Invité
Invité
Bronze
0 Pts
Je ne connais pas encore tout ce que ce nouveau monde peut me faire découvrir. En l'espace de quelques mois cependant, j'ai fait la rencontre avec un nombre important de nouvelle personne, de lieux, de monstre ou encore de culture. Je me perd encore de nombreuses fois dans Portalia, et je crois que beaucoup de personne me reconnaisse dans la rue, tellement je leur ai demandé mon chemin.
Aujourd'hui, mes pas m'ont conduits à un certain colisée. J'ai un peu étudié le sujet, et il paraît que c'est là-bas que les habitants de la ville peuvent participer à des combats, en y participants ou juste en tant que spectateurs. C'est le rôle que je veux faire, aujourd'hui. Pas de travail pour l'instant, mais je reste tout de même disponible.
Il y a une petit foule à l'entrée, je me fond rapidement dans la masse. Les coups de coude, les épaules qui se touchent ou même des pieds qui recouvrent d'autres. Je n'ai jamais eu ce genre de problème, dans mon monde. Ah oui, mon ancien monde...il me manque quelques fois, surtout quand mon esprit a le temps de divaguer. Peut-être que cela passera avec le nombre des années, mais pour l'instant, mon coeur se serre dès que je repense à ma famille, ma mère et ma soeur. Le temps s'écoule-t-il toujours, là bas ? Est-ce qu'elles savent que je suis partie ? Enfin bon, qu'importe, je ne vais pas me tracasser pour cela. Je laisse filer, et je verrai à quoi ressemble mon futur.
Pour l'instant, mon tour est enfin arrivé, et je peux trouver une place au fond du colisée. Beaucoup sont rebutés par ce placement, car trop haut pour leur vu qui baisse. Ce sont pourtant les meilleures pour apercevoir toute la scène, tellement celle-ci est immense.
Les combattants n'ont pas encore fait leur entrée, j'en profite pour regarder les différents types de personnes qui m'entoure. Je ne saurais dire vraiment qui est contre la quête de l'Ordre, ou même qui préfère passer outre. Je n'ai pas encore l'oeil pour apercevoir ce genre de chose, mais cela ne serait tarder.
Je me met alors, pour passer le temps, à écouter des bouts de conversation, des éclats de rire ou même, plutôt rare, des pleurs. Personne ne s'est assis à proximité, laissant deux voir trois sièges entre nous. Je n'arrive pas tout à fait à m'habituer au fait que d'autres "genre" de personne existe. D'autres races, toutes plus particulières les unes que les autres. Des personnes avec quatre jambes, d'autres avec des milliers d'oeil. Il y en a même certaines personnes qui n'ont pas de cornes, même pas d'oreille pointues ou de dents affutées. De ce que j'ai pu apprendre, cela s'appelle des "humains". Je ne comprend pas vraiment quelles sont leurs propres capacités, mais cela ne serait tarder.
Quelqu'un s'assoit finalement à côté de moi. Il possède de long cheveux blanc poivré, ainsi que deux oreilles de chat ? De loup ? Je lui souris brièvement quand il regarde dans ma direction, puis me concentre sur l'arrivée tardive des combattants. Une dizaine d'entre eux rentrent dans l'arène, poings en l'air et armes prêtes à servir. Je n'ai pas eu le temps de regarder le programme de la journée, tellement le monde et les bousculades m'en ont empêcher. Les cris des spectateurs m'empêchent de parler normalement, je me penche donc vers l'inconnu sur ma droite pour qu'il puisse bien m'entendre.
- Savez-vous quel est le programme de la journée ?
Dernière édition par Emina Lyreco le Jeu 3 Fév - 18:23, édité 4 fois
000Mots
Mer 5 Jan - 21:58