Est-ce que le Moineau c'était rendu compte qu'il mettait les pattes dans le plat ? Pas du tout. Il pencha d'ailleurs la tête sur le côté lorsque la fée commença à lui dire qu'il volait bien. Ceci dit, ça façon d'insister là dessus questionna le Moineau. Moineau qui ne se souvenait déjà plus comment il avait put le voir voler juste avant, puisque cela n'avait été qu'un détail pour lui. Puis il comprit ensuite pourquoi Margueritte avait préféré mentir dans un premier temps. Enfin, il pensait. Lui ce souvenait qu'un Moineau qui volait difficilement, de travers, ne vivait pas bien longtemps. Alors peut-être avait-il eut peur d'être vue comme affaiblie, et donc potentiellement en danger face à des prédateurs ? Alors il comprenait. Mais bon. Lui ne mangeait que des graines, des insectes parfois. Et puis si les fées étaient des insectes, vue les ailes qui faisaient papillon, elles étaient de toute façon trop grande pour l'estomac d'un Moineau.

- Oh, c'est chouette alors !

Il avait finit par lâché ses mots, tout content de savoir qu'il aimait bien marcher. Sans chercher plus loin en vérité. La marche n'était pas très pratique pour lui. Avec ses petites pattes il préférait sautiller pour aller plus vite et plus loin. Marcher comme le faisait les bipèdes prenait bien trop d'énergie pour lui. Lui qui était fait pour sautiller de branche en branche, et donc avait développé une fonctionnement de patte prévu pour ça. Mais ça ne l'empêchait pas de se déplacer plus souvent à pattes qu'en volant. Ou plutôt, à l'instar des sœurs de Margueritte, il se faisait souvent porter. La différence était qu'il ne laissait pas vraiment le choix et ne demandait jamais. Si vous aviez le malheur de lui sourire, c'était compris comme une acceptation. Il faut dire que la notion d'espace personnel n'était pas très bien acquis non plus.

Piou ne capta pas non plus que ce qu'il avait dit au sujet des Moineaux avait déclenché comme une tempête dans l'esprit de son interlocuteur du moment. Il profitait simplement de la conversation, avant de lui proposer donc, de venir faire des empruntes de Moineau si jamais il en avait besoin pour une raison quelconque.

- Ba nan. Et puis de toute façon, s'ils étaient des créatures du Chaos, je ne suis pas sûr qu'ils soient particulièrement efficace... - Il resta un instant pensif, imaginant donc comment ils pourraient s'y prendre pour attaquer les combattants de l'Ordre... Bon, ok, ils pourraient potentiellement faire des dégâts sur une fée aussi petite mais après... - A part essayer de picorer les gardes et les soldats à mort.... Et je dis bien essayer. J'ai déjà essayer de taper un mannequin d'entrainement avec mon bec, ba... ça fait pas du bien.

On aurait d'ailleurs put clairement imaginer un moue s'afficher sur son visage alors qu'il se souvenait de son test. Au final, il c'était fait plus mal qu'il n'avait abimé l'objet. Mais bon.

- Il suffirait de dresser des chats et des corneilles pour les vaincre.

Autant dire qu'à ces yeux, si les créatures du Chaos c'étaient des Moineaux, la guerre serait vite plié.

Plus tard donc, ils avaient finit par parler d'un mot. Ou en tout cas, Margueritte tenta de faire lire "Ami" au volatile. Une première tentative qui fut d'ailleurs un échec cuisant. Piou avait ainsi notifié les lettres commune entre Ami, Margueritte et Mary, tout content de les avoir reconnu, avant de finir par pencher légèrement la tête lorsque l'archiviste lui fit savoir que dans Piou il n'y avait aucune lettre en commun avec Mary, contrairement à son nom à lui.

- C'est pas grave, il y a le même son !

Au final, pour lui, c'était les sons les plus important. Probablement parce qu'il avait toujours communiqué de la sorte avec ses paires. Alors que ce soit un i ou un y, ça n'avait au final que peu de différence pour lui.

- Je sais ce que c'est oui ! Les amis c'est ce qu'il y a de mieux, c'est ce qui permet de pouvoir voler plus haut dans sa vie ! - Il était très fier de lui en soit - D'ailleurs, toi et Mary vous avez les mêmes deux première lettre. Ou trois première lettre d'ailleurs. Le Maaarrrrr. ça fait double du coup ! Et pour bien voler il faut deux ailes, alors j'ai deux Mar pour voler loin !

Et oui, il était particulièrement content en lâchant ses mots, alors que la pluie elle, cessait de tomber. D'ailleurs, les nuages commençaient à laisser glisser quelques rayons de soleil...
000Mots