PortalConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionSoit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé) EmptySoit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé)

more_horiz
C'était décidément une journée horrible pour venir au centre d'entraînement. Je suis venu de base juste pour voir si je pouvais me débrouiller seul et ça allait bien jusqu'à ce que je tombe sur une saloperie que je m'attendais pas à voir de sitôt. Vous l'avez sans doute deviner, j'ai croisé le titan qui n'est pas normalement supposé être libre et il m'aurait tuer s'il ne m'avait remarqué. Au lieu de cela il m'a écraser un bras et une jambe en entier. J'ai mon plasma qui coule abondamment et je pense qu'il y a des grandes chances que ma fin soit proche. Je peux sentir la vie me quitter lentement.

Je repense à toute ma vie, elle passe devant moi comme un film à grande vitesse mais les moments importants passent plus clairement. Je peux voir Elisius et ses enseignements, je peux voir la mort que je lui ai donné par devoir. Je peux voir mon arrivée à la place des portails et les amitiés que je me suis faites ici. C'est si étrange que j'en sois bientôt à cent ans et que j'aie vécu si peu. Toujours à faire tout pour les autres.. J'y pense aussi, j'allais avoir 100 ans, dans deux jours par dessus le marché! Quelle grosse farce ce fut que mon existence au final.

Je ne dois pas perdre espoir, il y a peut-être Ryuusei dans les parages, lui pourrait surement me sauver. Un rang Or, n'importe lequel, ils pourraient apparaitre d'un instant à l'autre. Que quelqu'un me sauve, je peux faire tellement plus avec encore un peu de temps.
Le désespoir m'envahit mais je le combat de toute mes forces restantes.

Qu'est-ce que-?

Je sens quelque chose sur mon visage, c'est mouillé. Une larme? C'est une larme comme un humain? Quel étrange phénomène, c'est la deuxième fois que ça m'arrive depuis mon arrivée, si je survis cette épreuve, je dois étudier à nouveau l'origine de celui-ci.
Je suis si intrigué que j'en oublie l'espace d'un moment l'état dans lequel je suis.

C'est là que je vois quelqu'un qui marche entre les arbres sur le sentier, je n'entends plus le gishath, il doit être loin maintenant alors je m'autorise à interpeler l'individu.

- Hey, vous! J'ai besoin d'aide, pitié! J'ai besoin de soins!

Dernière édition par Grisley le Jeu 7 Juil - 16:13, édité 3 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50556
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionSoit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé) EmptyRe: Soit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé)

more_horiz


Le terrain d'entrainement... Elim y avait souvent officié. Non pas en tant qu'aventurier cela dit. C'était là qu'il avait fait ses premiers pas en tant que soigneur.
La guilde n'était jamais vraiment regardante quant à ceux qu'elle employait, surtout au vu du peu de personnes qui se présentaient à ce poste. Bandage après bandage, le loup avait grimpé quelques échelons, jusqu'à devenir un soigneur assez reconnu pour qu'on lui laisse l'opportunité de se mettre à son compte.
C'était donc ici que tout avait commencé.

Mais pour une fois, il avait choisit de laisser tout cela de côté, préférant s'y balader à la recherche de quelques proies faciles. Il n'aimait guère faire cavalier seul, convaincu que son seul rôle était celui d'un soutient à des héros bien plus compétents que lui. Mais Ryuusei en avait décidé autrement, l'envoyant régulièrement ici, lui demandant de rapporter un morceau de monstre précis. Une sorte de chasse qui devait à terme lui permettre de se débrouiller contre un gibier plus gros.

Ses griffes de combat au poignets, il cherchait donc activement quelque chose. Les épais gantelets ayant depuis quelques temps perdus leur apparence si reluisante.
Au fil du temps, les pièces mobiles c'étaient ajustées, les rendant d'autant plus pratique à porter formant désormais presque une extension de son corps.
Et alors qu'il parcourait un sentier, une voix vint l'interpeler, ne manquant pas de se faire dresser ses oreilles, qui identifièrent bien rapidement la source du bruit.

-Euh oui ! J'arrive !

Dit il en se dirigeant sans effort vers la personne qui réclamait de l'aide. Il s'attendait à bien des choses, les aventuriers ayant tendance à se blesser facilement, surtout les novices. Mais à sa grande surprise, l'odeur du sang n'était pas présente. Plus il se rapprochait, plus le parfum de la sève se faisait sentir, comme si l'on avait découpé un tronc d'arbre.
Quelle fut son étonnement en découvrant ce qui ressemblait à un pantin animé étendu au sol, un étrange liquide coulant de son corps.

-Je m'appelle Elim, je suis médecin

Dit il en s'agenouillant près de l'être de bois, ses genoux se trempant instantanément de liquide avant qu'il ne se laisse observer l'état de son patient.

-J'ai du mal à imaginer ce qui vous à fait ça... mais je vais faire au mieux.

Les blessures étaient profondes, très profondes, surement l'œuvre d'une créature bien au dessus du rang bronze. Voir même au dessus d'argent. Mais malgré son habitude des lieux, le loup ne parvenait pas vraiment à identifier la créature en question.
D'un coup de griffe, il fit sauter un morceau d'écorce, qu'il tailla à la va vite pour former un pansement végétal qu'il intercala dans la plaie, jugulant par la même le flot de "sang" avant de serrer le tout à l'aide d'un bandage.

-Vous allez peut être avoir un peu mal...

Dit il en serrant aussi fort qu'il pouvait, laissant le morceau taillé se faire une place sur le corps du pantin. Une légère grimace sur le visage

-Je devrais pouvoir vous soigner par magie, mais il faudra faire avec pour le moment, je ne peux pas vous laisser ici à vous vider de votre sang.


000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionSoit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé) EmptyRe: Soit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé)

more_horiz
La personne qui se découvre des fourrés est un homme à queue et oreilles de canidés, plus particulièrement ceux d'un loup. Je le vois se tenir au-dessus de moi dans le flou des rayons de soleil qui éclipsent de sa tête tel mon ange gardien. C'est un médecin en plus, je suis peut-être sorti d'affaire mais je n'y compte pas trop non plus, tous les autres soi-disant médecins de la métropole aux portails n'ont pas pu m'aider en grand chose jusqu'à maintenant. Il n'en est en rien leur faute bien sûr, on ne peut pas facilement s'adapter à n'importe quelle biologie. Mais aussi bien de pas me faire d'espoirs, même sur Cendriar il n'y avait aucun moyen de me soigné en y ayant vécu près de cent ans.

Il s'agenouille près de moi et s'interroge sur la créature qui a eu raison de la moitié de moi, je n'ai pas le courage de lui dire. Il ne faudrait pas non plus le faire fuir malgré tout, il possède peut-être un moyen de réellement de me sauver. Il découpe de l'écorce de ses griffes et le taille pour le caler dans ma plaie et ainsi ralentir la perte de mon plasma. Il le pousse bien fort dans une grimace en pensant me faire mal. Je dépose ma main doucement sur son épaule.

- N'aies crainte mon brave sauveur, je ne ressens aucune douleur physique. Je suis insensible à celle-ci depuis ma création.

Ma main retombe lassement sur le sol près de moi car je sens encore mes forces me perdre.

- Je suis aussi un absorbeur de magie donc il vous faudra y mettre beaucoup d'énergie.. Je pourrais ensuite la réutilisée contre moi-même. Ça peut marcher je pense, mais il n'y a qu'un seul moyen de le savoir..

Je ferme les yeux et me prépares quand même à donner mes derniers mots, ne sait-on jamais. Je dois aussi prendre la chance de donner ma dernière volonté dans le cas où je ne survivrais pas. Dommage que ce soit un inconnu qui doit en être le porteur, je me rassure dans le fait qu'il est venu m'aider sans hésiter, il a une bonne âme généreuse.

- Gamin, si je meurs, trouve Evelyne Noblelune et dit lui que je l'aime, que ma dernière pensée était pour elle. C'est une aventurière ici. Tu peux faire ça pour moi ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50556
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionSoit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé) EmptyRe: Soit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé)

more_horiz


Le pantin au sol ne ressentait rien. Pas de douleur, et vu qu'il parlait de création... Il y avait de bonnes chances pour qu'il ne sente même pas la panique de l'hybride. Ce dernier était presque désolé de voir l'état de cet aventurier qui avait sans doute croisé la pire des créatures de la région.

-Bon... au moins, ça me permettra de ralentir le flot de sang sans vous entendre hurler. Je vais faire au mieux pour préparer la guérison.
L'important pour le moment... C'est d'arrêter le flot de sang. Même si on vous à créer, vous avez du liquide vital qui s'écoule en trop grande quantité pour votre bien.


Et c'était peu de le dire. Les gens perdaient rarement autant de liquide. Et dans cette proportion... Un humain ordinaire serait sans doute mort depuis bien longtemps.
Ce ne fut qu'une fois les principales blessures colmatée que le loup put se mettre au soin à proprement parler.
Laissant sa magie s'écouler dans son corps, il canalisa tout dans la paume de sa main, concentrant sa puissance magique pour tenter de soigner le pantin.

-Pas la peine que je retienne tout cela mon bon monsieur. Je vais vous tirer de là ! Je peux le jurer sur mes oreilles !

Dit il avec un peu plus de confiance qu'il n'en avait réellement. Au lieu de laisser son essence se diffuser dans le corps de son patient, il préféra attaquer avec une concentration plus importante
Comme annoncé, sa puissance se dissipa en grande partie, disparaissant dans cet être de bois qui semblait la boire avidement.
Cela dit, leurs puissances d'essences n'étaient pas tout à fait égale et une petite partie de la magie du loup parvint à supplanter celle du pantin, refermant quelques blessures superficielles. Et s'il aurait fallu un claquement de doigt au loup pour faire cela dans des conditions normales, ce dernier dut puiser au plus profond de lui pour ces quelques blessures.

-Vous pensez arriver à utiliser ma magie ?

Demanda t'il avec espoir, bien conscient qu'à lui seul, il ne ferait pas grand chose. Même s'il avait promis le contraire, trouver cette demoiselle Noblelune risquait de se montrer compliquer.
Mais au moins pour le rassurer, il tacha de sourire.

-Mais ne vous en faites pas, je suis sur que vous pourrez tout dire à votre amie vous même ! Si vos dernières pensées vont à elle, c'est surement que c'est plus qu'une amie non ?
Ce serait dommage de tout laisser en plan !


L'argenté s'emportait un petit peu, mais il faisait au mieux pour encourager l'aventurier à se battre. Espérant que sa magie serait suffisante pour le faire guérir. Faute de quoi... peut être faudrait il envisager d'échanger les bandages contre un carnet et un stylo pour noter les dernières paroles du pantin.
Mais... Il allait s'en sortir... n'est ce pas ?

000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionSoit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé) EmptyRe: Soit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé)

more_horiz
Quel étrange façon de parler avait cette créature bienveillante. Remarque, il était coutume pour moi à présent de ne pas comprendre la quart des expressions et des figures de style qu'on me lançait. Il demeurait donc encore une fois impossible pour moi de saisir s'il y avait là une touche de sarcasme chez mon sauveur. Peut-être cherchait il à rigoler pour s'alléger la situation, ou alors il manquait autant de tact que moi le bougre.

Quoi qu'il en soit, je n'eu aucun autre choix que d'acquiescer à ce qu'il me dit sans faire de grimaces. Il est vrai que ne pas crier en ce moment était un avantage après tout et il faut dire qu'il était vrai qu'une telle quantité de fluide s'étant écoulé de mon corps de bois aurait dû éteindre mon cœur complètement normalement. Peut-être que la volonté de vivre m'a tiré d'affaire ? Je dois absolument étudier ce phénomène aussi si je m'en sors indemne. Le propos le plus étrange fut sa promesse sur ses oreilles, je ne compris pas le pourquoi de la chose, un propos tordu que je n'avais jamais eu ouï-dire d'autres gens dans le passé.

Sa magie était puissante, ce qui me redonna un peu de foi en l'issue de mon sort, j'allais surement m'en sortir au moins pour le moment avec une telle guérison, je pouvais déjà y voir mon bois se rétablir un peu et je me sentais bien mieux déjà.

- Il se peut que j'aies un peu de misère, ça dépend des magies… certaines sont plus complexes à maitriser que d'autres et je n'ai jamais utilisé une telle magie auparavant. La bonne nouvelle c'est que tu m'as redonné des forces et que je peux clairement en faire usage.

Je me concentra alors pour canaliser son don en énergie dans ma main que j'apposa sur la gauche de mon torse avec ma main droite. Je pensa à ce que représente la guérison, je pensa à la nature et la vie. Je me mis à visualiser un courant d'eau avec des poissons qui en sautaient dans des arcs magnifiques et qui éclaboussaient les fourrés près de leur passage. Lentement, le vent qui les accompagnait devint un flot, le flot de la magie en moi qui réclamait à devenir une partie importante de cette vie. La fournisseur de cette vie en elle même.

C'est avec cette image constante et évolutive en tête que j'arriva lentement à utiliser la puissance pratiquement aussi efficace des soins de l'homme loup. Mon bois redevint lentement clair et les fissures se refermèrent, je sentis mon corps se remplir à nouveau de plasma. Mon corps reprenait ses forces.

- Ça fonctionne, maintenant il va nous falloir partir au plus vite, si le Gishath revient nous serons cuits, et nous allons surement même mourir. Il n'y a donc aucun temps à perdre, je ne pense pas qu'il soit proche mais je ne veux pas prendre de chances malchanceuses en ce moment.

Sur ces mots je me releva avec un peu de difficulté du fait d'avoir été assis là plusieurs longues minutes avant l'arrivée de mon samaritain.

- Au fait, je suis Grisley de Bleuepierre.. et vous ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50556
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionSoit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé) EmptyRe: Soit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé)

more_horiz


La magie fonctionnait ! Elim n'aurait pas parié dessus au premier abord. Bien trop souvent, il c'était demandé si cette dernière ne fonctionnerait que sur des créatures plus ou moins humanoïdes. Force était de constater que tel n'était pas le cas.
Et au vu de la façon dont elle réagissait à la morphologie de cet être de bois, le loup commençait doucement à avoir la réponse. L'essence de l'argenté semblait presque se connecter avec celle de sa cible, fusionnant brièvement le temps du soins. Cela expliquerait en partie le côté universel de ses soins.

Mais Grisley ne lui laissa guère le temps de développer sa propre théorie. Il rappela par ailleurs que la créature qui l'avait mis dans cet état était peut être encore dans les parages.
Dans la théorie, Elim aurait put la sentir. Les créatures du chaos avaient toutes leurs odeurs propres, et celle du fameux Gishath était unique en son genre. Elim l'avait vu une fois enchainé, et son odeur avait été gravée dans sa mémoire... aussi surement que sa stature impressionnante.
Mais avec tout le sang du pantin étalé au sol, il ne percevait rien, sans doute à cause du trop lourd parfum du fluide vital.

Hochant la tête, il ne put donc qu'être d'accord. Mieux valait fuir tant qu'il était encore temps. De peur de croiser trop gros pour eux.

-Bonne idée oui ! Je vais vous aider !

Passant le membre résineux sur une de ses épaules, il soutint au mieux le pantin, malgré la différence de taille des deux hommes, le médecin parvint tout de même à prendre une position pour ne pas trop contorsionné le pauvre blessé.
Ils commencèrent à marcher pour s'éloigner du lieu de l'accident, Elim les dirigeant lentement vers la zone sûre où des membres de la guilde assuraient les premiers soins.

-Je m'appelle Elim M'sieur de Bleuepierre ! Simplement Elim


Un léger sourire sur ses traits, le loup continua à soutenir son nouvel ami. Il aurait aimé avoir un nom à lui donner, mais sa tribut n'avait pas de telles coutume.
Peut être que son clan aurait fait l'affaire ? Mais ce dernier n'était pas vraiment le sien depuis qu'on l'en avait bannit.

-Je vais essayer de vous emmener jusqu'à l'avant poste le plus proche. Et si aucuns médecin n'est apte à prendre ma suite, je ferais au mieux pour vous fournir assez de magie pour que vous puissiez repartir sans soucis !
Ne vous en faites pas, s'il le faut je distrairais le monstre pour vous laisser le temps de fuir !


Face à une créature de rang or, l'aventurier lupin n'aurait pas de grandes chances. Mais mieux valait un rang argent en forme, aussi faible soit il, qu'un autre blessé et à peine en état de marcher.
Ses grands yeux jaunes se montrèrent cela dit rassurant.

-Mais je n'entend rien qui ne me fasse craindre sa venue. Les alentours sont plutôt calme. Alors pour le moment, concentrez vous sur le fait d'avancer et si possible de vous soigner ! J'assurerai la vigie le temps qu'il faudra
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionSoit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé) EmptyRe: Soit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé)

more_horiz
Je vois que mon ange gardien semble surpris que sa magie ne fonctionne sur moi, pourtant il me semble logique qu'une magie de soin puisse fonctionner sur un être magique. J'ai beau ne pas être de chaire et d'os, je suis toute même de matériel biologique, naturel. Le contraire m'aurait surpris même, tout simplement parce qu'avec l'allure général de l'homme loup, et ce que j'ai ressenti en visualisant sa magie, elle avait tout d'une magie de la nature. Évidemment ce n'est que basé sur mes instincts et mon opinion mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

- Vous possédez une magie réellement impressionnante, quel en est sa source au juste ? Vous l'avez étudiée ou vous est-elle venue d'elle même ?

J'étais toujours très curieux quand je rencontrais de nouvelles magies et de nouveaux individus, c'était d'ailleurs surement ce que je préférais de la cité des portails, je ne pouvais jamais prévoir qui me tomberait dessus au prochain tournant, un moment c'était un sympathique borgne, cornu comme un dragon et l'autre fois c'était une elfe qui se trimballe avec un petit champignon vivant adorable. D'autre fois on y trouvait même l'amour pour un pantin pour qui la romance ne devait même pas être un maigre espoir lointain.

Nous nous éloignons un peu de l'endroit où Elim m'avait trouvé mourant et il m'avoue que si jamais danger nous guette, je devrais supposément le laisser derrière pour me sauver le bois. C'est une pensée bien noble mais je ne suis pas prêt d'abandonner lâchement mon sauveur, impossible. Ce genre de mentalité me rappelle presque Ryuusei, lui qui fait preuve d'une grande générosité et d'un grand courage.

- Vous me rappelez mon maitre, Ryuusei, lui aussi est toujours prêt à sauver autrui quittes à risquer sa propre vie. Je trouve cela presque touchant vu que vous ne me connaissez pas mais je dois vous retourner la faveur, si nous sommes attaqués, je refuse catégoriquement de vous abandonner à votre sort. Je n'ai plus beaucoup de magie mais il me reste encore un peu de jus. De plus, je ne suis pas complètement dépourvu de talent au corps à corps quand même. Ne vous en faites pas pour une vieille branche comme moi !

Je sais très bien que si un gatoruk nous tombe dessus je ne suis pas mieux que mort dans mon état, même chose si le gishath revient, mais tout ce qu'il y a en dessous, ne me porterait pas trop de problème individuellement. À condition que je demeures concentré.

Le regard d'Elim me réchauffe un peu, le courage m'a retrouvé et hors de question que je périsse ici désormais, je vais revenir et revoir ma douce Evelyne, je vais combattre un autre jour et surtout, je vais continuer de faire de nouvelles découvertes époustouflantes en ce monde qui m'est encore tellement inconnu de par son espace si vaste et sa quantité incroyable de mystères. En commençant par mon nouvel ami, il attise ma curiosité et je ne peux pas le nier, nous sommes vraisemblablement hors de danger pour le moment alors je me permets enfin de le questionner un peu plus.

- Vos oreilles de loup, elles vous permettent d'entendre plus de chose qu'un être humain normal ? Je les trouve véritablement fascinantes, c'est une occurrence qui se réitère beaucoup chez vous ? Je veux dire de votre monde d'origine.. À moins que vous ne soyez né à Portalia ? J'ai tant à vous demander maintenant que je vais un peu mieux, j'espère que ça ne vous gêne pas, j'ai tendance à poser beaucoup de questions quand quelqu'un ou quelque chose attire mon attention et vous avez eu le malheur de me tomber dans l'œil mon pauvre !
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50556
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionSoit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé) EmptyRe: Soit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé)

more_horiz


Les deux oreilles du loup se dressèrent de curiosité en entendant le nom de son maître. Se pouvait il que le blond ait un second disciple ? Ou bien était ce Elim ce fameux second ?
A vrai dire, jamais Ryu ne lui avait vraiment parlé de sa vie privée. Et depuis quelques temps, ils n'avaient pas pu passer le moindre moment ensemble.
La mission dans les plaines gelées avaient certes renforcée leurs liens, mais avaient également permis au loup de demander des travaux dans sa maison.
De fait le temps dont il disposait était plutôt limité.

-Vous connaissez maître Ryu ?

Dit il avec un grand sourire. Loin d'être vexé de ne pas avoir été prévenu par ce dernier, le loup était ravi d'apprendre que le blond avait décidé de sortir de son isolement.

-De fait, il n'est guère étonnant que je vous le rappelle, car c'est lui qui m'a enseigné bien des choses sur les aventuriers.
Mais nous aurons tout le temps de parler de lui une fois sorti d'affaire !

Le pantin sur une épaule, le loup continua de marcher vers les zones sures, ses sens poussés au maximum pour essayer d'anticiper la venue d'un monstre.
Mis à part la monstruosité qui rodait ici, l'hybride ne craignait strictement rien de la part de la faune locale. Le borgne l'avait bien entrainé, si bien que son rang lui permettait de passer ici et là sans crainte de quoi que ce soit.

-Hum... C'est assez compliqué, je crois que je l'ai depuis ma naissance, mais je n'ai appris à l'utiliser que très récemment. Cela fait quelques temps que je suis médecin, mais je ne soigne par magie que depuis quelques mois... Un don des dieux si vous voulez mon avis.

Aussi cyniques que puissent être ces derniers.
Son ami était cela dit bien curieux, preuve que les soins prodigués jusque là lui avaient permis de reprendre un peu d'énergie. Et devant tant de question, Elim ne put que répondre point par point, trop heureux de pouvoir échanger avec quelqu'un.

-Ne vous en faites pas, je répondrais à toutes vos interrogations, mais tachez de respirer ! Enfin... Si vous pouvez

Lui même était bien curieux de voir un être de bois se mouvoir et parler comme une personne de chaire et de sang. Respirait-il ? Avait-il des besoins comme les autres ?
Tant de questions qu'il faudrait poser un moment ou un autre. Mais pour le moment, le questionné n'était pas Grisley, mais bien lui.

-Je suis né ici, depuis plus d'une vingtaine de cycles, et... effectivement, c'est un trait plutôt récurent chez les miens. Nous formons un clan qui vit en périphérie de la ville. Mais je doute que vous ayez entendu parlé de nous, en général nous sommes plutôt invisibles

Et c'était peu de le dire. Certains hybrides revendiquaient fièrement leurs races, exhibant avec fierté leurs origines animales.
Le clan d'Elim était reclus et ne se mêlait que peu des affaires de la cité, travaillant la terre sans faire d'histoire.

-Et oui, mes oreilles me permettent d'entendre bien mieux que l'immense majorité des gens ici.

L'ouïe, la vue, l'odorat... Sur bien des points, l'hybride dépassait les humains ordinaires, mais comme bien des choses, tout se faisait à un certains prix.
Dans le cas du petit argenté, c'était majoritairement sa taille qui en avait patti.

-On croise beaucoup d'hybride à Portalia... Alors il me serait plutôt difficile de vous dire ce qu'un hybride lambda à comme occurrence...
Mais chez les miens nous en avons tous oui, pas forcément identiques à celles là, mais je n'ai jamais vu personne avec des oreilles humaines


Ces dernières bougeaient d'ailleurs au rythme des bruits alentours, s'orientant vers l'arrière quand une petite créatures faisait craquer des branches non loin. Au final, ces dernières étaient comme un radar naturel.

-Et... je suppose que vous n'êtes pas originaire de ce monde ? J'avoue ne jamais avoir vu de gens comme vous

Des gens ! Car le loup doutait que Grisley ai quelque chose à voir avec les constructs de pierre qui hantaient les désolations du chaos...

000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionSoit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé) EmptyRe: Soit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé)

more_horiz
Voilà qui explique bien des choses, je me sens frétiller d'excitation à l'idée d'avoir devant moi un autre disciple de Ryuusei, même si mon statut de disciple n'a pas encore toute à fait été officialiser clairement. J'ai appris beaucoup du borgne draconien et je la certitude que j'en apprendrais encore plus dans nos prochaines rencontres.

- Certes pour le moment c'est plutôt mon ami que mon mentor mais je compte bien lui demander d'être mon mentor car j'apprécie ses enseignements et je sais qu'il peut m'apporter beaucoup de choses. Je vous demande pardon de vous avoir induit en erreur, je vous assure que j'ai un immense respect pour cet homme et vous me semblez être un disciple exemplaire.

Une magie de naissance, comme moi pour ainsi dire, le souffle de vie lui a apporté des capacités magiques inespérées, je me demande quel genre de procédé peut influer la magie à un être vivant dés sa naissance d'ailleurs. Ça a toujours été l'un des mystères de moi même que j'ai mis peine à comprendre.

- Une magie qui s'est éveillée ou un don de l'Ordre alors, c'est très intéressant tout cela, je me demande si l'Ordre n'a pas déjà offert de tels dons à un aventurier de Portalia auparavant, il faudra que je recherche un peu là dessus. Si vous le voulez, j'aimerais bien voler un peu plus de votre temps pour parler des cet hasardeux cadeau pour y voir un peu plus clair, j'aimerais mener une recherche sur vous, si vous y consentez bien sur ! Nous verrons les spécificités plus tard et ça ne vous engage à rien.

Une vingtaine de cycles, il veut dire années ? Je me souviens que la libraire d'Yseult a des oreilles de lapin alors je me demande si elle fait partie du même clan. J'en profite pour clarifier ma condition respiratoire.

- Je peux sentir des odeurs et goûter des saveurs uniquement pour m'aider dans des traques spécifiques mais je n'ai pas besoin de respirer. J'ai été conçu pour être un bon chasseur de mages et c'est à la base la seule raison de ma conception. Mais bon, je connais une femme aux oreilles de lapin, Harmonie, elle est de ton clan ? Ou alors ce n'est que les oreilles de loup chez vous ? Elle vient d'un clan rival peut-être ?

Elim, un homme qui avait le don de faire flamber ma curiosité avec passion de par sa simple existence et chacune de ses réponses me laissait avec plus de questions encore. Je ne voulais qu'un chose, l'étudier de long en large et l'interroger sur tous les aspects de sa vie, de son passé et des ses aptitudes magiques. Mais pour le moment il avait aussi des questions apparemment, en tant que servant de la recherche, je ne pouvais que lui accorder mes réponses aussi.

- Une incroyable observation mon cher Elim, effectivement je n'ai pas été créé ici, je viens d'un monde apocalyptique dévoré par la pollution magique et les cendres perpétuelles laissés par la terreur des dragons. Là-bas, tous le monde qui le veut, pratique la magie avec un peu de pratique et d'étude. Elle est trop accessible alors un puissant sorcier m'a fabriquer après avoir appris d'une de ses propres prophéties qu'un mage puissant prendrait le contrôle du monde et règnerait en tyran sur tous. Après avoir accompli mon devoir, j'ai continué de traquer et tuer les criminels de mon monde.

J'ai évité de parler de la partie où j'ai dû tuer mon maître, mon propre père et meilleur ami. Ce n'est pas très agréable et je ne pense pas qu'Elim n'aime ce genre de détails. Normal aussi, ce n'est pas très joli à entendre, ou à dire.

- Je suis arrivé il y a quelques mois ici et je viens tout juste d'avoir cent ans, alors je ne connais pas encore tout de ce monde mais je travaille fort pour reprendre ma puissance d'antan.

C'est alors qu'un bruit silencieux attire mon attention, comme un frottement discret. Je fais signe à l'homme loup qu'il y a quelqu'un ou quelque chose qui s'apprête à nous tomber dessus. Je lève la main et agrippe mon grimoire, je l'ouvre et me prépare à encanter une formule.
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24678
Messages :
872
Puissance d'Essence :
0

descriptionSoit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé) EmptyRe: Soit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Grisley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 72
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50556
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionSoit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé) EmptyRe: Soit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé)

more_horiz


Ainsi donc, il connaissait la gentille harmonie ! Décidément, ce monsieur était plein de bonnes surprises. Même si Elim dut le décevoir sur un point

-Je la connais oui ! C'est une amie qui m'est très chère ! Mais elle n'est pas de mon clan, pas plus qu'elle n'appartient à des rivaux.
Je ne pense d'ailleurs pas que l'on en ai

Mais le petit loup était très loin de se douter de la réalité de la chose. Son clan n'était qu'une branche dans un système bien plus vaste. Système dont il ne connaissait pour l'instant quasiment rien.
Secouant la tête, il répondit avec un léger sourire.

-Et chez les miens nous sommes quasiment tous issus d'un loup. Certains renards se sont aussi fait accepter, mais c'est plus rare.
Ainsi les lapins ne sont pas vraiment dans ceux de mon clan ! Mais qui sait, le future rendra peut être la chose possible un jour !


Pour peu qu'il puisse s'investir dans ce dernier. Mais si la conversation se prolongea, Elim en apprenant un peu plus sur ce mystérieux aventurier qui affichait bien plus d'années que lui, ils furent interrompu par un pas lourd et pesant.
Ce dernier n'était pas gracieux, et fit craquer les branches alentours.

Les oreilles dressées, le loup du laisser l'aventurier se débrouiller seul. Comme promis il ferait face à la menace. Et comme il se tournait vers le monstre qui approchait, il commença à lever ses griffes.

-Quelque chose viens vers nous, si c'est le monstre de tout à l'heure, n'hésitez pas à...

Mais il interrompit bien vite sa phrase en découvrant un babomoche à plusieurs dizaines de mètres. Ce dernier avait sans doute été tiré de son sommeil par les pas des aventuriers.
Un regard mauvais bien qu'idiot dardé vers eux, il tentait maladroitement de se frayer un chemin jusqu'à eux.

-En fait... Il n'y aura pas besoin de se fatiguer énormément...

Pour un rang bronze, cette horreur n'était pas un défi, pour un rang argent avancé, elle n'était qu'à peine digne de considération. Et si Elim manquait certes de confiance en lui, ce n'était pas au point de trembler devant ce primate.
Au creux de son gantelet se forma une boule de feu de petite taille, qu'il infusa de magie avant de la lancer vers la créature.

La stupidité de cette chose était proverbiale Mais l'hybride ne s'attendit pas à la voir rester immobile devant le projectile approchant. Ce dernier frappa la créature, déchainant sa puissance magique dans une tempête de flamme qui ne mit guère de temps à dévorer sa fourrure, puis sa peau.
Le feu se propagea jusqu'à ne laisser du géant qu'un cadavre noirci que les flammes dévoraient encore quand le binôme repris son chemin.

-Je m'attendais à bien pire... A se demander comment ces choses peuvent survivre dans la nature... Vous devez en connaitre un rayon sur le combat d'ailleurs !
Cent ans d'expérience, c'est plus que bien des gens ici !


000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionSoit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé) EmptyRe: Soit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé)

more_horiz
Un ami d'Harmonie lui aussi ? C'est à croire que nous étions destinés à croiser le chemin de l'autre, ou alors Portalia et une bien plus petite cité que je ne me le pensais. Il me confit aussi qu'elle ne fait pas partie d'un clan rival et qu'il n'y en a d'ailleurs surement pas de clan rival de ce qu'il en sait. Je suis étonné, à Cendriar, c'est presque toujours la rivalité et l'opposition qui fait évoluer les choses. Les mortels travaillent plus fort et démontrent plus de courage face à l'oppression et la violence, les choses sont peut-être différentes ici alors je n'en fais pas de remarques par peur de me montrer offensant envers mon nouvel ami.

Il utilise une boule de feu pour venir à bout instantanément du Babomoche qui s'approchait en trajet de guêpe vers nous. Je suis impressionnée mais je suis aussi effrayé, si bien que je me cache derrière un arbre à ce moment là pour en ressortir qu'après une bon moment de panique intérieur.

- Vous m'avez parler ? Je euh… Il n'y a plus de feu, si ?

Je ne vois que les reste de la créature morte encore couverts de quelques flammes vacillantes alors j'arrive à garder mon calme.

- J'ai peur du feu à cause des dragons qui ont dévaster mon monde d'origine et aussi bien.. Parce que je suis fais de bois alors je brûle rapidement, c'est un peu ma faiblesse en fait. Je n'ai donc pas bien entendu ce que vous venez de dire à l'instant, désolé. Je suis certain que cela devait être intéressant.


000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50556
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionSoit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé) EmptyRe: Soit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé)

more_horiz


Elim ne réalisait que maintenant le danger qu'il avait fait courir au pantin. Sa faculté d'absorption magique n'était donc pas absolue. Le loup avait de toute façon du mal à saisir la capacité de cet aventurier. La saisir et voir toutes les applications de ce pouvoir.
Loin de le trouver insignifiant, l'argenté était au contraire impressionné de voir quelque chose d'aussi universel. Au point d'en oublier le fait aussi simple que le bois brûlait.

-Euh... Oui ! Désolé... J'oubliais que... enfin voilà

Dit il en faisant s'étendre la sphère de flamme dans ses mains. Cette dernière s'évapora au creux de son gantelet d'acier, ne laissant de sa puissance à peine contenue qu'une surface métallique lisse qu'il montra à son ami en signe de paix

-Promis, il n'y en à plus ! Et je n'en ferais plus devant vous !

Quant à sa réelle question, il y revint doucement, laissant le temps au pantin de revenir près de lui.

-Je me demandais si vous vous y connaissiez beaucoup en combat. Une centaine d'année... Cela fait tout de même un certain âge !
Vous devez avoir vécu bon nombre de choses et être très sage.

Pour lui, aussi primaire que cela puisse paraitre, l'âge était signe d'intelligence. Dans son clan, seuls les anciens pouvaient se targuer d'une certaine autorité à côté de celle de l'Alpha.

-Mais si vous ne voulez pas en parler, je comprendrais...
Même si... J'aimerais bien que vous m'en disiez plus sur vos dragons ! J'ai lu beaucoup de choses sur ces derniers... mais je n'en ai jamais vraiment vu. En fait, je ne sais même pas s'il y en as ici.

Cela dit, le loup était plutôt curieux. Tout ces gens avaient tant d'expériences et d'histoires différentes...

-Et si votre pays était ravagé par des dragons... Pourquoi votre créateur vous à t'il fait... en bois ?

La question pouvait paraitre idiote. Mais le l'hybride se doutait que tout cela avait été fait à raison. Peut être par un manque de matériaux. Peut être une situation extrême.




000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionSoit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé) EmptyRe: Soit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé)

more_horiz
Encore une fois je ne suis pas surpris, Elim est réellement plein de bonté et de gentillesse. C'est pourquoi il promet promptement de ne plus utiliser ses flammes devant moi si possible, j'ai envie de l'en dissuader mais en même temps, je n'ai pas trop envie de revoir du feu de si près alors que la plupart des créatures du centre se tuent facilement sans utiliser de magie et ce, même en étant blessé au rang or d'Élim qui semble de ce calibre. Pas qu'il ne l'ait confirmé mais je l'évalue ainsi après simples, courtes observations.

Merci, j'apprécie votre considération jeune homme. Normalement cela ne cause pas de problème si je m'humidifie mais je suis sec présentement et il n'y a pas d'eau dans les environs. Si nous tombons sur une source je vais aller m'y émerger en vitesse pour vous laisser faire usage de vos boules de feu.

Mon habileté au combat ? En théorie c'est vrai que je m'y connais beaucoup en la matière mais la nouveauté du métal et l'éventail de créature différentes de Portalia rends la tâche complètement différente. L'épée courte à ma hanche pourrait laisser penser que je suis aussi un maitre épéiste à mon âge.

Son intérêt pour les dragons m'amuse et me mets en joie, c'est vrai que ce sont des créature aussi mortelles que fascinantes et je ne peux que répondre avec enthousiasme à une curiosité de ce niveau. Surtout quand il ajoute sa perplexité sur ma composition de bois. Il semblerait que je puisse faire d'une pierre trois coups.

Et bien les dragons ont été exterminés depuis bien avant ma naissance dans mon monde alors déjà être détruit par eux n'a pas été un problème envisagé lorsque mon père Elisius a sculpté mon corps. Ensuite, l'épée à ma ceinture pourrait porter à croire que je suis un grand combattant mais je suis surtout un grand tacticien. En toute vérité, le métal n'existe pas en Cendriar, il n'y a que bois et c'est encore là une ressource rare réservée à la noblesse. Et finalement, j'ai effectivement vécu beaucoup de choses mon ami, tout ce que je sais et tout ce que j'ai fait, je l'ai noté dans des bestiaires et des journaux personnels que j'ai encore aujourd'hui dans mon appartement.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50556
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionSoit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé) EmptyRe: Soit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé)

more_horiz


Devant la gentillesse de son nouvel ami, Elim leva une main gantée de fer pour chasser l'idée du pantin. Normalement, il n'y aurait pas besoin de recourir au feu magique. Qui plus est, il ne l'avait utilisé que pour gagner du temps vis à vis de l'urgence.

-Non non, n'en faites rien ! Je peux me débrouiller sans ! A vrai dire, j'ai appris à me débrouiller sans magie depuis des années. Mes pouvoirs ne se sont révélés que depuis peu !
Inutile donc de vous tremper dans de l'eau, je vous assure


Dit il en secouant la main.
La magie du feu n'était qu'un parchemin donné par un aventurier qui avait vu le peu d'utilité d'Elim au combat. Du moins, c'était bien avant que son maitre ne l'entraine avec ses griffes de combat.
Sur le terrain d'entrainement, il faudrait en théorie une petite horde de monstre pour vaincre le loup. Mais ce n'était que la théorie, car il était bien loin d'être un maitre d'arme chevronné. Bien au contraire.

-Si le besoin s'en fais à nouveau sentir, j'utiliserais mes griffes voilà tout

Dit il en faisant jouer les reflets du soleil sur les lames acérées de ses gantelets. Des armes étonnamment brutales pour quelqu'un d'aussi frêle.
La description du monde de Grisley termina cela dit d'hypnotiser le loup qui resta un long moment à l'écouter avec attention.
Mais la mention d'un monde sans métal manqua presque de le faire s'exclamer.

-Un monde sans métal ? Mais.... mais.... Je suis désolé, mais comment pouvez vous faire pour vivre dans ce monde ? Je veux dire... Les clous... les gonds...
Si l'on enlevait le métal de portalia, la ville tomberait littéralement en ruine, et les aventuriers se feraient massacrer.
A moins qu'il y ai quelque chose d'autre pour le remplacer ?

Le reste ne manqua néanmoins pas de soulever autant de question. A entendre le pantin, même le bois était plutôt rare. Cela devait faire de lui une "chose" extrêmement cher dans son monde d'origine. Comme si une créature faite de cristaux de monstre se baladait à la vue de tous.

-Mais je trouve tout de même qu'un bon tacticien vaut mille combattant ! Bien trop de gens se basent sur la seule force pour faire les choses.
Manque de chance, le plus grand guerrier peut être vaincu par une créature un tant soit peu rusée.
Quand nous partirons avec notre maitre, je serais plus qu'heureux de travailler avec vous et je pourrais faire ma mission en sachant que vous veillez au grain !


Il n'osa cependant pas lui en demander plus sur ses nombreux ouvrages. Car bien que très curieux, le loup ne voulait pas se montrer trop insistant.
Après tout, Grisley n'était pas encore totalement soigné, et devait tout de même ressentir une certaine lassitude après avoir perdu autant de "sang"

-Vous tenez le coup tout de même ?


000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionSoit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé) EmptyRe: Soit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé)

more_horiz
J'en suis presque ému devant la sagesse et la délicatesse qui ne se cachent qu'à moitié derrière l'incroyable puissance d'Elim. Si ce n'était que cela, mais le jeune homme loup fait preuve d'une vivacité d'esprit et d'une curiosité remarquable qui ne pourront que l'amener vers la bonification de son être, autant combattant qu'homme.

- Très bien, mais si le besoin s'en fais sentir.. Si le Gishath devait se montrer le bout du nez. Ne faites pas de quartiers et utilisez toutes les ressources nécessaire pour que nous puissions espérer vivre. Bien sûr nous allons tenter de nous cacher ou fuir avant je l'espère, mais ne nous comptons pas sortis d'affaire pour autant.

La revoila ensuite, cette incrédulité sur l'extinction du métal en Cendriar qui se lit sur le visage de mon compagnon d'infortune. Je l'ai vue et revue plusieurs fois cette expression depuis mon arrivée dans la cité des portails, alors je la reconnais presque instantanément à présent.

- Tu as bien vu mon brave ami. Nous avons quelque chose qui remplace le métal. Nous arrivons à créer de la matière à l'aide de la magie, nous avons même réussi à faire naitre un composite de magie pure à l'état solide que nous avons appelé le roucarne, c'est un peu le point milieu entre du métal et du verre de ce que j'ai pu en conclure avec les métaux d'ici. Il arrive souvent de devoir faire réparer des maisons après l'attaque d'une simple créature comme le roucarne n'est pas assez solide pour supporter des sorts moindrement trop puissants. En revanche, accéder à du roucarne ne coute presque rien car c'est très commun et facile à produire.

Je marque une pause en faisant un lien rapide sur la culture de Cendriar auquel je n'avais encore jamais pensé, il y a une nombre impressionnant de tribus et peuples nomades qui vivent dans des tentes de tissus et qui n'utilise que très peu le roucarne dans leur vie de tous les jours, je me demande si ces gens ne sont pas motivés par déplaisance de devoir reconstruire une maison plusieurs fois par années en moyenne. Après tout, cela demeure une condition misérable à la vie en société.

Je me sens reprendre lentement mais surement mes forces, bien que je vais toute même devoir me clouer au lit pendant quelques jours, je serais capable de me battre encore un peu et peut-être courir si mon existence en dépendait.

- Ne vous inquiétez pas trop pour une vieille branche comme moi, Elim. J'ai l'air bien faible en ce moment, mais j'ai vu d'autre vents plus fort essayer de me faire tomber dans le passé. Nul n'a su y arriver encore.

Je dis cela pour le rassurer mais j'ai confiance qu'aujourd'hui ne sera pas mon dernier jour et que je pourrais revoir ceux qui me sont chers.
Au bout d'une poignée de minutes à peine après, je reconnais le chemin comme étant indicateur de notre sortie. Mais je ne crie pas victoire tout de suite, car je sens qu'une créature rode non loin d'ici et qu'elle ne nous laissera surement pas passé sans broncher.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50556
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionSoit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé) EmptyRe: Soit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé)

more_horiz


Elim but presque littéralement les paroles du construct de bois. Ainsi, les gens de son monde avait réussit à créer un matériaux totalement nouveau... Une telle chose était si innovante qu'il se rendit compte que personne ici n'avait pensé à une telle chose.
Et si l'envie de lui en demander plus sur ce dernier lui brûlait les lèvres, il préféra au contraire se contenter d'écouter. L'homme avait une connaissance immense, et il était de son devoir de se taire et d'écouter.
Il le remercia de sa sagesse en hochant la tête avant de reprendre.

-Nul n'a su y arriver, mais il serait bête qu'il y arrive aujourd'hui. Alors laissez moi m'inquiéter, au moins en tant que médecin. Et promettez moi qu'une fois reposé, vus viendrez me voir.
Votre pouvoir absorbe peut être la magie, mais si je m'applique assez, je suis sur de pouvoir vous soigner !

La marche fonctionnait sur le pantin dans une moindre mesure. Et la seule raison qui retenait le loup de continuer était les dangers environnant. Le poste n'était plus très loin, mais il y avait tout à parier que quelque chose viendrait leur barrer la route.
Le loup entendit plusieurs branches craquer, et les hautes herbes alentours se mettre à bouger. La chose qui approchait devait les pister car elle c'était mise dans le sens du vent pour camoufler son odeur. Cela, ou elle avait juste eut de la chance.
Mais ce ne fut pas suffisant pour tromper les sens du loup qui accéléra le pas.

Enfoncés jusqu'aux hanches dans les herbes hautes, il n'arrivait pas à voir la créature en question. Il finit par ramasser le pantin, le jetant sur son épaule sans cérémonie pour gagner du temps.

-Navré Grisley, je ne comptais pas vous traiter comme un pantin, mais... Le moment est plutôt critique.

Dit il en accélérant au mieux de ses capacité. Ses sens lui hurlant que ce qui les traquait était tout proche.
Comme pour confirmer cela, un claquement sonore se fit entendre juste derrière eux, et un souffle d'air chaud atteignit la nuque du loup avant qu'un fracas sonore ne résonne non loin.
Refusant de se retourner et de perdre du temps, le loup commença à s'extirper des hautes herbes, grimpant sur une petite colline avant d'en déposer son ami.
Là, il put voir avec précision le crocodile géant qui les observait. Une large partie de l'herbe ou ils c'étaient tenue plus tôt arrachée par sa mâchoire garnie de croc

-Il va peut être falloir faire un dernier effort Monsieur Grisley, car ces créatures ne sont pas du genre à lâcher une proie...


Pire que cela, ils étaient capable de pister les aventuriers sur une distance incroyable. Et vu ce que pouvaient faire leurs mâchoires.
Le loup avait déjà soigné plusieurs blessures occasionnées par ces monstres, et ce n'était jamais joli... Pantin de bois ou hybride de chair et de sang


Dernière édition par Elim le Dim 3 Juil - 22:18, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24678
Messages :
872
Puissance d'Essence :
0

descriptionSoit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé) EmptyRe: Soit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Elim' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 98
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionSoit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé) EmptyRe: Soit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé)

more_horiz
Nous somme bien mal tombés, je n'ai presque plus de magie en inventaire et je suis encore très faible après mon combat pour survivre de peine et de misère face au Gishath si j'étais seul en ce moment, il ne ferait aucun doute que je serais mort ici même sans aucun doute. Heureusement pour moi, j'ai Elim à mes côtés et si tout ce passe bien, il aura encore une fois sauvé mon écorce.

Je connais assez bien les Gatoruk au moins, sans briser le contact visuel avec celui-ci, je chuchote doucement à l'oreille de mon camarade.

- Ne le laissez surtout pas vous faire tomber ou vous mordre, sinon il vous emmènera avec lui dans l'eau marécageuse et vous n'en ressortirez surement pas. Leur mâchoire est reconnue comme étant dévastatrice et féroce. Il est incroyablement difficile de s'en défaire sans le tuer au préalable.

Je me doute qu'il sache déjà tout cela, mais un rafraichissement de mémoire ne peut que l'aider dans ce cas-ci. Je reprends, dans un nouveau chuchotement.

- Aussitôt que nous allons reprendre mouvement, il attaquera. Il attendait juste cela.. que nous le voyions et que nous figions sur place, même ne serait-ce qu'une fraction de seconde. Aucun mouvement brusque, attendez mon signal, d'accord ? Je vais essayer quelque chose, mais je vais avoir besoin que vous soyez très réactif et efficace… Je vous fait confiance.

Je me penche avec une lenteur exagérée et ramasse un caillou au sol. Je le jette sur un arbre dans une direction opposée à la notre ce qui capture l'attention du prédateur une seule seconde. Rapidement je me cache derrière une autre arbre et je grimpe avec le plus de silence possible pour rejoindre les hauteurs.
En me faufilant assez habilement d'une branche à une autre, je rejoins un point juste au dessus du Gatoruk. Je donne un dernier regard à Elim avant de me jeter sur la grosse bête et l'agripper de toutes les forces qui me restent. Elle se débat instantanément et surtout sauvagement dans tous les sens, elle est enragée d'avoir quelqu'un sur elle. Si bien que je ne pense pas pouvoir tenir plus de quelques secondes, en espérant qu'Elim aura le temps d'en finir d'ici là, ou alors de fuir pour sa vie.

- Il faut ! Percer ! Son dos !

Ce n'est pas mes instructions les plus claires mais la peau du dos des Gatoruks est essentiellement l'endroit le plus sensible de leur corps, la plupart des lames peuvent la trancher assez aisément, à condition que le manieur de ladite lame soit encore vivant bien entendu.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50556
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionSoit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé) EmptyRe: Soit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé)

more_horiz



Le loup observa le pantin de bois attirer l'attention de l'animal. Comme un chat à l'affut, Elim s'immobilisa totalement, laissant l'animal se concentrer sur autre chose. Ne pas bouger face à une créature aussi dangereuse tenait de la folie, mais en considérant le rang du loup et celui de l'alligator, la chose n'était pas aussi compliqué que cela.
Le seul mouvement visible de l'hybride furent la contraction de ses doigts dans les gantelets qui les entouraient.
En hauteur par rapport au monstre le loup attendait le signal. Ses grands yeux jaunes passèrent sur le pantin qui grimpait agilement à l'arbre.

Sans la moindre idée ce qu'il allait faire, Elim dut essayer d'anticiper le pire. L'homme de bois étant un mage, il s'attendait à un quelconque tour, pas une boule de feu bien sur, mais un sort comme il en existait tant.
Affaibli comme il l'était, le médecin ne le voyait pas se jeter à corps perdu sur la créature, usant de ses fibres pour tenter de retenir la créature.
Non... il ne s'y attendait vraiment pas, et c'est pour cela qu'il eut un instant de flottement en voyant Grisley se jeter de la branche. Comme un bois mort, il tomba sur l'animal, l'agrippant du mieux qu'il put pour tenter de créer une opportunité.

Les yeux du loup s'écarquillèrent en voyant la scène. Il peina à saisir toute la scène tant elle paraissait irréaliste. Son esprit hésita entre deux qualificatif : celui d'un héros, ou d'un idiot... Mais tout le reste de leur conversation avait prouvée que Grisley était bien des choses, mais certainement pas un sot.
Et s'il avait estimé sa confiance risquée, ce fut tout de même ses directives qui le mirent en mouvement. Mut d'avantage par l'ordre implicite qu'une quelconque volonté, le loup disparut presque sur place.

S'élançant de toute sa vitesse, il réduisit la distance avec le monstre en un battement de cœur. Il n'était nul besoin de pirouetter ou d'esquiver, car le pantin lui avait offert le point faible de la créature sur un plateau.
Les lames quintuple de chaque gantelets s'enfoncèrent dans le cuir plus fin. Au début, la peau se contracta semblant absorber le choc. Le tranchant des armes finit tout de même par vaincre l'armure naturelle.
S'enfonçant profondément dans le dos de la créature, elles tranchèrent sans pitié les organes internes de la créatures. Et comme un prédateur voulant s'assurer de la mort de sa proie, le loup s'acharna quelques instant, transformant le cuir lisse en une mélasse de filament de peau à moitié arraché, tachant de trouver un organe vital qui mettrait fin rapidement au combat Et ce fut chose faite quand une forme poisseuse au cœur du monstre fit son apparition.
Sans attendre le moindre signal, il s'en empara, ses doigts de fer compressant la sphère de chair avant de la tirer brutalement.

Ce fut à ce moment là que la bête cessa de bouger, s'étendant de tout son long en poussant un râle étouffé.
Expirant bruyamment Elim préféra s'occuper de son ami, lui tendant un de ses gantelets pour l'aider à se relever, un air mi impressionné, mi fâché sur le visage

-C'était très courageux ! Mais par pitié, ne recommencez plus messire Grisley !
J'aimerai éviter d'annoncer notre maitre que pour notre première rencontre son meilleur disciple à fini sous le cadavre d'un Gatoruk énervé !


Une fois son ami remit sur pied, il ramassa un peu d'eau dans le marécage pour enlever le sang qui maculait ses gantelets, observant la créature qui avait déjà commencée à tacher l'eau.
Ce genre de monstres étaient une plaie, capable de vous pister sur une distance très longue... Mais ils étaient également un bon revenu si on savait récupérer les composants.

-Vous sentez-vous d'attaque pour récolter quelque chose sur ce monstre ? Maintenant qu'il est mort, ce serait dommage de laisser sa carcasse pourrir.
Une fois fait, nous pourrons rentrer au camp, je doute que quoi que ce soit nous attende désormais !



Les créatures étaient certes loin d'être maligne, mais le sang d'un monstre de rang argent suffisait en général à faire fuir celle de plus bas rang. Et depuis qu'ils avaient commencer à marcher, le camp n'était plus très loin

-En tout cas, je suis content de vous avoir rencontré ! La situation aurait put être meilleure, mais ce fut plus qu'instructif !

000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionSoit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé) EmptyRe: Soit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé)

more_horiz
Elim vient rapidement à bout de la créature, une poussière de seconde avant que je ne lâche prise. Le risque était réel sur ce coup là je dois bien l'admettre, je crois que je suis encore un peu en proie aux inhibitions du moment que j'ai eu dans lequel j'ai été face à l'imminence de ma mort. J'aurais bien pu y perdre la vie et pourtant je suis encore là, à deux fois. Mon courage se forgerait il naturellement ? Possible. Après tout, comme le disait Elisius, qui côtoie assez souvent la mort sans y succomber, devient son ami. L'affaire rigolote avec la vieillesse, c'est qu'on a le temps de devenir l'ami de tous si l'on se fit à cette philosophie.

- Ce n'était pas mon moment le plus glorieux mon cher Elim, mais je n'avais presque plus aucune magie et j'ai estimé que dans les circonstances c'était la manière pour moi la moins risquée de vraiment vous venir en aide. Sinon vous auriez encouru des blessures graves je pense bien. Je n'ai pas encore pu jauger l'entièreté de votre puissance alors je ne voulais pas laisser le hasard dicter votre sort, vous voyez ? Enfin bref, l'important c'est que nous nous sommes protéger l'un et l'autre des dangers et je crois bien que notre maitre sera fier de l'entendre de vous.

Il nettoie alors ses gantelets et me demande si je me sens d'attaque pour récolter quelques chose du monstre. En temps normal je sauterai sur l'occasion mais je suis hésitant. Il nous faudrait pas prendre plus de risques que nécessaire ici et j'ai déjà beaucoup d'informations sur ces créatures là.

Je sors ma lame et rapidement je prends quelques écailles de son dos ainsi que quelques dents que j'arrache à l'aide de coups de roche. Une affaire d'une dizaine de minutes.

- Ne trainons pas plus longtemps, je voudrais bien une griffe mais ce sera pour une autre fois. Hors de questions de combattre autre chose et nous ne pouvons jamais être trop prudent. L'amas de ses connaissances ne vaut pas de risque nos vies, surtout pas la tienne mon jeune ami.

Nous repartons rapidement vers la sortie qui n'est plus bien loin, mettant fin à notre aventure.

- Ne vous inquiétez pas pour ces fâcheuses circonstances, la prochaine fois que nous nous verrons, nous pourrons nous détendre j'en ai la certitude. Vous connaissez mon nom aussi maintenant, vous pourrez venir me visiter quand l'envie vous prendra ! N'oubliez surtout pas votre compassion Elim, elle est une denrée qui se fait rare et vous en avez à revendre, elle vous mènera loin…

Sur ce, je disparais dans la foule avec un sourire reconnaissant, je me dirige vers une librairie en secouant ma bourse avec entrain, la prochaine fois que je verrais le loup, j'aurais une cadeau pour le remercier correctement.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionSoit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé) EmptyRe: Soit mon engrais jeune homme ! (PV. Elim) (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum