Yoka
Invisible Cupidon
Bronze
0 Pts
- Date d'inscription :
- 25/10/2022
- Gils :
- 1590
- Disponibilité Rp :
- À voir selon les périodes
- Messages :
- 236
- Métier :
- Kage-mage de l'illusion
- Couleur d'Essence :
- Bleue (objectif Cyan)
- Style d'Arme :
- Arc
- Rang :
- Argent @@@@@
- Puissance d'Essence :
- 5721
descriptionFée-mur Cassé [PV : Marguerite][PV : Emilia Reisalin][PV : Saphira] (Terminé)Mer 5 Juil - 18:56
more_horiz
HRP :
Ce RP fait suite au RP du lien suivant : https://portal-rpg.forumactif.com/t1165-le-renard-et-le-papillon-pv-yoka-termine
Morde morde morde morde morde ! Dandelion ne répond plus depuis un moment déjà.
C'est mort, Yoka, t'as tué l'archiviste…
Nan mais réfléchis deux secondes, t'as rien fait ! Vous vous êtes à peine cognés, et il saignait déjà avant, c'est justement ça qui t'a fait te retourner. Et puis, son sang était déjà bien trop anémié… y a autre chose qu'a dû agir, c'est sûr. Quelque chose de plus puissant que toi, hein, puisque t'as rien vu venir… rien senti venir. Et enfin, c'est quoi ce sortilège étrange qui l'a transformé en papillon ?!
« Allez, tiens le coup, on est presque arrivés… »
T'as parlé entre tes dents. Faut dire, face à un tribunal portalien, ta défense ne tiendrait pas une seconde. T'étais seul avec ce type ! Puis tout ce qu'on retrouvera de lui, ce sont ses vêtements tachés de sang. Pas le moindre témoin à ta décharge, à l'odeur il n'a pas avalé le moindre poison, donc impossible de plaider qu'il s'est fait ça tout seul. Et bien sûr, tu seras alors considéré comme une bête, juste parce que tu sais pas te retenir de renifler les gens. Quand bien même la plupart des érudits n'en sont plus là, c'est ainsi que la vindicte populaire te considérera : un monstre. C'est pas possible autrement. Tu vas être viré de l’Église, viré de la ville, viré du pays … et probablement tué par la même occasion. C'est sûr, tu te vois déjà au bout d'une corde, les gens ne réfléchissent pas très loin en général dans de telles situations. Et c'est pas l’Église qui est réputée faire dans la dentelle, surtout pas en ces temps où elle est prétendument corrompue. Encore moins après ce que t’a dit Elizabeth à son sujet, sur les pions remplaçables que vous êtes dans le jeu de l’Ordre.
« Allez ! »
Dur de se sentir confiant, parce que c'est vraiment la morde. On ne comprend presque rien à ce qui se passe, tout a dérapé sans que ça ait le moindre sens. C'était où, déjà, la clinique ?! Fichue ville mal orientée ! Ah oui, plus au nord encore. Tu reconnais les quartiers, leur simplicité, la pauvreté propre à cet endroit qui oscille entre le simplement correct et le pur délabrement désastreux. Et puis, à l'odeur ça se sent qu'Elim est déjà passé par ici il y a moins de trente minutes. C'est bon signe, cela veut dire qu'on se rapproche.
« Reste avec moi, morde ! Allez, Dandelion ! L'archiviste qui sent la fleur, bref, quel que soit ton nom parce que tu l'as pas écrit sur ton bureau ! »
Bon, OK, peut-être qu’il l’avait écrit sur son bureau, c’est juste que t’as pas pris le temps de le lire parce que ça n’avait pas le moindre intérêt. Un nom ça ne se lit pas, ça se donne, et c’est encore mieux au cours d’un échange fructueux et sympathique entre deux êtres complices. Ce qui n’a pas été le cas de celui-ci, c’est le moins qu’on puisse dire. Bref, t'as envie de secouer le petit être dans le creux de ta main pour s'assurer qu'il reste en vie. Mais morde, s'il est pas déjà mort, tu ne ferais que l'achever dans ce cas. T'as pressé le pas, car chaque seconde compte. Pitié, pourvu qu'il puisse faire quelque chose…
« Elim ! »
Là c'est sûr, t'as trouvé l'entrée, elle sent ce… lui quoi. Le Croc argenté du clan des Loups-Tonnerre. Tu te retiens très fort d'ouvrir sa porte de force, tu sais que c'est très mal vu. Il t'avait même laissé entendre que cela le dépassait que tout le monde passe son temps à détruire cette porte la dernière fois que vous aviez échangé à ce sujet. Tu en avais alors ri en promettant de faire attention lorsque ton tour viendrait. Mais c'est autre chose de se retrouver là, les bras pris, inquiet jusqu'au sang d'avoir peut être tué quelqu'un sans même comprendre comment. Là, ton toi du passé qui ricanait avec douceur te semble un bien sombre crétin, et le respect que tu voues à cette porte s’en est réduit à presque rien au regard de l’urgence. Aussi, difficile de ne pas trépigner sur place après avoir toqué du coude, car c'est le seul moyen d'attendre ce temps interminable où nul ne semble te répondre. Le seul moyen de ronger son frein en priant Sif que ton seul véritable allié dans cette ville n'arrive assez vite pour que ce ne soit pas trop tard.
« Elim ! Désolé, c'est Yoka ! C'est pour une urgence ! Je ne sais pas vers qui d'autre me tourner ! »
Ta patience fond comme neige au soleil. C'est quand même sacrément con, la dernière chose que cet archiviste aura eu avant de clamser sera une blague de ta part sur un bouquin non rendu parce que tombé dans une flaque. Franchement, mon goupil, bravo. T'as finement joué pour le coup. T'aurais mieux fait de lui faire un câlin, au moins il serait mort dans une situation plus positive, faute d'être logique. D'ailleurs, ce serait pas au moment où tu lui as balancé cette canorie qu'il a commencé à sentir le sang ? Tu penses que c'est parce que le ridicule tue ?! Franchement, de là à le laisser croire, il n'y a qu'un pas.
« Allez, Dandelion, réveille-toi, morde ! »
Difficile de ne pas trahir la panique dans la voix. Aussi, quand la porte s'ouvre, on prend pas le temps de tergiverser, ni même de voir qui on a en face de nous, parce que c'est forcément Elim, on n’a même pas pu penser qu’il aurait pu en être autrement. On tend les bras avec panique en déclarant d'un ton aussi tragique que démuni :
« Je… ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais je crois qu'il a été transformé par magie et qu'il en est mort ! »
Dernière édition par Yoka le Sam 18 Mai - 21:11, édité 1 fois
_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka
Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots
Mer 5 Juil - 18:56