PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionPrendre le temps de respirer [PV : Corvus] (Terminé) EmptyPrendre le temps de respirer [PV : Corvus] (Terminé)

more_horiz
Le jugement avait été une épreuve éreintante, et j’en avais fait les frais.
Il allait bien falloir que je me décide à retourner voir Elim, mais, je ne savais trop pour quelle raison, je ne cessais de repousser cette visite. Elim était pourtant, sans aucun doute possible et de manière tout à fait indéniable, la personne que je voulais le plus voir en ce moment. Il saurait me rassurer, trouver les mots pour m’épauler.
Et en même temps, je sentais qu’il y avait de ces choses dont je ne pouvais pas lui parler. Je ne savais exactement pas pour quelle raison j’en étais autant persuadée, mais cela faisait une certitude viscérale au creux de mon ventre.
T’es sûre de pas savoir pourquoi tu veux pas lui parler de ta rencontre avec Harmonie, vraiment ?
La raison me paraissait à la fois évidente et improbable. Je ne pouvais tout simplement pas parler de peines de cœur à Elim… Car… Car quoi, en réalité ? Elim provoquait en moi des sentiments nouveaux, contradictoires, que je n’avais jamais ressenti auparavant, et je n’arrivais pas à discerner si c’était quelque chose qui m’approchait de la joie ou de la détresse. Probablement un peu des deux.

Comme à chaque fois que je me sentais confuse, il me fallait prendre l’air. Je m’étais donc un peu éloignée de la ville, prenant bien soin cette fois de ne pas aller pleurer dans les bras du premier mouton venu. Non, je m’étais encore un peu plus éloignée, à l’opposé du centre d’entraînement. J’avais besoin de calme, pas des cris lancés par les monstres et jeunes aventuriers de l’autre côté cette enceinte.
Curieusement, pour une fois, je n’avais pas envie de rester au pied des arbres. C’était quelque chose d’assez nouveau pour moi, mais, il fallait que je me rende à l’évidence : ma Sylve me manquait de moins en moins. Je commençais à me créer des attaches solides, ici, et même la colère qui avait enserré mon cœur au sujet de mes parents s’était, je m’en rendis compte, totalement éteinte.

Gustave me tapota l’épaule d’un air solennel. Il n’ignorait en rien les tourments qui m’avaient habité, et, lui qui connaissait mieux que personne la Féérie et les déesses qui ont offert à ma mère ses pouvoirs, se sentait soulagé que je ne lui en veuille plus. Il m’avait dit un jour que lorsque je serais prête à l’entendre, nous aurions une discussion à propos d’elle. Je lui avais dit que je l’étais, prête, et m’avait alors répondu par la négative, m’expliquant que mon cœur était encore trop engorgé de rage, et que pour que je puisse entendre tout ce qu’il avait à me dire, je devais être parfaitement sereine. Alors, je patientais. Je savais bien que Gus trouverait le moment adéquat pour la révélation qu’il voulait me faire. C’était un petit être impulsif, mais non dénué de toute sagesse, et je ne pouvais que le reconnaître, depuis dix-neuf ans que je partageais ma vie avec lui.

Je m’assis donc proche d’un petit ruisseau, écoutant le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles et le clapotis de l’eau. Ce n’est qu’au bout de quelques agréables minutes de calme que je me rendis compte que je m’étais assise à quelques pas seulement d’un autre individu.
Oh… Excusez-moi, monsieur, je ne voulais pas… Vous déranger.

Dernière édition par Yvana T. Sturdlewe le Mar 8 Nov - 22:46, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionPrendre le temps de respirer [PV : Corvus] (Terminé) EmptyRe: Prendre le temps de respirer [PV : Corvus] (Terminé)

more_horiz
Cela faisait maintenant quelques semaines qu'il était là et il profitait du calme pour faire une sieste bien méritée. Bah ouais, fallait voir tout ce qu'il avait avalé au dernier repas ! Une vraie prouesse ! Oui c'est moins classe que prétendre qu'il avait survécu à une quête contre un monstre du chaos... quoi que... niveau monstre, Hypanatoi en était un même si il œuvrait pour l'autre camp. Rien que de repenser à son dernier entrainement, il se renfrogna. Cet homme avait vraiment des soucis. Si on lui avait dit qu'il trouvait un homme plus rigide que le tyran qu'il avait servi, jamais il ne l'aurait cru. Pire, le lancier était encore moins souple que l'effrontée qui l'avait fait condamné à mort tout ça parce qu'il avait participer à un petit génocide... Pfff. Franchement ! Les gens devraient vraiment apprendre à se laisser aller un peu et vivre sans se prendre la tête.

Certes, c'était sa philosophie qui l'avait mis dans la mouise toute sa vie mais c'était aussi ce qui la rendait super méga cool à vivre ! C'est sur ces pensées rassurantes qu'il s'endormit à proximité du ruisseau qu'il avait choisi pour son calme. Bon d'accord, il l'avait d'abord choisi car on lui avait dit que certaines demoiselles y venaient parfois pour s'y baigner et il s'était donc naturellement dit que, quitte à dormir dans un coin, le faire à proximité d'une telle vue ferait de lui un vrai privilégié !

Et c'est effectivement la voix fluette d'une femme qui le réveilla. Il se redressa sur un coude pour mieux observer l'inconnue et fut déçu de constater qu'elle portait tous ces vêtements. Tant pis ! On ne pouvait pas tout avoir. Elle toutefois plutôt jolie. Dommage qu'elle semble préoccupée.

L'esprit encore embrumé par le sommeil, il se laissa retomber dans l'herbe.

"Avec un minois pareil vous ne devriez ni vous inquiéter de déranger, ni vous inquiéter tout court." lança-t-il avant de bailler ostensiblement sans la moindre manière.

Se rendant compte que ses propos pouvaient être mal interprétés, il se redressa en position assise précipitamment en faisant un sourire à l'inconnue, qui se voulait rassurant.

"Désolé, ne faites pas attention, je crois que je n'étais pas complètement réveillé. Vous ne me dérangez pas. Bien au contraire. C'est agréable d'être éveillé par quelqu'un d'autre qu'un gigantesque type en armure." fit-il les yeux un peu rieurs.

La jeune femme avait l'air d'avoir un souci. Du moins ça avait été sa première impression quant il avait posé les yeux sur son visage. Mais il ne savait pas si il avait vu juste et de toute façon ça ne le regardait pas. Et puis il n'était pas très doué pour écouter. Donc autant passer son tour... D'un autre côté, ce serait peut-être bien de connaitre d'autres personnes que celles du camp d'entrainement.

"Je m'appelle Corvus Downclaw. Et vous ?"
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionPrendre le temps de respirer [PV : Corvus] (Terminé) EmptyRe: Prendre le temps de respirer [PV : Corvus] (Terminé)

more_horiz
La réponse de l’homme que je venais d’embêter pendant sa sieste me scia en deux.
Joli minois… Il t’a pas regardée, il aurait dû dire « crevette », plutôt.

Je me pris à bafouiller, sans réussir à sortir un mot intelligible de ma bouche. Comment ça, un joli minois ? Qu’est-ce que… ça voulait dire ? Je me regardai de haut en bas, effarée.
J’étais pourtant habillée simplement, comme à mon habitude : le petit vent frais m’avait fait mettre un petit gilet par-dessus mes épaules, et j’avais mis l’un de mes pantalons les plus confortables. Depuis le désastre avec Derek et Karter, je ne mettais presque plus de jupe.

Je me pris à rougir à outrance. Quelle réaction devais-je avoir face à un compliment d’un inconnu ? Relax, il t’a juste dit un truc sympa, détends-toi, espèce de stressée, va.

Heureusement, l’inconnu se releva bien assez promptement pour que je n’aie à m’étaler en un discours inintelligible qui m’aurait mis, encore une fois, dans une position inconfortable. Gustave sentit mon malaise : il me tapota l’épaule.

L’inconnu s’excusa de sa première remarque, prétextant ne pas avoir été très réveillé. Je m’autorisai à souffler doucement.
Il… Il n’y a pas de mal, dis-je en entortillant mes doigts les uns dans les autres, regardant obstinément mes chaussures.

Néanmoins, je m’accrochai à une partie de son discours. Un gigantesque type en armure ? Se pouvait-il qu’il parle… De Hypanatoi ? La description conviendrait assurément : je l’avais moi-même surnommé « l’armoire à glace » tout au long de notre mission, à cause de sa stature.
Je décidai enfin de relever les yeux vers mon interlocuteur, pour essayer de créer une discussion, chose toujours aussi aisée pour moi.
Oui… ça, je veux bien l’imaginer, surtout si cette personne en armure est celle à laquelle je pense…
J’esquissai un sourire : je m’étais voulue drôle, mais savais que ce n’était pas l’une de mes qualités principales, je sentais donc venir le malaise.
Une nouvelle fois, Gus me rassura d’un petit geste de sa minuscule main, et grimpa un peu plus près de mon cou pour que je puisse sentir sa chaleur se diffuser sur ma peau. Qu’aurais-je fait sans mon petit mougni de compagnie ?

Eh bien… En… Enchantée, Corvus. Je… Je m’appelle Yvana, Yvana Tahlil Strudlewe.
Je remis l’une de mes mèches de cheveux en place, geste parasite traduisant ma gêne.

Vous… Vous êtes arrivé récemment ? Je ne connais évidemment pas tout le monde mais… Je ne crois pas vous avoir déjà croisé.
Chronosia, au secours, Yvanaaaa ! Tu es rang or maintenant, tu pourrais arrêter de bégayer et d’être impressionnée par des inconnus, quand même ! C’est dingue…

Je ravalai ma salive, pour éviter de me sentir plus décontenancée que je ne l’étais déjà, puis détournai mon regard vers le ruisseau pour qu’il s’y perde. Si seulement j’étais capable d’amorcer une discussion sans paraître aussi… bizarre… Pourquoi avais-je été dépourvue d’intelligence sociale à ma naissance, sérieusement ? Une vraie handicapée des relations, c’était vraiment pas croyable…

Gus se lova un peu plus contre ma nuque.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionPrendre le temps de respirer [PV : Corvus] (Terminé) EmptyRe: Prendre le temps de respirer [PV : Corvus] (Terminé)

more_horiz
Après des échanges de banalités, le silence retombe au bord du ruisseau. Je me sens bien, ici, auprès de l’eau. J’essaie de focaliser mon attention sur le vent qui passe dans les branches d’arbre, sur les oiseaux qui gazouillent, sur le bruit des vaguelettes contre la rive.
Au départ, ce silence me gêne un peu cependant. Je tente de relancer la conversation, mais je sens qu’avec ce fameux Corvus, nous n’avons pas grand-chose à nous dire. Mes piètres tentatives de discussions se soldent par des réponses évasives ou monosyllabiques, voire carrément un sourire poli. Suis-je si inintéressante ?
Plutôt que vous n’avez pas d’atomes crochus, ça arrive ce genre de choses, tu sais, Yva.

Je me souviens distraitement de ce moment où Salvador était parti sans m’en avertir dans le centre de documentation, et de la panique que ça avait instillé en moi. La sensation d’être insignifiante, que ma présence dérangeait. Puis, la fois où j’avais faussé compagnie à Astal en prétextant devoir m’occuper de Gustave. Enfin, celle où l’homme que j’avais croisé* dans l’enclos de la ferme s’était éloigné de moi avec prétention. Toutes ces fois où l’on m’avait ignoré, ou je m’étais rendu compte qu’on ne pouvait pas s’entendre avec tout le monde et entamer des discussions intéressantes à chaque rencontre, j’avais été en colère, puis triste. J’avais douté de moi, de ma capacité à me sociabiliser, à être digne d’intérêt. Mais pourtant, aujourd’hui, le fait que je n’arrive pas à relancer la discussion ne me pesait pas autant.

Gustave dort sur mon épaule, et, couplé aux bruits de la nature, tout cela apaise la panique qui aurait normalement pu monter au creux de mon ventre dans si désastreuse situation. Les raisons pour lesquelles j’avais eu besoin de m’aérer l’esprit aussi avaient fini par s’estomper, d’arrêter de tourbillonner dans mon crâne sans jamais s’arrêter. Et je devais bien l’avouer : ça faisait du bien, un peu de calme.

Finalement, l’homme finit par se rendormir.
Tu vois, c’est cool aussi, des fois, de ne pas se prendre la tête parce que tu ne plais pas, Yva.


-------------
* Saerys.
Tous les personnages évoqués dans ce paragraphe sont d’anciens joueurs dont le profil a été supprimé, c’est donc une référence à tous ces rps qui se sont finis en queue de cochon.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionPrendre le temps de respirer [PV : Corvus] (Terminé) EmptyRe: Prendre le temps de respirer [PV : Corvus] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum