PortalConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Sirius Licurius
Date d'inscription :
09/01/2023
Gils :
3524
Disponibilité Rp :
Indisponible [4/4]
Messages :
39
Métier :
Diseur de bonne aventure
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Deux épées courtes à une main
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
834

descriptionFairies and demons will always trick you with a smile [PV : Ryza] EmptyFairies and demons will always trick you with a smile [PV : Ryza]

more_horiz
J’en avais complètement marre de la troupe des lapins ! J’avais commis l’erreur monumentale de faire une lecture de tarot bâclée et ils avaient choisi de se venger avec des mauvais tours pour éviter de me faire oublier l’affaire, c’était bien drôle les premières fois mais on en était rendu à la belle attraction digne du chapiteau depuis un peu plus d’un mois. Et il n’y avait toujours pas de signe de ralentissement. Mais je n’allais pas me tenir tranquille. J’allais leur montrer quel genre de démon était Sirius Licurius, j’allais leur rappeler qu’il ne fallait jamais se moquer d’un cornu descendant des enfers, puisqu’il finissant avec le dernier rire à tous les coups, eh oui, même le rire qui arrive après ceux des clowns.

Ce matin là j’avais choisi de lancer la machine sans retour en arrière possible, je m’étais lancé en direction d’une petite boutique d’alchimie intéressante qui avait attiré mes yeux rouges dansants avec intérêt sur tous les signes d’échoppes et les visages d’inconnus. Ça s’appelait ‘’La fée équipée’’ et de ce que mes petites oreilles lilas en avaient entendu, c’était un sympathique nouvel établissement avec une jolie propriétaire plus douce et gentille qu’un agneau. Cette allusion n’avait eu que le mérite de confirmer mon envie d’y aller pour une visite en réchauffant mon cœur de tendresse.

L’endroit était petit de l’extérieur mais bien accueillant, entre le logo d’une petite fée menue posée sur une fleure stylisée avec brio et les ingrédients alchimiques colorés de toutes sortes posées dans la vitrine. Je m’aperçu pour la première fois qu’un nuage de fumée grise légère et dissipée s’échappait du toit par une petite cheminée discrète, un filet de fumée rose se mêlait subtilement à la première. Je fis alors mon entrée.

Une minuscule clochette d’argent tinta à l’ouverture de la porte devant moi. Il y avait directement sur ma gauche, une grande marmite pleine d’un liquide pourpre bouillant de laquelle s’échappait la même fumée qui sortait par la cheminée à l’extérieur. Là sur les étalages, se trouvait un tas de potions de moultes couleurs, tailles, odeurs, goûts et nul besoin de dires, effets. Il y avait aussi plusieurs amulettes, quelques anneaux et autre bijouterie, tous devaient surement être enchantés. Je vis alors la propriétaire arriver en trombe pour descendre les marches qui mènent à l’étage avec vitesse pour me répondre et échapper des boites d’ingrédients sur le sol.

Rapidement, j’ai approché du bas de l’escalier et quand elle s’est montré le bout du nez, j’ai rattrapé lesdites boites dans leur chute.

- Rien ne sert de courir, l’avenir nous est infini madame. Et je suis bien patient.

Je pris soin de la laisser se présenter si elle le désirait, je ne voulais pas risque à nouveau d’offenser quelqu’un comme je l’avais fait avec l’apprenti forgeron, ça aurait bien pu me couter quelques dents cet évènement là…

- Je suis venu ici parce qu’il y a une bande de comiques qui s’amusent à me jouer des mauvais tours et je dois leur rappeler de quel bois je me chauffe et aussi pourquoi il ne faut pas se moquer d’un diable.

La petite rousse semblait en effet douce et gentille, si bien que je me mis à penser que j’étais peut-être allé demander au boulanger de me fabriquer une épée. Elle ne devait pas trop s’y connaitre en tromperie et en attrape-nigauds.

- Pouvez-vous m’aider jolie jeune demoiselle… ?

J’accompagnai ma question d’une main tendue vers elle. Pour ne pas me montrer inutilement impoli, je choisis de poser mes doutes comme si elle pouvait me répondre positivement même si je n’y croyais pas le moindre du monde.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryza Lillas
Date d'inscription :
15/01/2023
Gils :
3723
Disponibilité Rp :
Voir en MP ♥
Messages :
35
Métier :
Gérante de la Fée Equipée / Alchimiste
Couleur d'Essence :
Bleu
Style d'Arme :
Sceptre
Rang :
Sans rang
Puissance d'Essence :
0

descriptionFairies and demons will always trick you with a smile [PV : Ryza] EmptyRe: Fairies and demons will always trick you with a smile [PV : Ryza]

more_horiz

Petites farces entre amis


Ryza | Sirius




-----------------------------------------------



Chers Journal,

J'ai fait une rencontre de fou !! Un invoqué à la peau d'une couleur hors du commun et couvert de magnifiques tatouages !! Certes, tu vas me dire que depuis le temps, j'ai dû en croiser plusieurs dizaines de ses arrivants d'autres mondes. Mais comme je n'ai jamais été trop fortiche au petit jeu de « devine mon origine » je n'ai jamais trop réussi à différencier les natifs des invoqués. De toute façon, nous vivons tous ici, ensemble, uni face au Chaos, non ? Alors, il faut que je te raconte, mais ne bouge pas tes pages de là, je vais me servir un thé et remuer ma potion et je suis à toi !

Bien, par où commencer du coup ? Comme tous les matins, j'ai fait en sorte de me réveiller aux aurores histoires de prendre le temps nécessaire pour émerger, prendre un bain et manger un petit bout. S'en suis alors la préparation du magasin, où je m'habille de vêtements amples afin de passer le balai et la serpillière en quatrième vitesse absolument PARTOUT pour que la boutique soit impeccable ! J'enchaîne bien sûr avec la mise en bouteille de ma préparation de la veille, celle-ci ayant eu la nuit pour refroidir et prendre sa forme finale, je peux les mettre bien en vue avec leurs jolis petits prix. Je dois admettre que je m'amuse bien, même si le réveil est toujours extrêmement difficile... Comme quoi, 8 ans de stage n'arrive pas à changer des habitudes ancrées très certainement bien profondément dans mon essence...

Bref, pour changer, je traînais un peu trop ce matin-là et je me retrouvais à courir de partout pour finaliser les derniers préparatifs, ci-bien que lorsque je déverrouillais la porte d'entrée, je me rendais compte que j'étais toujours dans mes vêtements de nettoyage ! Horreur et désespoir, j'abandonnais mon poste pour gravir l'escalier en colimaçon donnant accès à ce qui me servait d'appartement. Heureusement pour moi, les clients n'étaient pas du genre très matinal, ni très nombreux d'ailleurs, et je me disais bêtement que j'avais du temps. Alors j'enfilais ma paire de collants sombre, mes bottines, ma chemise blanche que je couplais avec un veston léger jaune poussin et d'un shortie rouge bien pétant, histoire qu'on me repère bien dans le magasin. Mais c'est alors que je prenais bien mon temps pour regrouper plusieurs boites et bouquins que je voulais descendre depuis un moment que la petite cloche que j'avais installé au-dessus de la porte retentit. UN CLIENT !!!

Prenant à peine le temps de crier que j'arrivais que j'étais déjà en train de dévaler l'escalier par paire de marche... Et tu t'en doutes bien, un truc qui marche quand tu montes les mains vides se trouve être bien moins évident en étant chargé, la vue bloquée et en descente, alors du coup badabim, je loupais une marche en lâchant ma précieuse marchandise que je voyais déjà exploser sur le sol... Et sachant ce que contenait certaines boites, je me voyais aussi passer la nuit à récurer le sol... Mais heureusement, j'avais un sauveur gentleman en bas des marches ! Tel un prince étant venu chercher sa princesse, mais en plus coloré et avec une coiffure bien plus... Atypique ?

Me rattrapant à la rambarde, évitant ainsi de rejoindre mes affaires dans les bras de l'inconnu, je pus finir ma descente en poussant un soupir de soulagement, laissant le client-prince le loisir de me dire que je pouvais prendre mon temps. Entendre des mots gentils me réchauffait le cœur après la frayeur que je venais de vivre.

-Vous venez de me sauver d'une nuit à quatre pattes avec une brosse à dents dans la main... Je vous remercierais jamais assez ! Dans tous les cas, bienvenu à la Fée Équipée ! Je suis Ryza, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?

Un large sourire illuminé mon visage alors que je récupérais mes biens des mains de l'homme. Je dois bien l'avouer, il était très très étrange, mais il dégageait un petit je ne sais pas quoi qui le rendait fascinant ! Sa peau, sa voix, son regard... C'était bien la première fois que je rencontrais un homme comme lui et je dus me retenir de lui poser mille et une question pas forcément très pro et pour une fois que j'avais un client, il était en mon devoir de ne pas le faire fuir ! Enchainant sur la raison de sa venue, il m'indiquait qu'il était la cible de mauvaises blagues et qu'il en avait un peu marre de jouer les punching-balls.

Mon regard fixé dans le sien, je l'écoutais en silence en me rappelant les divers bizutages que j'avais dû subir lorsque je skoitais Steel Envil. Jamais rien de méchant, ils devaient avoir peur que je me vexe ou de me blesser, mais un grand gaillard comme le colosse qui me faisait face, ça devait être autre chose. Dans tous les cas, il avait sonné à la bonne porte et je profitais de sa main généreusement tendue pour lui rendre tout le bordel que je venais de descendre, profitant de cette aide bien venu pour récupérer dans ce même tas un gros livre à la reliure en cuir avant de m'éclipser en direction de mon bureau en soufflant la couche de poussière qui avait élu domicile sur le livre.

-"Jolie demoiselle"... Voyons, pas besoin de ça, c'est avec plaisir que je vais vous aider ! Dites-moi un peu ce que vous avez en tête : une bombe puante longue durée, de la glu extra forte séchage rapide, mais qui se dissout avec de l'eau (ou pas, au choix) ou encore une potion qui fait pousser les poils... TOUS les poils. Et j'ai plein d'autres idées !


000Mots

Bronze
0 Pts
Sirius Licurius
Date d'inscription :
09/01/2023
Gils :
3524
Disponibilité Rp :
Indisponible [4/4]
Messages :
39
Métier :
Diseur de bonne aventure
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Deux épées courtes à une main
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
834

descriptionFairies and demons will always trick you with a smile [PV : Ryza] EmptyRe: Fairies and demons will always trick you with a smile [PV : Ryza]

more_horiz
Une jolie jeune fille comme dans ma courte vision fit son apparition dans l’escalier en colimaçon, se rattrapant de justesse alors que j’attrapai habilement la marchandise en plein vol. Je pris le temps de bien la regarder, et mes joues devinrent teintées de rose. Elle semblait si gentille dans ses vêtements colorés ses traits respiraient la pureté. Même mon petit cœur démoniaque s’en voyait attendri et doux… Jusqu’à ce qu’elle n’ouvre la bouche pour parler, d’un coup ma malice revint au galop.

Je lui fis un large sourire narquois en chuchotant dans ma barbe que si elle voulait vraiment une nuit à quatre pattes, elle pouvait bien me rejoindre au cirque après sa journée. Après tout, j’avais beau la trouver mignonne et pure, il ne fallait pas tenter le diable tout comme il ne fallait pas se tenir devant un animal sauvage sans penser que le danger d’une attaque n’était pas possible. Son innocence je la voyais plutôt clairement, sans même utiliser mon pouvoir je voyais que cette pauvre jeune femme était un véritable agneau parmi les loups. Peut-être qu’elle pourrait même m’apprécier et voir le meilleur en moi, chose plutôt rare à Portal, en cinq ans je n’avais toujours pas trouver d’amis outre les gens du cirque, l’individualité étant assez forte dans les environs. Surtout que les gens ne se ravissent pas de ma compagnie quand ils apprennent que je peux lire l’avenir, personne n’apprécie savoir son futur quand on met de côté les gens désespérés et les gens terrifiés. Mais ici, il n’y a que des courageux au moral de fer on dirait.

Elle n’a pas compris que je lui tendais la main pour faire les présentations, ou alors elle ne voulait pas tomber hors des limites professionnelles. Par contre elle m’avait mise une pile de chose qu’elle venait de descendre, j’allais dire quelque chose mais encore une fois je me senti comme désarmé par la bonté blanche de la femme, après tout il ne m’en coûtait rien de l’aider un peu et la pauvre tenait à elle seule le commerce, je ne savais pas encore à quel point cela pouvait s’avérer exigeant, même si je savais que cette expérience m’était réservée aussi un jour.

Les idées dévalèrent rapidement de la bouche de la petite tenancière comme une avalanche inarrêtable, et c’était de bonne idées même… Serait-ce des choses que la petite aurait vécu elle-même en étant la bouc émissaire d’un joyeux troupeau ? Ou alors c’était que je l’avais mal jugée et qu’il y avait bien une petite once de malice en elle ? Et je ne parlais pas de moi ici… même si la pensée me déroba un petit rire cristallin.

- Ce sont toutes de belles idées princesse, mais une bombe puante longue durée finira inévitablement par se retourner contre moi, je le sens. De la glu extra forte à séchage rapide pourrait bien tuer quelqu’un dans le contexte du cirque et pour la poussée de poils, j’aime bien, mais je vois quelques versions du futurs qui me déconseillent ce traitement…

Je me mis à sérieusement réfléchir. Car je n’avais bien aucune idée de ce que je voulais leur faire subir en représailles. Cela devait être juste assez énervant pour avoir de l’impact mais pas trop étrange pour que cela ne les amuse. Si je venais à faire changer la couleur des cheveux, ça n’aurait aucun impact outre les rires de mes compagnons. Quelque chose qui les irriterait beaucoup…

N’ayant pas vraiment d’idée je décidai de laisser l’affaire tranquille deux secondes et de discuter avec la fée du château, peut-être saurait elle faire travailler mon imagination.

- Alors Ryza, quel genre de choses arrivez vous à faire de grand, c’est quoi votre spécialité ? Vous avez déjà conçu quelque chose pour un homme des curiosités comme moi ?

Maintenant plutôt près d'elle à l'entrée de son bureau, je me rendis compte que dans sa presque chute de plus tôt, elle avait été décoiffée et avait maintenant une mèche rebelle au front, je me permis de la replacer doucement avec mon sourire de démon aux mille moqueries ludiques. Rien de bien méchant, mais cela allait peut-être la faire réagir un peu et cette pensée m'amusait déjà énormément.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryza Lillas
Date d'inscription :
15/01/2023
Gils :
3723
Disponibilité Rp :
Voir en MP ♥
Messages :
35
Métier :
Gérante de la Fée Equipée / Alchimiste
Couleur d'Essence :
Bleu
Style d'Arme :
Sceptre
Rang :
Sans rang
Puissance d'Essence :
0

descriptionFairies and demons will always trick you with a smile [PV : Ryza] EmptyRe: Fairies and demons will always trick you with a smile [PV : Ryza]

more_horiz

Petites farces entre amis


Ryza | Sirius




-----------------------------------------------



Feuilletant mon gros bouquin à la recherche d'autres idées croustillantes pour mon client haut en couleur, je me plaisais à parcourir ce vieux recueille avec nostalgie. Je ne te fais pas d'infidélité Journal, c'est un vieux manuel d'Alchimie pour débutant qu'avait réussi à me dégoter mon oncle pour mon anniversaire, il y a 2 ou 3 ans !

C'est un vieux livre épais et poussiéreux qui a davantage sa place dans une vitrine de collectionneur que sur l'étagère d'un atelier... Mais il remplit de recette et formule facile à réaliser et à la portée des néophytes, comme d'autres plus avancé. Vraiment sympas comme bouquin ! Le mien, je l'ai même annoté à plusieurs endroits et plusieurs marque-pages de couleurs sont visible par-delà sa couverture.

Bon, heureusement, le bel homme me recadrait rapidement en me faisait remarquer mon manque de professionnalisme qui me mit particulièrement mal à l'aise... Pour une fois qu'un client ce décidé enfin à rentrer dans ma boutique, il fallait que je fasse cette grossière erreur de débutante... C'était donc avec les joues roses par ma sottise que je commençais à me confondre en excuse tandis qu'une très bonne question arrivait sur le tapis : ma spécialité.

Je t'avoue que je ne m'y attendais pas à celle-là... Je suis encore une débutante sans aucune formation digne de ce nom. Tout ce que je sais, je l'ai appris au détour d'un livre ou d'expérimentation. C'est vrai que je me débrouille en potion et en création d'objet, la magie c'est beaucoup moins ma tasse de thé... Et pourquoi il m'appelle "princesse"? Je n'ai ne fait pas partie de la noblesse...

-Je ne serais pas trop vous dire... La boutique est ouverte depuis peu, mais j'ai plus de facilité pour les créations de potion ou objet unique. Et vous, vous me dites que vous avez des visions du futur? C'est une façon de parler, ou... ?

Je l'avais entendu mentionner ce fait au détour d'une de ses répliques. Je ne l'avais pas relevé sur le moment, mais ma curiosité avait fini par le remporter. Un sourire au coin et un regard joueur avaient armé ma question, j'espérais juste que j'allais pouvoir assouvir mon désir de savoir et pas me prendre un vent magistral...

Et c'est en profitant de ce moment de flottement qu'il se passait un truc bizarre, un geste déplacé pourrons-nous même dire? Sortant de nulle part, l'homme s'approchait et ce permit de remettre une de mes mèches de cheveux ne place !

Évidemment, aucun homme ne c'était jamais montré aussi direct dans ces approches avec moi ! En même temps j'ai surtout côtoyé des forgerons, ébénistes et autres métiers très physiques, leurs pratiquants ont rarement la réputation d'être des maîtres dans l'art de la délicatesse, mais là...

Sursautant totalement en reculant d'un bond en poussant un petit cri de surprise, je me pris les pieds dans mon bureau qui m'envoyait bousculer le mur de mon magasin. Déséquilibrant un pot de farine de pois qui trônait fièrement sur une étagère, il ne se gêna pas pour ce renverser totalement sur moi... Toussant sous le nuage de féculent, je lançais un regard un peu crispé à l'homme en restant à distance, avant de reprendre, gênée :

-Euh... On va éviter les contacts physiquement et on va tacher de rester concentré sur votre commande, d'accord... ?


000Mots

Bronze
0 Pts
Sirius Licurius
Date d'inscription :
09/01/2023
Gils :
3524
Disponibilité Rp :
Indisponible [4/4]
Messages :
39
Métier :
Diseur de bonne aventure
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Deux épées courtes à une main
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
834

descriptionFairies and demons will always trick you with a smile [PV : Ryza] EmptyRe: Fairies and demons will always trick you with a smile [PV : Ryza]

more_horiz
Je laissai passer un rire éclatant en replaçant alors mes cheveux à moi, avec un mouvement moins hésitant et froid. L’idée de séduire cette petite apothicaire était à tout coup un jeu bien difficile, il semblerait que je devrais me contenter de sa curiosité et que je devrais garder la mienne pour moi.

Je reculai alors pour lui laisser de l’espace, au moins pour que la pauvre puisse respirer normalement et que ses joues puissent se débarrasser du rose qu’elles avaient prise.

- Pardonnez mon caractère avenant, parfois j’oublie que le reste du monde n’est pas aussi confortable avec le tactile que je le suis… Oui, je vois réellement l’avenir, ça me permet d’éviter de commettre un millier d’erreurs par jour, malheureusement il semble que je sois toujours destiné à en commettre au moins quelques-unes.

Parlant de mon œil, en lâchant un coup de lui rapide dans la boutique, il tomba sur une amulette accrochée au coup d’un mannequin de bois. L’emblème de visage en plein rire hilare me fit sourire comme un carnassier ayant trouvé une proie facile.

- Et ce truc ici, ça fait quelque chose d’amusant ou pas ?

Je le caressai du bout de mon index et de mon majeur avant de le prendre en y ajoutant mon pouce pour le tourner et l’observer plus en détails. Mon instinct me dit qu’il y avait une certaine magie d’enchantement qui lui était liée, trop curieux et peut-être un peu stupidement brave, je mis l’amulette à mon cou, elle m’allait comme un gant à vrai dire, la glace du fond de la boutique me le confirmait.

Mais pour faire bonne mesure, je décidai d’obtenir un second avis auprès de la tenancière. Je réapparu donc dans son champ de vision en mettant le bijou en valeur de mes mains. Il scintillai un peu, chose que j'aurais juré n'avoir pas remarqué au préalable et je senti son mouvement, comme si la tête sur l'amulette s'était mise à rire pour de vrai sans pour autant ne pousser le moindre son. Je n'y portais pas trop attention et lança quand même une remarque avec mon ton le plus railleur et exagéré possible.

- Alors ? Il me donne un petit genre non ? Je vous charmerais presque comme ça, j’en suis certain.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryza Lillas
Date d'inscription :
15/01/2023
Gils :
3723
Disponibilité Rp :
Voir en MP ♥
Messages :
35
Métier :
Gérante de la Fée Equipée / Alchimiste
Couleur d'Essence :
Bleu
Style d'Arme :
Sceptre
Rang :
Sans rang
Puissance d'Essence :
0

descriptionFairies and demons will always trick you with a smile [PV : Ryza] EmptyRe: Fairies and demons will always trick you with a smile [PV : Ryza]

more_horiz

Petites farces entre amis


Ryza | Sirius




-----------------------------------------------



Retirant mon couvre-chef, je toussotais en dé-farinant mes affaires ainsi que mon visage en les tapotant énergiquement, gardant un œil sur ce client si unique. J'avais peur de l'avoir vexé sur le coup, c'était toujours délicat de repousser quelqu'un, qu'importent ses intentions réelles et c'était d'autant plus vrai avec un client (mon premier client d'autant plus...) mais l'homme éclata d'un rire qui détendit l'atmosphère, prenant un peu de distance en s'excusant sincèrement.

Son rire fit renaître mon sourire, il n'avait vraiment pas l'air méchant, juste un peu unique en son genre comme pouvait le témoigner son physique. Acceptant ses paroles en lui adressant un large sourire, je le vis s'approcher d'une vieille breloque que j'avais exposé plus dans l'idée de faire de la masse que dans l'espoir de le vendre : une petite amulette au visage souriant que je trouvais personnellement assez glauque, mais les goûts et les couleurs, tu sais ce que sait Journal...

-Oh ça, ce n'est que... Pff... Ahahahaha !

Alors que j'étais parti pour répondre à ses interrogations, l'initiative qu'il eut en essayant le produit en question eut l'effet de me faire exploser de rire, et à raison ! J'avais créé ce bijou il y a quelques années de ça en m'essayant à la forge alchimique d'accessoire. Un art assez poussé et très aléatoire entre les mains d'une débutante et au lieu de sortir de mes fourneaux un pendentif de protection, ce fut cette chose qui atterrit entre mes mains... En sois, il n'avait aucun effet néfastes ou dangereux pour l'utilisateur ou pour les autres. Pour celui qui le porte, il ne se passe même juste rien en le portant, mais pour les autres.

Essuyant les larmes qui coulaient sur mes joues, je m'approchais d'un miroir que j'avais déposé dans un coin de la boutique avec mon sceptre dans la main, tapotant l'armature du meuble avec celui-ci en formulant une formule simple dans une langue que je comprenais moi-même qu'à moitié.

Le sort de vision partagé, simple, mais efficace, permettait de montrer à une autre personne ce que nous voyons nous-même. En soit, ça sers presque jamais, nous sommes d'accord, mais en l'appliquant sur un miroir, celui-ci peut afficher ce que l'utilisateur voix en place et lieux de son reflet habituels.

Ainsi le client pouvait profiter de que je voyais moi : Notre chers et beau jeune homme avec un large chapeau haut de forme beaucoup trop grand vert pomme qui lui mangeait la moitié des sourcils, habillé d'une robe de grand-mère rapiécé et trop large avec des chaussettes bouffis dépareillé... Ouais il ne m'en faut pas beaucoup, mais ce genre de gags un peu naze ont un effet certain sur moi, ne me juge pas !

-J'ai appelé ce pendentif le "collier ridicule", ceux qui regarde le porteur le vois de la façon la plus ridicule possible, ça varie en fonction des personnes et le porteur ne se rend compte de rien, même en ce regardant dans une glace... Désolé, ça vous donne une de ses têtes.. Pff...

J'étouffais un nouveau fou rire en me retournant pour ne plus voir la tête de clown du client, essayant de reprendre mon souffle en allant me servir un thé bien chaud dont je proposais également une tasse à mon client du jour en guise d'excuse...


000Mots

Bronze
0 Pts
Sirius Licurius
Date d'inscription :
09/01/2023
Gils :
3524
Disponibilité Rp :
Indisponible [4/4]
Messages :
39
Métier :
Diseur de bonne aventure
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Deux épées courtes à une main
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
834

descriptionFairies and demons will always trick you with a smile [PV : Ryza] EmptyRe: Fairies and demons will always trick you with a smile [PV : Ryza]

more_horiz
Au début, j’affiche un air de bête, du genre que j’ai la gueule ouverte et les yeux beurrés de confusion. J’absorbe lentement ce que la tenancière me raconte et j’essaie d’analyser la situation… C’est seulement quelques secondes dans son fou rire que mes yeux étincellent enfin comme si on venait de verser une huile particulière dans la lanterne me servant de vieille caboche. Puis viens mon sourire d’amusement, puis viens mon fou rire de joie en imaginant la perspective de Ryza.

- Alors pour faire un truc amusant ça en fait un !

Sans prévenir, je m’enlève alors le collier et, tiré par les ficelles de ma curiosité brûlante, je le jette sur la tête de la femme. En lui tombant autour du cou, son apparence change du tout au tout. Comme par magie j’ai transformé Ryza en fée en tutu, du mauvais maquillage, des cheveux en crète de punk et en guise de cerise sur le gâteau-rigolo, une ceinture avec pour boucle un singe en peluche qui joue des cymbales en faisant une grimace idiote. Mon hilarité m’amène alors d’un simple moment coup de cœur des circonstances à un évènement qui me pousse aux larmes de joies dont je me souviendrais toujours. Je me tiens les côtes tant la surprise me fait plaisir.

- PFFFAHAHAH-ohh… C’est possible d’en faire un qui affecte une personne seulement en ayant le bijou dans sa poche ? Ahahah vraiment ça serait une dinguerie d’en mettre en subtilité sur certains de mes collègues !

Puis je pris la tasse de thé en essuyant mes dernières larmes de singe, les odeurs arrivent à me ramener de mon hilarité soudaine assez rapidement, me rappelant que je suis venu faire affaire quand même, aussi plaisante l’affaire pouvait-elle être.

- Dites-moi Ryza, il coute cher ce petit bébé sinon ? Parce que c’est pas que je suis fauché mais… je voix bien le faucheur d’où je me tiens. Si vous voulez je pourrais lire votre avenir pour un rabais ?

En disant cela je tente de faire des yeux doux à mains jointes en bon suppliant que je suis. Je me sentais mal un peu de faire cela à quelqu'un qui vient à peine de commencer sa vie de marchande, certes. Mais je n'allais vraiment pas bien côté sous et je voyais bien qu'elle s'en sortirait très bien dans l'avenir sans le plein prix de mon achat. Aussi il peut être de grande valeur de connaître les malheurs qui nous guettent, je ne compte même plus les fois où j'ai lu les cartes d'une personne, simplement pour voir l'avenir changer aussitôt après, me faisant ainsi passer pour un charlotant de pacotille.

C'est alors que je vis quelqu'un entrer dans le magasin, une silhouette plutôt grande avec une solide présence. Dur de dire si c'était une bonne ou une mauvaise présence. Je me retourne quand même en volte face en sirotant une première gorgée de thé, tout en renversant une léchée au sol.

- Hello ! Oh, trop tôt encore une fois.

*Ding-gling*

La personne entre juste après.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryza Lillas
Date d'inscription :
15/01/2023
Gils :
3723
Disponibilité Rp :
Voir en MP ♥
Messages :
35
Métier :
Gérante de la Fée Equipée / Alchimiste
Couleur d'Essence :
Bleu
Style d'Arme :
Sceptre
Rang :
Sans rang
Puissance d'Essence :
0

descriptionFairies and demons will always trick you with a smile [PV : Ryza] EmptyRe: Fairies and demons will always trick you with a smile [PV : Ryza]

more_horiz

Petites farces entre amis


Ryza | Sirius




-----------------------------------------------



Le rire est toujours un excellent moyen de ramener une situation qui pouvait paraître tendue ou étrange à quelque de plus léger ! Évidemment, on ne peut pas rire de tout avec n'importe qui, mais j'ose espérer que mes petites inventions arrivent à tirer de la joie aux personnes les plus enfuies dans leurs détresses.

En-tout-cas, Sirius finit par rire au éclat avec moi en parvenant à comprendre d'où pouvait venir mon hilarité soudaine. Ce bonhomme haut en couleur avait beau être étrange au premier regard, il n'était pas du tout quelqu'un de mauvais... Quelqu'un d'un peu maladroit peut-être ? Mais si c'est ça, qui suis-je pour lui jeter la faute dessus ?!

Heureuse de voir que mon client avait enfin trouvé chaussure à son pied, celui-ci s'empresse de me ramener sa trouvaille en me demandant si il était possible de le bidouiller à sa convenance. Une main sur mon menton, je récupère mon bijou en le regardant de plus près, réfléchissant un instant, essayant de me remettre la recette de ce truc en mémoire sans devoir aller fouiller dans mes bouquins...

-Hmm je devrais pouvoir faire quelque chose ! Attendez !

Retournant près de tout mon matériel près de l'entrée, je laisse mon invité aux joies de profiter de ma silhouette baissée en train de fouiller dans des cartons alors qu'il poursuit sa tirade, cherchant à m'avoir par les sentiments afin de gratter une ristourne... Si il savait que j'avais déjà prévu de lui faire une fleur à la base, sans qu'il n'est rien à me demander... !

Sortant plusieurs alambics de mes cartons, je commence à les mettre en place à côté de mon chaudron de fonte avant de mettre le petit pendentif dans l'un d'eux. Allant trifouiller sur mes étagères, j'attrape plusieurs fioles remplies de liquide de couleur qui viennent rapidement noyer le pauvre bijou. D'un claquement de doigts, j'allume un feu et il ne reste plus qu'à laisser le tout mijoter tranquillement !

Ravie de ma petite improvisation, je me retourne, toute souriante, vers le garçon atypique pour lui faire profiter de ma bonne humeur !

-Mon avenir n'appartient qu'à moi ! Mais ne vous en faite pas, vu que vous m'avez prévenu que vous vouliez faire une blague à plusieurs de vos amis, je vais vous le dupliquer et vous faire le tout pour le prix d'un ! Parce que vous m'avez fait bien rire et... Bonus du premier client !

Une petite langue sortie, un clin d'œil et voilà une affaire qui roule ma Ryza ! J'espère juste qu'il vas me faire une pub du tonnerre après une fleur comme celle-là ! C'est alors qu'on profite donc un petit moment entre nous que la porte sonne de nouveau. Mécaniquement, tout comme Sirius, je me tourne vers le nouvel arrivant afin de le saluer, mais là je me sens devenir toute pâle en voyant le bonhomme qui venait de rentrer.

Un bonhomme tout mince, comme un pinceau avec une chevelure en chou-fleur et une fine moustache retroussé. Je le reconnais immédiatement et lui aussi d'ailleurs... Il me fusille du regard en rentrant d'un pas de conquérant dans ma boutique... Lui, le propriétaire du magasin d'armes enchantés collé à moi... On sait déjà croiser plusieurs fois et je crois qu'il ne m'aime pas beaucoup...

-Maaaaaaaaademoiselle la paysanne ! Ou la fille de ferrailleur, je sais plus... -Fleuriste Monsi... Le coupais-je. -JE M'EN MOQUE ! Je vous ai déjà prévenu, vous faites TROP de bruit ! Vous GENEZ mes si adorables clients ! LA FERMEUH !!!

Et bah voilà, il a vrillé et ses cheveux sautent de sa tête de nouveau...


000Mots

Bronze
0 Pts
Sirius Licurius
Date d'inscription :
09/01/2023
Gils :
3524
Disponibilité Rp :
Indisponible [4/4]
Messages :
39
Métier :
Diseur de bonne aventure
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Deux épées courtes à une main
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
834

descriptionFairies and demons will always trick you with a smile [PV : Ryza] EmptyRe: Fairies and demons will always trick you with a smile [PV : Ryza]

more_horiz
Son avenir ne lui appartient qu’à elle ? C’était vrai en un sens mais si faux en bien d’autres. Dans tous les cas, je lui fis cadeau de mon sourire le plus tendre en signe d’approbation, inutile de ruiner une aubaine simplement par orgueil et après tout, peut-être même qu’elle avait raison, l’avenir des gens était une chose complexe et mystérieuse, même moi je n’en savais pas grand-chose au final.

Je compte déjà lui faire de la publicité auprès de tous les gens que je croise plus de cinq minutes comme un gros forceur lourd, je lui dois au moins ça pour cette ristourne incroyablement généreuse, je me demande même si Yoka n’aimerait pas une potion ou deux parmi celles du magasin.

Puis il y a ce drôle de personnage qui rentre avec son attitude désagréable il a l’air de se sentir supérieur à la petite Ryza, surement parce qu’il est un commerçant aguérri. Le petit regard en coin qu’il me porte avec intérêt me dit tout ce que j’ai besoin de savoir sur lui, il m’a reconnu certainement mais plus que cela, il n’apprécie pas du tout ma présence dans l’endroit.

Je ne peux pas dire grand-chose parce que je ne veux pas risquer de porter atteinte à la boutique de la gentille jeune fée. Cependant j’éclairci ma voix et m’adresse à l’homme avec une fausse inquiétude dans ma voix.

- Mes condoléances franchement, c’est horrible ce qui s’est passé.

Il me regarde par-dessus son épaule avec un certain malaise, il ne comprend pas du tout de quoi je parle. J’écarquille les yeux comme surpris.

- Oh, comme je suis bête, ce n’est pas encore arrivé ! Restez fort mon cher, vous vous en remettrez après un long deuil, vous en ressortirez plus fort… sans doute.

La peur tord son visage alors que sa peau vire blanche comme un fantôme, il quitte la boutique en pestant sous sa moustache.

- Voilà qui devrait lui apprendre à se mêler de ses oignons à l’avenir. Merci beaucoup à vous mademoiselle Ryza, je vais m’assurer que votre entreprise trouve plusieurs autres clients à l’avenir.

Je me penche pour faire la bise à la main de la femme avant de la payer comme il se doit pour les amulettes. Je lui offre un pourboire généreux et je file moi aussi de la boutique, avec ladite amulette autour du cou. J’attire l’attention de tous les passants puis je provoque finalement l’hilarité de tout Portal. Cependant je marche avec fierté, ignorant mon propre ridicule.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionFairies and demons will always trick you with a smile [PV : Ryza] EmptyRe: Fairies and demons will always trick you with a smile [PV : Ryza]

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum