PortalConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Hooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
34228
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
674
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26922

descriptionHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
J’étais content. Aujourd’hui j’allais revoir le fameux Grisley. Le pantin de bois qui avait réussi à me mettre KO durant l’entraînement donner aux recrues. Il avait fait preuve d’une présence d’esprit et d’une ruse que peu de recrue pratiquait à un stade aussi bas. Il avait un potentiel certain et j’étais content qu’il n’a aucun souci avec mon enseignement et qu’il soit même prêt à venir en mission avec moi. En tout cas, il n’avait pas eu de soucis à répondre juste à mes questions pour pouvoir gagner cette mission à mes côtés.

Je me demandais si à côté de ça il éprouvait des sentiments comme les humains étant un pantin de bois. Je me dis que vu qu’il est imbibé de magie est ce que quelque part ça ne lui a pas donné la possibilité de ressentir divers sentiments ? Ce serait clairement possible. Cela restait dur de lire sur son visage mais j’avais quand même perçu dans son ton des changements qui me faisait croire que c’était le cas. Qu’il n’était pas juste un pantin comme les autres.

Aujourd’hui, on devait donc faire la fameuse mission qu’il avait gagné. Mais du coup, c’était moi qui choisissais l’endroit où l’on allait. J’avais appris que Grisley était devenu Argent entre temps. De base on était censé enchaîné la mission rapidement mais j’avais été particulièrement occupé et lui aussi. Du coup, j’étais passé Or et lui Argent. Autant donc aller dans une zone qui nous donnerait du défi à tous les deux même si ce serait surtout pour lui pour le coup. Mais après tout, c’était pour qu’il se renforce encore. Et je m’occuperais de lui donner un coup de main quand il en aurait besoin.

Bon ce n’était pas une mission officielle ici car la guilde n’avait pas encore fait part de cette requête. Ce n’était pas le genre de quête de chasse toute banale du style chasser tel ou tel monstre pour diminuer leur population. Ce n’était pas non plus de la destruction de nids ou autre. C’était un truc un peu plus intellectuel qu’il fallait faire. Apparemment, il y avait des bruits étranges qui résonnaient depuis un moment au centre de la forêt. Et plusieurs disparitions avaient été signalées à la guilde. Mais pour l’instant la guilde n’avait pas rendu cette requête officielle. Donc tant pis, ça ne m’empêchait pas moi d’y aller et avec Grisley qui plus est. Vu que c’était une sorte d’enquête à mener nous ne serions pas trop de deux.

Surtout que Grisley avait une façon de penser autre encore que moi alors ça pouvait vraiment apporter un plus à cette quête. Et si on trouvait la solution à cette énigme en plus la guilde n’aurait pas à faire de demande et on serait peut-être d’autant plus récompensé en ayant pris le taureau par les cornes. En tout cas, ça me branchait bien plus que le reste des missions que j’avais vu jusqu’à maintenant. Les escortes ce n’était pas mon dada, chasser pour chasser pareil, destruction c’était un peu compliqué aussi, ça faisait mal au cœur de détruire des nids ou des trucs dans le même.

J’avais beau venir d’un monde où la violence était maîtresse je n’avais pas pour autant pas envie de faire plus de mal que nécessaire donc aller au fond de la jungle pour voir ce qu’il se tramait c’était plus intéressant. Et peut-être qu’on retrouverait des disparus ? Il ne faut jamais désespérer sur ce genre de chose même si je ne saurais dire pourquoi ils seraient encore vivants si c’était le cas. Des monstres chelous faisaient des expériences peut-être ? Après tout y en a quelques-uns dans les parages qui font preuve d’in certain intellect. Surtout chez les Haut Orcs. A voir de toute façon, il n’y avait qu’une seule façon de se rencarder c’était d’aller sur place. J’avais donc donner rendez-vous à Grisley devant la Portail de la forêt Qiong. J’espérais que ça irait à Grisley en tout cas. Après vu que ce n’était pas de la simple chasse aux monstres j’avais envie de dire que ça ne pouvait que l’intéresser, non ? Après tout lui-même comme moi avait un côté intellectuel qu’il semblait vouloir utiliser, alors là il ne serait clairement pas déçu du voyage. Il allait pouvoir me montrer de quel bois il se chauffait dans tous les sens du terme !

[Rang Or 2*]

Dernière édition par Ryuusei Ichimonji le Dim 20 Mar - 9:46, édité 2 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Hooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
La dualité, un concept étrange et déchirant que je découvre de ces derniers jours. Déjà qu'il m'était compliqué de absorber correctement une seule émotion, alors là deux qui se battaient en moi. Disons que ça s'est révélé être digne d'une tâche insurmontable, presque mythique. Je m'explique, d'un côté je me sentais terriblement coupable de ne pas avoir été présent durant l'attaque de Portalia car je me remettais de graves blessures à l'infirmerie. Alors que de l'autre côté je venais d'obtenir mon rang argent et me réputation fleurissait rapidement, on parlait un peu de moi et pas seulement pour lancer des rumeurs à tendances péjoratives.

Je n'avais pas tout à fait l'impression de mériter ma nouvelle "célébrité" aussi mince la gloire soit-elle car durant le tragique événement, je n'y étais pas. Plusieurs sont sans doute morts et je ne saurais jamais combien d'innocents j'aurais eu la capacité d'épargner du danger. Jamais.

Cela me pesait encore plus étant donné que je devais faire face à Ryuusei aujourd'hui même pour notre mission que j'avais gagné lors de sa petite conférence de recrues aventurières. Il devait être la personne que j'admire le plus ici jusqu'à maintenant et donc la question me grugeait le bois jusqu'à la moelle. Que pensera-t-il de moi? Sera-t-il autant déçu que je le suis? Et qu'en était-il pour lui? Pensait-il mériter son rang Or nouvellement acquis? Tant de questionnements qui connaitraient des réponses sous peu espérons le.

Pour l'instant il me fallait me concentrer sur la mission, j'avais eu mot de le rencontrer au portail de la forêt de Qiong ce qui au moins laissait bon présage comme j'y avais déjà été pour ma mission avec Kael il y a seulement quelques jours et que je me souviens des créatures qu'on y trouve ainsi que de l'apparence générale de la région. Je n'ai donc pas vraiment porter de grande attention à la lecture sur le sujet, d'autant plus que j'amenais mon bestiaire personnel avec moi au cas où. Je décida plutôt d'essayer de me mettre dans la peau de Ryuusei pour se qui est de la préparation, il ferait sans doute quelques étirements pour éviter les crampes et les blessures toutes bêtes qui lui amèneraient la mort. Mais cela m'est inutile comme je n'ai pas de muscles à proprement parler.
Je m'en tiens à revoir mon équipement et repenser à la mission, enfin je l'aurais fait si j'avais su quelque chose de celle-ci. Je n'avais pas eu d'autre détails qu'un lieu et une heure de rendez-vous. Quelle fanatique de suspense et de mystère dramatique ce Ryuusei, il avait surement omis des détails pour voir ma capacité d'adaptabilité sur un temps limité. Sinon il avait simplement envie de me faire réagir par curiosité et par amour de l'effet dramatique des suspenses théâtraux.

J'arrivais lentement au point de rendez-vous et il ne me faut pas trop longtemps pour l'apercevoir, il m'a l'air en forme le bougre, on dirait qu'il a autant d'excitation que moi à l'idée de partir à l'aventure à nouveau. Je m'approche et lui tends la main

Monsi-

Non, il avait dit pas de monsieur je m'en souviens bien. Mais je ne pense plus trop pouvoir dire juste "Ryu" avec autant de familiarité qu'à l'époque, je pense que j'ai perdu ce privilège lors de l'attaque. Surtout qu'il est devenu bien plus fort maintenant.

Maitre Ryuusei, c'est un plaisir de vous retrouver ici, j'avoue que j'ai eu un doute quant à la véracité de la maigre note que vous avez glissé sous ma porte de chambre. La prochaine fois, n'hésitez pas à venir me trouver en personne, il paraitrait que je sors du lot et qu'on me trouve rapidement en demandant aux alentours de la guilde.

Un rang Or, je me sentais si intimidé face à lui et il n'avait pourtant pas l'air bien différent pour un œil moins entraîné, mais j'arrivais à voir que sa posture avait changé un peu et qu'il pourrait encore me mettre au tapis assurément dans un combat singulier à la loyale. Car oui, je l'avais vaincu en usant d'une stratégie un peu sale. Si bien que je me demande encore là si je mérite vraiment la mission que l'on s'apprête à accomplir. Cette mission, je devrais justement me renseigner maintenant.

Bon, vous avez réussi à attiser ma curiosité, bien que ça ne soit pas difficile. Dites moi donc ce que nous allons faire et pourquoi, j'aimerais bien savoir dans quel pétrin je mets les pieds.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
34228
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
674
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26922

descriptionHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Hooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Je ne savais pas trop comment je devais me sentir par rapport au fait que je n’avais pas participer à la bataille du quartier nord. Il me semblait que Grisley n’y étais pas non plus. Mais j’ai envie de dire qu’on ne peut pas toujours être partout même pour des évènements importants. Moi même j’avais eu besoin d’un gros repos avec tous mes enchaînements de missions et de blessures récoltées. Donc je ne pouvais pas toujours être au taquet et présent à tous les trucs. J’aurais été là ça aurait pu être une aide supplémentaire. Mais pour finir cela ne s’était pas si mal terminé car le père d’Harmonie s’était ramené et avait fait sa fête à la bestiole de rang Obsidienne apparut.

Au départ, je m’étais senti mal et Harmonie m’avait rapidement fait comprendre que je n’y étais pour rien et que tout homme pouvait avoir besoin de repos. Le danger n’attendait pas le repos des uns ou des autres pour intervenir. J’avais fini par le comprendre et je me sentais bien mieux à présent. J’étais tout excité comme un puce à l’idée de cette mission. Parce qu’on allait potentiellement dans un coin que je connaissais encore que très peu et aussi parce que de ce que j’avais entendu il y avait également beaucoup de ruines dans cette forêt et que j’adorais énormément les ruines...Cela me rappelait quand on avait faire cette exploration approfondie d’un temple avec Rhéa après qu’on avait trouvé la solution aux énigmes pour y entrer. Bon le seul problème avait été ensuite de traverser celui-ci sans mourir vu tous les pièges qu’on avait eu…

J’admirais ce pantin de bois animé par magie. Je ne pensais pas ça possible. La magie n’existant pas dans mon monde. Mais il semblait tellement pris de diverses émotions humaines malgré le fait qu’il ne fut fait que de bois. Je trouvais ça vraiment incroyable. Pas du tout conventionnel et ça me rendait d’autant plus curieux. Surtout que vu qu’on serait seul les tous les deux, j’aurais l’occasion d’avoir plus de détails sur son monde et sa vie d’avant. S’il souhaitait évidement bien en parler avec moi, mais je ne doutais pas que ce ne soit pas le cas. Après tout, il avait eu l’air de m’apprécier aussi.

J’avais passé une mission avec Ben et Eylorh dans cette forêt. Autant dire que je n’avais qu’une seule expérience dans celle-ci il fallait donc que je reste prudent sur la marche à suivre et que je ne me laisse pas surprendre. Surtout qu’il y avait beaucoup de haut Orcs dans cette forêt. Les bougres étaient loin d’être stupides et faisaient même preuve la plupart du temps de bonnes stratégies de batailles. Il ne fallait clairement pas sous-estimer cette zone selon moi si on ne voulait pas avoir des surprises…

Je dois avouer ne pas avoir donner beaucoup de détails sur la mission à Grisley. J’avais envie de lui donner envie de venir. Et pour ça rien de plus efficace qu’un peu de suspense. Mais je doutais fort qu’une fois qu’il ait plus de détail qu’il rentre chez lui. Il serait sûrement aussi curieux que moi de savoir ce qu’il se tramait réellement dans cette forêt. Il finit d’ailleurs par se montrer enfin et me tend le bras. Il commence à parler avant de se raviser et de reformuler apparemment. Je rigole intérieurement. J’avais bien entendu le début d’un Monsieur bien que je lui ai demandé de m’appeler juste Ryuuseï ou Ryu...Celui-ci il ne changera pas je pense…

Maître carrément ? Nous n’avons pas vraiment officialisé que tu étais mon disciple pourtant. Mais soit si tu veux. Tu as l’air en pleine forme Grisley, j’espères que tu l’es en tout cas, car on a du pain sur la planche. J’avoue que j’avais envie de piquer ta curiosité et je n’avais pas trop de temps pour moi ces derniers temps, d’où la note, mais la prochaine fois je viendrais te trouver pour sûr dis-je en rigolant.

Je souris d’autant plus amuser quand il veut en savoir plus sur le pétrin dans lequel il s’est fourré.

Me crois tu capable de t’amener dans le pétrin ? Honnêtement, j’avoue que je ne sais pas trop où l’on va avec cette mission donc peut-être on verra bien. Pout le moment, c’est beaucoup de rumeurs qui évoque le fait que des bruits étranges résonnent souvent du centre de la forêt. Et plusieurs disparitions seraient survenus depuis l’apparition de ses bruits étranges. Du coup, je veux qu’on aille voir ça de plus près, toujours partant ? J’ai envie de dire vu que t’es là à présent ce serait dommage de faire machine arrière, non ? Il faut savoir vivre dangereusement parfois pour dépasser ses propres limites !

Et puis, je doutais fort que Grisley soit du genre à reculer surtout quand je lui parlais de disparitions. Cela voulait dire qu’on pourrait potentiellement aider des gens durant celle-ci s’ils étaient encore en vie. Ce n’était donc pas pour rien qu’on allait là-bas. On devait enquêter et si possible aider ses gens.

Si tu veux te désister c’est maintenant en tout cas parce que moi j’y vais dis-je en me retournant et passant le portail sans plus de cérémonie.

J’attendais quelques minutes voir s’il me rejoignait. En attendant je revérifiais mon équipement une énième fois mais j’avais tout ce qu’il me fallait. Je détaillais ensuite la forêt et souriait. Pour le coup, c’était vraiment un de mes environnements préférés celui-ci. Pourquoi ? Parce qu’il n’y avait aucun environnement comme celui-ci dans mon monde. J’avais appris à découvrir et à apprécier les arbres depuis que j’étais ici. La végétation était vraiment un environnement que j’affectionnais beaucoup. Je me sentais bien plus en communion avec la nature dans ce genre d’endroit alors que pourtant je devrais être plus à mon avantage dans des environs comme l’Oasis des réfugiés. Mais le sable j’en avais un peu ma claque vous voyez ?

D'ailleurs, quand j’y penses étant rang Or, je dominais la majorité de la faune de ce biome. Du coup, c’était vraiment un très bon endroit pour voir les progrès de Grisley. Selon le monstre, je n’interviendrais pas afin de voir un peu ce qu’il était devenu depuis notre dernière rencontre.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Hooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Il traverse le portail devant moi. Derrière mon masque, j'arbore une expression qui en dit long, on peut y lire l'excitation du mystère dans mon visage et ma curiosité brûle d'un feu ardent. Des bruits étranges et des disparitions qui le sont toutes autant, je dois absolument savoir de quoi il en détourne, d'autant plus que ce n'est même pas un événement qui possède assez de détails encore pour que la guilde ne s'y penche. Bon, oui je l'avoue, j'ai mémoriser les missions et les problèmes sur lesquels la guilde travaille, je l'ai fait simplement car je voulais m'assurer de savoir de quoi Ryu parlerait quand il me dirait la mission que l'on s'en va faire.

J'ai un millier de pensées qui défilent en même temps dans ma tête, mais ultimement ma théorie ce serait celle des hauts orcs, peut être qu'ils préparent un rituel qui fait appel à des sacrifice et ils l'ont préparé en prenant des prisonniers et en faisant de petites cérémonies. Enfin je dois bouger, sinon maitre Ryuusei partira sans moi et c'est l'occasion rêvée pour moi de mériter vraiment mon rang, absolument hors de question que je me défile ici.

J'avance et passe donc le portail avec toute ma confiance et mon assurance. Ryu est encore là, heureusement.

Comme si j'allais reculer devant un tel mystère, ce serait bien mal me connaitre! Voyons ce qui se trame sous la surface oui?

Je regarde les environs avec une attention particulière, parfois les monstres un peu plus vifs d'esprit s'amusaient à prendre les arrivants par surprise, il ne fallait donc pas prendre l'entrée à la légère, on pouvait mourir en une seule seconde après notre arrivée dans un biome du Chaos. Je ne perçois cependant rien dans notre vicinité directe.

Je suis déjà venu ici une fois avec un autre aventurier du nom de Kael, et je connais tous les monstres de la région par cœur. Je ne sais pas pour vous, mais si jamais vous voulez vous rafraîchir la mémoire j'ai mon propre bestiaire de poche avec des notes exhaustives sur chacun d'entre eux. Je peux vous le passer rapidement, c'est comme vous le sentez.

Je sors ainsi de son étui un vieux livre à la couverture de cuir, il est souillé par les années et l'écriture. C'est mon partenaire depuis au moins une bonne vingtaine d'années maintenant, j'y ai noté plus récemment des informations sur absolument tous les monstres que l'on retrouve hors de la métropole, mais aussi sur les différents aventuriers, membres de guilde et gens intéressant que j'y ai rencontré. Plus anciennement cependant, on y voit des créatures de mon monde d'origine qui m'ont fait face mais aussi des criminels que j'ai chassé ainsi que les actes illégaux qu'ils ont commis, leur magie et divers détails d'investigation.

C'est pas complet encore, la plupart des créatures sont encore à rencontrer pour de vrai avant d'établir plusieurs détails sur eux et des stratégies efficaces. Ce livre m'a déjà sauvé plus d'une fois alors je me dis qu'un jour il pourra servir à d'autres aussi.. comme maintenant peut-être. Faites y attention cependant, je vous en prie maitre Ryuusei.

Je dis ça par anxiété de laisser mon bouquin dans les mains de quelqu'un d'autre mais je sais bien qu'aucune autre paire de mains que celle de Ryuusei n'a plus de précision dans tout Portalia dans ceux que j'y ai rencontré. Je sais aussi qu'il en prendra soin et ne l'abimera pas. Après tout nous étions sur des termes amicaux.

C'est alors que j'entends quelque chose qui attire mon attention, je ne sais pas si c'était une créature ou mon imagination, ou alors l'un des étranges bruits qui sont entendu récemment dans la forêt. Je balaye mon regard sur le paysage encore une fois avec attention. Il semblerait qu'il n'y ai rien pour le moment encore.. Juste des arbres et des statues géantes de personnages inconnus et tout nus.

Nous devrions faire vite maitre Ryuusei, j'ai un mauvais pressentiment, comme si nous étions observés..

Ce n'était pas inquiétant tant que ça, après tout je savais qu'à nous deux nous pourrions combattre la très grande majorité des bestioles qui se trouvaient ici et en plus nous nous tenions juste à côté du portail. Cependant je ne souhaitait pas faire un grabuge aussi tôt à notre arrivée et j'avais la vague impression que mon ami borgne avait bien accepté de devenir mon mentor et ainsi qu'il souhaiterait sans doute évaluer mes progrès. Par là je veux dire qu'il me laisserait surement combattre par moi même à moins de me voir en difficulté.

Je lui rapporta mon attention, il était en train de vérifier son équipement, une petite panique s'insinua en moi. Ne l'avait-il pas encore fait avant de venir? Je me sentis vraiment excessif et coincé pour le coup, moi qui préparait toujours tout dans les moindres détails une bonne vingtaine de fois avant d'aller ne serait-ce qu'au centre d'entraînement, j'avais pas de quoi faire le brave maintenant.

Ou alors on peut euh.. se calmer? Pas besoin de paniquer ahah..

Mon rire sonnait tellement faux et nerveux, un vrai petit robot, ça allait bien avec mon apparence en fait.

Je veux dire, tout va bien non? Pas besoin de stresser pour un rien, on est tout le deux préparés adéquatement à ça.. Oui?
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
34228
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
674
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26922

descriptionHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Hooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
J’étais persuadé avoir piqué son intérêt en entrant dans le portail. Vu ce que j’avais pu voir de lui il était du genre curieux et un tel phénomène ne laissait pas indifférent. On avait envie de savoir ce qu’il en était d’autant plus. Surtout que la guilde n’avait pas encore eut assez d’information pour créer la quête ne voulant pas envoyer des gens à peut-être une mort certaine ? Mais comme je disais ce ne serait pas marrant si on n’essayait pas de vivre dangereusement un minimum, si ? On avait peu de détails mais justement cela pouvait être bien plus intéressant que prévu. Pour moi ça restait clairement une mission faisable. Et on n’était même pas obligé de combattre vu qu’il nous fallait surtout savoir ce qu’étais ces bruits et la localisation des disparus s’ils étaient encore en vie. On pourrait simplement rentrer à la guide avec les informations supplémentaires si o voyait que c’était bien trop compliqué pour juste nous deux.

Je souriais en l’entendant arriver à travers le portail. Je me demandais ce qu’il pensait de ces bruits et ce que c’était selon lui. Moi je ne savais pas trop. Je pencherais pour les Haut Orcs car avec leur intelligence il pouvait être amené à faire divers trucs pas nets, mais si ça se trouve c’était simplement la saison des amours pour les varens ou les mambas ?

Je me tourne face à lui avec un grand sourire et les bras croisés.

Je t’attendais. Je me doutais que tu ne reculerais pas si facilement. Et puis, c’est une mission comme une autre, non ? Cela a le mérite de nous faire partir à l’aventure pour le coup ! dis-je en rigolant.

Les monstres ne venaient pour le moment pas trop nous prendre le chou et tant mieux. A peine sorti d’un portail c’est franchement chiant. Mais maintenant que j’étais Or je sentais les essences sans soucis. Donc je savais que l’on n’avait pas de soucis à se faire pour le moment. Je ne sentais rien aux alentours. D’ailleurs Grisley me fit part qu’il était déjà venu ici lui aussi et qu’il avait pas mal d’informations sur les monstres du coin si jamais ma mémoire me faisait défaut.

Kael. Ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu. Il se porte bien ? J’ai pas mal revu les monstres de la zone pour me préparer mais je serais tout de même curieux de voir ton bestiaire fait main mon ami.

Je le regardais tendant la main et souriant. J’avais hâte de voir ça d’un peu plus près je dois bien l’avouer. Je pense qu’il y notait toutes ses observations et que ce n’étaient pas juste les monstres, mais l’ensemble des choses qu’il découvrait qu’il m’était là-dedans. Quand il sorti son vieux livre j’étais encore plus intrigué. Celui-ci paraissait vraiment vieux pour le coup. Il avait des années ce bouquin…Les vieux livres ce sont les meilleures. Leur odeur d’encre, l’aspect des pages et de l’écriture, tout était agréable. Enfin moi j’aimais beaucoup en tout cas.

Pas de souci mon ami au contraire c’est déjà très bien d’avoir un pavé pareil. Il faut le temps de voir toutes les créatures que ce monde peuple. Tu as même précisé des stratégies à adopter ? Incroyable ça a l’air bien complet quand même déjà.

Je lui prends son livre avec une grande délicatesse. Je le feuillète et prends le temps de regarder chaque détail. C’était vraiment du très beau travail. Mes yeux brillaient de mille feux face à tout ce que je voyais.

C’est incroyable. J’ai presque envie d’en faire une copie…T’as vraiment dû passer beaucoup de temps sur ce livre, non ? Tu y notes des choses depuis quand exactement ? On dirait qu’il est plus vieux que moi. Je peux retrouver des notes sur ton monde aussi ou c’est exclusivement sur Portalia celui-ci ? Eh oui je fais attention promis, j’aime beaucoup trop les livres pour ne pas y prêter assez attention. Surtout que ce n’est pas à moi donc je suis encore plus précautionneux avec les possessions d’autres personnes.

J’étais occupé à regarder le livre de mon ami tandis qu’il parut se sentir observé. Je laissais mes yeux détaillés les diverses végétations et autres qui nous entourait. Je ne sentais rien, mais après ce n’était pas impossible que l’on soit observé sans que ce ne soit pour le moment dans un mauvais but ? J’avais des doutes cependant…

Tu as parfaitement raison faut qu’on bouge. Ce n’est pas bon de rester trop longtemps au même endroit dans ce genre de lieu hostile. Je ressens ce sentiment aussi même si je ne saurais pas dire ce qui nous observe et ce qu’on nous veut. Ne restons pas là pour le savoir.

Je lui rendis son livre avec précaution. Même si à nous deux seul une créature pouvait nous faire fuir dans cette forêt, cela ne voulait pas pour autant dire qu’on voulait tomber dans une embuscade ou autre. Genre, si jamais on tombe sur des créatures par forcément trop fortes mais nombreuses ça pourrait devenir rapidement un problème, surtout si elles sont en surnombre par rapport à nous.

Je m’étirais après avoir revérifié mon équipement et je rigolais avant de tapoter l’épaule de mon camarade.

J’ai tout vérifié plusieurs fois déjà. Un vieux réflexe de toujours vérifié avant de m’enfoncer dans l’aventure à pied joint. Tout va bien se passer Grisley respires.

Il semblait tendu et je ne savais trop comment l’aider à se détendre.

Vraiment Grisley ça va le faire. Il n’y pas de quoi stresser. On n’aura peut-être même pas besoin de combattre. Là, il nous faut surtout en savoir plus sur les bruits et savoir si les potentiels disparus sont encore en vie et si oui où pourraient-ils être retenus. Si jamais on peux les sauver on le fera, sinon on verra pour rentrer à la guilde les informer de tout ça afin qu’il fasse une nouvelle requête.

Je marchais donc d’un pas décidé afin de m’enfoncer dans la végétation assez dense de la forêt de Qiong. Il faisait assez chaud ce qui pourrait nous fatiguer plus vite alors on devrait faire attention pour le moment. Tandis qu’on se traçait un chemin dans la verdure, j’utilisais parfois mon katana c’est dire…, je finis par relancer la conversation.

Comment te sens tu Grisley depuis notre dernière rencontre ? Es-tu content de ta vie sur Portalia ? De tes progrès ? Ah et connais-tu un certain Elim ? Il est devenu mon disciple lui aussi. Mais je le vois bien plus souvent il y avait pas mal de choses à travailler avec lui. Mais il a vraiment le bon tempérament et à beaucoup progressé déjà. Je me demande lequel de vous deux me dépasseras le premier. Après tout, l’élève dépasse souvent le maître, non ?
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Hooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
J'ai le souvenir de Kael qui repasse dans ma mémoire.. mon avis sur lui était mitigé, surtout que nous n'étions pas partis du bon pied. Cela ne veut pas dire que je lui en voulais malgré nos différences. Je me rappelle aussi de son attitude qui me semblait un peu condescendante envers moi, qu'il m'avait signifié de me taire et qu'il avait ouvert mes yeux quant à l'importance d'être discret en terrain hostile. Chose que je savais déjà mais que j'avais dû perdre un peu de vue en chemin. C'est alors que nous étions en mouvement pour partir moi et Ryuusei que je répondis enfin à ses interrogations.

- Kael oui.. Il va bien mais nous avons bien failli périr dans une belle catastrophe. Il a été d'un grand secours malgré son attitude difficile.

Il a pris mon livre sans se faire prier, il devait être curieux de voir le savoir que j'ai pu y rassembler. Non seulement cela mais il me posa quelques questions dessus. Tout ravi et fier, je lui réponds avec autant d'énergie qu'il prit mes notes. Je plonge à nouveau au creux profond de ma mémoire, je ressens une genre d'heureuse tristesse qui me ronge de l'intérieur et me fait tomber dans un univers de souvenirs qui me manquent tant. Je n'ai pas eu une tonne de beaux moments à Cendriar mais celui du jour où l'on m'a offert ce cadeau, je me souviens de l'avoir apprécié de tout mon petit cœur de pantin animé. Je me souviens particulièrement de la texture du cuir neuf et de l'odeur fraîche des pages inexploitées, vierges.

- Cela doit faire… laisse moi voir un peu. Vingt ans environs je crois bien. Je l'avais acheté pour célébrer un grand succès, ma cinq centième traque de criminel réussie. Disons aussi que je poursuivais ce dernier depuis un très long moment, quelques années. L'âge avait eu raison de sa fougue de jeunesse alors il a finit par me tomber entre les mains. Une réussite que seul un cadeau personnel put satisfaire car je n'ai pas beaucoup de fierté mais ça m'avait laissé sur ma faim ce coup là. C'est majoritairement des notes de mon monde d'origine oui, Cendriar, j'y ai quand même vécu pendant près de cent ans. Disons donc que j'aurais pu le remplir des dizaines de fois et avoir encore trop de choses à y écrire. Mais je ne l'aurais pas laissé vide pour que la poussière le ronge avant moi et je ne voulais pas y mettre toute ma vie non plus, seulement les choses qui faisaient partie de mon métier.

Il a commencé ensuite à me poser des questions sur moi, je suis étonné qu'il se soucie de moi et de ce qui me soit arrivé depuis la dernière fois que nous nous sommes vus. Je nous savais sur de bons termes et je le considérais mon ami mais je ne savais pas que ce lien allait dans les deux sens.

- Disons que je suis encore sur une corde raide avec les progrès que j'ai fait, je n'ai pas du tout l'impression de mérité le rang argent encore, je n'ai pas été présent pendant l'attaque. Certains aventuriers sont même aller partir une rumeur idiote comme quoi je m'étais caché parce que j'ai eu peur du feu. La vérité c'est que je serais mort au combat plutôt que de m'être caché. Ça me fait mal qu'on puisse me penser aussi lâche que cela. Ça me fait mal que je ne puisse pas non plus prouver le contraire maintenant que c'est passé.

Je sers mes poings, je pense bien que c'est l'événement qui m'a le plus mis en colère depuis mon arrivée. J'aurais bien préféré périr en essayant de protéger la ville, avec honneur.

- Je n'abandonnes pas pour autant et je ne ralentis pas ma progression au contraire, je suis plus motivé que jamais à prouver ma valeur et mériter ma place! Si vous ne faites pas attention je vais peut-être même finir par vous rattraper !

Je rigolais bien sûr et j'avais plutôt bien fait parvenir ce message dans ma voix et mon non verbal en le pointant comme si mes mains étaient des armes à feu, enfin je le pensais.

- J'ai rencontré Elim oui.. Il m'a sauvé d'une mort certaine au centre d'entraînement. Après que j'aies survécu de justesse à une attaque de gishath, c'est vraiment pas passé loin à vrai dire. Sans sa guérison j'aurais assurément fermer les yeux pour de bon ce jour là. Même, il serait passé sur mon chemin cinq minutes plus tard et je me serais vider de mon "plasma".

Décidemment, Ryu m'avais bien poussé dans une vague d'introspection et de souvenirs plus ou moins biens, mais tous très important au développement de l'être que j'étais devenu aujourd'hui. J'étais vraiment différent, je me sentais chaque jour depuis mon arrivée de plus en plus.. humain? Oui, humain. J'avais plus de facilité qu'avant à accéder à mes sentiments et à les comprendre, j'avais même connu l'amour avec Evelyne, chose que je croyais complètement impossible pour quelqu'un de ma nature.

Mais qu'en était-il de Ryuusei, je me posais aussi beaucoup de question à son sujet. Je mis un punaise dans ma tête sur cela et je décida que je lui en parlerais plus tard et que pour le moment, j'allais le laisser me questionner et que mon rôle serait d'assouvir sa curiosité.

- Je sens que tu veux en savoir plus, ne te gêne pas mon cher, j'aimerais pouvoir répondre à tes questionnements si tu le désires.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
34228
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
674
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26922

descriptionHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Hooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
C’est vrai que je n’avais pas vu mon ami Kael depuis un sacré bout de temps. Je voulais l’aider dans sa quête de puissance pour qu’il rentre chez lui. Mais il ne m’avait pas recontacté. Je ne saurais dire le pourquoi. Pensait-il qu’il me gênerais ? Ou bien avait-il pris un chemin différent en cours de route ? Je ne saurais dire, mais j’étais un peu attristé qu’il ne prenne pas contact. Je ne voulais cependant pas l’obliger. Il savait que j’étais là si besoin donc si vraiment il voulait il savait où me trouver.

Une belle catastrophe ? C’est à dire mon ami ? Attitude difficile ? Plus je t’entends parler de lui plus j’ai l’impression que le Kael que tu as rencontré est différent de celui que j’ai vu. Peux-tu m’en dire plus ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Qu’elle était votre mission ? Tout ce que tu pourras me dire m’ira.

J’aimais beaucoup converser avec Grisley. C’était quelqu’un de très intéressant et de très curieux en plus d’avoir une certaine culture. Ce livre qu’il m’avait prêté pour que je le feuillète montrait à quel point il tenait à tout ce qu’il apprenait. Il le notait et le retranscrivait même dans des termes et des dessins pour être sûr de bien tout prendre en compte. C’était un travail de fourmi, mais ce n’était pas vraiment étonnant selon moi. Grisley avait l’air d’être quelqu’un de travailleur et surtout le fait d’être un pantin de bois, lui permettait de ne pas avoir besoin de dormir. Si bien qu’il avait énormément de temps à offrir à tout ce qui l’intéressait. Il avait dû en passer des nuits sur ce carnet tandis que les habitants de Portalia ronflottait, moi y compris.

Cinq centième traque de criminel ? Eh ben, tu as un certain actif. C’est déjà bien en tout cas, il y a tellement de détails. N’es-tu pas déçu d’être arrivé dans ce monde d’ailleurs ? Tout ce que tu as connu là-bas n’est peut-être pas comme ici. Déjà niveau magie c’est clairement différent. Tu as même perdu en puissance. Pas sûr que tu pourrais refaire la tête au carré au vieux criminel d’antan... dis-je en souriant taquin afin de dédramatiser un peu…

J’imagines que c’est normal de m’intéresser à lui et à ce qu’il devient, non ? Surtout qu’il semblait qu’on avait officialiser le lien Maître/Disciple donc c’est d’autant plus légitime à présent. Je le considérais comme mon ami depuis notre dernière rencontre déjà. Cela me faisait très plaisir de le revoir et de faire cette mission avec lui.

Grisley, on ne peut pas toujours être partout. Je n’ai pas assisté à l’attaque des quartier nord non plus. Les gens sont parfois très cons. Tu ne dois pas te laisser affecter par ce genre de commérages. Ce sont des gens jaloux qui n’ont pas plus été là quand ça chauffait je pense. Sinon ils ne pourraient pas en parler et serait certainement mort. Quand on a autant de confiance pour baver sur les gens, généralement, on n’en a pas autant dans le pantalon. On va prouver avec cette mission qu’on fait notre boulot comme tout aventurier qui se respecte.

Je mis la main sur l’épaule de mon ami.

J’étais en convalescence encore blessé d’une de mes dernières missions, donc je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir. Mais tu n’as pas à t’en vouloir. Tout bon aventurier se doit de se reposer pour éviter de mourir inutilement. L’attaque à eut lieu c’est un fait. Mais le sergent Rex a fini par intervenir et le pire est derrière nous. Prends ton temps pour accepter que tu ne puisses pas sauver tout le monde mon ami. J’ai eu beaucoup de temps pour y penser et ça me travaille encore moi-même.

Je souris en voyant qu’il était enthousiaste et comptait bien prouver sa valeur.

J’y comptes bien Grisley. Un élève dépasse toujours son maître, c’est dans l’ordre des choses. Quand ce sera le temps, je serais très fier de toi. Mais je le suis déjà, je ressens ton essence et elle a bien progressé depuis notre dernière rencontre.

Je savais très bien qu’il rigolait mais pour moi c’était un futur, tout à fait envisageable, s’il continuait ses efforts. Ce dont je ne doutais aucunement.

Oh ! Bien ça, vous vous entraidez déjà. C’est une qualité que je veux entre vous. Il y a de la concurrence c’est vrai mais je veux avant tout de l’entraide et que vous soyez toujours là l’un pour l’autre. La concurrence n’empêche pas la bonne entente. Je suis heureux de savoir qu’il a été là au bon endroit au bon moment Grisley, j’aurais été extrêmement peiné d’apprendre ta perte mon ami. Tu as encore tellement de chose à voir de ce monde vu ta curiosité égale à la mienne. Cela aurait été bien dommage crois moi.

Je voyais bien avec tout ce qu’il venait de me dire et tout ce qu’il semblait avoir ressenti que ce n’était pas juste un pantin sans émotion. Il n’avait de pantin que l’apparence car à côté de ça pour moi il ressentait les mêmes choses qu’un autre être humain fait de chair et de sang.

Je ne sais pas ? Qui as tu rencontré d’autres à part, moi, Kael et Elim ? Et qu’as-tu pensé de chacune de tes rencontres ? Qu’as-tu appris potentiellement ? Je serais curieux d’avoir tes ressentis.

J’étais toujours curieux quand il ne s’agissait de personne que j’appréciais et comme j’avais l’impression qu’il s’ouvrait énormément depuis qu’il était à Portalia j’avais envie d’en savoir plus sur les sentiments qu’il avait éprouver selon les personnes rencontrées. C’était intéressant de le voir évoluer que ce soit niveau puissance ou émotionnellement parlant. Je voulais vraiment qu’il puisse se faire sa place dans ce monde.

J’entendis cependant un bruit qui allait devoir mettre en pause notre conversation. Je doutais qu’on soit encore seul. En prenant le temps de ressentir les essences je sus qu’un ennemi approchait. Il était encore assez loin pour que je ne puisse pas savoir sa puissance en revanche.

Un ennemi approche à grand pas vers nous. Que veux-tu faire ? On peut grimper aux arbres afin d’avoir une vue d’ensemble et peut-être un élément de surprise face à notre adversaire s’il est hostile. Peu de chance que ce ne soit pas le cas.

Grimper aux arbres nous donnait un certain avantage. C’était ça où se cacher dans des fourrés pour prendre le temps d’analyser la nouvelle présence. Je ne savais pas lequel des deux était le mieux mais je préfère la hauteur pour ma part.…Je grimpais donc aux arbres tandis que je laissais Grisley faire ce qu’il préférait de son côté attendant de pied ferme la suite même si j’étais impatient qu’on reprenne notre conversation.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Hooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Je ne saurais trop quoi répondre sur Kael car en réalité, mon jugement était encore chancelant à ce jour. Cela dit je ne peux pas en bonne conscience ne rien répondre à mon aimable mentor.

- Nous n'avons pas connecter comme il faut dès le départ de notre mission, disons simplement que nos philosophies sont diamétralement opposées. J'exagère peut-être un peu, ma vision des choses est peut-être biaisée mais nous avons eu beaucoup de mal. Surtout face à ce chef de guerre haut orc qui aurait bien pu nous éliminer à lui seul. Il avait énormément de tatouages de victoires et il était plus grand que tout ceux dont j'ai entendu parler. Assurément un spécimen puissant. Enfin, n'en parlons plus, je l'ai surement jugé trop vite, et après tout, il nous a bien sorti d'affaires alors j'ai peut-être des choses à apprendre de lui.

C'est une chose que j'appréciais bien de Ryuusei, il avait le don de m'amener moi-même à des conclusions qui pouvaient faire évoluer ma pensée sans complexifier les choses. je ne sentais pas aucun jugements de lui ni aucune malice, il restait si honnête dans son intérêt et ses questionnements.

Ce qu'il dit ensuite me touche un peu, c'est vrai que je suis rendu faible, je ne pourrais plus combattre les criminels comme je le faisais avant. Il ne retiens pas ses coups.

- C'est vrai, je suis rendu bien faible malheureusement, j'ai du travail à faire. Une chance que vous êtes ici pour me le rappeler sinon je finirais par ramollir et m'asseoir sur mes lauriers. C'est bien l'expression non ? J'imagine que je suis un peu déçu d'être parti, on dirait que tout le travail que j'y ai fait n'a servi à rien au final. Il m'arrive justement de me demander si ce que je fais ici sers vraiment à quelque chose. Mais je sais bien que oui, la quête de l'ordre est extrêmement importante, cruciale même. Il est de notre devoir de l'accomplir, pas pour nous même mais pour les générations futures et nos camarades qui veulent revenir chez eux. Je ne juge pas non plus les penseurs libres de la guilde noire qui préfèrent vivre sans directions et faire comme bon leur semble. Ce sont souvent des gens qui ont vécu la coercion ou encore l'esclavage, qui ne veulent pas répondre d'une entité supérieure.

Il me parle ensuite du fait qu'il n'était pas à l'attaque lui non plus, je n'ai rien à y dire mais je suis surpris de sa réponse, il a tout à fait raison mais il m'est difficile d'avaler cette réalité aussi facilement que lui. Les gens ne devraient pas avoir à mourir comme cela.

- Je n'ai rien à dire là-dessus mais toutes ces histoires sur les dark souls qui sont responsables ou alors que cette Gemini est responsable, c'est un ramassis de conneries. Un bel exemple que plus une foule s'agrandit, plus elle devient stupide et aveuglé par le sentiment d'appartenance. Ils sont tous là à se pointer du doigt les uns des autres alors que le véritable ennemi se trouve dehors, ici. J'ai fais mes recherches sur les rois du Chaos et je pense que j'ai découvert une réalité bien désolante, terrifiante même. La plus funeste de mon existence sans doutes.

Je ne porte aucun commentaire sur sa réaction de moi et Elim, cependant je suis heureux d'obtenir son approbation une nouvelle fois.

Il me demande les autres connaissances que j'ai faite et une seule personne me vient en tête, une chance que je porte un masque, j'ai presque l'impression que des fleurs vont me pousser dans le visage tellement mon plasma s'y concentre.. Evelyne. Quelle magnifique créature, la plus jolie de toutes. Juste la pensée d'elle est suffisante pour me chambouler.

J'allais lui répondre et lui parler d'elle quand nous sommes interrompu par sa sensation, quelque chose approchait selon lui. Il commence aussitôt à grimper un arbre en disant que cela est un avantage. Ce n'est pas une mauvaise stratégie mais j'ai une autre idée pour moi-même et je veux montrer mon originalité qui sort rapidement lors des situations de danger.

- Je vais me placer dans l'eau et comme ça nous pourrons attaquer sur deux fronts lorsque la créature sera là.

Je m'élance sur une source d'eau proche et y plonge, comme l'eau est plutôt trouble et qu'il n'y a pas de créatures vraiment aquatiques dans la région, je sais que je pourrais m'y cacher pendant un long moment vu que je n'ai pas besoin de respirer. Aussi, si nous tombons face à un monstre pouvant faire du feu, mon bois mouillé ne prendra pas feu comme normalement, une situation parfaite pour moi. En espérant seulement qu'il n'y ai pas un serpent géant qui y sois caché déjà.
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24807
Messages :
875
Puissance d'Essence :
0

descriptionHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Hooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Grisley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 27
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
34228
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
674
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26922

descriptionHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Hooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Je souriais content de voir que Grisley était vraiment devenu sociable et avait déjà rencontré pleins de gens. Je me demandais ses impressions et lui en demandait davantage par rapport à ça. Je voulais essayer de mieux le comprendre. C’est important pour un maître d’en savoir plus sur son disciple. Même si je ne comprenais pas pourquoi il me voulait moi comme maître. Il avait amassé tant de connaissance pendant tellement de temps, je ne suis pas sûr que je pourrais lui en apprendre tant que ça.

J’écoutais mon ami me conter ses péripéties de manières succinctes avec Kael. Des philosophies différentes ? Certes, Kael voulait rentrer chez lui plus que tout autre chose et ça avait l’air de le préoccuper de plus en plus. J’espérais qu’il n’allait pas virer cinglé à force. Grisley quant à lui ne semblait pas spécialement vouloir retourner à Cendriar. Il avait tellement de choses à apprendre ici et de nouvelles curiosités à découvrir.

Un chef de guerre haut orc ?! Eh ben vous l’avez échappée belle j’ai l’impression. Même si vous n’aviez pas les mêmes buts vous avez quand même réussis à vous dépêtrer d’une situation compliquée apparemment. Le fait de ne pas comprendre l’autre ou de ne pas l’aimer n’empêche pas une bonne entente et complémentarité en combat. Il faut réussir à doser on va dire. Mais impressionnant pour le chef de guerre. Ce n’est pas des adversaires simples à appréhender.

Je me dis que j’ai sûrement manqué de tact par rapport à sa diminution de puissance en arrivant ici. Apparemment, c’était un sujet sensible pour bon nombre d’invoqués. J’avais tendance à l’oublier après tout pour moi cela restait un fait qu’il fallait accepter ni plus ni moins.

Désolé Grisley, je manque cruellement de tact. Ce n’était pas pour te blesser à la base, excuses moi. Ne dis pas ça, tu as engrangé tellement de connaissances et d’expérience, ça on pourra pas te l’enlever.

Je souris quand il continue parlant par la suite de la quête et qu’il trouvait la quête cruciale même s’il comprenait tout à fait les Dark Souls aussi.

Dis-moi Grisley, tu dis de cette quête qu’elle est cruciale ? Mais qu’elle est notre garantie en l’accomplissant ? Est ce que tu t'es déjà posé la question ? Nombre de gens pensent qu’il sera possible de rentrer dans son monde, mais quand l’Ordre va-t-il évoqué ça ? A aucun moment. Personnellement, je reste très méfiant envers tout ça, je ne sais pas quoi en penser. Je ne suis pas pour ni contre cette quête.

Je me demandais ce qu’il allait se dire avec mes paroles. Comprendrait-il que j’étais un Dark Souls ? Après tout, je ne disais rien de mal. Tout ce que je venais de dire était avérer. Ce n’était que des faits. Jamais l’Ordre n’avait mentionné que l’on rentrerait chez nous une fois la quête accomplie. Et pour ma part je n’y tenais pas. Je voulais rester avec Harmonie. Mon monde n’avait plus rien à m’offrir comparer à ici. C’était certes encore bien plus dangereux mais je m’en fichais, je n’avais jamais été aussi heureux depuis que j’avais été amené ici.

Je lui fis comprendre qu’il ne pouvait pas sauver tout le monde par la suite. On a tous besoin de repos à un moment. Il n’était pas à l’attaque et c’était sûrement pour une bonne raison. Quoiqu’il en soit il n’avait pas à culpabiliser comme il le faisait surtout que cela ne changerait rien au résultat final.

Je suis assez d’accord avec toi Grisley. C’est bien beau de vouloir mettre la faute sur quelqu’un, mais on a autre chose à faire. Surtout que l’ennemi est en dehors des murs surtout. Il faudrait savoir comment l’Abareth s’est ramené par exemple. Bref, ils ne cherchent clairement pas au bon endroit les solutions. Ce genre de chose ne va faire que diviser la cité plus qu’autre chose et on n’a pas besoin de ça avec tous les dangers qu’il y a dehors déjà…

J’hausse les épaules, dépité. Je sens l’atmosphère changé quand je lui parle d’autres rencontres. Je souris me disant qu’il semble heureux d’un coup. Mais genre plus heureux que d’habitude. Il me faut cependant prendre mon mal en patience car une bestiole s’invitait dans la danse. Je monte à un arbre tandis qu’il se met dans l’eau. Je n’avais pas pensé à cela tiens, mais en même temps, Grisley n’avait pas besoin de respirer lui donc ce n’était en aucun cas un souci pour lui. Par contre, vu comment l’eau avait l’air croupie, il n’allait pas sentir la rose en sortant de cette eau…

Une rafflesia sortie des fourrés. Je souriais me disant que le traquer allait être lui-même pris au piège. Cependant, je me demandais comment faire. Si on touchait le sol on avait une chance non nulle de se faire piéger dans ses lianes. Il fallait donc la jouer fine. Je réfléchissais. Bon, je pouvais clairement lui tomber dessus katana en piqué et l’embrocher d’un coup d’un seul. Même si c’était un monstre d’une certaine puissance, la mienne était bien supérieur. Donc avec l’effet de surprise je pouvais m’en débarrasser sans mal. Mais j’aimerais beaucoup voir les nouveaux progrès de Grisley il me fallait donc plutôt faire en sorte de blesser la créature afin que Grisley soit plus proche d’être à arme égale avec la créature.

Comme ce n’était pas un truc qui attaquait mais piégeait ses ennemis c’était déjà un premier avantage. Mais je n’avais pas l’impression que ça ait des yeux ou des oreilles. Du coup, j’oubliais les grenades soniques et flash que j’avais en ma possession. Les fumigènes pas sûrs que ce soit bien utile non plus. Et je ne voulais pas gaspiller mes pièges pour ce truc. Donc je pouvais peut-être l’attirer afin de la distraire ? J’avais amené quelques shurikens avec moi. Comme il y avait de petits animaux dans le coin y avait moyen d’en tuer un pour appâter la créature et lui trancher la majorité de ses lianes. Une fois que ce serait fait mon ami aurait bien plus de possibilité pour la défaire rapidement.

Je regardais un peu la faune environnante et vit un volatile non loin de moi. Posé sur sa branche il avait l’air totalement insouciant de ce qu’il se passait. Si bien que je n’eus besoin que d’un shuriken pour le toucher. Il tomba au sol dans les lianes de la créature qui alla jusqu’à lui afin de dévorer le piaf. J’activais par la suite mon pouvoir au premier rang de puissance, trente secondes étant largement suffisante afin de descendre à son niveau et de trancher toutes les lianes au sol liée à la créature. Je fis un tour complet sans mal et m’appuyais contre un arbre pour reprendre ensuite de la hauteur. Il était temps à Grisley de me montrer un peu plus de ses capacités.

Vu ce que j’avais compris elle se repérait à quand on marchait sur ses lianes. Donc les mouvements, du sol ou alors une certaine capacité à ressentir les choses dans un certain rayon ? Dans tous les cas, je doutais qu’elle puisse me retrouver dans les arbres et j’avais été trop rapide pour qu’elle n’ait le temps de réagir plus que de se tourner en direction de ma première position que j’avais quitté rapidement. Elle avait bien sûr émis une sorte de cri ou de geignement par rapport à ses lianes qui avaient été sectionnées sans forme de procès. Donc Grisley devrait comprendre qu’il était temps pour lui de sortir de sa cachette.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Hooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Je lève seulement le haut de ma tête hors de l'eau, mon masque et ma capuche ont été retirés. J'ai une grosse feuille verte morte et visqueuse qui siège sur mon crâne de petit pantin. J'ai un air si sérieux, on peut vraiment voir dans mon visage que je me suis instantanément mis en mode tueur au moment où Ryuusei a mentionné la présence de cette atroce créature dans les parages. Je la vois rapidement alors que Ryuusei tranche ses liens pour lui réduire son mouvement et sa perception. Je suis presque un peu déçu car maintenant j'ai l'impression d'avoir la victoire un peu trop facilement. Mais soit, il est vrai que la plupart des monstres de ce niveau peuvent me poser de légers problèmes si je ne fais pas attention. Je suis certain que mon maitre veut s'assurer ma sécurité en commençant doucement, pour aussi bien jauger l'étendue de ma puissance.

Le soucis avec le fait de vouloir cerner mon niveau, c'est que la nature de mon anti-magie reflète difficilement ma véritable évolution pour la plupart des observateurs car la magie que je produit change aussi en fonction de sa source originale. Il faut donc une œil très affuté et habitué d'observer la magie pour en saisir le réel progrès. Je devrais peut-être d'ailleurs clarifier ce que j'attends de Ryuusei après cette rencontre, pourquoi je l'ai choisi lui comme mentor. Car non, ce n'est pas simplement car je l'apprécie, il y a bien une longue réflexion très précise derrière cette affaire.

Pour le moment, je dois montrer ce que je sais faire avec ce que Ryu m'a laissé. Je sors de l'eau et retire la feuille collée sur mon front. En ce moment il me reste de la magie de Kael, pourquoi pas en utiliser un peu ici, au moins il pourra voir que je suis capable de copier la puissance exacte de ses capacités.

Je me concentre sur la nature des ténèbres, je vois en moi un trou sans fin, sans fond, sans espoir, une chute éternelle qui représente l'infini. Je ressens l'absorption, l'espace froid de l'univers qui veut tout dévorer dans son ombre. C'est alors que j'avance doucement avec cette image que des larges pointes de ténèbres se matérialisent et deviennent des pics flottants au dessus de moi. Mes yeux sont couverts d'un brume noir alors que j'incante dans un chuchotement à refroidir le sang de tous.

La rafflesia semble perdue sans sa méthode habituelle de chasse qui n'est pas faite pour se battre sans savoir ce qui l'approche, elle panique et se mets donc à donner des coups dans le vide autour de son espace pour y trouver cible adéquate, sans espoir. Je suis loin d'elle et jamais elle ne pourra faire repousser son piège avant sa mort inévitable.

Sans plus attendre j'envoie trois de mes cinq pics sur elle, deux d'entre eux touchent alors que le troisième va se planter dans un arbre derrière. Le sbire du mal hurle de douleur en tombant au sol et gémit en se relevant. Elle court alors vers moi, la source de l'attaque en cherchant à me trouver avec de larges coups. Je suis pris un peu par surprise par sa vitesse mais je parviens à me jeter au sol pour esquiver la manœuvre. Alertée cependant par le mouvement rapide près d'elle, elle arrive a frapper assez près de moi pour faire une légère blessure sur mon torse dans un craquement de bois assez fort mais peu profond.

Je ne me fais pas prier pour en finir, l'instinct de survie reprends le dessus sur mon air sûr de moi d'un peu plus tôt, j'aurais dû ne pas sous estimer un adversaire seulement car il a un handicap. S'il avait été un peu plus rapide et sûr de lui, il aurait pu me tuer en un seul coup bien placé. Je ramasse un des pics flottant et l'enfonce dans le cœur de la rafflesia qui tombe alors molle après une faible plainte gutturale qui aurait bien eu le pouvoir de me donner des frissons jusque dans l'échine si j'en avais eu une.

Je me relève ensuite avec un air moins fier que j'aurais dû normalement l'avoir dans mes plans initiaux, mais avec toute même ma dignité encore intacte.

Voilà qui fut une fâcheuse démonstration de la magie empruntée à Kael, il me déçoit d'avoir pris le combat comme une victoire assurée après votre petit tour. La prochaine fois je vous montrerais que je peux faire mieux que cela, Maitre.

Je m'approche de lui et secoue légèrement ma tête en négation, ou plutôt en déception légère. Mon apparence reprenant lentement sa forme normale alors que la magie des ténèbres se dissipe de moi aussi rapidement qu'elle n'était apparue.

Quoi qu'il en soit, j'ai réalisé quelque chose ici même, alors que je baignais dans l'eau marécageuse.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
34228
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
674
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26922

descriptionHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Hooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
J’avais pas mal réduit le champ d’action et de perception de ma cible en tranchant chacune de ses lianes. Mais c’était préférable dans le sens où c’était ce qui lui permettait de s’enrouler rapidement à son adversaire. Là c’était certes une victoire facile mais je voulais aussi qu’on prenne le temps de bien commencer et de voir mieux les compétences de Grisley avant de lui laisser davantage de marge dans les combats à venir. Il n’aurait pas forcément risqué grand-chose à être enroulé de toutes ses laines avec sa condition de pantin mais bon je préfère être sûr. Je ne savais pas quelle force cette plante pouvait avoir dan ses lianes et si elle était capable ou non de briser le corps de Grisley. J’imagines que ce ne serait pas aussi simple surtout que son corps se renforçait en augmentant de rang aussi. Après le risque pouvait aussi venir de la bouche de la créature si elle sécrétait des sucs chelou, paralysant ou corrosifs, bref, évitons les risques inutiles dès le début de mission, c’est préférable.

Je me demandais d’ailleurs pourquoi il me voulait comme mentor. On s’appréciait c’était évident et on était fait un peu dans le même moule à être curieux de toute chose, mais la magie c’était loin d’être quelque chose où je m’y connaissais. Etant totalement absente de mon monde ça n’aidait pas forcément ma compréhension en celle-ci. Après j’avais étudié plus amplement le phénomène dans les livres, mais je n’étais pas sûr que je puisse tout de même bien cerner toute la justesse de la magie de Grisley. Lui un être étant animé par la magie, c’était inné pour lui.

Une forte puissance magique commença à envelopper Grisley et je sentis l’essence de Kael dans celle-ci. Il pouvait donc absorber la magie de gens avec qui il avait combattu ? Leur emprunter un peu de leur force ? Comment ça marchait exactement ? En tout cas, c’était impressionnant. On aurait vraiment dit Kael qui usait de sa magie face à moi alors que non, c’était bien Grisley et c’était vraiment des plus fascinant tout en étant un tantinet flippant. La magie de Kael était très sombre. Je la trouvais davantage malsaine qu’à ma première rencontre avec Kael. Aurait-il changer à ce point-là depuis notre rencontre ? Ce ne serait pas forcément impossible vu ce que m’avait dit Grisley au début de la mission.

La rafflesia se mettait à paniquer comme jamais ayant perdu tous ses repères et fouettait le vide avec ses lianes restantes sans succès. Elle n’avait pas l’air d’être du genre à pousser à volonté alors même si elle aurait pu avoir le temps de remettre des lianes pour piéger Grisley, pas sûr qu’elle en soit véritablement capable en vraie. Vu la longueur des lianes et la zone qu’elle couvrait elle devait avoir besoin d’énormément d’énergie pour faire celles-ci.

Grisley passe ensuite à l’attaque envoyant trois piques de ténèbres purs et tranchants sur sa cible. Elle est touchée par trois des attaques et émet un son de douleur. Cependant, elle se rue sur mon équipier après avoir repris du poil de la bête afin de lui infliger un coup au torse dans de grands coups désordonnées et désespérés pour sa survie. Celui-ci se remet vite de son coup qui ne paraissait pas trop grave et pris un des pics noirs de jais pour l’enfoncer dans les entrailles du monstre qui s’affaissa sans plus de cérémonie.

J descends de mon perchoir tandis que je m’approche de mon ami magicien.

Je me disais bien que tu avais pris un peu de magie à Kael. C’était impressionnant. Ne sois pas trop dur avec toi-même Grisley. Mais oui saches que la majorité des créatures démoniaques peuvent devenir encore plus agressives et imprévisibles quand elles sentent la mort arrivée. Alors ne baisses jamais ta garde avant d’être sûr du trépas de la créature en face de toi.

Je lui mets une main sur l’épaule en signe amical.

Ta carrure est également différente quand tu uses de la magie. C’est très intriguant tout ça. J’ai beau m’être renseigné pas mal sur la magie je ne pensais pas qu’elle pouvait user de certains corps comme catalyseur à ce point-là. J’ai vraiment du mal à cerner cette magie.

Je le regarde et penche la tête face à sa phrase suivante.

Qu’as-tu réalisé ? Que tu sens un peu la vase mon ami ? dis-je en le taquinant gentiment.

Je regardais le corps de la plante et me dit qu’il ne fallait tout de même pas trop traîner ici car l’odeur sucrée qu’elle évaporait de son corps pourrait être un souci et attiré des bestioles dans les parages assez vite.

Et ne t’en fais pas Grisley, j’ai confiance, je sais que tu peux faire mieux que ça, mais ce que tu as fait étais déjà très bien. On a tous le droit de faire des erreurs. C’est comme ça qu’on apprend le mieux. Je serais intervenu si j’avais senti que ta vie pouvait être en danger. J’ai confiance en tes capacités d’adaptation.

Je souris et regarde la blessure de mon ami.

Je ne me rends pas compte. Mais ta blessure n’as pas l’air trop grave si ?

Tandis que j’attendais ses réponses j’entendis des bruits étranges comme les rumeurs en faisaient part. Je regarde Grisley.

Je sais pas si on approche, mais en tout cas on peut difficilement contredire les rumeurs. Ses bruits sont vraiment étranges et résonne dans toute la forêt. Cela va être compliqué de trouver exactement leur origine… dis-je en pleine réflexion…

Je pris le parti de continuer à nous enfoncer dans la forêt. De toute façon, il fallait bien que l’on avance et cela ne nous empêchait pas de continuer à communiquer. Je me demande ce qu’il avait réaliser d’ailleurs dans son bourbier. J’avais hâte qu’il m’en dise plus. Sacré Grisley tellement plein de mystère tout en lui respirait le mystère malgré qu’il soit transparent quand on lui pose une question. Même sa magie était mystérieuse et pour moi elle était même pas banale par rapport à une autre. Mais bon, j’étais sûrement mal placé pour en dire quoi que ce soit ni connaissant rien…
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Hooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Sacré Ryuusei, un maître hors pair dès le départ, je ne peux jamais douté de son jugement car il me prouve encore et encore qu'il sait ce qu'il fait. Il sait peut-être même plus qu'il ne s'en donne le crédit pour. Depuis le début il avait tout calculé et il savait d'instinct quelle niveau de puissance précisément je pouvais contenir sans trop de problèmes. Voilà une part de ce que je recherchais chez un mentor justement, il me demande ici ce que j'ai réalisé dans l'eau.

Si j'ai réalisé que je sentais la vase ? Mais bien sûr que oui mais ce n'est pas ça le point.. Je comprends pas si vous êtes sérieux pour le coup mais bon. J'ai réalisé que mon envie de vous avoir comme mentor est un peu spéciale vu que vous semblez ne rien y connaitre en magie. En fait voyez vous, je n'ai pas besoin qu'on m'apprenne la magie, je sais tout ce que j'ai besoin dans ce domaine pour m'améliorer par moi-même, croyez moi ! Je veux de vous comme maître pour améliorer ma vitesse, ma discrétion et ma perceptivité. Comprenez qu'avec la nature même de ma magie, je ne peux pas toujours m'y fier puisqu'elle requiert d'être chargée par d'autres. Il me faut donc quelque chose de constant et fiable sur lequel me fier quand je suis seul et que je manque de puissance magique.

Il devrait comprendre avec cela, même s'il n'est pas trop magie, le fait est que sans source pour me nourrir près de moi, je ne peux pas juste me reposer un peu et récupérer ma magie comme les mages de d'habitude, c'est un concept assez simple à saisir. Même pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose. Après je ne pense pas qu'il saurait supposé pourquoi, mais ce n'est pas trop important pour le moment.

Il me rassure que je peux faire mieux que cela, je le sais bien. J'ai pris la confiance pour l'impressionner et ça a eu l'effet inverse, c'est juste que je m'en veux un peu mais c'est avec certitude que le prochain ennemi qui nous fait face vas y gouter pour de vrai cette fois là.

Non je ne suis pas trop blessé, je n'ai qu'un peu de plasma qui s'écoule de mon bras mais le tout va cicatrisé rapidement. Vous je présume que vous n'avez rien non plus. J'ai eu peine à suivre vos mouvements tellement vous alliez vite. Raison de plus pour avoir vous comme mentor. Vous devez m'apprendre la vitesse et améliorer mes yeux et ma vitesse de réaction.

Juste après avoir dit cela, un bruit étrange résonne, je suis d'accord avec Ryuusei, il semblerait que nous ayons entendu le son des rumeurs mais il est difficile de dire de où cela provient. Je ne saurais même pas dire quel genre de son c'est étant donné que ce dernier est encore moindre.

Dites moi maitre Ryuusei, il était comment votre monde à vous ? Vous êtes arrivés ici depuis longtemps ? Vous ne me donnez pas l'impression du genre de personne qui s'ennui de son ancien chez soi.. je ne me trompe pas ?

En disant cela et en avançant je cueille quelques baies mauves et les écrase dans un espèce de petit bol que j'ai pris de mon petit sac d'aventure. Je les martèle rapidement pour en faire une mixture qui ressemble un peu à une confiture. Je l'étends un peu sur mon attirail à des endroits spécifiques, éloignés les uns des autres. Les baies de laziel ont la propriété de masquer les mauvaises odeurs et d'éloigner pendant un certain temps un bon nombre de prédateurs lorsque l'on libère les phéromones piégés à l'intérieur en les écrasant comme je l'ai fait.

Vous avez peut-être trouver quelque chose qui en vaut la peine ici sinon ?

On n'entend plus trop le son alors nous tournons et continuons dans une nouvelle direction un peu opposée pour le retrouver, après près de cinq minutes il est de retour à nos oreilles. En l'écoutant un peu plus attentivement je trouve que ça ressemble à une plainte de douleur pratiquement, peut-être un instrument de musique étrange sinon. La vérité se dévoilera lorsque nous serons assez proche pour en voir la source j'imagine.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
34228
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
674
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26922

descriptionHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Hooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
J’étais content de savoir qu’une personne comme Grisley m’estimait autant pour me vouloir comme maître. Je ne pensais pas mériter autant d’attention, mais cela faisait plaisir je devais bien l’avouer. Je n’avais jamais été autant considéré dans mon ancien monde. Tout le monde m’ignorait la plupart du temps quand on ne me regardait pas comme un vulgaire déchet. Alors de voir ce genre de comportement que ce soit Grisley ou Elim, je dois avouer que ça met du baume au cœur et que ça renforce un peu mon honneur. Je n’étais pas tant un déchet que le pensait mon monde et je le prouvais de jour en jour ici.

Tu ne sens en effet pas la rose mon ami, mais j’ai fini couverts d’entrailles de cafard géant alors pour le coup la vase ça sent plutôt bon à côté t’en fais pas. Je me doute que niveau magie tu n’as pas besoin de moi. Tu pourrais davantage m’en apprendre que l’inverse c’est certain. J’ai vraiment du mal à tout comprendre malgré mes recherches tu pourrais même m’aider dans ma compréhension peut-être ? Enfin si ça t’intéresse bien entendu. Je comprends mieux ta logique de me prendre comme maître. Vitesse, discrétion et perception sont bien plus dans mon domaine déjà.

C’était vrai que ça n’avait pas jouer durant notre première rencontre cette partie-là. Je lui avais fait comprendre que la magie ne pourrait pas l’aider à chaque fois et qu’il pouvait tomber sur un ennemi le prenant de vitesse. De ce fait, il lui fallait pourvoir anticiper et montrer qu’il pouvait se défendre dans ce genre de cas.

Il est vrai que le fait que tu saches quelques trucs autre que magique pour être un avantage certains pour toi et éviter de te faire prendre à ton propre jeu. Tu pourrais également avoir un effet de surprise supplémentaire face à ton ennemi s’il essaye de t’attaquer au corps à corps et que tu n’ai pas le temps d’incanter ta magie.

J’étais assez amusé de voir que Grisley tout comme Elim prenait vraiment beaucoup en compte mon avis. Ils semblaient tout aussi déçu l’un comme l’autre quand ils commettaient une erreur qui pouvait me décevoir. Mais Il ne pourrait pas me décevoir pas alors que je voyais bien tous les efforts qu’ils faisaient chacun de leur côté. Grisley avait déjà bien augmenter en puissance.

Tant mieux alors, ce serait dommage d’avoir une blessure qui te ralentirait vu qu’on est qu’au début de notre expédition. Je n’ai rien ne t’en fais pas. Ce genre de monstre qui ne fait piéger que les autres ne peut pas grand-chose contre moi à mon niveau actuel. Il faut avoir un certain niveau offensif pour ça et être plus rapide que moi autant dire que ce n’est pas une mince affaire surtout quand j’use de mon pouvoir.

Notre discussion suivant un bon train. En fait, on avait vraiment beaucoup de choses à se dire. Plus que je ne l’aurais cru encore.

Je comprends mon ami. Cela ne devrait pas être difficile pour tes yeux. Tu es très observateur. Ce n’est pas toujours facile au début pour la vitesse de réaction. On refera un entraînement de type différent quand on sortira de cette zone. Juste toi et moi où tu te banderas les yeux et ou je t’attaquerais d’endroits différents. Cela entrainera tes réactions et tes réflexes et même si tes yeux voient ou non tes réactions seront bien plus rapides. Mais on va éviter cette zone est trop dangereuse pour s’adonner à ce type d’entraînement sans risquer sa vie et ce n’est pas le but de la manœuvre.

Les sons qu’on cherchait commençaient à se faire entendre signe qu’il était temps de se concentrer davantage sur la mission. Mais ça n’empêchait pas que je restasse intrigué par mon ami et ses dires et continuait donc à parler avec lui ne sentant pour le moment pas de menace aux alentours.

Mon monde à moi ? Basé sur des règles de vie archaïque et violent. Des guerres de clans en veux tu en voilà. Un monde aride avec énormément de sable et quelques oasis disséminés dans celui-ci mais très bien caché dans la majorité des cas. Je suis arrivé il y a plusieurs mois à présent et je n’ai pas envie de retourner dans mon monde. Je ne connaissais pas la liberté avant d’arriver à Portalia. Et en plus de ça à présent j’ai trouvé ma nouvelle raison de vivre en la personne d’Harmonie. Mon chez moi c’est où elle se trouve et nulle part ailleurs.

J’avance et modère ma cadence pour me retrouver à ses côtés et non devant afin de jeter un œil à ce qu’il faisait. Il prenait des baies pour les écraser et ensuite se pommader un peu partout. Je ne saurais dire ce qu’il faisait là maintenant mais ça avait un certain style. Une sorte de rituel assez sympa ni trop flippant comme la majorité des rituels lambda.

Tu n’as pas l’air forcément d’avoir plus que ça envie de rentrer non plus. Je dirais que tu as plus l’air indifférent sur ce point. Tu t’adaptes peu importe le monde c’est ça ?

Je ne répondais pas à sa question de savoir si j’avais trouvé quelque chose qui en valait la peine. Vu ce que j’avais dit juste avant il avait déjà la réponse du coup. On prit une direction un peu plus à l’ouest. Je ne sais pas d’instinct et par rapport aux sons, il me semblait que c’était plus par là…bien que cela restait difficile à dire surtout avec les bruits pour le moment aussi faibles. On entendit de nouveau le bruit, mais même s’il était un peu plus fort cela restait trop faible. Je n’arrivais à bien déterminer la source de celui-ci. Ou peut-être que c’étaient plusieurs bruits mélangés ? Ce n’était clairement pas impossible dans tous les cas.

On continuait dans la direction que j’avais plus ou moins choisi et les bruit s’intensifiaient doucement à notre avancée. Soit on se rapprochait de la source soit les sons ricochaient assez bien dans la zone où l’on se trouvait. Dans tous les cas, c’était plutôt bon signe.

Cela étant, après une bonne heure de marche on atteignit une sorte d’arbre imposant, sûrement centenaire, d’où venait les fameux bruits. En le contournant, je vis que celui-ci était creusé assez profondément dans son écorce et qu’à l’intérieur il y avait une sorte de passage. Et les bruits ricochaient à l’intérieur du creux de celui-ci.

Bon on a une piste, allons voir ce qu’il en ait partenaire ?
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Hooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Il a compris, typiquement de Ryu qui est quelqu'un de très intelligent, il n'a surement juste jamais eu d'intérêt pour la magie, ou alors il n'y en a peut-être même pas d'où il vient, c'est dommage, je suis certain qu'il aurait fait un mage d'exception à sa manière. De ce fait, je suis bien entendu tout à fait d'accord à l'idée de l'aider dans des recherches et même que je m'en retrouve un peu fébrile seulement que d'y penser.

Je savais que vous alliez comprendre mon raisonnement maitre Ryu, et bien entendu, je suis un livre ouvert pour vous aussitôt que vous aurez besoin de mon expertise scientifique pour la magie ou toute autre chose. J'y connais un rayon dans beaucoup de choses, c'est un effet secondaire inévitable de mon immortalité.

En effet, j'ai eu le temps d'étudier une quantité incroyable de phénomène durant ma longue vie et j'ai plusieurs livres de théories dans ma chambre de guilde sur la géographie, l'astronomie, la physique, la chimie et plus récemment, j'ai commencé à étudier l'alchimie à cause de cette chère Yvana qui m'en a donné la piqure lors de notre première rencontre au centre d'entraînement, je me souviens encore de ce bel après-midi ou elle m'a envoyé une flèche en pleine tête. La piqure de l'alchimie prend un tout autre sens que je ne peux décrire que comme une poésie sarcastique.

Bien sûr que Ryuusei n'est pas blessé, j'avais apporté le sujet par simple politesse, histoire d'en avoir la sureté. Après tout, les amis sont supposés se soucier les uns des autres non ? Quoi qu'il en soit, il m'explique qu'il est bien trop rapide pour une telle créature et il m'est difficile de le contredire sur ce point, j'ai moi même eu du mal à le voir aller, je n'ai pas tout perçu de ses fins mouvements de sabreur.

Vous êtes vraiment trop fort maitre, j'aspire atteindre un jour ce niveau de vitesse dont vous avez fait preuve.

Une entraînement à l'aveugle me semble une idée excentrique, impossible de contrer des attaques que l'on ne voit pas. Il m'expliquera sans doute comment faire le moment venu mais je ne pense pas que cela soit aussi facile qu'il ne le laisse paraitre. Après je ne voudrais pas remettre en question le jugement du borgne car je lui fais confiance en tous points jusqu'à maintenant. Il ne m'a donné aucune raison de douter de lui alors je lui dois ma confiance.

Non, je suis d'accord, il est impossible de s'entraîner à cela ici, quelque part entre les murs de Portalia serait bien plus sage. Nous y verrons ensemble plus tard n'est-ce pas ?

Son monde, il le décrit avec un certain dédain flagrant, il n'est pas tâche compliqué que de voir qu'il en a eu assez de cet endroit. Je le comprends tout à fait sur ce point, j'ai moi aussi vécu sur mon monde en pensant que c'était là-bas ma place. Cependant j'ai aussi l'impression de n'avoir jamais été libre avant Portalia. Il mentionne aussi Harmonie, quelle charmante et intelligente jeune femme, je me rappelle notre discussion ensemble en son établissement, je la vois très très souvent d'ailleurs.

Vous n'avez pas l'obligation de revenir chez vous, je pense que lorsque la quête se terminera, ce monde pourra continuer de nous accueillir. Je l'espère car moi non plus je n'ai pas envie de retourner en mon monde, c'est un endroit dévasté par le passage des dragons et massacré par l'afflux des mages criminels. Ils polluent l'environnement en l'utilisant à des fins horribles. Le seul semblant de justice qu'il y avait mise à part des gardes inutiles, c'était moi. Depuis mon existence, les taux criminels avait commencer à redescendre et la vie redevenait un peu agréable, mais j'avais tant de pressions et de demandes.. J'étais réellement un pantin sans émotions, maintenant je me sens vivant, j'apprends et je découvre ma véritable nature.

Nous arrivons, après quelques pas encore, à un gigantesque arbre dans lequel y est creusé une entrée. Le son semble venir du fond de cette ouverture qui se dirige jusqu'en dessous de la terre. J'ai un peu le trac mais au moins je ne suis pas seul, ce trou ne me dit rien qui vaille, il est obscur et moi j'ai bien une peur, c'est l'inconnu. Ne rien voir et ne rien savoir de ce qui se déroule autour ne peut que me mettre dans un malaise profond.

Voulant me montrer courageux, je fait un sourire qui se veut réconfortant à mon partenaire et je décide de terminer ce que j'avais à lui dire plutôt avant d'avancer vers ce qui pourrait bien être mon trépas si j'en venais à faire un faux pas.

Harmonie hein ? Elle est très bien cette libraire, intelligente, gentille et joli. Un choix qui ne me surprends pas du tout à vrai dire. Je vois bien comment cette liaison amoureuse prend tout son sens. J'ai moi aussi développé des sentiments amoureux pour quelqu'un depuis mon arrivée, mais vous avez raison, il est temps d'entrer dans cet arbre, nous en parlerons plus tard.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
34228
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
674
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26922

descriptionHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Hooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Il semblait très intéressé de m’aider pour en découvrir d’autant plus sur la magie et je souris amuser. Grisley était vraiment quelqu’un d’atypique. Mais il était vraiment très agréable pour converser et en tant que compagnon de mission. Je ne doutais pas qu’il pourrait m’apprendre d’innombrables choses lui aussi car il avait vécu bien plus longtemps que moi en définitive.

Vraiment ? C’est génial merci Grisley. Je ne saurais par quoi commencer tant j’ai de questions à propos de la magie. Genre par exemple, une magie est unique à un individu ou plusieurs peuvent ils développer la même ? Il faut avoir un don inné pour pratiquer celle-ci ? Ou bien alors à force d’entraînement on peut finir par réussir à la pratiquer aussi ?

Après tout, il avait l’air totalement enclin à m’en parler donc ce serait mal me connaître de penser que je n’allais pas saisir l’occasion à pleine main.

Faut-il absolument un catalyseur pour en faire ? Genre un bâton, des potions ou que sais-je encore ? Toi par exemple tu es imbibé de magie à longueur de temps vu que tu as été créer par celle-ci. N’as tu aucun effet secondaire quand tu pratiques ta magie ?

Je me demandais le nombre de connaissances qu’il avait accumulé depuis aussi longtemps. Cela devait être énorme. Je me sentais si ignorant face à lui. J’avais tellement appris de choses déjà en venant à Portalia. Mon monde était si peu curieux et se contentant de faire la guerre, je n’avais eu que peu d’accès pour apprendre plus de choses. Portalia m’avait apporté déjà tant de choses à ce niveau là. Chaque nouveau jour j’en apprenais toujours plus et ça faisait un bien fou.

J’étais content de voir que Grisley s’enquérait de mon état même s’il devait déjà savoir la réponse. Ce genre de bestiole n’était plus vraiment un défi pour moi. Même si ce n’était pas un très jeune spécimen à partir du moment où on le privait de ses lianes il devenait quasiment impossible de ne pas le défaire. Après il fallait tout de même rester sur ses gardes comme Grisley en avait fait l’expérience.

Eh bien je l’espères aussi et t’aiderais à y parvenir si je le peux. Cela étant, je ne suis pas trop fort. Je suis surtout rapide. Si jamais un adversaire doter d’une grande force brute m’atteignait ça pourrait être très compliqué pour moi.

Je souris en me disant que l’entraînement à l’aveuglette devait lui paraître totalement dingue. Mais après c’était aussi une bonne opportunité pour lui de voir un peu autre chose et surtout de se fier à d’autres sens que la vue. Parfois, on se fiait bien trop à celle-ci pour réussir et ça pouvait être un gros handicap si on s’en trouvait priver ne serait-ce quelques secondes. C’était aussi pour ça que je voulais l’entraîner là-dessus afin de lui donner davantage de chance de réussite contre des monstres un peu spéciaux. Certains n’hésiteraient pas à être déloyal et à faire des nuages de poussières de fumée ou autre pour espérer te croquer. J’avais hâte de voir comment il s’en sortirait du coup dans ce genre d’entraînement.

Oui plus tard. Mais en zone saine afin de ne pas être surpris par des monstres. Ce n’est pas un mince entraînement donc tu te dois d’avoir toute ta concentration pour les premiers entraînements.

Je finis par lui en dire plus sur mon monde vu qu’il me questionne dessus, mais je dois bien avouer ne pas trop épiloguer non plus. J’en avais fini avec Drakenmarg. Pour moi c’était une page qui s’était tourné à présent. Je ne voulais plus y retourner, mon chez moi c’était Portalia, là où se trouvait Harmonie, ni plus ni moins.

Il y a intérêt car je n’accepterais pas d’être renvoyer dans mon monde. Oui je me disais bien que tu n’avais pas plus envie d’y retourner que ça non plus. Je comprends du coup mieux le pourquoi. Si le monde est dévasté il ne doit pas rester grand-chose d’intéressant dans celui-ci. Alors qu’à côté on a Portalia avec tellement de choses à y apprendre et à y découvrir encore.

Je souris et pose une main amicale sur l’épaule de mon camarade pantin.

Reste là où tu te sens bien et à ta place Grisley. Je serais ravi que tu restes ici. Je ne suis pas fervent des adieux à mes amis. Après je comprendrais si tu avais envie d’y retourner bien sûr. Mais, si c’est pour qu’on se serve de toi simplement pour tes pouvoirs et qu’à côté de ça tu ne peux pas vivre comme tu veux car tu as une pression constante sur toi ce n’est clairement pas une vie. Tu as le droit de faire ce que tu veux à présent. Tu es libre d’être toi même et de vivre comme tu l'entends. On se ressemble beaucoup toi et moi pour ça. En arrivant à Portalia, on a appris ce qu’étais la liberté de mouvements et de décisions. On a enfin le droit d’être un tantinet égoïste et de vouloir vivre selon nos désirs et non ceux des autres.

On finit par arriver jusqu’à un arbre immense muni d’une entrée creusée par la main de je ne sais qui. Mais en tout cas, ce n’était pas naturel et les bruits étranges résonnaient en son sein. Signe qu’on était plutôt au bon endroit selon moi. Bon c’était compliqué car on ne savait pas du tout dans quoi on s’embarquait, mais de toute manière faut bien se lancer à un moment. Je me fis une torche de fortune avec ce que je trouvais. A l’aide d’un silex et d’une autre pierre je fis assez d’étincelle pour allumer ladite torche afin qu’on puisse s’enfoncer dans ce passage souterrain avec un tant soit peu de lumière. Bon ce ne serait pas vraiment discret si ça restait dans le noir complet...Mais c’était mieux ça que rien du tout, je n’étais pas nyctalope et mon ami non plus donc il fallait bien éclairer notre chemin d’une certaine façon si on ovulait en apprendre plus sur ce qu’il se passait dans ce trou.

Ah oui ? Tu trouves qu’on va bien ensemble ? On se ressemble je trouve sur plusieurs points mais surtout notre soif de connaissance intarissable. On est aussi indécrottable l’un que l’autre à ce niveau là. Oh tu as développé des sentiments pour quelqu’un ? Tu me surprends de plus en plus mon ami. Je suis très heureux pour toi et je compte bien te tirer les vers du nez après cette mission, mais en attendant, faisons silence en entrant dans ce trou à rat. Quelque chose me dit qu’il faut qu’on reste à l’affut du moindre bruit.

Je restais grave tandis que je prenais l’avant de la marche m’enfonçant dans le tunnel. Celui-ci avait bel et bien été creusé. Vu les parois, c’étaient des outils rudimentaires qui avait fait ça voir vraiment archaïque. Cela ne m’étonnerait pas que des orcs soient passés par là. Surtout vu la hauteur du chemin. Cependant, si c’était des orcs, il devait forcément y avoir de la lumière plus loin car ils ne voyaient pas plus que nous dans le noir. Je laissais mes sens aux aguets durant tout le long de la descente. Il n’y avait pas d’escaliers et tout simplement une pente qui descendait progressivement dans le cœur de la terre.

Finalement, une lumière étrange sortit du bout du tunnel et je pris le temps d’éteindre ma torche pour continuer d’avancer subrepticement tout en me dirigeant vers cette fameuse lumière. Je sentais Grisley me suivre tout autant sur ses gardes que moi. Les bruits étranges continuaient de résonner toujours plus fort. La sortie du tunnel débouchait sur une grande salle reliée à diverses cavités. Mais ce qui me surprenait le plus c’était l’immense filon de cristal mauve face à nous. Qu’est ce que c’était que ça ? Surtout que la majorité des bruits étranges qu’on entendait c’étaient en fait des coups de pioches pour déterrer ce fameux cristal. Et les mineurs étaient non pas des orcs mais des humanoïdes. Les fameux disparus ? Le regard était comme vide, fasciné par ce cristal. Était il magique ? Je me retournais face à Grisley tandis qu’on était encore dans le tunnel pour plus de sureté. J’écrivais mes ressentis dans sa main à l’aide de mon doigt pour rester discret.

Ce cristal te parle ? Ressens tu de la magie à son égard ? Tu penses que les humains qui minent sont nos disparus ? Ils ont l’air totalement épris du cristal ? Tout cela est bien étrange... lui écrivais je avant de me retourner de nouveau pour voir en effet plusieurs orcs affecté à la surveillance de l’endroit.

Je ne sais pas du tout où l’on venait de mettre les pieds, mais il semblait qu’on avait touché le gros lot. Restait à savoir si on restait pour clarifier la situation voir carrément la résoudre où si on se contentait de rebrousser chemin pour en parler à la guilde. Je devais bien avouer être pour la dernière option.

Je reviens face à Grisley et lui demande ce qu’il en pense.

On retourne à la guilde pour leur dire ce qu’on a vu ? On continue à prospecter ? Où on fait carrément en sortes de sauver ces pauvres mineurs ? Car concrètement, on n’a aucune idée de combien de temps encore ils auront à miner. Mais ce qui est sûr c’est qu’ils seront tuer une fois le job accompli.

Rien ne nous disait qu’on n’aurait que des orcs à affronter. Enfin c’était des Haut Orcs. Mais qui disait qu’il n’y aurait pas un chef ou un shaman dans le coin ? Un chef encore ça se faisait, mais si un shaman se pointait ça allait être bien plus tendu. Je n’étais pas au niveau et même avec l’aide de Grisley ce ne serait pas le cas. Donc la mission était incertaine si jamais on décidait d’aller plus loin encore. Un coup de poker qui se tentait quand même. On ne peut pas toujours tout contrôler et quand je voyais des innocents, je ne voulais pas les abandonner si je pouvais y faire quelque chose. Je veux aider le plus de monde possible.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Hooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Je suis surpris par l'initiative de maitre Ryuusei, il me fait presque penser à moi dans son ardeur et sa soif de connaissance. Il ne doit pas y avoir de magie dans son monde tout comptes faits. Il me fait mal de devoir ralentir de tels élans de savoir mais je ne veux pas instruire de la mauvaise façon, ce serait mon plus grand cauchemar. Dans des conditions d'apprentissage normal je pourrais répondre à tout cela mais en mission, je ne pourrais qu'effleurer la surface, ce qui n'est pas idéal pour la plupart des matières mais encore plus quand on parler de magie.

Je suis certain que mon partenaire de mission a du potentiel pour la magie, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui n'en avait absolument pas. C'est encore plus vrai avec un tel intellect et une telle envie de comprendre le phénomène. Si jamais il n'a pas le potentiel que je crois voir en lui, il y a toujours des alternatives sous la formes de catalyseurs spécialement adaptés. Je n'en ai pas vu à Portalia mais je suis certain que je puisse en faire éventuellement. Il me faut simplement prendre le temps de relire mes écrits sur le sujet.

Maitre, je suis touché que vous ayez un tel intérêt pour la magie, vraiment. Cependant je préfère ne pas faire les choses à moitié quand vient temps d'apprendre quelque chose, ce n'est que plus vrai pour ce sujet qui fait l'objet de maintes instabilités et peut s'avérer un apprentissage périlleux. Sachez que ma porte vous sera toujours ouverte quand nous serons dans des conditions plus adéquates dans la métropole. Pour le moment nous avons une mission qui demande toute notre attention, n'est-ce pas ?

En vérité, la vitesse elle même était une force, même si Ryuusei ne l'entendait pas de la même oreille que moi. La cinétique d'un objet qui se déplace par force colinéaire. Chaque fois que quelqu'un ou quelque chose fait preuve de vitesse, il y a une force. Je ne suis donc pas sûr de comprendre le point de mon ami, mais je ne dis rien, peut-être ne connait il pas ce phénomène après tout. Je n'ai pas trop envie de le corriger, j'ai remarqué que je le faisais souvent et que les gens n'appréciaient pas ce genre de remarques. Certains préfèrent ne pas savoir ou alors parle en utilisant des tas de métaphores et d'imagerie pour embellir les situations. C'est une formule que je ne peux pas et ne pourrais sans doute jamais résoudre.

Il pense que je pourrais revenir chez moi si j'en avais l'occasion ? Non, il me comprends, je le sens bien, il me reste bien plus de choses à découvrir ici à Portalia, une infinité même. De plus il avait raison, je prenais un goût prononcé à vivre librement et voir mon libre arbitre fleurir enfin.

Non, moi non plus je n'ai pas envie de dire au revoir à ce monde, à mes nouveaux amis, mes seuls amis depuis Elisius. Je me sens enfin chez moi pour la première fois depuis ce qui me semble avoir été une éternité. Si j'ai le choix, je préfères rester ici et t'apprendre la magie alors que tu m'apprends la vitesse ! De plus j'ai un rêve qui a germé dans mon esprit il y a quelques temps, je pense que je ne peux l'accomplir que si je reste ici et poursuis mes recherches. Je ne peux pas en parler pour le moment mais quand celles-ci seront concrètes je t'en parlerais si tu veux.

Je me demande comment Harmonie et lui se sont rencontrés, j'ai la ferme idée que maitre Ryuusei est tombé sous son charme très rapidement et qu'il a fait les premiers pas. Je le vois comme un homme très entreprenant et direct quand vient le temps d'exprimer ce qu'il pense, ce qu'il ressent. Possible qu'il n'ait pas toujours été comme cela, disons aussi qu'Harmonie n'est pas du genre à mâcher ses opinions et désirs, je ne pourrais en concevoir ainsi. Lors de ma discussion avec elle, elle n'a pas hésité à combattre férocement mon accidentelle attaque verbale et elle a su m'acculer au mur lors d'une joute de connaissances philosophique très rapidement. J'ai donc l'impression que peu importe les circonstances de leur amour, il n'y a pas grand chose en ce monde qui aurait pu le leur enlever ou le rendre impossible.

Nous nous enfonçons alors dans le trou béant de l'arbre, dans un tunnel sinistre et sombre. Si bien que rapidement je ne peux plus rien y distinguer et j'ai alors l'impression angoissante que nous marchons vers une mort inévitable. Je sens aussi que mon partenaire était lui aussi très sérieux tout d'un coup, les choses allaient certainement devenir très sérieuses et fatales si je ne reste pas concentré au sommet de mes capacités. Ça va être ma chance de montrer réellement ce dont je suis capable à maitre Ryuusei, ma chance de me reprendre pour ma grave bévue d'il y a quelques minutes.

Je fais glisser ma main doucement sur les parois pour en récolter toute l'information possible, j'en connais un sacré rayon sur la sculpture du bois, étant une sculpture vivante du même matériau. Le fini est très rugueux, on voit aussitôt que la ou les personnes qui ont travaillé dessus n'étaient pas des professionnels, ou alors ils y ont été pour la vitesse plutôt que la qualité. Mais même en priorisant une finition rapide du travail, un bon travailleur du bois aurait fait mieux. Je ne peux pas faire de théories trop fermées, après tout, il faut être un piètre érudit pour voir une vérité comme immuable sans avoir toutes les informations.

Cela dit, je trouve que ce genre de travail possède des traits qui crient aux orcs, leur négligence de la minutie, leur impatience et leur agressivité. Il m'est difficile de penser à d'autres auteurs d'un tel labeur dans le moment présent mais je garde mon esprit ouvert à toutes idées qui me vient. Je suis certain que Ryu en est arrivé à une conclusion similaire à la mienne, ça doit être pourquoi il reste sur ses gardes, l'affaire sent la tribu orc qui travaille pour un shaman, ou pire encore… Je vois mes observations raffermies par la lumière chaude est vacillante de la torche allumée par le borgne.

Finalement, une lumière vient plus froide apparait et Ryu éteint alors l'extrémité enflammée de sa torche. Mais quelle est la source de cette lumière nouvelle ? En descendant un peu plus bas, nous arrivons tous les deux devant un spectacle horripilant, une caste complète d'humanoïdes en plein labeur forcé, ils semblent comme hypnotisés par ce qu'ils font, incapable de s'arrêter ne serait-ce qu'une seconde. La source de cette clarté cafardeuse me parait arcanique, elle vient du cristal qui est ici miné par les captifs disparus. Il y en a en vrac dans des gros chariots et il semble que certains ont été accrochés à des maigres petite chaînes pour éclairer l'endroit. Si seulement je pouvais approcher un peu plus pour analyser la chose, je pourrais surement en savoir un peu plus sur l'affaire qui est en marche dans cette abracadabrante mine improvisée.

J'arrive assez facilement à comprendre ce que mon maitre écrit dans ma main avec son doigt, il est tout autant sur ses gardes que moi, nous pourrions nous faire tuer sur le champs à tout instant ou faux pas. Il nous faut faire extrêmement attention au moindre de nos mouvements. Je ne réponds pas tout de suite, je réfléchis concrètement à ses questions et il a le temps d'en ajouter d'autres. Je sens que ma tête va exploser, j'ai peur. Non seulement peur pour moi mais de faire le mauvais choix et de mettre Ryu en danger lui aussi.

Je prends un pas de recul mentalement et ferme les yeux, analysant les éléments dans ma tête de la scène et des problèmes possibles, des conséquences de chaque plan dans ma tête. Il ne me fait aucun doute que le cristal qui est miné ici est magique, il n'y a rien de naturel dans un matériel organique qui peut produire de la lumière, du moins jusqu'à preuve du contraire. Ensuite les ouvriers, ils n'ont pas l'air conscient de leur travail, ils sont habillés comme des aventuriers classiques et ils ont l'air fatigués, affamés. Je ne pense donc pas qu'ils sont là de leur propre gré, je suis presque certain que ce sont bel et bien les gens qui ont été enlevés. Je repense au travail du bois dans le tunnel d'entrée… il ne fait aucun doute dans mon esprit.

Je prends la main de mon ami en retour et commence à écrire une première réponse pour lui.

Je suis presque persuadé que les orcs sont derrière tout cela comme je le pensais avant même de passer le portail. Il n'y a qu'à voir la qualité de la sculpture du tunnel. Normalement ils ne donnent pas dans la magie tant que cela. Sauf dans un cas que tu auras deviné, j'ai bien peur qu'il n'y ait un shaman aux alentours dans le meilleur des cas. Dans le pire.. Baba Yaga pourrait être derrière tout ça aussi, mais je doute que ce monstre irait jusqu'à enlever des gens, je le vois plutôt forcer les orcs à travailler pour lui plutôt.

Tous mes instincts me crient de fuir l'endroit et ne pas regarder derrière moi, mais je sais très bien que si nous décidons de partir maintenant, les pauvres captifs vont mourir d'épuisement, surement avant de finir leur tâche, et ensuite d'autres les remplaceront jusqu'à la fin. Je n'arriverais pas à prendre mes jambes à mon coup dans de telles conditions. Il nous faut agir malgré le danger, c'est donc ce que je transmets à Ryu.

Nous devons absolument agir, ces pauvres gens vont mourir sinon. Je suis persuadé que ce sont en effets des aventuriers disparus de Portalis que nous cherchons. Nous faisons face à quelque chose de plus dangereux que nous, mais je ne peux pas en bonne conscience laisser aller un massacre comme celui-ci, ils souffriront et mourront sans doute d'épuisement, je ne pense pas que toi non plus tu puisse vivre aisément en abandonnant ses hommes. Si tu es avec moi, nous devrons y aller en discrétion et en finesse, éviter de combattre la ou les créatures derrière cela. Je sais que c'est ta spécialité alors je vais avoir besoin de toi si je veux parvenir à les sauver, qu'en dis tu ?

Je pose mon regard dans le sien avec détermination, cela risque d'être l'acte le plus héroïque de ma vie si nous nous lançons, il me faut rester fort mentalement et viser nul autre que la perfection. Je lui demande toujours en dessinant dans sa main, mais sachant déjà quelle réponse il va me donner.

Tu veux savoir mon plan ou bien as tu trop peur de mes théories ?

Dernière édition par Grisley le Sam 26 Fév - 9:37, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
34228
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
674
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26922

descriptionHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Hooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
J’étais impatient qu’il réponde à toutes mes questions sur la magie. J’en avais tellement…Surtout que dans mon monde il n’y en avait pas seul la force brute comptait. Mais j’avais découvert ici que la magie était tout aussi puissante parfois même pour certaines personnes. Ce n’était pas quelque chose à sous-estimer loin de là. Je me dis qu’au final elle existe peut-être dans mon monde, mais personne ne s’y ait jamais intéressée ou alors on ne sait juste carrément pas l’utiliser ce qui ne serait pas totalement con non plus vu mon monde et ses habitants.

Je me demande si je serais moi-même capable de faire de la magie ? Ce serait intéressant. J’aimerais bien essayer mais en même temps, pas sûr que ce soit vraiment pour moi. Je verrais bien ce que me dit mon ami expert en magie ? Après tout, il sera sûrement le plus à même à m’en dire plus. D’ailleurs il me répondait et mon sourire se fana. Je comprenais tout à fait qu’on ne puisse pas en parler là maintenant si c’était un sujet si conséquent. Le but étant de faire et réussir la mission avant tout. Comme il disait on pourrait voir par la suite, pour se trouver du temps et s’occuper de ça. Du coup, je souriais reprenant du poil de la bête me disant que ce n’était que partie remise.

Désolé je m’emporte souvent facilement quand ma curiosité peut être assouvie…Je comprends tout à fait que c’est mieux de prendre le temps d’en parler au calme et pas en plein milieu d’une mission dont on ne sait malheureusement pas le degré encore de dangerosité. Faisons cela mon ami, je t’invite à boire un verre un soir et tu m’en dis plus sur la magie, deal ?! Concentrons-nous sur la mission en attendant.

Même si je n’étais pas aussi fort qu’une essence rouge, j’aimais beaucoup que mon essence repose sur la vitesse. Pour moi c’était la chose la plus utile dans un combat, la vélocité. Je préférais être rapide et ressentir mon adversaire plus lent cela me permettait souvent d’anticiper à quelques secondes près ce qu’ils pouvaient faire et me donnait donc un avantage certains en combat. C’était une autre force que la force brute, mais je devrais peut-être étudier la vitesse plus en profondeur car je pense que je loupais certaines choses que je pouvais faire d’autres. Enfin pour le moment autant rester sur la mission et pas trop m’éparpiller.

Je serais triste que tu partes aussi mon ami. Mais je pourrais comprendre si c’était le cas. Content que tu veuilles rester en tout cas. Chacun apprend sa spécialité à l’autre. Cela me parait être un bon marché. Je veux bien que tu me parles de ton rêve et de tes recherches j’attendrais donc. Mais c’est fou ça en peu de temps tu m’as envoyé du rêve entre la magie et ça et va falloir que j’attendes. Je regrette presque que l’on soit en pleine mission pour ne pas pouvoir en parler de suite… dis-je en haussant des épaules.

Il ne semble pas plus surpris que cela quand je lui parle de moi et d’Harmonie comme couple. Je me demande s’il a des questions. J’imagine qu’il me les posera une fois encore plus tard dans un moment plus idéal pour cela. C’est vrai que s’il me lançait sur le sujet on était là encore plus des heures…

On finit par entrer dans le gouffre de l’arbre et l’ambiance devint bien plus sérieuse et pesante. On restait tout deux sur nos gardes car on ne pouvait pas se permettre d’être trop relâché vu qu’on ne voyait pas vraiment où l’on allait finir… Je me demandais ce que devait ressentir Grisley d’être à l’intérieur d’un arbre. Après tout, il était fait d’un même matériel que celui-ci. Je me demande s’il pouvait voir des choses à travers leur sorte de lien que moi je ne pouvais voir. J’avais tellement de questions à lui poser quand je faisais équipe avec lui c’est fou…

Vu le travail bâclé qu’était ce tunnel, ce ne serait clairement pas illogique qu’on ait affaire à des orcs comme je m’y attendais. Ils n’avaient pas pris le temps de faire ça bien cela se voyait et cela ne m’étonnerait guère venant d’eux. Ils ne privilégiaient pas ce genre de choses comme le travail bien fait mais plutôt le travail vite fait pour se concentrer sur d’autres choses comme la violence ou autre. Même si c’était des créatures intelligentes pour la majorité, ils restaient des animaux pour moi vu leur agressivité. Mais ils n’étaient pas à sous-estimés pour autant. On devrait donc faire preuve de minutie et de prudence si mon hypothèse était fondée. Connaissant Grisley il était sûrement venu à la même conclusion et même plus vite que moi.

Ce qu’on découvrait était incroyablement bizarre et peut-être encore plus inattendue que ce qu’on pensait. Un énorme cristal semblait hypnotisé les mineurs qui se chargeaient de l’extraire. Des orcs étaient postés un peu aux différentes ouvertures des cavités pour la surveillance et au cas où qu’ils y aient des fuites, mais bon vu comment ils avaient l’air laver au niveau des cerveaux peu probables. Peut-être au cas où qu’il y ait des monstres autre qui aient la bonne idée de s’amener dans les cavités ? Dans tous les cas, c’était un peu chaud. Je comptais six haut orcs en tout.

Je finis par exposer mes questions et autres à mon ami pour qu’on en discute et voit un peu ce qu’on peut faire vous voyez ? Il nous fallait une stratégie si on décidait d’aller botter des culs. Je lui demandais du coup ses pensées et ce qu’il voulait faire. On était une équipe donc on réfléchissait et agissait ensemble pour le meilleur comme pour le pire. Je le laisse réfléchir tandis que je continuais de regarder les lieux réfléchissant moi-même à divers stratégie qu’on pouvait adopter. C’était clairement les disparus. Cela ne faisait aucun doute pour moi, mais leur survie n’était clairement pas possible si on prenait le temps de rentrer à la guilde de faire notre rapport. Et le temps ensuite que quelqu’un vienne vérifier ce serait déjà sûrement trop tard, ce que je reprochais souvent à la paperasse d’ailleurs…Les papiers c’est bien joli mais quand il y a des vies en jeu c’est clairement accessoire selon moi.

Finalement, je le sens prendre ma main et me retourne de nouveau vers lui en me concentrant ce qu’il me marquait. Je souriais face à ses remarques, observations et ses idées. On était sur la même longueur d’onde. Je lui répondis bien vite sans attendre.

Tu as raison. Je vois six haut orcs au niveau des différentes sorties de cavités. Ils sont tous dans l’ombre, mais ils n’ont pas trompé mon œil avisé ni mes sens. J’imagines que notre entrée était gardée par la plante et ils n’ont pas trouvés nécessaire de rajouter un garde se disant qu’un monstre traqueur suffirait à se débarrasser d’indésirables.

On avait de la chance du coup, pour le moment nous étions encore dans les bonnes grâces de mère nature et nous n’avions pas encore été repéré.

Nous sommes d’accord aussi qu’il faut libérer ses gens. Si on perd du temps à alerter la guilde ils finiront en chair à canon. Hors de question que je les abandonne en effet. Sauver des vies reste la chose la plus importante peu importe la mission. Je te suis mon ami peu importe le danger. On est là-dedans tous les deux et on finira ça tous les deux ensembles. Déjà faut s’occuper des six haut orcs, mais il est vrai qu’on ne sait pas vraiment si on va pas avoir un autre truc plus puissant qui va se pointer.

Je souris tandis qu’on se regarde dans les yeux.

Dis-moi tout mon ami, j’ai toute confiance en toi et tes idées. Tu as de bonnes idées, je ne doute pas que tu vas m’en mettre plein la vue.
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24807
Messages :
875
Puissance d'Essence :
0

descriptionHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Hooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Ryuusei Ichimonji' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé des étoiles' : 3, 2, 4, 5, 3, 4
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Hooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Il ne faisait aucun doute maintenant que Ryuusei n'arrivait pas à me décevoir car il en arrivait trop souvent aux mêmes conclusions que moi et nous étions donc aussi fréquemment sur la même longueur d'onde. Je me réjouissais quand même qu'il soit de mon côté sur l'importance de sauver les pauvres esclaves et j'allais à présent pouvoir le rendre aussi fier de moi que je le suis de lui.

En observant la lueur des pierres, il me parut clair que l'énergie y étant renfermée appartient au Chaos. Sans doute le mana de l'entité et si j'ai bien raison, je pense que si j'en absorbe, je serais capable de faire beaucoup de choses, il me faut cependant en avoir un cristal d'abord.

Maitre Ryu, j'en fais appel à votre discrétion, je ne pense pas qu'il nous serait possible de combattre tous ses orcs. Ou alors peut-être mais c'est trop risqué pour mon goût. Quoi qu'il en soit, vous pensez pouvoir aller me chercher un des cristaux dans les chariots de transport ? Je vais vous ouvrir la voie en créant une diversion d'accord ?

Je n'attends pas vraiment de réponse ici car je sais très bien que Ryuusei respecte mes idées comme il vient de me le faire savoir et qu'il a confiance en mon jugement. Je sais aussi qu'il a le talent nécessaire pour accomplir avec aisance cette tâche là. Si jamais les choses tournaient au vinaigre, je ne suis pas certain que nous sortirions tous les eux d'ici vivants, mais je n'hésiterais pas à me sacrifier pour permettre à mon ami de fuir si jamais on en arrivait là. Ça m'étonnerait quand même puisque je ne suis même pas certain que nous perdrions pour commencer.

Je réfléchis donc rapidement aux magies différentes que j'ai en inventaire, histoire de savoir qu'est-ce que je pourrais utiliser en ce moment, ce qui est le plus efficace pour une distraction qui attirera l'attention des orcs vers un point éloigné de l'objectif. Je suis un peu perdu pour là car je n'ai rien de vraiment idéal et c'est au moment où je viens pour abandonner l'idée initiale que je m'étais faite qu'un éclair de génie me vient enfin.

Je prends mon épée courte que j'avais forgée auprès de Tera juste après mon arrivée à la place des portails il y a quelques mois auparavant et je me concentre sur la subtilité d'un mystérieux personnage que j'avais rencontré il y a une petite poignée de semaines, dont j'avais gardé une utilisation faible de sa magie qui permet de rendre un objet invisible au contact. Statique devint invisible et c'est là que j'ai décidé de m'en débarrasser pour de bon, je la lance avec toute ma force vers l'avant en évitant de l'envoyer trop haut pour qu'elle ne frappe le plafond mais assez pour qu'elle ne retombe que plusieurs dizaines de mètre après le premier chariot.

Je chuchote dans l'oreille de mon partenaire rapidement.

Maintenant à ton tour, agile petit voleur discret, d'accord, pas besoin d'en venir aux effusions de sang, dès que tu le sens tu peux partir.

Je ne sens pas trop les orcs bouger ni leur position exacte mais je les entends et ils rappliquent rapidement au son du tintement de l'épée qui frappe le sol. Ils semblent chercher l'origine du son mais ils risque d'y rester plutôt longtemps vu qu'elle est invisible. Je suis plutôt content de mon coup et je suis certain que Ryu va réussir le sien aussi. J'ai de quoi en réserve pour, espérons le, libérer les esclaves après et le cristal devrait me donner une façon de fuir sans trop de problèmes.

Ce n'est pas mon genre de laisser la chance dicter une aussi grande part de mon plan mais comme me l'a déjà dit quelqu'un, il faut prendre des risques si l'on veut vivre dans la gloire. La gloire n'étant pas mon objectif principal ici mais je cherchais encore à prouver ma valeur après le désastre de l'attaque et l'approbation de Ryuusei ne faisait jamais de mal.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
34228
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
674
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26922

descriptionHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Hooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Je sentais bien que Grisley avait une idée pour nous sortir de ce mauvais pas. Certes, il y avait moyen qu’on s’en sorte contre six haut orcs, mais ce ne serait pas indemnes et il fallait encore traverser un bout de forêt après avoir défait ceux-ci. Autant dire que cela faisait beaucoup de choses à faire pour faire en sorte que les esclaves hypnotisés rentrent sains et saufs à Portalia. On serait nombreux à traverser la forêt donc moins discrète si on venait à se faire attaquer de nouveau. Certes, les mecs étaient des aventuriers mais vu leur état, ils ne seraient pas en capacités de se battre. Ils ont avant tout besoin de dormir et de se sustenter. Je ne sais pas depuis combien de temps ils sont là, mais ils ne tiendront plus très longtemps…

Tandis que j’attendais le plan de mon disciple, il finit par me faire savoir qu’il aurait besoin d’un des bouts de cristaux mauves que minait les hypnotisés. Comme cela semblait imprégner de magie, il avait certainement une idée en tête. Cela devrait pouvoir se faire en toute discrétion, mais occuper les six haut orcs seraient peut-être quand même bien mieux pour être sûr que tout irait bien. Et Grisley l’avait compris lui aussi proposant d’ouvrir la voie en faisant une diversion. J’étais totalement pour ce plan une fois encore. J’étais d’ailleurs curieux de voir ce qu’il allait bien pouvoir faire pour les distraire tous autant qu’ils sont.

Je me contentais de hocher la tête lui faisant confiance. Je préférais ne pas savoir ce qui pourrait arriver si on ne réussissait pas. Je n’abandonnerais pas mon disciple avec ses gros tas de muscles. Si jamais on était découvert on se battrait tout deux contre six. Loin d’être équitable, mais c’était toujours mieux qu’un contre six, non ? Et puis, il ne fallait pas oublier que chacun de nous étions assez fort quand même. On ne se laisserait pas abattre sans combattre.

Je me demandais si mon ami allait user de magie, mais ça me paraissait plus que probable vu qu’il était avant tout un magicien. Je me demandais s’il avait quelque chose pour être susceptible de faire diversion cependant. J’imagine que lancer une boule de feu par exemple c’était proscrit. Ils allaient voir d’où elle partait donc clairement niveau discrétion on repasseras. Donc à voir ce qu’il pouvait me faire de beau. J’avoue que j’étais impatient et curieux d’en voir plus. Grisley était du genre à me surprendre, cela avait déjà été le cas, le jour où lors de notre combat il m’avait paralysé sans que je ne puisse rien faire. Je ne doutais pas qu’il avait encore quelques secrets dans sa botte.

Il sorti une épée et je regardais celle-ci. Elle était finement forgée. Mais après je connaissais un forgeron qui aurait fait un bien meilleur travail encore. Quand j’avais fait mon rang Or j’avais fait la connaissance de celui ci et il avait effectué un travail exemplaire pour mes pâles de moulin que je lui avais demandé en cuir souple. Depuis, j’avais fait d’autres commandes et je n’étais jamais déçu. Bref, je me recentrais sur ce que Grisley faisait avec cette épée. Il semble user de magie puis l'épée devient finalement invisible. Mais elle est bien là car il l’a serré entre ses mains pour pouvoir la lancer plus loin dans la salle. Assez loin pour que ce soit derrière le premier chariot et que je puisse donc y accéder rapidement sans qu’on ne puisse me voir.

Je souris quand il chuchote à mon oreille et sort rapidement de ma cachette véhiculant entre les divers objets sur mon passage. Je reste un tantinet en couverture à chaque fois vient prendre un cristal le mettant dans ma poche puis revenant avec agilité prenant le même chemin. Marchant dans mes pas et faisant attention de ne faire aucun bruit. Le pas rapide et léger, je reviens rapidement aux côtés de mon ami de bois pour lui montrer son morceau de cristal mauve qu’il m’avait demandé à l’intérieur d’une de mes poches. Vu qu’il faisait pas mal de lumière le bidule autant ne pas le laisser à vu pour éviter de se faire voir.

On avait pu voir les orcs enfin à la lueur du cristal mauve. L’épée les avait fait bien bouger et ils avaient finalement été en lumière les six. Ils y en avaient à peu près de toutes les forces selon moi, donc ce ne serait pas un mal de pouvoir se débarrasser d’eux sans les combattre. Sinon ça risquait quand même d’être assez dangereux mine de rien. Mais bon, ces gars restaient un peu cons tout de même car ils ne se doutaient pas que c’était une diversion et ils cherchaient quelque chose d’invisible. Je ne sais pas combien de temps durerait la magie de Grisley, mais ce fut déjà assez de temps pour que je puisse me faufiler sans soucis. J’aimais beaucoup le plan de Grisley. Je n’en connaissais pas toutes les ficelles, mais j’avais hâte de voir ce qu’il préparait en réserve.

Je repris sa main pour écrire dedans.

Tiens mon ami, ton cristal. J’ai hâte de voir ce que tu nous mijotes de bon dis-je avant de lui poser celui-ci dans sa main.

D’ailleurs, je me demandais pourquoi le cristal ne faisait pas le même effet sur moi que sur les hommes en train de miner. Je demanderais à Grisley plus tard, il aurait sûrement une réponse intelligente à me donner. Il était bien plus calé que moi en la matière après tout.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Hooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Il ne fait ni une ni deux, telle une ombre camouflée dans dans un ouragan de ténèbres, Ryuusei s'élance et en vient même à presque disparaitre, je le perds même de vue malgré la faible lueur qui émane des cristaux. Si je ne le connaissais pas, j'aurais pensé qu'il a usé de magie à l'instant tellement il arrive à bien disparaitre. Je suis impressionné mais surtout, je suis heureux qu'il ait une confiance en moi si bonne qu'il s'exécute sans me questionner ou douter des conséquences. Après, je l'ai un peu mis au pied du mur avec peu de temps pour qu'il se décide avec mon lancer de l'épée mais je suis touché quand même.

Avec la même aisance et un niveau de subtilité aussi fort, je revois le roublard blond revenir en l'espace de quelques secondes à peine. C'est un plaisir très spécial que de le voir à l'œuvre avec autant de sérieux, je chéris l'instant en l'imprimant à l'encre indélébile dans ma tête pour m'en souvenir. J'aurais seulement aimé discerner plus pour en apprendre sur sa technique pour être aussi discret, je suis impatient d'en savoir plus dans le futur proche, quand nous serons sortis d'affaire.

Il me tends le cristal en écrivant dans ma main une dernière fois avant de me le donner, il a hâte de voir ce que je mijotes alors que je suis un peu en train de laisser mes théories et la chance me guider, si je me suis trompé ne serait-ce qu'un peu le plan pourrait bien ne pas fonctionner et donner la mort à tous ses innocents, mais c'est bien leur seul chance de survivre si je réussis. Je n'ai jamais ressenti cette nouvelle sensation, je me sens lourd et j'ai envie d'abandonner mais je n'ai plus de jeu pour faire marche arrière. J'en ai presque… mal ? Non impossible, je ne ressens pas la douleur physique, mais je sens mes épaules devenir bizarres. Je prends note qu'il me faudra enquêter un peu sur ce phénomène.

Je regarde le cristal de plus près en prenant soin de me mettre de dos aux orcs pour éviter que nous soyons découverts, ce serait bien triste d'échouer aussi tôt pour une raison aussi bête. Je commence à me calmer en observant ledit cristal. L'énergie qui y circule est de couleur changeant, il parait mauve à cause de la lumière mais le flot interne est de couleurs changeantes et mélangées. De plus, le courant de cette énergie ne semble pas avoir de direction précise, elle va dans tous les sens et se frappe elle même sous la forme de vague et d'éclats minimes. Il n'y a pas à dire, cette chose est étroitement liée à la magie du Chaos d'une manière ou d'une autre, il n'en fait aucun doute dans mon esprit.

Je suis certain qu'absorber ce genre de magie va m'être énormément risqué, je risque peut-être même d'en perdre mon esprit, qui sait ? Mais je ne peux pas reculer pour cela alors je prends la main de Ryu derrière moi pour le contacter en silence.

Je vais prendre un risque, si j'agis de manière hostile je vais te demander de ne pas hésiter et de m'éliminer sur le champs. Compris ? C'est mon choix et tu n'as pas ton mot à y dire, pardon mais c'est comme ça.

Sans plus attendre, en écrivant la fin de mon message, j'absorbe l'énergie du cristal de mon autre main et si je ne connaissais pas encore la vraie douleur avant, maintenant oui. J'ai l'impression qu'on tente de broyer mon cerveau en miettes et que l'intérieur de mon corps entier prends feu. L'énergie du cristal est si puissante que mon enveloppe corporelle a du mal à la supporter. Assurément j'en garderais des effets secondaires si j'y survis. Je vois des parties de mon bois s'effriter en cendres de couleur gris bleuté et ma vision tremble un peu.

Pas question de garder cela en moi trop longtemps, il est temps de faire ce que j'avais prévu, je crois bien qu'il me sera possible de faire mon plan même si je ne m'attendais pas exactement à cette magie, cette puissance. Je souffre et je ne pourrais que faire les magie du chaos les plus faibles.

Je concentre mon énergie dans le cristal pour canaliser l'attention des captifs qui viennent vers moi comme s'ils voulaient prendre le cristal. Les orcs s'en allait arrêter leur recherche du bruit clandestin fait plus tôt quand l'un deux remarqua le mouvement de leurs esclaves et alla avertir les autres. Je commande alors aux aventuriers d'accélérer le pas, ce qui est cruel pour leur condition actuelle mais nécessaire pour leur survie. Ils approchent mais je vois les orcs arriver non loin derrière eux, ça va être très serré comme manœuvre.

Ryuusei, reculons ! Ils ont besoin d'espace !

L'un des orcs plus vif arrive à agripper un des survivants, une femme. Je dois faire un choix, soit je coupe le chemin et cette jeune femme mourra assurément ou alors je risque la vie de tous le monde pour tenter de la sauver. Je n'arrive pas à prendre sur ma conscience cet acte de lâcheté, je dois faire quelque chose, non, Ryu doit faire quelque chose.

Je lance un regard vers mon compagnon avec imploration

C'était risqué et je savais mon plan risqué, mais tu dois agir je t'en conjures, je crois en toi, nous ne pouvons pas la laisser derrière. Aussitôt qu'il l'aurait sortie d'affaire, je vais couper le passage et nous fuirons rapidement.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
34228
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
674
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26922

descriptionHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Hooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Je souris doucement tout en me dissimulant avec expertise. Faut dire aussi que j’avais pas mal travailler récemment ma furtivité. Je pensais prendre d’ailleurs une compétence en boutique pour apprendre à me déplacer sans ne plus faire aucun bruit. Il me fallait surtout l’argent pour le faire. Mais ça se ferait en temps et en heure. Je ne pose aucune question à Grisley, je lui fais confiance et s’il me dit avoir besoin de l’un de ses cristaux et qu’il me fait une diversion pour aller en prendre un, je n’ai aucun problème à aller lui chercher bien au contraire. Il ne m’avait pas dit exactement ce qu’il comptait faire mais tant pis, je le découvrirais bientôt. Ce n’était qu’une question de temps.

Il semble me regarder avec admiration. Il avait dû me suivre du regard tout en suivant les haut orcs pour être sûr que je ne me fasse pas prendre. Je souriais me disant qu’on pourra travailler là-dessus s’il avait d’être furtif lui aussi. Je souris tendrement et viens lui donner son fameux cristal.

Celui-ci paraît incertain. Mais de toute façon, il nous fallait bien tenter quelque chose si l’on voulait aider ses gens. On ne pouvait pas les laisser comme ça. Les abandonner...ce n’était juste pas possible, je ne le permettrais pas. S’il fallait que j’y aille tout seul, je le ferais, mais après plusieurs minutes de réflexion je voyais mon ami avec un regard plus déterminé. Il se met à analyser le cristal plus en détails. J’étais assez intrigué. Je me demandais ce qu’il pouvait apprendre de ce cristal juste en le regardant comme ça. Pour moi cela semblait juste être un bout de caillou comme un autre.

Il prend finalement ma main et me dit des mots qui me font peur. Que va-t-il faire qui pourrait le rendre hostile que j’ai à devoir l’éliminer ? Comment il pouvait me demander un truc pareil ? Je ne le ferais pas et il le savait très bien. Pas mon mot à dire mon œil. Je ne le laisserais pas, peu importe ce qu’il comptait faire. Finalement, il semble qu’il fait comme absorber la magie dudit cristal. Son corps commence à s’effriter sous la puissance qu’il est en train d’absorber. Wow...de quoi était fait ce cristal exactement ? Je comprenais mieux qu’il me fasse savoir qu’il pouvait devenir hostile. Si en absorbant toute cette énergie il devenait un légume ou pire qu’il était contrôlé et fasciné par le cristal comme les aventuriers disparus ce n’était pas très bon...Merde j’aurais dû faire plus gaffe. S’il y passe, je vais me sentir mal, mais genre vraiment...J’étais censé être son maitre et donc pour moi j’étais responsable de sa sécurité. J’étais nul.

Grâce à l’énergie du cristal, Grisley arrivait à contrôler les aventuriers et à les faire venir vers eux. Il les fit même accélérer en voyant les haut orcs se réveiller face à cette manœuvre. J’écoutais Grsiley reculant avec lui pour agripper les aventuriers et les faire monter par le trajet qu’on avait pris. Finalement l’une des disparues se fait prendre par un haut orc. Le plus vif d’entre eux. Je n’ai pas le temps de lésiner sur les moyens que je dois entreprendre pour la sauver.

Hors de question d’abandonner qui que ce soit ce n’était pas dans mon intention.

L’orc n’était pas super ravi de ce qu’il se passait sous ses yeux et il avait son arme sous la gorge de la jeune femme. Cependant, il ne savait pas à qui il avait affaire. C’était le plus vif du lot et le plus expérimenté que j’avais face à moi. Mais il restait un grain de sable face à moi. Ses autres camarades encore trop loin pour l’aider j’usais de mon regard paralysant, pétrifiant sur place l’entièreté des orcs et usant ensuite de mon pouvoir à son plein potentiel pour déchiqueter le corps de l’orc qui avait une otage en divers endroits. Il lâchait prise sans mal finissant au sol dans une mare de sang. Mes griffes spectrales avaient tranché dans son corps comme dans du beurre.

Je pris la jeune femme tel un sac à patate sur mon épaule et profitait des quelques secondes de rab sur la paralysie des autres pour filer par le chemin et laisser Grisley couper la possibilité de nous poursuivre. Je courrais à en perdre haleine jusqu’à la sortie et regardait rapidement et comptait le nombre de personne. Ils commençaient à revenir à eux l’emprise du cristal étant bien moins forts une fois à l’air libre. J’espérais voir Grisley sortir du cœur de cet arbre rapidement. Mon cœur tambourinait dans ma poitrine pas dû à ma course, mais parce que je craignais de perdre mon ami dans la manœuvre. Bon sang, bouge toi Grisley et sors de là, je t’en prie !

J’avais manqué de prudence et Grisely avait fait une chose des plus dangereuse ça avait certes marcher, mais à l’heure actuelle, une fois qu’il libérerait de nouveau son énergie, je me demandais quel serait le contrecoup. Celui-ci n’allait sûrement pas être agréable…
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Hooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Je ne vois pas pourquoi ou comment j'ai pu hésiter sur la capacité de Ryuusei à me sortir d'un nouveau faux pas, il agit encore une fois avec finesse et rapidité. Après m'avoir assuré qu'il ne compte pas laisser quelqu'un derrière et que nous sommes sur la même longueur d'ondes, il fonce - comme un oiseau de proie qui descend dans une pointe dans l'ombre de son cri sourd pour attraper une proie pétrifiée de peur. Oui, c'est ça, comme un dragon presque, je peux voir le regard de l'orc se figer avant l'arrivée du roublard borgne, symbole même de sa mort imminente.

Je vois alors l'étendue réelle de sa puissance et de la mienne, il pourrait certainement en tuer quatre ou cinq des comme moi, sans trop de problèmes. Si je le sais c'est parce que sans croiser à ce moment le regard de mon maître, je sais que je ne tiendrais pas mieux que ce pauvre orc qui git maintenant au sol dans son propre sang alors que mon maitre escorte la femme sur son épaule pour rejoindre les survivants à l'extérieur de l'arbre à la course.

J'ai à peine eu l'occasion de voir ce qui s'est déroulé concrètement, il a été encore plus vite que devant la plante piège de garde. Mais je n'ai pas le temps d'idolâtrer Ryuusei, il est temps pour moi de faire ma part pour éviter que sa prouesse devienne inutile. Je suis nerveux mais je n'ai pas plus le temps de le sentir car je suis en plein milieu de l'action. Les autres orcs approchent rapidement et même s'il est possible que ce que je m'apprêtes à faire soit mon dernier acte de bravoure, je dois en venir à terme. Le reste de l'énergie me torture encore l'esprit et je sens mon âme - si j'en ai bien une - vouloir se scier en fragments.

Je me concentre avec fatalité et détermination en levant mon bras vers l'entrée rocheuse de la grotte souterraine, l'énergie du Chaos se concentre jusqu'au bout de mes doigts et je la maintiens là au meilleur de mes capacités. Je sens la tumultueuse magie s'exciter et s'agiter, cherchant de l'espace sous l'effet de ma compression. Cependant je n'en tiens pas compte, je continue de charger la force au même en droit dans une petite boule.

Quand je juge enfin qu'il y en a assez, je libère le tout vers l'avant le plus possible. Aussitôt, une explosion arcanique généreuse vient repousser au sol les deux orcs devant qui tombent sur les deux derrière eux qui sont déstabilisés par l'onde. Mon bras gauche vient d'éclater jusqu'à mon coude et je saigne abondamment. Les orcs ont à peine le temps de se relever que l'entrée se retrouver fermée par les rochers s'écroulant du plafond, ils trouveront surement une autre sortie et viendront pour essayer de nous empêcher de fuir de l'autre côté. Je monte donc rapidement pour sortir du trou à mon tour et y revoir mon maitre, alors que j'ai un bras en moins et que je me sens faiblir.

- Il faut que nous nous dépêchions jusqu'au portail, ils vont nous rejoindre d'ici une trentaine de minutes si nous trainons le pas.

Je garde le plus possible un air neutre pour cacher ma faiblesse, me guérir attendra la métropole et les soins d'Elim, pour le moment nous devons accomplir notre sauvetage jusqu'au bout et il est tout simplement hors de question que je lâche l'affaire pour un bras manquant. Surtout que je sens la corruption du Chaos encore présente en moi. Je me doute bien que cela risque d'avoir des conséquences permanentes ou presque, je risque d'avoir des problèmes difficiles à résoudre plus tard, plus important que ma condition actuelle.

Je vois les aventuriers, certains en pleurs, tous blessés et content de simplement être vivants. Je décide donc de prendre le leadership pour éviter que l'on s'égare de l'objectif comme je peux le sentir venir. Je pense aussi que Ryuusei risque de se soucier de ma blessure grave et c'est un luxe qu'on ne peut se permettre dans le moment.

- Suivez moi, nous allons devoir être le plus discret possible alors je ne veux entendre personne parler de vive voix ! Compris ?

Je vois l'attitude générale s'accorder à ma demande et je prends la direction inverse entreprise par moi et Ryuusei plus tôt d'un pas doux et discret, mais décidé. Je mets énormément d'efforts à rester conscient et ne pas mourir tout de suite.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
34228
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
674
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26922

descriptionHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Hooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Ma compétence héritée de mon ascendance de dragon m’était bien pratique dans ce genre de cas. Encore plus quand il s’agissait d’adversaire plus faible. Certes, s’ils se mettaient tous sur moi, ils auraient une chance, mais là vu qu’il s’agissait d’un ennemi ciblé prenant en otage une pauvre âme sans défense car mal nourrie, il ne ferait clairement pas long feu. Je n’étais pas du genre à me la péter, j’avais des faiblesses et des limites comme n’importe qui dans ce monde, mais quand il s’agissait de sauver une vie, je mettais les bouchées doubles pour être sûr et certain de la sauver. D’où le fait que je ne ménageais pas mes efforts usant de mon pouvoir à son maximum de capacité.

Bon je ne suis pas très doux avec la femme, mais dans l’urgence je n’ai pas vraiment le temps de me préoccuper surtout que y a ces potes qui me coursent assez vite en voyant leur semblable au sol gisant dans une mare de sang. Le truc normal quoi...Je dois avouer que toute cette adrénaline faisait du bien. Cela faisait un moment que je ne m’étais pas senti aussi utile. Je sauvais des vies en live là c’était bien plus utile encore que de faire des missions de récolte ou autre. C’était certes utile, mais sur le long terme donc ce n’était pas le même genre de satisfaction à la fin. Bon on n’était pas encore tiré d’affaire cependant, mais on allait tout faire pour. Le portail n’était pas si loin de notre position. Si on avançait à un bon rythme durant une heure on devrait y arriver sans mal.

Bref, je sortais rapidement de là faisant confiance à mon ami fait de bois pour couvrir notre repli stratégique. Une secousse des plus importantes se fait ressentir tandis que je laisse la jeune femme sur mon épaule rejoindre ses pairs. Plus le temps passe et plus je m’inquiète. Je ne vois pas Grisley remonté et je commence à me faire des films quand finalement il montre le bout de son bois et qu’il n’est pas entier. Il lui manque un bras et il a l’air de saigner même si je ne saurais dire ce qu’est vraiment ce liquide qui s’écoule de lui. De la sève ? On verrait plus tard pour les détails.

C’était de la folie Grisley ! Une fois rentré à Portalia je te remonterais le poil, mais tu as raison pour le moment.

Je regarde les autres aventuriers décharnés par le manque de soins, de nourriture, d’eau et de sommeil.

Je sais que c’est encore beaucoup demander mais on a besoin que vous fassiez un dernier effort. On va devoir marcher jusqu’au portail. Je protégerais le groupe, courage c’est bientôt terminé mes amis.

Grisley continue de s’avancer vers le groupe et prend le lead de celui-ci. Je préfère couvrir nos arrières si jamais les Haut Orcs nous rejoignaient alors je le laisse faire. J’avais une colère sourde en moi. J’avais envie de frapper Grisley pour les risques inconsidérés qu’il venait de prendre. C’était certes un héros, il avait bien agi, mais il était bien trop dans le sacrifice de soi pour arriver à ses fins et ça ne me plaisait absolument pas. Il pouvait très bien se débrouiller pour faire les deux. J’espérais qu’il ne faisait pas ce genre d’acte à chaque mission. Je me demandais si je faisais bien de le prendre comme disciple. Je voulais qu’il puisse progresser pas qu’il risque de mourir à chaque sortir de Portalia.

On allait clairement avoir une discussion que ça lui plaise ou non. Il aurait besoin de soin mais après ça il allait m’entendre. Qu’il ait des milliers d’années de plus que moi ou non ça ne changerait strictement rien.

J’entendis des voix non loin de nous. Les haut Orcs nous avaient déjà rattraper. Ce n’était pas vraiment une surprise. Ils étaient bien plus en forme que notre groupe d’éclopés. Je m’arrêtais et tournais le dos au groupe. Certains du groupe se retournèrent et je leur fis un signe de la main d’avancer tout en leur disant de faire silence. Je les rattraperais si besoin était. Là il fallait couvrir leur fuite en se débarrassant des Haut Orcs qui nous suivaient.

Je les vois finalement débouler. Ils étaient encore cinq mais j’avais tué le plus fort d’entre eux. Ils ne restaient donc que les plus faibles d’autant plus que deux d’entre eux sont blessées sûrement dû à la manœuvre dangereuse de Grisley. L’un d’eux avait un bras cassé et l’autre boitait un peu mais faisait apparemment fit de la douleur. J’haussais les épaules et regardait les cinq avec un œil valide des plus terrifiants. Ma colère était en train de s’extérioriser et j’allais faire un massacre histoire de me défouler.

Je ne les prenais pas à la légère. Je savais très bien qu’ils étaient du genre coriaces et intelligents. Mais s’ils voulaient avoir une chance contre moi ils devraient tous attaqués en même temps et je n’allais clairement pas les laisser faire. Ils avaient des sens plus développés aussi. C’était certes leur terrain, mais une chose où ils ne me battraient pas c’était la vitesse. Aucun d’eux n’avait ma vitesse et si j’usais de mon pouvoir une fois de plus je serais bien trop vif pour les uns comme pour les autres.

Un premier vint à moi avec un sourire. Celui-ci prenait son temps jaugeant mon corps. Il fit plusieurs tournoiements avec sa grande hache que j’évitais sans mal tandis qu’il l’abattit penchant le haut de son corps en avant pour améliorer la puissance de son coup. Mais ce n’était qu’une feinte pour qu’un autre saute par-dessus lui et me transperce à coup de lance. J’esquivais tout autant sautant sur le bout de la lance du dernier et venant lui trancher la gorge sans autre forme de procès tandis que j’abattis mon pied sur la tête de l’autre pour le faire manger le sol. Je fis un salto arrière afin de me repositionner à bonnes distances d’eux tandis qu’il n’en restait maintenant plus que quatre. C’était les deux plus forts du groupe qui avait pris l’initiative. Mais l’un d’eux en avait payé le prix. Mes trois autres se regardèrent et foncèrent sur moi tous ensemble.

J’esquivais la première embardée de lame du premier, mais je me pris un méchant coup de gourdin d’un autre sur le dos. Cela me fit manger le sol à mon tour, mais j’activais mon pouvoir pour éviter le second coup de gourdin de justesse. Je transperçais le dos de celui au gourdin quelques secondes plus tard tandis que je prenais le temps de faire descendre ma lame dans son corps pour être sûr qu’il meurt sur le coup.

J’étais déjà couvert du sang de mes ennemis et ils étaient encore trois. Celui à la lance était celui avec le bras en moins. Sa lance avait une portée plus grande que ce que je ne pensais au premier abord et il réussit à m’entailler la chair au niveau du flanc mais j’agrippais sa lance et le ramenais à moi lui enfonçant mon sabre en travers de la tête avant de casser sa lance en brisant le bois. Je récupère la partie avec le bout tranchant et mon sabre pour faire face aux deux autres. Le premier ayant manger le sol tantôt remis. Plus que deux. Je balançais mon sabre dans le vide pour enlever le sang dessus et souriais.

Il était temps d’en finir. Un avec une hache, l’autre avec une sorte de faucille avec une chaine au bout. Il n’avait pas attaqué avec ces deux potes tout à l’heure. Je ne sais pas si c’était de la peur ou simplement car son arme devait être peu pratique en combat groupé. En tout cas, il semblait ragaillardi face au fait qu’il pouvait y rester s’il ne se bougeait pas là maintenant. Il attaqua le premier balançant sa chaine vers moi. Je l’interceptais avec le bout de lance que j’avais piqué à son pote et enfonçait celle ci dans le sol avant de lancer mon sabre vers lui. J’activais le dernier niveau de mon pouvoir tandis qu’il se retournais en souriant. Sa tête tombait déjà, mon sabre n’étant plus utile à ce stade de mon pouvoir, ayant des griffes spectrales bien plus efficaces encore. Je ramassais mon sabre tandis que l’autre me regardait. Je voyais ses membres inférieurs trembler tandis que je m’approchais de lui. Il ne fuyait pas pour autant. Sûrement son orgueil d’Orc qui parlait pour lui. Il voulait abattre sa hache sur moi mais d’un regard je le pétrifiais comme celui de la grotte et lui coupais les deux bras sa hache s’effondrant sur sa tête et le tuant sur le coup.

J’avais mal au dos, le flanc était pas mal entaillé, et j’avais du sang qui saignait de ma tempe. Sûrement quand j’avais reçu le coup au dos. Je crois que j’ai un peu claqué la tête au sol. Enfin, pas bien grave. Je me remets en route et rattrape le groupe après une dizaine de minute tandis que celui-ci est devant le portail et que les gens commencent à passer au travers Grisley les guidant.

On devrait plus nous emmerder, je me suis débarrassé des indésirables, mais je pense que ça se voit, la majorité du sang c’est à eux...
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionHooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Hooked on a feeling ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum