PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bronze
0 Pts
François-Claude
Date d'inscription :
10/07/2022
Gils :
5156
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
725

descriptionJ'aurais voulu être un artiste (Le Dramaturge & François-Claude) (Terminé) EmptyJ'aurais voulu être un artiste (Le Dramaturge & François-Claude) (Terminé)

more_horiz

J’aurais voulu être un artiste


Mon arrivé dans ce monde a été des plus chaotique. Je me suis ridicule devant la place, ayant peur d’un arbre et d’un homme des plus étrange. En vrai, c’était surtout l’homme aux cicatrices qui me faisait peur après. Il avait un humour étrange. En tout cas, par la suite j’ai été pris en charge par « La Guilde » qui m’a hébergé et donné de quoi m’habiller et me nourrir. Il m’a fallut plusieurs jours pour accepter l’évidence. Je n’étais pas mort et ce n’étais pas un rêve. J’ai pu croiser des personnes normales comme moi, ce qui m’a rassuré un peu. Du moins, je crois.

En tout cas maintenant, il me fallait agir et bouger. C’était ma chance, j’ai toujours voulu être un artiste et pouvoir faire mon numéro. C’est l’occasion. C’est donc vêtu des vêtements les moins habiller que la Guilde m’a donné que je me dirige vers le fameux théâtre. J’en ai entendu parler en allait dans une taverne. C’est le lieu idéal pour moi, pour devenir quelqu’un.

Je reste devant les portes de la bâtisse durant un moment. Je réfléchis à ma vie, à ma deuxième chance. Je suis un peu largué et un peu seul sur terre. J’ai les mains tendues et les cheveux en arrière. J’ai le tract…

Non ! Vas-y mon grand ! C’est le jour où tu vas commencer à briller ! Alors bouge-toi !

Je me donne des petites claques sur les joues pour me donner du courage et je pousse la porte du théâtre. Nous sommes en plein milieu de l’après-midi, du coup il n’y a personne. Je prends une profonde inspiration pour sentir la bonne odeur qu’il s’y dégage. C’est la même odeur que chez moi. Ce lieu est fait pour moi, j’en suis convaincu. Je m’avance et mes pas raisonnent. Je suis rapidement accueilli part des armoires à glace qui n’ont rien d’humain. Je ne sais pas qu’elles…créatures il s’agit, mais je déglutis. Je pourrais presque me faire pipi dessus j’avoue. Je suis pas du tout habitué cela encore. Il va me falloir du temps.

Je veux voir le Dramaturge…je veux me représenter ici !

Je parle d’une voix sure de moi. C’est bon, je sens qu’ici je peux enfin être moi et c’est ce que je veux ! J’en ai assez de ce carcan, qui m’enfermait dans toutes ces règles. Ils me disaient de rester dans la norme. Je vais construire ma propre norme. Je suis François-Claude !



Dernière édition par François-Claude le Lun 14 Aoû - 12:43, édité 1 fois

_________________
François-Claude parle en #9999ff
François-Claude pense en #6666cc
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Dramaturge
Date d'inscription :
16/07/2022
Gils :
2873
Disponibilité Rp :
Disponible (2/2)
Messages :
17
Métier :
Directeur du Cercle des Fées / Emmerdeur public.
Couleur d'Essence :
Essence bleue.
Style d'Arme :
Son bâton d'invocation, ses pièces de théâtre et sa magie.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6125

descriptionJ'aurais voulu être un artiste (Le Dramaturge & François-Claude) (Terminé) EmptyRe: J'aurais voulu être un artiste (Le Dramaturge & François-Claude) (Terminé)

more_horiz
J’observais avec plaisir les acteurs se mettre en place pour la répétition d’une de mes futures pièces, que j’avais écrite pendant une nuit agitée par une muse qui m’avait prise, et épris, comme une terrible amante. Les jambes posées sur le siège de devant, je profitais d’une boisson chaude en sirotant le jus bruyamment, le regard acéré, scrutant avec attention mes comédiens. Je tenais un succès populaire, j’en étais persuadé : mais, comme bien souvent, ce que je trouvais excellent était méprisé par les pauvres béotiens qui venaient profiter de ma culture. Tant pis, je ne croyais plus en l’intelligence collective depuis des siècles, que ce soit en Faerie ou ici, à Portalia. Je renversais un peu de mon thé à l’écoute d’un passage mal récité par un jeune gamin, que j’avais recruté dans la rue et pour qui je nourrissais de grands espoirs. Avant que je ne puisse l’engueuler, voir le corriger physiquement, un des réceptionnistes entra dans la petite salle pour venir me rejoindre. Chez les autres directeurs, la colère se serait naturellement déportée vers le nouvel arrivant. J’aimais l’inattendu et c’était avec un véritable sourire que je l’accueillis, vidant ma tasse sur le sol avant de siffler à l’acteur de nettoyer la tache.

─ Monsieur, on a un drôle de bonhomme qui vous demande, souffla-t-il en tentant de reprendre sa respiration. Manifestement, il avait couru et avait légèrement recouvert de poussière sa superbe tenue, que j’avais moi-même imaginé. En même temps que je lui parlais, je m’occupais de sa toilette immédiate non sans une certaine fermeté.

─ Et donc ? Dites m’en plus, Cher Ami, est-ce l’arrivée d’un client qui vous presse ainsi ? Avez-vous oublié que c’est la raison pour laquelle je vous paye ? En particulier pour éviter de devoir faire moi-même l’accueil, voyez-vous ? Alors, mon brave ?

─ Il veut jouer pour vous … C’est un chanteur !

─ Faites le rentrer, nous venons de finir la répétition de notre pièce. Et, d’un geste de mon sceptre, je désignais l’enfant qui frottait la moquette avec vivacité. Certains doivent continuer à travailler, de toute manière. Nous n’avancerons pas plus aujourd’hui, vous pouvez libérer les planches et retourner apprendre la suite de vos textes. Je ne souhaite plus le moindre bafouillement. Puis, me retournant vers l’agent redevenu impeccable, je lui sommais d’aller me chercher l'étranger. Je lui laisse une chance de m’impressionner, demandez lui de se montrer particulièrement exigeant sur sa propre performance. Je vais m’installer, faites-le directement monter sur scène.
000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Date d'inscription :
10/07/2022
Gils :
5156
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
725

descriptionJ'aurais voulu être un artiste (Le Dramaturge & François-Claude) (Terminé) EmptyRe: J'aurais voulu être un artiste (Le Dramaturge & François-Claude) (Terminé)

more_horiz

J’aurais voulu être un artiste


J’avoue que j’aurais pensé devoir insisté plus pour qu’on me laisse voir le patron. Finalement, je n’ai pas attendu longtemps avant que la personne à qui j’ai adressé la parole vienne me chercher pour me dire que le Dramaturge était près à m’entendre et que je devais aller directement sur scène. J’avoue que je suis assez surpris et quand on m’invite à suivre le mouvement, je ne bouge pas tout de suite. C’est une armoire à glace qui me bouscule en lâchant un grognement qui me sort de mes songes. Je ne peux plus faire marche arrière maintenant. Je déglutis et me tiens droit, alors que je m’avance pour entrée dans le théâtre même et quitter son hall.

Quand je vois la pièce remplis de fauteuil vide, mon esprit entends instinctivement des voix et des applaudissements. Je me sens bien, étrangement. Je croise le regard du maitre des lieux et le salut d’un hochement de tête. Je n’ai pas le droit à l’erreur, je le sais. On me fait passer par les coulisses et je tombe sur un instrument étrange sur le passage. Cela ressemble à une sorte de guitare, comme les bardes en ont dans les films d’époque que j’ai pu voir (un Luth). Je m’en saisi et à peine je touche le manche, que je sais.

Mes pas raisonnent quand j’arrive sur scène. Je m’installe au milieu, dans la lumière où est ma vraie place. Je commence à gratter les cordes de cet instrument que je ne connais pas, mais la mélodie sort tout de suite de manière distincte et sans mauvais accord. Je ferme les yeux et me laisse porter. Je ne me présente pas, cela se fera après. Je veux l’impressionner par mon talent et non mon nom.

C'est une romance
Écrite en France
Une mélodie sur laquelle je t'ai rencontrée
Tu m'as parlé de disques anglais


Je commence de manière douce, avant d’aller plus loin avec le refrain. Je me laisse porter par la chanson que je chante, mes pieds bougeant tout seul. La musique me guide, comme si c’était ma raison de vivre. Le sourire aux lèvres, j’ouvre les yeux regardant mon public : le dramaturge et quelques employés.

Tu es, belle comme gentille comme une chanson française
Tu es, simple comme douce comme une chanson française …


J’habite totalement la scène, comme si elle était ma maison et comme si j’en étais le maitre. Je ne me démonte pas, je donne tout ce que j’ai. La passion peut se ressentir jusque dans ma voix, la mélodie que je joue et les pas que je danse. Je fais mon show comme jamais je ne l’ai fait avant.



_________________
François-Claude parle en #9999ff
François-Claude pense en #6666cc
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Dramaturge
Date d'inscription :
16/07/2022
Gils :
2873
Disponibilité Rp :
Disponible (2/2)
Messages :
17
Métier :
Directeur du Cercle des Fées / Emmerdeur public.
Couleur d'Essence :
Essence bleue.
Style d'Arme :
Son bâton d'invocation, ses pièces de théâtre et sa magie.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6125

descriptionJ'aurais voulu être un artiste (Le Dramaturge & François-Claude) (Terminé) EmptyRe: J'aurais voulu être un artiste (Le Dramaturge & François-Claude) (Terminé)

more_horiz
Je pris place de nouveau sur un de mes sièges pourpre, posant à côté de moi mon sceptre au visage déstructuré. Les mains repliées, la position sérieuse, j’attendais donc l’arrivée de cet étrange homme qui voulait se présenter à moi. Je l’espérais différent des autres et je ne fus pas déçu. Le chanteur arriva dans une tenure manifestement empruntée, mal fagotée et assez austère mais une présence particulière émanait de lui tout de même. Relativement expérimenté, le bonhomme chercha directement à capter à la lumière, et on sentait chez lui une certaine habitude à côtoyer les planches. C’était un professionnel, à n’en pas douter. Il toucha et manipula avec habileté les cordes, avant de se mettre à chanter d’une voix de crécelle.

C’était une expérience singulière, rien ne semblait correspondre à ce que j’avais déjà pu écouter, dans mon monde ou depuis que j’étais arrivé dans celui-ci. Les accords, la manière de se déplacer, la façon d’interpréter : tout respirait l’inconnu, et cela me donna le sourire. C’était une perle étrange, puissante et magnifique qui brillait devant moi. Le spectacle était assez surprenant pour provoquer des réactions très différentes chez les habitants de Portalia, c’était le point qui avait fini par me convaincre que nous pourrions savamment collaborer.

Je me levais doucement avant d’applaudir, avec une certaine retenue le candidat qui s’était produit. Des dizaines de fées s’envolèrent en tournoyant autour de moi, avant d’emplir la salle et de se poser sur l’instrument de musique de François-Claude, et sur lui-même. Puis, lentement, je m’approchais de la scène avant de m’arrêter juste devant, observant avec attention la personne qui me faisait face.

─ Bravo, bravo, fis-je avec une expression satisfaite, c’est la première fois que j’assiste à une expérience de ce genre, c’était rafraîchissant, original, percutant … En bref, plein d’adjectifs qui me charment et me séduisent. Comment appelez-vous ce que vous faites ? Vous avez une manière toute personnelle de vous approprier l’espace, de faire résonner les cordes et de faire rebondir votre voix. Je crois que nous pourrions réaliser de belles choses ensemble, même s’il reste un peu de travail avant que tout ne soit parfait. Votre performance est finalisée, point de soucis à ce niveau. Mais nous allons devoir vous créer un personnage, que nous racontions une histoire pour faire plaisir aux chalands ; et cela passe, avant tout,  par un goût vestimentaire plus prononcé. Nous allons vous débarrasser de ces immondes habits. Me retournant vers l’un de mes agents encore présent, je lui demandais de faire venir urgemment mes costumiers et tailleurs, il fallait corriger cela de suite.  
000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Date d'inscription :
10/07/2022
Gils :
5156
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
725

descriptionJ'aurais voulu être un artiste (Le Dramaturge & François-Claude) (Terminé) EmptyRe: J'aurais voulu être un artiste (Le Dramaturge & François-Claude) (Terminé)

more_horiz

J’aurais voulu être un artiste


La chanson touche à sa fin et je ne fais même pas attention au fait que j’ai joué d’un instrument inconnu il y a encore quelques minutes comme un virtuose. Quand les dernières paroles arrivent aux oreilles du Dramaturge, je suis en sueur déjà, ayant bouger sur toute la scène et là j’entends les applaudissements. J’ai du mal à y croire, je le regarde et il est débout et semble content de ma prestation. Des petites lucioles viennent autour de moi et je retiens un réflexe de les envoyer plus loin d’un revers de main.

Le maitre des lieux s’approche de la scène et je pose l’instrument avec précaution, alors qu’il me félicite. Je suis aux anges et un large sourire apparait sur mon visage. Le genre de sourire qui va être douloureux par la suite, mais une douleur salvatrice pour mon cœur. Il parle encore et encore et j’ai du mal à réaliser. C’est la première fois que quelqu’un a autant d’engouement pour ma musique, enfin plutôt mon talent. Je n’ai même pas le temps de lui répondre, que je vois déjà des gens venir sur scène avec des costumes, du tissu et des mètres pour prendre ma mesure. Vraiment ? Moi l’inconnu de Portalia, le nouveau, je vais passer de la misère à la lumière des planches ? J’aime cet endroit.

Je suis interprète Monsieur le Dramaturge, cette chanson vient de mon monde. Et je m’appelle François-Claude.

Ici j’ai le sentiment que je ne serais dans l’ombre de personne, la lumière sera pour moi et je vais aussi la produire, contrairement à chez moi. Je descends les marches avec précipitation et presque en dansant. Je me pose devant l’homme des lieux et m’incline. Je ne sais pas trop encore comment cela se passe ici, mais je doute qu’une accolade convienne. Je suis fébrile et je ne peux cacher ma joie immense.

Je ne vous décevrais pas ! Je suis prêt à travailler dur pour que tout soit parfait.

Je me retourne alors qu’un tailleur vient avec un tissu jaune poussin. Je fais une grimace pour montrer mon mécontentement. Je sais très bien ce qui me va au teint et ce n’est pas ce genre de couleur. Je montre le portant sur la scène.

Oubliez le jaune et le orange, cela ne me va pas et me donne l’air malade, ainsi que le vert pale. Par contre le bleu qu’il soit clair ou d’un beaux bleu nuit mets en valeur mes pommettes et mes yeux.

Je n’étais pas un amateur et je voulais le montrer. Tout doucement
Envie de changer d’atmosphère, d'altitude… J’étais vivant



_________________
François-Claude parle en #9999ff
François-Claude pense en #6666cc
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Dramaturge
Date d'inscription :
16/07/2022
Gils :
2873
Disponibilité Rp :
Disponible (2/2)
Messages :
17
Métier :
Directeur du Cercle des Fées / Emmerdeur public.
Couleur d'Essence :
Essence bleue.
Style d'Arme :
Son bâton d'invocation, ses pièces de théâtre et sa magie.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6125

descriptionJ'aurais voulu être un artiste (Le Dramaturge & François-Claude) (Terminé) EmptyRe: J'aurais voulu être un artiste (Le Dramaturge & François-Claude) (Terminé)

more_horiz
Le chanteur semblait être prêt à travailler pour moi avec un certain enthousiasme. C’était une bonne nouvelle, avec un personnage aussi extravagant dans mon équipe, j’allais pouvoir attirer de nouveaux spectateurs en quête d’expériences différentes – client dont je faisais partie d’ailleurs, puisque c’était la première fois que j’assistais à une telle prestation. Évidemment, cela ne se ferait pas sans un petit travail de mise en scène, cela va sans dire. Peut-être même que le jeune homme pourrait, en plus de pousser la chansonnette, se montrer performant sur les planches dans un rôle plus traditionnel. Les gens aimaient les noms qui se diversifiaient et que l’on pouvait voir dans différents rôles, dans différents univers.

─ C’est une bonne nouvelle jeune homme, car je ne tolère pas l’amateurisme. Mes artistes travaillent longuement et avec ardeur, c’est le prérequis pour briller comme des étoiles dans la nuit noire. J’inclinais mon chapeau à l’aide de ma canne-sceptre sculptée à l’image d’Huon de Bordeaux. Au début, ça ne rémunère pas beaucoup, c’est le prix à payer pour se lancer. Sans peine, sans violence, la victoire se transforme en denrée amère. Mais, avec le temps, et en faisant votre place au sein de ma troupe, je vous promets autant de gloire et de richesse que vous le souhaitez.

Puis, les tailleurs et costumiers arrivèrent avec des rouleaux de tissus qui ne plurent pas à François-Claude. Le jaune n’était pas sa couleur manifestement, dommage, j’appréciais beaucoup ce coloris. Du bleu, c’était un choix sobre mais qui pouvait se montrer efficace après tout. Je sommais à mes employés d’aller chercher des vêtements dans les teintes souhaitées. Ils arrivèrent avec trois tenues dans le spectre voulu par l’interprète.

─ Trouvez votre bonheur, monsieur ? François-Claude, c’est cela ? Voici un drôle de patronyme mais m’en amuser serait un peu ironique, étant donné que je me cache sous un nom encore plus criard. D’où vient-il ? Est-ce votre véritable prénom ? Un nom de scène, peut-être ? J’aime beaucoup les noms d’emprunt, ça a un certain charme de s’apposer, et non pas s’imposer, un pseudonyme, n’est-il pas ? En-tout-cas, Cher Monsieur, je me permets de renouveler la bienvenue. Et, pour sceller notre belle entreprise, je vous propose une poignée de main aussi formelle que consensuelle.  
000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Date d'inscription :
10/07/2022
Gils :
5156
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
725

descriptionJ'aurais voulu être un artiste (Le Dramaturge & François-Claude) (Terminé) EmptyRe: J'aurais voulu être un artiste (Le Dramaturge & François-Claude) (Terminé)

more_horiz

J’aurais voulu être un artiste


Il semble apprécier mon sérieux et me précise qu’il faut travailler dur si on veut briller. Il ne passe pas par quatre chemins et dit tout de suite qu’avant que cela rapporte, il faut que je me fasse un nom et mes preuves. Cela je le savais déjà, car c’était pareil dans mon monde, sauf que beaucoup promettait rapidement la célébrité. Quand j’étais dans mes débuts, je croyais que c’était facile et les bonnes paroles de ces charlatans étaient pour moi la vérité pur. Après même si je me laisse allé à l’euphorie du moment, je garde en tête que tout n’est pas acquis. Il va falloir que je travaille encore plus dur pour combler le public de ce monde que je ne connais pas.

Il me demande des détails sur mon prénom et c’est vrai que cela peut sembler étrange. Je n’ai jamais songé à prendre un pseudonyme comme beaucoup de chanteur l’on fait. C’était pour faire plaisir à ma mère que je n’ai jamais réfléchis à la question. Ça serait peut-être le moment après tout.

Il s’agit de mon vrai prénom Monsieur le Dramaturge et mon nom de scène à la fois. Après vous êtes l’expert de ce monde donc je suivrais vos bons conseils…

Plusieurs costumes sont apportés et il y en a un qui me tape tout de suite dans l’œil. Un pantalon bleu nuit en tissu léger et une veste brillant de mille feux. Il n’y a aucune hésitation pour moi. Je me saisi de la veste et l’enfile. Je fais quelques pas de danse et tourne sur moi-même avant de regarder l’homme qui me donne la chance de briller. Je me saisi de sa main, dans une poigne ferme et décidée.

Je suis ravi de travailler avec vous et on peut s’y mettre tout de suite si vous le voulez. Grâce à vous je le sais, j’irais au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves.


_________________
François-Claude parle en #9999ff
François-Claude pense en #6666cc
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Dramaturge
Date d'inscription :
16/07/2022
Gils :
2873
Disponibilité Rp :
Disponible (2/2)
Messages :
17
Métier :
Directeur du Cercle des Fées / Emmerdeur public.
Couleur d'Essence :
Essence bleue.
Style d'Arme :
Son bâton d'invocation, ses pièces de théâtre et sa magie.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6125

descriptionJ'aurais voulu être un artiste (Le Dramaturge & François-Claude) (Terminé) EmptyRe: J'aurais voulu être un artiste (Le Dramaturge & François-Claude) (Terminé)

more_horiz
Cet artiste, François-Claude, semblait savoir ce qu’il voulait, c’était un bon point. J’affectionnais les personnages sûrs d’eux-mêmes et capables de prendre une décision, ne serait-ce que pour choisir un costume de scène. Je n’étais pas spécialement amateur des atours sélectionnés mais, le chanteur avait du goût, c’était incontestable. Sans se poser de questions, il enfila les tissus avec l’aide des costumiers avant de saisir ma main, et de la serrer avec fermeté. Je fis de même pour lui montrer que j’étais aussi sérieux que lui.

─ Bien, bien, nous parlerons de votre contrat rapidement. Avant de vous employer officiellement, comprenez qu’il me faut m’assurer que vous êtes capables de charmer le public, même le plus éloigné du Cercle des Fées. Je vous propose un petit jeu, qui me permettra de statuer véritablement sur cette affaire et de m’assurer de votre détermination.

D’un geste distrait, je renvoyais mes agents dans les ateliers de préparation. Nous avions une pièce de théâtre à terminer et à jouer dans peu de temps, il fallait se montrer productif rapidement. Puis, cela fait, je montais lentement les marches pour rejoindre mon futur agent sur les planches de bois, embrassant d’un regard les centaines de sièges et l’installation lumineuse. Je n’avais pas interprété de personne depuis longtemps, cela me manquait un peu à vrai dire. Peut-être devais-je me créer un personnage pour ma prochaine représentation ? Oui, cela pourrait être une idée. La lumière des projecteurs n’était pas destinée qu’à mes artistes, j’avais moi aussi le droit à un peu de gloire. N’étais-je pas Aubéron, le seul et unique Roi des Fées ?

─ Donc, un jeu disais-je. Vous voici affubler correctement par mes soins, vous êtes tout à fait charmant ainsi. Je lissai les plis de la veste brillante, observant la taille des coupes et notant mentalement quelques ajustements à faire pour le rendre encore plus beau avec. Ce n’était que du détail, il rentrait surprenamment bien dedans, comme si la tenue avait été faite avec ses proportions en tête. Je vous laisse prendre avec vous l’instrument, voir quelques-uns de mes hommes aussi si vous le souhaitez, et je vous propose une quête – ou plutôt de mener la quête. Que diriez-vous de me prouver que mes espoirs sont bien placés en vous, en allant dans la rue pour montrer votre talent aux chalands ? J’aimerais m’assurer que l’étrangeté de votre prestation ne soit pas un frein au succès de mon établissement, même si je fais de la bizarrerie une identité de marque dont je suis particulièrement fier. Pas besoin de tenter de rapporter de l’argent, je souhaite uniquement que l’on parle de vous, avant de vous annoncer dans ma programmation. Une manière de susciter l’intérêt de la clientèle. Qu’en dites-vous ?
000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Date d'inscription :
10/07/2022
Gils :
5156
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
725

descriptionJ'aurais voulu être un artiste (Le Dramaturge & François-Claude) (Terminé) EmptyRe: J'aurais voulu être un artiste (Le Dramaturge & François-Claude) (Terminé)

more_horiz

J’aurais voulu être un artiste


Alors que j’enfile ma veste à paillette, il me précise qu’avant de signer officiellement mon contrat, je devrais faire mes preuves et montrer que je pouvais charmer un public. Il veut même me proposer un jeu. Je le regarde intrigué par ses paroles, me demandant ce qu’il peut bien me réserver. Je ne pose pas de question, alors qu’il échange quelques mots avec ses agents pour qu’ils retournent s’occuper d’une affaire en cours. Il est vrai que quand je suis arrivé, il était en pleine répétition. J’ai entendu dire qu’il était amateur de théâtre. Ce n’est pas ma tasse de thé, mais après tout, s’il me demandait je pourrais essayer de jouer sur les planches.

Il se retourne rapidement vers moi et me regarde dans mes nouveaux vêtements. Il semble satisfait et j’avoue, que je suis bien content aussi. Je me sens plus à l’aise que dans les pauvres vêtements que l’on m’a offert. J’espère pouvoir rapidement m’acheter des habilles qui me ressemble vraiment. Il me propose donc de me produire dans la rue et faire parler de moi avant de m’engager officiellement. Il me propose même d’être accompagné par certains de ses hommes, c’est qu’il est généreux ce dramaturge. Je devrais me méfier, mais je suis tellement heureux qu’on me donne ma chance.

Je me tourne vers la scène et regarde un peu ce qu’il s’y trouve. Il y a ce qui ressemble à une batterie d’époque, je me dis que ça fera l’affaire. Je pointe du doigt l’instrument.

J’ai besoin de ça et de quelqu’un pour en jouer ça devra faire l’affaire.

J’ai clairement une idée en tête, mais je ne sais pas ce que cela peut donner vu que je suis seul, mais il faut savoir prendre des risques dans la vie. Je me dirige donc tout de suite dehors, attendant que quelqu’un me suive avec l’instrument que j’ai demandé. Il faut que je trouve une place de choix.



_________________
François-Claude parle en #9999ff
François-Claude pense en #6666cc
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Dramaturge
Date d'inscription :
16/07/2022
Gils :
2873
Disponibilité Rp :
Disponible (2/2)
Messages :
17
Métier :
Directeur du Cercle des Fées / Emmerdeur public.
Couleur d'Essence :
Essence bleue.
Style d'Arme :
Son bâton d'invocation, ses pièces de théâtre et sa magie.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6125

descriptionJ'aurais voulu être un artiste (Le Dramaturge & François-Claude) (Terminé) EmptyRe: J'aurais voulu être un artiste (Le Dramaturge & François-Claude) (Terminé)

more_horiz
Ma proposition sembla poser question à mon interlocuteur qui, bien vite, reprit son air conquéreur avant de pointer du doigt un des instruments, laissé là, nonchalamment, à quelques mètres de la scène. J’oscillais doucement la tête pour lui signifier mon accord : je n’étais pas très soigneux de mon matériel en général – un peu plus avec mes gens, mais à la marge seulement – et je ne voyais pas d’inconvénient à lui prêter les outils pour accompagner sa performance. Dans tous les cas, j’étais satisfait de voir que ma demande n’était pas déplacée pour lui et que le jeune homme se sentait capable de la réaliser. J’aimais les êtres audacieux, confiants en eux-mêmes et capables de se mettre en difficulté sans rechigner à la tâche. C’est ce que je cherchais pour mon théâtre, exclusivement, des personnalités fortes qui ne s’enfuyaient pas aux premiers obstacles. À notre époque, c’était chose rare de trouver des personnes ayant ces capacités et caractéristiques, ça l’était moins dans mon propre monde. Toujours est-il que François-Claude était de cela et j’affichais un sourire satisfait en jouant avec mon nœud papillon. Je touchais délicatement l’épaule d’un de mes domestiques, lui demandant de faire venir l’un de mes musiciens. Celui-ci, impeccable, arriva avec une moue intriguée sur le visage, qui s’accentua en observant l’inconnu qui se déplaçait avec aisance sur les planches boisées.

─ Alphonse, je vous présente François-Claude, un jeune homme plutôt intrigant qui souhaite entrer à mon service. C’est un chanteur pour le moins original, comme vous aurez l’occasion de vous en apercevoir bientôt. Pour m’assurer de ses compétences, je me suis dit qu’il était de bon ton d’aller jouer quelques notes dehors, pour attirer le citoyen et l’acculturer à notre bonhomme. Je souhaite que vous soyez son accompagnateur pendant la durée de ce petit jeu, il a besoin d’un musicien pour performer. Acceptez-vous cette charge, monsieur ?

─ Euh, j’avais d’autres choses de pré-

─ Parfait, m’exclamai-je, parfait, à la bonne heure Alphonse ! Nous avons donc un accord, je vous laisse vous entretenir avec votre futur camarade pour les détails de cette histoire. J’attendrai avec impatience votre retour pour discuter de tout cela. Peut-être même m’hasarderai-je en personne dans les rues pour vous écouter si je m’en sens l’âme, sous mon apparence ou une autre. Voilà une très bonne idée de ma part, je crois que cela sera divertissant. Bien, bien. Partez maintenant, il est temps de me montrer vos talents. J’entends déjà les applaudissements, pas vous ? Non ? Rien ? Bon, tant pis, soit, je vous laisse débuter l’affaire tranquillement.

J’adressai un regard entendu au nouveau membre de la troupe avant de détourner les talons sans rester pour entendre les protestations de mon employé grassouillet. Moi qui ne savais pas comment occuper ma journée, voilà que j’avais désormais le moyen de tromper l’ennui. Peut-être même que, farceur, je m’amuserais à ajouter quelques difficultés, par-ci par-là, pour tester le chanteur. C’était un entretien d’embauche après tout, un peu particulier, je le conçois.
000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Date d'inscription :
10/07/2022
Gils :
5156
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
725

descriptionJ'aurais voulu être un artiste (Le Dramaturge & François-Claude) (Terminé) EmptyRe: J'aurais voulu être un artiste (Le Dramaturge & François-Claude) (Terminé)

more_horiz

J’aurais voulu être un artiste


L’employé n’était pas des plus motivé, mais il compris qu’il n’avait pas le choix vu que son chef avait décidé qu’il devait m’accompagné. Je devine sans problème, qu’il ne fallait pas contrarier le Dramaturge. C’était un homme important à sa manière et haut en couleur. Tous les artistes étaient à part de toute façon, cela ne m’étonnait pas.

Je trouve rapidement une place parfaite non loin du théâtre et dans une rue passante. Je me tourne en voyant l’homme qui devait m’aider arriver en trainant des pieds. Je fronce les sourcils, me disant qu’il fallait déjà dans un premier temps que je me faille respecter. Je tape des mains pour qu’il lève les yeux vers moi.

Je crois que tu n’as pas compris. Je dois peut-être faire mes preuves, mais je ne suis pas un débutant pour autant. Et tu ne me fais pas peur non plus, alors je te demande de faire ton boulot.

Je claque des doigts pour lui demander de s’exécuter plus vite. Il me toise et soupire avant de s’installer derrière moi. Je l’aide un minimum, mais surtout pour vérifier le son de l’instrument. Cela devra faire l’affaire je pense. Je me pousse pour me mettre derrière la batterie et commencer à jouer les premières notes.

Voilà ce que tu dois jouer. Tu en es capable ?

La musique était simple et entrainante, même si cela manquait de techno un peu, mais je doute que cela existe ici. Je lui donne donc les baguettes et lui laisse la place. Je me mets devant lui et ferme les yeux pour le laisser commencer. Il joue juste, c’est déjà ça. Je me laisse transporter par la musique et commence à chanter.

never gonna give you up
never gonna let you down
je serai là pour toi, ma baby


Le premier couplet est timide, le temps que je me fasse à l’endroit, la musique et rapidement mon corps bouge seul. Ma voix raisonne dans la rue et quelques regards curieux s’arrêtent avant de reprendre leur chemin. Cela ne va pas du tout ! Il faut plus de gens qui regarde. Je pensais que cette chanson seul, je pourrais le faire mais…Soudain, il y a deux autres voix qui se font entendre en cœur avec la mienne. Je regarde autour de moi et je vois deux hommes, beaux et habiller dans le même style que moi, comme je viens de l’imaginer…

Ma voix se fait plus entendre et mes choristes sont en symbioses. Des gens s’arrêtent, me regarde. J’aime ça.

ça fait si peur de raconter
toutes nos histoires, nos p'tits secrets
tu peux me croire, je suis sincère, baby
viens prends ma main et "let' go away"






_________________
François-Claude parle en #9999ff
François-Claude pense en #6666cc
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionJ'aurais voulu être un artiste (Le Dramaturge & François-Claude) (Terminé) EmptyRe: J'aurais voulu être un artiste (Le Dramaturge & François-Claude) (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum