PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50580
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionForger ses griffes [PV: Tera] (Terminé) EmptyForger ses griffes [PV: Tera] (Terminé)

more_horiz


La Forge des titans. Le nom était assez ronflant au premier abord, mais Elim se rendit rapidement compte que ce n'était pas un nom volé. L'endroit était immense, comme une tour dont la taille dépassait tout ce qui pouvait avoir pu être construit dans les quartiers nord. Bien loin de sa petite ruine personnelle, l'endroit imposait le respect, et sur bien des aspects renvoyait l'hybride à sa modeste stature.
Le loup resta un instant planté devant le bâtiment, observant les immenses portes sous lesquelles il aurait pu passer deux fois en hauteur. Du bois massif et bien entretenu qui faisait envie au jeune médecin sans argent, dont la porte grinçante faisait plus de bruit que la forge entière.
Avec autant de moyen, il aurait sans doute pu se permettre des folies lui aussi. Mais une bourrade d'un passant peu regardant le ramena à la réalité. Il n'était qu'un hybride des quartiers pauvres, pas un forgeron du centre-ville. Et ne serait sans doute jamais autre chose.
Serrant dans son petit sac la griffe qu'il avait trouvé chez un marchand, il prit une grande inspiration. Si Harmonie avait raison, il lui serait peut-être possible d'avoir quelque chose d'utile pour les événements à venir.
L'arme dans son sac était au mieux le petit échec d'un forgeron sans talent : un gant en cuir sur lequel avait été monté des lames de dagues de mauvaises factures. Trop souple et à peine fonctionnelle, cette parodie de griffe de loup avait tout de même été la source de son idée.
Un schéma griffonné avec attention accompagnait le gantelet, précisant exactement ce qu'il souhaitait. Accompagné également de toutes les réserves que l'hybride avait pu réunir. Formant un pactole ridiculement petit, issu de plusieurs mois de travail acharné.
Mieux valait espérer qu'il y avait assez.
Quelques minutes, plus tard, il poussa enfin les lourdes portes de la forge, avant d'être frappé par une atmosphère aussi brûlante qu'étouffante. Tranchant avec le froid glacé qui régnait dans sa propre maison.
Cela et aussi la taille de tout ce qu'il entourait, comme si des géants avaient façonné l'intérieur de tout cela. Ce qui en soit... au vu de la dame qui se tourna vers lui n'était pas faux.
Ses oreilles se plaquèrent contre son crâne en signe de peur en voyant le colosse devant lui, qui baissa les yeux pour mieux l'observer.
Un léger grognement monta de la gorge du loup effrayé avant qu'il ne secoue la tête, et ne la baisse en signe de politesse.

-Bon... Bonjour madame !
Je m'appelle Elim ! Je ne suis pas du quartier, mais Harmonie et Madame Winger m'ont fortement conseillé de me rendre ici pour acheter une arme digne de ce nom.
Je ne sais pas si je suis vraiment autorisé à rentrer ici toutefois.


Paniqué, le petit être commença à jouer avec ses doigts, intimidé par la taille de la dame en face de lui. Se trouvant maintenant bien effronté d'avoir osé pénétré la forge.
Serrant son sac contre lui, il leva ses yeux dont l'iris avait envahi toute la pupille.
Il se demanda d'ailleurs si les gens de son espèce étaient bien acceptés ici, ou bien s'il serait jeté dehors sans ménagement, au vu de son apparence moins que fortunée.



Dernière édition par Elim le Ven 21 Jan - 13:38, édité 2 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionForger ses griffes [PV: Tera] (Terminé) EmptyRe: Forger ses griffes [PV: Tera] (Terminé)

more_horiz
Essence de début :
Tera : 9981
Elim : 940

Nous étions en fin d'après-midi, un vent plutôt frais soufflait au-dehors faisant virevolter les feuilles orphelines d'arbres. Aujourd'hui comme chaque jour à la forge, les clients s'étaient enchaîner. Selon les temps et les circonstances, il y avait plus ou moins d'affluences et de demande : chasses, moissons, combats, cuisines - Bah oui, Vous croyez qu'ils sortent d'où hachoir, couteau, couperet, et compagnie ? - c'était toujours plus ou moins la même choses : forger, réparer, forger, réparer... Alors oui, on aimait ça ici, mais un peu de "diversité" ça ne faisait pas de mal non plus, de temps en temps. Heureusement, de la diversité il y en avait quand même assez au niveau de la clientèle et, aujourd'hui particulièrement, serait le début de la naissance d'une pièce plus ou moins originale, grâce à la demande d'un client tout aussi atypique.

Celui-ci était entrée, tout penaud, devant les grands yeux de la Matriarche GROM. Un hybride comme il y en avait d'autres à Portalia mais, un comme une des amies de sa fille, nièce de Kilian : Rhéa. Alors est-ce que lui aussi, se transformait en animal, aucune idée. C'est pas comme ci c'était écrit sur leur figure. Non, celui ci était penaud et effrayé, comme un petit chaton... Bien qu'il n'avait pas la tête, à être un hybride félin - ou c'était l'habitude de Lili qui se faisait sentir. "Bon... Bonjour madame !" avait-il dit tout hésitante, poursuivant sur sa demande, alors que Guédra le regardait tout attendri en lui souriant - Pauvre petite bête... - Elim donc, semblant être recommander par un "Duo gagnant" dira-t-on, Melle.REX et Melle.WINGER. Le reste, ne fut pas très claire "Je ne sais pas si je suis vraiment autorisé à rentrer ici toutefois". S'accoudant à son comptoir, pour se pencher plus en avant vers le jeune homme :

- Bonjour, Guédra GROM, gérante de la forge. Je, vois pas vraiment, c'que vous voulez dire par "autorisé à entrée ici". En plus, si c'est Harmonie et Izy qui vous on, fort'ment conseillé, de v'nir ici, c'est qu'elles vous estime beaucoup. Alors, j'vois pas ou est le problème - elle accentue son sourire - allez mon garçon, détendez vous, dite c'qu'on peut faire pour vous, et j'vous conduis à notre forgeronne, pour en discuter plus en détails. Selon c'que vous voulez, acheter ou commander.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50580
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionForger ses griffes [PV: Tera] (Terminé) EmptyRe: Forger ses griffes [PV: Tera] (Terminé)

more_horiz


La voix de la matriarche résonna dans les oreilles d'Elim comme un coup de tonnerre. S'il craignit un moment qu'une main géante ne le saisisse par le col pour le mettre dehors, il finit rapidement par constater que tel n'était pas le cas.
Au contraire, la colosse lui demanda gentiment de déclamer sa demande, l'enjoignant à se détendre avant de continuer.
Il fallut au loup plusieurs secondes et autant d'inspiration profonde pour se décider à s'avancer. Ses grands yeux jaunes fixés sur la tenancière.
Un petit escalier lui permit de rejoindre le comptoir à proprement parler et d'observer la matriarche dans les yeux.
Le contact état bien plus facile quand la taille ne venait pas jouer la dedans.
Si d'habitude le loup n'était pas très grand, il se sentait ici comme un enfant, rendant la chose plutôt intimidante.

-Je viens vous voir... Pour savoir s'il était possible de créer une arme pour moi.

En farfouillant dans son sac, il produisit sa griffe de mauvaise qualité en guise d'entrée en matière, la déposant avec douceur sur le vaste comptoir.
Même si elle était de piètre qualité, c'était tout de même un de ses biens, et au vu du peu qu'il avait, même ce petit bibelot cassé était précieux.

-Un marchand m'a vendu ces griffes de combat, mais... Il y trop de choses qui me dérangent dans leurs fonctionnement et leurs fabrications.

S'en suivit rapidement le croquis qui représentait une version lourdement modifiée de l'arme, plus massive, fait entièrement de métal et avec de grosses lames fixes. Moins subtile, plus efficace, le gantelet enveloppait même l'avant-bras, utile pour servir de bouclier au cas où.

-J'ai voulu essayé de penser à quelque chose qui me serait utile, vu que le maniement d'une épée est trop chronophage, je pense que des griffes parlerons plus à mon instinct.

L'objet demandé faisait presque doubler en volume la main du loup, mais c'était mieux que de l'encombrer avec le manche d'une arme sans utilité.
Relevant doucement ses yeux vers la géante, il demanda timidement.

-Vous pensez que c'est possible ?

Même si de ce qu'il avait vu, la possibilité n'était pas forcément la clé ici. Le prix, cela dit, le serait. Et si Harmonie avait vu juste, l'endroit était abordable, même pour des débutants.
Sans morceaux de monstres spécifiques, ces griffes n'étaient que du métal forgé. Mais on ne pouvait jamais savoir. Si bien qu'il se sentît obligé de préciser. Posant toutes ses économies sur le comptoir, sois une petite bourse de gils qui, il fallait espérer serait suffisant.
Le loup n'ayant jamais vraiment acheté d'armes

-Et voilà mon budget, j'aurais aimé avoir plus, mais j'espère que ça sera suffisant.

S'il voulait paraître confiant, ce fut toutefois raté, car sa voix s'éteignit au milieu de sa phrase, son visage virant au rouge tant il était embarrassé.



Dernière édition par Elim le Sam 15 Jan - 9:45, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionForger ses griffes [PV: Tera] (Terminé) EmptyRe: Forger ses griffes [PV: Tera] (Terminé)

more_horiz
Le petit homme aux oreilles animal, monter sur le promontoire, il faut alors plus ou moins au niveau de la matriarche. Celle-ci pu alors se redresser et reprendre leur conversation, même si le jeune homme avait l'air toujours aussi tendu. "Je viens vous voir... Pour savoir s'il était possible de créer une arme pour moi" soit, c'était l'endroit, effectivement. En fait, il semblait déjà avoir une bien précise de ce qu'il voulait, lui montrant un artéfact d'un autre âge comme exemple. La géante en haussa un sourcils "Un marchand m'a vendu ces griffes de combat, mais... Il y trop de choses qui me dérangent dans leurs fonctionnement et leurs fabrications" le fonctionnement, s'il les avait tester d'accord. Quand à ce qui est de leur fabrication, ce n'est pas qu'elles ne conviennent pas à celui-ci mais, qu'elles ne peuvent convenir à personne en fait ! Pour la géante gérante, il s'était fait avoir... Toutefois, il poursuivis alors que Tera rentrait encore tout armuré, Volto hache au dos, et elle salua le client en passant, disparaissant derrière une porte, derrière la gérante.

"J'ai voulu essayé de penser à quelque chose" ou là là, en général quand ça commence ça, c'est pas bon signe mais bon "vu que le maniement d'une épée est trop chronophage" et puis ça se discute, tous dépends de l'épée en fait. Sur que s'il veut utiliser un fleuret, une rapière ou ce type de d'arme à compter fleurette, oui, mais en vrai, le maniement de l'épée et simple. Car si l'on part du fait, qu'apprendre le maniement de quelconque arme été chronophage alors oui, cela prends toute une vie. Car l'on apprend avec l'expérience et, l'expérience grandi tout au long de notre vie - très philosophique n'est-ce pas ? - "je pense que des griffes parlerons plus à mon instinct" alors bon, au final, peut être que c'était un hybride chat, ou lion - avec toute cette tignasse - lion blanc ? Bref, le petit monsieur voulait un truc qui colle à son instinct et il avait fait les dessins et tout ! Vint alors la question toute timide "Vous pensez que c'est possible ?" on aurait vraiment dit Lili...

- Oui, bien sûr. Du moment que cela peut se forger, ne le faisons

Vint alors la question fiduciaire, alors que Tera revenait vers eux, déséquiper, faisant une tête de moins que sa mère - pour l'instant... - C'est alors qu'il déploya son "budget" devant les femmes Titanis. Celle-ci se regardèrent instant, après avoir vu la petite bourse, et Guédra repris : 

- Et bien... Voici ma fille, Tera - Tera re salut le client - C'est notre forgeronne d'arme. J'vous aurai bien présenté Kilian notre autre forgeron mais, il n'était pas là, lui aussi s'occupant des armes.
- Tera regardant "le machin griffus" - Tu veux qu'on t'fasse un truc comme ça ? - Regardant le croquis - Mais, j'te l'dis tout d'suite, ça ressemblera pas à ça.
- Guédra se tournant vers sa fille - Ce sont des amis toi, qui lui ont "fortement conseillé" d'venir ici - Tera arque un sourcils - Melle.REX ET Melle.WINGER.
- Là elle tilt - Ah, et alors ? - ou pas.
- Guédra hausse un sourcils à son tour - fortement, conseiller - aucune réaction - Mademoi... Harmonie et Izy - Tera fronce les sourcils, Guédra à son tour - Harmonie REX et Izy WINGER, Tera ! Tu... u t'moque moi ! - Et Tera éclate de rire.
- Tera de faire signe - Allez amène toi, j'te montre des trucs ici, euh...
- Il s'appel Elim.
- Ouais, amène-toi Elim.

Et il passe la fameuse porte, derrière la matriarche, pour l'espace d'expo ! Des armes, en veux tu en voilà, de toutes sortes : même de celle qu'Elim à amener. Moins, parce que moins demander, mais y en avait.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50580
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionForger ses griffes [PV: Tera] (Terminé) EmptyRe: Forger ses griffes [PV: Tera] (Terminé)

more_horiz


Une autre géante pénétra dans la boutique, cette fois vêtue d'une lourde armure de fer, qui manqua presque de faire trembler le sol. La cuirasse devait sans doute être de bonne qualité, mais cela n'empêcha pas le loup de grincer des dents en entendant l'acier frotter contre l'acier. Ses sens étant bien plus développés que ceux des gens plus... humains.
Sa fille donc ? Etaient ils tous aussi grand ? Et si oui comment faisaient ils pour forger de petits objets avec des mains pareilles ?
Une foule de question se posa à nouveau, mais il préféra garder le mystère entier. Certaines choses méritant de rester secrètes.

Observant le croquis fait de traits incertains et d'annotations il haussa les épaules conscient que l'arme réelle ne serait pas un gribouillis hasardeux. Mais une belle pièce de métal forgée.
Si possible solide.

-Qu'importe, tant que c'est à mon gout

Dit il en souriant, avant de suivre la grande dame. Il fut une fois de plus frappé par la chaleur des brasiers, qui était certes perceptibles à l'entrée, mais qui se faisait plus insistantes maintenant que la forge était plus proche.
Les yeux du loup parcoururent les divers présentoirs, affichant pour chacun d'entre eux des armes de toute tailles et de toutes forme.
Dont des versions de ce que voulait l'hybride. Bien trop grosse par rapport à ses bras.

-Cela fait beaucoup d'équipement !

S'exclama t'il en contemplant une épée qui devait facilement faire sa taille, puis un marteau qui aurait pu détruire un mur de sa maison en un coup.
Ses petites jambes ne lui permettaient guère de suivre le rythme de la géante, si bien qu'il dut courir à certains moment pour pouvoir tout voir.
Jusqu'à voir exactement ce qu'il lui fallait.

La pièce était exposée parmi une myriade d'autres. Un imposant gantelet de métal sur lequel avait été apposé un loup stylisé, et dont chaque lames affichaient un tranchant acéré.
Quelques chose de très différent de l'ordinaire, que l'hybride aurait gagné à magner avec une armure.

Le nez presque collé contre la vitre, il resta un long moment à observer le gantelet sur son support, ses oreilles dressées en signe d'attention avant que sa queue ne se mette à battre lentement.

-Celle là !

L'arme l'appelait presque, et ce fut avec détermination qu'il porta son choix. Il restait cela dit à l'essayer. Elim ayant presque un don pour trouver des choses qui n'étaient pas à sa taille.
Mais pour une fois... cela semblait convenir

-Serait il possible d'essayer ce modèle là ? Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à le quitter des yeux

Pour bien des gens, cela aurait été quelque chose de fort peu pratique. Mais pour l'animal en lui, c'était justement les griffes qu'il n'avait jamais eu. Des griffes d'acier forgé à la flamme.

000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionForger ses griffes [PV: Tera] (Terminé) EmptyRe: Forger ses griffes [PV: Tera] (Terminé)

more_horiz
"Qu'importe, tant que c'est à mon gout" qu'il avait répondu, bah du moment qu'il cherchait pas la p'tite bête. Parce que bon, y en a ils sont sympa mais, après ils te demande : fioriture ici, fioriture là, une frisette, une courbette ? Une trempette, tu veux ?! Tu veux une arme ou un presse papiers décoratif bon sang ? Alors ici, on veut bien faire des trucs "esthétiques" - Et toute façon, tous ce qui était plus ou moins "artistique", on le refilait à Jif - mais une arme, ou une armure, c'est pas fait pour faire des défilé de mode ! Bref...

Vient donc le moment, ou Tera l'invite dans l'espace d'exposition "Cela fait beaucoup d'équipement !" oui, près de 200 ans, enfin c'est que les principaux et plus réussi - sinon faudrait que l'espace d'expo lui même face toute forge. Un musée martial ! - Tera est toujours de ce genre d'expression chez les gens, quand ils voient tous ça. On a envie de dire, qui serait pas fier de montrer son héritage ? après ça de l'héritage hein, y'en a il est pas jojo l'héritage - en tous cas, de ce qu'elle observait, il semblait avoir trouver son bonheur. Enfin, semblait : la figure presque coller à la vitre - une vitre de près de 3m de haut hein, alors elle a intérêt d'être bien accrocher... - les oreilles droites et la queue qui gigote, comme Kilian dans sa forme canine. Elle voit carrément celui qu'il veut et "Celle là !" ne fait que confirmer et, aussitôt Mr.Elim demande à les essayer "Serait il possible d'essayer ce modèle là ? Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à le quitter des yeux":

- Ah ouais, elles sont belles celle là. Kilian aussi les aimes bien, c'est lui qui en a eût l'idée - La géante ouvre alors grande épaisse vitrine, et tends la paire de gantelets à Elim - on a travailler ensemble dessus.

Pour le coup, la Titanis attends que son client mette et essaie les dits gantelets, avant de poursuivre :

- Si elle te vont, suis moi, tu va les essayer dans not' salle de test. Y a un mannequin exprès pour ça.

Salle qui se trouvait être aussi, et surtout, celle ou était entreposer les commande les terminés et, qui n'attendait plus qu'à être récupérer. Il y avait de tous : sabre, Marteau, nodachi, Masse, fleuret, claymore, gunblade, dague, hache... Ou armure de cuire, d'acier ou autre, de différents styles selon le client et du coup, différentes morphologie. Au fond, les 2 fameux mannequin de combat qui, faisait pitié. Pitié dans le sens ou, il en avait déjà reçu pas mal de coups et, pas que des clients...
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50580
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionForger ses griffes [PV: Tera] (Terminé) EmptyRe: Forger ses griffes [PV: Tera] (Terminé)

more_horiz

Les armes étaient magnifiques, et cette fois, la chance réussit à lui sourire.
Lorsque le loup passa ses petites mains dans les gants, il sentit le revêtement de cuir épouser la forme de ses mains, les doigts trouvant naturellement une place dans les massives protection.
Plus légère qu'il ne l'aurait pensé au premier abord, l'arme  se laissa soulever sans protester, les quatre lames luisant sous la lumière, laissant espérer quelque chose de bien plus qualitatif que ce qu'il n'avait jamais eut.

-Incroyable !

S'exclama t'il en remuant les doigts, ces derniers bougeant sans entrave dans le gantelet, cliquetant à mesure que les plaques d'aciers s'imbriquaient les unes dans les autres.
Il ne pourrait pas faire d'opération avec, car les épaisses lames étaient fixées aux phalanges, mais son poignet serait bien mieux protéger avec cela.
Quelques claquement de plus, et il fut scellé à sa main, rendant tout sourire le petit aventurier qui s'aventura à la suite de la géante.
Elle le conduisit dans une nouvelle salle ou s'amoncelaient encore d'autres armes. Mais rien n'intéressait le loup autre que celle qu'il avait à la main

Deux mannequins en triste état attendaient patiemment l'essais. Deux gros morceaux de bois sculpté en une forme humanoïde devant lesquels le loup s'avança, ses griffes massives levées vers la cible.
Un rapide coup de la main vint balafrer la surface de quatre entailles profondes, laissant apparaitre les veines du bois. La démonstration était plus qu'éloquente quant à la qualité des armes.

-C'est parfait !

Dit il en enchainant de nouveaux coups contre la cible, laissant plusieurs sillons de plus en plus profond dans les hommes de fibre, jusqu'à ce que l'hybride ne tente une nouvelle attaque, plantant cette fois les griffes massives dans leur cible, comme le dard d'une abeille.
La force d'Elim n'était pas immense, mais elles s'enfoncèrent tout de même de quelques centimètres dans le mannequin, déclenchant un glapissement de contentement chez l'hybride.

-C'est pile ce qu'il me faut !

Déclara t'il en retirant les pointes de la cible, passant un doigt sur ces dernière pour en enlever les copaux laissés par l'attaque.
Sa queue battit encore plus vite. Et il leva les yeux vers Tera avec cette fois un peu d'espoir.

-Je ne pouvais pas rêver mieux ! Je me demande comment vous avez fait pour avoir des choses aussi solides. Mais qu'importe si elles sont dans mon prix, je vous en débarrasse

Il fallait espérer qu'Harmonie et Izy avaient été sérieuse en parlant de prix bas pour les débutants


000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionForger ses griffes [PV: Tera] (Terminé) EmptyRe: Forger ses griffes [PV: Tera] (Terminé)

more_horiz
Genre, le petite Hybride était tout content - en même temps, vaut que le client soit content quand même - le "Incroyable !" qu'il avait sortie le confirmait, alors qu'il essayait les gantelets qui épousait parfaitement, les formes de ses mains. On aurait presque dit qu'elles avait été faites pour lui - ce qui était surprenant pour la Titanis - au vu des gens qui ont bosser dessus et ont créer la paire d'arme, c'était étonnant que cela aille aussi bien, à un aussi petit gabarit - quoi qu'en fait, Elim était pas si petit que ça, il était aussi grand que la majorité des Portaliens. Après comparer à Tera ou Kilian... Oui, bon.

S'en suivi alors , le passage du test d'utilisation : là encore "C'est parfait !", le client semblait très satisfait et, Tera elle même, observait qu'il manipuler bien les griffes. Ce n'était pas rare qu'une vente ou commande se passe ainsi, bien que parfois il fallait quelques réajustements, mais c'était très satisfaisant professionnellement. L'émotion, le sentiment d'accomplissement d'un service. D'autant plus que celui ci, avait quelques choses de particuliers par rapport aux autres : il était venu sur les recommandations de ses meilleures amis - Et comme elle compte ses amis, sur les doigts d'une main... Bon, ça va, tous les doigts sont occuper, mais une seule main quand même - elle ne pouvait donc pas, non plus, les décevoir au travers du petit homme.

Réussir à satisfaire le besoin de cet Elim, c'était un peu comme répondre positivement, à la confiance que ses amis mettait en sa famille, ses compétences. En elle. Alors du coup, ça ne se voyait pas, mais cela la remplissait de fierté, surtout de la part d'Harmonie qu'elle voyait, bah à peine faut le dire. Parfois, elle se posait encore cette terrible question... Est-ce que la lapine, la considérait elle, comme sa meilleure amie ou : juste une parmi d'autres ? Après tout, maintenant elle aussi, en avait beaucoup d'amis, elle en avait 5 ! C'est beaucoup 5, non ? "C'est pile ce qu'il me faut !" la tira alors de son introspection.

Bon, et bien c'était une affaire qui marchait, restait à passer à la vente alors qu'elle préciser :

- Au début, on avait penser à trouver un moyen d'les rendre réta-rétac- - Mmmh toujours un problème avec se mot... - repliable quoi ! - On réessaye ? - Ré-rétrac-tile ! Rétractile, Voilà ! Des griffes rétractile mais, au final on l'a pas fais. J'sais plus pourquoi. Question d'praticité. Au lieu d'avoir à les enlever, les remettre à chaque fois.

Vint alors, effectivement, le moment de penser à encaisser, si le client était content et... au vu de la petit bourse, y devait pas y avoir grand chose. Après fallait pas se leurrer non plus, si c'était le combo Harmonie/Izy qui avait recommander à l'hybride, la forge des Titans, c'est pas seulement à cause de la qualité du travail, ou leur amitié avec elle : les prix ! Si à la forge on était intraitable sur ceux-ci, c'est parce que malgré le fait d'avoir été élu meilleur forge de Portalia - dans le but d'avoir plus de renommée, pour plus de client - ils restaient les moins chères, pour qu'un plus grand nombre puisse en profiter. D'où que Guédra ou autres personnes, rouspète et refuse, quand les gens viennent demander des ristournes ! Faut pas déconner non plus, ils vont pas les donner les armes non plus...

D'ailleurs, malgré les situations, commencer à faire des "préférences", des "exceptions" pour certain et, pas pour d'autres, c'est pas juste. C'était compliqué... "Je ne pouvais pas rêver mieux !" qu'il disait, poursuivant avec "Je me demande comment vous avez fait pour avoir des choses aussi solides" Tera répondit en haussant un sourcils, un sourire en coin à "Mais qu'importe si elles sont dans mon prix, je vous en débarrasse" : 

- Bah, on engage des frais et du temps. J'vais chercher les matériaux en extérieur et, ceux qu'on a pas. Que j'ai pas pu récupérer, on doit les acheter, en plus d'autres fournitures et puis, on y mets du temps. Si c'est pas bon, on r'commence, jusqu'à c'que se soit c'qu'on veut. En plus on a employé de plus et, sa gosse, pour nous aider, alors faut l'payer.

En espérant que le "message" était passer mais, fallait il encore vérifier le contenu concret de la bourse, que Guédra aura vérifier. D'ailleurs, ils retourne au comptoir et, au vu du regard de sa mère...
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50580
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionForger ses griffes [PV: Tera] (Terminé) EmptyRe: Forger ses griffes [PV: Tera] (Terminé)

more_horiz


Au final, peut importait la fabrication, ou les projets qu'ils avaient voulu faire. Cela convenait au petit loup de toute façon. Et si les armes avaient été un peu différentes, il y aurait eut fort à parier pour qu'elles auraient fait moins d'effet.
Elim aimait la solidité qui se dégageait des gantelets, leur conception robuste leur donnant cet air de robustesse que lui même ne possédait pas. Nul doute qu'avec une armure du même acabit, un combattant pourrait se permettre de belles boucheries.
Cela dit, il était loin de pouvoir s'offrir une armure, aussi simple soit elle. Avec un peu de chance, un aventurier un peu prit de pitié lui donnerait un plastron de cuir. Mais c'était fort peu probable. De tels équipements étant tout de même assez rares, et d'autant plus chers.

-Pour sur oui

Même si tout les travails ne pouvaient se payer. Et cela il le savait bien. Au vu du nombre de patient qu'il avait, et du peu d'argent qu'il avait... Pas par manque de compétence, plutôt par manque moyens, ses patients pouvant à peine s'offrir à manger tout les jours.
Autant dire que se payer un médecin était bien hors de leur moyen. Le petit loup exilé étant souvent leur seul moyen de survivre.

-Mais qu'importe ! Je paierai autant que je pourrais !

De toute façon, ça ne ferait pas avancer les choses de simplement les regarder briller dans ses mains.
L'hybride enleva les gantelet pour le reposer à sa place, trouvant de lui même la route jusqu'au comptoir, ou il retrouva la géante.
Ses deux yeux jaunes se braquèrent sur elle avec détermination alors qu'il escaladait le comptoir sortant de sa poche quelques piécette supplémentaires qui vinrent s'ajouter à la bourse de gils.
Tomba également un petit papier de la guilde, dont le sceau authentique attestait son authenticité.

Ce dernier était le bon que l'on donnait aux aventuriers novices pour se faire fabriquer une arme, un papier qu'il avait oublié depuis bien longtemps, son intronisation dans les rangs des aventuriers commençant à dater.
Le papier promettait un payement rapide des sommes engagées aux forgerons qui équiperaient les "héros qui vaincraient les rois du chaos"
On oubliait vite que même malgré sa stature... Elim était lui aussi un aventurier. Son regard de la géante au papier plusieurs fois avant qu'il ne se mette à rougir...

-Hum... Ce papier est toujours valable ?

Il datait certes, mais le sceau était toujours là, et la guilde n'avait jamais arrêté cette tradition. Offrir leur première arme aux aventurier permettait à cette dernière de créer un premier lien avec eux. Et de faire tourner les échoppes de forgeron de la ville à moindre cout.
Donnant du travail à tous sans et une petite chance dans les terres sauvages. Un bon point pour débuter, car tous ne venaient pas avec de super pouvoirs de leurs mondes


000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionForger ses griffes [PV: Tera] (Terminé) EmptyRe: Forger ses griffes [PV: Tera] (Terminé)

more_horiz
"Hum... Ce papier est toujours valable ?" un bon, un vieux bon de la guilde de l'ancienne convention. Celle qui date, de Guilyonn... Le papier avait pris des couleurs avec le temps, bruni par celui-ci, chiffonner, même s'il y avait le sceau de la Guilde qui l'authentifiait. Au vu de l'état du papier, rien ne garantissait que c'était un vieux bon que quelqu'un avait laisser traîner et, qu'il avait tout bonne ramasser. Pourtant, il aurait aussi pu le présenter en premier avant de sortir sa mini bourse de gils...

Les géantes se regardent l'une, l'autre, se demandant ce qu'elles vont faire - D'autant plus que, de toute façon, les griffes ne faisait pas parti des armes comprises dans la fameuse convention de la Guilde. "Mais qu'importe ! Je paierai autant que je pourrais !" avait-il déclarer auparavant, autant qu'il pourrait. Il y avait à peine la moitié du prix des griffes en question - imaginait si Tera et Kilian, les avait rendu rétractile... - puis, au bout d'un moment, Tera hausse un sourcils en regardant sa mère avec dans un profond soupir. Guédra fait de même, jusqu'à présent elle n'était pas encore télépathe. Les sourcils de le jeune Titanis se rapproche vers le milieu, avec un léger rictus au coin des lèvres. Guédra n'est toujours pas télépathe... Mais au bout d'un moment, elle même roule des yeux et se mets dos au clients. Tera elle se retourne vers Elim, et prends le vieux du bout des doigts :

- Alors ça, tu oublie - et l'écrase d'un seul coup, pour le jeter par terre - Il faut, comme tu me donne ça - dit-elle en lui glissant, un nouveau bon tout neuf - Vas-y, tu me le donne - elle attends, sa main ouverte - bah donne le moi ! - Quand elle l'a en main - Oh ! T'as un bon d'la guilde, mais fallait l'dire tout d'suite ! - Guédra de dos, secoue la tête, se cachant le visage, légèrement secouer par le rire qu'elle réprime - Alors mon coco, euh... Avec ça, t'as droit à 3 armes gratuites, dans une sélection préétablit. Des armes qui son quand même de bonne factures, en fer ou en acier. Ou, une arme et, une armure, gratuite, et tous ça c'est la guilde nous payent. Par contre - Elle pointant la salle d'exposition - ces griffes là-bas, rentre pas dans la convention en question, et la dîtes convention, elle s'applique - et elle insiste bien sur sa fin de phrase - qu'une seule fois, tu pige ?

Le truc du a j'ai ça, depuis je ne sais combien de temps, je viens de m'en rappeler etc... Nah, nah, nah, elle joue pas avec ça. Depuis combien de temps il l'a ce bon ? Depuis combien de temps il est arriver ici ? D'autant plus que c'est pour les "nouveaux invoqués", pas les natifs etc, etc... MAIS bon - on y revient quand même au final - comme ce ne sont pas n'importe qui, qui l'on rediriger ici, elle pouvait au moins faire confiance à ceux-là au niveau de leur jugement - quoi que, elles auraient fait la même chose, pour n'importe qui - et vu la tête gus ? Du coup, elle lui pose une dernière question avant de poursuivre :

- Alors, est-ce que tu veux toujours celle-ci de griffes, ou pouvoir choisir d'autres armes, ou une arme et une armure que t'aura gratuitement ? Parce qu'on a aussi des griffes dans le truc de convention mais, pas comme celle que t'as essayer. Celle-là faudra les payer, et tu partira qu'avec ça.

Oui, si le gugus choisissait de prendre celle payante, elle les lui laisserai pour la moitié du prix mais, il n'avait pas intérêt à ce que s'ébruite par la suite, ou elle lui tordrait le coup - Vraiment - Elle lui laissait pleinement le choix, plus qu'il n'en avait, en entrant dans la forge en tous cas.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50580
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionForger ses griffes [PV: Tera] (Terminé) EmptyRe: Forger ses griffes [PV: Tera] (Terminé)

more_horiz


Elim ne comprit pas trop le manège qui se déroulait devant ses yeux. A vrai dire, les expressions faciales des deux géantes le laissaient un peu de marbre, trop concentré qu'il était devant la paire de griffe. Ne voyant pour ainsi dire qu'elles.
D'ailleurs, il ne réagit pas vraiment aux propos de la dame, secouant la tête avec obstination.

-Non, je ne sais pas me servir d'une arme, et une armure ne ferait que m'entraver pour ce que j'ai à faire, surtout si elle n'est pas adaptée à ma morphologie !
Et puis... J'aurai tout le temps de gagner de l'argent avec ces griffes là !

Signifiant par la même que son avis était déjà arrêté. Poussant un peu plus en avant la petite bourse avec détermination, il préféra ne pas en rajouter sur le papier de la guilde, trop heureux que ce morceau qu'on lui avait donné il y avait de cela quelques années serve enfin.
A l'époque, quand il l'avait sortit devant un forgeron, ce dernier lui avait jeté un regard torve avant de l'expulser. L'homme n'avait sans doute pas été fan de ce genre de déclaration de la part de la guilde, et ne voulait pas gâcher ses œuvres avec un moins que rien des quartiers nord.

-Donc, oui ! Même si ça me coute de l'argent, je préfère encore prendre celles là ! C'est peut être étrange, mais je suis persuadé qu'elles sont faites pour moi !

Et même si ce n'était pas le cas, personne ne viendrai lui dire le contraire. Le loup n'était que rarement décidé à ce point, ayant tendance à penser ses possessions matérielles comme temporaires vu le peu qu'il avait. Mais ces armes là... Il les chérirait comme jamais auparavant.
Bien sur, il lui faudrait s'entrainer pour espérer les maitriser. Mais la guilde pourrait peut être l'aider à ce sujet.

Il n'était pas vraiment au fait de tout ce qu'elle offrait aux aventuriers, en témoignait le papier qu'il avait donné à la gérante. Oublié dans le fond d'un sac depuis des lustres, mais un entrainement pour un jeune novice ne devrait pas être trop demandé.

-Je peux éventuellement essayer de vous trouver un peu plus d'argent si cela ne suffit pas mais il me faudra un peu de temps


C'était là le mieux qu'il pouvait faire hélas, son métier ne lui offrant guère de rentrée d'argent abondante. Peut être qu'un jour, s'il parvenait à se hisser au sommet... Les gils viendraient d'eux même ?
Là alors seulement, il pourrait revenir pour acheter une armure, et peut être une autre arme... Même si ces premiers deniers iraient surement dans la rénovation de sa maison, cette dernière nécessitant de gros travaux pour être qualifiée comme telle.
Un bon ravalement, quelques meubles... et un vrai lit ! Voilà qui avait de quoi faire envie !
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionForger ses griffes [PV: Tera] (Terminé) EmptyRe: Forger ses griffes [PV: Tera] (Terminé)

more_horiz
"Non, je ne sais pas me servir d'une arme" Hum, les griffes sont des armes, et il avait pas l'air de s'en sortir moins bien qu'un autre autre au test, "une armure ne ferait que m'entraver pour ce que j'ai à faire" ça aussi, elle l'avait entendu des dizaines et des dizaines de fois... D'autant plus que l'argument "si elle n'est pas adaptée à ma morphologie !" ne tenait, absolument pas debout puisque, forcément, qu'on allait pas lui donner une armure qui correspondait pas à sa morphologie. Après ça regardait que lui, il ferait moins le malin une fois dehors, devant un Orc ou un Sharkhound, voir un Huntral - au mieux, SI il se cantonne à Pandora.

Et sa petite bourse accompagné de ses quelques petites piécettes... Pourquoi les gens sont comme ça ? T'essaie de leur tendre une perche mais, non "Donc, oui ! Même si ça me coute de l'argent, je préfère encore prendre celles là !" Ah ! Et c'était sans compter, les gens qui mettait tout sur le dos du "destin". D'une façon ou d'une autre, selon leur manière de le dire et, vue comment il parle, c'était perte de temps que d'essayer de lui faire changer d'avis. Parce que bon, il aurait prit les armes et armures gratuite, il aurait gagner de leur avec avec aussi, qu'il aurait rajouter sur ce qu'il avait déjà ! Et ça, il l'aurait compris s'il faisait parti des pauvres gens du quartier du Nord, pour qui le moindre devait être inespéré.

D'ailleurs, vint le moment il parle de "gagner un peu plus" pour se les payer.  Oui, éventuellement, mais ils avait cette politique de ne pas faire de crédit. Dans combien de temps, il le leur ramènerai cet argent ? Tera hausse alors de nouveau un sourcils, s'adressant à l'hybride :

- Bon, c'comme tu veux, mais y a qu'la moitié du prix des griffes par contre - Guédra se retourne alors vers son client - alors qu'est-ce qu'on fait ? Parce que chez nous, on fait pas crédit.
- Guédra reprenant - Autant pour l'bien de nos clients, que pour l'notre. Car un crédit ça engage et, doit être remboursé. Il faut alors être sûr, d'avoir la capacité de l'honoré.
- Mais c'coup-ci on f'ra une exception - poursuit Tera, alors que sa mère la regarde subitement, désapprobatrice - on garde le bon et l'argent, et malheureusement ce sera fini pour toi les bons de la guilde, ça paiera l'autre moitié qu't'as pas.

En théorie, ça peut se faire, dans le concret : si d'autres personnes l'apprenne - ou si l'hybride le dis à d'autres - ils auront potentiels client, qui voudront faire pareils, pour ne payer que la moitié de ce qu'il veulent en leur sortant "Pour lui, vous l'avez fait, alors pourquoi pas moi ?", puis Tera reprends :

- Alors v'là l'deal : tu parle à qui qu'se soit de c'qu'on vient de faire, et j'te casse en deux, personnellement. D'ailleurs étant de la Guilde, j'le saurais, cherche pas comment - Dinit-elle avec un sourire tout de même taquin, avançant les griffes vers son client, et prenant l'argent.
- La matriarche fronçant les sourcils, s'adresse à sa fille - Ce s'ra retenu sur ta paye !
- Tera de répliquer - Tu m'paye pas - Bah oui, elle habite ici, et en plus elle bosse à la guilde, donc elle a sa solde à part.
- La gérante rétorque alors - Tu as une solde, non ?
- Tera de soupirer - Si tu veux.

Du coup, ça veut dire que l'autre moitié du prix sortira, quand même, de sa poche. C'est une idée comme une autre. Après tout, comme elle l'a dit, étant de la Guilde et, sa solde venant de la Guilde, ce sera quand même eux qui paieront d'une certaine façon.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50580
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionForger ses griffes [PV: Tera] (Terminé) EmptyRe: Forger ses griffes [PV: Tera] (Terminé)

more_horiz
Un exception ! L'hybride n'en attendait pas tant ! Mais cela tombait bien, même s'il devait user de la totalité de sa fortune, quelque chose lui disait que cela ne serait pas en vain.
Sa queue se mit à battre à toute vitesse sous la joie qu'il ressentait. Hochant la tête à l'adresse des deux géantes il ajouta avec un sourire.

-Dans ce cas, c'est aussi bon pour moi

Poussant un peu plus en avant la petite bourse, il récupéra les petites griffes qu'on lui tendait dans deux boites en bois gravé. Restant un moment circonspect, il les prit une par une pour les ranger dans son sac, le sourire aux lèvres. Ses premiers pas dans le véritable monde des aventuriers commençant dès maintenant

-Je vous promet que cela ne s'ébruitera pas !

Nullement sensible aux menaces, il comprenait largement l'embarra des commerçants, et ferait en sorte que la réputation irréprochables de la forge des titans reste ainsi.
S'inclinant largement, Elim termina de verrouiller son sac, reprenant la bourse désormais vide. Il n'avait encore jamais dépensé autant, même pour sa maison. Mais ce serait pour le bien de tous

-Merci encore pour votre gentillesse !

Dit il en redescendant du comptoir tout guilleret. Sentant le poids des deux gantelets dans son dos. Il laissait derrière lui l'opportunité d'obtenir un équipement plus complet, mais préférait être sur du moindre de ses choix plutôt que de laisser quelqu'un choisir pour lui. Adieu donc armes et armures en tout genre, il était temps de faire ses propres choix, n'en déplaisent aux spécialistes. Il commença le trajet inverse, ne se retournant qu'une fois à la porte pour terminer cet achat :

-Passez une bonne journée, puisse les dieux continuer à vous sourire !

Et même s'il ne croyait pas vraiment à tout cela, c'était sans doute la seule qu'il trouva à dire avant de pousser la large porte et s'élancer dans les ruelles, repartant du centre ville bien plus heureux qu'il ne l'avait jamais fait. Et surtout... Un peu plus lourd.
Certes, pour se servir de ces choses, il lui faudrait un entrainement adapté, et un professeur patient, une arme n'étant pas un simple bout de métal plus ou moins aiguisé qu'on lançait dans la direction générale de l'ennemi. Mais depuis quelques temps, le destin semblait vouloir l'aider un petit peu.

Le loup regagna bien rapidement sa petite maison, ou la porte fit encore un peu de résistance. Encore une fois, il avait oublié de prendre de l'huile... mais c'était pour le mieux !
Gagnant sa chambre, il déposa les boites des griffes dans son armoire, se retenant de justesse de les enfiler pour tenter quelques passes. Au risque d'abimer les murs déjà bien abimé de son chez lui.
Cela devrait attendre ! En attendant, il allait lui falloir du papier et un crayon pour écrire à la guilde pour un maitre d'arme. Avec un peu de chance, on lui permettrait d'avoir un entrainement digne de ce nom !
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionForger ses griffes [PV: Tera] (Terminé) EmptyRe: Forger ses griffes [PV: Tera] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum