PortalConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8879
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionJ'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé) EmptyJ'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé)

more_horiz
Je me rouille un peu.
Il faut absolument que je me remette à m'entraîner, ça doit bien faire deux semaines maintenant que je suis allée au centre d'entraînement pour la dernière fois. Je vais finir par perdre tout ce que je sais faire à l'arc, si je continue à me ramollir comme ça. Déjà que je suis pas sûre de moi ailleurs, si je commence en plus à décliner dans le seul truc que je sais à peu près faire... T'es dure avec toi-même, Yva, arrête donc de culpabiliser pour tout.
Mais c'était pourtant vrai : ça faisait un mois maintenant que j'étais arrivée ici, et qu'est-ce que j'avais vraiment fait pour la Guilde ?
Rien, nada. Je n'avais tué que quelques babomoches et gatoruk, et c'est absolument tout. Je n'avais fait aucune mission, aucune expédition dehors : je m'étais tournée les pouces à discuter au marché, chez les GROM, faire faire le tour de la ville à des inconnus...
C'était pas ce qu'on attendait d'une aventurière.
Il fallait que je me reprenne.

Le livre que j'avais trouvé à l'orphelinat, celui qui venait de la bibliothèque, avait occupé toutes mes pensées. Ouais, il t'a même plongée dans un mutisme pendant une semaine entière, plutôt !
Gustave avait fini par s'y intéresser, il aurait quand même pu le faire plus tôt sérieusement, et avait trépigné sur le fameux collier dessiné que j'avais repéré sur l'une des pages, celui qui n'avait ni nom, ni légende : qui n'avait rien à faire là.
Il m'avait dit, je me souviens exactement de ses mots mougnis : "C'est le collier de Muse ! C'est de là qu'on tire nos pouvoirs !". Alors je lui avais demandé deux choses :
1. Qui était Muse ?
2. Comment ça, ils tiraient leurs pouvoirs de celui-ci ?

Il m'avait répondu comme si j'étais le zougni le plus bizarre de l'univers. "Muse, la déesse de la beauté, son collier, elle le tire de Arauchnée elle-même, et c'est un collier de charme, comme nous, il a la même utilité que nous : rependre l'amour !"
...
Et alors j'avais compris.
J'avais vu maman, sur toutes les dernières pages, porter ce fameux collier. Ces mêmes pages ou il était mentionné que mes parents, pour la première fois, étaient tombés dans les bras l'un de l'autre.
Maman ne portait pas ce collier sur les pages d'avant.
Il était manifestement dédié à la déesse qu'ils avaient tué ce soir là.
Maman ne portait pas le collier avant, et papa ne l'aimait pas encore.
Maman portait le collier après, et papa l'aimait.
Papa l'aimait.
Papa, l'alexythimique qui ne ressent d'habitude aucune émotion, aimait maman malgré tout.
Papa aimait maman.
Comment c'est possible...? Comment maman pouvait avoir fait un truc pareil...? Maman, c'était la femme la plus gentille au monde...
Et puis, autre chose m'avait marqué : ce collier, je ne le connaissais pas. Je ne l'avais jamais vu. Maman ne le portait plus, et papa était toujours là.
Qu'est-ce que ça voulait dire ?
Est-ce que maman avait envoûté papa ? Est-ce qu'il l'était encore ?
...
Je me faisais trop de nœuds au cerveau, il fallait vraiment que je m'aère l'esprit et que je tire quelques flèches pour me calmer. J'avais enfin eu le courage de ressortir. En plus, il me fallait de nouvelles herbes pour refaire ma potion anti-charme (la fameuse). J'étais à sec, et je n'étais jamais vraiment à l'abri de Gustave...

Naturellement, je me suis dirigée vers la partie forêt du centre d'entraînement. Rien que pour être au milieu des arbres, sortir m'avait manqué. Je m'étais laissée dépérir, perdue dans la contemplation de ce livre. Si je voulais trouver de nouvelles informations, je devrais aller à la bibliothèque. C'est ce que je me répétais depuis une semaine. Maintenant, travail.
Allez, motivée.
J'essayais de me sentir aussi galvanisée que la première fois que j'étais venue ici. Arrêter de penser. Ressentir.
Le vent, le sifflement dans les feuilles des arbres, les bruits des petits animaux, les branches qui craquent. La sensation sous mes mains, l'écorce des arbres. La sylve. J'étais chez moi.
Lentement, ma respiration se calma. Je me sentais mieux, enfin, apaisée. Tout le reste me semblait dérisoire à présent, devant l'immensité de la forêt. Devant son calme, devant ses grands arbres majestueux qui surplombaient le monde.
Voilà : j'étais à ma place.
Alors, j'écoutai. Je sortis mon arc et mes flèches, et fermai les yeux. Il fallait ressentir les sensations. Je ne fis aucun bruit, et au premier son que j'entendis, je lançai une flèche dans sa direction.
La flèche s'était fichée en plein dans un arbre.
Bravo, Yva, tu sais même plus repérer d'où vient un son...
Je m'approchai doucement puis...
...
Quoi ?
L'arbre se mit à bouger.
Alors je lui envoyai deux autres flèches, l'une à la suite de l'autre.
Mais l'arbre continuait de se déplacer.

Je fus prise de panique.
Qu'est-ce que c'est que ce truc ?!
...
Je m'approchai de l'arbre, pour essayer de comprendre un peu plus ce que c'était, et comment ça pouvait bouger. Mais l'horreur me cloua sur place : ça n'avait finalement ni la taille, ni la forme d'un arbre.
C'était une forme humaine.
J'avais tiré à trois reprises sur quelqu'un.

Paniquée, je courus vers la forme, oubliant tout le danger que ce truc humanoïde pouvait représenter. Je ne pensai pas un instant que le truc allait se défendre. Il fallait que je m'excuse, c'était tout ce qui importait.
Il fallait que...
Pardon, pardon, pardon, je suis vraiment désolée, pardon, excusez-moi, je ne vous ai pas fait mal j'espère ? Pardon, oooooh....

Dernière édition par Yvana T. Sturdlewe le Lun 2 Jan - 19:30, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionJ'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé) EmptyRe: J'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé)

more_horiz
"Cette fois-ci il en est plus qu'assez de faire le flémard"
C'est ce que j'ai conclu de ma période de réflexion matinale d'aujourd'hui, quand j'ai regardé le soleil embrasser l'horizon avant le réveil de la plupart des gens. Je me suis comparé au soleil qui est si puissant et régulier alors qu'il est là moins souvent que moi, je me suis dit qu'il était honteux que je sois la créature la plus longuement éveillée de Portalia et que je passe la totalité de mon temps, ou presque, à étudier le monde extérieur sans jamais y aller par moi-même.
Je n'avais même pas encore daigner mettre un pied dans le terrain d'entrainement alors que j'avais pourtant promis à Evelyne que je pourrais l'y assister.
Après tout, j'avais été amené ici pour une raison et bien que la théorie aie été plus-que-pertinente, j'avais échoué dans mon rôle d'aventurier en négligeant d'aller à l'aventure dehors. Je ne m'en blâme pas, mon arrivée dans la ville aux portails m'avait offert le cadeau de connaître un monde où la justice ne reposait pas entièrement sur mes épaules et ce repos m'avait rendu un peu paresseux. Il était donc temps d'y remédier pour de bon et faire face à mes responsabilités, aujourd'hui j'ai décidé que j'irai au centre d'entrainement.

Je m'étais donc diriger plus tôt ce matin vers le centre et y était aller sans objectif autre qu'explorer l'endroit et ne pas me faire tuer autant que possible. J'avais pris le soin de préserver un peu de ma magie depuis ma mission avec Ryuusei et avec un peu de chance, j'aurais l'occasion aujourd'hui de faire le plein.
J'ai vagabondé ainsi quelques heures dans une petite plaine avant de tomber né-à-né avec l'entrée d'une sentier de boisé qui me réjouit, peut-être trop rapidement.
"Chouette de la forêt, je vais pouvoir utiliser les arbres pour me camoufler un peu dans ce cas!"
Je m'y suis donc enfoncé et pendant plusieurs longues minutes j'ai décidé de m'entrainer à bouger rapidement entre les arbres et arbustes dans le plus grand des silences, j'y eu même ranger mes vêtements pour avoir l'air le plus possible d'un arbre vivant et ne pas être aperçu par des créatures du chaos, si jamais l'une ne s'était pointé le bout du nez, bec, museau ou autre partie de visage saugrenue.
Pourtant j'ai eu la chance de ne croiser aucune bête de ce genre. En revanche, je fis la rencontre d'un magnifique ruisseau entouré de plantes que je n'avais jamais encore vu, il y en avait de toutes sortes et de toutes tailles. Je pris un moment pour les observer et en cueilli même une, bleue et noire avec des teintes violacées aux extrémités de ses pétales.
Je me demandais alors si les plantes florissantes pouvaient bien être nivéales vu leurs résilience, il faisait froid à ce moment de l'année, l'hiver arriverait bientôt et il me parut donc étonnant de voir autant de fleurs différentes au même endroit.
Peut-être avaient-elles des propriétés magiques?
Quoi qu'il en soit je décida que j'étudierai la plante que j'y avais cueillie, plus tard et je repartis.

En retournant sur mes pas, je répéta le même entraînement, me faufilant habilement entre les grands conifères. Je me sentais dépaysé un peu de voir autant de verdure et de bois intact dans un seul endroit, cela faisait changement de mon monde d'origine où chaque forêt avait déjà subis d'innombrables incendies, en proies aux vagues de magie indomptée, sauvage, destructrice. Il n'y restait qu'un flot de cendres constant dans l'air de toute région, cité, village ou quartier. Ne laissant place à aucun endroit dépourvu de ces cendres et de l'odeur de roussi qui les accompagnait.
Ici c'était plein de vie et de beauté en contraste, ce qui ne me déplaisais pas, j'y trouvais mon compte en raison du camouflage naturel et de l'air frais. J'oserais même dire que je me sentais en sécurité, voire même apaisé par l'environnement et c'est dans cet état d'âme que j'étais quand j'ai tout à coup été tiré de mes pensées. Je me tenais immobile une seconde et l'autre je reçu une flèche filante à toute allure dans ma tête, elle s'est figé directement entre mes deux yeux.
Comme pris de court, je me mis à courir vers un arbre pour m'y réfugier mais je me pris deux sœurs de la première flèche, une dans la jambe droite et une dans l'épaule gauche.
Je lâche une plainte de vive voix avant de me laisser tomber derrière un arbre, à couvert. De la sève se mis alors à couler doucement le long de mes blessure et je sentis mon énergie me quitter quelques peu. Je ne souffrais pas, mais la dernière flèche n'avait pas passé loin de m'éliminer en me traversant le cœur, ne manquait plus que la personne ne tire un peu plus à gauche de quelques centimètres et il en aurait été fini de moi.
J'entendis quelqu'un approcher rapidement et je prépara alors un sort pour me défendre, encore assis au sol. Cependant je me ravisa rapidement en voyant l'inconnue apparaitre, elle avait bien tirer en pensant être face à un monstre, une première pour moi qui n'avait jamais été marginalisé auparavant, je n'avais pas pensé pouvoir effrayé quelqu'un avec mon aspect de créature magique.

Non, ne vous inquiétez pas pour moi, je ne souffre pas. Cependant vous avez bien failli me tuer avec votre dernier tir. Je perds de la sève alors on va les laisser dans mon corps pour le moment si vous voulez bien.

Je me rends compte que c'est une elfe, ou alors une demi-elfe. Elle a un petit champignon sur son épaule qui semble vivant et conscient, il hoche frénétiquement la tête pour s'excuser avec sa maitresse.

Si vous tenez vraiment à vous excuser, vous pouvez m'aider à survivre en me soignant vous même ou alors en me ramenant en un seul morceau à Portalia pour que j'y reçoive les soins nécessaires. Quoi qu'il en soit, je peux marcher et je suis en vie pour le moment alors vous pouvez avoir la conscience tranquille.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8879
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionJ'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé) EmptyRe: J'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé)

more_horiz
Je regarde l’homme-arbre avec effarement. Gustave aussi, à priori, je le sens sur mon épaule. Depuis le temps que je voyage avec lui, je ressens ses moindres mouvements. Je suis capable de sentir dans quelle direction il regarde rien qu’à l’orientation de ses pieds sur ma nuque, de savoir s’il bouge la tête au mouvement dans l’air à côté de mon menton. Il fait un peu partie de moi, finalement. Nous sommes un tout, un bloc.
Je ramène mon attention sur l’inconnu que j’ai blessé à trois reprises.
Tu l’as bien amoché, ma vieille...

Chronosia m’en est témoin, je suis vraiment confuse pour ce que je viens de vous faire… Je suis soulagée de savoir que j’ai loupé un… point vital de votre… euh… écorce. Bien… Bien sûr, on peut les laisser, euh… dans… on peut les laisser.
Je ne sais pas comment réagir, je fais des moulinets avec mes bras, je suis mal à l’aise à en crever. J’ai envie de réagir, mais je ne sais pas comment réparer mes erreurs.
Il perd… de la sève ? Il est bien un arbre alors ?
Je suis à deux doigts de me mettre à pleurer. Il a beau me dire qu’il ne souffre pas, je n’arrive pas à me sentir à l’aise. Je n’arrive pas à retirer cette vague de culpabilité qui me submerge.

Il me sort de ma léthargie inutile et inefficace en me demandant des soins.
Yvana. Est-ce que…. PAR LE PUR HASARD… Tu serais pas… LA FILLE DE LA PLUS GRANDE DRUIDESSE DE GAEON, bougre de toi ? C’est pas comme si tu savais pas manier les plantes !! Et tu voudrais ouvrir une herboristerie ?!
Je… Je ne suis pas médecin mais… Je peux… Enfin, je connais un peu les plantes, et je m’occupe des arbres dans ma sylve… Si, euh… Vous avez une constitution qui s’en rapproche, je dois pouvoir faire un onguent qui devrait vous soulager…
J’entortille mes doigts les uns sur les autres, au comble de la honte.
Un peu de nerf, Yva, allez !
Je respire doucement, puis je me rends compte qu’il est blessé à la jambe, qu’il est donc à terre. Je m’assois en face de lui, juste pour me mettre à sa hauteur. J’espère que comme ça, je me sentirai un peu moins vulnérable, un peu moins mise sur le devant de la scène. Je serai à son niveau : donc, peut-être, un peu moins mal à l’aise.
Je veux dire que je ne sais pas soigner, ni vous, ni les… races… humaines, ou s’y apparentant. Je n’ai que de faibles compétences d’alchimie… Mais, je peux au moins soulager votre douleur, et arrêter votre… saignement. Mais… Vous avez raison, en attendant, vous devriez garder les flèches...
Il faut vraiment que je me reprenne. Je vais faire de l’hyperventilation, si je ne me calme pas, j’ai l’impression que mon cœur va exploser ma poitrine tellement il tambourine. Je me force à sourire, et j’en profite pour inspirer et expirer longuement. Avec un peu de chance, il croira que c’est parce que j’ai couru.
Au fait… Je… Je m’appelle Yvana, Yvana Tahlil Sturdlewe. Mais, juste… Enfin, Yvana, c’est bien.
Allez, on recommence, on refait la même chose, mais cette fois, sans bégayer. Non ? Trop tard?

Après quelques secondes pesantes, je m’excuse pour aller chercher quelques plantes nécessaires pour faire l’onguent. Je me rassois à côté de l’homme-arbre, et je sors mon chaudron en silence. Je commence à mélanger les feuilles et les racines que j’ai trouvé, avec un peu de sève récupéré sur un autre arbre pour faire office de liant.
Un peu de verveine, on sait jamais, peut-être que cette homme a ressenti un stress pendant l’attaque… de la camomille pour éviter une potentielle inflammation (craint-il une inflammation ?), de la mélisse pour ses effets apaisants, mais pas trop (évitons la sensation de folie douce, c’est mieux), et un petit mélange d’écorce, de feuilles, et d’herbe pour former un scellant et empêcher la sève de couler.
J’espère que ça va fonctionner…

Je calme ma respiration, puis j’enlève doucement la première flèche, et applique la pâte, généreusement, sur la plaie, jusqu’à ce que la sève ne coule plus. J’essaie de faire preuve d’un peu de dextérité, et surtout d’être appliquée. Je fais ça avec le plus de méticulosité possible… et je crois m’en sortir assez bien.
Enfin, j’espère, j’espère vraiment.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionJ'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé) EmptyRe: J'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé)

more_horiz
Débonnaire celle-là, elle ne sait rien de moi et vient me porter secours alors qu'il y a une minute elle était persuadée que j'était un arbre ou alors une créature. En même temps, nous ne sommes qu'au terrain d'entraînement donc je peux comprendre qu'elle aie baissé sa garde un peu. Je ne porte pas trop attention à sa maladresse sociale compte tenu des circonstances. Après tout, je ne suis pas non plus un as dans le domaine émotionnel et pour tout ce qui est de juger des situations qui requièrent une interaction avec des êtres de chair et d'os.
Je m'intéresse donc plutôt au contenu plutôt qu'au contenant de ses dires. Malheureusement, ce qu'elle dit est tout aussi saugrenu. Premièrement, "Chronosia" quel sort de nom c'est cela, est-ce une personne? Vu le contexte de sa phrase surement, mais alors de quoi est-elle ou il témoin? C'est bien étrange tout ça quand même, je n'arrive pas à connecter les morceaux de cette intrigue pour le moment mais elle accepte de laisser ses flèches plantées dans mon corps, ce qui me soulage. De toute façon il parait que donner c'est donner et que reprendre c'est voler. Un petit sourire se forme sur mes lèvres malgré moi.

La voilà qu'elle s'assoit devant moi comme pour être au même niveau que moi, elle m'explique qu'elle s'est déjà occupée de plusieurs arbres.
"Alors tu sais déjà quoi faire normalement, je suis pratiquement un arbre sur pattes petite. Tu n'as qu'à laisser aller ta douce magie sur moi."

Je n'ose pas parler de vive-voix après son dialogue et je demeure patient pour qu'elle puisse se calmer doucement. Elle commence à se mettre au travail avec des plantes, des racines, de la sève qu'elle dépose dans un chaudron. Elle rajoute plusieurs ingrédients que je ne reconnais pas du tout et par la même occasion, elle capture mon attention et mon intérêt. Elle ajoute un petit mélange qui semble avoir de l'écorce et des feuilles. Elle a un regard bien plus doux et concentré maintenant alors je me décide enfin à répondre à sa présentation de plus tôt.
Je le fais alors qu'elle retire une des flèches, elle commence par celle dans ma tête. Je décide de parler à ce moment là en guise de preuve que je ne ressens pas de douleur. Je prends ma voix la plus calme et confiante possible.
Enchanté Yvana, je suis Grisley, Grisley de Bleuepierre. Tu peux aussi juste m'appeler Grisley et nous nous entendrons à merveille.

Je décide de l'aider en retirant la flèche dans ma jambe et en imitant sa technique avec de l'onguent. L'onguent est un peu froid mais il ne m'est pas désagréable. Je ressens déjà l'effet bénéfique de ce dernier, j'ai la certitude qu'il fonctionne et qu'il me soignera bien comme il faut.
Comment avez-vous fait cela? Ça ne semble pas être de la magie? Pourtant je croyais que la médecine physique était impossible sur un corps végétal, mis à part le combiné de temps, de soleil et d'eau fraîche. Si ce n'est pas de la magie, comment appelez-vous ça? C'est pas vraiment de la médecine non plus… Plutôt comme de la chimie? Vous mélangez des composantes pour obtenir des réactions et de nouvelles propriétés? C'est bien ça?

J'ai soudainement mille-et-une questions comme à mon habitude, le sentiment de découverte transforme toujours la petite lueur d'humanité que j'ai en moi, en grand brasier de curiosité et de soif de savoir. J'ai dés lors qu'une seule certitude, je veux que la guérisseuse me dise absolument tout ce qu'elle sait sur cette nouvelle discipline miraculeuse et tristement inconnue à mon monde.
Est-ce Chronosia qui vous a appris votre savoir? C'était votre maître? Est-ce que...

Je me fait alors couper net dans mes mots par un bruit provenant de ma droite, dans la forêt. Quelque chose approche non loin de nous et je le sens très mal. Je retire alors la dernière flèche et mets de l'onguent rapidement pour être prêt à me défendre si besoin est. Je regarde Yvana avec une petite dose d'inquiétude et je chuchote à son oreille.
Sur votre gauche, il y a quelque chose qui rôde dans le parages. Gardez donc votre arc prêt, il se peut qu'on reçoive un invité involontaire. Vous répondrez à mes question après que nous nous en soyons occupé.

Je mets ensuite mes bandages et mes habits dans une hâte pour éviter qu'on me tire d'autres flèches dessus par inadvertance, leçon retenue grâce à cette charmante petite elfe.
Parlant d'elle, je me demande comme elle va réagir face à la situation maintenant. Elle avait pas l'air du genre très femme d'action on va dire…

Dernière édition par Grisley le Sam 29 Jan - 16:48, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24678
Messages :
872
Puissance d'Essence :
0

descriptionJ'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé) EmptyRe: J'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Grisley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 39
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8879
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionJ'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé) EmptyRe: J'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé)

more_horiz
Il se présente pendant que je le… soigne. Il dit s’appeler Grisley, et qu’on s’entendra bien. Cette évocation réchauffe un peu mon cœur : je n’aspire qu’à ça, m’entendre bien avec les gens. Je crois que le sourire que je fais, couplé à l’apaisement de travailler les plantes, me fait du bien.
Je tique à ce moment là : je m’occupe de sa plaie à la tête, et il est tout à fait capable de tenir une discussion. Ça veut dire qu’il n’a vraiment pas mal ? Aucune douleur, rien du tout ? Je ne veux pas paraître impolie alors je ravale ma curiosité.
C’est dingue, ça, même sur Gaeon t’as jamais rencontré un truc de ce genre, alors que franchement, ta mère devrait en connaître un rayon là-dessus...

Lui, par contre, n’est pas avare de questions… Et ça me plaît beaucoup. Ça ne m’est presque jamais arrivé qu’on s’intéresse vraiment à moi ou à mes faibles compétences d’alchimie. Je m’apprête à répondre à propos de ce que je lui mets sur le corps et de qui est Chronosia, quand il m’arrête. Il a entendu un bruissement sur ma gauche, m’avertit-il. Gustave semble l’avoir senti aussi, parce qu’il s’excite sur mon épaule. J’ose un coup d’œil discret et attrape mon arc.
La pénombre provoquée par les arbres nous cache un peu. Heureusement, grâce aux gènes de papa, celle-ci ne me dérange en rien. Je scrute dans la direction dans laquelle Grisley m’a dit avoir entendu quelque chose, les sens en alerte. Mes poils blancs invisibles se dressent sur mes bras dénudés. Il va falloir un jour que je m’occupe de ma tenue.

Là. Je le vois. Il avance, il est gros et moche. L’avantage, c’est qu’un slime, ça ne se déplace pas très vite. L’inconvénient, ces que mes flèches ne lui font presque rien, et en plus, je pourrai pas les récupérer, il va les dissoudre. Je soupire.
Je me relève d’un bond, encre mes pieds au sol, bande l’arc, et tire sur la bestiole qui vient de nous repérer.
Deux flèches dervaient suffire. La première touche, pile sur un amas pustuleux qui éclate. La seconde touche également, dans ce qui ressemble à un œil, ou quelque chose qui s’y apparente. Comme je l’imaginais, mes deux flèches sont bouffées par le slime, on dirait qu’elles sont attaquées à l’acide, mais je crois que j’ai fait mouche.
La masse informe s’effondre, pour ce que « s’effondrer » veut pouvoir dire pour un truc de ce genre, et s’étale au sol, carbonisant au passage quelques fleurs. Je grimace alors que je vois un petit rongeur piégé par la chose gluante… En fait, je fais pas que grimacer, ça me donne même un électrochoc. Je me rapproche de l’immondice, mais je ne peux rien faire pour la petite souris : sa peau a déjà commencé à se déchirer. Elle pousse un dernier cri et je me retourne pour ne pas voir ça, et je laisse une petite larme d'émotion rouler sur ma joue. J'ai horreur de voir quoi que ce soit mourir.

Je vérifie que la masse du slime ne peut pas se relever, ce qui ne semble pas être le cas. Puis, je retourne vers Grisley. J'ai séché ma larme, mais je suis encore un peu bouleversée, mais je cherche un autre sujet pour me changer les idées.
Heureusement que je n’avais pas affûté mes flèches… Celles-ci sont irrécupérables...
Ça me désole. Je sais qu’elles sont en mauvais état, mais c’est Evëlyna qui m’en a fait cadeau, alors je n’aime pas les perdre bêtement de cette manière. Mon ventre se tord un peu plus.
Au moins, je pourrai récupérer celles que je vous ai plantées dans le corps !
J’essaie de voir sa réaction. Est-ce que ça le dérangerait que je veuille récupérer mes flèches, même si elles ont servi à le transpercer ?

Je me rapproche de Grisley. Il m'a posé un tas de questions, c'est l'occasion, pour ne pas penser au spectacle macabre que je viens de voir. J'essaie un sourire, plus pour me rassurer moi-même qu'à l'intention de Grisley.
Maintenant que le danger est écarté… Je peux répondre à vos questions, si vous le souhaitez… Je fais de l’alchimie. Les très bon alchimistes peuvent produire des potions aux propriétés magiques… Mais pas moi. La seule que je sais faire en ce sens, c’est en l’utilisant, lui.
Je pointe Gus, qui bombe le torse de fierté. Puis, je me rends compte de ma phrase qui peut être prise comme une attaque. Comme si j’allais faire frire mon Gus !
Je vous rassure, je n’utilise que ses spores !, je m’empresse d’ajouter.
Je me dandine sur mes pieds, mal à l’aise.
Yva, tu viens de one shot un monstre et t’es pas capable de répondre à une question sans être gênée ? C’est quoi ça ?
J’essaie de sourire à mon interlocuteur, mais je n’y arrive pas très bien.
Enfin, pour en revenir à l’alchimie… Comme vous dites, c’est un peu comme.. un genre de réaction. Je ne sais pas trop ce que vous appelez chimie, mais puisque les mots sont proches, ça doit s’y apparenter… Je récupère les plantes dont je connais les propriétés et les lie entre elles pour les exacerber. Ça ressemble un peu à de la cuisine finalement… Mais comme je disais, les vrais alchimistes peuvent faire des potions aux propriétés magiques, ce dont je suis parfaitement incapable. Il faut croire qu’il n’y a pas un gramme de magie qui coule dans mes veines...
Je m’apprête à continuer de parler, maintenant je suis sur ma lancée, mais c’est au tour de Gus de sentir quelque chose : il se cache instantanément sous mes cheveux.
J’ouvre grand les yeux et pose le doigt sur ma bouche pour signifier qu’à nouveau, nous ne sommes pas seuls. J’ai la désagréable sensation de me sentir encerclée. J’ai l’impression que ça vient de trois endroits en même temps… Ouh, là...
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24678
Messages :
872
Puissance d'Essence :
0

descriptionJ'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé) EmptyRe: J'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Yvana T. Sturdlewe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 18, 2, 85
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionJ'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé) EmptyRe: J'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé)

more_horiz
Je ne vois pas grand chose dans l'obscurité des fourrés et les grandes ombres dessinées par les arbres qui nous entourent avec leurs branches bien garnies de feuilles. Je me rends compte cependant que cela ne semble pas vraiment affecter Yvana qui se met rapidement en position d'attaque, elle fixe quelque chose et décoche une flèche, ce n'est que lorsque ladite flèche trouve sa cible que j'arrive à discerner le monstre, un gros slime comme ceux que j'ai déjà étudié et réétudié dans les livres depuis mon arrivée.
Je sais bien qu'ils sont acides et peuvent être dévastateur pour quiconque a le malheur de trop s'en approcher et finir dissolu dans leur corps qui peut englober une personne rapidement. Cependant ils ont une faiblesse, les attaques magiques à distance peuvent en venir à bout rapidement.
Je doute que des flèche peuvent tuer une telle créature rapidement, elle videra son carquois si elle persiste..

Elle me prouve que j'ai tort avec sa deuxième flèche, elle vient se planter dans une masse qui sert d'œil à ce slime, il gigotte un peu avant de s'effondrer. On peut voir les flèches fondre alors qu'elle sont absorbées dans le corps visqueux en convulsion du sbire de Chaos.
Je suis si absorbé par l'évènement que je commence à prendre des notes dans un calpin. Sur Yvana, mais aussi sur le slime, comme quoi il est possible de le tuer en se débarrassant de son œil. Il doit ainsi être possible de le tuer même avec un épée au corps à corps mais les armes physiques demeurent un dernier recours car la créature absorbe et fait fondre des choses même après sa mort. Je me demande s'il ne serait pas possible de créer un projectile magique à haute vélocité qui peut aller détruire l'œil, ainsi sauvant une quantité phénoménale d'énergie au lieu de lancer de grandes attaques pour toucher tout son corps comme je pensais optimal auparavant.
Cette Yvana peut définitivement m'apprendre plus d'une chose je pense bien. Je devrais la suivre de près et l'observer un peu plus.

Elle utilise son petit champignon pour faire ses potions, elle a eu peur que je la juge? Elle croit quoi, que je vais m'offenser et prendre ça comme du racisme? Je suis pas vraiment une plante ma chère.
Je suis presque triste pour elle quand elle dit ne pas avoir une once de magie dans ses veines. De toute évidence, elle ne sait pas du tout comment fonctionne la magie. Je ne suis pas certain qu'elle ait du potentiel évidemment mais si elle n'a rien tenté de sa vie dans ce domaine, elle ne peut pas être certaine de son incapacité.
Elle s'arrête de parler et me fait signe de ne pas faire de bruit. Je les sens aussi, trois créatures nous encercle.. Étrange, je n'avais pas pensé que les sbires du chaos travaillaient souvent ensemble comme ça. Le slime servait donc d'appât, ou alors d'éclaireur. Difficile de l'imaginer et je me trompe surement mais j'y laisse une note mentale pour y revenir plus tard.

Il est temps pour moi de lui montrer de quoi je suis capable et démontrer comment opère la véritable magie dans un être qui ne possède pas vraiment de veines à proprement parler.
Je me redresse et prends le temps d'analyser mes alentours, je me rends vite compte de l'odeur et je repasse mes lectures en tête rapidement, un frokustule.. Je sais que ces créatures aiment travailler en groupe mais en analysant un peu plus, je perçois un mouvement qui se faufile dans les broussailles dans un mouvement de zigzag, comme une abeille étourdie. Il n'y a aucun doute que c'est un cafard géant, rien d'autre ne bouge de cette façon dans l'espace du terrain d'entrainement.
Il y a bien une autre créature et je finis par la percevoir en regardant comme il faut. Un plante qui bouge toute seule et qui n'essaie pas de se faire discrète, même pas un peu. Ça ne peut être qu'un insecto-trap ce qui est excellent, cela peut jouer en ma faveur si je joue bien mes cartes.

Aussitôt que le cafard sort du buisson je me retourne pour faire dos à l'insecto-trap et je saute sur le côté immédiatement. Comme je l'avais prévu, la plante se met à dévorer le cafard alors que je suis maintenant hors de la portée de celle-ci désormais. Je profite de l'élan pour incanter un sort dans une langue occulte, archaïque. J'accompagne le tout en faisant une petite série de mouvements qui ressemblent presque à une dance.
Mes bras s'enveloppent d'une énergie rouge et ses yeux deviennent émetteurs d'une lumière d'une teinte de couleur similaire.

..Attaque..

Je pointe la plante qui mange la cafard et on voit un frokustule sortir de sa cachette avec la même couleur rouge dans les yeux, il a l'air possédé. Il fonce sur la plante et l'attaque avec une colère insollicitée.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8879
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionJ'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé) EmptyRe: J'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé)

more_horiz
Je regarde Grisley avec de grands yeux. Quelle idée lumineuse, de servir d’appart pour que le cafard vienne s’empaler dans l’insecto-trap ! C’était vraiment rusé, très malin. Je m’apprête à l’applaudir, mais le combat n’est pas terminé.
D’un coup, Grisley se met à luire. Littéralement : il brille de rouge. J’en suis bouche bée, tellement que je laisse tomber mon arc à terre. Il marmonne quelque chose dans une langue inconnue, mais, en y pensant, ça me fait un peu penser à la magie de papa, puis ordonne au frokuskule d’attaquer la plante carnivore.
Ni une, ni deux, le monstre bleu saute sur l’insecto-trap, comme ivre de rave. Pourtant, cette dernière a déjà presque terminé de digérer le cafard, alors quand arrive la grenouille… La plante est prête. J’ai l’impression qu’elle s’étonne du comportement de son acolyte – ça peut être étonné, une plante ? – mais pourtant, répond avec la même hargne. Le grenouille s’élance en direction de la gueule de l’insecto-trap et celui-ci laisse tomber un morceau de cafard a moitié mâchouillé et dégoulinant de son propre sang visqueux pour faire face à son nouvel assaillant. Le frokuscule envoie un coup de patte directement dans la gueule de la plante, et sous le coup de l’impact, trois de ses pustules éclatent, emplissant l’air d’une odeur qui me prend au nez et me donne presque la nausée. L’insecto-trap semble aussi dégoûté que moi – et ça peut sentir, une plante ?? – et ses racines ondulent vers l’arrière.

Médusée, je regarde la scène qui se joue devant moi, sans faire quoi que ce soit.

Puis, la plante prend vraiment le dessus, en lançant sa gueule vers la patte du frokuskules qu’elle arrache d’un seul coup de dents, et commence à mastiquer avec vigueur. La grenouille pousse un cri terrible, qui risque clairement d’alerter ses camarades du danger. Je regarde frénétiquement de chaque côté : pour l’instant, aucune nouvelle grounouille à l’horizon. J’imagine que c’est bon signe.
Je repose mon regard sur la plante, avec une curiosité presque malsaine, quand je vois que ça y est : elle a carrément englouti le frokuscule et est en train de le digérer.
Mon sang ne fait qu’un tour : maintenant, c’est à moi d’agir.

Je m’allonge au sol sur le côté en récupérant d’un geste vif mon arc abandonné par terre et l’une de mes flèches. Merci Arauchnée d’avoir fait de moi une essence verte.
Moins d’une seconde s’est écoulée entre ma prière et la flèche qui décolle de mon arc, quasiment au sol. J’ai visé la « bouche » de la plante, avec la ferme intention de la clouer. L’idée était d’envoyer la flèche avec suffisamment de puissance, mais pas trop, pour qu’elle se fiche sur le rebord de la gueule du monstre, en traversant de part en part les deux parties végétales du haut et du bas. La flèche ainsi positionnée empêchera la mastication : l’insectotrap ne pourra plus fermer ou ouvrir la bouche sans que la douleur ne le déchire.

Mon idée fonctionne, bien que j’aie envoyé un peu trop de puissance. Seuls quelques centimètres de ma flèche ne dépassent par la partie inférieure de la gueule du montre.
Mince, il sera plus facile pour lui de se dégager, comme ça. Quitte à t’être trompée, il aurait fallu que tu mettes un peu moins de puissance plutôt qu’un peu trop, la pointe de la flèche se serait fichée dans la partie supérieure et le résultat aurait été meilleur...
Qu’à cela ne tienne : mon plan a fonctionné. Je me relève prestement et regarde l’endroit ou j’ai tué le slime, quelques minutes plus tôt. Il ne reste au sol qu’un petit cercle d’herbe brûlée, et deux  pointes déformées des deux flèches que j’ai utilisées plus tôt. Je réfléchis à toute vitesse : l’insecto-trap peut se libérer d’une seconde à l’autre, et je n’ai pas envie de vider mon carquois sur lui.
J’arrache une grande feuille de l’arbuste qui est à côté de moi, un alocasia, si je ne m’abuse. Je m’en sers pour ramasser les deux pointes de flèches dégoulinantes d’acide, et les lance en direction du corps du montre.

La première passe à côté.
Eh merde !
Mais la seconde, elle, se fiche au milieu du corps de l’insecto-trap. Sa réaction est instantanée : il ouvre la gueule pour hurler, se déchirant la partie inférieure de sa membrane végétale, en faisant tomber des morceaux de frokuskule qui empestent la mort. L’acide du slime ronge petit à petit l’intérieur du corps de l’insecto-trap, qui s’écroule en arrière dans un dernier râle qui ressemble un peu plus à un gémissement, selon moi.

Je me rends compte que je tiens toujours la feuille d’alocasia dans ma main, et que celle-ci est pleine d’acide, aussi, senté-je la brûlure s’étendre dans ma paume. Je lâche la feuille dans un petit cri strident, puis regarde l’intérieur de ma main.
Beurk, beurk, beurk, ta chair est à vif, faut désinfecter cette mauvaise plaie !
Je grimace de douleur, en me rapprochant de la plante, qui fume au sol, à moitié décomposée.
Au moins, j’ai eu la présence d’esprit de ne pas envoyer l’acide sur sa gueule : ma flèche est – presque – intacte, je peux la récupérer.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionJ'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé) EmptyRe: J'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé)

more_horiz
J'aurais bien aimé dire que je laisse le soin à Yvana de s'occuper du reste mais la vérité c'est qu'elle agit si rapidement que j'ai à peine le temps de réagir. Je vois bien ici la différence de niveau entre nous deux, quelle finesse elle démontre, quelle réactivité dont elle fait preuve.
Si bien que je ne remarque pas qu'elle a ramassé son arc au sol, elle envoie sa flèche pratiquemment du sol d'ailleurs. J'en aurais eu le souffle coupé si j'avais posséder la capacité de respirer!
J'en profite quand même pour analyser ses mouvements une nouvelle fois pendant que j'en ai encore la chance. Elle a tirer sa flèche au travers de la mâchoire de la plante aussitôt qu'elle eu fini avec le monstrueux batracien à l'odeur totalement immonde.
Cette prouesse m'impressionne au plus au point car elle doit forcément demander une force extrêmement précise pour ne pas traverser complètement la mâchoire sans y aller trop faiblement pour que la flèche ne traverse pas du tout. Véritablement remarquable, décidément on voit qu'elle a de l'expérience et de l'assurance quand les affaires le demandent.

Elle utilise ensuite la feuille d'un arbuste d'alocasia à côté d'elle pour ramasser les têtes de flèches absorbées plus tôt par le slime qui n'est plus pour les jeter avec force sur l'insecto-trap, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi elle n'a pas utiliser ses flèches, je fais note à moi-même de lui demander plus tard..

Quoi qu'il en soit je suis époustouflé par la démonstration de dame Yvana, je constate ainsi que l'expérience du terrain, l'apprentissage à la dure vaut tout autant voire même plus que mes études d'ermite. Celle que je fais, encastré dans ma chambre à lire sur toutes choses, obsédé par la préparation parfaite d'une mission inexistante.
J'ai bien fait de sortir aujourd'hui, quitte à être mitraillé de flèches par une gentille elfe qui ne voulait pas mal faire.

Cependant ne pas vouloir mal faire n'empêche pas de se faire mal et je remarque qu'elle lâche soudainement la feuille couverte de slime qui lui brûlait la main à l'acide. Je ne connais pas la douleur mais une brûlure chimiques ça semble affreux, un truc carrément cauchemardesque.
Attends mais va l'aider espèce de perdu! T'es pas en train de regarder une pièce de théâtre mais t'es directement dans la scène!
Je me précipite vers elle pour lui venir en aide et je parviens à observer l'étendu de sa blessure.

- C'est une grosse brûlure quand même tout ça. Conséquemment, il nous faut vite trouver une source d'eau pour nettoyer ça, l'acide du slime ne partira pas complètement tant qu'on ne l'aura pas fait rincer. Bien entendu faudra faire attention aux sharkbaka, il ne faudrait pas ajouter une blessure additionnelle à ta main!

Je regarde un peu partout autour à la recherche d'eau mais je pense qu'on va devoir chercher un peu plus car je ne vois pas grand chose, surtout avec la densité de la forêt qui nous entoure. Je prends une direction en essayant de me fier à mes instincts, j'ai presque l'air de savoir vers où je vais.

- J'ai une idée pour ça d'ailleurs, quand on aura trouver de l'eau, laisse moi faire pour la récupérer et pour le bandage, tu m'as soigné et c'est donc mon tour d'en faire pareil pour toi.
Si mon idée fonctionne d'abord, je connais quelques plantes qui pourraient servir à soigner la brûlure, je dois seulement en trouver une quantité raisonnable ce qui est plus facile à dire qu'à faire.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8879
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionJ'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé) EmptyRe: J'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé)

more_horiz
Grisley me propose de soigner ma blessure. Il a effectivement l’air de savoir comment s’y prendre, pour ce genre de réaction épidermique, et j’avoue être très clairement rassurée, car la médecine n’est pas du tout mon domaine. Autant je connais les vertus des plantes et sais faire des onguents, autant soulager durablement les blessures physiques… J’en suis bien incapable.

L’homme de bois, – t’es sûre de pouvoir l’appeler comme ça ? –m’emmène à travers la forêt, et, malgré la brûlure lancinante que je sens s’étendre dans ma main, j’arrive à m’émerveiller de cette ballade. J’ai beau être déjà venue une fois ici avec Tera, j’avoue que l’effet de revoir une forêt si dense, qui s’approche autant de ma Sylve, ça me fait le plus grand bien. La sensation d’être chez moi est là, tenace, et je ne suis pas la seule à le ressentir, puisque Gustave danse en sautillant sur ses tous petits pieds sur ma tête.

Je suis assez fière de moi, je crois. Ce que j’ai réussi à faire avec l’insecto-trap, c’est une première. Je n’ai jamais eu trop de doutes sur mes facultés à tirer à l’arc, et c’est bien la seule chose sur laquelle je suis assez sûre de moi d’ailleurs, mais ce coup-ci je suis particulièrement contente de moi. Evëlyna serait probablement fière aussi. J’ai passé toute ma vie à m’entraîner, jamais sur des êtres vivants, toujours sur des cibles, mais surtout sur les fils d’Arauchnée, mais réussir à frapper un coup comme celui-là… j’avoue avoir du mal à en revenir. J’ai passé ma vie à apprendre à tirer sur les fils eux-mêmes, pour viser la précision. La force n’est pas mon point fort, la puissance de tir non plus. Donc, bien qu’il aurait pu être meilleur, ce tir là était pour moi… une forme d’exploit.

Grisley m’accompagne donc à travers la forêt, et, je l’avoue, je me fie sans problème à son instinct pour trouver de l’eau. Mon sens de l’orientation à moi frise le néant. Pour nous aider, tout ce que je pourrais faire, ce serait de monter en haut d’un arbre pour regarder où il faut aller. Bah, oui, mais c’est efficace, quand même.
Est-ce que Grisley peut retrouver de l’eau plus facilement ? A la manière de… euh… un bâton de sourcier ?
Je m’empourpre à l’idée de comparer mon comparse à un bâton. J’espère qu’il n’est pas télépathe, car je pense que ce serait un outrage absolu à sa condition.

Ma blessure s’étend, au fur et à mesure que nous avançons. Je reste sur le qui-vive, après tout, nous restons dans le centre d’entraînement, il peut se trouver n’importe quel babomoche, mais je finis par me détendre de ce côté-là : en effet, il semble qu’il n’y ait plus grand-chose à l’horizon. Bientôt, Grisley parvient à nous faire sortir de la forêt, devant une grande prairie, au fond de laquelle il semble y avoir la même rivière que celle où j’ai été attaquée par le sharbaka avec Tera. Je me sens soulagée : je vais pouvoir rincer cette main qui me fait souffrir de plus en plus, et que je n’ose même pas regarder. Je me rends compte d’ailleurs qu’absorbée par la douleur à ma main et mes souvenirs de Gaeon, je me rends compte être restée parfaitement muette pendant toute la durée du trajet, et m’en sens un peu mal à l’aise.
Malgré la sueur qui perle sur mon front et la douleur qui me fait serrer les dents, je cherche donc à remédier à la situation.
Vous… Vous vous y connaissez donc bien en plantes également ?
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionJ'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé) EmptyRe: J'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé)

more_horiz
Après une courte marche bien silencieuse aux travers de sentiers et fourrés, en passant entre grands arbres et passages dégarnis. L'absence de conversation ne me gène pas du tout, c'est même un peu apaisant au fond, je me sens comme si j'étais seul, libre de jugements et de faire comme bon me semble. C'est sûr que j'étais curieux et instigateur mais de laisser le son du doux vent régner de temps à autres ne faisait de mal à personne. Surtout que c'était surement ce que ma nouvelle amie préférait dans le moment vu qu'elle ne parlait pas plus que moi, peut-être par timidité ou pour se calmer et éviter de penser à sa blessure, chacun sa méthode. Nous finissons par arriver à un petit bosquet qui est situé à la bordure d'une prairie et qui est coupé d'une jolie petite rivière paisible qui suit le vent. Le soleil filtre entre les cimes d'arbre pour offrir un somptueux portrait aux deux arrivants. Une scène véritablement magnifique qui semble avoir été placée là par une peintre professionnel cherchant à capturer la beauté dans une image simple.

C'est bien beau mais je dois aussi assurer la sécurité des lieux, je ne ressens pas de créatures proches alors ça devrait aller pour le moment. L'eau est assez claire pour y plonger mes mains, alors il n'y a pas de soucis à se faire pour le moment.

Très bien dame Yvana, je crois que c'est bon ici, je dois juste cueillir quelques plantes avant de commencer tout ça.

Je commence à chercher dans le petit bosquet pour y trouver des fleurs d'arcapucine, une plante native de Portalia qui a des propriétés curatives importantes sur les brûlures en tous genres, de la naturelle à celle d'un slime déjà mort. Je prends aussi quelques feuilles d'alocasia à la manière d'Yvana. Je rassemble le tout près de la rivière puis m'approche d'un petit arbre pour y couper quelques petites branches.

En perçant les bout des feuilles avec la pointe de ma petite épée, je passe ensuite les branche au travers des trous et je les attache entre elles pour maintenir la pièce d'artisanat de fortune. et ainsi avoir une forme plutôt jolie d'un bol. J'utilise ensuite de l'écorce d'arbre et de la sève que j'écrase du pommeau de mon arme jusqu'à en obtenir une pâte collante dont j'enduis l'extérieur du bol pour assurer son étanchéité.

Comme ça vous aurez de l'eau en quantité et en toute sureté. Je m'y connais pas nécessairement beaucoup en médecine, je ne suis pas un expert mais je peux bien vous soigner et comme vous l'avez deviner, je connais bel et bien mes plantes, surtout de Portalia car dans mon monde, il n'y en avait pas de plantes, enfin pas beaucoup et rarement en vie. Nous allons d'abord nettoyer doucement avec une solution saline et ensuite nous pourrons utiliser ces fleurs pour faire une pâte qui aidera votre guérison. Il va être important de laisser la blessure respirer aussi.

Je plonge une extrémité de ma fabrication dans l'eau pour la remplir à un niveau juste en dessous de la moitié. L'eau devrait être assez salée pour faire le travail mais juste pour être prudent, j'y ajoute un peu de sel que j'utiliser pour certains rituels dans des conditions normales. Je mélange le tout d'une branche qu'il me restait et le tend à l'archère blessée.

Rincez doucement vos mains, il faut nettoyer la surface endommagée sans l'empirer de par une manipulation trop ardue. Notez aussi que ça sera douloureux mais que la douleur est un bon signe, elle signifie que la brûlure se désinfecte tout de suite. C'est important parce que quand la peau va se reformer, nous voulons pas qu'il y ait des infections ou pire, une maladie prise sous la peau.

Ensuite de prends les fleurs et commence à les écraser du pommeau de mon épée comme avec la sève plus tôt après l'avoir rincer dans la rivière rapidement. Une fois que j'ai obtenu une pâte j'approche d'Yvana en me demandant si elle a terminé de faire la première étape.

Si c'est fait, nous allons maintenant mettre cette pâte d'arcapucine sur la blessure, elle accélèrera votre guérison à coup sûr. Après il vous faudra laissez votre arc prendre la poussière un peu, sinon vous n'allez pas pouvoir guérir correctement, si jamais cela n'est pas envisageable, je suggère que vous alliez trouver d'abord quêter l'assistance d'un guérisseur magique, même une recrue débutante peut s'occuper de ce genre de mal mais il ne faut pas non plus négligé son sérieux potentiel.

Effectivement, j'avais vu des cas plus stupides que cela être pris trop à la légère et venir à bout de grands hommes bien constitués qui aimaient faire les gros bras. Remarque aussi que je ne pouvais pas juger de la vigueur d'une jeune elfe inconnue. Je devais apprendre à la connaitre avant tout !

Alors Yvana, petite perle de mystère que vous êtes, parlez moi donc un peu de vous, de votre monde, de ce que vous avait vécu avant d'arriver ici. Vous me semblez bien plus forte que vous en avez l'air et j'ai pu en entrevoir la confirmation mais je pense que les mots et le chemin derrière chaque individu parle bien plus que leurs actes qui peuvent parfois être des produits de la chance ou de circonstances hasardeuses dont on ne se rends pas toujours compte.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8879
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionJ'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé) EmptyRe: J'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé)

more_horiz
Nous nous posons donc au bord de la rivière, et je souris timidement lorsque Grisley m’explique qu’il va s’approvisionner en plantes pour pouvoir guérir ma blessure. Je suis sincèrement curieuse : comment s’y prend-il ? Peut-être pouvons-nous échanger quelques savoirs ? J’imagine qu’on peut sûrement parfaire nos connaissances l’un avec l’autre. Enfin, je suppose ? Je connais assez de choses sur les plantes, pour ça ?
Yva, t’es fatigante tu sais. T’es fille d’un elfe et de la plus grande druidesse de ton monde, sérieux, si toi tu sais pas utiliser les plantes, peu de gens savent le faire.

Je regarde méticuleusement Grisley travailler. Il utilise une plante que je ne connais pas, probablement endémique de Portalia, et de l’alocasia. Il réussit à créer un petit récipient à partir de feuilles, de branches et de sève : j’écarquille les yeux, impressionnée.
Eh beh, vous êtes plein de ressources ! ne pus-je m’empêcher de m’exclamer.

Il m’explique connaître les plantes d’ici, et me parle de la façon dont il va me guérir.
Merci beaucoup pour votre prévenance. Je n’ai pas beaucoup de notions de médecine, je connais comme vous les vertus des plantes, en tout cas de celles qui sont identiques à chez moi. C’est d’ailleurs très étonnant que deux écosystèmes si éloignés aient évolué de manière si similaire et que des espèces animales ou végétales soient identiques ! Je n’en reviens pas. Mais… Ma culture des herbes de Portalia est encore trop faible, je ne suis arrivée qu’il y a un mois, je ne connais donc presque rien aux plantes d’ici. Peut-être…
Je sens mes joues s’empourprer, et ma voix s’érailler. Je m’éclaircis un peu la gorge, ça me fait toujours ça quand je veux demander quelque chose à quelqu’un… Foutue timidité.
Peut-être puis-je en apprendre un peu plus auprès de vous ?

Il m’explique alors comment désinfecter la plaie. Je hoche la tête pour signifier que j’ai bien saisi l’utilité, même si c’est bien la première fois que je pense à ce genre de choses : je connais les vertus des plantes, enfin d’une partie d’entre elles, mais la façon dont on doit guérir quelqu’un, ça, c’est très loin d’être mon domaine de compétences. L’idée me semble d’un coup si simple que je me demande pourquoi je ne l’ai jamais fait avant.

J’applique donc avec beaucoup de soin les conseils de Grisley : je passe mes mains dans l’eau salée,  en pressant doucement sur la peau endolorie, sans pour autant frotter. Effectivement, c’est très loin d’être agréable, et je retiens plusieurs petit cris de douleur peu courageux. Je serre les dents le plus fort possible, pendant que je sens Gus s’agiter sur mon épaule. Il n’aime pas quand je me fais du mal, je pense qu’il ne doit pas comprendre pourquoi j’ai besoin de plonger ma main dans une solution qui me fait grimacer. Mais j’essaie de m’y prendre correctement tout de même.
Comme ça, ça ira, vous pensez ? dis-je entre deux serrement de dents.

Grisley finit donc par m’expliquer les bienfaits de la plante de Portalia qu’il a utilisée – de l’arcapucine, dit-il – puis m’en applique. La douleur s’estompe un peu, et une sensation de douceur enveloppe alors ma main.
Mais c’est formidablement efficace ! Vous connaissez d’autres plantes aux vertus de ce type ?
Je ne peux m’empêcher d’être impressionnée, et faire sentir mon excitation à cette découverte.

Puis, je me retrouve à nouveau bégayante et hésitante. Grisley s’intéresse à moi, et je crois que c’est l’une des premières fois ou l’on est si curieux à mon égard. Décidément, les gens de Portalia sont avenants ! Beaucoup plus que les elfes de ma Sylve, en tout cas…
Petite perle de mystère ? J’aime bien, ça te va assez bien comme surnom je crois. Mystérieuse ? Peut-être… Perle je ne sais pas, mais petite, c’est sûr ! Enfin quoique, pas au sens littéral, t’es plutôt grande…
Non mais je sais pas pourquoi je me fais ce genre de remarques stupides, moi. Je crois que c'est parce que j'apprécie le sobriquet, on en utilise rarement pour me désigner qui ne soient pas péjoratifs. A y réfléchir, je ne crois pas que quelqu'un d'autre qu'Eléandre, Joendel, Evëlyna ou ma famille m'ait déjà appelée d'une autre manière que par mon nom, ou par un surnom dégradant. Ce constat n'est pas très agréable, je crois. J'apprécie donc d'autant plus celui que Grisley choisit.
Oh… euh...
Que dire ? Qu’est-ce qui peut être intéressant ? Par quoi commencer ?
Eh bien… Merci pour votre remarque… Heu...
Allez, allez, reprends contenance, un peu, là.
Je suis une demie-elfe qui provient de Gaeon, un monde qui ressemble assez à Portalia, je dois dire, enfin, pour ce que j’en connais… A vrai dire, je ne suis pas sûre d’être si forte que ça. Mon Monde est en guerre mais… Enfin… Je n’ai jamais pu aider. Je me suis formée auprès de la maîtresse archère de ma Sylve, Evëlyna Livendolt, une elfe de près de quatre cent ans très compétente... La meilleure pisteuse de la Sylve Noire, en fait. Mon arc a été sculpté par mes soins mais c’est elle qui m’a offert mes flèches, que voici.
Je tire l’une des flèches de mon carquois et la présente à Grisley, pour qu’il puisse en examiner la pointe et ses fines ciselures, formant de belles arabesques.
J’incline la tête sur le côté, ces souvenirs me rendent nostalgique.
Il est de coutume chez moi de s’entraîner à viser sur des fils d’araignée, en étant suffisamment précis pour ne pas déchirer la toile entière. C’est ainsi qu’Evëlyna m’a formée, mais jamais jusqu’à mon arrivée à Portalia, je n’avais eu à tirer sur des cibles vivantes. Parfois nous avions quelques cibles mouvantes, agitées par magie, mais ça n’allait pas plus loin.
Je caresse du bout des doigts mon arc.
Evëlyna m’a dit que les cordes avec lesquelles elle m’avait aidée à former mon arc sont d’authentiques toiles d’Arauchnée, notre déesse de l’espace. J’ai un peu de mal à y croire, mais j’ai fini par apprendre à mes dépens que les légendes n’étaient jamais loin de la réalité alors… J’aime à penser que c’est vrai.
Je me rends compte que je peux faire passer ça pour un artefact divin, ce qui n’est pas le cas. Je me reprends rapidement, avant qu’un amalgame ne puisse être fait.
Mais, mon arc n’a rien de magique. C’est un arc classique, je ne sais que peu de choses de la magie et en suis dépourvue, et bien incapable de la manipuler.

Je relève enfin la tête, honteuse d’avoir tant parlé de moi.
Et… et vous ? Comment était-ce chez vous ?
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionJ'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé) EmptyRe: J'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé)

more_horiz
C'est un point excessivement intéressant que m'apporte Yvana, je suis alors captivé par mon esprit se transforme en grimoire d'écrits scientifiques qui se font écrire sur le sujets avec des tonnes d'apostilles théoriques. Mes yeux s'illuminent, je n'ai pas eu l'occasion d'étudier la flore dans mon monde car elle se faisait exceptionnelle voire même inexistante dans la plupart des régions, si bien qu'il est devenu un signe de noblesse que de posséder un plant ou une simple fleur. Mais je peux l'observer quand même dans une certaine mesure et les études anciennes de là où je viens, car ce ne fut pas toujours comme ça de par chez moi.

L'univers spatiale étendu possède des milliers et des milliers de paramètres qui s'entrechoquent et interagissent les uns avec les autres. Il est croyance commune de Cendriar que les dieux ne font que jouer avec ses paramètres pour accomplir ce qu'ils désirent voir arriver. C'est aussi comme cela que nous avons développé l'idée de faire de la magie, c'est l'imitation à échelle minuscule des prouesses divines, de la science appliquée en sus, si on veut. Enfin bref, je me demande s'il ne serait pas trop compliqué de séparer certains paramètres qui octroient l'évolution précise de certaines plantes et des animaux au développement de la vie humaine ou mortelle. La vie entrainerai la vie mais que sous certains critères très spécifiques, c'est une étude si passionnante que je me dois de vous remercier pour votre génie naturel, je vais m'y mettre aussitôt de retour à la métropole.

Je me précipite presque pour lui serrer la main mais je me souviens rapidement de sa blessure et me décide à lui tapoter la tête dans un silence gênant dans l'ombre de mon mouvement incertain. Je pense n'avoir jamais vu de mortel agir ainsi alors j'arrête rapidement, horrifié par ma propre inhabilité sociale débilitante.

Je ne connais pas une tonne de plantes qui ont le même effet mais j'en connais qui ont des effets tout autres. Si vous voulez, je pourrais vous passer le bestiaire que j'ai écris pour que vous puissiez rapidement en savoir plus sur le sujet, il simplifie beaucoup l'étude du sujet donc je crois que vous le trouverez très agréable à lire.

Elle m'a ensuite parlé de son monde à elle et de l'entrainement qu'elle a reçue auprès Evëlyna Livendolt… Evelyne me viens alors en tête et je n'arrive pas à suivre complètement le reste de ce qu'elle dit, je me sens si bien quand je m'imagine son sourire timide et chaud ainsi que sa voix mélodieuse. Malgré tout cela, j'arrive à me ressaisir à moitié et porter attention aux détails de la flèche qu'elle me montre qui me semble usées par le temps mais bien tranchantes quand même, impressionnant qu'elle puisse faire autant de dégâts avec quelque chose d'aussi simple, je ne comprendrais jamais totalement les prouesses martiales des guerriers et des archers, ça me semble bien plus sorcier que la magie elle même, quelle ironie. Mais je suis encore plus impressionné par les toiles d'araignées coupées par des tirs pour se perfectionner, cela doit demander une précision et un contrôle extrême de l'arc et de la corde mais surtout une stabilité musculaire plus qu'intensive, une seule faiblesse, un seule micro spasme et la flèche ne rejoins pas sa cible.

Vous êtes véritablement impressionnante Yvana, vous n'avez que de l'admiration de ma part. Chez moi c'était très… monotone en comparaison. Il y a très longtemps, Cendriar, mon monde, a été réduis en cendres par les dragons après qu'ils ne se soient libérés de l'esclavage des hommes. Une grande guerre pour le contrôle en avait suivit et nous avons perdu alors presque toutes traces de verdure. Nous n'avons jamais eu de métaux et c'est un monde où la magie a toujours été la réponse à tout. Dans ce monde j'ai été sculpté par un grand mage puissant qui m'a aussi influé la vie. Dans cette même conception, il m'a aussi donné un cœur enchanté qui permet à mon corps d'absorber la magie pour la contrôler à ma guise.

Je sors mon grimoire et je l'ouvre en feuilletant les premières pages comme pour me souvenir de certaines choses, je passe ma main avec nostalgie sur celles ci, comme perdu dans des souvenirs lointains.

J'ai appris la magie aux côtés d'Elisius pendant de longues années pour que je deviennes le parfait traqueur de mages et que je puisse y instaurer une justice plus stricte sur ceux qui abusaient de leur puissance sur les plus faibles. J'ai poursuivi et tuer des sorciers toute ma vie en m'adonnant à l'étude de tout et rien dans mes temps libres, entre mes contrats. Ça ne parait pas mais j'ai cent ans depuis quelques mois maintenant.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8879
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionJ'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé) EmptyRe: J'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé)

more_horiz
Écouter Grisley est passionnant.
Il dégage une telle sagesse et une telle sérénité que j’ai la sensation d’apprendre à chacun de ses mots… Et je ne pense pas que ce soit une simple impression. Son esprit semble faire des liens rapides, que je ne suis pas sûre de comprendre, mais sa passion et sa soif de connaissance sont communicatifs.
Je… euh… Eh bien, je suis très heureuse d’avoir pu vous aider, mais je ne sais pas exactement de quel génie vous voulez parler. Mais si vous trouvez une réponse à cette question, je serais très curieuse de la connaître : j’aimerais comprendre pourquoi tant de similitudes rejoignent les mondes peuplés. En tout cas, d’après ce que j’ai entendu des autres mondes pour l’instant… Je n’ai moi-même pas beaucoup voyagé, finalement.

Alors, il me tapote la tête. Je me sens un peu déconcertée, je n’ai jamais vu personne faire une chose similaire. Est-ce une coutume de chez lui ? Je dois avouer que ce n’est pas désagréable mais… Je me sens à nouveau comme la petite chose fragile, qu’il faut à tout prix protéger. Pas que cette situation me dérange vraiment, je l’ai vécue pendant dix-neuf ans, mais j’avoue que le contraste avec ce que nous venons de vivre me semble déroutant. Ma gêne doit se sentir, puisqu’il s’arrête presque aussitôt.

Avec… euh... Avec plaisir, oui, je veux bien lire votre bestiaire. Si vous le souhaitez, je pourrais également vous confier mon herbier, ajoutai-je dans un souffle presque inaudible, tant j’ai honte de ma proposition.

Je lui parle alors de mon Monde et lui montre mes flèches. Il a l’air impressionné, mais je ne sais pas exactement pour quoi.
Je bégaie, lâchant un remerciement devant tant d’éloges, ne sachant trop comment réagir, et mes oreilles rougissant à vue d’œil.
Qu’ai-je dit de spécial exactement ? J’ai parlé de mon entraînement. Je ne connais pas d’archers à Portalia, du moins pas encore, mais j’imagine que leurs façons d’apprendre ont été similaires… Non ?
Comment tu peux le savoir ? Si la faune et la flore se ressemblent, c’est loin d’être le cas des coutumes et civilisations, non ?
Je n’en sais rien, à vrai dire.

Lorsque Grisley me dépeint l’image de son monde, je ne peux m’empêcher de sentir les larmes monter. Un monde sans verdure, tout ça pour une guerre ? Quelle tristesse… Et en même temps, bien que je trouve la situation horriblement triste pour les habitants de Cendriar, je ne peux m’empêcher de penser que les dragons, eux, doivent s’être sentis si libérés à cette occasion…
Je chasse ces images. Ces maux me dépassent, je serais bien incapable de faire la part de ce qui me dérange le plus. Tout ce que je sais, c’est qu’une infinie détresse s’empare de moi lorsque Grisley explique son ancienne vie, sa conception, et l’omniprésence de la magie.

Vous… Alors, vous avez été sculpté ? Mais… C’est impressionnant ! Et comment peut-on introduire un cœur dans une sculpture ? Je suis réellement estomaquée, votre… père devait être un mage d’une puissance prodigieuse !
La magie que je connaissais le mieux, c’était la Nécromancie, qui s’éloignait énormément de ce que Grisley me racontait quant à sa naissance. D’ailleurs… Peut-être bien que mon père, s’il avait vécu sur Cendriar, aurait fait partie des sorciers chassés par Grisley lui-même. Ça n’aurait pas été impossible. Papa était tellement orgueilleux… Le plus puissant nécromancien, oui, ça c’est sûr, mais il le savait, et il n’hésitait pas à jouer de sa stature pour se sauver des pires situations… Je n’avais pas souvent vu ma famille à l’œuvre, mais cet aspect-là de mon père ne faisait aucun doute.
J’eus un petit pincement au cœur à penser à lui. Il me manquait. Ils me manquaient tous.

Je m’éclaircis la voix, pour éloigner cette image dérangeante.
Et… euh… Quel genre de sorciers traquiez-vous ? Comment savoir s’ils abusaient de leur magie ? Si ce n’est pas indiscret…
Après tout, il avait parlé de contrats, peut-être n’avait-il pas le droit de les mentionner, même ici.
Mais je devais avouer que ce qu'il venait de me dévoiler m'inquiétait légèrement.

Après tout... était-ce vraiment différent de la guerre en Gaeon ? Avais-je le droit de le juger sur sa vie passée ?
Assurément : non. j'étais bien placée pour savoir que dans la vie, nous faisions ce que nous pouvions.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionJ'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé) EmptyRe: J'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé)

more_horiz
La modestie d'Yvana devrait en inspirer plus d'un… Bien sûr elle n'est peut-être pas une scientifique de génie, mais le terme de génie ne se limite pas qu'à la connaissance mais à sa soif, sa poursuite je pense. La curiosité est une signe de génie en soi, je le pense vraiment est preuve en est qu'elle vient de me lancer sur une nouvelle piste de recherche par ses simples interrogations à vive voix. Je pense même que si j'y trouve une réponse, je vais la créditer.

Ne cessez donc jamais de poser des questions, c'est toujours la première étape pour venir à des réponses. Bien entendu, je compte publier l'entièreté de mes découvertes sous formes d'almanachs, de bestiaires et autres recueils scientifiques en tous genres ainsi que sur tous les sujets. J'ose espérer que vous serez encore parmi nous à ce moment là, je l'espère de tout mon cœur artificiel.

Elle me propose un échange de lecture, je ne peux pas refuser une telle opportunité bien entendu, tout pour en apprendre plus comme à mon habitude.

D'accord, lorsque nous serons de retour à la place des portails, faisons donc un échange disons de trois jours, pour bien consulter l'ouvrage de l'autre, si vous me le permettez, je ferais une copie de votre manuel en vous créditant bien entendu.

Quand je parle de mon monde, je peux sentir qu'elle triste, je ne saurais dire pour qui ou pour quoi exactement. Peut-être pour tout en même temps, c'est vrai qu'il n'y a rien de joyeux à l'endroit duquel je viens, plus maintenant… Je me retiens d'en ajouter et de donner des détails, après tout je ne recherche en rien la pitié d'autrui, je veux simplement répondre objectivement et donner le plus d'informations possibles. J'ai quelques biais comme tout le monde au final, mais ils ne doivent pas trop paraître lorsque de relaye de l'information quand même.

Quel genre de sorcier je traquais ? C'est une excellente question suivie d'une encore meilleure. Moi qui me questionne sur tant de choses, il semblerait que je n'aies pas vraiment questionner mes devoirs, mon métiers, la moralité de la chose, la philosophie de mon existence et ce qui en découle.

Je me souviens que les primes ainsi que les lois de Cendriar était issues du conseil gérontocratique du grand Empereur. Je me souviens que le peuple n'avait pas vraiment son mot à dire sur ses lois et le prix à payer pour en enfreindre une. On peut dire que de bien des façons et points de vues, je n'étais pas mieux que les criminels que je traquais, voire même pire dans bien des cas. Je ne suis pas fier de cette vie vide de sens et de morale. J'ai fais beaucoup de bien, mais surement autant de mal. Donc je ne réponds pas vraiment à la question d'Yvana, j'ai honte de moi même mais encore plus du procédé judiciaire de mon monde.

Ce n'est plus important maintenant, je ne suis pas fier de cette vie là. Disons que certains l'ont mérité, d'autres surement moins. Les uns étaient des meurtriers, des tueurs en séries et des gens sans respect pour la vie humaine, les autres se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment et ont dus se faire prendre par les flèches perdues d'un système de justice remplit de trous.

Un silence prend la place de mon discours honteux, j'ai envie de m'expliquer et d'adoucir la réalité un peu mais j'ai l'impression que je ne ferais que m'enfoncer dans le trou que je viens de creuser. Bien sûr que j'aurais dû faire les choses différemment, j'ai choisi de vivre ma vie de la mauvais façon pour pouvoir la préserver et j'ai envoyer plus d'un innocent à la mort. Cette réalité me hante, mais je ne pourrais pas la justifier quand bien même que je me mettais à genoux maintenant.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8879
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionJ'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé) EmptyRe: J'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé)

more_horiz
Il parle avec une infinie sagesse. J’ai l’impression d’avoir en face de moi un être qui a la douceur de ma mère et le savoir de mon père réunis. C’est vraiment très agréable de discuter avec pareil interlocuteur. J’en oublie presque complètement que je me trouve dans le centre d’entraînement, qu’on peut se faire attaquer par n’importe quoi. Je ne me sens pas en danger, en réalité. C’est sûrement une erreur, mais c’est pourtant le cas.

J’espère pouvoir vous lire, en ce cas.
Le fait qu’il mentionne qu’il veuille me créditer me fait chaud au cœur. Mon herbier n’est pas très abouti, et pourtant, j’ai l’impression d’avoir droit à un peu de reconnaissance, et c’est très agréable.
Merci de vous intéresser autant à mon travail. J’avoue ne presque rien connaître à la magie, alors vous m’intriguez, à vrai dire. Mon père était bien mage, mais… Disons que sa magie n’était pas de celles dont on se vante.
Ce qui l’empêchait pas de se vanter quand même, mais ça, c’est pas la peine d’en parler.

Je sens que la discussion sur son passé l’a mis dans une position qui ne lui plaît pas, et regrette aussitôt mon indiscrétion. Sa réponse est déjà bien assez honnête. En réalité, qui peut dire n’avoir jamais nui à personne ? Je ne pense pas que ce soit possible. Et je sais, par les histoires que m’ont raconté ma famille sur l’épopée des Enfants de l’Argile que parfois, même ceux qui sont qualifiés comme les plus grands héros sont aussi responsables d’horreurs difficiles à masquer. La vie est ainsi faite, et nos actes, même ceux guidés par la bienveillance, auront toujours des répercussions.
Je n’aime pas cet état de fait, mais je ne peux pas y faire grand-chose. C’est la raison pour laquelle je m’applique à être la plus droite possible.

Je laisse le silence s’étirer doucement, je ne veux pas créer d’atteinte à sa mémoire, après des révélations si importantes. Le vent souffle à travers les arbres une brise légère. Il commence presque à faire un peu frais.
Je vous remercie pour votre honnêteté, répondis-je au bout d’un petit moment, ainsi que pour votre sagesse. Je ne suis pas bien placée pour vous juger, aussi laisserai-je le soin à Chronosia de le faire. En ce qui me concerne, rien de ce que vous avez pu me révéler n’entache la sympathie que vous m’inspirez.
Et sur ces mots, je ne peux pas être plus sincère.

-----

Nous continuâmes à discuter calmement pendant ce qu'il me sembla des heures, jusqu'à ce que le Soleil ne commence à décliner. Dans le centre d'entraînement, c'était comme si aucune créature n'osait s'approcher de nous, après ce que nous avions fait aux autres. Nous étions comme protégés par l'instinct de ces bêtes sauvages, et j'avais presque l'impression que l'aura du mage avait créé une bulle de tranquillité autour de nous. Certains monstres s'approchèrent bien, curieux, mais après quelques reniflements et ronflements rauques, ils finirent toujours par s'éloigner de nous : il suffisait que mette une flèche en joue, ou que Grisley tende son bâton, et la plupart des jeunes créatures partaient la queue entre les jambes. Étonnamment, nous ne vîmes presque aucun monstre adulte, à croire que quelque chose de plus intéressant se passait ailleurs, ou que de la chair plus fraîche que la notre ne les intéresse. Cela nous laissa largement le temps de terminer notre agréable discussion, assis sous la sagesse protectrice des arbres, le vent nous offrant une petite brise légère.
En rentrant chez moi, je me sentis plus apaisée qu'en début de journée. Ce mage avait eu sur moi un effet positif, et je me sentis moins seule, moins mélancolique, et reconnaissante de tout ce que j'avais appris en l'espace de quelques heures.
Je me pris à espérer le recroiser plus tard, pour échanger à nouveau dans des conversations aussi nourrissantes. Peut-être devais-je trouver une occupation à Portalia, pour forcer le destin à ce que je recroise certaines personnes ?


-----
Note : Ce rp a été commencé bien avant que l'herboristerie d'Yvana n'ouvre, dans son premier mois d'arrivée à Portalia. Il me semble que sa puissance d'essence à l'époque du début du rp était d'environ 2075. Il n'y avait pas encore le système de renommée. Le dernier paragraphe a été rajouté à la suite du départ de Grisley, alors que la réponse avait déjà été postée auparavant, ceci pour éviter un double post.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionJ'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé) EmptyRe: J'étais pourtant tellement sûre que c'était un arbre... [PV Grisley] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum