J’avais décidé d’aller en ville j’avais une première idée de tissu autrement plus résistant que de la vulgaire toile. J’étais persuadé que ça ferait l’affaire. Je pense que j’allais davantage galérer avec ce qui pourrait m’aider à associer bois et nouvelle toile.
Mon idée pour la nouvelle matière de mes toiles, c’était du cuir souple. Résistant cela devrait durer d’autant plus longtemps que la toile d’avant. En même temps vu que la toile n’avait pas été changé mais simplement recousu, pas étonnant que ça devienne si fragile aussi. Mais vu qu’il fallait travailler du cuir j’avais besoin d’en parler avec un forgeron. Je n’y connais rien moi après tout, donc je n’ai aucune idée de combien de temps c’est censé prendre. Même si ça prenait du temps, ce n’était pas bien grave. Après tout, j’avais prévenu le fermier que j’allais prendre plusieurs jours pour faire quelque chose de bien, non ? Donc je ne devais pas me prendre trop la tête et faire à mon idée.
Une fois en centre-ville, j’accostais divers forgerons et je finis par m’arrêter à l’un d’eux en particulier. Pourquoi celui-ci plutôt qu’un autre, me direz-vous ? Eh bien c’est simple, il y avait exposé au niveau de sa boutique des exemples de cuir souple. Donc cela voulait dire qu’il en faisait et que c’était donc plus simple car il saurait de quoi je parle et saurais me dire combien de temps ça prendrait et ce que ça couterait. Bon fallait aussi dire que les autres étaient hyper cher et que je comptais sur un prix un peu plus raisonnable tout de même. J’allais payer d’ailleurs, je gagnais assez bien ma vie en tant qu’Aventurier et j’aidais le fermier ce n’était pas pour le racketter de son argent.
Je m’adressais à l’un des forgerons de l’enseigne vu qu’il n’y avait pas trop de monde aujourd’hui et que c’était à mon tour assez rapidement.
Bonjour, j’aimerais faire une commande pour fin de semaine si possible. Je ne sais pas combien de temps prendrait ma commande pour être honnête.
Bonjour. Dites moi en quoi consiste le travail et je pourrais vous en dire plus sur le temps.
Un moulin dans la périphérie de Portalia se retrouve avec des pâles complètement déchirées. J’aurais besoin de nouvelles sortes de toiles plus résistantes faites de cuir souple si possible. Voici a peu de chose près les dimensions dis-je en tendant un papier au forgeron.
Le forgeron regard et réfléchis. Commençant à me poser des questions.
Ils vous en faudrait combien en tout de toiles ?
Je pense qu’il m’en faudrait huit en tout.
Il réfléchit de nouveau.
Je pense que si c’est pour fin de semaine on risque de devoir s’y mettre à deux. Il y a pas mal de taff mais surtout un grand nombre de toile à faire. Si vous voulez pour fin de semaine il y aura potentiellement un supplément à payer. Si ça vous convient on vous fait ça.
Je souris.
Un supplément c’est à dire en gils ou on peut négocier pour que ce supplément soit des matériaux de premières qualités que je ramènerais de l’extérieur une fois rang Or grâce à ce que je vous demande aujourd’hui ?
L’homme me regarde d’une autre façon, bien plus intéressé.
C’est pour votre obtention de rang Or ? Et vous nous fourniriez des matériaux de vos futures missions ?
Oui sans soucis, et je pourrais également devenir un de vos clients les plus fidèles en venant faire mes armes et armures chez vous, qu’en pensez-vous ?
Le forgeron sourit et me tend sa main.
Marché conclu cher client vous ne serez pas déçu ! Vous pourrez venir en fin de semaine votre commande sera prête pour sûr.
Je souris et hochais la tête. Je quittais la forge par la suite avec un sourire satisfait. C’était bon de savoir que j’avais un forgeron dans la poche à présent. Et puis, il avait tout à y gagner, c’était un bon marché que je lui avais proposé et ça m’évitait de payer trop de gils là maintenant. Histoire d’en garder pour me faire une belle arme infusée avec mon katana ainsi qu’une meilleure armure plus résistante.
Pour finir, j’avais passé pas mal de temps à négocier avec diverses forges pour obtenir ce que je voulais. Si bien qu’il faisait quasiment nuit déjà. Il était donc temps que j’aille me reposer. La nuit porte conseil, donc peut-être trouverais-je le matériau suivant pour associer bois et toile qui sait ? En tout cas, il fallait que je prenne le temp pour faire bien les choses le fermier comptait sur moi et je voulais vraiment réussir à effectuer un travail autrement plus permanent que les autres avants moi. Quand on aide quelqu’un on ne doit pas le faire à moitié. Il faut y mettre du sien. Je m’endormais sur ses idées enthousiastes et pleines de bons sentiments.
Dernière édition par Ryuusei Ichimonji le Mer 5 Jan - 21:11, édité 1 fois
000Mots