PortalConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bronze
0 Pts
Aldiel
Date d'inscription :
20/06/2022
Gils :
4946
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Civil
Style d'Arme :
Dague, Sabre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7207

descriptionSalut bel inconnu... (Aldiel/Hex) (Abandonné) EmptySalut bel inconnu... (Aldiel/Hex) (Abandonné)

more_horiz
Aldiel se réveilla dans le lit d'un inconnu, rien d'inhabituel à cela. Par contre elle n'avait aucune idée de comment elle était arrivée là. Evidemment, le mal de crâne qui pulsait à ses tempes lui donnait un bon indice de la cause de cette amnésie. Après avoir vaguement songé à boire avec plus de modération à l'avenir, l'elfe jeta un œil à son compagnon du jour... à moins que ce soit compagne ? Non, compagnon confirma-t-elle après un rapide coup d'œil sous les draps. L'homme semblait dormir encore profondément, le visage enfoncé dans les oreillers dont il ne dépassait qu'une chevelure blond cendré.

L'elfe se leva, aussi silencieuse qu'un chat, et se dirigea vers les hautes fenêtres. Le marbre était froid sous ses pieds. Elle écarta les rideaux. En faisant abstraction des picotements désagréables que la lumière provoquait derrière ses yeux, elle fut charmée par le parc arboré en contrebas.

Elle explora ensuite les lieux et découvrit une grande salle d'eau très bien équipée. Elle enfila une robe de chambre et des chaussons qui se trouvaient là mais garda le bain pour plus tard, elle avait faim. Elle explora les lieux en ramassant au passage ses vêtements éparpillés. Kyukon la rejoint rapidement.

- Ah ! Kyukon... je ne me souviens absolument pas de la nuit dernière. Personne ne m'a droguée au moins ? Tant mieux. La soirée était bien ? Vraiment ? Dommage que je ne m'en souvienne pas dans ce cas...

Le renard ne pouvait pas parler mais Aldiel connaissait si bien ses mimiques qu'elle le comprenait tout à fait. La villa était meublée avec simplicité et élégance, ce qui changeait des chambres miteuses où elle avait parfois atterrit. Le propriétaire était visiblement assez aisé. Pourtant il n'y avait pas un domestique à l'horizon, ce qui était curieux aux yeux de l'elfe. Dans son monde le personnel était une marque de richesse comme les autres et il était impensable pour quelqu'un de la haute société de ne pas en avoir.

Certes, Aldiel comprenait le besoin d'avoir un espace tout à fait privé mais se demandait comment la villa était entretenue... et surtout où se trouvait les cuisines. Après avoir fait le tour des lieux elle finit par toucher au but. N'ayant pas envie de fouiller les placards, elle prit deux pommes pour elle et Kyukon dans une corbeille. Deux nouvelles pommes apparurent à leur place. Magique. Evidemment. Maintenant qu'elle le voyait, Aldiel sentait presque les nombreux enchantements qui devaient maintenir les lieux en état.

Mettant de côté sa curiosité pour le panier de fruit enchanté, l'elfe mangea sa pomme sur le perron en profitant de la vue puis retourna vers la chambre avec l'intention de prendre un bain. L'affaire fut un peu plus compliquée qu'elle ne l'avait imaginé, le temps de trouver le bon symbole magique sur lequel il fallait appuyer pour remplir la grande baignoire. Celle-ci pouvait largement accueillir plusieurs personnes. Aldiel ajouta un produit de bain au hasard qui fit disparaître la surface sous une mousse abondante. Finalement, elle se glissa dans l'eau, posa une serviette chaude sur ses yeux et se remit à cuver son vin pendant que Kyukon jouait avec des bulles de savon.
000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6923
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionSalut bel inconnu... (Aldiel/Hex) (Abandonné) EmptyRe: Salut bel inconnu... (Aldiel/Hex) (Abandonné)

more_horiz
Hex prit un certains temps à émerger, enfoncé comme il l'était dans ses oreillers, l'androgyne resta un bon moment à savourer le confort de son propre lit. Les draps étaient doux, propre et léger. Une rareté qui valaient bien une petite maison dans les quartiers nord. Mieux que cela, une douce fraicheur émanait de ces derniers, permettant d'y rester enfoncer sans pour autant mourir de chaud.
Ce fut d'ailleurs sans doute cette impression de confort qui le fit se lever. La soirée avait du être particulièrement arrosée pour que le perpetuel se retrouve chez lui...

Se réveiller dans un endroit qu'il ne connaissait pas faisait tout le sel des ses sorties nocturnes. C'était le frisson de la découverte, qui sans cesse se répétait. Ainsi... Se réveiller dans sa propre villa avait quelque chose de décevant.
De décevant mais d'intriguant, car jamais encore on ne lui avait fait déroger à se principe... En deux milles ans. Se redressant lentement, il laissa le temps à son esprit d'émerger, ses yeux violets fouillant la pièce à la recherche de la demoiselle qui avait réussit à outrepasser ses défenses.
Mais mis à part une place encore chaude à côté de lui, et des vêtements éparpillés dans la pièce, il n'y avait aucuns indice. Regagnant avec délice le sol froid de sa maison, il partit récupérer quelques vêtements, rangeant notamment la ceinture qui contenait ses armes à essences.

La pièce sentait le propre, dissimulant sans doute une nuit plus agitée qu'il n'y paraissait. En témoignait de profondes griffures dans son dos, qu'il sentait picoter à intervalle régulier.
Ouvrant en grand les fenêtres de la chambre, Hex apprécia un petit moment le jardin avant d'entendre le bruit de l'eau couler dans la salle de bain.
Avec un sourire amusé, il se glissa dans la cuisine, récupérant quelques ingrédient pour préparer un petit déjeuner. En plusieurs millions d'années, ses compétences de cuisine avaient finit par atteindre un niveau convenable.
Composé d'un œuf, répandue sur une tranche de pain, accompagné d'une petite tranche de viande maigre et de quelques fruits, l'assiette de la demoiselle fut bien rapidement sur pied.
Ajouté à cela une décoction spéciale anti gueule de bois, dont l'odeur rappelait celle de l'anis, et il fut en route avec son plateau.
Il y trouva une belle elfe, une serviette sur le visage, et un petit renard en train de jouer dans son bain. Pas forcément la situation la plus loufoque qu'il avait rencontré jusque là.

-Une bonne façon de se remettre de la soirée, je te l'accorde, mais il manque surement quelque chose

Dit l'homme en passant une main sur le mur, faisant chuter le niveau de luminosité de la pièce, le rendant bien plus appréciable pour une personne ayant plus d'alcool que de sang dans les veines.

-Je t'ai apporté de quoi manger, et surtout de quoi décuver

Déposant le plateau sur une petite table à côté de sa nouvelle amante, il se glissa ensuite dans le bain, savourant l'eau tiède en fermant les yeux, les ouvrant par à coup pour observer aussi bien le renard que la vénus qui se prélassait dans son bain.

-Je vais être grossier, mais mis à part une partie de nos ébats... je ne me rappelle pas de grand chose...

Voilà qui constituait forcément le début d'une merveilleuse aventure. Se retrouver avec une illustre inconnue dans un bain, persuadé d'une seule et unique chose : que la nuit avait été agréable.
Sa voix ne s'élevait pas au dessus du murmure, trop conscient des ravages que l'alcool pouvait faire.

-Je m'appelle Hex, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est bien chez moi.

Se réveiller chez un inconnu était une chose, avec un inconnu encore une autre, mais il était tout de même appréciable que ces deux inconnus soient la même personne
000Mots

Bronze
0 Pts
Aldiel
Date d'inscription :
20/06/2022
Gils :
4946
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Civil
Style d'Arme :
Dague, Sabre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7207

descriptionSalut bel inconnu... (Aldiel/Hex) (Abandonné) EmptyRe: Salut bel inconnu... (Aldiel/Hex) (Abandonné)

more_horiz
L'elfe fut tirée de sa torpeur par la voix douce de son hôte. Il tamisa les lumières magiques, et l'elfe lui en fut reconnaissante. Les plafonniers s'étaient allumés tout seuls et elle n'avait pas eu le courage de chercher comment les éteindre. Elle se pencha sur le petit déjeuner qui venait de lui être servi et Kyukon se lécha les babines en lorgnant sur la viande.

- Merci, c'est très aimable.

Assise dans la baignoire elle commença à boire l'infusion en observant la silhouette de l'homme qui se joignait à elle. L'amnésie étant partagée, l'elfe se présenta également.

- Aldiel, enchantée. Donc je ne suis pas la complice d'un squatteur, c'est déjà une bonne nouvelle. Très jolie villa d'ailleurs. Pour ce qui est de se rappeler de la soirée, je ne peux pas vraiment te blâmer, à vrai dire je comptais sur toi pour me raconter. Mais il faut croire que Kyukon - mon familier ici présent - soit notre seul témoin. Comme il n'a plus l'usage de la parole, je crois que nous allons devoir jouer aux devinettes.

- Yap ! Jappa le renard avec enthousiasme.

Posant les pattes sur le bord de la baignoire, il pointa le museau vers la tasse qu'Aldiel portait à ses lèvres.
- Oui, on a bu, c'est évident. Merci Kyukon.

Le familier fit mine de réfléchir et puis se mit à mimer la copulation.

- Oui, ça aussi nous somme au courant. Fit Aldiel en retenant un soupire. Le renard espiègle semblait prendre beaucoup de plaisir à se moquer de la situation cocasse des deux humanoïdes. C'était de bonne guerre. Après tout il avait dû lui même rester sobre pour jouer les chaperons auprès de sa maîtresse et il comptait bien s'amuser à son tour.

Kyukon poursuivit donc sa petite satyre, imitant la marche incertaine de l'ivrogne, les vomissements et autres joyeuseté auxquelles s'adonnaient la plupart des gens qui abusaient de la boisson. Aldiel aurait sans doute trouvé le spectacle plus amusant si elle n'avait pas eu un tel mal de crâne. Elle s'efforça de calmer le renard.

- D'accord, d'accord, c'est peu élégant, mais plausible. Tu n'as rien de plus intéressant, comment nous sommes-nous rencontrés par exemple ?

- Yap. Dit le renard d'un air réfractaire. Il ajouta un coup d'œil vers la tranche de viande qui signifiait qu'il ne répondrait qu'avec une petite compensation.

- Soit, mais tu l'auras après. Négocia l'elfe.

Le renard se dressa sur les pattes arrières et mima une valse.

- En dansant donc. Voilà qui est plus romantique. Et après ?

Le renard continua son récit, mimant divers actions, faisant de petites illustrations sonores et utilisant même des objets pour représenter des actions ou des personnages. Aldiel traduisait pour Hex tout en mangeant son petit déjeuner.

- Nous avons dansé... bu... dansé... bu encore... encore... encore ! Soit. Puis marché... marché jusqu'ici... en parlant. Nous avons regardé... le ciel. Et... Pleurer... Qui ça ? Moi. A quel sujet ? Je vois...

Kyukon mimait la scène en poussant de petits gémissements avec une patte posée sur son museau. L'elfe rougit légèrement et évita le regard de Hex, embarrassée à l'idée d'avoir livré ouvertement ses sentiments à un parfait inconnu. Avoir l'alcool triste n'était pas vraiment dans ses habitudes. Elle pressa le renard de passer à la suite, espérant éviter le sujet.

- Je suppose que notre hôte s'est comporté en gentleman ? Oui. Et ensuite ? Hex a... pris un bain ? Non... il est tombé dans... l'eau... le bassin de la villa ? Voilà. Et je l'ai repêché. Puis nous sommes montés à l'étage, et... nous connaissons la suite.

Aldiel soupira et s'enfonça à nouveau dans l'eau chaude.

- Et bien je crois que nous avons chacun eu notre lot d'aventure hier. Cela te dis quelque chose ? Connaissant mon vieil ami, il a très bien pu rajouter des détails de son cru.
000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6923
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionSalut bel inconnu... (Aldiel/Hex) (Abandonné) EmptyRe: Salut bel inconnu... (Aldiel/Hex) (Abandonné)

more_horiz
Ce fut avec grand intérêt qu'Hex suivit les pérégrinations du petit renard. Ce dernier, loin d'être un simple familier semblait avoir une intelligence au moins égale à celle d'un être humain. Et encore... Vu le niveau de certaines personne, il était sans doute bien au dessus.
Mais cela ne l'empêcha pas de sourire, au fil du temps, le blond avait quelques souvenirs bref de ce qui c'était passé. Le blackout était partiel, mais par moment il revoyait quelques scènes, plus ou moins tout publique...
Ainsi ils avaient bu, dansé... La demoiselle avait même pleurer. Et s'il commençait à se souvenir de quelques larmes, le sujet de ces dernières était perdu dans les affres de l'alcool.

-Au fil des explications, j'ai cru revoir quelques vagues souvenirs. Mais si l'esprit l'à oublié, c'est peut être pour le mieux. Au moins cela nous laisse le temps de nous connaitre à nouveau

A ces mots, il laissa un léger sourire flotter sur ses traits. Enfoncé comme il l'était dans l'eau chaude, la chose pouvait paraitre bizarre. Apprendre a se connaitre dans un bain...
Mais sur ses quelques millions ou milliards d'années d'existence, ce n'était pas la chose la plus incongrue qu'il ai fait, bien au contraire.
Laissant ses bras s'étendre sur sont bords du bain, il dévoila par la même ses tatouages, ces derniers semblant toujours absorber le peu de lumière qui filtrait dans la pièce.
Seuls les yeux améthystes du perpétuel restaient braqués sur la belle elfe.

-A vrai dire, de tout ce que j'ai entendu, rien ne m'étonne vraiment. En fait la seule chose surprenante, c'est qu'on soit arrivé chez moi.
D'habitude, je n'invite personne ici.


Sa maison était son refuge temporaire. Souvent le point de stockage de bien des objets avant leur transfert dans l'entre monde. Par conséquent, il n'était pas rare que des choses sans prix atterrissent ici.
Ajouté à cela le peu d'envie qu'il avait de se dévoiler...

-Mais puisque nous en somme là, autant en profiter. Cela te dérange si j'augmente un peu la température de l'eau ?
Ou alors, je peux éventuellement mettre la fonction massage ?


Une chose importé d'un autre monde. Du moins l'idée. En canalisant une pierre d'eau, il était facilement possible de créer un petit jet, qui, si suffisamment bien calibré, était plus que bénéfique pour la santé.
Et au vu de l'état de son amie, cela ne serait surement pas de trop.

-D'ailleurs, il me semble me souvenir de quelque chose que ton familier à oublié... Du moins des bribes...
Il est peut être... Eventuellement possible que nous ayons laissé un petit message sur la cathédrale de l'ordre... Avec de la peinture...

Du moins, au vu des flashs qui lui revenaient.... Ce qui voulait donc dire deux choses... Ils avaient bu et avait fait un petit tour dans le quartier qu'ils aimaient le moins.
Levant une main en signe de paix, il se permit néanmoins de préciser une chose pour la demoiselle.

-Cela dit, pour ce qui est des larmes... Je n'ai plus aucuns souvenirs J'espère simplement que parler et pleurer à pu te soulager. Même si je ne vois pas en quoi je serais un bon confident.

Il était de toute façon tellement détaché de tout, à cause des fréquents changements de monde, qu'il faisait un bien piètre conseillé.
Même un elfe, avec toute sa longévité, était un enfant par rapport à tout ce qu'il avait vécu. Au moins faisaient ils des compagnons de jeux plus durables.

-A ce propos... Je ne t'avais encore jamais vu en ville, tu es arrivée récemment ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Aldiel
Date d'inscription :
20/06/2022
Gils :
4946
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Civil
Style d'Arme :
Dague, Sabre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7207

descriptionSalut bel inconnu... (Aldiel/Hex) (Abandonné) EmptyRe: Salut bel inconnu... (Aldiel/Hex) (Abandonné)

more_horiz
Aldiel observait Hex qui l'observait. Il avait un physique original qui ne correspondait pas vraiment aux canons de beauté du monde de l'elfe. Il était peu viril pour un homme, son visage fin aurait pu le faire passer pour une femme, mais il lui manquait pour cela quelques attributs clés. Ses yeux étaient sans aucun doute ce qui attirait l'œil. Un violet profond, presque magnétique. L'elfe cru se rappeler que ce regard avait attiré son attention la veille. C'était le regard de quelqu'un qui avait vu beaucoup de choses, peut-être Hex était-il plus vieux que ce qu'il paraissait. Le physique de l'elfe dévoilait aussi quelques éléments de son passé. Elle avait également un tatouage, un cercle magique sur le poignet gauche. Et son corps portait quelques cicatrices d'apparence ancienne.

Elle accepta volontiers les ajustements proposés par Hex concernant le bain. Un peu surprise au début, Aldiel mit quelques instants à s'habituer aux jets massants puis trouva cela plutôt agréables.

- Une soirée de débauche tout à fait classique, oui. Quoique tu m'inities visiblement à quelques nouveautés. Je n'avais jamais profané une église, même si j'ai fait pire en matière de blasphème. Impossible de me rappeler ce que nous avons écrit... ni où nous aurions pu dénicher de la peinture. A vrai dire je ne me rappelle vraiment de rien après la sortie de l'auberge...

Aldiel s'enfonça un peu plus dans la baignoire avec un soupire de détente. Elle avait connu la vie de palais avec tout le confort et les divertissements possibles, mais personne dans son monde n'avait eu l'idée de faire une baignoire enchantée de cette manière, et les temps avant son invocation à Portalia n'étaient pas propices à la relaxation.

- Je n'avais jamais essayé de baignoire avec jets d'eau non plus, c'est une plaisante découverte. Par ailleurs, je dois dire qu'il n'est pas dans mes habitudes de pleurer sur l'épaule d'un inconnu. Il faut croire que nous avons tout deux fait quelques entorses à nos principes hier soir.

Aldiel se demandait quelle histoire poussait Hex à ne jamais recevoir d'invités, mais elle comprenait qu'il puisse avoir besoin de ce jardin secret. Peut-être étais-ce un point commun entre eux. L'elfe n'avait pas pour habitude de montrer les faiblesse de son âme. Pendant longtemps, ses responsabilités officielles ne lui avaient pas permis de se confier à n'importe qui. Elle était une femme de pouvoir et ne pouvait pas se permettre de montrer la moindre faille. Mais maintenant que cette vie était révolue, peut-être que certaines parties d'elle-même cédaient à ce besoin longtemps réprimé.

- J'ai été invoquée il y a quelques semaines. Pour l'instant, je passe mes journées dans les bibliothèques et mes nuits dans les tavernes. Toi, je crois me rappeler que tu n'es pas natif. Résident de longue date, non ? J'imagine que ce petit havre de solitude parfaitement équipé n'as pas été construit en un jour. Tu as des activités favorites, à part écumer les tavernes populaires ?

Aldiel n'était pas particulièrement vénale mais elle était curieuse de savoir comment on pouvait vivre confortablement à Portalia sans vendre son âme à la guilde. Et étant donné son rapport à l'Eglise, Hex n'avait pas l'air d'être un fervent défenseur de la Quête.
000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6923
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionSalut bel inconnu... (Aldiel/Hex) (Abandonné) EmptyRe: Salut bel inconnu... (Aldiel/Hex) (Abandonné)

more_horiz
Ah elle avait fait bien pire. La chose était partagée en ce cas. Les églises avaient vite tendance à s'écrouler quand on impliquait Hex dans ce genre de machination. Dans un des mondes qu'il avait fréquenté, il avait été connu pour brûler chaque église qu'il pouvait croiser.
Une sorte de petite expérimentation pour voir ce qu'un monde sans ces édifices ridicules et ce qu'ils représentaient pouvait donner. Ironiquement... Les débuts avaient été difficile, mais une fois la foi éradiquée, le monde avait connu une vaste période de prospérité.
Jusqu'à ce qu'une nouvelle foi ne revienne tout gâcher.

-J'aimerai bien voir ce que tu as fais de pire tiens !
Un de mes petits records personnel c'est d'avoir battit une foi sur l'idée que les plus pieux devaient montrer l'exemple et se suicider pour montrer la voie.
J'appelais ça, "Le Grand voyage". C'était il y a très longtemps. Etonnement, la religion ne s'est pas beaucoup propagée.


Dit il avec cynisme, s'enfonçant un peu plus dans le bain en profitant des jets. Le confort avait du bon, même quand l'idée venait d'un autre monde.
La soirée avait été tellement agitée, que les deux avaient enfreins une partie de leurs principe. A voir si la suite continuerai ainsi.

-Je crois que tu n'en trouvera qu'ici, ce n'est pas bien courant pour les gens de penser à ça. Il faut des enchantements plutôt cher, et tout ça pour un "petit" avantage.
Il faut dire que pour le moment les enchantements sont vus principalement pour chasser du monstre, pas pour le confort.


La vie était courte ici. Et beaucoup des plus grands esprits étaient tournés vers la quête, laissant de côté certains axe qui auraient pourtant été profitable pour tous.
Mais on ne pouvait pas trop en demander aux éphémères...
Ecoutant son histoire, l'androgyne resta un moment silencieux, visiblement l'elfe avait le même train de vie qu'elle, sans les bibliothèques.

-Je vois... Ma foi, c'est un programme qui se tiens.
J'ai assez de livre pour ne pas avoir envie d'aller fouiller ceux des autres cela dit.
Quant à mon arrivée... Je dirais... deux milles ans ? A tout casser ? Je suis arrivé au début de ce monde ci... J'ai même vu les premiers illuminés débarquer.


Autant dire qu'il avait toutes les raisons du monde pour avoir une telle fortune, ajouté à cela un certains talent pour le vol... Et vous aviez la raison de sa richesse.

-Sinon en règle général, je ne fais pas énormément de choses, j'ai su investir au début de ce monde et je vis un peu sur mes revenus.
Je possède quelques échoppes d'alchimistes ou d'apothicaire, le genre de choses qui ne passerons probablement jamais de mode.


C'était cruel, mais la santé ne passait jamais de mode. Mieux encore, il était sure d'avoir un flux régulier d'argent. Ajouté à cela ses parts dans quelques forges... Et Hex avait de quoi vivre sans travailler pendant longtemps.
Cela et... un petit don pour le vol d'objets en tout genre, mais ce n'était pas vraiment le genre de chose qu'il pouvait dire à la demoiselle ouvertement.

-Je me tenterais bien à l'aventure... Mais va trouver quelqu'un de fiable, surtout en ce moment. Entre les gens de l'église, de la guilde, et ceux des différentes familia...
Difficile de ne pas vendre son âme à quelqu'un


Et le cendré tenait à son indépendance, ayant bien trop joué au pion pour qu'il ne s'amuse à recommencer
000Mots

Bronze
0 Pts
Aldiel
Date d'inscription :
20/06/2022
Gils :
4946
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Civil
Style d'Arme :
Dague, Sabre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7207

descriptionSalut bel inconnu... (Aldiel/Hex) (Abandonné) EmptyRe: Salut bel inconnu... (Aldiel/Hex) (Abandonné)

more_horiz
Aldiel tiqua en entendant le "record personnel" de Hex mais elle s'efforça de ne pas le juger hâtivement sur ses agissements passés. Le peu de considération apportées aux vies mortelles pouvait être expliqué par sa longévité exceptionnelle, mais il pouvait aussi venir d'un monde où la moralité était différente, ou - comme d'autres invoqués qu'elle avait croisés - il pouvait avoir été un vrai dieu s'amusant avec ses fidèles. Aldiel n'avait pas vraiment de moyens de le savoir, le contexte manquait.

Par ailleurs, elle comprenait sans mal que l'on puisse manipuler autrui par la religion. C'était un levier politique comme un autre et il était parfois nécessaire d'employer ces moyens pour donner au peuple des principes simples à suivre. Elle n'avait pas encore développé un cynisme suffisant pour envisager de pousser les gens au suicide par simple fantaisie, mais elle n'avait pas les mains immaculées non plus. Elle avait parfois employé des moyens radicaux. C'était à ses yeux par nécessité et non par plaisir, mais elle admettait avoir parfois tiré de la satisfaction à défaire ses ennemis, surtout dans le feu d'un champs de bataille.

- Tu veux savoir ce que j'ai fait de pire contre une religion ? Rien de particulièrement divertissant : j'ai fait décapiter une haute-prêtresse. Elle avait mené une attaque en règle sur la cité en débarquant avec une horde de zombis. Soi-disant que le dieu de la mort était offensé de voir son culte interdit. Bizarrement, l'opinion sur son dieu ne s'en pas trouvée améliorée par la suite. En bref, cette affaire a pollué ma relation avec les autorités religieuses de ce panthéon pendant un moment...

La cruauté n'était pas un trait particulièrement séduisant aux yeux de l'elfe. Certes, ses fonctions l'avaient amenée à fréquenter des personnalités capables d'agissements particulièrement sombres, des souverains responsables de meurtres de masse jusqu'aux mafieux esclavagistes. Elle s'était alliée à l'occasion à certains d'entre eux, mais elle se gardait en général de mettre ces gens là dans son lit. Cependant, quelqu'un ayant la longévité de Hex devait avoir une personnalité plus complexe que le terroriste moyen et Aldiel gardait l'envie de mieux le connaître. Elle n'oubliait pas sa propre immortalité, et au fond d'elle se cachait peut-être l'envie de se lier avec quelqu'un qu'elle ne verrait pas s'éteindre.

- 20 siècles... cela explique la solitude. Il n'y a pas beaucoup d'immortels ici. Moi qui n'ai pas l'habitude d'être la jeunette, cela me change. Donc tu as eu le temps de t'installer un train de vie confortable... c'est logique. Sans doute aurais-je dû arriver plus tôt ! Plaisanta l'elfe. Plus sérieusement, je t'envie un peu. La bibliothèque de la guilde tombe presque en poussière, c'est à pleurer. Inutile maintenant de me fatiguer à chercher l'histoire de ce monde dans de vieux livres alors que je pourrais en discuter avec toi autour d'un verre.

- Côté aventure, j'ai fait un tour aux ruines de Pandora. Il y a là bas un rôdeur qui vit hors des murs en compagnie d'une dryade, une ancienne déesse apparemment. Ils font de bons guides et ne sont sous les ordres de personne. Si jamais tu t'ennuies... Pour ma part j'ai eu assez d'action ces dernières décennies alors je pense me tenir tranquille un moment. Cela dit, je n'ai pas vraiment trouvé d'occupation digne de ce nom... Enfin, si je ne compte pas vendre mon âme à l'une des factions en présence, au moins ici personne n'essaye de la dévorer, mon âme. C'est déjà ça. Je commençais à me dire que je pouvais au pire aller vivre tranquillement au fond d'un bois, mais tu viens de me rappeler que le confort à du bon...
000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6923
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionSalut bel inconnu... (Aldiel/Hex) (Abandonné) EmptyRe: Salut bel inconnu... (Aldiel/Hex) (Abandonné)

more_horiz
Ecoutant la belle elfe, l'androgyne sourit en entendant son histoire. N'y trouvant aucune cruauté véritable. La guerre n'était pas faite de grands actes d'honneur. C'était un calcul froid basé sur bien peu de variable, le reste étant fait de friction entre deux forces s'opposant.
Décapiter un chef n'était qu'une manière parmi tant d'autres pour montrer sa supériorité. Laissant un mince sourire se dessiner sur son visage, il leva la main en signe de compréhension.

-Beaucoup de moyens sont acceptables pour parvenir à ses fins. Quand j'étais général, j'ai ordonné à mes hommes de bombarder une cité sans trève.
Il a fallu vingt ans pour que cela cesse. Cinq ans après la réédition sans condition de la ville, et trois ans après que même les rats furent écrasés par les obus.


A cette époque il avait dirigé avec une poigne de fer, commandant des hommes qui n'en attendaient pas moins de lui et le tout pour un empire qui c'était lancé à la conquête des étoiles.

-Le pire dans tout ça... C'est que cet acte qui aurait été qualifié d'effroyable ici, n'était qu'un détail d'une guerre infiniment plus violente.
Des prêtres ont fait bruler des mondes entier sur simple soupçon d'hérésie, et des milliards sont mort au nom des dieux. Alors je ne serais pas là pour te juger si c'est ce que tu crains. J'ai vu trop de gens mourir pour ressentir la moindre chose quand une seule personne meurt.

Dans cet univers, les morts se comptaient en millions à chaque assaut. Des pertes qui auraient dépeuplés Portalia en quelques heures. Et le pire, c'est que tout ce sang n'était pas la pire des choses qu'il avait vu.
Dans la cruauté, les humanoïdes étaient clairement sans limite.
Que ce soit des cités dédiés à la torture, ou des corps pendaient écorchés à leurs murs, maintenant vivant par une alchimie malsaine, ou à l'inverse des monde ou la notion même de violence était inconnue...
Hex se mit tout de même à rire devant la réflexion de sa nouvelle amie

-Vingt siècle ici, une centaine de millénaire dans l'autre monde, et encore plusieurs fois cela encore ailleurs. Navré mais pour une fois, tu ne sera pas l'ancienne.
J'imagine cela dit que je peux bien te laisser profiter de ma mémoire pour la peine.
Disons que si tu reste un petit moment, ça compensera pour ton arrivée tardive


La solitude cela dit, il ne la ressentait plus. Du moins, simplement quand il se retrouvait seul. Pour le moment, tant qu'Aldiel était là, l'androgyne se sentait serein.

-Pour compenser cette bibliothèque lacunaire de la guilde...

Qui était d'ailleurs à peine digne du titre. Il y avait quelques rayonnages, mais tout ceux présent étaient déjà copiés dans sa propre petite dimension. A vrai dire... certains des auteurs n'étaient personne d'autre qu'Hex.
Notamment "Poudre et Arcane" qui avait jeté les bases des armes à essences.

-Le confort à du bon oui ! Comme l'aventure, disons qu'il est plutôt bien d'avoir un certain équilibre.
Je note tes conseils, mais pour le moment, je vais rester à faire mes affaires ici.
Mais à t'entendre... Tu as déjà rencontré des démons ?


Les dévoreurs d'âme prenaient bien des formes et chaque univers en avait sa propre variante. Certains étaient les émissaires des dieux, d'autres des monstres au même titre que les créatures qui rampaient ici bas.

-J'avoue être curieux, j'en ai tellement croisé... Ils sont fascinant même si je n'ai pas vraiment essayé de faire quoi que ce soit avec eux.
D'ailleurs... tant que nous discutons... Si tu veux rester un peu...


Il n'invitait personne, mais... Comme elle était déjà là...
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionSalut bel inconnu... (Aldiel/Hex) (Abandonné) EmptyRe: Salut bel inconnu... (Aldiel/Hex) (Abandonné)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum