PortalConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Entre les murs de Portalia [PV Piou] (Terminé)

Bronze
0 Pts
Gévaudan
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
1008
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
156
Métier :
Berger, Videur, Garde du corps....
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Double faucille
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

descriptionEntre les murs de Portalia [PV Piou] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Entre les murs de Portalia [PV Piou] (Terminé)

more_horiz
Est-ce que le Moineau c'était rendu compte qu'il mettait les pattes dans le plat ? Pas du tout. Il pencha d'ailleurs la tête sur le côté lorsque la fée commença à lui dire qu'il volait bien. Ceci dit, ça façon d'insister là dessus questionna le Moineau. Moineau qui ne se souvenait déjà plus comment il avait put le voir voler juste avant, puisque cela n'avait été qu'un détail pour lui. Puis il comprit ensuite pourquoi Margueritte avait préféré mentir dans un premier temps. Enfin, il pensait. Lui ce souvenait qu'un Moineau qui volait difficilement, de travers, ne vivait pas bien longtemps. Alors peut-être avait-il eut peur d'être vue comme affaiblie, et donc potentiellement en danger face à des prédateurs ? Alors il comprenait. Mais bon. Lui ne mangeait que des graines, des insectes parfois. Et puis si les fées étaient des insectes, vue les ailes qui faisaient papillon, elles étaient de toute façon trop grande pour l'estomac d'un Moineau.

- Oh, c'est chouette alors !

Il avait finit par lâché ses mots, tout content de savoir qu'il aimait bien marcher. Sans chercher plus loin en vérité. La marche n'était pas très pratique pour lui. Avec ses petites pattes il préférait sautiller pour aller plus vite et plus loin. Marcher comme le faisait les bipèdes prenait bien trop d'énergie pour lui. Lui qui était fait pour sautiller de branche en branche, et donc avait développé une fonctionnement de patte prévu pour ça. Mais ça ne l'empêchait pas de se déplacer plus souvent à pattes qu'en volant. Ou plutôt, à l'instar des sœurs de Margueritte, il se faisait souvent porter. La différence était qu'il ne laissait pas vraiment le choix et ne demandait jamais. Si vous aviez le malheur de lui sourire, c'était compris comme une acceptation. Il faut dire que la notion d'espace personnel n'était pas très bien acquis non plus.

Piou ne capta pas non plus que ce qu'il avait dit au sujet des Moineaux avait déclenché comme une tempête dans l'esprit de son interlocuteur du moment. Il profitait simplement de la conversation, avant de lui proposer donc, de venir faire des empruntes de Moineau si jamais il en avait besoin pour une raison quelconque.

- Ba nan. Et puis de toute façon, s'ils étaient des créatures du Chaos, je ne suis pas sûr qu'ils soient particulièrement efficace... - Il resta un instant pensif, imaginant donc comment ils pourraient s'y prendre pour attaquer les combattants de l'Ordre... Bon, ok, ils pourraient potentiellement faire des dégâts sur une fée aussi petite mais après... - A part essayer de picorer les gardes et les soldats à mort.... Et je dis bien essayer. J'ai déjà essayer de taper un mannequin d'entrainement avec mon bec, ba... ça fait pas du bien.

On aurait d'ailleurs put clairement imaginer un moue s'afficher sur son visage alors qu'il se souvenait de son test. Au final, il c'était fait plus mal qu'il n'avait abimé l'objet. Mais bon.

- Il suffirait de dresser des chats et des corneilles pour les vaincre.

Autant dire qu'à ces yeux, si les créatures du Chaos c'étaient des Moineaux, la guerre serait vite plié.

Plus tard donc, ils avaient finit par parler d'un mot. Ou en tout cas, Margueritte tenta de faire lire "Ami" au volatile. Une première tentative qui fut d'ailleurs un échec cuisant. Piou avait ainsi notifié les lettres commune entre Ami, Margueritte et Mary, tout content de les avoir reconnu, avant de finir par pencher légèrement la tête lorsque l'archiviste lui fit savoir que dans Piou il n'y avait aucune lettre en commun avec Mary, contrairement à son nom à lui.

- C'est pas grave, il y a le même son !

Au final, pour lui, c'était les sons les plus important. Probablement parce qu'il avait toujours communiqué de la sorte avec ses paires. Alors que ce soit un i ou un y, ça n'avait au final que peu de différence pour lui.

- Je sais ce que c'est oui ! Les amis c'est ce qu'il y a de mieux, c'est ce qui permet de pouvoir voler plus haut dans sa vie ! - Il était très fier de lui en soit - D'ailleurs, toi et Mary vous avez les mêmes deux première lettre. Ou trois première lettre d'ailleurs. Le Maaarrrrr. ça fait double du coup ! Et pour bien voler il faut deux ailes, alors j'ai deux Mar pour voler loin !

Et oui, il était particulièrement content en lâchant ses mots, alors que la pluie elle, cessait de tomber. D'ailleurs, les nuages commençaient à laisser glisser quelques rayons de soleil...
000Mots

Bronze
0 Pts
Marguerite du Psychagité
Date d'inscription :
16/04/2023
Gils :
8324
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
118
Métier :
Archiviste au Collège des Interdits
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans Rang
Puissance d'Essence :
2919

descriptionEntre les murs de Portalia [PV Piou] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Entre les murs de Portalia [PV Piou] (Terminé)

more_horiz
- O-ouais. C’est chouette, hein, bégayai-je, rassuré par la validation aviaire.

Il ne se moquait pas, c’était gentil de sa part. Et puis, c’est vrai ça, je suis bon pour marcher. J’aime beaucoup voler bien sûr, là n’est pas la question, des fois je me détransforme même juste pour voler, quand j’ai eu une mauvaise journée, ou que quelque chose m’angoisse, ça m’aide à me relâcher. Ça marche encore mieux que de marcher. Même si je le fais que quand je suis tout seul, au cas où on se moquerait.

Puis, Piou m’expliqua que stratégiquement parlant, les moineaux ne feraient pas de bonnes créatures du Chaos. C’est vrai qu’il était assez petit… Bon, pour moi il était très grand, mais pour les autres bipèdes, et les géants de Portalia, il est tout riquiqui. Les Croisés et les Templiers ne feraient qu'une bouchée de lui, et je doute fortement que le Chaos aurait créé une créature juste contre moi et mes sœurs, sans compter qu’on peut prendre forme humaine. Je me calmai donc, rassuré d’être en présence d’une noble créature de l’Ordre. Et d’ailleurs, ça ne l’empêchait pas de rejoindre l’Église un jour s’il changeait d’avis; moi aussi je ne sers à rien à la guerre, mais je peux me rendre utile différemment ! Piou pourrait toujours m’aider à ranger les Archives, je suis sûr que Jerolin serait d’accord.

Puis, nous en vîment à parler de… ben, d’amitié, quoi. Piou ne sembla pas s’arrêter au manque de point communs alphabétique entre son nom et celui de Mary, et ça allait m’irriter encore plus, quand il ajouta :

”D'ailleurs, toi et Mary vous avez les mêmes deux première lettre. Ou trois première lettre d'ailleurs. Le Maaarrrrr. ça fait double du coup ! Et pour bien voler il faut deux ailes, alors j'ai deux Mar pour voler loin !”

Mes joues prirent plus de degrés que depuis le début de cette discussion, tant et si bien que j’en vint à me demander si je n’avais pas fait s’évaporer la pluie moi-même ; je n’entendais plus de goutte tomber.

Par contre, j’avais bien entendu ce qu’il avait dit. Alors… Piou me considérait réellement comme un ami ? Et non seulement ça, mais il me considérait comme un ami autant que cette Mary dont il n’arrêtait pas de chanter les louanges !? Il pouvait… Il pouvait avoir deux amis et les aimer pareil !? Je me demande ce que ça fait d’avoir deux amis… Je pensai d’abord au renard, et je grimaçai, avant de me rappeler de Ryza et d’Ashandra. Oui, elles je pouvais les considérer comme des amies… peut-être. Éventuellement.

Hmm, pour ça il faudrait sans doute que je fasse plus d’efforts… Je ne me suis probablement pas montré sous mon meilleur jour ces deux dernières fois, si tant est qu’il existe.

Je jetai un œil à la terre humide dans laquelle trois lettres apparaissaient toujours.

Peut-être qu’il existe, finalement, ce bon jour.

C’est donc d’une vigueur renouvelée que je gonflai la poitrine et sautai hors de mon pot. Si je voulais faire bonne impression, j’allais d’abord devoir me rhabiller. Mais avant de me sortir de ce trou de mur, où finalement, il s’était passé bien des choses, je me retournai vers l’oiseau. 5 secondes de silence, les mots coincés dans ma gorge, je lâchai finalement, forçant une voix tremblante :

- M… Mer-Mer… Merci, crachais-je finalement, pour… pour être devenu mon ami, p-pour la discussion. Je dois… Les Archives, le travail, je dois…

Je pris une grande inspiration afin de calmer mes nerfs, et conclus, faisant quelques pas vers l'extérieur :

- J’espère que-qu’on se reverra. B-Bientôt. La Cathédrale.

J'allais lui dire au revoir, juré, mais c'est à ce moment que je tombais dans le vide. Mal estimé la distance avec le trou. Je n'allais pas me faire avoir une deuxième fois : aucune envie de retourner à la clinique du renard de si tôt; puisque j'étais dehors, je me détransformai pour atterrir sur mes chevilles. Je fis signe à Piou que tout allait bien, après tout, je lui avais dit que j’avais les meilleurs jambes de ma sororité, et j’allais à nouveau lui dire au revoir, promis, quand j’entendis une porte s’ouvrir non loin de là, une porte avec des voix dedans.

Mince, bonne impression, j’ai dit ! Je peux pas constamment me retrouver nu devant les gens, ou Piou sera mon seul et unique ami ! (et c’est sans doute parce que lui aussi il est tout nu tout le temps). J'attrapai mes vêtements en vitesse, grimaçant quand je les trouvais trempés, les arrachant au trou de mur, ainsi que mon pot de fleur, avant de filer dans une ruelle éloignée où personne ne me verrait.

Mettre mes vêtements ruisselants était affreux, et je repensais à la promesse d’Ashandra de me faire une nouvelle tenue… Je ne lui avais pas demandé une pour cette forme là, j’aurais peut-être dû… Si seulement j’avais la force de soulever mon pot de fleur sous ma vraie forme !!

Tiens… je me demandai alors que je mettais ma chemise. Piou était dans le trou aussi, dans mes vêtements… Euh, j’espère ne pas l’avoir éjecté en dehors en les attrapant, parce qu’il est pas là… Pourquoi ça se finit toujours comme ça quand je rencontre quelqu’un !? Tout ça parce que je n’ai pas pris le temps de dire au revoir !
000Mots

Bronze
0 Pts
Gévaudan
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
1008
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
156
Métier :
Berger, Videur, Garde du corps....
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Double faucille
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

descriptionEntre les murs de Portalia [PV Piou] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Entre les murs de Portalia [PV Piou] (Terminé)

more_horiz
Le regard du Moineau c'était posé sur le ciel en voyant cette luminosité qui devenait plus intense. Et à voir que la pluie c'était arrêté le rendrait presque triste d'ailleurs, puisque cela signifiait la fin de cette rencontre. Qu'importe. Ce n'était pas comme si ils ne pourraient plus jamais se revoir de toute façon. Surtout qu'il savait bien où aller pour le revoir. Et il y voyait même là l'occasion de pouvoir visiter cette cathédrale. De l'intérieur. L'extérieur, ça, il l'avait déjà exploré de fond en comble, manquant de se faire attraper par un couple de faucon qui y avait installé leur nid d'ailleurs.
Enfin. Piou avait apprécié l'instant. Les discussions qu'ils avaient eut. Et les découvertes qu'il avait put faire. Alors lorsque la fée finit par se lever, sautant de son pot en semblant bien plus énergique que précédemment, le volatile se redressa sur ses petites pattes pour l'écouter. Il le remerciait ?

- C'est rien.

Piou semblait d'ailleurs particulièrement content. Même s'il ne comprenait pas pourquoi il le remerciait pour la discussion. Pourquoi on remerciait des gens pour une discussion ? Pour lui c'était normal de discuter. De parler. De s'exprimer. Après tout, c'était l'essence même d'un Moineau non ? A toujours parler, à toujours piailler. Ne serais-ce que pour signaler un danger, pour dire où on ce situait, ou pour exprimer la faim dans le cadre d'oisillon. Mais bon. C'était peut-être un truc de fée. Peut-être que les fées discutaient pas vraiment ?....

- On se reverra à la Cathédrale oui ! Je pa-.... !!!

Voila qu'il tombait depuis le trou de mur maintenant ! Piou sautilla jusqu'au rebord avant de se redresser en penchant la tête lorsqu'il le vit reprendre sa forme humaine. Oh. C'était vrai qu'il avait cette forme là aussi.

Le Moineau manqua de se laisser rire sur le coup. Mais fut rapidement stoppé lorsqu'il se rendit compte que la fée venait de mettre ses mains dans le trou pour récupérer rapidement ses vêtements qui... Et bien se trouvaient juste derrière lui. Vif comme il était, il s'échappa sur trou de mur avant de se faire catapulter, mais un morceau de tissus eut tôt fait de venir lui taper dessus, le déstabilisant dans son vol et... l'envoyant irrémédiablement au sol. Mais heureusement pour lui, il y avait un petit arbuste et il se retrouva emmêlé dans les branches du végétal. Branches qui eurent tôt fait d'amortir sa chute du coup.
Par contre, le temps pour lui de se libérer de sa petite prison de branchage, Marguerite lui, c'était déjà envolé. Ou en tout cas, il avait disparut de la ruelle.

- Ah mince, j'ai pas pu lui dire au revoir du coup. Je crois que c'est pas très polie de ma part.... Bon, tant pis. Je me rattraperais la prochaine fois !

Toujours aussi content, et surtout, absolument pas vexé de ne pas avoir eut le au revoir du membre de l'Eglise, il finit par s'ébrouer, gonflant un instant ses plumes, pour ensuite s'envoler et reprendre son exploration du jour. Bien décidé à profiter de ses rayons du soleil qui perçaient enfin le ciel de la cité forteresse....
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionEntre les murs de Portalia [PV Piou] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Entre les murs de Portalia [PV Piou] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum