PortalConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Ryza Lillas
Date d'inscription :
15/01/2023
Gils :
3745
Disponibilité Rp :
Voir en MP ♥
Messages :
35
Métier :
Gérante de la Fée Equipée / Alchimiste
Couleur d'Essence :
Bleu
Style d'Arme :
Sceptre
Rang :
Sans rang
Puissance d'Essence :
0

descriptionJe vais mettre des paillettes dans vos vies ! [Terminé !] EmptyJe vais mettre des paillettes dans vos vies ! [Terminé !]

more_horiz

Ryza Lillas


Identité

Âge : 24 ans
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Groupe : Civil
Rang : Sans rang
Alignement : Neutre Bon


Physique

Taille : 1m61
Poids : 55 kg
Particularité Physique : Un tatouage représentant une fée tenant une fleur dans ses mains est facilement visible sur sa clavicule droite Là une image !. Ses yeux ambrés semblent scintiller légèrement. Anatomiquement bien foutu.
Description : Alors ! Je suis une petite brune aux yeux ambrés, cadeaux de mes parents ! Mes cheveux sont coupés court, tombant tout juste sur mes épaules, dont je noue généralement quelques mèches en nattes lorsque je me lève un peu trop tôt le matin... Et que j'habille ensuite d'un chapeau afin que mon travail ne sois pas ruiner par la première branche ou bourrasque venue ! Je ne me suis jamais trop préoccupé de la mode : une tenue simple et légère, au cas où je dois aller crapahuter dans les bois pour récolter des ingrédients, me suffit très bien... Mais toujours avec des couleurs vives comme le jaune ou le rouge de préférence !



Mental


Description : Hmm... D'après ma famille et mes amis, je suis un rayon de soleil au milieu d'une tempête à problème... C'est vrai que j'ai la mauvaise manie de me mêler de ce qui ne me regarde pas et de vouloir aider mes proches, même si j'ai facilement tendance à faire des gaffes et à m'attirer des soucis insoupçonnés... Mais ce n'est pas de ma faute si je fini par m'agacer devant l'injustice ou les têtes de mules ! J'ai un esprit vif et une soif d'apprendre intarissable ! J'ai parfois un peu de mal à comprendre ce qu'on essaye de m'expliquer (surtout quand ça touche des domaines que je ne maîtrise pas), mais une fois que j'ai pigé le truc, je m'étonne à absorber les informations avec une facilité et une rapidité déconcertante. Ma mémoire est surtout photogénique, je retiens facilement ce que je lis et ce que je vois.



Mon Histoire

Chers Journal,

Je n'ai pas l'habitude de mettre à l'écrit le récit de mes aventures... Mais ma famille m'a très gentiment fait comprendre que ce serait mieux pour moi d'investir dans un petit carnet où je pourrai facilement retrouver une trace écrite de mes journées. Genre je suis pas capable de m'en souvenir toute seule... Mais ma foi, pourquoi pas !

Alors commençons par le commencement : Je m'appelle Ryza, Lillas Ryza et j'ai 24 ans depuis un peu plus d'une semaine. Mes parents habitent dans une petite maisonnette très classique, mangé par les plantes grimpantes, qui ce fond dans le décor de la ville, au milieu du Quartier Ouest.

Mon père s'appelle Dario : il est grand, mince, brun, très gentille et surtout SUUUUUPER calme... Parfois même un peu trop, on pourrait presque croire qu'il est à deux doigts de s'endormir. Dans ses moments là, n'hésite pas à lui lancer des trucs histoire de vérifier si il est encore présent ou non.

Ma mère c'est Élisabeth, une belle rousse aux yeux d'or. Petite et bien formé, elle a toujours eu beaucoup de succès auprès des hommes. Mais son caractère explosif a rapidement fait de faire fuir les intéressés... Sauf papa ! Et je te jure qu'il a du mérite.

À quelques pas de la maison on retrouve la boutique qu'ils tiennent ensemble, les fleuristes de la Fée du Pot'rtalia. Une petite boutique pas très connue, tournant surtout grâce à ses habitués vieillissants. Certains, je les croise depuis je suis enfant... Parfois, je me demande s'il n'y a pas des immortels dans le lot...

Depuis que je suis petite j'aime aider mes parents à faire des bouquets ou des compositions pour le magasin et surtout : j'adore accompagner mon père à la cueillette ! Je suis même plutôt doué pour trouver les fleurs et minéraux rares. Ce n'est pas pour me la raconter, mais il se trouve que j'ai quelques aptitudes à la magie, malgré le fait qu'aucun de mes géniteurs n'aient jamais eue aucun talent pour ça. Un mystère dont seul l'Ordre doit savoir la raison.

J'ai découvert cette particularité lorsque j'avais 8 ans. Mes parent on voulu me faire une surprise pour mon anniversaire et je me suis retrouvé subitement plongé dans le noir alors que je déposais des fleurs séchés entre les pages d'un gros livre pour les faire sécher. N'aimant guère être dans l'obscurité (Ne te moque pas ! L'Achluophobie est très courante chez l'enfant !... Bon okay, je n'aime toujours pas être loin d'une source de lumière, mais on ne sait jamais ce qui peut rôder dans le noir hein ! Genre j'ai entendu dire qu'il y aurait un bête sanguinaire qui traînerait dans les rues en ce moment, t'imagine?! Bref...) j'ai créé machinalement une petite orbe lumineuse au creux de mes mains.

Évidemment, l'enfant que j'étais n'a pas compris pourquoi tout le monde la regardait avec de grands yeux ronds remplis de surprise et il me fallut un moment pour assimiler le fait que j'étais devenue "spécial"... Mais bon, personnellement, je ne sentais aucune différence, ce genre d'intervention étant de toute façon très sporadique, je pus vivre tranquillement jusqu'à l'adolescence. À ce moment-là, il fut décidé, de manière assez unilatérale, que j'allais avoir le droit à une éducation digne de ce nom. Tu te doute bien que j'avais beau essayer de jouer ma rebelle, j'avais rapidement fait de plier devant les supplications de mes vieux... Puis ça n'allait pas me faire de mal de quitter la fleuristerie quelque temps.

Ainsi, à 16 ans, je partais de la maison pour celle de mon oncle, un forgeron du Quartier Est et membre de Steel Anvil. En échange d'un coup de main à sa forge, j'eus le droit à une véritable pluie de formation de la part de nombreux membres de la Familia qui semblaient ravis d'accueillir une petite apprentie souriante et motivée. Parfois, le soir, avant d'aller me coucher, je faisais un détour afin de me glisser dans la Tour de la Guilde afin de profiter de leurs archives, véritable temple du savoir de ce monde. C'est durant ces années que je me découvris une passion pour l'Alchimie et l'art de remodeler la matière à partir de divers matériaux. Malheureusement, à la Familia peu de personnes étaient adepte de cet art et je dus apprendre par la lecture et l'expérimentation... Mon pauvre oncle porte encore les marques de ses réveil en sursaut lorsqu'une expérience tournait mal dans ma petite chambre d'étudiante... (Désolé tonton, je t'aime ♥) Ces 8 années passèrent à une vitesse folle quand j'y repense... Et il fallait bien ça pour assimiler les différentes propriétés des plantes, des minéraux et autres insectes qui allaient pouvoir me servir dans mes petites expériences !

Aujourd'hui, je suis bien plus débrouillarde et autonome ! Et ouais, je sais laver mon linge toute seule directement à la mains maintenant ! La Familia, même si je les adore, n'ont plus grand-chose à m'apprendre et aider mes parents à servir les mamies du coin, ça va bien deux minutes ! Il est temps pour moi de voler de mes propres ailes, d'apprendre ce qu'il me reste à apprendre directement dans le grand bain de la vie !

Bien que réticent à l'idée que je quitte le nid, papa et maman se sont finalement fait une raison et c'est avec une petite bourse en poche que je pars de la maison, mon baluchon sur l'épaule. Prochaine étape : ouvrir ma propre boutique. Portalia, ME VOILA !!!


.............


-Chéri, tu es sûr que c'est une bonne idée de la laisser partir toute seule... ?
-Oh t'en fait pas, c'est pas avec 2000 gils qu'elle vas aller loin... La connaissant, ce soir elle est de retour à la maison en réclamant à manger.



Informations Supplémentaires

Native de Portalia, fille de fleuristes s'étant majoritairement instruite en autodidacte et via plusieurs stages auprès de la Familia Steel Anvil, Ryza à une capacités d’apprentissage et d'adaptation assez impressionnante malgré ce qu'elle peut laisser paraître. Possédant une affinité certaine avec la magie, elle ne la maitrise cependant que très peu, juste assez pour effectuer ses taches professionnelles sans trop de bobos. Ayant toujours été fascinée par le monde végétal et minéral, elle possède une sorte de don étrange lui permettant de « voir » les propriétés alchimique des objets et ingrédients qu'elle croise.



Un Petit Mot ?

DEUXIEME COMPTE ! On range la méchante mangeuse d'humains pour quelque chose de plus classique et léger, histoire de varier... 8D



Dernière édition par Ryza Lillas le Ven 20 Jan - 15:10, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Asmodée
Date d'inscription :
15/07/2022
Gils :
1718
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
23
Métier :
Barmaid au Vendetta
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Shadow Gears
Style d'Arme :
Ses bras / Sa science
Rang :
Bronze @@
Puissance d'Essence :
410

descriptionJe vais mettre des paillettes dans vos vies ! [Terminé !] EmptyRe: Je vais mettre des paillettes dans vos vies ! [Terminé !]

more_horiz

Félicitation !


Re-bienvenue :3 J'aime beaucoup ce personnage, elle est énergique, et semble vraiment sympathique ! On ressent une véritable joie de vivre ! Hâte de voir ce qu'elle deviendra :3



Rangs obtenus



Points de renommée: 1050
Rang de renommée: C

Points d'essence:
Rang d'essence:Sans rang



La suite


Maintenant tu peux passer à la suite. Tu devras recenser ton avatar.
Par la suite, tu pourras faire ta fiche technique, faire ta fiche de lien et enfin chercher des rps.

Tu peux aller faire connaissance avec les autres dans le flood ou encore sur le discord

Voila, je te souhaite un bon séjour sur le forum et une bonne aventure.


_________________
Asmodée parle en #00cc00
Asmodée compile vos infos en #ffcc00
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum