PortalConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24668
Messages :
872
Puissance d'Essence :
0

descriptionComment ça va vieille branche ?! [ Mission de passage de rang Kamélia]  EmptyComment ça va vieille branche ?! [ Mission de passage de rang Kamélia]

more_horiz

Comment ça va vieille branche ?!


Rang Bronze à Rang Argent ? C'est toujours un passage tendu pour les novices. Mais une fois que vous @Kamélia aurez fait une première passation de rang, vous serez davantage rôdé. Votre mission, que vous l'acceptiez ou non, car vous n'avez en fait pas bien le choix, sera de faire l'apprenti jardinier durant une après-midi complète.

Je sais, vous avez hâte d'y être, mais moi aussi, j'ai hâte de vous regarder faire ! Vous allez devoir remettre à neuf un ancien jardin botanique qui a pris cher avec les années et qui n'a pas été entretenu depuis belle lurette.

Je vois ce que vous vous dites ! Oui ça va être chiant ! Oui, vous allez en chier des ronds de bois, mais en même temps si ce n'était pas le cas ce ne serait pas une passation de rang. Faut bien que vous le méritiez votre nouveau rang ! Pour ça, je veux vous voir suer jusqu'à épuisement.

Des étendues d'eau à laver, des branches mortes de partout dans les allées, des haies mal taillées. Bref, vous avez de quoi faire. Vous pouvez voir d'ailleurs que le parc ressemble plus au Labyrinthe du Minotaure qu'à un vrai parc. Mais bon, vous ferez avec, au pire vous vous perdrez ce n'est pas grave, ça forge le caractère ~ Ah et si jamais vous arrivez à remettre en état le square au milieu du parc ce sera que du bonus !

000Mots

Bronze
0 Pts
Kamélia
Date d'inscription :
21/11/2022
Gils :
16404
Disponibilité Rp :
Toujours disponible!
Messages :
247
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleu
Style d'Arme :
Deux épée courte
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8540

descriptionComment ça va vieille branche ?! [ Mission de passage de rang Kamélia]  EmptyRe: Comment ça va vieille branche ?! [ Mission de passage de rang Kamélia]

more_horiz
La nuit n’avait pas été de tout repos pour la jeune femme qui était nerveuse par l’entrainement proposé par Mathias. Ce dernier lui avait parlé d’un défi que son défunt mentor lui avait déjà proposé pour tester les compétences et l’endurance de la jeune blonde. Toutefois ce dernier avait perdu la vie avant d’avoir la chance de lancer de défi à l’humaine.

Le soleil n’était même pas encore pointé au bout de l’horizon, que la demoiselle c’était déjà préparé pour l’entrainement. Ignorant tout de ce dernier, elle avait enfilé des vêtements simples, ses épées à la ceinture et avait laissé de coter son armure, si besoin était-elle serait simplement revenu la cherché rapidement. Sortant dans l’aube du matin en éveille, la fraicheur de la bruine matinal mis un sourire sur les lèvres de la jeune femme. Mathis l’attendait déjà les bras croisé, le dos contre le mur de la maison voisine. D’un simple signe de tête, il garde le silence en lui indiquant le chemin à suivre. Le peuple de Portalia semblait encore endormi et le silence était maitre dans les rues désertes. Quelque chats errant et rat des villes semblaient régner dans la pénombre ce qui ne rassurait en rien Kamélia qui suivait son guide dans les artères de la ville s’éloignant un peu plus du centre d’entrainement ce qui lui fit douté de l’utilité de ses épées.

Après un moment de marche la silhouette de Mathias fut dessinée par les premiers rayons du soleil qui venait doucement chasser la fraicheur de la nuit qui s’évaporait du sol laissant une ambiance de renouveau flotté dans l’air. L’homme s’immobilisa et avec un petit sourire malin, il tourna son attention en direction de la jeune blonde qui regardait autour sans vraiment comprendre. Ouvrant alors les bras pour montrer là où elle devait regarder, il se mit à rire «C’est ici que ton entrainement aura lieu, Tu as devant toi un jardin qui autrefois était vert, fleurissant ou Kelvin venait enfant pour s’amusé. Je pense que de remettre de Jardin dans un état acceptable te rapprochera de ton Mentor, il a passé beaucoup de temps ici.»

Kamélia perdue son sourire, observant devant elle l’endroit qui semblait être un jardin de ronces au mur de pierres brisé, il était presque impossible pour la jeune femme de visualiser un beau jardin coloré et son mentor enfant jouer dans cette endroit, toutefois elle n’avait pas l’intention de ce découragé. Détachant ses épées de sa ceinture elle déposa ses deux dernières près de l’entrée et noua ses longs cheveux blonds en observant le visage amusé de son compagnon qui lui pointa des outils de travail qui l’attendait patiemment. «Prend le temps que tu as besoin, je sais que tu dois a également besoin de penser, profite de cet entrainement pour vider ton esprit et faire le point sur ton passé. N’oublie pas de boire de l’eau» l’homme s’approcha de Kamélia et prit son menton entre deux doigts pour plonger son regard dans le sien «Et pense à ma proposition» Il lui fit un clin d’œil, geste qui fit rire la jeune femme qui repoussa doucement la main de l’homme de sur son visage «Tu n’as toujours pas changer de cible Mathias, et ma réponse restera la même» Elle lui fit un beau sourire avant de s’approcher des pioches, pelte et râteaux qui étaient placés dans un coin à son attention. Mathias profita du moment pour observer une dernière fois la jeune femme avant de la laissé à la lourde tâche qui l’attendait.

Dernière édition par Kamélia le Mer 12 Avr - 14:48, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Kamélia
Date d'inscription :
21/11/2022
Gils :
16404
Disponibilité Rp :
Toujours disponible!
Messages :
247
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleu
Style d'Arme :
Deux épée courte
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8540

descriptionComment ça va vieille branche ?! [ Mission de passage de rang Kamélia]  EmptyRe: Comment ça va vieille branche ?! [ Mission de passage de rang Kamélia]

more_horiz
Une fois l’inventaire des outils, Kamélia pris un peu de hauteur debout sur un muret qui menaçait de s’effondrer afin d’observer et mettre en ordre les tâches à accomplir afin de ne pas se nuire. Avant tout, elle devait dégager les branches mortes et couper les ronces, ce qui pouvait bien prendre la journée voir même deux journées. Relevant alors ses manches et enfilant les petits gans de tissus que Mathias avait laissés sur un banc, elle se mit doucement au travail. Le soleil avait pris possession du ciel inondant le monde de ses rayons chauds et rendant la matinée plus humide qu’habituelle. Sur le front de la douce perlait quelques gouttes de sueur et elle devait interrompe souvent son travail pour se désaltérer.

Tirant alors de toute ses forces sur une branche qui semblait bien prise entre d’autre, Kamélia sentie quelque chose de froid le monter sur le bras. Kamélia s’immobilisa lorsque son regard croisa les yeux globuleux d’un serpent vert émeraude qui venait de s’entouré autour de son bras. La main de la jeune femme laissa retomber la branche et elle recula doucement. Un frisson lui parcouru le corps, elle n’avait pas personnellement peur de tel bestiole la texture des écailles contre sa peau créait dans l’esprit de la jeune femme un panique. Son cœur c’était emballé et ses yeux cherchaient autour d’elle une échappatoire à la situation, malheureusement pour cette dernière, elle était seule dans ce jardin. Secouant alors le bras de haut en bas, ce geste fit naitre de l’inquiétude chez le reptile qui resserra son étreinte créant un vent de panique chez la blonde qui figea son bras, plissant le nez de douleur. Plus le cœur de la jeune blonde s’emballait, plus le serpent resserrait sa douloureuse étreinte. La demoiselle devait rapidement se calmer et ferma les yeux pour inspirer profondément. Quelques minutes avaient passé, l’humaine avait regagné son calme et son cœur battait moins rapidement. Le serpent avait doucement défait l’étreinte qui pouvait pour certain animaux être mortel, elle sentie se dernier glissé le long de son bras, s’éloignant alors de la zone de travail elle laissa son compagnon d’infortune quitter son corps pour continuer son chemin. Elle observa l’être disparaitre dans la nature avec un soulagement massant alors son bras endolorie.

S’accordant une bref pause, la jeune blonde admirait le travail effectué, la plupart des grosses branches avaient été mis dans un coin près à être coupé à la hache. La journée avait également poursuivit son ascension et le soleil était déjà bien haut dans le ciel. La journée n’était certes pas encore terminée pour la blonde qui une fois les branche toutes ramassées, allait s’attaquer aux ronces épineuses qu’elle devait couper avec soin. Le sang étant revenu dans son membre qui picotait encore, elle reprit les travaux avec plus de précaution.

Le travail était certes dur physiquement mais il l’était beaucoup plus mentalement pour la jeune fille qui seule se perdait souvent dans ses pensées. Elle ne pouvait chasser les images qui défilaient sans arrêt dans son esprit depuis sa dernière rencontre avec Hypanatoi. Chacune des rencontres qu’elle avait eues avec l’homme avait causé dans son esprit et son cœur bien des tourments. Elle savait désormais qui elle était mais ignorait complètement quoi faire de cette information. En regardant les branches enfin tous réunies eu même endroit, elle soupira ne trouvant pas de réponse aux questions qui lui harcelaient l’esprit.

Prenant alors l’outil qui servait à taillé les hais, la jeune blonde se mis au travail coupant à la base la plupart des ronces qui la menaçaient de leur épines. Genoux contre la terre, faufilant la pointe des larges ciseaux de métal pour venir avec forces couper le corps des plantes envahissante, elle avait déjà bien mal dans le dos et dans les bras, la force commençait à lui manqué et elle s’accorda une nouvelle pause regardant le ciel qui annonçait la fin de la journée. Plus qu’une heure de soleil et elle serait complètement dans les ténèbres de la nuit.

Reportant alors l’équipement à leur place d’origine afin de les retrouvés facilement au lever du jour, la blonde observa de nouveau le travail fait. Elle n’avait même pas la force de rentré chez elle, ou même la volonté de le faire. Trouvant alors un endroit plat elle roula quelque pierre pour former un cercle et décida de dormir à la belle étoile. Préparent alors un feu, pour bruler quelques branches elle prit afin un moment pour s’assoir et manger quelques rations qu’elle avait trouvé dans un sac laissé par Mathias.

L’ambiance du jardin en pleine nuit n’avait rien à voir avec le jour. La tête couchée sur le sac de provision, le regard perdue dans les flammes, la douce s’endormit alors.
000Mots

Bronze
0 Pts
Kamélia
Date d'inscription :
21/11/2022
Gils :
16404
Disponibilité Rp :
Toujours disponible!
Messages :
247
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleu
Style d'Arme :
Deux épée courte
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8540

descriptionComment ça va vieille branche ?! [ Mission de passage de rang Kamélia]  EmptyRe: Comment ça va vieille branche ?! [ Mission de passage de rang Kamélia]

more_horiz
Ce fut le chant des oiseaux qui tira la belle de son sommeil, s’étirant alors elle regarda autour d’elle. Cette nuit, aucun rêve ne l’avait dérangé. Le travail l’attendait encore au déplaisir de la jeune femme qui trouvait la tâche plutôt lourde pour une simple personne, toutefois c’était la dernière volonté de son mentor et pour sa mémoire, elle devait restaurer une partie de son passé. La blonde prit alors un déjeuner rapide avant de retourner genoux contre terre coupé les troncs des ronces. Les murmures d’une chanson sur les lèvres accompagnait le son de la nature, absorbé par la tâche qu’on lui avait confié la blonde ne remarqua même pas Mathias qui était venu espionner l’avancement du jardin. Une bonne partie des ronces avaient été coupés mais il restait encore beaucoup de feuille à racler, des murs de pierre à détruire et reconstruire, des fleurs à semer et entretenir, des haies à embellir et même une statue au centre du jardin qui avait besoin d’un bon nettoyage. Sans parler de l’étang qui avait besoin d’être vidé et nettoyé. Observant un moment la blonde qui avait le visage coupé à quelques endroits par les épines, il ne pouvait s’empêcher de sourire. Il reprit sa route laissant simplement un sac près des cendres.

Le soleil fut à son zénith au moment où Kamélia termina avec les ronces. Ses doigts étaient recouverts de blessure, le sang séché sur ses doigts lui annonçait qu’elle avait plusieurs coupures et même quelques épines de cachés sous sa peau. Observant un peu autour d’elle, le visage recouvert de sueur et de sang elle ne pouvait que sourire devant les avancements de la journée. Ce jardin, avait vu les jeunes jours de son mentor, il l’avait vu grandir et probablement avait assisté à ses entrainements. Peut-être même ses premiers amours. Ce lieu regorgeait d’histoire et malheureusement ces histoires étaient tombé dans l’oubli, comme le jardin personne ne semblait s’en souvenir.

Allant prendre place près du feu endormie, Kamélia remarqua la présence d’un nouveau sac ou de l’eau et de la nourriture l’attendait. Un sourire vu alors le jour sur ses lèvres puis un soupir le fit disparaitre. Sa relation avec Mathias avait très mal débuté, depuis le début il avait été très méchant et dur avec elle. Il l’avait traité comme une moins que rien car elle n’avait plus ses souvenirs et que sa présence dans le groupe le dérangeait. Puis après un moment, il lui avait déclaré qu’il n’était pas indifférent à son charme et elle lui avait gracieusement fait comprendre que ce fait n’était pas réciproque. Une guerre c’était donc instauré entre les deux compagnons de Kelvin, toutefois lorsque ce dernier perdit la vie, Mathias avait complètement changé, au début il avait affronté la jeune femme, cherchant à la faire réagir. Cependant, il c’était trompé et l’avait compris que trop tard. Depuis, il ne se passait pas un jour sans que l’homme l’approche pour prendre de ses nouvelles, pour lui proposer un rendez-vous, une mission ou simplement un diner en tête à tête.

Elle lui avait pourtant dit, que son cœur était pris et il lui avait simplement répondu qu’il serait là pour le reconstruire une fois que Hypa l’aurait détruit. Elle ne pouvait pas être fâchée contre Mathias d’agir de la sorte, car elle-même reproduisait le même harcèlement envers Hypanatoi. Assise sur le sol, terminant de boire son eau, elle comprit qu’il était important de garder une distance avec Hypa et même avec Mathias, aucun des deux ne pouvaient porter sur leurs épaules le fléau qu’elle était. Hypanatoi lui avait demandé de devenir plus forte, car elle était trop faible à ses yeux pour se tenir près de lui. Toutefois elle n’y avait pas encore dit qui elle était, ce qu’elle était et elle redoutait le moment de le faire.

Voyant que son esprit divaguait elle secoua rapidement la tête se redressant difficilement. Le temps n’était pas de se perdre dans les batifolages d’adolescente mais de ramasser les feuilles qui ornaient le sol. La blonde se mit à racler le terrain pour faire des montagnes de feuille et de déchets qui étaient pour la plupart caché sous les feuilles mortes. L’odeur de la terre humide, des feuilles en décomposition fit sourire la jeune femme qui se perdait de nouveau dans ses pensées. Elle venait de se souvenir, un souvenir de son enfance lorsqu’elle jouait dehors, le temps était si frais et si calme, sa mère au loin l’observait et elle ne voulait pas revenir, elle voulait rester dehors et profiter du moment. Kamélia aurait tout donné pour revenir à cette époque si lointaine, ce moment lui semblait si beau qu’elle en eu les larmes aux yeux. Ce fut le contact froid de l’eau sur sa joue qui la tira de sa rêvasserie, levant alors les yeux en direction du ciel qui s’était couvert, elle soupira voyant la pluie s’abattre alors sur elle. «Non mais sérieusement!?» S’écria la jeune femme en continuant de racler les feuilles malgré le vent qui s’était levé. La blonde souhaitait intérieurement que la pluie n’était que de passage et malgré l’eau qui perlait sur son visage elle ne voulait pas s’arrêter. Le ciel sombre fut alors déchiré par une éclaire joint au tonnerre et la blonde eut un sursaut poussant une plainte.

Regardant autour d’elle le déchainement de la nature, elle ne se résignait pas à quitter sa tâche, les feuilles partaient dans chaque direction et une main vint lui agrippé le chandail pour la tirer dans une direction hors du jardin malgré ses protestations. L’homme la poussa jusqu’à un abri qui était ressemblait à l’ancienne cabane du jardinier qui tenait à peine debout. Les yeux remplis de rage de la blonde se tourna alors en direction de Mathias, qui trempé de la tête au pied reprenait son souffle l’observant, les cheveux cachant légèrement ses yeux. «Laisse- moi y retourner» Mathias se plaça entre elle et la porte la plaquant contre le mur «Kamélia, c’est risqué dehors, apprend à prendre des pauses laisse l’orage passé» Sa main contre le mur au niveau du visage de Kamélia la bloquait et l’empêchait de sortir. Le regard intense de Mathias dans les yeux bleus de la douce la calma aussitôt. Mathias resta un moment à la dévisagé, elle qui était également trempé de la tête au pied, ses vêtements dévoilait des parties du corps de la jeune femme qu’il n’avait pas encore la chance de voir et il ne pouvait s’empêcher de sourire. Voyant les yeux louchés sur elle, Kamélia eu un soupir «Tu as terminé de profiter de la vue?» La ton de la jeune fille était tranchant et tira un rire sur les lèvres de l’homme qui venait de replacer d’un mouvement rapide ses cheveux pour dévoila son visage, il tourna alors dos à la jeune femme regardant par la petite fenêtre.
000Mots

Bronze
0 Pts
Kamélia
Date d'inscription :
21/11/2022
Gils :
16404
Disponibilité Rp :
Toujours disponible!
Messages :
247
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleu
Style d'Arme :
Deux épée courte
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8540

descriptionComment ça va vieille branche ?! [ Mission de passage de rang Kamélia]  EmptyRe: Comment ça va vieille branche ?! [ Mission de passage de rang Kamélia]

more_horiz
Le cœur de Kamélia battait rapidement, elle n’aimait pas se trouver dans une telle situation, surtout en compagnie de Mathias. Détournant le regard des larges épaules de l’homme qui lui bloquait toujours le chemin de la sortie, elle prit entre ses doigts ses longs cheveux pour en faire sortir l’eau. Le soupire de l’homme la fit arrêter son mouvement et il se tourna de nouveau dans sa direction «Tu sais Kamélia, je n’ai jamais pris le temps de m’excuser de mon comportement, en fait la première fois que je t’ai vue dans l’ombre de kelvin j’ai cru voir une déesse. Ta beauté est à couper le souffle et Kelvin nous a parler de ce qu’il attendait de toi et je n’étais pas d’accord, je ne veux pas te voir prendre des risques et de mettre ta vie en jeu.» Il marqua une pause pour faire face à la jeune femme, le vent c’était calmé mais l’orage grondait toujours. Il fit un pas dans la direction de la blonde qui avait le dos contre le mur «Je ne suis peut-être pas aussi fort qu’un certain, je ne suis peut-être pas de ton monde mais je serais dehors la pour te protéger, je reviendrais toujours vers toi et je te tiendrais toujours la main dans les moments les plus difficile» Ses doigts reprirent doucement le menton de la jeune femme pour plonger son regard dans le sien. Mathias ne laissa pas le temps à Kamélia de s’exprimer et approcha rapidement ses lèvres des siennes pour venir l’embrassé. Une éclaire au même moment déchira le ciel, brisant la pluie qui arrêta de tombé. Les lèvres de l’homme caressant celles de Kamélia se détacha délicatement laissant l’homme terminer sur un murmure «Promet moi d’y penser, je serais là pour réparer ton cœur une fois qu’il l’aura brisé» Sur ces paroles souffler Mathias laissa Kamélia seule avec son désespoir.

Troublée par ce qui venait de se passer, le cœur complètement chamboulé elle laissa le temps passé. Le dos contre le mur froid de la cabane elle le laissa partir sans un mot sans un son. La chaleur des lèvres de Mathias s’étant dissipée, la blonde sortie de sa cachette pour reprendre le travail depuis le début, car les feuilles qu’elle avait raclé étaient pour la plupart de nouveau éparpillé sur le sol. Les joues encore rouge la tête encore plus dans le nuage elle ne regarda même pas le temps passé.

Le ciel était toujours gris et semblait retenir la pluie qui menaçait de tomber de nouveau, la blonde du donc rapidement terminer de racler les feuilles pour ne pas voir son travail s’envoler de nouveau. Elle était épuisée non par la lourdeur du travail, mais par son esprit qui n’arrêtait pas de penser, d’imaginer, de faire des listes, de lui faire revivre le moment encore et encore. Poussant alors un cri, Kamélia laissant le râteau sur le sol avec rage «Non mais pour qui il se prend lui de venir m’embrassé comme ça et me tirer de l’orage!? »

Donnant un coup de pied dans le dernier vestige de feuille et poussa de nouveau un cri de rege avec de ce mettre à rire et se laisser tomber assise sur le sol, reprenant son souffle calmant son cœur et regardant le ciel.  La blonde ne pouvait imaginer se résigner à vivre ici, elle ne pouvait laisser tomber l’idée de retourner chez elle, elle avait encore beaucoup trop de chose à terminer, beaucoup trop de responsabilité. La blonde poussa un soupire regardant de nouveau le travail qu’il lui restait à faire dans ce jardin. Hésitante entre prendre un peu de temps pour se réchauffer, car elle était encore humide tremblait légèrement d’épuisement ou attaquer la fontaine, la blonde choisi de retourner chez elle se changer. Elle n’arriverait à rien si elle tombait malade.

Lorsque la blonde revient au jardin, elle était s’était changé, avait pris le temps de manger et c’était fait un sac avec plusieurs vêtements de rechanges. La journée s’achevait déjà et elle n’avait pas réussi à accomplir son objectif de la journée. Elle décida de remettre le reste du travail au lendemain et profita des derniers moments de lumière pour se faire un abri temporaire, elle ne voulait pas perdre le temps de rentrée de nouveau chez elle. La blonde chercha du bois sec et se fit un feu, laissant la jour tirer sa révérence, le regard plongé dans les flammes, un soupir vu le jour sur ses lèvres lorsqu’elle réalisa qu’elle aimerait partager ce feu avec Hypa, elle devait faire taire les sentiments qu’elle avait pour lui une bonne fois pour toute, sinon elle ne pourrait pas avancer, elle ne pourrait pas devenir plus forte.

Dernière édition par Kamélia le Mer 12 Avr - 15:38, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Kamélia
Date d'inscription :
21/11/2022
Gils :
16404
Disponibilité Rp :
Toujours disponible!
Messages :
247
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleu
Style d'Arme :
Deux épée courte
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8540

descriptionComment ça va vieille branche ?! [ Mission de passage de rang Kamélia]  EmptyRe: Comment ça va vieille branche ?! [ Mission de passage de rang Kamélia]

more_horiz
Debout avant même les oiseaux, genoux contre la terre, les deux mains dans l’eau remplis d’algue la jeune femme avait du mal a respirer tellement l’odeur de l’eau stagnante lui chatouillait le nez. Plusieurs animaux morts avaient perdu la vie en s’abreuvage de cette eau nauséabonde et elle avait même trouvé un rat mort en décomposition. Si cela n’avait été que d’elle, elle aurait brulé la fontaine et serait partie en courant. Toutefois, elle ne baisserait pas le bras devant un simple dégout. Retirant les angles, les déchets, les cadavres et autre matière inconnu avec rapidité et dévouement l’eau semblait déjà moins poisseuse. Voyant qu’il n’y avait rien à faire pour changer la couleur de l’eau, la douce décider de purgé le système en retirant la pierre qui retenait le bouillon qui partit dans le décor, laissant alors le réservoir gluant à la merci de Kamélia qui retroussant ses manches avec une éponge et une motivation renouvelle frotta chaque recoin de marbre de cette fontaine.

Étrangement, l’esprit de la jeune femme était vide, elle était complètement attentive à sa tâche et ne chercha pas plus loin. Deux jours c’était passés dans ce jardin et le ménage avançait à pas de tortue. Elle ne pouvait y passer le mois, la blonde avait beaucoup d’autre chose sur sa liste pour le retour de ses souvenirs et ne pouvait s’accorder de perdre du temps ici. Étrangement la journée fila sans même qu’elle la remarque, passant chaque instant sur la fontaine qui avait bien besoin d’amour. Mathias n’avait pas fait de visite surprise laissant l’espace à la jeune femme qui cherchais à oublier la chaleur humide des lèvres de l’homme qui l’avait méprisé et qui avait rapidement perdu lors de l’affrontement contre Hypanatoi. Ce combat avait été si rapide qu’il n’avait même pas réussi à tirer son arme de sa ceinture. Elle pouvait comprendre pourquoi ce dernier portait une haine envers le paragoi et qu’il détestait la voir perdre son temps avec lui. Pourtant, elle était de son monde et lui avait fait clairement comprendre.

Kamélia versa la dernière chaudière d’eau fraiche dans le réservoir admirant son travail, la sueur perlant sur son front, sa respiration irrégulière lui brulant les poumons, elle pouvait être fière du travail qu’elle avait accomplis. Déposant la chaudière sur le sol, Kamélia remarqua que l’eau semblait avoir disparue et elle réalise que trop tard qu’elle avait mal placé la pierre qui servait à conserver l’eau dans le bassin. Ce dernier se vidait au même rythme qu’elle puisait l’eau pour le remplir. Cette constatation fit naitre sur les lèvres de la jeune fille un rire rempli de désarroi. Tombant genoux contre terre, elle soupira «Mais quel idiote…» Observant autour d’elle, un soupir sur les lèvres «Tu dois bien rire de moi Kelvin… »

Le dos contre le marbre de la fontaine, les yeux en direction du ciel qui tirait dans la nuit. Kamélia reporta ses genoux contre sa poitrine déposa son visage dans le creux de ses jambes. Fermant alors les yeux, elle s’endormit doucement, laissant la nuit accomplir sa tâche laissant sa maladresse s’estompé pour la journée. L’épuisement devenu un manteau qui lui recouvrait les épaules la blonde ne bougea pas de la nuit restant dans cette douloureuse posture incapable de sortir de son rêve.

Se réveillant de songe des plus étranges, la douce s’étira doucement. Observant autour d’elle, une couverture avait été posée sur son dos. Les souvenirs de son erreur la fit soupire et sa main vient prendre de nouveau l’instrument qui servait à puiser de l’eau. Se redressant avec difficulté elle reprit sa tâche de la veille, cette fois en ayant vérifié l’étant du bassin avant de le remplir. Le jardin reprenait vie, il était beaucoup plus facile de circuler, toutefois il lui restait encore beaucoup de travail à accomplir, comme la construction du petit mur à l’entrée. Le dernier n’était plus que vestige, elle due le démolir pour récupérer les pierres qui le composait afin d’irrigué le nouveau.

Étrangement, les pierres étaient plus lourde les unes après les autres, empilé et retenue par un mélange de pierre, d’eau et d’une matière collante. Elle souhaitait redonner une âme à ce lieu, ce lieu qui pourrait voir d’autre histoire s’écrire. Elle était sûr que Kelvin l’observait de là où il était et qu’il était fière d’elle. Car en ce moment, elle était épuisée physiquement et mentalement. C’était un entrainement plutôt sadique elle qui avait subie bien des entrainements différent.

Reculant pour observer le deuxième mur qu’elle venait de faire, elle ne remarqua pas la pierre qui se trouvait derrière elle et tomba à la renverse, sa chute se termina dans l’un des murets qui tomba avec elle. Couchée sur les pierres elle s’est mise à rire de nouveau. «Moi et les travaux manuelle ce n’est pas le grand amour… c’est très brutale» Cachant alors le soleil, arrivant de l’improviste du moment Mathias l’observait se retenant de rire de cette situation. Kamélia toujours couché sur les pierres l’observa un moment avec un petit sourire en coin «Tu ne trouves pas qu’il semble confortable mon nouveau lit?» Mathias se mit alors à rire et prit la main de la jeune femme pour l’aider à se redresser. «Avec un lit aussi dur, tu peux être sûr que je ne viendrais jamais dormir avec toi» dit l’homme une fois qu’il l’avait remis debout en observant les dégâts. «Je vais m’occuper des murs, tu devrais aller t’occuper des fleurs» Il accorda un petit sourire à la jeune femme qui se massait le dos pour faire disparaitre la douleur. Avant même qu’elle n’argumente, l’homme c’était mis au travail.

L’aide de l’homme était certainement la bienvenue, lui qui avait connu Kelvin bien avant elle, cherchait probablement à le faire vivre une dernière fois en l’aidant à terminer le jardin. Kamélia prit alors la pelte et débuta la dure tâche de retourner la terre et de la désherber afin de planter des fleurs. Le silence régnait entre les deux êtres qui travaillaient dos à dos sans s’accorder le moindre regard. Même si les joues rouges de l’homme et le désir de parler brulaient dans les yeux de Mathias, il n’en fit rien. Attendant simplement que la jeune femme glisse le premier mot, ce qu’elle ne fit pas. Concentré sur la tâche, Kamélia avait terminé de retirer une bonne partie d’herbe là où elle souhaitait mettre des fleurs Le temps passa, Mathias termina les murets et prit l’initiative d’aller aider la blonde, genoux contre terre, épaule à épaule il pouvait sentir son cœur battre. Kamélia fut la première qui lui accordait un regard et elle remarqua les joues rouges de l’homme et son petit sourire en coin. C’était la première fois qu’elle vu en lui en gamin, un homme heureux qui affichait autre chose que du méprise, que de la robustesse et de la violence. Cet homme était le contraire de Hypa, il semblait dur à l’extérieur mais était doux et calme à l’intérieur, depuis le début il avait eu plusieurs gestes tendre à son égard et ne semblait rien attendre à retour. Elle était intimidé par ces élans qui prenant de l’ampleur. Elle savait qu’elle allait le décevoir, elle ne pouvait concevoir de vivre avec une personne de ce monde.

Kamélia se voyait beaucoup en Mathias, car elle était dans la même danse que lui. Chercher l’attention des yeux de la personne qui fait battre son cœur, chercher dans le fond de ses paroles une approbation. Chercher la main chaude qui guidera la sienne sur des terres inconnues. Malgré leurs regards qui se croisaient souvent et les petits souries sur les coins de leur lèvres le travail se fit en silence et rapidement. Chaque fleurs trouvèrent leur place, chaque sortent avait été placé selon leur moment d’éclosion, selon leurs préférences pour la lumière et l’ombre. Le jour tirais à sa fin et les deux compagnons admiraient la beauté des lieux dans la pénombre. «Je pense que Kelvin serait content de revoir cet endroit aussi propre, cela t’auras pris presque une semaine» Kamélia afficha un beau sourire, elle avait enfin terminée, le jardin certes était propre, la fontaine crachait une eau limpide, les animaux qui parcourait le jardin était des animaux vivant et non des cadavres, des fleurs décoraient les lieux, parfumant l’air ambiante. Le calme régnait sous le vent frais de la nuit tombante. Pour sa part Kamélia désirait hardiment de prendre un bain chaud et de déposer sa tête sur l’oreiller. Mathias tourna alors dos au jardin l’invitant à le suivre, Kamélia recula un peu et figea son mouvement, une silouette dans l’ombre semblait les observés, cachée derrière une branches qui dansait au gré du vent, la blonde sembla voir Kelvin qui souriait, les bras croisés, ses yeux aciers l’observant.

Le cœur de la blonde se gonfla et les larmes viennent perler à ses yeux. La silhouette avait certes disparue dans la nuit, mais elle savait qu’elle l’avait vu, ses yeux quittèrent alors l’endroit pour se perdre dans le ciel étoilé. Kamélia prit son sac et sortie une plaque de métal qu’elle déposa au pied de la fontaine, glissant ses doigts sur le métal d’orée elle se redressa et quitta les lieux.

À la mémoire de Kelvin, un ami, un mentor, un père.

000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionComment ça va vieille branche ?! [ Mission de passage de rang Kamélia]  EmptyRe: Comment ça va vieille branche ?! [ Mission de passage de rang Kamélia]

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum