PortalConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3438
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
79
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

descriptionS'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé) EmptyS'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé)

more_horiz
C'est un nouveau jour qui avait débuté sur Portal. Un nouveau jour que le moineau avait accueillit avec gaieté, comme à chaque fois. Voila quelques semaines qu'il vivait ici à présent. Ou plutôt qu'il dormait ici, dans les branches de l'arbre de cette elfe prénommée Mary. Et autant dire que l'animal avait rapidement prit ses habitudes, prenant le temps de raconter ses aventures lorsqu'il rentrait le soir et la saluant avec bonne humeur à chaque début de journée.
Oh Piou était plutôt content de cette nouvelle vie. Sans même réaliser la cruauté du don qu'il avait reçut en arrivant dans ce monde. A dire vrai, il ne c'était pas fixé sur le fait qu'il ne parvenait plus du tout à réellement communiquer avec les siens, puisqu'il avait trouvé jusque là la possibilité de combler ce besoin avec d'autres êtres. Même si parfois cela restait compliqué. Mais qu'importe. Il chantait comme eux et il écoutait leur chant en retour. Et cela lui suffisait.

Pour autant, la petite créature c'était très attaché à Mary. Peut-être parce qu'elle fut la première personne qu'il ait put rencontrer en arrivant ici ? Peut-être parce qu'elle lui avait offert un abri et de quoi manger ? Peu importait les raisons en fin de compte. D'ailleurs, lorsqu'il n'était pas en vadrouille, il l'aidait. Et lorsqu'il n'était ni en vadrouille et qu'il ne l'aidait pas, il apprenait à lire et à compter avec elle. Même si c'était particulièrement laborieux pour lui, il lui en restait reconnaissant, c'étant laissé convaincre de l'importance de l'exercice.
Mais pour ce jour, Piou avait demandé quelque chose de particulier. Il souhaitait pouvoir s'éloigner un peu de tout ça pour pouvoir s'exercer. Alors oui, le géant du terrain d'entrainement, Hypanatoi, lui avait assuré que le terrain en question était fait pour s'entrainer et que par conséquent, ces nuages et sa pluie n'était pas un soucis, mais il gardait quand même ce côté qui faisait qu'il craignait de déranger. Et tant qu'à travailler sur sa peur primitive, autant le faire dans un endroit qui ne lui en rajouterait pas une couche.

C'est donc ainsi que le duo c'était mit en route pour rejoindre le Bosquet. Tout joyeux, Piou avait débuté le voyage en voletant un peu partout, avant de finir par s'installer sur l'épaule de Mary en se disant qu'il ferait sans doute mieux de garder son énergie.

- C'est trop bien. C'est comment là bas ? Il n'y a pas de risque que je dérange quelqu'un ? Et si jamais il y a une créature qui nous veut du mal ? Il n'y a pas de chat quand même ? Parce que bon, j'ai eut ma dose avec celui qui a voulut me croquer en ville l'autre jour. Même celui de la ferme où je vivais avant était plus tranquille. Enfin, je crois qu'il était vieux aussi. Il dormait beaucoup et il essayait pas d'attraper les oiseaux qui volaient bien. C'était rare en faites qu'il attrape les oiseaux. Lui, il chassait surtout les souris. L'autre aussi je crois qu'il chassait les souris. Peut-être que je devrais éviter les endroits que fuient les souris. Hm. Mais et si il y avait vraiment un problème, et pas juste un chat ? Bon, ok. Les chats c'est quand même un vrai problème pour les souris. Et les Moineaux. Mais quand même, peut-être qu'il pourrait y avoir quelque chose de plus dangereux qui pourrait être un problème pour la ville ? S'il n'y a que les souris pour le voir, et moi pour voir les souris partir mais que je vais pas voir. Comment est-ce qu'on peut le savoir du coup ?

Alors oui. Piou avait toujours cette faculté de partir loin, très loin. Lorsqu'il parlait. Mais peut-être étais-ce un truc d'oiseau ? Il n'arrivait pas vraiment à doser les choses sur ce point et lâchait tout ce que son esprit pouvait penser au fur et à mesure des mots qu'il laissait échapper de son bec. Au final, parler et écouter les autres parler, réveillait un besoin que les moineaux avaient. Piailler pour se signaler, pour dire que nous étions là. Et écouter les autres piailler pour sentir leur présence. Savoir qu'ils étaient là. Dans le fond, écouter les gens parler le rassurait sur le fait qu'il n'était pas seul. Et parler autant lui permettait de leur rendre la pareille même s'ils n'avaient pas vraiment ce besoin là....

Quoi qu'il en soit, il fallait espérer que Mary puisse supporter ce flot de parole. Heureusement, une fois que le soleil tombait, il s'endormait rapidement, et ce... Jusqu'aux premiers rayons du lendemain.

- J'espère que je vais pas avoir peur. Ce serait bête quand même...

Et en laissant échapper ces mots, il observait leur destination approcher...

____

Stats
Rang Bronze 4*
938 essences

Dernière édition par Piou le Ven 8 Mar - 11:23, édité 2 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2337
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
88
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionS'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé) EmptyRe: S'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé)

more_horiz
Mary s'était fait une petite routine depuis qu'elle était arrivée sur Portal. Un lever le plus souvent aux aurores. Quand ce n'était pas les rayons du soleil qui la réveillait, c'était le chant des oiseaux et des animaux de manière générale, entre les couinements de souris, les gazouillements des oisillons, le machouillement des lapins et le grignotage des écureuils.Qui a dit qu'un réveil était utile ? En plus le sien possédait une infinité de sonneries.

En tout cas, suffisamment de sons naturels pour réveiller l'elfe de bonne humeur le matin. Une musique changeante pendant qu'elle préparait son thé puant et son espèce de porridge gluant aux fruits et graines en guise de petit déjeuner. Pas de journal, l'elfe se moquait bien de connaitre les potins et nouvelles de la ville et de toute manière, le dernier facteur c'était enfuit en courant alors qu'il s'était prit le seau à déjection dans la figure, alors que Mary le vidait par la fenêtre.

Une routine qui plaisait bien à l'elfe et qui s'était encore modifié avec l'arrivée de Piou, un petit moineau friquet, fraichement recraché par le portail dans la tête de la brune et qu'elle avait facilement prit en charge et apprécié....de par sa nature animale. Depuis lors, le petit oiseau squattait quand il voulait les branches du tronc, avait de la nourriture à volonté, Mary laissant toujours des bols pleins de graines pour les oiseaux et venait raconter ses aventures à la brune, échange qu'elle aimait beaucoup; se faisant petit à petit son premier véritable ami en dehors de Brindille. Elle n'était pas en reste et apprenait au volatil l'écriture et les mathématique...enfin...de quoi lire les panneaux, les lettres et savoir compter pour acheter ou vendre. Pas de quoi en faire un Einstein et de toute manière elle était pas assez cultivée pour faire des choses compliquées. En plus de cela, elle mettait Piou à contribution dans ses champs, que ce soit pour détecter des nuisibles (ou les manger s'il voulait), savoir si un grain était bon ou non. Pleins de petites tâches qui facilitaient les cultures de l'elfe.

Bref, une nouvelle matinée s'annonçait et la brune pensait avoir une journée comme une autre quand Piou lui fit une demande particulière.

S'éloigner pour s’exercer avec son pouvoir. Mary comprenait bien ce besoin de s'exercer et avait donc accepté, connaissant l'endroit idéal pour ça. C'est ainsi qu'elle guide Piou vers le bosquet de Solgid, lieu à l'écart de la cité, un peu habité et permettant de s'entrainer sans risquer de grandes noyades. Ou au pire ça arrosera un peu plus la flore locale. Elle se laisse rire sur le chemin alors que Piou posait plein de questions. Mary avait prit l'habitude du flot de paroles du moineau et elle aimait bien dans le fond.

- tu dérang'ra personne t'inquiète Piou. Y a pas d'mauvaises créatures, au pire t'iras rincer l'poils d'Gardelopin. J'ai pas vu d'chat non plus.

Elle sourit et vient tapoter doucement la tête de Piou.

-l'ges ici ils ont un truc qu's'appelle l'essence. Nous aussi on en a et y a pas mal d'gens expérimentés qui s'baladent dans les rues, t'as pas à t'inquiéter p'tit gars, s'y a un truc dang'reux sauront le r'pérer et s'en charger.

Elle se voulait rassurante alors que l'orée du bosquet se dessine devant eux. Elle s'arrête devant et regarde les arbres. Brindille vient faire un câlin à Piou quand il parle d'avoir peur.

-c'est l'lieu l'plus paisible qu'j'ai pu voir, enfin l'moins dang'reux. L'centre d'entrainement à côté il m'fou les j'tons pour t'dire

Enfin ça c'est aussi parce qu'elle a faillit y passer. Un sourire sur le visage, son bâton bien dans la main, Mary vient passer l'entrée du bosquet et s'enfonce sous la fraicheur des arbres, appréciant l'ombre des lieux. Elle montre sur le chemin un petit buisson avec des myrtilles.

-c'trop bon ça. Y a des gens qu'font des gâteaux 'vec mais moi j'les mange comme ça.

Elle s'approche et ouvre sa sacoche pour mettre quelques myrtilles dedans, profitant d'être ici pour faire un peu de cueillettes

Stats :


Dernière édition par Mary Bloodymousse le Dim 3 Sep - 17:15, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24723
Messages :
873
Puissance d'Essence :
0

descriptionS'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé) EmptyRe: S'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Mary Bloodymousse' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 85
000Mots

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3438
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
79
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

descriptionS'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé) EmptyRe: S'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé)

more_horiz
Il ne dérangerait donc personne ? Tant mieux ! Par contre il pencha la tête au sujet des Gardelopins, ne connaissant pas la bestiole, puisqu'il n'était même jamais venue jusqu'ici en soit.

- Pas de chat ? Chouette ! Au moins je pourrais essayer de rester concentrer sur ce que je fais ! Par contre, c'est quoi des Gardelopins ?

En tout cas, une chose était sûre, tout attiraient le regard du Moineau. Dressé sur ses pattes depuis l'épaule de Mary il regardait partout, essayant de tout voir, tout découvrir alors qu'ils approchaient le bosquet. Se tassant un peu quand l'elfe vint lui patpater la tête. En tout cas, elle sut comment bien apaiser ses craintes au sujet des soucis qu'il pourrait éventuellement y avoir. Piou n'avait aucune raison de ne pas la croire après tout, d'autant qu'elle était devenue en quelque sorte sa référente.

Piou fut content quand il bénéficia d'un câlin de Brindille en passant et le lui rendit comme il put, avant de reporter son attention sur le Bosquet qui se dressait donc fièrement devant eux.

- Ah bon ? Le centre te fait peur ? J'y suis allé, c'était tranquille. Enfin, j'ai pas été dans les zones de nature non plus. Je crois avoir entendu dire qu'il y avait des monstres pas très sympathique. Et qu'il y avait des grand dinosaure qui s'échappaient parfois... - Il eut un instant de silence, avant de reprendre - D'ailleurs, j'ai entendu quelqu'un dire que les dinosaures étaient les ancêtres des oiseaux. Tu crois que mes ancêtres étaient comme les dinosaures qui s'échappent au centre d'entrainement ????

En soit, il n'en avait jamais vue. Il n'avait pas non plus été voir à quoi ils ressemblaient au centre d'ailleurs. Alors il s'imaginait.... Une créature semblable à un moineau, de la même taille, mais avec des dents, des petits bras, sans ailes et une longue queue. Et pour le coup, ça le rendit perplexe. Comment les gens pouvaient ils avoir peur de ça ? Ou alors c'était quelque chose de tellement agressif que ça le rendait dangereux. Et comme il était petit, il pouvait facilement s'échapper et se cacher dans les hautes herbes. Oui voila. Pour lui c'était logique maintenant.... Oubliant le fait qu'ils étaient à la base, qualifié de "grand".

Il porta son attention ensuite sur les baies que l'elfe venait de trouver, la regardant les mettre dans son sac alors qu'il commençait à se sentir observé.

- Ah bon ? Je crois que j'en avais déjà vue là où je vivais. Mais c'était les mésanges qui allaient les manger. Moi j'aime pas ça. Enfin, j'ai jamais gouté, mais y'a déjà tellement de graines et d'insectes à manger !

Il se laisse piailler de rire un instant avant que son regard ne finisse par croiser celui d'une... Elfe de petite taille ?.... Il pencha la tête sur le côté, plus qu'intrigué par la découverte....

- Regardes. C'est un elfe aussi ? Un mini elfe ?

En tout cas, par Politesse, il fit coucou au Cavalier Silgonien, histoire de rester quand même polie.

____

Stats
Rang Bronze 4*
938 essences
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2337
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
88
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionS'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé) EmptyRe: S'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé)

more_horiz
- des gardelopins c'est heu....t'vois les lapins ? l'truc pleins d'poils, à 4 pattes, d'grandes oreilles pis une p'tite queue en pompon. Bah t'prend le haut là pis l'cul et au milieu t'met des bras...enfin un torse de p'tit homme poilu. C'chelou comme truc. Ils ont des lances et sont plutôt pacifiques. On a croisé qu'on fait qu'passer en nous ignorant. Pour t'dire l'taux d'dangers dans l'coin.

Elle se gratte la tête tout en parlant, tic qu'elle avait souvent quand elle devait réfléchir et remonter dans sa mémoire. Lors de son explication, elle montre visuellement les oreilles, la queue en pompon puis les emplacements et enfant mime de petits bras. Oui, non, ils étaient vraiment très gentil ceux là, elle se rappelle encore de les avoir vu passer comme si elle n'était qu'une bouse sur le chemin. C'est dire quand on connait son odeur. A moins qu'ils aient un très mauvais odorat eux aussi ? Ou tout bêtement parce que ni elle ni Ryu n'était agressif et comptaient attaquer.

Peut-être la dernière option en fait, à bien réfléchir. Piou parle ensuite du centre d'entrainement et là ce sont des souvenirs moins jojo qui font surfaces, d'ailleurs sa grimace sur le visage en dit long avant d'hausser un sourcil.

-j'sais pas c'que t'appelle un dinosaure, y a pas d'ça chez moi mais quand j'étais au centre pendant c'attaque d'merde là, y a eu une espèce de lézard géant sur deux pattes, 'vec l'gueule pleine d'crocs d'la taille d'une maison, d'une grosse maison genre 6 mètres de haut t'vois. Pis c'con il cris pis t'as des p'tits monstres qui rapplique. C'était un heu...Gishath j'crois un truc comme ça qu'on a dû affronter. Comment tu veux qu'je sois pas morte de trouille 'vec mon pauvre Brindille.....

Un tremblement vient parcourir son dos.

-si c'est c'que t'appelle un dinosaure, doivent être taré chez toi pour croire qu'ça r'ssemble à un piaf...sérieux...les bras ils sont tout p'tits.....y zont pas d'ailes non plus.

L'idée que Piou puisse descendre de bestioles comme le Gishat qui est une sorte de T-Rex en fait (mais Mary ne connait pas les dinosaures) était tout simplement une pure connerie pour l'elfe. Vraiment, comment un machin de 6 mètres sans plumes et sans ailes pouvait devenir ce petit truc tout mignon de quelques centimètres de haut.

-doivent fumer l'champignons chez toi !

Et elle se marre fortement avant de se mettre à cueillir des myrtilles

-ah bah tu fais bien d'me l'dire, que j't'en mette pas dans ton bol alors.

Puis elle lève le nez quand Piou parle de mini elfes, ne voyant pas tout de suite.

-mini elfe ? D'quoi tu parles ?......AH.............

Brindille lui tapote la tête et lui fait tourner le regard un peu mieux pour discerner bien qu'à grand peine le cavalier Silgornien. Elle arrête de cueillir ses baies et sort un calepin où elle avait noté les bestioles du bosquet.

-lui s'tun heu...ah oui cavalier Silgornien. Sont pacifiques aussi. S'tu l'avais pas vu j'aurais pas fait gaffe t'vois, sont plutôt discret.

Elle reprend sa cueillette, le cavalier venant disparaitre pendant un temps d'inattention.

-on va essayer d's'éloigner un peu, j'finis d'cueillir ça pis.....

Elle se lève, ravie de sa cueillette.

-c'parfait, y a une tite clairière par là, t'vas pouvoir utiliser ton pouvoir eheh.

Elle reprend la route au travers du bosquet, se sentant observée par moment. L'elfe se demandait si c'était pas le cavalier qui les suivait, spécificité de leur race. Mais tant qu'ils étaient pas attaqué et elle savait que ce serait pas le cas, la brune n'en faisait pas grand cas. Brindille était descendu et marchait devant, ouvrant la voie à travers les buissons jusqu'à une petite clairière baignée de lumière. Quelques champignons multicolores poussaient ça et là, les lieux respiraient la féérie ce qui faisait quand même sourire Mary.

-t'sais j'suis encore étonnée d'pas être sortie d'là 'vec des paillettes partout. EH 'vec mes pets j'f'rais des jets d'paillettes AHAHAHAH

Elle éclate de rire, en lâchant un en même temps avant de venir essuyer une larme avec un doig puis elle regarde Piou en souriant, ouvrant grand ses bras comme pour embrasser le lieu.

-Vas-y montre moi c'que tu sais faire !

Elle lui sourit franchement.

Stats :
000Mots

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3438
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
79
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

descriptionS'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé) EmptyRe: S'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé)

more_horiz
Piou écouta donc les paroles de Mary au sujet des Gardelopins. Il lâche un "Oh, d'accord" sans vraiment parvenir à imaginer la créature. Ou plutôt ayant une vision plus monstrueuse de la chose pour le coup. Il eut d'ailleurs un air dégouté durant un instant avant que la suite ne continu.
La conversation c'était donc tourné vers les dinosaure. Et Piou pencha la tête quand elle reprit la parole sur le sujet.

- 6 mètre de haut ?!.... Mais ça ressemble à un dinosaure ton truc, mais si grand ????? Je te comprend ! Moi aussi j'aurais eut trop peur. Surtout s'il appelle en plus d'autre montre ! Mais c'est horrible ! .... Heureusement que je l'ai pas vue ce truc quand j'étais au centre ! Enfin, après. Y'avait le géant en armure qui était là. Donc peut-être que ça se serait bien passer ?... Mais 6 mètres ???? Mais quel genre de bestiole peut être aussi grande ? Même les gros chevaux de trait sont pas aussi grand !

Pour lui c'était juste impensable. Mais du coup oui, il ne faisait aucun doute que ça devait-être une créature du chaos. Et pas un dinosaure. Enfin, pas un vrai dinosaure. Lui il était pas une créature du Chaos, donc il ne devait pas descendre de cette chose, c'était sûr ! En tout cas il acquiesça quand elle affirma qu'ils avaient dut fumer des champignons chez lui.

- Tu parles quand même de gens qui faisaient les récoltes avec ce gros truc métallique hein.

Pour lui, c'était forcément un signe de bizarrerie suffisante pour se dire qu'ils étaient beaucoup trop louche et illogique.

Il acquiesça donc pour les fruits puis regarda la petite créature qui les observait. Et contrairement à Mary, lui la vit filer rapidement, disparaissant au milieu de la végétation. Il acquiesça avec un "Oh d'accord" sur la description de la bestiole. Mais pour ainsi dire, ça avait rassuré le moineau sur la tranquillité des lieux.

En tout cas il c'était laissé porté jusqu'à la clairière et profita du calme et de la beauté du paysage, content d'être ici et de découvrir ce lieu qu'il n'avait pas osé approcher jusque là. C'était un lieu très... Très féérique. Et durant un instant il se demandait s'il n'était pas capable d'abimer les lieux avant de secouer la tête pour se reprendre. Ce n'était pas le moment de flancher. Et si Mary disait que c'était un bon endroit pour ça, c'est que c'était un bon endroit pour ça.
Il regarda Mary avant de piailler de rire en imaginant un pet pailleté, puis s'envola pour se poser sur la branche d'un buisson. Une branche si fine, et si petite, qui parvenait sans mal à soutenir les 24g du Moineau.

- Si c'était possible, je veux bien des nuages pailletés moi ! Imagine de la pluie à paillette ! Après ça fait du blé à paillette. - Il se laissa piailler de rire derrière avant d'acquiesce - Oui ! Regardes ça !

Et il se concentra en regardant le ciel, pensant à des nuages. Rapidement les dit nuages firent leur apparition, sur un cercle de dix mètres de diamètre, a 20 mètres du sol. Voila donc la première étape, qui n'avait pas effrayé Piou la dernière fois. Juste faire nuage était une chose. Mais il en était très fier et tourna la tête vers Mary...

- Regardes ça ! T'as vue ! Ils sont beau mes nuages non ? ça je sais faire sans problème, c'est après que c'est plus compliqué. Avec la pluie. C'est quand j'ai fais pleuvoir que j'ai eut peur. Oh et tu crois que je peux faire du vent aussi ?

En tout cas, il était plus que motivé.
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2337
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
88
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionS'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé) EmptyRe: S'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé)

more_horiz
-ouais sio grand mais toi 'vec ta p'tite taille t'pourrais facilement t'planquer t'sais. V'ec sa grosse mâchoire il arriverait pas à t'choper mais ouais....vaut mieux pas l'croiser. Par contre si tu m'dis qu'c'est bien un dinosaures d'ailleurs...ah ouais...j'crois qu'Ryu l'a aussi appelé comme ça mais c'clairement pas un piaf alors j'comprend pas vot'r similitude.....peut-être qu'il a l'goût d'poulet ?

Elle penche la tête perplexe à cette interrogation puis finis par la chasser de son esprit. En sois elle s'en foutait, au présent il y avait Piou et il y avait ses monstres, savoir qui descendait de qui était pas important. Elle éclate de rire à la répartie de Piou sur les gens qui utilisaient de grosses machines puantes pour les récoltes.

-ouais c'pas fautx, sont pas fut-fut c'gens là faut pas les écouter.

Ils se dirigent ensuite vers la clairière après la petite découverte du cavalier Silgornien, qui c'était fait la malle entre temps non sans laisser cette impression constante d'être observé. La clairière donc, vaste espace où l'on voyait le ciel mais qui gardait cette atmosphère féérique si particulière au bosquet et que l'elfe appréciait bien malgré elle. Mary s'était mise à rigoler en songeant qu'elle sortirait des pets à paillettes et s'écroule de rire à l'humour de Piou par la suite à en pleurer de rire. Elle vient même essuyer une larme du bout des doigts.

-T'sais qu't'es unique Piou ! J'ai jamais eu l'occasion d'dire ça mais j'crois qu't'es l'meilleur ami qu'j'ai pu avoir 'vec Brindille.

Et elle était sincère, très sincère. Vient alors le moment de voir les capacité du moineau et Mary reste assise par terre à regarder le ciel se couvrir avant d'ouvrir des yeux ronds.

-hein ? D'la pluie ? Comment ça d'la pluie ? J'me suis lavée à la dernière grosse pluie y a 6 mois !!!!

En clair elle se trouvait propre. Elle finit par regarder ces nuages d'un oeil suspicieux.

-L'nuages, pluie mmmh, m'a tout l'air d'pouvoir contrôler l'météo toi. C'est p'têtre possible d'faire souffler du vent ouais.

Elle tourne la tête pour voir dans quelle direction, histoire de pas se retrouver avec une tornade contre un arbre. Elle montre alors un chemin.

-essaye par là pour ton vent ? Comme s'y a un soucis c'part dans l'chemin et pas sur un arbre.

Brindille regardait tout cela très curieux lui aussi et vient vite s'accrocher à Mary en prévision d'un soucis. Mary rigole et fusionne avec Brindille déjà pour le mettre mieux à l'abri puis pour se tenir prête à retenir des choses si besoin avec ses lianes.

Stats :
000Mots

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3438
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
79
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

descriptionS'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé) EmptyRe: S'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé)

more_horiz
- .... Heu. C'est quoi le gout du poulet ?

La question s'échappa de son bec, alors qu'il se posait sérieusement la question maintenant. Lui qui n'avait mangé que des graines et des insectes. Oh dans les faits, il songea un instant à aller poser la question à une mésange mais... Hm. Finalement, ce n'était pas une bonne idée. Il était hors de question d'aller ouvrir le moindre dialogue avec ces petites démones bleues.
Ce fut donc après ça qu'il avait finit par conclure que les gens qui pensaient que les oiseaux descendaient des dinosaure, devaient pas être particulièrement net. Il piailla donc de rire avec Mary alors qu'ils se dirigeaient vers la zone choisi pour l'entrainement du Moineau.

C'est après qu'ils avaient prit plaisir à blaguer au sujet des paillettes, dut à la zone. A la féérie des lieux. Il c'était donc posé sur sa petite branche et pencha la tête aux paroles de l'Elfe, avant de sembler particulièrement content des mots qu'elle venait de lui dire.

- Toi aussi t'es unique ! Je t'aime bien !

Et il semblait particulièrement lumineux. Pour ainsi dire, s'il n'avait pas été doté d'un bec, nul doute qu'il aurait arboré un sourire radieux, et jusqu'aux oreilles.

En tout cas, ce fut par la suite qu'il créa ses nuages, tout en expliquant à Mary deux trois trucs sur ce qu'il savait et ce qu'il pensait pouvoir faire. Et il pencha la tête innocemment lorsque l'elfe sembla être totalement contre la pluie. Pourtant, c'était un peu ce qu'il voulait faire aujourd'hui. Faire tomber la pluie, et pouvoir essayer de se contrôler, et éviter d'avoir trop peur. Oh ces derniers jours il avait tenté de s'entrainer. En vérité, sa confrontation avec le chat à l'orphelinat faisait un peu parti de l'entrainement qu'il c'était donné. Même si ça avait été un peu trop... hm... Un peu trop intense.

- Ba nan, je vais pas faire du vent. Enfin, je vais pas essayer de faire du vent, ça m'a déjà fait peur l'autre jour de faire tomber de la pluie, alors autant s'essayer sur la pluie d'abord avant de tenter le vent quand même. C'est pas grave la pluie ici. En plus la végétation devrait être contente d'avoir de l'eau !... Enfin. Je crois... ?

Bon en soit, il n'avait pas l'impression qu'il avait beaucoup plut ces derniers jours. Alors qu'est-ce qui pouvait mal se passer ?

C'est donc un Piou bien plus confiant qui porta le regard sur les nuages, avec dans l'idée de faire tomber la pluie, qui se concentra de nouveau. Et la différence avec le passage au terrain d'entrainement, était que cette fois, ce n'était pas un "essaie pour voir", mais bien une volonté.
Il y eut quelques secondes, avant qu'une bruine ne commence à s'échapper des nuages, venant recouvrir les lieux d'un fin manteau de gouttelette collant bien à la peau... Puis peu à peu il transforma ça en pluie. La faisant de plus en plus forte, voulant voir jusqu'ou il pouvait aller. Le tout devenant donc une véritable drache qui s'abattit sur les lieux, ne laissant rien à l'abris. Si ce n'était le Moineau lui même, qui, par miracle, semblait bien éviter les goutes. Bien que sa branche en était fortement remué.

En tout cas, il laissa pleuvoir comme ça pendant bien dix secondes avant de calmer l'averse, pour finir par stopper entièrement la pluie, tout en laissant ceci dit les nuages qui recouvrait la zone. Piou resta silencieux un instant, le coeur battant la chamade par l'adrénaline qu'il avait put ressentir... Puis il finit par piailler de joie en sautillant sur sa branche, faisant tomber l'eau qui était encore accroché aux feuilles de celle-ci...

- Tu as vue ! J'ai pus tout contrôler sans avoir trop peur ! Enfin si j'ai eut un peu peur. Mais j'ai pas fuit, ou je me suis pas immobilisé ! J'ai réussi pour la pluie ! - Puis il regarda Mary, s'immobilisant un instant, perplexe - Ba dis donc, t'es bien mouillée !

Et inutile de dire que c'était aussi le cas de la cavalière Silgonienne en arrière plan, qui ne comprenait toujours pas ce qu'il venait de se passer.... Surtout que lui à côté, était parfaitement sec.
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2337
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
88
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionS'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé) EmptyRe: S'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé)

more_horiz
-heu...bonne question....

Le poulet ? Devait-on préciser que Mary était végétarienne ? Elle ignorait le goût du volatil et se montre du coup perplexe face à cela avant de secouer la tête et reprendre le fil. Elle avait alors laissé parlé le fond de sa pensée concernant le moineau, chose particulièrement rare autant qu'honnête et le retour de Piou ne fit que dessiner un grand sourire radieux sur le visage de l'elfe. Contre toute attente elle avait réussi à se créer un tout petit entourage ici, prouesse entre son état de saleté permanent et ses odeurs nauséabondes.

Odeurs qui allaient être douchées par le pouvoir de Piou. Mary regardait le ciel et se mit à fusionner avec Brindille, se préparant à se prendre du vent quand sa tête vient se fixer sur Piou, un sourcil haussé.

-pas d'vent ? D'la pl....

Elle bug un court instant, ayant donc précisé que sa dernière douche datait de plusieurs mois déjà quand le déluge s'abat sur la clairière. Mary était figée, plantée en plein milieu alors que les trombes d'eau lui tombent dessus. Si cela avait commencé par une bruime c'était vite devenu un torrent. Les fientes collées à ses cheveux se retrouvent lavées par les gouttes, l'elfe n'a même pas le réflexe de retirer le nid, trop scotchée par le pouvoir de son ami. Ses cheveux hirsutes viennent se plaquer, révélant une impressionnante longueur et la crasse accumulée sur elle se retrouve noyée pour venir nourrir la terre à ses pieds.

Des sale elle se retrouve à presque briller comme un sous neuf, le regard hagard posé sur Piou, ce dernier fier de son exploit avant de remarquer qu'elle était mouillée. C'était un euphémisme.

Mary bug quelques minutes avant de regarder Piou et sembler réaliser ce qui venait de se passer. Lentement elle écarte les bras pour regarder sa tenue, evidemment aussi trempée puis de nouveau le moineau. Ahlalala, il était si fier. Pouvait-elle être de mauvaise humeur ?

Non.

Elle finit par esquisser un sourire.

-ouais t'm'a bien trempée dit donc. L'es bien pratique ton pouvoir et t'as fait beaucoup d'efforts alors s't'as pas eu peur, c'cool !

Contre mauvaise fortune bon coeur et l'elfe ne tenait pas face au moineau. Alors elle le félicite aussi de as prouesse et malgré tout elle pense bien ses paroles.

-c'va être bien pratique pour l'verdure et les champs tout ça !

Oh que oui. Elle vient essorer un peu ses vêtements comme elle peut, ses pieds nus venant s'enfoncer un peu dans la terre imbibée puis elle regarde autour d'elle. La nature appréciait évidemment le déluge d'eau. Un sourire amusé se dessine devant cette sensation d'observation permanente. Leur traqueur avait dû lui aussi se faire copieusement rincer. Puis Mary vient porter son attention sur Piou.

-comment qu'ça s'fait qu't'es pas mouillé toi ?? Et t'sais faire qu'la pluie ?

La question était purement curieuse.

Stats :


Dernière édition par Mary Bloodymousse le Mar 19 Sep - 14:53, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24723
Messages :
873
Puissance d'Essence :
0

descriptionS'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé) EmptyRe: S'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Mary Bloodymousse' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 94
000Mots

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3438
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
79
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

descriptionS'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé) EmptyRe: S'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé)

more_horiz
Oh Piou était très fier de lui. Très fier d'avoir put contrôlé sa pluie, du début à la fin, même si son petit coeur battait la chamade à présent. Ce fut comme une bonne dose d'Adrénaline malgré tout pour lui, mais il était très fier de lui. Une fierté qui fut nourris par la réaction de Mary d'ailleurs.

- J'ai essayé de bien travailler ça. Mais, j'ai eut peur quand même. Enfin, j'ai le cœur qui bat vite ! Mais c'était chouette ! - Il sautille un instant sur sa branche, la secouant en même temps dans tout les sens - Et oui ! Je vais pouvoir encore plus aidé la Familia comme ça ! Si jamais il manque de pluie. Je me demande par contre si je serais capable de souffler des nuages plus tard, en contrôlant le vent...

Piou est pensif un instant. Avant de regarder la hauteur de ses nuages. Se disant que si son vent pouvait pas aller au delà de ça, il ne pourrait pas avoir de contrôle sur les nuages naturels présent.... Enfin. Il savait qu'il allait devoir s'entrainer dans tout les cas, pour pouvoir mieux contrôler tout ça. Plus efficacement.

Puis il y eut cette question. Qu'il se posait aussi depuis ses premières pluies en vérité. Pourquoi n'était-il pas mouillé alors qu'il était en plein dedans, les deux fois ? Il n'arrivait qu'à théoriser en vérité. Qu'a poser quelques hypothèses. Enfin, une seule surtout....

- Baaaa..... Je sais pas pourquoi je suis pas mouillé. Peut-être parce que ma pluie m'aime bien ? Je sais pas.....

Mais du coup, ça voulait dire que sa pluie n'aimait pas Mary ? Ni Brindille ?.... Piou pencha la tête sur le côté en réfléchissant à ça. C'était bien impensable que sa propre pluie n'aime pas une personne qu'il aimait bien en faites. Ou alors elle était peut-être jalouse de Mary ?.........

- Ce serait trop bizarre que ma pluie ne t'aime pas alors que moi je t'aime bien. Peut-être qu'elle est jalouse ? - Il se marre en lâchant ces mots, s'imaginant derrière que ces nuages et sa pluies puissent avoir leur propre façon de penser, et des émotions aussi.... - Tu imagines si elle peut-être jalouse ??? Qu'est-ce qu'elle irait faire, aller tremper tout les gens avec qui je m'entend bien au lieu d'arroser les récoltes ?

En tout cas il se marre bien à cette éventualité, imaginant des nuages pas contents, vexés aussi. Peut-être parfois triste, ou ayant peut-être aussi peur ? Et qu'est-ce que ça fait d'ailleurs un nuage qui a peur ? ça peut peut-être balancer des éclairs ? C'est peut-être ça après tout, l'orage ? Des nuages sauvages qui ont peur ? Mais peur de quoi en faites ? Un nuage peut avoir peur de quoi ? Du vent ? Du soleil ?.......
Oh bon sang, ça faisait tellement de question soudainement, suite à une simple question de la part de Mary.....

- Et je sais pas sinon, si je peux faire d'autre truc. Hypanatoi à émit l'hypothèse que je pourrais faire des tempêtes de fin du monde, alors.... Il faudrait peut-être que je test le vent. Mais quand je test un truc nouveau, je me fige. Enfin c'est ce qu'il c'est passé la première fois que j'ai fais de la pluie. Je crois que c'était sa voix, au géant, qui m'a aidé à passer outre. A me ressaisir. Alors peut-être qu'avec toi je pourrais faire souffler le vent sans avoir peur comme ça ?.... Je peux venir sur ton épaule pour essayer ?

Et il pencha la tête, la questionnant du regard en même temps, ne sachant pas du coup si c'était une bonne idée ou non....
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2337
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
88
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionS'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé) EmptyRe: S'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé)

more_horiz
Mary était sincère et elle pouvait comprendre que le moineau ait pu avoir peur au déclenchement de son pouvoir. Qui pouvait imaginer qu'un si petit oiseau puisse jouer sur la météo ? Elle en vient à se demander s'il serait capable de noyer sous la pluie. En tout cas, l'elfe allait devoir se fabriquer un parapluie étanche pour ses sorties avec Piou. Être trop propre c'était mauvais pour sa santé. Elle regarde par la suite le ciel, les nuages à la réflexion de son ami sur le vent.

-je s'rais bien incapable de t'dire c'que tu pourras faire en prenant d'la puissance. J'y connais pas grand chose en pouvoir, moi j'fais des lianes et j'fais pousser des plantes simples.

Oh ce n'était pas la première fois qu'elle essayait de penser à ce que donnerait son propre pouvoir en grandissant mais son ignorance sur le sujet et soyons honnête le peu d’intérêt dessus limitait ses réflexions à ce sujet. En tout cas elle était contente de voir l'enthousiasme de Piou et de voir aussi une utilité vitale pour les Moon'n Cow. Ce petit oiseau c'était une bénédiction.

Elle se regarde en tout cas, trempée comme pas possible, Piou aussi sec qu'avant. Elle bug à l'idée que la pluie de Piou pouvait être jalouse. Sur un humain elle aurait sûrement rigolé songeant à une blague mais venant du moineau.......elle se doutait qu'il s'agissait d'une vraie réflexion et ça la perturbe sur le coup avant de rigoler quand même.

-si elle est jalouse, va falloir qu'tu lui montres qui est l'maître et qui décide eheheh donc...t'entrainer !

Elle offre un clin d'oeil amical à son ami à plumes. Au moins cela ferait une motivation pour inciter le moineau à maitriser son pouvoir, l'elfe prenant donc sérieusement les réflexions de Piou. Puis elle sourit à sa demande pour tenter de jouer avec le vent sur son épaule.

-bah oui t'peux v'nir. T'as pas b'soin d'dmander t'sais. C'comme Brindille, t'viens quand tu veux. R'gardes, j'vais m'faire des attaches solides comme ça j'm'envol'rais pas.

Fusionnée avec Brindille, elle vient sortir des lianes pour lui enserrer taille et jambes et les rattacher aux arbres les plus proches et les plus anciens, les plus solides à même de tenir pendant une tempête.

-j'suis prête mon p'tit gars, c'quand tu veux !! Et t'inquiète pas pour moi, l'lianes sont solides. Elles ont pu arrêter une 'tite armée d'orc et d'harpies eheheheh

Oui bon.....elle était quand même un peu fière du peu qu'elle avait pu faire le jour de l'attaque. Elle se tient donc prête en tout cas, à voir ce que Piou allait pouvoir faire.

Stats :
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24723
Messages :
873
Puissance d'Essence :
0

descriptionS'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé) EmptyRe: S'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Mary Bloodymousse' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 45
000Mots

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3438
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
79
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

descriptionS'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé) EmptyRe: S'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé)

more_horiz
Piou fut surprit lorsque Mary lui avoua qu'elle était incapable de savoir ce qu'il pourrait faire une fois à plein pouvoir. Mais évidement, cela fut vite balayé par la suite, par ces histoires de lianes notamment...

- Oh ! Tu crois qu'avec ma pluie je peux faire en sorte de t'aider à faire pousser encore plus de liane et plus vite ?

Ba oui. L'eau aidait à la pousse des plantes. Alors pourquoi un pouvoir magique de pluie pouvait pas aider un pouvoir magique de plante ? A ces yeux, c'était plutôt logique, non ?
Puis les réflexions allèrent vers le fait que lui restait au sec, et visiblement ça eut l'effet de faire rire l'elfe. Un rire communicatif pour le Moineau, puisqu'il se mit à piailler de rire avec elle du coup, avant de se redresser bien sur ses pattes en faisant le fier et le motivé.

- Je m'entrainerais fort pour lui montrer qui est le maitre ici ! - Puis il lève le bec pour regarder les nuages, tentant de faire les gros yeux - Tu as entendu ! C'est moi qui décide ici !

Puis il finit par rire, alors que ba.... Evidement, il n'y eut aucune réaction du côté des nuages, continuant de faire leur vie de mini nuage qui bougeaient légèrement dans le ciel qu'ils bouchaient du coup.

En tout cas il fut plutôt content lorsque l'Elfe l'invita à venir sur son épaule pour qu'il puisse s'entrainer avec le vent. Ou plutôt essayer de faire du vent. Il leva de nouveau les yeux vers les nuages pour les faire disparaitre, vue que pour le moment ils n'avaient plus d'utilité. Après tout, le vent n'avait pas besoin de nuage pour souffler, si ?....
Suite à ça, le volatile quitta son perchoir pour venir se poser sur l'épaule de Mary, se mettant d'abord en une grosse boule de plume comme pour tenter de se trouver un cocon rassurant, se reposer un peu après la peur qui avait enserré son petit cœur. Tout en regardant les lianes que la brune avait fait apparaitre pour solidement s'ancrer sur place et éviter le moindre soucis.

- C'est trop bien ton truc n'empêche ! ça aurait put être drôle d'avoir un pouvoir pour pouvoir attraper et ligoter les gens héhéhéhéhéhé - Il piaille de rire puis prend une bonne inspiration - Bon. Essayons ça du coup.

Il prit une plus grande inspiration encore et se redressa bien sur ses petites pattes tout en fixant droit devant lui. Il se prépara mentalement, ne voulant pas vraiment prendre peur du coup, s'appuyant bien sur la présence de Mary, se convainquant qu'elle sauverait la situation s'il faisant n'importe quoi. Puis il songea à du vent.

Alors. Oui. Dans les faits il sut faire souffler du vent. Un vent assez fort d'ailleurs alors qu'il avait songé à aller directement sur du fort plutôt qu'une petite brise comme une personne normal aurait pensé. Mais... Si en d'autre circonstance la décision aurait put paraitre stupide et sans intérêt pour une première fois, il faut dire que ça leur fut plutôt bien utile. Parce que oui. Au moment où Piou avait soufflé sa forte rafale, le duo avaient put voir des petites fléchettes de bois filer vers eux avant d'être repoussé dans la direction opposé, par le biais de la rafale donc. Piou stoppa aussitôt son vent, surprit, et surtout ce demandant s'il avait bien vue...

- .... C'était quoi ?

Mais à peine avait-il eut terminé de poser sa question, que des bambous c'étaient mis à bouger, dévoilant trois Pambans qui n'avaient pas spécialement l'air content. D'ailleurs, le plus petit d'entre eux semblait être particulièrement en colère et prêt à en découdre, sans que le Moineau puisse comprendre quoi que ce soit. C'était pas censé être des gens sympathique ici ?.........
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2337
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
88
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionS'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé) EmptyRe: S'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé)

more_horiz
Sous ses airs airs d'enfants naïfs, le moineau avait quand même certaines questions qui poussaient à la réflexion. Mary prend un air pensif à l'histoire de la pluie de Piou qui pourrait aider ses lianes. Elle sort de son sac l'étrange graine qui ne la quittait plus depuis la fin de l'attaque de Portal.

-en fait t'reflexion est pas bête. Même si j'doute qu'ta pluie puisse faire grand chose pour mes lianes vu qu'elles viennent 'vec  mon essence mais...t'vois c'te graine ? Elle m'permet d'faire pousser plus d'lianes et plus longtemps. C't'un truc magique alors j'me dis qu'avec ta question...bah y a p'têtre des pouvoirs pour aider les pouvoirs des autres comme c'te graine.

Puis elle offre un grand sourire à Piou.

-t'en a dans ta p'tite tête Piou, c'cool !!!

Et elle était très fière en passant puis elle regarde amusée son meilleur ami venir réprimander la pluie et prendre de l'assurance pour dominer sa météo. Il était bien changé le petit moineau peureux de l'arrivée et ça faisait bien plaisir à la brune. C'était une belle journée, qui avait bien commencé. L'elfe était sereine, confiante et se sentait en sécurité. Elle avait permis à Piou de venir sur son épaule pour faire souffler du vent et sourit en regardant le ciel, tournant la tête par moment pour tenter de sentir une petite brise.

Mais ce n'est pas une brise qui fut soufflée mais une forte rafale et juste à temps. Mary ouvre grand les yeux en voyant les fléchettes filer vers eux et se faire dévier par la bourrasque. La brune vient à se raidir et fronce les sourcils. Des lianes apparaissent au sol pour pousser les bosquets et dévoiler d'étranges créatures avec des bambous sur le dos. Il étaient 3 et particulièrement agressifs.

-C'des....Pan j'sais plus qu'oi.......ouaisl'bosquet l'abrite pas d'créatures dang'reuses. T'en a qu'deux qu'sont un peu plus agressives de c'que j'ai lu. Cl'ui là et un champote j'crois.....

Dans tout les cas fallait se parer au combat pour les faire fuir. Mary se met en position et use de ses lianes pour aller attraper les panbams pour les éjecter plus loin dans les bois.

-Piou, 'vec ton vent t'peux dévier leurs fléchettes, utilise le sinon on est dans la merde, ces p'tits cons ont un produit qu'donne des hallucinations si une fléchette touche.

L brune avait prit le temps de lire quelques notes sur la faune du bosquet histoire de pouvoir avoir un peu plus de connaissance des lieux et de ce qui s'y trouvait. En sois, en dehors des Pandam et des Champignombre, l'elfe avait bien vu que les lieux étaient calmes. Elle avait parié sur la chance de ne pas tomber sur ce genre de créature mais il fallait croire que le destin voulait autre chose. Mary grommelle mais se dit que ça ferait un bon entrainement en situation réelle pour le moineau.

-et on tue pas hein !! Faut juste les éjecter loin dans l'bois.

Et Mary tenait particulièrement à ce point précis, le ton dans sa voix appuyant son souhait de ne faire aucune victime. Juste...éloigner le petit groupe de pandas à bambous. Sa graine lui permet de former plus de lianes et Mary vient à mettre une sorte de mur bougeant autour d'eux pour choper les pandas et les envoyer bouler au milieu de salves de fléchettes envoyées. Elle laissait donc à Piou la charge de les protéger des fléchettes.

Pas une mince mission.

Stats :


Dernière édition par Mary Bloodymousse le Lun 9 Oct - 10:11, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24723
Messages :
873
Puissance d'Essence :
0

descriptionS'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé) EmptyRe: S'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Mary Bloodymousse' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé des étoiles' : 5, 1, 5, 4
000Mots

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3438
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
79
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

descriptionS'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé) EmptyRe: S'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé)

more_horiz
Piou écoute donc, curieux. Il observe la graine avec grand intérêt, penchant la tête sur le coté alors qu'il écoutait les paroles de l'elfe. Une magie qui pouvait booster les autres magies ? Voila qui le rendait curieux. Et voila qui venait de le faire réaliser une chose. Peut-être qu'effectivement, avec ce genre de pouvoir, il pourrait créer une tempête de fin du monde comme le lui avait dit Hypanatoi. A cet instant précis il en eut des étoiles plein les yeux alors qu'il s'imaginait déjà la puissance dont il pourrait être capable à travailler tout ça. Peut-être même, pourrait-il être un protecteur de Portalia ? Peut-être même qu'il pourrait aider à protéger les agriculteurs en cas de soucis ? Et puis il fut particulièrement happy lorsqu'elle le complimenta vis à vis de ses réflexions.

- Je ne savais pas qu'il y avait des objets qui pouvaient aider avec sa magie ! Mais du coup, Hypanatoi il a raison, si je continu de m'entrainer je pourrais faire des tempêtes de fin du monde ! Et je pourrais protéger les gens de la campagne !

Oh oui, il était très fier. Très fier de ce qu'il voyait. De ce qu'il pensait pouvoir devenir. Lui, le petit moineau. Celui qui ne savait pas exactement combien de temps il lui restait à vivre. Celui qui espérait que son essence lui permette de continuer jusqu'à atteindre son objectif.

Mais avant ça. Il fallait donc s'entrainer. Découvrir les choses. Et visiblement, il pouvait aussi faire souffler le vent. Ceci dit, il n'eut pas vraiment le temps de s'en rendre compte, de bien découvrir les choses que les problèmes étaient venue à eux sous la forme de créature à bambou.
Piou se dressa sur ses petites pattes en écoutant Mary, tout en étant sur le qui-vive, sur ses gardes. Son coeur battait la chamade dans son petit coeur, alors que sa respiration se faisait plus rapide. L'envie de s'enfuir à tire d'aile était d'ailleurs particulièrement forte. Et probablement qu'il l'aurait fait si.... Si Mary n'avait pas été présente. Probablement qu'il se serait laissé emporté par la peur s'il avait été seul ou avec des personnes qu'il ne connaissait pas. Mais il sut s'accrocher à la présence de l'elfe pour rester conscient de ce qui l'entouraient.

- Je fais souffler du vent et tomber de la pluie, tu veux que je tue des gens comment avec ça ? Je serais plus efficace avec des coups de bec. Même si ce serait vraiment très long....

En tout cas il tâcha de se concentrer pour le combat qu'ils devaient mener. S'accrochant comme il peut à l'épaule de Mary il vient faire souffler le vent pour virer les salves qui étaient tiré dans leur direction. Si au début il tentait d'y aller par le regard et la pensée, il se rendit vite compte que c'était plus simple pour lui de gérer le vent en y ajoutant des coups d'ailes dans la direction voulue. Et petit à petit, le vent qu'il venait à créer semblait de plus en plus maitrisé, de mieux en mieux dirigé. Soufflant lorsqu'il fallait et s'arrêtant lorsqu'il n'avait plus lieux d'être.

En tout cas, il ne ratait pas à côté le lancé de Panda. Personne ne pourrait lui faire croire maintenant que les lianes de Mary ne servait à rien en tout cas. Surtout que le Moineau avait cet impression qu'il y avait un nombre incalculable d'ennemi, tant les créatures semblaient persister à revenir à la charge. Pendant plusieurs minutes. Jusqu'à ce que plus un seul bambou ne semble apparaitre dans leur champs de vision....
Ma respiration forte, le moineau ce mit à observer de partout, sans parvenir à trouver la moindre trace des ennemis.... Pas même la moindre volé de fléchette....

- ........... On les a eut ?... Enfin, tu crois... Qu'ils ont abandonné ?....

Mais l'air de rien, l'exercice avait bien puisé dans l'énergie du Moineau. Dans sa réserve d'essence. Et même si l'adrénaline l'empêchait de ressentir la fatigue associé pour l'heure, c'était certains que ça ne tarderait pas à arriver.....
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2337
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
88
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionS'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé) EmptyRe: S'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé)

more_horiz
- bah j'savais pas non plus 'vant c'te merdier là au centre. C't'une sorte d'cadeau j'crois mais j'me d'mandes si y a pas d'autres trucs en fait.....

Pensive sur le coup à se demander jusqu'où tout cela pouvait aller puis elle secoue négativement la tête avant de sourire à Piou.

-ah bah sûrement ouais ! t's'ras notre défenseur eheheheheh

Et dans le fond elle était très fière de cela, de voir un tel petit être devant une destinée qui semblait prometteuse et l'envie de protéger.

- t'sais qu't'as la Guilde et l'Eglise qu'aident les gens ? Et qu'tu peux les r'joindre tout en f'sant parti d'la familia ? Enfin faudrait qu'tu t'renseigne là-d'ssus s'tu veux faire un peu plus qu'le travail dans les champs !

En tout cas voilà leur moment de tranquillité brisé par une attaque de Pandam. Une occasion pour le moineau de s'entrainer ainsi que Mary malgré tout. Elle a fusionné avec Brindille, prenant son apparence de jeune arbre puis use de la graine pour faire pousser un peu plus de lianes. Elle laisse donc Piou gérer les salves de fléchettes, se rendant compte qu'il s'en sortait avec brio tout en rigolant à sa répartie.

-'vec un vent trop fort t'pourrais envoyer une créature sur une branche et lui faire beaucoup d'mal. Mis t'débrouille bien p'tit gars !

En tout cas leurs actions combinées permettent de renvoyer les assauts des petites flèches puis Mary trouve quelques panbam qu'elle renvoie dans les buissons avec ses lianes. Elle se tient prête au cas où d'autres surviennent mais ne trouve que le silence. Elle reste un moment ainsi puis regarde Piou avant de ramener ses lianes.

-ouais j'crois qu'ils ont fuit. C'bien Piou ! Mais du coup va p'têtre falloir envisager de rentrer.....humphr.....

Le fait de devoir combattre ne l'enchantait pas trop et l'elfe se demandait si la nature n'était pas un peu contrariée d'avoir joué ainsi. Elle croise les bras et réfléchit à un autre endroit dans le bosquet pour continuer à s'entrainer sans gêner quand un mouvement attire son attention. Elle ouvre des yeux ronds en voyant des cristaux d'ombre fondre sur eux. Prise par surprise elle a juste le temps de mettre un mur de liane pour laisser les projectiles se briser dessus.

-oh bon sang...fait gaffe Piou, c't'un champignombre.....c'est l'seule créature agressive du coin.....

Et comme pour illustrer ses mots, voilà que se met à danser un champignon à l'allure maléfique, ce dernier envoyant une nouvelle salve de cristaux d'ombre. Non, celui-ci ne fuirait pas. et cela fait grommeler Mary. Ceci dit ils étaient 2.

-toi l'champote t'vas mal finir !!!!.

Et elle vient former un filet avec ses lianes pour l'attraper, le champignombre se déplaçant en..ricanant et évitant le filet.

Stats :
000Mots

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3438
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
79
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

descriptionS'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé) EmptyRe: S'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé)

more_horiz
- A bon ? Doit y avoir encore plein de truc à découvrir alors ! C'est trop bien !

Il était content le petit Moineau. Et puis il était très fier aussi à s'imaginer comme le défenseur de la Familia, des champs. Il s'y voyait déjà, lui, tout petit Moineau venir souffler les horribles corbeaux géants. Ba oui. Pour le moment il n'avait pas eut l'occasion de voir d'autre créature. Enfin, les monstres de ce monde. Alors là tout de suite, le monstre le plus effrayant qu'il pouvait imaginer c'était bien un de ces volatiles aux plumages noirs, en taille XXL.
En tout cas, le Moineau regarda Mary lorsqu'elle lui parla de l'Eglise et de la Guilde.

- Marguerite m'a déjà parlé de l'Eglise. Il travaille là bas, dans les archives je crois. Il voulait m'y inviter, mais je crois qu'il peut pas faire venir quelqu'un qui est pas de l'Eglise. - Il reste pensif un instant - Mais je crois que j'ai vue ou entendu parler d'une histoire de mission à faire pour la guilde. Quand j'arriverais bien à faire souffler le vent, j'irais voir si je peux en faire.

Mais en attendant, il devait s'entrainer. Et c'était justement pour cela qu'ils étaient là, n'est-ce pas ? Et c'était précisément parce qu'ils étaient là que des créatures avaient finit par décider de les attaquer....

Piou fit au mieux. S'accrochant à Mary et essayant de souffler toute les petites aiguilles qui filaient dans leur direction pendant que l'Elfe les envoyait balader dans le décors. Et les paroles de celle-ci ne firent que le motiver à faire mieux encore. Et ce, jusqu'à ce que plus une seule de ces créatures ne semblaient faire mine de revenir.

- Oh. Chouette !.... Mais d'accord. J'ai déjà vue quand même beaucoup non ? Je sais que je peux souffler du vent !

En plus de la pluie. Non vraiment, il était content. Il était heureux d'avoir ce pouvoir bien précis. Il était heureux d'être encore plus proche de ce ciel qu'il admirait tant. Qu'il aimait tant. Et puis pouvoir utiliser le vent qu'il aimait sentir dans ses plumes, c'était aussi tout un monde pour lui.

Enfin, le volatile eut un sursaut lorsque l'attaque fut stoppé par Mary, ne l'ayant pas vue du tout. Il s'accroche de toute ses forces, la respiration rapide à regarder l'endroit, puis le champignon qui dansait. Le Moineau laissa faire Mary pour s'en occuper, ne sachant pas trop comment faire pour l'aider, vue que cette fois, il n'y avait pas de fléchette....
Mais c'était sans compter le fait que la forêt semblait être contre eux. Et qu'il y eut une autre venant de l'autre côté. Attaque que Piou remarqua rapidement. Il lâcha un piaillement surprit avant de souffler une énorme bourrasque à l'aide d'un bon coup d'aile, renvoyer les cristaux en direction de son lanceur. Enfin, c'était ce qui aurait dut se produire en principe, mais le champignombre c'était déplacé, semblant danser lui aussi.

- Il y en a un deuxième Mary !

Et autant dire que la situation commençait à se corser pour le Moineau. Pour aider il fit souffler d'autre bourrasque, mais.... Mary pouvait facilement se rendre compte que sa puissance commençait à faiblir. Chose que le Moineau ne comprit pas directement, concentré sur tout ça, concentré sur le fait de ne pas se laisser emporter par cette peur qui continuait de le titiller....
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24723
Messages :
873
Puissance d'Essence :
0

descriptionS'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé) EmptyRe: S'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Piou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé des étoiles' : 5, 3
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2337
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
88
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionS'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé) EmptyRe: S'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé)

more_horiz
Mary porte attention aux parole du moineau, notamment sur ce fameux Marguerite et elle hausse un sourcil.

- ah bah zont des trucs à cacher l'Eglise pour pas vouloir qu'des gens lisent les archives ? C'est sensé être d'la mémoire d'faits, qu'devraient être à la portée d'tous sauf si y a des trucs douteux et pas net d'dans.

Et ça la confortait de surtout pas rejoindre ce genre de faction. Non vraiment la terre c'était très bien. Toujours est-il que même si le bosquet de Solgid était le lieu le plus accessibles pour tous, le moins dangereux, personne n'était à l'abri de quelques récalcitrants et l'elfe avait repéré le champignombre en faisant barrage à la première salve de cristaux. C'est là qu'elle avertit Piou et qu'elle vient jouer de lianes pour former un barrage et laisser les cristaux se briser dessus. La tactique du filet ne fonctionne pas en premier lieu alors Mary laisse tomber cette idée et reforme ses lianes pour aller assaillir de toute part le champignombre et réussir à l'envoyer dans le décors. C'est à ce moment précis qu'elle entend Piou qui l'appelle, faisant face à un deuxième champignombre.

- ils s'sont donné l'mot ???

Elle sent ceci dit la fatigue de Piou et sans réfléchir plus elle s'approche de Piou et vient utiliser ses lianes pour faire le gros du travail. C'est avec les efforts conjugués, le champignon maléfique luttant contre le vent et les lianes qu'il finit par se faire envoyer lui aussi au fin fond du bosquet. Mary se tient prête à attraper Piou.

- p'tit gars r'lâche tout j'te tient !! Et on s'casse d'ici !

La balade avait assez duré et son pauvre ami un peu abusé de son pouvoir mais elle était très fière quand même de voir ce qu'il était capable de faire. Sans un regard en arrière pour la clairière, Mary se met à faire le chemin en sens inverse pour quitter le bosquet et mettre Piou en sécurité. Par chance, son tronc s'il fallait bien marcher quand même, n'était pas si loin que ça, elle y serait vite rendu pour soigner le moineau et lui octroyer du repos.

- tu t'es bien débrouillé p'tit gars t'sais ? Maint'nant faut qu't'apprennes à doser ton pouvoir pour pas te r'trouver si épuisé.

Elle sourit en marchant.

Stats :
000Mots

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3438
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
79
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

descriptionS'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé) EmptyRe: S'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé)

more_horiz
- Ah bon ? Il m'a dit que c'était des trucs, ils savaient pas ce que c'étaient mais le gardait au cas où c'est un indice sur les rois du chaos. Donc je sais pas. Mais j'aurais bien voulu voir l'écaille qui change de couleur.

Alors oui, il était curieux. Mais est-ce qu'il le vivrait mal de pas pouvoir la voir cette écaille ? Pas du tout. Même si c'était une chose qu'il voulait voir se ses propres yeux, il ne venait pas à se monter la tête pour un détail, alors qu'il voyait un monde complet à visiter face à lui. Bien que pour le moment, il fallait bien qu'il fasse attention vis à vis des monstres qui peuplaient les lieux.

Enfin, ils n'eurent pas vraiment le loisir de continuer de parler là dessus de toute façon, puisque la forêt avait décidé de se rebeller. Enfin, certains créature peu amicale surtout. Mais ce fut grâce à elles, que le petit volatile put se rendre compte de l'utilité de son pouvoir. Mais aussi de sa difficulté à bien le maitrisé. Puisqu'en voulant trop faire, il c'était vidé bien trop rapidement de son énergie.
Heureusement, l'elfe s'en était rapidement rendu compte, et lorsque les champignons furent écarté. Piou n'en pouvait plus, mais il tentait de tenir bon sur ses frêles petites pattes. Alors lorsque Mary lui fit savoir qu'il pouvait se laisser tomber, il ne se fit pas prier, finissant donc affalé dans les mains de l'elfe alors que sa respiration était saccadé et que son petit coeur battait à vive allure dans son petit corps de Moineau.

- D'accord...

Il laissa échapper ce simple mot, faisant toute confiance à son accompagnatrice du moment. Pourquoi en serait-il autrement ? Elle l'avait prit sous son aile, lui permettait d'avoir un toit, et de quoi manger et boire sans avoir peur de manquer le lendemain. Et en plus, elle l'avait aidé à être un peu utile pour les gens d'ici, en plus de l'accompagner pour qu'il puisse s'améliorer malgré le danger qu'il y avait en ces lieux.

Il écouta Mary lorsqu'elle s'adressa à lui. Et même s'il était bien fatigué, il ne put s'empêcher d'être content et fier de lui. Ceci dit, il se contenta simplement d'acquiescer, préférant garder sa salive. Ou plutôt, éviter de devoir tirer sur son souffle qu''il essayait de calmer.
Complètement KO mais le coeur comblé, il se laissa donc transporté jusqu'au tronc où il put prendre un repos bien mérité. Avant de venir piailler dans les oreilles de Mary pour faire savoir à quel point il était content, une fois qu'il avait put se reposer correctement.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionS'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé) EmptyRe: S'éloigner de la civilisation ~ PV Mary (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum