en mission pour retrouver la trace de son oméga. Les péripéties qui ont suivi, le mépris que tu as pris des autres est également ce qui a forgé tes opinions. Serais-tu donc capable de la moindre compassion envers cet homme qui ne connaît pour le moment guère le fonctionnement du monde dans lequel il a mis les pieds ?

Il a vu que tu appartiens à la Guilde, comprend tout de même ce système de factions. Tu te mets à rire à gorge déployée lorsque le prénommé Timoléon lance une pique sur le manque de qualification des employés de ton organisation. Bien sûr, tu te mets au-dessus du lot, te crois différente car pointant du doigt tous les défauts de la Guilde. En soi, tu es d’accord avec l’affirmation du guerrier, à l’exception près que tu ne l’admettras jamais de vive voix. Oui, l’état des grandes autorités est affligeant, oui, vous n’arrivez plus à satisfaire les nouveaux invoqués. Qu’un nouveau venu témoigne d’une mauvaise expérience avec ton organisation est une chose inquiétante que tu notes. Tu aurais pu en terminer là, mais tu sembles d’humeur joueuse aujourd’hui, tel un chat jouant avec sa proie. Bien sûr, tu éprouves tout de même un certain respect pour cet homme au vu de son hypothétique grade passé, tu as plutôt ta manière bien à toi de faire passer certains messages lorsqu’il est question de joute verbale.

« La particularité de l’incompétence est qu’elle ne connaît aucune frontière entre les factions. Ne me faites pas l’injure mettre tout le monde dans le même sac. »

Un simple constat réaliste. Qu’il s’agisse de l’Église, de la Guilde, ou des chefs des grandes Familias, tous sont responsables de l’état actuel de la cité-forteresse. Il s’agit d’une situation bien complexe qu’il est important de démêler. Si seule la Guilde était défaillante, cela n’expliquerait nullement le triste état du quartier Nord, abandonné de toutes autorités et devenant une zone de non-loi. La crédibilité des factions face à l’accomplissement de la quête n’en devient que plus entâchées lorsque ces dernières ne s’avèrent tout simplement pas capables de maintenir l’ordre au sein de leur propre ville. Évidemment, Timoléon ne peut avoir conscience de tout ceci, comme toi lorsque tu venais d’arriver. C’est la raison pour laquelle tu penses qu’il est important d’aiguiser l’esprit critique des aventuriers selon toi.

« Par ailleurs, n’est-ce pas un aventurier qui s’est chargé de vous donner une bonne correction ? Hypanatoi n’est pas comme les autres ; je le sais pour m’être une fois battue à ses côtés. » reprends-tu d’un haussement d’épaules.

C’est un détail que tu as laissé s’échapper, mais qui a peut-être une importance aux yeux de Timoléon. Tu ignores effectivement comment leur première approche s’est déroulée, s’il s’agit d’un simple combat amical ou non. Pour toi, c’est peu probable. Tu penses que le guerrier a vraisemblablement agacé Hypanatoi de manière suffisante pour qu’il décide de lui donner une bonne leçon. En réalité, bien que tu ne puisses l’admettre, Timoléon te ressemble sur certains points en terme d’orgueil. Malgré ce que tu montres d’apparence, tu perçois un certain potentiel en cette recrue, tout du moins s’il survit jusqu’au rang or.

« La transition est parfois difficile. Je devine à votre armure que vous deviez être un combattant haut placé dans votre monde. Vous avez peut-être connu la gloire ; sachez qu’ici les gens se rient de votre expérience. Entre autre, Portalia ne se soucie guère de ce que vous avez pu vivre avant votre invocation. » tu hausses à nouveau les épaules, « Vous comme moi ne sommes que des pions à l’heure actuelle, mais peut-être cela changera-t-il un jour ? »

Cette fois-ci, tu as voulu adopter un ton didactique dans le simple but de conseiller. Ton sourire a disparu, tu as repris ton sérieux. Néanmoins, il n’est guère impossible que ton interlocuteur prenne la chose autrement.

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2860
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionDragon et Lion ~ PV Freya (Terminé) EmptyRe: Dragon et Lion ~ PV Freya (Terminé)

more_horiz
Timoléon c'était éloigné du comptoir, pour permettre au client suivant de faire sa commande ou la récupérer. Il s'arrêta ensuite pour bien prendre en main son nouveau bouclier et sa nouvelle sacoche, de façon à ce que rien ne soit facile d'accès pour d'éventuel voleur. Bien entendu, il fit tout ça en écoutant les paroles de celle qui ne semblait pas vouloir le lâcher actuellement. Celle qui avait semblé particulièrement amusé par les paroles qu'il avait put dire au sujet de la guilde.

- Non, en effet. Mais c'est bien pour cela que j'ai employé un mot très particulier. "Plupart", qui a pour spécificité de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Il posa le regard sur elle, alors qu'il arborait toujours ce sourire qui sonnait donc faux à qui voyait l'agacement dans ces yeux, puis finit par reprendre un air neutre en laissant ce sourire s'estomper alors qu'il avait reposé les yeux face à lui, s'apprêtant à partir. Chose qu'il ne fit pas en fin de compte, alors que les paroles de Freya s'élevait de nouveau, lui offrant une information qui ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd. Elle avait combattu aux côtés d'Hypanatoï ? Il l'a considéré donc suffisamment pour ça ? Ou alors avait-il été obligé d'agir de la sorte pour une raison quelconque ? Après tout, s'il était nouveau ici, il n'avait pas été sourd au sujet de l'attaque qui c'était produit sur la ville quelques temps auparavant... Sur un cas pareil, il aurait bien été capable de se battre aux côtés de son pire ennemi si cela avait permis de sauver les siens...

Il la laissa continuer de parler, écoutant ces mots qui pour le coup, ne semblait plus enclin à la moquerie. Du moins, pour le moment, même si le sujet l'agaçait un peu. Elle le prenait pour qui ? Pour le dernier des imbéciles ? Certes, elle semblait avoir eut l'envie soudaine de le conseiller, de l'aider. Peut-être pour pallier à l'incompétence de la guilde qu'il avait put voir les deux premiers jours de sa vie en ces lieux ? Mais pour quelqu'un qui avait toujours mit un point d'honneur à obtenir ce qu'il voulait par la force de ces bras et de son esprit, ce n'était pas vraiment le genre de conseil dont il avait besoin.... Mais comment pouvait-elle le savoir ?

- Parfois, les "corrections" sont nécessaire au bon fonctionnement des choses. S'il n'avait pas été là, je ne doute pas sur le fait que je ne serais pas ici à converser avec vous aujourd'hui. - Il restait persuadé qu'il aurait put faire des blessés sur le coup. Peut-être pas de morts même s'il l'avait pensé le premier jours, au vue de ce qu'il avait put comprendre du fonctionnement des forces en ces lieux. Mais par conséquent, il se voyait bien derrière les barreaux, ou juste mort, en d'autre circonstance. Bon certes, ça ne l'aurait pas plus touché que ça, dans le sens où il aurait crue mourir des mains d'Eskain, ce royaume ennemi au sien, mais aujourd'hui il voyait cela comme un gâchis, que le Paragoï avait évité. Même s'il avait fallut l'intervention de trois gardes pour cela... Mais cela n'était que du détail à ces yeux maintenant... - Et je ne suis pas ignorant sur le fait qu'ici, le regard sur moi n'est pas le même que chez moi. J'ai eut certes, la chance de voir le jour au sein d'une famille de la noblesse d'Astua, mais c'est par la sueur et le sang que j'ai gravis les échelons de l'armée de mon royaume. Avant d'arriver ici, j'étais à sa tête, et mon unique supérieur n'était autre que mon roi. - Il se redresse à ces mots, gardant la fierté du travaille qu'il avait sut faire - Et je compte bien prouver à Portalia que le rang que je portais n'a jamais été usurpé. Je travaillerais pour, et je reprendrais une place de choix sur cet échiquier. Peu importe que le terrain et les règles en soit changé.

De choix oui. Mais il ne songeait pas à tenter de monter sur les plus haut sommet. Oh, il ne se pensait pas incapable d'y parvenir, bien au contraire, mais il n'avait pas spécialement envie d'être sur ce genre de place. Si le fonctionnement était pareil à Astua, il préférait laisser ça à un roi ou une reine. Pour pouvoir s'occuper des actions, des armes. Il préférait l'univers de l'armée, à celui de la cours royal, entre autre....
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
7218
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
179
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9597

descriptionDragon et Lion ~ PV Freya (Terminé) EmptyRe: Dragon et Lion ~ PV Freya (Terminé)

more_horiz
Le sourire agacé du guerrier laisse place à une expression plus neutre, plus froide. Nul doute que ta présence l’importune, mais as-tu jamais demandé la moindre autorisation avant de l’imposer aux autres ? Toujours est-il qu’il a l’intelligence de ne pas stigmatiser tous les gens de la Guilde malgré son a priori négatif. Écoutant ses propos, tu te demandes sur le moment dans quoi cet aventurier s’est embarqué pour avoir besoin qu’Hypanatoi le remette dans le droit chemin. Toutefois, tu te gardes bien de poser la question car cela ne t’intéresse guère plus que ça. Peut-être Timoléon a-t-il été simplement appelé au mauvais moment et au mauvais endroit, tout comme Blue et l’accueil glacial que les portaliens lui ont réservée. Ou peut-être la Guilde a une fois de plus brillé par son incompétence en ne l’accueillant pas de la meilleure des manières. Toujours est-il que ton interlocuteur semble avoir compris la leçon et apprendre de ses erreurs. Tu te doutes qu’un guerrier aussi fier a dû avoir mal à son amour propre de se faire écraser par un inconnu. Il était effectivement mal tombé avec Hypanatoi, l’un des aventuriers les plus puissants et prometteurs que tu connaisses à l’heure actuelle.

« Exactement, et peu de personnes agissent sans raison valable. »

Il est important que Timoléon comprenne que ni Hypanatoi ni toi ne vous acharnez sur lui par pur plaisir d’humilier vos adversaires. Le guerrier blond n’a rien fait pour mériter un tel sort de ta part, mais sans doute en aurait-il été autrement s’il s’agit de l’un de tes ennemis les plus méprisables. Tu l’écoutes te parler d’Astua, vraisemblablement un royaume de son monde. Tu constates que tu as vu juste lorsque tu as supposé que tu as face à toi une personne haut placé dans son monde. Si l’invocation non consentente couplée la perte de puissance te semblent être des faits totalement injustes, le manque de reconnaissance envers les aventures passées et le grade supposé te semblent être d’autant plus absurdes. Comment traiter un nouvel invoqué de la même façon, du paysan au général ? Même si le rang de puissance n’est guère élevé lors de l’invocation, le tacticien et le meneur se démarqueront toujours à tes yeux par leur esprit brillant. Le haut rang de puissance n’est pas nécessairement synonyme de dignité ou de jugeote pour toi. De son côté, l’ancien commandant est loin de se complaire dans la frustration et l’aigreur. Il compte se tailler une place de choix dans la société portalienne, tout comme toi lorsque tu es arrivée. Le parallèle entre vous deux est saisissant.

« Vous avez un état d’esprit qui me plaît. Vous n’êtes pas de ceux qui se laisseront vivre ici, c’est une bonne chose. »

Les propos de Timoléon t’ont arraché un sourire, cette fois sincère. Il n’est peut-être pas du même rang que toi, mais tu l’as marqué comme un égal. Tu le considères avec intérêt et vois déjà du potentiel en cette nouvelle recrue. Tu déplores que ta faction n’a – une fois de plus – pas su accueillir une personne méritante. Tu crains que les grandes organisations ne finissent par perdre des fidèles à ce rythme, preuve supplémentaire de l’inaction presque criminelle de leurs dirigeants. La société portalienne est bien trop archaïque à tes yeux pour pouvoir fonctionner correctement ; peut-être est-il temps que les nouvelles générations d’invoqués – dont vous faites partie – supplantent aux anciennes. Après tout, plusieurs siècles se sont passés sans que la quête de l’Ordre ne bouge d’un pouce, comment accorder la moindre crédibilité à la cité-forteresse alors qu’elle ne se rapproche même pas de ses objectifs ? Comment avoir foi en Portalia alors que le peuple a été ébranlé par une attaque au coeur même de la cité ?

« Ce n’est ni le lieu ni le moment, mais peut-être pourriez-vous un jour me montrer ce que vous savez faire sur le terrain d’entraînement ? » tu marques une pause, « Vous avez peut-être perdu en puissance en arrivant ici, mais tant que votre esprit est vif, vous pourrez aller loin. »

Tu reportes ton attention sur ton interlocuteur que tu ne comptes pas laisser partir de si tôt. De toute évidence, quand tu as une idée derrière la tête, rien ne semble pouvoir t’en défaire. Timoléon a su capter son intérêt en peu de temps, et c’est un homme dont tu suivras les progrès. Pour toi, il s’agit d’une rencontre intéressante, loin de certains aventuriers timorés qu’il t’arrive souvent de croiser. La tête légèrement penchée sur le côté, une lueur de défi dans les yeux, tu ne peux t’empêcher une dernière réplique.

« Qu’en dites-vous ? »

Il a quelque chose à prouver, tout comme toi.

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2860
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionDragon et Lion ~ PV Freya (Terminé) EmptyRe: Dragon et Lion ~ PV Freya (Terminé)

more_horiz
Le lion ne pouvait pas voir les choses d'une autre façon qu'elle sur ce point. Même s'il n'aurait pas utilisé le même terme concernant ces raisons. "Valable". C'était une chose qui dépendait des gens. Et il en avait encore eut la preuve avec son passage à la guilde. Si aux yeux de guerriers comme lui où ce Paragoï, le combat qu'ils avaient mené été légitime dans son intégralité, les personnes qu'ils avaient eut devant eux n'avaient pas eut la même vision des choses. Non. A leurs yeux, cela n'avait été qu'un déchainement de violence pure, sans aucune légitimité. Encore aujourd'hui, Timoléon restait persuadé que si cet aventurier n'avait pas agit, ils lui auraient reproché son immobilisme après que le blond se soit retourné contre des civiles avant de se rendre compte de son erreur. L'ancien général ignorait encore tout des tenants et aboutissant du "dossier" concernant Hypanatoï, mais il avait surtout eut l'impression que quoi qu'il fasse, il était à présent catalogué. Et aux yeux du soldat, c'était le genre d'erreur qui mettait à mal la justice.

Enfin. Tout ça ne le regardait pas en fin de compte. Il avait d'autre chat à fouetter pour le moment. Il avait donc par la suite laissé échapper ces mots, sur ce qu'il avait été, sur ce qu'il songeait faire à présent. Il c'était laissé parler, semblant s'être ouvert un instant. Même si au final ces paroles avaient surtout joué un rôle de confirmation pour lui. Comme s'il venait de signer le pacte qu'il souhaitait faire avec lui-même.
Le soldat ne put cependant s'empêcher de hausser un sourcil à ces paroles. Ce laisser vivre... Voila une chose qu'il n'avait jamais fait, en vérité. Lui qui avait toujours vécu pour l'armée. Qui avait été forgé pour elle. Il était d'ailleurs quasiment certains que s'il devait se "laisser vivre" il viendrait à en dépérir.

- J'ai été conçut pour servir l'armée. - Il en était donc parfaitement conscient - Me "laisser vivre" n'est donc pas dans mes cordes.

Et maintenant qu'il y pensait, il ne savait même pas comment s'y prendre pour ça. Lui qui avait toujours connu que les armes et la discipline qui englobait tout ça.... Lui qui n'avait jamais eut l'occasion de jouer avec d'autres enfants, lorsqu'il était dans l'âge de l'innocence. Lui qui restait toujours assez perplexe lors de ces temps de pause, à ne pas vraiment savoir quoi en faire...

En tout cas, il avait bien noté ce sourire différent chez sa vis à vis. Et cette façon qu'elle avait de le considérer à présent. Bien qu'il ne sache pas vraiment comment interpréter tout ça dans le fond. Si c'était une bonne chose. Qu'importe. Il le verrait bien par la suite dans tout les cas.
Ce fut un regard intrigué qu'il eut lorsqu'elle finit par lui proposer de lui montrer ce dont il était capable sur le terrain d'entrainement. Avant de laisser échapper un "Tsss" lorsque la garde évoqua sa "perte" de puissance. Ce n'était définitivement pas comme cela qu'il le voyait. Qu'il souhaitait le voir. A ces yeux c'était juste impensable qu'il puisse perdre en force gratuitement. Surtout s'il avait été invoqué ici pour affronter le chaos, comme il avait put le comprendre ces derniers jours. Après tout, pourquoi affaiblir volontairement les soldats que l'on invoquaient pour se battre contre une armée déjà bien implanté ?

- Ce que j'en dis ? - Cette fois, le sourire qui s'échappa avait plus un air de défit qu'autre chose - Que même sans cela, vous me trouverez forcément là bas. J'ai encore beaucoup de chose à voir en ville, mais cet endroit ne me gardera pas éloigner bien longtemps.

Le terrain d'entrainement était même l'une des premières chose qu'il avait été voir, lorsqu'il avait eut l'occasion de déambuler à sa guise sur cette nouvelle terre. Même s'il en était resté à distance, ce contentant juste d'observer et tâter le terrain en quelque sorte.

- Mais vous faites erreur sur une chose, Dame Bloodjörn. Ce n'est pas moi qui ait perdu en force en arrivant ici. C'est simplement ce monde qui permet d'aller bien plus loin que ce que permettait mon monde d'origine.

Et ce point, jamais il n'en démordrait.
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
7218
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
179
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9597

descriptionDragon et Lion ~ PV Freya (Terminé) EmptyRe: Dragon et Lion ~ PV Freya (Terminé)

more_horiz
Se laisser vivre n’est pas dans le vocabulaire de l’ancien général, tout comme il ne figure pas dans le tien. De toute évidence, tu as face à toi un homologue, un homme d’armes qui sait diriger une armée, qui a connu gloire au gré ses années militaires. Tout ceci s’est envolé avec son passage à Portalia. Rang, prestige, et tout le reste. La différence de parcours que tu ignores encore et qui existe entre vous deux, c’est que tu as déjà eu un destin tout tracé en étant prédestinée dès la naissance à succéder à ton père à la tête de Khorn. Nul concept de royauté n’existe à Drakenmarg, où tout se mérite par la force. C’est pourtant ce qui fait ta plus grande fierté, considérant les alphas de ton peuple comme étant de nobles guerriers, bien loin de la plupart de ces aventuriers trop timorés pour avoir ne serait-ce qu’une once d’ambition qui coule dans leurs veines. Tu as eu tout le déplaisir de constater l’oisiveté des gens de ce monde depuis que tu as atterri ici. L’ancien général ne serait sans doute guère au bout de ses surprises, lui non plus. Il venait d’arriver, tout comme toi tu as été débutante un jour – bien que tu sembles parfois l’oublier.

En fin de compte, cette brève approche t’a fait entrevoir de nombreux points communs qui placent Timoléon comme étant une personne digne d’intérêt. Il n’est vraisemblablement guère très informé pour affirmer qu’il n’a pas perdu en puissance, pour affirmer que ce monde lui permet d’aller bien plus loin que son monde d’origine. Ce n’est pas ainsi que les invocations fonctionnent, tu le sais. Tu penses que le guerrier ne se rend tout simplement pas compte de ses forces diminuées car il n’a pas encore combattu en ce monde. De ton côté, tu avais tout à Drakenmarg, et tu as tout perdu en tombant dans un portail à la recherche de ton ancien promis, Ryuusei. Toute cette histoire n’a finalement été que perte de temps, ce dernier se révélant être un menteur et un traître à tes yeux. Loin d’éprouver la moindre gratitude à ton égard, il s’est réfugié dans les bras d’une autre. Ton père s’est ainsi trompé en choisissant ton promis. Et toi, tu as perdu ton Drakenmarg. En somme, tu as tout perdu.

Tu sais que rien ne sert de se morfondre. Comme Timoléon, tu as quelque chose à prouver. Comme Timoléon, tu souhaites gravir les échelons de la société portalienne, leur montrer ce que tu vaux vraiment. Jusqu’où vous porteront vos ambitions ? Que ferez-vous si vous arrivez effectivement aux portes du pouvoir ? Ce sont des questions qui restent pour le moment sans la moindre réponse. Si tu as déjà parlé de tout ceci de vive voix à tes alliés, de tes grands plans pour la cité-forteresse, nul ne sait comment tu seras si l’on te donne effectivement des hautes responsabilités, car nul ne t’a jamais connue à Drakenmarg. Beaucoup de personnes ont changé avec leur passage à Portalia. Tu es pourtant l’une des rares à être restée fidèle à tes convictions – malgré une brève période de doute lorsque tu as rencontré Harmonie Rex –, avec ce que tu penses être du recul, tu vois dorénavant toutes les tares, tous les vices de la cité-forteresse.

« Nous verrons cela, je surveillerai vos progrès avec intérêt. »

C’est ainsi que tu achèves la joute verbale, laissant Timoléon sortir de la pièce. Il a suffisamment piqué ta curiosité pour que tu t’interroges à son sujet. Que fera-t-il après ceci ? Sera-t-il l’un de ces hommes zélés à l’accomplissement de la quête ? Rejoindra-t-il une grande faction au vu de ses ambitions ? C’est chose probable, bien que tu doutes qu’il se joigne à la Guilde au vu de son a priori négatif... Qu’en est-il de l’Église ?

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionDragon et Lion ~ PV Freya (Terminé) EmptyRe: Dragon et Lion ~ PV Freya (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum