Je devais m'y attendre, je connaissais les risques. Bien sûr que Ryuusei me tire les oreilles au moins un peu, je l'ai cherché avec mon plan abracadabrant, mais au moins je pense que je vais survivre en dépit de ma blessure grave car après le départ de mon maitre pour aller terminer le travail en tuant les orcs restant avant qu'ils ne puissent nous rejoindre, j'aperçois enfin le portail et j'y fait passer les survivants en pleurs un à un, rien au monde ne pourrait plus me faire apprécier mon sacrifice que le bonheur et l'espoir que je vois dans leurs visages alors qu'ils passent le portail.

Je ne pars pas tout de suite, pas sans avoir vu maitre Ryuusei revenir en un seul morceau et un des rescapés s'occupe de mon bras un minimum en stoppant l'écoulement de mon plasma avec un bout de ses vêtements arraché. Je remercie le jeune homme roux qui m'aide et après quelques minutes, mon ami cornu réapparait, les vêtements, le visage et les cheveux trempés de sang. Il put comme ce n'est pas possible et il a l'air encore enragé de son combat, ou plutôt sous les effets de l'adrénaline.

Tu n'es pas allé de main morte, bien joué mon ami. Je sais ce que tu penses et je comprends ta peur pour moi mais tu dois comprendre que malgré tout, ma vie ne vaut pas celle de tous ces gens réunis, c'était un risque nécessaire… Je dis ça car je sais bien l'engueulade que tu as l'intention de m'offrir après avoir été voir Elim. Respire un peu avant de crier, c'est tout ce que je demande.

Je tape sur l'épaule le soigneur improvisé pour lui faire signe de partir et il s'exécute sans attendre son reste.

Aller, il est temps de me soigner et de nous reposer, c'était de l'excellent travail, je compte bien amener ce cristal à la guilde et l'étudier avec eux, l'église voudra sans doute mettre ses mains dessus aussi mais.. je ne sais pas si cette perspective me réjouis vraiment. Enfin… nous verrons bien, pour le moment allons y.

Sans m'attarder plus que cela, je passe le portail pour que nous puissions aller faire notre rapport et ramener le cristal du Chaos auprès de la guilde.
000Mots