PortalConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionEntretien d'embauche (avec Derek) (Abandonné) EmptyEntretien d'embauche (avec Derek) (Abandonné)

more_horiz
On ne peut plus compter sur personne !

Sake est contrarié. Un homme vient de sortir de son bureau. Le vieil Archibald, au service de la Thunderbird depuis des décennies, vient de lui signifier son congé. Il prétexte être devenu trop vieux pour continuer à le protéger. De fait Sake le sentait faiblir depuis quelques temps mais il le soupçonne surtout de ne pas supporter la vision de la nouvelle compagnie que dirige à présent Sake en comparaison de la ligne de conduite de Joseph Thunder. Par fidélité envers ce dernier Archibald a voulu continuer à protéger son fils adoptif mais avec le temps sa dévotion a fini par s’effriter. Sake a bien conscience de ne pas avoir obtenu la fidélité du vieux combattant comme Joseph a su se l’attacher. Il s’était fait une raison jusque-là et veillait à prendre soin de son garde du corps malgré tout, mais il ne s’attendait pas à une telle défection. Le voilà désormais contraint de remplacer l’homme qui a cependant la bonté de lui accorder un délai mais aussi se propose de l’aider à trouver l’homme dont Sake a besoin.

Dans les jours qui suivent les deux discutent de nombreuses fois. Tous les noms des gardes de la compagnie sont énoncés les uns après les autres mais aucun ne parvient à décider unanimement les deux hommes. Et puisque dans tous les cas il faudra embaucher une nouvelle épée au service de la compagnie autant trouver le remplaçant direct d’Archibald. Ce dernier fait la grimace mais c’est au final Sake qui a le dernier mot.

Là encore, les discussions vont bon train et plusieurs candidats sont envisagés plus ou moins sérieusement.

C’est ainsi que, bien des jours plus tard, Sake en vient à rencontrer Derek Ravencross. Un homme étrange à ce qu’on dit mais son épée est à louer et ses compétences réelles, à priori. Il n’y a plus qu’à vérifier tout cela. Et pour ce qui est des compétences, Archibald a sa propre idée pour les tester…

Une invitation a été envoyée à ce Derek Ravencross. La missive mentionne une proposition d’emploi au sein de la Thunderbird Company où ses talents de combattant sont recherchés. On vient de rapporter à Sake que l’homme s’est présenté à l’entrée. Le propriétaire de la compagnie le fait donc guider jusqu’à son bureau dans lequel il l’attendra et demande à ce que l’on prévienne également Archibald. Le marchand s’est tranquillement installé à son bureau et attend patiemment l’arrivée de l’épéiste en se demandait s’il trouvera en lui le candidat qu’il recherche.

Quand la porte s’ouvre, Sake se lèvre et accueille le nouveau venu avec un sourire poli. Il le salut selon les convenances et congédie le serviteur qui a guidé l’homme jusque-là.


- Approchez, approchez, encourage-t-il le combattant. Darek Ravencross n’est-ce pas ? J’ai entendu dire que vous louez votre épée ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Derek Ravencross
Date d'inscription :
11/11/2021
Gils :
14217
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
324
Métier :
Mercenaire
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Steel Anvil
Style d'Arme :
Epée/Bouclier
Rang :
Or @@@@
Puissance d'Essence :
15689

descriptionEntretien d'embauche (avec Derek) (Abandonné) EmptyRe: Entretien d'embauche (avec Derek) (Abandonné)

more_horiz
Cela faisait à présent une petite semaine que j’étais arrivé à Portalia. Entre les conseils que m’avait prodigué Rhéa et ceux d’Yvana j’avais réussi à rencontrer la guilde et à avoir un toit où loger en échange de services à la guilde. Ce n’était en rien un problème pour moi. De toute façon, j’avais besoin de me renforcer donc je dirais même que c’était bienvenu. Plus j’aurais de service à rendre et plus je pourrais gagner en expérience solide dans ce nouveau monde. J’avais passé quasiment toutes mes journées à la section de documentation à la guilde ces derniers jours afin de me renseigner sur les créatures en dehors, sur les différentes factions présentées à Portalia et les différentes boutiques auprès desquelles je pourrais potentiellement m’approvisionner en arme de bonne facture.

C’est durant ce temps de recherche que je reçu notamment une missive qui me proposais un travail au sein d’une compagnie bien en place depuis quelques temps maintenant. Apparemment, mes talents à l’épée y étaient pour beaucoup dans l’envoi de ce message. Je ne cherchais pas vraiment un job à temps plein mais j’étais curieux de savoir ce qu’on pourrait me proposer et comment on avait eu mon contact.

C’est quoi ça ? Une proposition pour devenir le chien d’une compagnie fortunée ?

Je ne sais pas il y a trop peu de détail à mon goût. Le mieux s’est d’y aller et une fois qu’on connaîtra les termes on pourra les envoyer paître si besoin il y a.

J’avoue que ça peut être marrant de se ramener en mode nous sommes intéressés avant de leur dire allez vous faire voir une fois les termes énoncés. J’imagine bien les têtes des mecs ! dit-il en rigolant.

J’ignorais Karter et me relevait de mon siège afin de me rendre à l’endroit où l’on m’avait convié. La bâtisse est assez imposante il faut le reconnaître. Donc sur le premier point de Karter par rapport à la fortune de la compagnie, cela avait l’air d’être avéré. Un domestique de l’endroit vint me chercher pour me diriger jusqu’à un bureau. Un homme m’attendait dans le bureau avec un sourire poli mais rien de plus. Je pris le temps de regarder l’endroit ne voyant comme issue de secours que la porte que je venais de passer ou bien les fenêtres. Elles n’avaient pas l’air barrées si jamais ça sentait le roussi. Un lieu de rencontre un peu trop fermé ne me donnait jamais trop la confiance et je préférais appréhender les choses juste au cas où.

Après tout, j’étais nouveau dans ce monde. Si je disparaissais on dirait que j’étais mort en mission à l’extérieur ou ce genre de connerie. Autant dire, que ma mort n’aurait absolument rien d’anormale et qu’on passerait à côté rapidement. Le domestique se fait rapidement congédier tandis que l’homme me demande d’approcher. Je le fais mais reste tout de même à bonne distance sans m’asseoir pour autant.

C’est sûr qu’on parle de ton épée en terme d’arme et pas d’autres choses ? Son ton est vraiment mielleux, c’est perturbant...

J’ignorais Karter une fois de plus et acquiesçais simplement aux dires de Sake.

Qui êtes-vous ? Et j’aimerais bien savoir pourquoi vous me proposez un job en ne sachant rien de moi ?

Après tout, à part qu’il devait avoir entendu les rumeurs qui disaient que j’étais cinglé il ne devait pas avoir masse d’informations à mon sujet. Je n’avais quasiment pas parler de moi depuis que j’étais arrivé.

Si ça se trouve c’est un rancard en fait. Il t’a dans le collimateur ? Ou alors c’est vraiment aussi chiant qu’il y parait et c’est juste pour du taff. Dans ce cas ce n’est pas marrant...

Je soupire, croisant les bras tout en regardant mon interlocuteur.

Pourquoi moi d’ailleurs ? Je loue mes capacités militaires oui, mais je ne penses pas qu’elles ne soient plus importantes que d’autres personnes en particulier.

Après tout, je m’en sortais toujours mais je n’avais pas non plus un talent surhumain à l’escrime pour autant. Mais c’était là où j’étais le plus doué voilà la seule raison pour laquelle je continuais à faire ça en plus du fait que j’aimais bien me surpasser dans ce domaine qui était le combat.
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum