PortalConnexion

Bronze
0 Pts

descriptionRepères ? [Benedikt] (Terminé) EmptyRepères ? [Benedikt] (Terminé)

more_horiz
Le choc de la transition passé, je commençais à m’acclimater à Portalia. Je commençais à me faire mes repères, quand bien même je n’étais encore guère sortie de la cité. Ce monde extérieur me fascinait tout autant qu’il m’effrayait. En réalité, je commençais à ressentir de la curiosité face aux aventures hors de Portalia. Il serait mentir que d’affirmer que je n’éprouvais pas la moindre peur suite à l’affrontement contre le dragon qui a tourné en fiasco. Pourtant, je savais pertinemment que je ne pourrais éternellement me morfondre sur mes expériences passées. Je me devais d’être forte et d’aller de l’avant si je souhaitais avoir la moindre chance de survivre dans ce monde nouveau. Dans cette optique, je m’étais renseignée au sujet des Familias. J’avais fini par rejoindre les Nine Head pour devenir mercenaire. Si la force armée de Portalia était répartie entre la Guilde et l’Eglise, je préférais faire bande à part ; trop méfiante que j’étais face à des grandes institutions que je connaissais guère. En restant aventurière, je croyais avoir l’opportunité d’avancé à mon rythme, sans trop d’obligations et en recevant l’appui des Nine Head pour les opérations. Je voulais avoir ma liberté, mais je me doutais qu’il serait pour le moment compliqué de faire entièrement cavalier seul.

Je m’étais en outre renseignée sur l’attaque de Portalia, les blessés et les morts qu’il y avait eus suite à l’invasion des créatures du chaos. J’avais également cru comprendre que le quartier Nord de la cité était dans des conditions particulières ; la Guilde et l’Eglise n’y allaient que rarement. Je n’avais pourtant pas encore d’avis sur la question. Je n’étais là que depuis trop peu de temps. Toutefois, les mots d’Hypanatoi me revenaient. Il affirmait que la cité-forteresse était à l’aube d’un grand changement. Était-ce vrai ? Si oui, de quel changement parlait-il ? De mon côté, bien que je ne fusse pas à plaindre, je me doutais que la politique de Portalia engendrait des mécontents. Je pouvais me tromper, mais je ne voyais pas la même solidarité au sein de cette cité qu’il pouvait y avoir au sein de la mienne. Peut-être était-ce parce qu’ils n’avaient jamais rien vécu de bien difficile hormis l’attaque du Chaos. Avec un peu de chance, cela motiverait certains à se serrer les coudes.

De mon côté, plus le temps passait, plus j’essayais de voir mon invocation comme une chance. Une chance de tout recommencer à zéro. Ils me voyaient tous comme la grande guerrière que je n’étais pas, autant maintenir le mythe pour le moment, en espérant ne pas les faire déchanter dès mes premières expéditions. Tant que j’avais un toit au-dessus de la tête et que j’avais assez d’argent pour vivre convenablement, les choses me convenaient. Il était même étrange d’être jugée avec autant d’estime alors que j’étais en réalité d’origine modeste. Mais sans doute n’avaient-ils guère besoin de le savoir. Il viendrait pourtant un temps où j’allais révéler ma véritable personnalité aux yeux de tous. Nul doute que j’engendrerai des mécontents autour de moi, également, avec le simple fait de ne pas suivre la quête. En réalité, je ne m’en souciais aucunement. Mes seuls regrets étaient de ne pas savoir comment se portait ma famille, de ne pas avoir pu leur dire au-revoir. Peut-être était-ce mieux ainsi, vu que j’avais pris mes jambes à mon coup lors du combat. Je n’aurais apporté que la honte sur mon sang, au lieu de l’honneur que j’aurais dû amener.

Faisant un tour vers les remparts de la cité, je me remémorais ce que Ryuusei m’avait dit. Sur les dragons, le fait de ne pas juger sur l’apparence. Pourtant, sont-elles si souvent trompeuses ? Un loup pouvait-il se faire réellement passer pour un agneau ? J’en doutais. Je fis aussitôt halte lorsque mon regard croisa celui d’un homme qui m’était bien familier. Je n’étais guère surprise de le retrouver ici ; Ryuusei m’avait également dit qu’il avait atterri ici. Un léger sourire en coin, je fus la première à prendre la parole.

« Benedikt. »
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Gils :
7022
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7280

descriptionRepères ? [Benedikt] (Terminé) EmptyRe: Repères ? [Benedikt] (Terminé)

more_horiz
Le temps était moins doux et joviale depuis l’attaque de la grande forteresse. Cela m’avait rappelé étrangement le souvenir de mon arrivé ici, l’attaque de mon chez moi. Que j’avais presque oublié. Je me rendais compte que je n’étais plus le même homme entre mes premiers pas ici et maintenant. La preuve en est, un de mes amis était un dragon.

Je fais mon footing journalier avec l’étrange sensation qui bourdonne et germe dans ma tête. Une sensation que je n’arrive pas à définir. J’ai été là lors de l’attaque de ma forteresse et aussi lors de celle de Portalia. Sauf que plus de monde ont survécu ici et non chez moi. Ce n’est pas ma faute, mais j’ai un sentiment de culpabilité au fond du cœur que j’essaye d’ignorer. Je secoue la tête et reprends ma course, accélérant le pas, alors que la sueur dégouline sur mon visage et mon torse. Je crois que cela fait déjà une heure que je cours sans l’arrêter.

J’ai dû changer ma routine pour le trajet, évitant les lieux touchés par les attaques. C’était difficile de voir des ruines d’un lieu qui m’est devenu cher.

C’est pas possible ! Depuis quand je suis sentimental moi.

En vrai, depuis toujours vu mes lectures, mais c’est un détail que je fais disparaitre d’un mouvement de tête. Je décide de m’arrêter de courir un peu près d’une fontaine. Je veille à ce que ce ne soit pas celle de Malble et qu’il s’agit d’une vraie fontaine. Il manquerait plus que je tombe sur elle. Rien que d’y pensais, un mal de tête commence à apparaitre.

Je prends de l’eau avec mes mains pour me rafraichir et m’asperger le visage quand j’entends mon nom. Je me redresse pour voir qui m’appelle et la surprise peu ce lire sur mon visage. Que fit-elle ici ?

L…Loreley….

La dernière fois que je l’ai vu c’était peut après notre fausse victoire contre Ducaïs, quand elle est partie avec quelques hommes à la recherche de d’autres dragons. Tous le monde l’avait trouvé stupide, disant qu’on avait plus aucun risque vu que la grande élue nous avons débarrassé la menace. Je lâche un rire amer, en me disant que tous avaient été bien idiot de la traiter de folle et de déserteuse.

Je m’approche d’elle avec un sourire plus confiant et la regarde de haut en bas, non pas pour la reluquer, mais pour voir à quel point elle a changé ou non.

Je ne m’attendais pas à voir quelqu’un d’autre d’Hetacta ici, quoi que cela m’étonne qu’a moitié finalement que toi aussi tu es été invoqué.

Dernière édition par Benedikt M. Hessel le Sam 4 Nov - 13:42, édité 1 fois

Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionRepères ? [Benedikt] (Terminé) EmptyRe: Repères ? [Benedikt] (Terminé)

more_horiz
Comment ne pas reconnaître ces cheveux bruns, ces yeux rouges ? Pour l’avoir bien fréquenté, je n’avais aucun doute quant au fait que Benedikt était bel et bien en face de moi. Il semblait surpris de me voir. J’étais peut-être la première personne d’Hetacta qu’il avait dû croiser depuis son arrivée à Portalia. Depuis combien de temps avait-il atterri ici d’ailleurs ? Je supposais qu’il devait être là depuis plus longtemps que moi, l’expédition dans laquelle j’avais été envoyée ayant duré de longs mois. Je n’avais guère compris cette obsession de nos supérieurs à vouloir chercher à verser le sang alors que Ducaïs – notre plus grande menace – avait été vaincue. Pourtant, en tant que simple soldate, je n’étais personne pour contester les ordres – quand bien même je n’étais pas d’accord avec ces derniers. Le pire dans tout ça, c’est que j’avais dans mon zèle exprimé mon soutien de cette décision, et m’étais même portée volontaire pour partir avec quelques hommes. Nous avions été moqués de tout ceci ; j’étais moi-même persuadée de revenir couverte de gloire, de faire honneur à ma famille et à mon sang. J’étais alors bien ignare.

Au moins, les choses ne semblaient pas être les mêmes ici. Je n’aimais guère ce respect trop rigide de la hiérarchie qu’il pouvait y avoir à Hetacta, surtout lorsque les hautes sphères n’étaient pas dignes ou commettaient des erreurs. Leur erreur avait été de nous envoyer face à ce dragon qui avait été repéré au loin. Tentative de rassurer la population ? De couvrir encore plus la cité de gloire suite à la mort de Ducaïs ? Toujours était-il que nous avions échoué et que tous avaient perdu la vie lors de ce combat. Tous sauf moi.

« Ne me flatte pas. » répondis-je, sentant mon sourire s’élargir face à sa dernière remarque.

Je me demandais à quel point Benedikt avait changé ou non depuis qu’il était arrivé à Portalia. De mon côté, l’épisode de la cité-forteresse était encore trop frais pour une quelconque métamorphose. C’était surtout mon dernier affrontement qui m’avait modelée, m’avait fait voir les horreurs de la guerre au point que je ne fusse guère pressée d’y retourner en ce monde. Benedikt, lui, m’avait entraînée. C’était un guerrier méritant en plus d’être le fils du dirigeant de la cité. Nous avions bien eu une aventure ensemble, mais qui n’était pas allée plus loin que le simple jeu. Je devais malgré tout reconnaître que j’étais bien contente revoir un visage familier, surtout le sien. Je ne me sentais pourtant pas prête à lui raconter mes doutes et mes traumatismes. Nous n’étions pas assez proches, et puis le connaissant, je craignais qu’il ne me prisse pour une lâche.

« Un certain Ryuusei m’a dit que tu avais également été invoqué en ce monde.  »

Je fis un pas de plus vers lui. S’il était toujours aussi plaisant à regarder, je ne me laissais guère distraire. Des questions me brûlaient les lèvres. Plus le tempsp passait, plus je me disais qu’il y avait aiguille sous roche. J’avais vu la puissance des dragons. Alors que mon escouade avait été décimée, je ne pouvais m’empêcher de me dire que c’était impossible qu’Helen eût terrassé Ducaïs, notre plus redoutable adversaire, à elle toute seule. Si ce que je pensais était vrai, Hetacta courrait peut-être encore un grand danger.

« J’imagine que tout allait bien à Hetacta après la victoire d’Helen face à Ducaïs ? De notre côté, l’expédition s’est soldée en échec.  » je marquai une pause, fermant un instant les yeux, « Je suis la seule survivante.  »

Je sentais mon regard se perdre dans le vague. La réalité est que je me sentais coupable. Coupable d’avoir survécu alors que les autres avaient péri. Pourquoi moi ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Gils :
7022
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7280

more_horiz
Loraley m’apprends rapidement qu’elle a fait la connaissance de Ryuusei et qu’ils avaient tous les deux parlé de ma présence ici. Je lève les yeux au ciel pour moi-même. Il faut vraiment que j’aille le voir et lui proposer un entrainement ou une mission. Je suis un piètre ami, surtout avec les derniers événements. En tous cas, ce n’est pas le moment de me flageller.

Et oui c’est un mec bien, pour un dragon.

Après tous, on était tous les deux de base des chasseurs de dragon chez nous. Mais vu comment Loreley avait abordé le sujet, elle ne semble pas en avoir tenue rigueur à Ryuusei ou alors elle n’était pas au courant… Après tous, je ne m’en suis pas rendu compte tous de suite non plus avant qu’il ne me le dise lui-même.

Par contre, la suite de la conversation effaça mon traditionnel sourire enjôleur, pour laisser place à un regard rempli de culpabilité et de tristesse. Je baisse les yeux et caresse ma nuque avant de pousser un profond soupir.

Pourquoi c’est moi qui annonce les mauvaises nouvelles…

Tu devrais t’assoir…je crois qu’il faut qu’on parle.

Je joins la parole au geste en m’installant sur le bord de la fontaine. De base, je n’étais pas du genre à faire dans la dentelle. La preuve en est, quand j’avais revu Helen il y a plus d’un an maintenant, j’avais été brutal avec elle pour qu’elle arrête de rêver. Aujourd’hui, je n’étais plus le même, pourtant je n’aimais pas tourner autour du pot. Cela ne servait à rien. Autant, dis ce qu’il c’était passé tous de suite. Je cherche le regard de ma compatriote, car c’est une question d’honneur pour moi, de ne pas me cacher devant elle, surtout pour lui dire le devenir de notre chez nous.

Pour être honnête, le jour de la célébration de la mort de Ducais, nous avons été pris en traitre par Ducais lui-même. Il s’avère que cette chose n’avait pas un mais deux cœurs et il a fait semblait d’être mort. Il a attaqué la cité et il n’y a eu aucun survivant…sauf Helen et moi…parce que nous avons passé le portail.

Je marque une pause pour lui laisser le temps de digérer l’information et de faire le tri dans ses potentielles questions. Je pose ma main sur la sienne, une main réconfortante. Un simple geste anodin, mais qui ne ressemble pas au moi qu’elle a pu connaitre chez nous. Les gens changent.

Je suis desolé.

000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
La conversation prenait une autre tournure, je le sentais. Fini le sourire de Benedikt, remplacé par un air presque mélancolique. Je m’attendais au pire dans ce qu’il s’apprêtait à m’annoncer. Je m’étais raidie alors qu’il m’expliquait ce qui s’était passé pendant ma mission. Ainsi donc Ducais n’avait pas été tué et s’était vengé sur Hetacta ? Je fermai un instant les yeux, essayant tant bien que mal de me concentrer sur la signification des propos de mon interlocuteur. Mon esprit était comme devenu flou, ne voulant affronter la réalité en face. Morts, ceux que nous avions connus étaient morts. Et quand bien même il y aurait des survivants, ils seraient attendus par une vie de misère. Je sentais mon coeur se serrer. Si une part de moi s’en voulait de ne pas avoir été là, l’autre part me soufflait que ça aurait été inutile, que je n’aurais été qu’une autre victime de ce massacre. Benedikt, Helen et moi avions simplement eu de la chance de nous retrouver, vivants et dans un autre monde. Benedikt posa sa main sur la mienne, geste qui eut pour effet de m’étonner mais dont je ne fis aucune remarque. Lui, compatissant ? Était-il possible qu’il eût changé depuis tout ce temps passé à Portalia ?

« Helen n’était donc qu’une imposture. » lâchai-je, « Personne ne peut vaincre un dragon aussi facilement, je l’ai bien vu à mes dépends. »

Bien sûr, mon premier réflexe était d’en vouloir à la principale concernée. Et quand bien même j’avais servi de pont amical entre Helen et Benedikt, dont la relation était compliquée, je ne pouvais m’empêcher de la juger durement. Elle nous avait donné de faux espoirs, s’était attribué tout le mérite d’avoir vaincu l’ennemi mortel d’Hetacta. Et tout ça pour quoi ? Notre cité avait payé son arrogance. Bien qu’il eût franchi le portail avec Helen, je me doutais que les sentiments de Benedikt à son égard n’étaient guère tendres non plus. Après tout, son propre père avait commencé à le délaisser au profit de cette héroïne de pacotille. La colère passée, je m’en voulais pourtant presque de penser ainsi. Je ne voulais pas de mal à Helen. Et puis, en un sens, n’était-elle pas une autre victime ? Elle n’avait rien demandé et était sans doute tombée dans la manipulation de Ducais. Moi qui avais failli périr face à un dragon et qui les craignaient plus que tout, n’étais-je pas la mieux placée pour la comprendre ? Connaissant Helen, elle devait déjà se sentir suffisamment mal sans que j’eusse besoin d’en rajouter.

« Enfin… J’imagine que nous ne pouvons plus rien faire de plus. Ce n’est pas comme si nous pouvions réécrire le passé ou faire revenir les morts. » soupirai-je.

Oui, le mieux à faire était d’aller de l’avant – du moins le pensais-je. Nous ne pourrions peut-être jamais retrouver notre Hetacta d’avant, nos proches, mais au moins pouvions-nous nous assurer que ce monde ne subît guère le même sort. Portal n’était pas sans dangers, mais au moins la cité-forteresse avait-elle eu le mérite d’avoir tenu longtemps. Malgré les mauvaises nouvelles, j’étais contente d’avoir retrouvé Benedikt pour qu’il eût pu me raconter ce qui c’était passé. C’était toujours mieux que de rester dans l’ignorance la plus complète. Je devais tirer leçon de mes erreurs. Et quand bien même j’essayais mentalement de ne pas faire porter le poids de la culpabilité à Helen, une part de moi ne pouvait s’empêcher de la blâmer. N’était-il pas tentant de pouvoir pointer un coupable du doigt ?

« Il n’y a plus qu’à espérer que la même chose ne se produise jamais ici... Mais cette histoire d’attaque n’inaugure rien de bon. »
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Gils :
7022
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7280

more_horiz
Le temps semble rester un peu en suspens, alors que je viens de lui annoncer que clairement, tout nos proches, amis, famille et compagnons étaient mort. Je m’attends à ce qu’elle me pose des questions sur comment cela c’était passé, qu’elle veuille des détails. Je n’en avais pas vraiment envi, mais elle avait le droit de savoir. C’est surtout, que j’avais peur de ses éventuelles questions car, cela faisait tellement longtemps que j’étais là maintenant, que c’était presque un lointain souvenir pour moi. Je disais bien presque, car j’étais un peu dans le déni.

Sa première réaction fut d’accuser Helen et je me revis à mon arrivé, ma haine toujours fraiche pour la jeune fille que j’avais formé forcé par mon père, celle qui m’avait tout pris, du moins c’était simple de penser ainsi. Je me frotte la nuque et regarde nos pieds, ayant moi-même du mal à croire ce que j’allais dire. Je prends une profonde inspiration, comme si cela risquait de m’être fatale.

Elle a été trompée par Ducais…qui aurait pu penser qu’il avait deux cœurs ? Personne, même moi je me serais fais avoir et ça me fait du mal à l’admettre.

Même si ma haine pour Helen n’était plus aussi forte que chez nous, que j’ai pu prendre du recul sur beaucoup de chose depuis que j’étais à Portalia, me retrouver en face de l’un des miens et « défendre » Helen, me paraissait bizarre. Comme si j’avais peur de ne plus être moi-même ou de redevenir celui que j’étais avant. C’est un sentiment étrange que j’éprouve à ce moment précis.

En tous cas, je me retrouve soulagé qu’elle ne cherche pas plus loin des explications. Après cela fait beaucoup à digérer déjà. On réabordera le sujet une autre fois peut être. Je lui adresse un sourire compatissant et hoche simplement la tête. Il n’y avait rien à ajouter, après tout elle avait raison, le passé ne peut pas être changé.

Elle évoque l’attaque de la forteresse, cette attaque qui a remué beaucoup de monde ici. Il y a eu des pertes, matériels mais pas uniquement. Tout le monde est encore fébrile et sous le choc.

Enfin passons…pour le moment…J’aimerais savoir ce qui t’es arrivé, enfin si tu veux en parler bien sur. Et depuis quand tu es ici exactement ?

000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Je m’en voulais presque aussitôt d’avoir accusé Helen. Benedikt avait raison, ce n’était pas sa faute. Qui aurait pu se douter de la ruse de Ducaïs ? Du fait qu’il eût deux cœurs, comme l’ancien commandant l’affirmait ? Personne. En cet instant, j’éprouvais même de la peine pour l’ancienne chasseuse de dragons en comprenant la douleur et la culpabilité qu’elle devait ressentir. Secouant la tête et poussant un léger soupir, j’essayais de me remettre les idées en place. Il était si aisé de trouver un coupable, de pointer du doigt une personne comme étant la responsable de tous nos maux. Pourtant, Helen était quelqu’un de bien. Je savais qu’elle avait mis tout en œuvre pour défaire Ducaïs et les dragons. Elle s’était fait avoir comme nous tous. Non, Ducaïs était le seul responsable de ce massacre. La jeune femme n’y était définitivement pour rien. Pourtant, entendre tout ceci de la bouche de Benedikt avait quelque chose d’étrange. Où était passée la haine qu’il vouait à Helen ? Je l’aurais imaginé comme étant le premier à la traiter d’usurpatrice suite à la vie et la gloire qu’elle lui avait volé, jusqu’à l’attention de son père. Cela faisait-il si longtemps qu’il était ici ? J’avais une drôle d’impression, comme si Benedikt se métamorphosait, avait changé au fil de son séjour au sein de la cité-forteresse. Était-ce le cas ? Ou cherchait-il simplement à refaire sa vie ici, et à abandonner les griefs passés ?

« Tu as raison… Désolée, c’était le choc de la nouvelle. »

Ce ne devait pas être agréable pour lui – je le devinais – de m’annoncer une telle nouvelle. Ma réaction n’avait pas été digne, j’en étais bien consciente. Je n’aurais jamais dû cracher le moindre venin envers Helen. La question qui suivit était prévisible ; il se demandait ce qui m’était arrivée pour que j’atterrisse ici, tout naturellement. J’avais senti ma mâchoire se crisper légèrement malgré moi. Que pouvais-je lui dire ? Que je n’avais pensé qu’à ma vie et que j’avais tourné le dos au dragon pour prendre mes jambes à mon coup alors que le portail m’était apparu ? Certainement pas. Le connaissant, je perdrais définitivement son respect si je lui avouais la vérité.

« J’ai été aspirée par le portail durant l’affrontement contre le dragon. Je suis arrivée après l’attaque de Portalia. » je marquai une pause, la mine sombre, « Tu ne verras aucun autre membre de ma troupe ici ; ils ont tous été décimés. »

Ce n’était pas tout à fait vrai, mais je préférais lui masquer les détails, par crainte de comment il réagirait s’il apprenait que j’avais délibérément fui le combat. Après tout, Benedikt était l’une des personnes qui m’avait entraînée pour que je devinsse la guerrière que j’étais aujourd’hui. Et il n’avait jamais ménagé ses troupes. Devinerait-il que je lui cachais quelque chose ? J’espérais que non, car je n’étais pas prête à confier mes faiblesses pour le moment, tout comme je ne voulais pas faire part de ma crainte à l’idée de reprendre les armes. Une sorte de tétanie me paralysait depuis cet épisode. Je guettais en attendant sa réaction, mais peut-être s’attendrait-il à ne pas voir d’autres personnes d’Hetacta dans les parages. Après tout, il avait tout vu, il savait de quoi les dragons étaient capables.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Gils :
7022
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7280

more_horiz
Elle s’adoucie et s’excuse. Je n’ajoute rien, lui offrant un petit sourire compatissant. Je peux lire la surprise dans son regard après que j’ai pris la défense d’Helen, car moi-même je me surprends. J’ai beaucoup changé depuis que je suis ici. Elle m’explique depuis quand elle est là et un soupir de soulagement sort de ma bouche. Je pose ma main sur son épaule, un geste qui se veut réconfortant et soutenant aussi.

Je suis désolé pour ta troupe, notre chez nous. Mais je suis soulagé que tu sois arrivée après l’attaque qui a lieu ici. Je pense que cela aurait pu être de trop pour toi. Après tout c’était assez violent…beaucoup de monde ici ont péri. Comme chez nous.

J’ai participé à la bataille et j’ai survécu contrairement à d’autre. J’ai refait des cauchemars par la suite. De chez nous, mais d’ici aussi, j’ai mis du temps à retrouver le sommeil. Je retire ma main avant de regarder la demoiselle. Il est temps de parler de chose plus joyeuse et positive. Je lui offre un sourire moins mélancolique, voulant changer de sujet.

Du coup dit moi où tu crèches actuellement ? Et tu as pu rencontrer Ryu ? Pas trop surprise de parler à un demi dragon ?

Au début, cela était étrange pour moi, après tout il représentait ce contre quoi je me suis battu toute ma vie. Mais ici, le monde est totalement différent ainsi que les enjeux. Je regarde Loraley de manière bienveillante.

Tu as pu déjà sortir de la ville ?

000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Il ne donnait pas de leçon, il n’y avait aucune déception dans son regard. Benedikt se montrait même rassurant, compatissant. Ce geste, poser une main sur mon épaule, il ne l’aurait peut-être jamais fait à Hetacta tel que je l’avais connu. Avait-il réellement changé en venant dans ce monde ? À l’époque, je le sentais dans l’ombre de son père et d’Helen, accumulant frustration et aigreur à l’égard de cette dernière qui lui avait volé sa place. J’avais toujours donné des nouvelles de Benedikt à Helen, malgré le froid qui existait entre ces deux. Peut-être la chasseuse de dragons était-elle trop gentille. Je me demandais d’ailleurs comment leur relation avait évolué, au sein de la cité-forteresse. Benedikt avait-il réellement laissé tomber son amertume à son égard, alors qu’il venait tout juste de prendre sa défense ? Je l’ignorais et je n’allais pas m’aventurer sur ce terrain. Je sentais l’ancien commandant changé, et peut-être pour le meilleur. Comme s’il avait l’esprit plus léger après le temps passé ici, et malgré l’attaque essuyée par Portalia. Tant mieux.

« Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait à Benedikt ? »

Une taquinerie, je n’avais pas pu m’en empêcher. Après tout, j’avais toujours connu Benedikt avec des airs plus durs que ce qu’il arborait en cet instant. J’avais bien noté tantôt qu’il avait affirmé avoir passé le portail avec Helen, ce qui signifiait qu’elle était dans ce monde, elle aussi. Avait-elle l’esprit aussi libéré que l’ancien commandant ? J’en doutais fortement – bien que je pusse avoir une surprise –, peut-être faudrait-il donc que je la visse afin d’en avoir le cœur net. Alors que Benedikt me demanda où je vivais désormais, je me demandais bien comment il réagirait face à mon choix de devenir mercenaire. Serait-il surpris ? Après tout, les Nine Head étaient la Familia me convenant le mieux.

« J’habite dans le quartier Est, pas loin de la forge. J’ai rejoint les Nine Head en tant que mercenaire, c’est donc assez stratégique. » affirmai-je, « Tu ne peux pas savoir à quel point je peux être au courant des contrats à l’avance, tellement c’est actif ! Bien sûr, il faut parfois se méfier des rumeurs, il y a à boire et à manger. »

Il me parlait de Ryuusei, du fait de sortir de la cité-forteresse. Mon sourire s’évapora malgré moi, et je sentis… Comme une crispation naître. Benedikt touchait une corde sensible sans le savoir. Ma fierté était tout de même en jeu. Et même si l’ancien commandant semblait amical, je ne me sentais pour le moment pas de me confier, de lui dire mes craintes et mes doutes. Après tout, c’était lui qui m’avait entraînée. Je ne souhaitais pas lui partager ma terreur que j’avais éprouvée en rencontrant l’homme-dragon, ni même celle que j’avais à l’idée de quitter les murs de la cité-forteresse. Je pris les temps de choisir mes mots avant de répondre.

« Je l’ai rencontré à la Tour de Guilde. Ryuusei n’a pas l’air d’être un mauvais gars, mais ça ne me semblait… Pas naturel de parler avec lui, si tu vois ce que je veux dire ? C’est contraire à tout ce qu’on nous a dit, dans l’Armée. Mais j’imagine qu’il faudra bien me défaire de ces habitudes maintenant que je suis arrivée dans un nouveau monde. » affirmai-je, « Pour répondre à ta dernière question, je ne suis pas encore sortie de Portalia. J’espérais faire un tour au centre d’entraînement avant de prendre une mission en extérieur, car je sens que j’ai perdu une grande partie de mes pouvoirs en arrivant ici. C’est bizarre n’est-ce pas ? »

J’avais trouvé un prétexte pour ne pas être sortie : mes pouvoirs. Je ne pourrais pourtant pas me cacher derrière éternellement, j’en étais bien consciente. Tout ce que j’espérais, c’était que mes propos fissent illusion, et que l’ancien commandant ne pensât pas que quelque chose clochait.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Gils :
7022
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7280

more_horiz
Quand elle demande qui je sais, un rire sonore sort de ma bouche. Il est vrai que même Helen a du mal avec mon changement, même s’il est moins flagrant avec elle. Cela fait tellement longtemps que je suis ici maintenant, je ne m’en rends pas compte, sauf quand je suis en face de mon passé comme aujourd’hui.

Tu exagères, j’ai autant changé que ça ?

C’était un peu dur à l’accepter, mais je savais que je n’étais plus le même ici. J’étais moins en colère, moins rancunier, moins agacé…enfin ça dépend qui j’avais en face de moi. Un frisson d’effroi me parcourt quand je repense à Malble. Je ne passais plus du tout près de sa fontaine maintenant, de peur de la voir, mais passons. Je la questionne sur sa vie ici depuis qu’elle est là et je la sens un peu sur la défensive. Cela m’intrigue mais je ne pose pas plus de questions. Cela doit être un grand changement pour elle après tout.

Les Nine Head ? Si tu y trouves ton bonheur et je peux comprendre l’envi d’être un peu solitaire et d’être responsable que de soit même. Et tu as toujours eu besoin de nouveauté donc. Cela te corresponds bien.

Je suis amusé quand elle parle de Ryuusei. Je partage la même impression qu’elle, lors de ma rencontre avec le demi dragon. Comment est-il possible de faire ami-ami avec quelqu’un d’une espèce qu’on a appris à combattre ? Si on m’avait dit cela dans ma vie d’avant, je lui aurais ris au né avant de le tabasser. Et maintenant… Je passe ma main dans mes cheveux et pousse un soupir tout en riant de ma propre bêtise.

Rassure toi, cela a été étrange pour moi aussi au début. Je m’attendais à ce qu’il cherche ma mort à tout moment. Pour être honnête, c’est sa compagne avec qui j’ai du mal aujourd’hui. Elle me fait un trou dans la tête à poser des questions et à tout savoir. C’est un peu agaçant.

JE marque une pause avant de poursuivre.

Ce n’est pas bizarre, après tout tu es dans un endroit que tu ne connais pas. Tu ne sais pas tout ce qu’il se passe ici et encore moins derrière les murs. Aller au centre d’entrainement est une bonne chose, cela montre que tu es toujours réfléchis. L’entrainement avant d’aller au front. Sans entrainement et sans connaitre son ennemi c’est la fin. Il faut apprendre à marcher avant de courir.

Je me souviens de ceux que j’ai entrainé qui croyaient justement être les plus fort et pouvoir tuer un dragon alors qu’ils ne savaient même pas ce qu’étaient la vie. J’en avais fait pleurer beaucoup, juste pour leur prouver qu’il avait tort.

Si un jour tu veux y aller avec moi, ça sera avec plaisir de t’entrainer à nouveau.

000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Son rire était contagieux, et je réalisais que cette scène aurait été presque improbable à Hetacta. J’avais toujours vu Benedikt comme étant très sérieux, sévère même avec ses propres troupes. Et les quelques personnes qui s’étaient attirées ses faveurs l’espace d’une nuit ne connaissaient guère meilleur traitement. Mais quelque part, c’était de la sorte qu’il avait réussi à bien former ses troupes ; en les préparant à la dure réalité du terrain. Peut-être aurais-je dû plus écouter ses conseils, plutôt que de me laisser emporter par la ferveur de la prétendue victoire contre Ducaïs. Benedikt avait vu tout ça. Il avait vu les nôtres se faire massacrer, sous les flammes ardentes du dragon. Je m’étonnais qu’il fût si positif au vu de tout ce dont il avait été témoin et tout ce qu’il s’était passé. En quelques instants, il avait réussi à me mettre plus en confiance ; bien qu’il m’intimidât encore plus que certaines personnes, car je gardais à l’esprit que c’était mon ancien commandant. Était-ce l’effet Portalia ? Quelque part, cela me donnait de l’espoir ; peut-être arriverai-je un jour à surmonter ce blocage qu’il y avait en moi suite à mon dernier affrontement. Ou peut-être Benedikt était-il tout simplement plus fort que moi mentalement.

« Ça fait plaisir de voir que Portalia te réussit bien. Je te sens plus… Léger ? En paix avec toi-même ? Ce n’est pas toujours évident d’avancer malgré les mauvais souvenirs. »

Je savais de quoi je parlais, étant moi-même hantée par mes vieux démons. Cela me faisait toujours aussi étrange de voir Benedikt si compatissant et compréhensif. Il savait que l’intégration à Portalia et toutes ses nouveautés n’avait rien de simple, étant donné notre endoctrinement à l’Armée. Il nous fallait oublier des vieux réflexes appris, et en acquérir de nouveaux. Fort heureusement, il ne me blâmait guère pour ne pas être encore sortie de la cité-forteresse. Il prenait cela pour de la stratégie, mettait tout ça sur le compte de ma nouvelle invocation. Je savais pertinemment que ce n’était pas tout, que j’essayais de temporiser – tant bien que mal. Un jour, il faudrait bien que j’affrontasse mes peurs. Peurs que je n’étais pour le moment pas prête à confier à mon ancien commandant, malgré ses airs rassurants. En réalité, je ne me sentais pour le moment pas prête à le confier à qui que ce soit. Benedikt avait peut-être changé, mais je craignais encore sa réaction – peut-être à tort. Toujours était-il que je ne pus m’empêcher de sentir une légère crispation en moi lorsqu’il me proposa de faire un tour sur le terrain d’entraînement un de ces jours ; chose que je ne pouvais me résoudre à refuser.

« Bien sûr… »

Je m’étais légèrement raclé la gorge, tentant de cacher ma gêne. Mes pensées se tournèrent aussitôt sur une autre personne, que j’avais traité d’usurpatrice quelques instants plus tôt. Je ne pouvais m’empêcher de ressentir une légère honte face à ma propre attitude. Non, Helen n’y était pour rien dans tout ce qui était arrivé. Et je savais que le choc avait dû être terrible pour elle. Avait-elle aussi bien tourné que Benedikt à Portalia ?

« Et Helen, comment va-t-elle ? Tu m’as dit qu’elle a traversé le portail avec toi ? Elle est donc ici, elle aussi ? »

J’avais pris un ton un peu plus hésitant. Benedikt accepterait-il de m’en parler ? Je n’avais personne d’autre à qui demander des nouvelles de l’ancienne chasseuse de dragons. Toutefois, je savais que la relation entre ces deux avait toujours était électrique. À moins qu’ils n’eussent définitivement enterré la hache de guerre dans ce nouveau monde, vu la manière dont Benedikt avait presque pris sa défense lorsque ma première réaction fût de blâmer Helen ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Gils :
7022
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7280

more_horiz

"Vivre d'espoirs nourrit la chimère"

Loreley me dit que Portalia me réussit et que j’ai l’air en paix avec moi-même. Je passe ma main dans mes cheveux pour réfléchir à sa déclaration. En vrai, au-delà d’avoir tout perdu, la disparition des responsabilités que j’avais chez nous et surtout le regard de mon père qui ne pèse plus sur moi m’a beaucoup aidé. A Hetacta soit je voulais qu’il soit fier de moi, soit le décevoir au plus au point, sans jamais être totalement moi-même. La perte de notre chez nous, m’a offert un nouvel endroit où j’ai pu tout recommencer à zero. Ce qui est triste, c’est que j’ai assisté avant cela à la perte de nombreuses vies. Je vivais avec la culpabilité de cela avant, mais en arrivant ici et côtoyant de nouvelle personne, j’ai fini par accepter cette vérité. Sans ou avec l’attaque de Ducaïs, l’Ordre m’aurait quand même invoqué. Et j’ai pensé à ma mère, qui n’aurait pas voulu que je reste celui que j’étais avant, mais que je profite de cette chance.

tu as raison, je suis en paix maintenant et j’espère que tu le seras aussi avec le temps.

Je remarque qu’elle ne semble pas à l’aise, mais je n’insiste pas même si j’en meurs d’envi. Mais peut être une prochaine fois, j’essayerais de lui tirer les vers du nez. En tous cas, même si elle ne semble pas convaincue pour aller au centre d’entrainement avec moi, je n’ai pas totalement changé sur ce point. Des que je la croiserais à nouveau, je n’hésiterais pas à lui en parler jusqu’à ce qu’elle accepte de m’accompagner ou même me dire le réel fond de sa pensée.

Elle essaye de changer sujet en me parlant d’Helen et cela fait mouche. Elle me demande comment elle va et des détails sur la traversé. Je lâche un petit rire moqueur.

Quand je la croise elle semble aller bien. Rien d’étonnant elle a rejoint l’église, se cachant derrière ses croyances. On a passé le portail ensemble, mais on est pas arrivé en même temps.

Je me masse la nuque et fronce les sourcils en réfléchissant à ce qu’on m’avait expliqué quand j’avais posé la question.

De ce que j’ai compris, c’est que durant le…passage on c’est lâché ce qui a fait qu’on est arrivé à deux moments différents, assez proche toute fois. Il parait qu’il peut y avoir des années entre des arrivés, je t’avoue que j’ai pas cherché plus loin.

Je repense à la dernière fois, où je l’ai vu et que j’ai réussi à la faire rougir je pense jusqu’à la racine des cheveux et qu’elle est partie comme une petite furie. Je me mets à rire un peu tout seul.

En tous cas, c’est toujours un réel plaisir de parler avec elle et de la voir sortir de ses gonds et ébranler ses petites croyances juvéniles.

000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Il semblait pensif à ma réflexion, et j’étais soulagée de voir que j’avais eu raison sur ce point. Non, Benedikt n’était plus tourmenté par ses vieux démons, ne possédait plus la pression de son père sur les épaules. Quelque part, cela ne m’étonnait guère qu’il eût réussi à tout recommencer ici. Benedikt avait toujours eu une certaine force de caractère que je lui enviais. Je m’efforçais de mon côté d’aller de l’avant, moi aussi, mais j’avais l’impression que mon passé me rattrapait toujours. Et qu’un jour, je paierai pour ma couardise. Lorsque Benedikt affirmait espérer que je fusse en paix avec le temps, je sentis mon expression s’assombrir. « Je l’espère... » murmurai-je. Avais-je eu tort de ne pas tout lui dire alors qu’il se montrait si compréhensif à mon égard ? Le serait-il tout autant en apprenant la vérité ? J’avais l’impression de lui mentir quelque part, même s’il avait sans doute remarqué qu’une ombre planait toujours dans mon cœur au vu de sa remarque. Je restais une guerrière, et j’espérais pouvoir surmonter l’épreuve qui m’avait mise au pied du mur dans notre ancien monde.

La conversation dévia sur Helen, et il m’en parlait avec une légèreté étonnante, malgré toute la haine qu’il avait pu éprouver à son égard par le passé. Pourtant, de ce qu’il me disait, je l’imaginais sans mal prendre malin plaisir à venir l’embêter. Ni lui ni moi n’avions la moindre croyance envers les dieux à Hetacta. Je trouvais les prières stupides et inutiles, tout comme lui, bien que je respectasse ceux qui ne m’imposaient pas leur religion. Helen n’était pas une personne bien méchante dans notre ancien monde, au contraire. Et si le temps et les circonstances avaient pu le permettre, peut-être serions-nous devenues amies. Je me demandais sincèrement comment elle se portait. Ainsi avait-elle porté son choix sur cette faction qu’était l’Église ? Cela ne me surprenait pas au vu de son caractère. Je gardais toutefois cette information dans un coin de ma tête ; peut-être devrais-je lui rendre visite un jour.

« Certaines choses ne changeront pas, n’est-ce pas ? » affirmai-je en secouant légèrement la tête, souriant malgré moi.

Je n’avais pas pu m’empêcher de le taquiner – une fois de plus. Je n’avais jamais autant plaisanté et souri avec Benedikt, lorsque nous étions encore à Hetacta. Il avait vraiment l’air d’être un homme changé, et pour le mieux. Et bien qu’il fût difficile de l’admettre, c’était rassurant de voir un visage familier au milieu d’un nouveau monde. Tout comme j’étais heureuse de voir qu’il était vivant, allait bien, et évoluait d’une bonne manière.

« C’est bon de te revoir en pleine forme. » continuai-je, sincère, « Si tu veux boire un verre un de ces jours, n’hésite pas à me faire signe. »

J’accompagnais mes derniers mots d’un petit clin d’œil. Il n’y avait pas d’arrière-pensée de mon côté ; j’étais réellement curieuse de pouvoir discuter et boire en compagnie de ce nouveau Benedikt à l’avenir.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Gils :
7022
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7280

more_horiz
Je lâche un rire, alors qu’elle mets en avant le fait que certaines choses ne change pas. Elle n’a pas tout à fait tort. J’ai beaucoup changé c’est certains, mais j’approuve toujours pour Helen des sentiments…que je n’arriverais pas à qualifier. Avant c’était de la haine et de la jalousie. Je la poussais à bout de nombreuses façons et j’étais beaucoup plus dure avec elle qu’avec les autres. Au début c’était vraiment pour la ridiculisé, mais actuellement, je me rends compte qu’elle a fait preuve de beaucoup de persévérance et c’est devenu une combattante redoutable. Je me suis adouci, mais pas totalement. Aujourd’hui, j’aime la faire sortir de ses gouts et jouer le rôle du bad boy, la faire rougir et la choquer. Je trouve que c’est très divertissant.

En tous cas, la conversation devient un peu plus douce, alors que Loreley dit être content de me voir en forme et me propose même de boire un coup ensemble. Un large sourire se dessine sur mon visage et j’hoche la tête pour approuver cette proposition.

Je continu de m’entrainer, je cours tout les matins une à deux heures sans compter les entrainements du maniement des armes. J’ai mes habitudes, mes routines comme chez nous enfaite. Je change, mais pas totalement.

Chez nous aussi, j’avais mes routines qui rythmaient mes journées. Le seul moment où je n’en avais pas, c’était quand j’étais au plus bas. N’ayant pas envi de revivre ça, garder cette ligne conductrice m’aide à rester dans le droit chemin si on peut dire.

En tous cas, c’est avec plaisir que j’accepte ta proposition. Il faut aller au Rex, c’est le meilleur de la ville. Par contre, il y a peut être une taverne où je ne suis pas le bienvenu…pour l’instant.

Je passe ma main dans les cheveux en lâchant un rire amusé avant de la regarder avec un sourire au coin, un peu taquin.

Une autre chose qui ne change pas, j’aime être en bonne compagnie et cela peut me faire défaut parfois.

On discute encore un long moment, avant de partir chacun de notre coté, sans nous revoir.

000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots