PortalConnexion

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Date d'inscription :
17/03/2022
Gils :
4840
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Messages :
191
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2985

descriptionUn doux roux pour guider une blanche perdue [PV Flufy](Abandonné) EmptyUn doux roux pour guider une blanche perdue [PV Flufy](Abandonné)

more_horiz
Si l'on demande à Céleste quel est son métier. Elle vous répondra : chasseuse autrefois, aujourd'hui femme à tout faire (ou presque), correctrice de malandrins temporaire dans une taverne. Et à bien y réfléchir, ses activités se rapprochaient plus des mercenaires que de la fermière ou de la cuisinière. Mercenaire ça sonnait bien mais voilà, dans une ville où être solo c'était pas forcément gagnant, difficile de remplir la bourse en se la jouant indépendante quand un collègue d'une familia était dans les parages.

Et puis Céleste avait dit qu'elle protégerait Elim mais toute seule que pourrait-elle faire si elle ne pouvait pas se protéger et s'assurer elle-même avant ? Alors la blanche a prospecté ces derniers jours auprès de la population locale, se tournant peu à peu vers ces fameuses familias jusqu'à ce que celle des mercenaires lui parvienne à l'oreille.

les Nine Head.

Elle avait un nom mais rien de plus.

Un énième soupir s'échappe de ses lèvres en songeant qu'elle allait devoir trouver un membre de la Guilde pour l'aiguiller, l'aider à trouver le QG des Nine Head et tenter d'y entrer. Vaste affaire. Point positif de sa recherche, la tour de la guilde était facile à trouver. Céleste lève le nez une fois arrivée devant, de nombreuses pensées venant s'installer comme le fait qu'elle aurait sûrement rejoint leurs rangs si son envie d'aller contre l'Ordre n'avait pas prit le dessus. A ce souvenir, un frisson parcours son dos. Rien que de songer à ces religieux lui donnait la nausée. Elle secoue sa tête et reprend ses esprits avant d'entrer dans l'édifice.

Céleste se met alors à ressembler à ces enfants qui découvrent un lieu magique pour la première fois. Les yeux grands ouverts, la bouche en expression de surpris qui se fend d'un sourire par la suite, la blanche regarde tout, pose ses yeux partout où elle peut les poser. Elle croise bon nombres de personne, les salue simplement de la tête et cherche un membre de la guilde pour l'aiguiller.

Sauf que...comment reconnaître l'un d'eux ?

Elle s'avance alors au hasard, après tout, qui ne tente rien n'a rien....

- Excusez moi....j'aurais besoin d'un guide...d"une petite aide s'il vous plait ?

La blanche se sentait malgré tout un peu intimidée de devoir se faire aider comme ça et de demander au premier qui passerait.

Dernière édition par Celeste Mandragore le Sam 16 Sep - 11:37, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Flufynou
Date d'inscription :
11/11/2021
Gils :
472
Messages :
59
Métier :
Seigneur des Peluches
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Ses patounes
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1428

descriptionUn doux roux pour guider une blanche perdue [PV Flufy](Abandonné) EmptyRe: Un doux roux pour guider une blanche perdue [PV Flufy](Abandonné)

more_horiz
Pour beaucoup, Flufynou n’était qu’une peluche de renard animé par magie. Mais c’était faux. Flufynou était un courageux chevalier doux rouge. Un seigneur des batailles au service de l’armée de la cité. Bon, un seigneur de 52 cm, ayant un pelage doux et ne maîtrisant que les bases des nobles arts du combat. Mais aujourd'hui, il n'en aurait pas besoin. Il était messager.

Il avait été convié à la Tour aujourd’hui pour faire un de ses nombreux rapports. Il portait, comme à son habitude, une petite missive d’Elizabeth. Les autorités compétentes, soient une réceptionniste bipède maléfique, l’avait récupéré et devrait la remettre à l’administration le soir même. Il ne s’agissait que d’un rapport de routine, donc rien ne pressait vraiment.
Alors que Flufynou attendait patiemment sur le bureau, piquant une petite sieste bien méritée après avoir cavalé dans la cité pour rapporter ce message, une jeune femme au teint blafard s’approcha de la réceptionniste.
Elle semblait chercher un guide, une personne qui pourrait l’aider d’une petite aide…
Aux mots de l’albinos, la dame d’accueil eut un sourire.

« Je peux vous donner une ‘‘petite’’ aide en effet. »

Doucement, la jeune femme caressa le panda, ce qui eut pour effet de le réveiller doucement. Il clignait des yeux s’habituant lentement à la lumière et émit un petit bâillement.

« Flufynou. Tu peux aider la dame ? »

« Flufynou peut aider ? Que devoir faire Flufynou ? »

Demanda le petit panda roux en regardant la bipède maléfique inconnue devant lui. Lorsqu’une nouvelle quête lui sembla présenter par l’inconnue (ou par la réceptionniste), de petites étoiles apparurent dans les yeux du panda roux.

« Flufynou connaitre Portalia. Flufynou être guilde-chevalier. »

Content d’aider, il sautilla et, d’un bond agile, se retrouva sur l’une des épaules de la jeune femme. Il commença alors par se présenter.

« Flufynou être sire Flufynou de Cité Rouillée. Être enchanté de vous rencontrer bipède maléfique. »

Après une potentielle présentation de la jeune blanche, il continua.

« Toi vouloir aller où ? Moi connaître ! Moi guider ! »

Assura le doux rouge avec conviction et une certaine joie d’aider.

_________________
Vocabulaire de Flufyland :
Amis des Bipèdes : les chiens
Bang-Bang : un pistolet
Bipèdes maléfiques : les humains
Boum-boum : une explosion et/ou un explosif
Doux-Rouges : les pandas roux
Grignoteurs : Souris
Habitants-des-Tunnels : Taupes
Kibrule : feu / boule de Feu
Kikoup : une lame
Laineux : mouton
Manges-Proies : les loups
Miam-miam : du bambou
Neuf-vies : un chat
Œil du Ciel : le soleil
Peau-de-fer : une armure
Roi Laineux : bouc
Siffleur : un serpent
Souffler : Respirer
Traques-Carottes : les lapins
000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Date d'inscription :
17/03/2022
Gils :
4840
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Messages :
191
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2985

descriptionUn doux roux pour guider une blanche perdue [PV Flufy](Abandonné) EmptyRe: Un doux roux pour guider une blanche perdue [PV Flufy](Abandonné)

more_horiz
La blanche s'était dirigée vers la réceptionniste pour sa demande puis hausse un sourcil en la voyant caresser un panda roux qui semblait endormi. Elle ne comprend pas tout de suite la raison du réveil d'un animal qui visiblement était bien au royaume des songes quand la réceptionniste demande au panda de l'aider. Elle ouvre la bouche pour sortir quelques mots quand le panda se met...à parler

- ...............

Céleste se trouve perturbée sur le coup.


- et bien heu...oui....je dois..enfin je souhaite contacter les...Nine Head mais je ne sais pas où se trouve leur quartier général.....

Elle passe une main dans son chignon négligé puis son regarde capte les étoiles dans les yeux du nommé Flufynou. Céleste bug quelques secondes lorsqu'il saute pour se placer sur son épaule et le regarde en louchant presque. Elle tourne la tête en regardant la réceptionniste..perturbée par le "bipède maléfique", se demandant si c'était d'elle-même qu'il parlait ou non. La blanche regarde de nouveau Flufynou.

- enchantée....sir Flufynou de cité Rouillée...je suis..Céleste Mandragore...une aventurière...

Mine de rien c'était perturbant mais elle finit par sourire en se disant que de toute manière..vu le monde où elle était, pourquoi un panda roux ne pourrait-il pas parler ? Elle regarde la réceptionniste et lui sourit.

- merci madame, au revoir !

Toujours polie. Elle pose de nouveau son regard sur Flufynou et sort des lieux.

- je veux trouver le quartier général des Nine Head. J'aimerais les rejoindre et devenir mercenaire.

La joie du panda était ceci dit communicative.

- est-ce que c'est loin ? Tu les as déjà rencontré à tout hasard ? Si tu as des conseils je suis preneuse.

Céleste n'initie aucun geste pour enlever Flufy de son épaule, au contraire. Elle le laisse se mettre comme il a envie. D'un geste elle vient ouvrir une besace et regarde dedans, sortant quelques gils.

- je ne sais pas ce que tu manges mais je serais ravie de te payer quelque chose à manger pour te remercier.

Elle sourit alors au panda roux.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionUn doux roux pour guider une blanche perdue [PV Flufy](Abandonné) EmptyRe: Un doux roux pour guider une blanche perdue [PV Flufy](Abandonné)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum