PortalConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33764
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionUn clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé) EmptyUn clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
C’était une bonne journée qui commençait. Aujourd’hui je me devais d’entraîner les nouvelles recrues. De leur apprendre les bases pour qu’ils puissent survivre dans ce monde. Les recrues mélangeaient des invoqués et des natifs, mais dans les deux cas, ils n’avaient jamais été à l’extérieur encore. Donc les uns comme les autres, il leur fallait des conseils pour survivre et également des informations sur le fait que les créatures démoniaques qu’ils trouveront dehors c’est loin d’être des enfants de cœur.

Je me préparais et allait assez rapidement jusqu’à la guilde après un petit déj simple et une bonne douche. J’avais encore du mal à m’y faire n’étant pas habituer à avoir de l’eau en si grande quantité dans mon monde vu qu’il était très aride. Je souriais tandis que j’entrais dans la guilde. Une fois arrivé, j’allais jusqu’au terrain d’entraînement et rejoignait un petit groupe qui se formait. Toutes les recrues n’étaient pas encore là.

Bonjour à tous. Vous allez bien ? Pas trop stresser pour votre premier jour d’entraînement ?

Ils hochèrent la tête en simultané en souriant. Ils avaient l’air enthousiastes. Parfois les groupes que j’avais n’étais pas toujours aussi cool, mais ce groupe là n’avait pas l’air d’avoir de perturbateurs donc cela devrait bien se passer aujourd’hui. Dans la joie et la bonne humeur.

Alors, déjà avez vous des questions avant que l’on commence ? Des principes que vous n’auriez pas suivis ou autre ? Je vais parler de capacités, d’essences et autres donc si un de ces concepts est compliqué pour vous c’est maintenant que faut vous annoncer.

L’une des recrues lève la main et je souris lui faisant un signe de tête pour qu’il se lance. Je voyais le restant des recrues qui arrivaient finalement juste au bon moment.

Je dois avouer que les essences c’est assez abstrait pour moi. Quand on arrive notre couleur d’essence est détectée mais est ce qu’elle peut changer de couleur ou autre ?

Je hoche la tête trouvant que c’était une bonne question.

Vous avez de base trois types d’essences distinctes. La rouge correspondant à quelqu’un axé sur la force, la verte axée sur la dextérité et la vitesse et la bleue plutôt orientée magie. On ne peut pas changer d’essence non. Cependant, si vous arrivez à vous élever Rang Obsidienne, vous aurez la possibilité de choisir une couleur d’essence en plus de celle que vous avez. C’est à dire qu’à un certain niveau vous avez la possibilité d’avoir deux types d’essences. J’ai répondu à ta question ?

Je souris tandis qu’il hoche la tête de manière positive.

J’ai une question pour vous à présent. Avez-vous déjà vu une créature démoniaque ?

Ils se regardèrent. L’un d’eux se manifesta.

Seulement en illustration dans la section documentation de Portalia.

Je hochais la tête.

C’est déjà très bien. C’est un conseil que je vous fais à tous. Il faut toujours bien vous préparer avant toute expédition en dehors de Portalia. C’est un monde des plus dangereux. Chaque créature démoniaque va tenter de vous trucider. Il n’y en a que quelques-unes sur la grande majorité qui vont préférer la fuite.

Je souris en prenant l’un de mes fumigènes de ma sacoche.

Ceci sera votre meilleur ami durant les expéditions. Car les créatures ont des Rangs de puissance tout comme nous. Et si vous tombez sur une créature des plus puissantes ils vous seront indispensables pour prendre la fuite et arrivez à survivre. Donc n’oubliez pas d’aller vous munir de ces petites merveilles avant chaque sortie.

Je les regarde tandis que l’un d’eux me pose une première question.

Vous êtes Rang quoi vous ?

Je m’attendais à cette question.

Je suis Rang Argent 4*. Dites-vous que bien que je ne sois que Rang Argent, si j’en suis là c’est justement parce que j’ai bossé. Pourtant cela fait quoi, à peine un mois que je suis là. Vous pourrez vous aussi y arriver. Il vous faut travailler, pas hésitez à aller au centre d’entraînement sur les débuts pour voir un aperçu des créatures démoniaques. C’est un centre spécialement créer pour les recrues. Là où vous pourrez monter en puissance. Cela se fait d’y aller seul, mais je vous recommande que ce soit au centre d’entraînement ou en dehors de Portalia d’être au moins deux pour être sûr de vous en sortir vivant. Et pas besoin de me vouvoyer. Je ne suis pas supérieur à vous ou autre je vais vous aider simplement à avoir les bons mécanismes. D’autres questions ?

On aura droit à quelques démonstrations de vos capacités ?

Je rigolais doucement trouvant leur curiosité égale à la mienne.

Si je juges que votre séance à été productive, oui je pourrais le faire.

Je vois une nouvelle détermination dans leur regard. Je trouve ça cool d’avoir des gens avec autant d’entrains. Cela devrait vraiment être une bonne séance pour le coup.

(Rang Argent 3*)

Dernière édition par Ryuusei Ichimonji le Mar 23 Nov - 23:19, édité 2 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionUn clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Un clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
C'était une autre journée qui commençait, ce qui faisait encore et toujours plaisir au pantin qui trouvait les nuits bien ennuyeuses vu qu'il les passaient à compter le temps et étudier en attendant le réveil de Portalia. Quand les coqs lâchaient leurs cris matinal, c'était à ce moment que Grisley partait vers la guilde pour rencontrer d'autres aventuriers avec qui partir en quête d'expérience et de danger. Jusqu'à maintenant il n'avait pas encore trouver quelqu'un qui lui convenait pour se lancer vraiment, peut-être était-il trop difficile. Il se dit encore une fois qu'aujourd'hui serait différent alors qu'il arrive à la tour.

Cependant, au grand dam de l'homme de bois, il y trouve la guilde bien vide en comparaison aux autres jours qu'il y avait passé. Même après deux petites heures d'attentes, il semble n'y avoir que des recrues insécures comme lui, rien n'arrivant à la cheville d'une guide comme Tera… C'est alors qu'un type fait son entrée. Déjà au premier coup d'œil, il a l'air de quelqu'un de fort et important comme son amie la titanis, les recrues lui posent des questions et ils ont l'air de boire ses paroles sans hésitation. En même temps, ce qu'il dit est primordial et fait du sens alors la marionnette aussi se mets à écouter tout en restant à l'écart un peu des autres recrues.

Il termine de répondre à quelques questions et c'est là que Grisley profite du premier moment de silence venu pour poser sa question à lui

-Vous, vous êtes une essence verte? Vous avez l'air agile. Y'a-t-il un moyen plus précis de dire l'essence de quelqu'un. Et comment fait-on pour savoir quelle essence nous correspond le mieux? Par exemple, quelqu'un pourrait avoir un don inné pour la magie et ne jamais le savoir non?

La question attire l'attention de plusieurs recrues dont certaines qui le connaissent d'habitude qui se mettent à chuchoter pour juger à nouveau son corps de bois, son refus de choisir un partenaire d'aventure jusqu'à maintenant et surtout, son manque d'émotions et d'empathie flagrants.

Mais tout cela ne gêne pas le mannequin qui se pense au-delà des jugements de recrues qu'il juge comme des idioties, des enfantillages voire même de la jalousie.

L'homme albinos borgne et à la corne est toujours silencieux, il a l'air d'analyser Grisley et sa question. Une petite anxiété se forme alors dans l'air, les recrues ont arrêtées de placoter pour porter attention à la réponse que va déblatérer le rang argent pour eux. Pendant ce temps, Grisley regrette un peu d'avoir parler, par peur d'avoir interrompu l'aventurier plus expérimenté et ainsi l'avoir froissé.

-Je m'excuse, peut-être ai-je dérangé votre petite séance de questions, je peux me retirer si vous le voulez.

Parmi les recrues, celles qui avaient chuchoté sur lui plus tôt se mettent à sourire et même rigoler dans leurs barbes en signe d'approbation aux mots du pantin qui se lève alors, prêt à partir.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33764
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionUn clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Un clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Tandis que j’expliquais déjà les choses aux nouvelles recrues j’en voyais un assez détaché du reste du peloton. Je ne savais pas pourquoi il semblait si éloigné des autres. Il avait pourtant l’air d’être lui aussi en mode j’ai besoin d’en savoir plus. Je vois que celui-ci n’a pas l’air d’être une recrue ordinaire d’ailleurs. On dirait une sorte de pantin d’entraînement. C’est assez surprenant mais je suis d’autant plus curieux d’en savoir plus sur lui. De savoir quel était son état s’il avait toujours été comme ça, s’il avait subi un sort, si on l’avait tout bonnement créé de A à Z de cette façon. J’avais déjà tellement de question pour lui, cependant, ce n’était pas le moment. Les questions c’était pour les recrues aujourd’hui à mon grand damne.

Heureusement, ce bonhomme de bois s’intéressais également à mon cours de près et me posa une question dès que le silence se fit entendre. Hum c’était intéressant. Je tournais la question dans ma tête pour savoir comment j’allais répondre à ça. C’était assez compliqué à mettre en forme sans faire passer d’autres messages dans le mauvais sens. Je suis totalement pris dans mes pensées face à cette question pendant plusieurs minutes. Finalement, je me ressaisis tandis que j’entends des recrues rigoler et marmonner dans leur barbe tandis que le « pantin », le temps d’avoir son nom ce n’était pas méchant, semblait vouloir tirer sa révérence.

Les autres recrues n’avaient pas l’air de l’apprécier semblait-il mais ce n’était pas mon cas. J’étais été moi aussi bien souvent mis à l’écart alors c’était hors de question que ce soit le cas ici pour lui. Je ne l’accepterais tout bonnement pas.

Stop, je t’arrêtes de suite recrue pas besoin de t’excuser. Tu es aussi libre que les autres du groupe pour poser des questions si tu en as. C’est le but de cette formation. Tous vous avez le droit à mon enseignement et si d’autres recrues s’y opposes elles peuvent quitter la formation. Ici on ne fait pas de jugement sur les autres. Nous sommes tous égaux.

Je m’approche de lui et lui tapote l’épaule tandis que je le fais se rapprocher des autres.

Quel est ton nom ?

Je rigole doucement tandis que je me dis que je n’avais pas encore répondu à sa question.

Excuses moi faut peut-être quand même que je réponde à ta question. Alors oui je suis une essence verte. Mon agilité est bien supérieure au reste. Il n’y a pas de moyen plus précis pour trouver l’essence de quelqu’un. Quand vous serez de plus haut Rang vous pourrez distinguer les essences, mais moi non plus je n’en ai pas la possibilité pour le moment. Vous ne choisissez pas l’essence que vous avez de base. C’est ce qui correspond au mieux à vous. C’est l’Ordre qui décide quand il vous amène jusqu’ici pour les invoqués. Les autres ont leur essence de naissance pour les natifs.

Je caresse mon menton d’un air songeur.

Cela serait potentiellement le cas que quelqu’un puisse avoir un don pour la magie mais avoir une essence verte ou rouge. Le mieux c’est qu’il choisisse une essence bleue une fois devenu Obsidienne. Après il y a peut-être moyen d’en changer, mais je n’ai pas l’information pour le coup. Je ne pourrais malheureusement pas vous en dire davantage. D’autres questions ?
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionUn clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Un clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
À peine le pantin de bois eut le temps de faire un pas vers la sortie qu'il est interrompu par l'instructeur borgne. Son regard rempli d'une émotion presque nostalgique, de la compréhension? De l'empathie peut-être? L'homme vu en Grisley quelque chose qui lui rappela lui-même.

Stop, je t’arrêtes de suite recrue pas besoin de t’excuser. Tu es aussi libre que les autres du groupe pour poser des questions si tu en as. C’est le but de cette formation. Tous vous avez le droit à mon enseignement et si d’autres recrues s’y opposes elles peuvent quitter la formation. Ici on ne fait pas de jugement sur les autres. Nous sommes tous égaux.

L'ironie c'est que si le pantin ne s'en était pas ravisé, il se serait excusé de s'être excusé plus tôt. Au lieu de cela, il acquiesça et se rassis sur une chaise dans le silence, près d'où le rapprocha l'albinos. Les autres recrues avaient alors aussitôt cessés de rigoler et avaient maintenant des mines sérieuses et pleines de culpabilité. Le pantin qui, ne leur en veut pas, dut toute même avouer qu'il y avait là un peu de satisfaction dans le fait de les voir se faire clouer le bec.

Quel est ton nom ?

Excuses moi faut peut-être quand même que je réponde à ta question. Alors oui je suis une essence verte. Mon agilité est bien supérieure au reste. Il n’y a pas de moyen plus précis pour trouver l’essence de quelqu’un. Quand vous serez de plus haut Rang vous pourrez distinguer les essences, mais moi non plus je n’en ai pas la possibilité pour le moment. Vous ne choisissez pas l’essence que vous avez de base. C’est ce qui correspond au mieux à vous. C’est l’Ordre qui décide quand il vous amène jusqu’ici pour les invoqués. Les autres ont leur essence de naissance pour les natifs.

''Mais c'est une blague? Quel drôle de moineau celui-là, il me pose une question toute simple et puis il déraille sur un monologue. Bon et puis, un humain avec des émotions en aurait sans doute rigolé donc après tout pourquoi pas. Cet instructeur est bien intéressant, d'autant plus qu'il en jette côté apparence, il est bien fringué et il impose, je voudrais pas le mettre trop en rogne quoi..''

Cela serait potentiellement le cas que quelqu’un puisse avoir un don pour la magie mais avoir une essence verte ou rouge. Le mieux c’est qu’il choisisse une essence bleue une fois devenu Obsidienne. Après il y a peut-être moyen d’en changer, mais je n’ai pas l’information pour le coup. Je ne pourrais malheureusement pas vous en dire davantage. D’autres questions ?

Voilà une réponse bien complète qui a le mérite d'être claire et concise. Le genre de réponse qui lui plait à Grisley, d'autant plus que la réponse, et bien elle satisfait ses attentes envers Portalia. Pour ce qui est des questions, le bonhomme de bois s'abstient car il n'en a pas d'autres pour l'instructeur. Les autres recrues sont aussi plutôt silencieuses, elles attendent peut-être quelque chose d'autre? Quoi qu'il en soit, le mage décide de prendre la parole et répondre à la question posée plus tôt par l'œil rouge

-Mon nom à moi c'est Grisley, mais normalement on donne le sien avant de demander celui des autres.

Ça se voulait quelque peu provocateur, histoire de cerner un peu le personnage qu'était l'homme devant eux, comment allait-il rétorquer sur cela?
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33764
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionUn clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Un clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Je ne pouvais pas laisser quelqu’un partir alors qu’il participait à la formation. En tout cas il était intéressé. Donc c’était potentiellement une recrue et tout nouvel arrivé dans ce monde avait le droit à sa chance aussi différent des autres il pouvait être. Comme j’avais du mal maintenant avec le fait que les autres puissent rejeter quelqu’un comme on me l’avait fait je n’hésitais pas à faire savoir que ceux n’étant pas d’accord pour sa présence pouvait toujours aller voir ailleurs. Nul mot ne fut dit. Tous ceux ayant rigolés face à notre nouvelle recrue se t’aidait se sentant coupable. Il faisait bien. S’il pouvait apprendre une autre leçon face à ça ce serait très bien.

J’étais ravi de voir qu’ils étaient tous restés et étaient à présent davantage sérieux et à mon écoute ne se moquant plus de leur camarade. Etais-ce du au fait qu’ils avaient réfléchi à leurs façons d’agir ou simplement parce que je pouvais leur botter le cul si l’envie m’en prenait ? Je ne saurais dire mais c’était assez intéressant de voir que j’avais quand même une certaine autorité apparemment et ça sans même utiliser mon trait racial.

Je me demandais en tout cas si j’avais répondu à la question de la nouvelle recrue. Il semblait assez satisfait de la réponse et tant mieux. Pour le moment, comme je le disais je n’avais pas la science infuse non plus et s’il on pouvait effectivement changer d’essence je n’avais pas encore connaissance du procédé. Je souris quand le pantin finit par répondre à ma question. Cela pouvait être de la provocation. Mais je n’en tiens pas rigueur dans le sens où chacun ici à ses coutumes et n’a pas forcément les mêmes que les autres.

Très bonne remarque. Je suis Ryuusei Ichimonji. Je n’ai pas ce genre de coutume dans mon monde mais cela me parait logique tu as raison.

Je regardais toutes les recrues et ils avaient l’air impatients. Je finis par mettre mes mains sur mes hanches.

Bien vu qu’apparemment vous n’avez pas de question supplémentaires pour le moment on va passer par de la pratique. Prenez tous une arme de bois. Il y en a de tout type. Prenez ce qui vous sied le plus pour la suite.

Je les laissais se servir puis une fois qu’ils étaient tous équipés d’une arme lambda j’annonçais la suite.

Vous allez vous mettre par binômes afin qu’on fasse des petits combats entre nous. Voir un peu vos techniques si vous en avez et sinon surtout comment vous êtes débrouillards car ce sera une qualité fondamentale dont vous aurez besoin en dehors de Portalia. Savoir vous débrouillez et improviser en tout temps. Avoir de la ressource et ne pas hésiter à user de ruse pour vous en sortir.

Les différentes recrues étaient en binômes sauf une. Grisley n’a pas de partenaire car ils étaient impairs avec lui. Je soupirais ayant compris que les autres avaient du mal à l’appréhender ne sachant pas trop à quoi s’en tenir. Dès fois les gens ont vraiment trop de mal avec la différence. Je finis par mettre une main sur l’épaule de Grisley. Je souris en ayant pris un katana de bois.

Si tu le permets je serais donc ton adversaire. J’ai hâte de voir ce que tu as dans le ventre ! dis-je amusé et plein d’entrain.

Clairement cet individu m’intriguait. J’étais vraiment très intéressé de voir ce qu’il utilisait comme essence même si vu son équipement de base il me faisait penser à un magicien avant tout.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionUn clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Un clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Très bonne remarque. Je suis Ryuusei Ichimonji. Je n’ai pas ce genre de coutume dans mon monde mais cela me parait logique tu as raison.

Mais c'est qu'il est difficile à provoquer le monsieur, sa réponse est très calme et polie, il est plus que conscient que chacun provient d'un milieu culturel différent du sien et qu'il se doit de respecter les inconnus. Il les respecte même s'il leur est clairement supérieur et pourrait tous les éclater si l'envie lui venait.

Bien vu qu’apparemment vous n’avez pas de question supplémentaires pour le moment on va passer par de la pratique. Prenez tous une arme de bois. Il y en a de tout type. Prenez ce qui vous sied le plus pour la suite.

Si y'a bien une chose qu'il faut retenir de la vie, c'est qu'elle trouvera toujours le bon moyen d'offrir des leçons d'humilité. En gros, le pantin savait d'emblée qu'il devait se préparer à y prendre cher, à moins d'être contre un mage de son niveau plus ou moins. Il était quasiment vide d'énergie magique vu qu'il n'était pas encore sortit pour l'aventure depuis son arrivée en Portalia.

Vous allez vous mettre par binômes afin qu’on fasse des petits combats entre nous. Voir un peu vos techniques si vous en avez et sinon surtout comment vous êtes débrouillards car ce sera une qualité fondamentale dont vous aurez besoin en dehors de Portalia. Savoir vous débrouillez et improviser en tout temps. Avoir de la ressource et ne pas hésiter à user de ruse pour vous en sortir.

Alors, qui a l'air d'un adversaire adéquat? Le temps de se poser la question et de lancer un regard autour et il est déjà trop tard, l'homme de bois est déjà seul et sans adversaire. Sans doute à cause du mystère l'entourant et son aspect froid. Personne ne veut combattre quelqu'un d'aussi difficile à jauger et qu'on ne connait pas, c'est simplement normal. Pour le coup il allait donc se contenter de regarder les autres se bastonner. Du moins, c'est ce qu'il aurait préféré mais il est interrompu par l'instructeur qui l'approche.

Si tu le permets je serais donc ton adversaire. J’ai hâte de voir ce que tu as dans le ventre !

''Il porte un large sourire enjoué, ce serait pas un sadique lui par hasard? Me faire rester là pour m'éclater en mille brindilles, c'était son plan depuis le début?''

Sans pouvoir y penser plus il prend un katana en bois, je dois prendre une arme aussi. Je les regarde rapidement et mes yeux se rivent sur un marteau, il repense alors à son entrainement à la forge avec Tera… C'était un peu tiré par les cheveux mais il avait au moins un minimum d'expérience avec cette arme là au moins. Il prit donc un marteau de bois à une main et revint vers Ryuusei

- Monsieur Ichimonji, je vous assure que dans mon ventre, il n'y a que du bois, je ne suis pas un guerrier et vous n'êtes pas mon adversaire cible admettons. Je vous prie de ne pas me tuer en sachant cela.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33764
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionUn clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Un clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Ce Grisley était décidément quelqu’un d’intéressant. Bien plus que ceux qui s’étaient moqués de lui. C’est souvent le cas. La moquerie vient souvent d’une certaine forme de jalousie. Enfin bon, je restais calme et me présentais donc à lui trouvant que c’était assez logique. Je me fichais de savoir que j’étais plus fort qu’eux et que je pouvais très bien ne pas les respecter car pour moi le respect était important. Peu importait la force, la naissance, tout le monde méritait le respect de base.

Je finis par faire en sorte de commencer une activité pratique vu que personne n’avait d’autre question pour le moment. Je souris amuser voyant chacun choisir son arme de prédilection. Je me demandais ce que Grisley choisirait. Après tout, il semblait plutôt être une sorte de magicien. Surtout qu’il avait parlé justement de magie dans sa question tout à l’heure. Ce n’était pas une simple coïncidence selon moi.

Finalement, Grisley finit seul et je m’avance pour lui servir d’adversaire. C’était une bonne façon de savoir de quel bois il se chauffait. Ce n’était pas vraiment prévu à la base que je combatte l’une des recrues mais de toute façon, je ne comptais pas vraiment me battre. Ce serait plus de la défense tandis que je ferais savoir quel coup donner pour savoir comment l’adversaire réagirait à chaque fois.

Il n’avait pas l’air très rassuré en voyant que j’étais donc son adversaire. Mais il se prenait trop la tête. Je n’étais pas là pour ter un potentiel camarade. Si j’avais voulu le tuer il ne serait déjà plus là pour le voir. Je vois qu’il n’a pas encore choisi son arme. Je le laisse réfléchir vu qu’il a largement le temps de le faire. Il prend finalement un marteau et je dois bien avouer que je suis assez surpris. Pourquoi prenait-il une arme aussi lourde ? Sa constitution aurait privilégié quelque chose de plus rapide et de moins lourd...

Même si l’arme était à une main en soi ce n’était pas ce que je lui aurais conseillé.

Pas de monsieur ou autre. Nous sommes égaux. Appelle moi juste Ryuuseï ou Ryu. Je ne vais pas te tuer. Ce n’est pas le but du jeu, c’est une formation. Détends-toi. Je suis curieux. Dis-moi, pourquoi as-tu pris un marteau ? Cela ne semble pas vraiment une arme faite pour toi. Selon moi tu serais davantage un magicien, un bâton te serait sûrement plus utile, non ?

Je souris et va chercher l’un de ceux que j’avais vu et lui ramenait donc un bâton pas trop fin et assez solide, le lui tendant.

Il n’y a pas d’adversaire cible Grisley. En dehors de ses murs si tu ne combats pas pour ta vie sous prétexte que l’adversaire n’est pas un adversaire cible, tu finiras en charpie. Peu importe la couleur de ton essence tu dois savoir t’adapter à n’importe quelle situation.

Je souris chaleureusement tandis que je me tourne vers les autres.

Bien maintenant que tout le monde à un adversaire j’aimerais que l’un soit l’attaquant et l’autre celui qui devra s’adapter au coup pour pouvoir le contrer ou l’esquiver. Dès que l’attaquant à réussit à porter cinq coups on échange les rôles et on va faire ça sur d’abord une petite demi-heure. Tous les coups sont permis, mais attention tout de même je ne veux pas de blesser. Retenter vous si vous voyez qu’il n’y aura pas de contre ou d’esquive de la part de votre interlocuteur. Ce n’est qu’un entrainement.

Je me retournes de nouveau face à Grisley.

Tu veux commencer par quel rôle ?
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionUn clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Un clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Le comble du spectacle ça, à peine les autres recrues eurent-elles compris que Grisley était jumelé avec Ryuusei par défaut qu'il y eut une vague d'attention se tourner vers eux deux. Le mage n'avait pas encore fait d'aventure mais il se savait déjà un peu plus expérimenté en combat à mort et missions dangereuses, que la majorité des autres. Voir plus puissant qu'eux même. De ce côté, il sentait aussi que les autres se sentaient inférieurs à lui dans les recrues, sinon pourquoi se moquer de lui et ne pas l'aimer avant même de le connaître.

Cependant, combattre avec une arme ne faisait pas encore partie de son champ d'expertise. Il avait bien essayé de manier l'épée qu'il avait faite avec Tera, mais elle servait mieux en tant que simple symbole de leur amitié ou en faisant office d'épée d'apparat.

Ryuusei semble se vouloir rassurant et un peu agacé par la formalité de son opposant.

Pas de monsieur ou autre. Nous sommes égaux. Appelle moi juste Ryuuseï ou Ryu. Je ne vais pas te tuer. Ce n’est pas le but du jeu, c’est une formation. Détends-toi. Je suis curieux. Dis-moi, pourquoi as-tu pris un marteau ? Cela ne semble pas vraiment une arme faite pour toi. Selon moi tu serais davantage un magicien, un bâton te serait sûrement plus utile, non ?

D'accord Ryu, tout d'abord, j'ai pris un marteau car l'épée ne fonctionne pas pour moi, j'ai essayé. Ensuite j'ai fait de la forge une ou deux fois avec Tera, et j'étais pas mal précis avec le marteau. Cependant, la raison la plus importante, c'est que je n'est jamais combattu avec aucune arme physique, car je n'ai pas été conçu pour ce mode de combat. Dans mon monde, tout le monde ou presque utilise la magie et nous n'avons pas de métaux. Il m'est donc inutile de choisir une ''bonne'' arme, non?

Le borgne ne semble pas trop l'écouter, il est déjà certain de ce qu'il dit et ramasse une bâton de combat surement utilisé souvent par les mages et il poursuit son discours.

Il n’y a pas d’adversaire cible Grisley. En dehors de ses murs si tu ne combats pas pour ta vie sous prétexte que l’adversaire n’est pas un adversaire cible, tu finiras en charpie. Peu importe la couleur de ton essence tu dois savoir t’adapter à n’importe quelle situation.

Cette fois-ci je ne dis rien, il avait raison. Dans une traque à l'homme dangereuse, il arrivait que celui-ci n'utilise une arme de bois magique au lieu de sorts. Dans ces situation, il ne fallait pas prendre le temps de se relâcher ou d'abandonner sous prétexte que l'ennemi n'était pas adéquat.

Il sourit chaleureusement aux autres pour fournir des instructions.

Bien maintenant que tout le monde à un adversaire j’aimerais que l’un soit l’attaquant et l’autre celui qui devra s’adapter au coup pour pouvoir le contrer ou l’esquiver. Dès que l’attaquant à réussit à porter cinq coups on échange les rôles et on va faire ça sur d’abord une petite demi-heure. Tous les coups sont permis, mais attention tout de même je ne veux pas de blesser. Retenter vous si vous voyez qu’il n’y aura pas de contre ou d’esquive de la part de votre interlocuteur. Ce n’est qu’un entrainement.

Puis il me regarde avec un intérêt intimidant :

Tu veux commencer par quel rôle ?

Voilà une question bien inutile en surface, ils allaient bien devoir faire les deux chacun non? Cependant il y avait une chose logique à en retenir. Le pantin serait sans doute meilleur pour esquiver et tenir un adversaire loin de lui avec la bâton. La vraie question était donc plutôt, s'il voulait commencer par impressionner possiblement son instructeur? Ou s'il préférait commencer en douceur pour le mettre en confiance? Le guerrier improviser opta finalement pour commencer à l'offensive.

Je vais vous attaquer d'abord si vous ne vous y opposez pas Ryu.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33764
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionUn clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Un clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Je vis bien que l’attention se tournait sur nous au moment où je me fis adversaire de Grisley. Je ne trouvais pas ça vraiment très logique de s’axé sur nous car ils auraient eux même des adversaires sur lesquels se concentrer mais bon…Pour le coup, je ressentais les essences plus fortement qu’avant avec mon rang Argent et je savais d’ores et déjà que Grisley était le plus fort sur toutes les recrues. Je souriais content d’avoir une recrue aussi prometteuse que lui aujourd’hui.

Il semble loin d’être convaincu par rapport aux armes qu’il doit utiliser. Normal pour un magicien, mais selon moi-même en étant mage, il devrait avoir quelques bases au corps à corps pour éviter les surprises. Les ennemis dans ce monde étaient pour la plupart intelligents et pleins de ruses.

Quand il m’appelle Monsieur je lui fais tout de même savoir qu’il n’a pas à me dire ça, instructeur ou d’autres choses. J’étais là pour les former mais on restait sur un pied d’égalité pour moi. Donc mon prénom suffisait.

Je lui demandais par la suite pourquoi ce choix d’arme tandis que j’allais chercher une arme que je pensais être davantage faite pour lui.

Tu n’as pas été conçu avec ce mode de combat ? Grisley tu as certes été conçu mais tu as maintenant un contrôle total sur tes actions, non ? Rien ne t’empêche d’apprendre de nouvelles choses jusqu’à preuve du contraire. Prends ce bâton comme c’est ce que tu utilises en tant que magicien tu es davantage habitué à ces proportions.

Je le regardais me disant qu’il pensait encore trop comme une créature inventée de toute pièce. Maintenant qu’il était ici il allait devoir s’adapter.

Tu es doué de conscience. Ce n’est pas commun pour une entité créer. Profite en maintenant que tu es vraiment quelqu’un d’à part entière pour faire ce que tu veux. Un magicien c’est souvent vulnérable car on ne s’attends pas à ce qu’il soit du style à se battre au corps à corps. Certaines créatures d’ici te verront comme l’élément faible du groupe à rester en arrière à distance et feront tout pour t’attaquer toi en priorité. A ce moment-là, si tu as quelques bases de corps à corps cela pourrait t’aider à te sauver la vie.

Je soupèse le katana de bois bien plus léger que mon arme. Je le fais faire quelques tours pour bien prendre en compte les mouvements et son poids. Cela devrait aller. Faut que je fasse attention Vu qu’il est plus léger je serais davantage rapide qu’à l’accoutumée. Je lui laisse le choix sur le rôle qu’il veut tenir en premier et il finit par partir sur le rôle d’attaquant. C’est bien cela voulait dire que mes mots l’avaient fait réfléchir.

Bien dans ce cas je t’attends juste un dernier détail. Ce n’est pas parce que tu te bats au corps à corps que ta magie est forcément inutile. Je ne sais pas si tu peux le faire, mais par exemple, envelopper ton bâton de magie pour le rendre plus résistant peut-être intéressant pour toi. N’oublie jamais que même en changeant de style de combat ça ne t’empêches pas d’user de tes acquis. Pour moi ça te permet au contraire de penser à de nouvelles techniques.

Je me m’y en position de défense et attendait donc sa première offensive.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionUn clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Un clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Le pantin ne ressentait pas souvent les émotions des autres correctement, mais à ce moment là, dans la pièce, il la ressentait. C'était comme une genre de pression dans l'air, le temps semblait ralentir par adrénaline. Il y avait aussi autre chose dans cet air, une once d'excitation et d'appréhension commune aux autres recrues. Certaines avaient commencé à faire l'exercice mais toutes garder une part de leur attention ou l'entièreté de celle-ci vers eux. Il fallait bien s'y attendre, l'opportunité de voir un rang argent bien avancé combattre devait être rare, surtout que celui là avait l'air balaise. Sans oublier Grisley qu'ils n'avaient jamais vu en action et avait très certainement le don d'attirer l'attention et attiser les curiosités d'autrui.

Ce que disait le mentor était bien vrai, et le mannequin dut s'avouer vaincu et se taire, la capacité d'apprentissage, cette capacité métaphysique aussi appelée la perfectibilité normalement unique à l'homme, il la possédait lui aussi. Il pouvait devenir un bon combattant au corps-à-corps ou du moins un meilleur qu'il l'était présentement s'il s'y mettait plus sérieusement. Il n'y avait donc aucune excuse pour ne pas essayer cette nouvelle arme, un bâton.

Il observa celle-ci rapidement, pourquoi les mages s'encombraient-ils d'une arme aussi volumineuse requérant leurs deux mains. Le mage se demanda alors s'il n'était pas le seul arcaniste devant utiliser ses mains pour la magie, cela aurait été une tragique découverte à faire aujourd'hui. Il conclut que les mages utilisaient peut-être le bâton comme catalyseur de la magie, leurs corps étant peut-être trop peu entrainé pour la réguler correctement.

Les derniers mots le lui confirmèrent alors que le bâton était souvent utiliser comme catalyseur. Cependant il parlait d'envelopper le bâton de magie, ce qui était très complexe pour Grisley qui avait une magie très spécifique qui ne pouvait pas fonctionner comme ça avant de récupérer sa puissance d'antan. Il y avait cependant quelque chose de possible à faire avec la rapidité et la réactivité naturelle supérieur à la normale humaine du pantin.

Il se mit en position de combat avec le bâton, analysant la posture de son adversaire qui avait l'air de ne pas le sous-estimer du tout, cet homme avait sans doute déjà été surpris à plusieurs reprises dans le passé. Il attaque enfin en utilisant un coup direct pour jauger la vitesse de Ryuusei. Un coup latéral destiné aux jambes de l'adversaire borgne, évidemment il attaquait du côté de l'œil découvert.

La vitesse du coup était assez lente pour s'assurer que Ryuusei ne puisse pas venir le second venant de l'autre côté à pleine vitesse. Ce deuxième coup plus rapide s'arrêta cependant pour feinter la défense de l'albinos dans une rotation du haut du corps à 360 degré rapide de l'autre côté en visant le ventre de l'homme.

Le robot avait l'air un peu plus sérieux qu'à son habitude, il voulait au moins réussir à toucher au moins une fois l'autre aventurier pour lui montrer qu'il en avait dans le ventre au final et qu'il pourrait le rendre fier d'une certaine manière.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33764
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionUn clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Un clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Je devais avouer que la tension était à son comble. J’attendais de manière impatiente sa première action. J’étais assez content qu’il veuille commencer par être attaquant. Cela me montrerait comment il réussissait à s’adapter rapidement aux situations ou non. Je comprenais son point de vue sur le fait qu’il était né pour faire de la magie et que dans son monde c’était essentiel, mais ici, la magie n’était pas la seule chose qui servait au combat, et un bon combattant se devait d’avoir plusieurs cordes à son arc.

Je sentais que les autres recrues étaient intriguées et impatientes de nous voir en action Grisley et moi. Mais ils n’étaient pas assez concentrés sur leur propre combat.

Recrue, je comprends votre intérêt pour notre combat avec Grisley, mais vous avez le vôtre à faire alors concentrez-vous !

Je souriais en entendant les recrues se replacer comme un seul homme à ma phrase. Il semblait en effet qu’on agitait pas mal l’intérêt de tous. Mon propre intérêt assez pousser face à mon adversaire. Clairement un bâton lui conviendrait mieux. C’était quelque chose qu’il avait l’habitude de manier quand il usait de magie donc il était déjà plus ou moins habitué à la corpulence de l’arme. Son poids ou même sa portée.

Enfin apparemment vu comment il regardait le bâton il n’avait pas l’air d’en utiliser un en fait. Cela voulait donc dire que c’était un magicien qui n’usait que de ces mains pour se servir de sa magie ? Intéressant et puissant. La majorité des mages que j’avais rencontré avait besoin d’un catalyseur tel qu’un bâton pour user de leur magie. Savoir que lui n‘en avais pas besoin était une information que je gardais en tête.

Je ne sous-estimais pas mon adversaire en tout cas et me positionnait comme je l’aurais fait si j’avais été en dehors de Portalia aux prises avec une créature démoniaque. Des blessures j’en avais rencontré beaucoup par la passer car je n’avais pas été assez attentif ou trop imprudent. Depuis, j’avais compris mes erreurs et tentaient à chaque combat de ne pas les reproduire. Sous-estimer un adversaire est bien souvent une erreur pouvant amener à la mort de manière simple et rapide. C’était peut-être différent car c’était un entrainement mais je respecte toujours mes adversaires même si ce n’est qu’un exercice. C’est ma façon d’agir.

Je le laissais donc réfléchir à sa stratégie tandis qu’il se mit en action. Le bâton pris avec les deux mains il fit mine de m’attaquer latéralement du côté de mon œil valide. Je souriais trouvant mon adversaire bien gentil avec moi en prenant en compte mon handicap qui n’en était plus vraiment un à présent que je vivais avec depuis de nombreuses années. C’était devenu naturel de n’avoir plus qu’un seul œil. Cela ne me dérangeait plus. En tout cas, cela voulait dire qu’il étudiait quand même les potentiels points fiables de l’adversaire. Être observateur de ce genre de chose est toujours bien lors des combats. User d’un point faible peut vous sauver la vie clairement.

Je souriais et interceptais de manière vive ses deux coups du plat de mon sabre de bois. La feinte du premier coup pour en donner un plus puissant sur l’autre côté au niveau de mon abdomen était une bonne stratégie. Mais cela manquait de vitesse encore. Bon en même temps, n’étant pas une essence verte comme moi, niveau vitesse cela allait être compliqué de me surpasser.

Stratégie intéressante. Tu as fait style de prendre en compte le fait que je voyais que d’un œil. Pour en profiter par la suite pour attaquer de manière plus vive sur l’autre côté. Venant en plus frapper à un endroit assez bien pour déstabiliser l’adversaire et dans le meilleur des cas l’étourdir. Un coup au ventre peut te laisser du temps pour attaquer de manière efficace à un autre endroit car l’adversaire va potentiellement se plier en deux sous le coup, le souffle coupé.

Je souriais.

Néanmoins il va falloir autre chose que compter sur ta vitesse si tu veux espérer me toucher ne serait-ce qu’une fois. Je suis spécialisé sur la vitesse. Il te faut donc trouver une autre manière de m’avoir. C’est déjà bien, tu sembles très observateur de ton adversaire. Cela te sera bien utile pour la suite. Allez, encore une fois ! dis-je me remettant en position de défense.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionUn clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Un clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Comme l'avait prévu le pantin, Ryu avait bloqué les deux coups avec une aisance déconcertante. Il ne fallait pas miser sur la vitesse, car il ne parviendrait alors jamais à toucher son adversaire. Il ne pouvait pas non plus s'essayer à l'avoir par la force, car il se ferait alors certainement battre à plate couture. Ce qui lui restait, c'était la vivacité d'esprit et son esprit analytique surhumain, une machine instantanée.

Il devait donc se montrer astucieux, penser en dehors du moule. Il observa les alentours rapidement, qu'est-ce qui pouvait l'aider à prendre l'ascendant, ne serait-ce que l'espace d'une seconde. Il lui restait assez de magie pour créer un seul sort de paralysie en entrant en contact. Cependant, toucher le borgne serait difficile sans une distraction quelconque.

En regardant, il ne remarqua rien de spécifique pouvant l'aider pour le moment, mais il réalisa quelque chose de fort intéressant qu'il pouvait très bien exploiter : son adversaire ne savait presque rien de lui. Il pouvait donc utiliser l'effet de surprise en le menant en bateau. Que savait-il pour le moment… Il semblait avoir compris que le mage n'avait jamais utiliser de catalyseur auparavant car il eut l'air quelque peu surpris par l'interaction entre le pantin et le bâton.

S'est alors que le mage se mis à courir vers deux des recrues qui s'étaient moquées auparavant. L'homme de bois brandit son arme en mode offensive en imitant au mieux la colère, une émotion qu'il avait déjà vu des centaines de fois

Tu as fini de te moquer de moi?!? Espèce de sale connard! Je vais t'annihiler!

Peut-être Ryu allait-il l'arrêter, il avait l'air d'avoir beaucoup trop d'honneur pour laisser passer cela du moins.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33764
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionUn clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Un clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
J’avais pris la liberté de contrer ses attaques sans trop de mal. Histoire de lui montrer que la vitesse ne serait pas le point sur lequel il me battrait. Il allait devoir redoubler de ruse surtout pour faire en sorte de pouvoir me toucher ne serait-ce qu’une fois. Mais en tout cas, j’appréciais qu’il tente de m’attaquer comme il venait de le faire. Il pouvait clairement faire du corps à corps. Vu ce qu’il venait de faire c’était indéniable. Quelques bases et ça pourrait grandement l’aider pour surprendre un quelconque adversaire que ce soit créature démoniaque ou humanoïde.

Je penchais la tête voyant qu’il semblait observer les alentours. Il semblait essayer de chercher quelque chose. Peut-être essayait-il de trouver quelque chose pour me contrer justement ? En tout cas j’avais hâte de voir ce qu’il allait trouver. Il semblait vraiment vif d’esprit. En même temps, s’il était magicien, il était davantage basé sur sa capacité à interagir avec intelligence.

Vu l’endroit où l’on était cela allait être difficile de trouver quoique ce soit dans l’environnement qui allait pouvoir l’aider. C’était un lieu certes en plein air mais à part des équipements spécifiques aux entraînements il n’y avait rien de bien particulier à exploiter. Qu’allait-il donc bien pouvoir trouver ? Peut-être voudrait-il tenter de combattre avec une nouvelle arme, reprendre un marteau, ou piquer une épée à l’un de ses collègues ? Cela pourrait être intéressant aussi.

Pendant que je réfléchissais aux différentes possibilités que Grisley avait il fit une percée à laquelle je ne m’attendais pas. Il partit en courant vers ceux qui c’était tantôt moquer de lui. Que voulait-il leur faire ? Cela me surpris beaucoup car vu comment il avait agi jusqu’à présent il ne semblait pas avoir un comportement aussi violent. Mais il était vrai qu’au final je ne savais rien de lui. Qu’est ce qui me prouvait que ce n’était pas sa véritable façon d’être ? Qu’il n’avait pas juste attendue une ouverture pour le botter le cul comme il le méritait ?

Il semblait en colère. Je croyais qu’il était un pantin qui avait été créer seulement pour faire de la magie. Était-il possible qu’il puisse éprouver des émotions humaines ? Si c’était vraiment le cas, Grisley était un pantin de bois des plus intéressant même si là il était tout de même temps que j’interviennes avant que ça ne dégénère. Surtout que les deux gars qui étaient visés n’avait plus vraiment l’air moqueur mais plutôt de faire dans leur pantalon ne s’attendant pas plus que moi à ce que Grisley réagisse de la sorte.

En tout cas, vu ses mots qui étaient clairement des menaces j’usais de ma vitesse maximum grâce à mon rang afin d’arriver devant les deux nigauds et de subtiliser son arme à Grisley avant qu’il ne leur fasse le moindre mal. Après tout même si cela restait une arme de bois, un bâton de combat faisait bien mal quand même.

Grisley t’as perdu la tête ? Il s’est passé quoi là ?

Vu qu’il avait été créer je ne savais pas si c’était possible qu’il puisse perdre le contrôle de son corps ou quelque chose dans le style. Du coup, je ne saurais dire comment prendre en compte cette situation. Savoir s’il fallait punir cette recrue, ou carrément l’expulser du groupe. J’étais assez perdu je dois dire. Je le trouvais intéressant et sympathique alors ce qu’il venait de faire m’avait totalement déstabilisé et je n’étais pas le seul apparemment.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionUn clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Un clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Les recrues étaient pétrifiées, comme surprises par l'attaque soudaine et impromptue de l'étrange statue de bois magique. Tout le monde avait arrêter de se battre quand cette dernière s'était mise à crier des injures. Il fallait dire que, le pantin, il en avait vu des tonnes de gens en colère lui foncer dessus avec rage et ça devait donc être l'émotion qu'il maitrisait la mieux. Comme son visage était recouvert, il était plus facile de trompé tout le monde, il lui suffisait d'adopter le bon ton de voix et une gestuelle suggérant de l'impulsivité et de la précipitation agressive.

Un mouvement rapide passa alors dans la périphérie du mage qui stoppa net dans son mouvement, Ryuusei se plaça devant lui, lui dérobant son arme au passage. Un sourire de satisfaction faillit se former sous les bandages de l'improvisé stratège qui su alors qu'il venait de réussir, il allait pouvoir frapper son adversaire une fois, comme il s'était donné en objectif.

Ce même adversaire qui lâcha ses dernière paroles pour les prochaines minutes, il lui demandait s'il avait perdu la tête, pourquoi il agissait de la sorte. Le plan de l'aventurier bronze avait bien fonctionné, à un point inespéré, on le croyait fou et les autres combattants s'étaient alors remis à chuchoter. Cela aurait pu agacé le pantin qui était trop occupé à savourer sa victoire immédiate.

- Pardonnez-moi Ryu, vous êtes tomber dans mon piège… Pendant que vous le pouvez, regarder le bâton, vous avez mis vos mains sur un liquide paralysant.

Il commença à retirer les bandages recouvrant son visage après avoir déposé son chapeau au sol.

- Pendant que je vous parle, vous allez commencer à sentir vos muscles se raidir, il va aussi commencer à être difficile de respirer, mais ne vous inquiétez pas, vous allez survivre. Enfin j'en suis presque certain. Bientôt vous allez aussi tomber au sol, mais c'est parce que je dois faire quelque chose.

Il finit de retirer ses bandages et il toqua sur sa propre tempe pour démontrer sa présence.

- J'ai encore toute ma tête, je ne comprends pas trop pourquoi cela a été votre premier questionnement face à ma conduite… Étrange quand même…

Cette remarque provoqua une vague de rire chez les spectateurs, mais cette fois-ci, ils ne se moquaient pas. Venait-il de dire une blague? Avait-il obtenu leur respect? Impossible de le dire, mais il décida de demander à une recrue bien bâtie de venir se placer derrière Ryuusei.

- Voyez-vous, ce liquide paralysant, je l'ai fait moi-même à partir de ma magie. Cette magie me permet d'être pratiquement immunisé à celle des autres et d'absorber leurs effets. J'accumules les magies que j'absorbe pour pouvoir en faire mes sorts ensuite. Cette capacité provient de ce qui me reste de mon monde. Comme je ne peux pas utiliser de catalyseur et que vous l'avez remarqué, vous avez bêtement rayé la possibilité que je puisse utiliser ma magie dans cette situation, ou du moins vous pensiez que mon bâton n'était plus une menace pour vous.

Le mage retroussa alors ses manches, se préparant à frapper son mentor immobile.

- Comme je suis en bois et que je ne suis pas affecté par les poisons ou les drogues, j'ai simplement fait doucement couler le liquide paralysant sur le bâton, sachant qu'il ne m'affecterait pas. Après, il m'a simplement fallu trouver un moyen de vous faire prendre le piège tendu dans vos mains.

Le pantin marqua une pause dramatique, il sentait à l'instant une admiration nouvelle de la part des recrues qui chuchotaient des choses maintenant positives.

- Je me suis mis comme objectif de vous atteindre d'un coup au moins une fois, après je vous laisserai tranquille pour les quelques minutes suivantes, le temps que vous repreniez le contrôle de vos mouvements.

Sans plus attendre, le mage lui mis un coup et point sur le visage une force modérée, ne voulant pas non plus tourner le couteau dans la plaie. La recrue derrière rattrapa ensuite le corps inerte de l'instructeur pour ensuite le déposer au sol.

Pendant ce temps, Grisley rentra pour trouver un oreiller et il vint ensuite le mettre sous la tête de Ryu, encore immobile au sol. Il s'assit ensuite près de lui en guise de support moral. Il se demanda aussi s'il n'était pas aller un peu loin en le frappant au visage, mais il réfuta cette pensée aussitôt, se disant que Ryu aurait sans doute fait la même chose s'il s'était promis d'atteindre un tel objectif, si la situation avait été inversée.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33764
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionUn clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Un clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Ce n’était vraiment pas le genre d’action que j’aurais cru possible de la part de Grisley. Je ne savais pas à quel point malgré le fait qu’il n’était qu’une création de bois à la base, il pouvait ressentir des émotions. C’était super cool parce que ça montrait à quel point sa création avait été une réussite s’il se rapprochait autant d’un humain lambda. Mais là, j’avais surtout peur de ce qu’il pouvait faire aux recrues. Pour moi il était plus fort que les autres et je préférais m’assurer que toute aille bien.

Je pris son bâton tandis que je le regardais avec des yeux intrigués et surpris de son geste. Mon corps entre les recrues et lui pour éviter les soucis. Je lui fis savoir que je n’étais pas vraiment ravi de sa réaction et que j’attendais des explications. Puis je sentis que quelque chose n’allait pas. Je n’arrivais plus à ni bouger ni parler et je regardais Grisley. Je crois que je m’étais fait clairement avoir.

Je ne pouvais déjà plus regarder le bâton comme il disait mais je sentais le liquide paralysant sous mes mains. C’était bien joué. Rusé et totalement inattendu. J’étais tombé dans le panneau. Il avait usé d’une bonne stratégie qui était des plus simples. La méconnaissance de mon adversaire. Je ne savais pas encore très bien comment il pouvait réagir ou non aux choses. Et c’était clairement ce qui m’avait perdu ici. J’avais pensé qu’il partait en vrille alors que c’était simplement un moyen détourner de me faire empoigner le bâton qui aurait ma perte. Brillant...tout simplement brillant.

Il finit par enlever ses bandages et son chapeau tandis que je voyais qu’il était vraiment tout fait de bois. Je sentais déjà tout ce qu’il me disait se passer jusqu’au manque de souffle mais je tins bon. Il me montrait ensuite qu’il avait encore toute sa tête en touchant sa tempe. Si j‘avais pu sourire je l’aurais fait. Pas vraiment étonnant qu’un pantin ne comprenne pas le second degré. Il était vraiment intriguant. Et j’avais hâte qu’il m’explique ce qu’était exactement ce liquide paralysant. En tout cas le fait qu’il ait encore toute sa tête fit rire les recrues et j’étais content pour lui, que les recrues le voient sous un nouveau jour.

Une des recrues bien bâtie finit par se mettre derrière moi comme Grisley le lui demandait. Donc ce liquide venait de sa magie de son monde ? C’était impressionnant. Il n’était clairement pas à prendre à la légère et je sentais qu’il était un magicien des plus doués. En tout cas, pour avoir ce genre de chose de son côté c’était vraiment bien. Franchement, si je n’étais pas aussi paralysé je serais mort de rire. J’adorais ce type et il m’avait vraiment bien eu je dois le reconnaître. Et c’était fou ce qu’il pouvait faire pour finir.

Un bon acteur. Il avait tout prévu depuis sa nouvelle action. Et tout le monde s’était fait avoir, pas juste moi mais les autres recrues aussi. Alors qu’au final, il ne leur en voulait absolument pas. Tout ça avait été de la poudre aux yeux simplement pour endormir ma vigilance. Grisley me mit un coup de poing au visage afin de dire qu’il m’avait touché au moins une fois et mon corps parti en arrière d’où l’utilité de la recrue derrière moi.

Grisley s’installa ensuite à côté de moi le temps que la paralysie finisse de faire effet. Les autres recrues avaient repris leurs exercices en attendant. Mon corps se détendait au fur et à mesure des minutes et je finis par avoir de nouveau possession de tout celui-ci. Je me relevais doucement et fit craquer quelques articulations avant d’éclater de rire. Je posais la main sur l’épaule de Grisley.

C’était tout bonnement brillant mon ami. Je suis fier de toi. Tu es vraiment une recrue avec un potentiel incroyable. Je serais ravi d’aller en mission avec toi un de ces quatre.

Je regardais les recrues et parlait de nouveau à l’assemblée.

Rassemblement les recrues !

Je souris quand ils mirent tous fin à leurs exercices pour se remettre en peloton face à moi. Je laissais Grisley retourner auprès de ses camarades.

Dites-moi les recrues savez-vous utiliser des fumigènes ? Et savez vous me dire également en quelles occasions vous en auriez besoin ?
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionUn clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Un clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Un autre de ces étranges sentiments, le de Bleuepierre en ressentait de plus en plus depuis son arrivée en Portalia, cela avait-il un lien avec le fonctionnement de la magie différent. Il se demanda, serait-il possible qu'à son arrivée ici, quelque chose n'ait bouleversé son fonctionnement interne et sa relation avec la magie, la nature même de son existence? Possible. Le sentiment qu'il ressentait en ce moment, il n'eut qu'à y penser une seconde pour le comprendre, il était satisfait de lui-même, voir même heureux d'avoir obtenu l'approbation de Ryuusei. Le mentor avait dit être fier de lui, cela avait beaucoup de valeur dans les yeux de Grisley qui avait rapidement jaugé la puissance et le potentiel réel de l'homme dragon.

Dans son monde, les dragons avaient la triste réputation d'avoir failli causé la fin du monde. Cependant, à voir Ryu aller, il semblait être une personne d'une bonté incroyable et d'un sens de la justice très aiguisé. D'un autre côté, la puissance cachée en lui et son autorité infaillible rappelait bien celle des grands cracheurs de feu de Cendriar. Peut-être que les dragons dans son monde étaient différents, sans doute même. Et après tout, il demeurait un demi-dragon, pas un complet.

À le suit de l'ordre de l'aventurier albinos, les recrues se rapprochèrent pour former le même demi-cercle que plutôt, cependant, cette fois-ci Grisley s'y trouvait au centre, entre d'autres recrues qui lui serrèrent rapidement la main pour se présenter et lui lancer des compliments d'admiration.

- Dites-moi les recrues, savez-vous utiliser des fumigènes ? Et savez vous me dire également en quelles occasions vous en auriez besoin ?

Une recrue leva la main pour répondre, Grisley connaissait la réponse déjà, alors il préféra laisser ce dernier répondre. Il semblait être une essence verte, un type blond habillé d'une armure de cuir légère et des dagues à sa ceinture. Il ne devait pas avoir plus de la mi-vingtaine en apparence, mais il avait une once de sagesse suggérant un âge plus avancé dans ses traits de visage.

- Les fumigènes servent pour créer des distractions devant les monstres qui semblent trop fort pour nous. Les majeures peuvent servir contre les monstres de rang obsidienne ou légende alors que les normales font l'affaire contre les monstres de rang or ou moindre!

Grisley sourit, c'était une bonne réponse à l'exception d'un détail, il ne leva pas la main mais il ajouta ce qu'il avait pu étudier, car il ne faisait que cela étudier le nouveau monde et observé les faits importants de la vie d'aventurier.

- Aucune fumigène ne peut protéger d'un monstre ou encore d'une créature du rang de légende. Pour survivre à un tel adversaire, il faut soit gagner, ou s'enfuir. S'enfuir est difficile, voir même carrément impossible dans la plupart des cas, il faut utiliser un cristal de téléportation, individuel ou de groupe.

Le silence se fit, venait-il de les impressionner ou alors avait-il parut quelque peu "je-sais-tout"? Il espérait que l'absence de réaction immédiate signifiait qu'il avait encore époustouflé tout le monde. Il jeta un coup d'œil à Ryu pour savoir ce qui en détournait.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33764
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionUn clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Un clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Il semblait heureux que je sois fier de lui. Mais en même temps c’était vrai. Je trouvais ça génial que l’une de mes recrues y aillent autant à fond pour essayer de me toucher ne serait-ce qu’une fois. C’était remarquable. Il m’avait eu comme qui rigole. J’étais trop gentil et il avait remarqué que je ne serais pas du genre à laisser une telle injustice se produire sans agir. Il m’avait bien mieux cerné que je ne l’avais fait fallait être honnête.

Pour moi, il était temps de passer à la suite. Il n’avait pas besoin de défendre à mes attaques. Ce qui importait dans cet exercice c’était leur esprit d’initiative et de réflexion ce qu’il m’avait largement montré par son action précédente. Je n’avais pas besoin de plus. Et le temps que le truc gluant et paralysant ne fasse plus effet les autres avaient eut le temps de travailler de leur côté.

Je rassemblais de nouveau les troupes face à moi et je souriais en voyant que Grisley avait été rapidement intégrer à la suite de sa réussite face à moi. C’était bien qu’ils le respectent. Il méritait le respect tout autant que les autres après tout. Il était certes une création de base, mais il avait à présent s propre conscience et faisait ce qu’il voulait lui. En tout cas, ce qu’il pensait juste de faire. Je partis dans une nouvelle série de question pour savoir un peu quelle sorte de connaissances ils avaient déjà sur des outils qui pouvaient se révéler vite indispensables. Les fumigènes étaient une ressource commune ici car bien souvent utilisés. C’était facile de pouvoir fuir avec si on avait les bons avec soi.

Une des recrues leva la main à côté de Grisley et récita ce qu’il savait de ses fameux ustensiles des plus pratiques. Des distractions certes. Il précisa qu’il y en avait deux types différents et que cela marchait le rang des monstres. C’était correct mais cela restait tout de même assez vague. Grisley rajouta un détail qui avait clairement son importance. Les rang Légende n’était pas de ceux dont on pouvait s’échapper avec des simples fumigènes.

Alors vous avez tout deux viser juste. Les fumigènes sont utilisés généralement pour fuir si l’ennemi se révèle trop fort et il y en a deux types selon le rang du monstre. L’information de Grisley est capitale. Un monstre Rang légende est impossible à fuir. Ces monstres sont beaucoup trop fort. Un cristal de téléportation est votre seule issue. Et je vous suggère même si vous êtes en pleine mission d’en user plutôt que de mourir.

Je réfléchis à ce que je pouvais poser d’autres comme question.

Pouvez-vous me dire à présent si l’on est obligé de tuer chaque créature démoniaque ? Peut-on s’en débarrasser d’une autre façon ?

Je souris me demandait ce qu’ils allaient me répondre. J’étais assez curieux de savoir jusqu’où leur savoir pouvait aller à tous.

Oh et pendant qu’on y est l’un de vous est capable de me citer toutes les différentes zones qui sont catégorisées de niveau Bronze-Argent ?

Je me demande si je ne devrais pas tendre une carotte afin de les motiver à répondre avec tout ce qu’ils avaient ? J’haussais les épaules et finit par tous les regarder.

Celui qui me répondra le plus rapidement possible de manière correcte pourra me joindre durant ma prochaine mission.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionUn clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Un clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Le silence règne alors et toujours quand le borgne pose sa dernière question, tout le monde se chuchote aussitôt entre eux, cherchant désespérément une réponse à la question pour obtenir l'opportunité que présente Ryuusei. Grisley lui est d'une mine très détendue, il connait déjà la réponse ou du moins il pense l'avoir déjà. C'est une toute autre réflexion qui l'empêche de répondre tout de suite, il réfléchit à la proposition d'aller en mission avec l'instructeur, ce dernier qui a l'air très fort, il se demande plus précisément si cet écart entre eux s'avérerait mortel en situation de danger réel?

Après tout, ayant été capable de le frapper en combat singulier ne signifiait en rien qu'il saurait le suivre dans une mission plus dangereuse, s'en sentait-il véritablement prêt? Il repense donc à leur combat en détail, il analysa aussi le comportement de son mentor ainsi que ses qualités et défauts qu'il avait pu apercevoir en surface jusque là, il finit par en déduire que l'homme était assez fort pour lui servir de sécurité en cas de problème et qu'il était trop juste pour le laisser périr si danger venait à les frapper. De plus, il ne sentit véritablement aucune rancune par rapport au coup qu'il lui avait donné plus tôt et une essence bleue avec une essence verte semblait être une belle équipe complémentaire.

Je m'adresse d'abord aux autres recrues de vive voix pour m'excuser de ramasser la proposition de l'instructeur d'en dessous de leur nez.

- Pardonnez-moi tous, mais je vais répondre encore puisque je connais la réponse et que je veux bien de Ryuusei comme partenaire de mission.

Je me lève ensuite pour regarder Ryu droit dans les yeux pour lui répondre.

- Franchement vous êtes un peu vache avec la première partie de votre question mon cher, des recrues comme nous n'ont pas encore la puissance de connaitre ce phénomène. Cependant, j'ai interrogé des gens et étudier beaucoup de choses sur l'extérieur depuis mon arrivée à la cité des portails alors je sais bien que quand un créature démoniaque est beaucoup plus faible qu'un aventurier, elle ne s'essaiera pas à l'attaquer.

Je m'avance lentement vers l'homme-dragon en poursuivant avec la deuxième question posée.

- Pour ce qui est des régions c'est on ne peut plus simple et je m'attends à ce que tout le monde ici ne connaisse déjà la réponse mais pour la peine, je vais les nommées. Dans les plaines du Cang Qiong, il y a soit les ruines de Pandora ou alors les vastes plaines du Cang. Dans les îles anciennes, la seule option sont les îles perdues. Dans les terres glaciales du nord, la seule option sont alors les plaines de glace. Finalement, dans la région du grand désert, il y a l'oasis des réfugiés.

À la fin de son petit discours, Grisley avança jusqu'à l'homme albinos pour lui serrer la main avec confiance de sa réponse.

- Ravi de faire équipe avec vous dans un futur proche Ryuusei. Je vais tout de suite aller me préparer pour une mission prochaine, à moins que vous ne vous y opposiez.

Le pantin partit donc aussitôt vers les escaliers pour aller rejoindre sa chambre, sans attendre la fin de la présentation de l'instructeur.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33764
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionUn clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Un clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Toutes les recrues semblaient vraiment intéressés par le fait que je propose une mission avec moi pour celui ou celle qui aura la réponse. Grisley semblait dans une autre réflexion et je me demandais à quoi il pouvait bien penser. Je les laissais tous réfléchir et parler entre eux. C’était intéressant et parfois certaines bribes de conversations allaient jusqu’à me faire rire.

Grisley sortait du lot une fois de plus ne discutant avec personne ayant sa propre réflexion. Mais étais-ce seulement sur mes questions où tout autre chose. Cela je n’aurais su le dire et quelquefois rien que pour ce genre de moment j’aimerais pouvoir lire dans les pensées des gens afin d’en savoir plus sur notre ami le pantin de bois. Juste cette fois, en revanche, parce que lire dans les pensées de tout le monde, si ça ne se contrôle pas ça peut rapidement partir en live. Mais bon je n’étais pas une essence bleue et ça ne m’intéressais guère que ponctuellement comme dans le cas présent.

Grisley finit par s’exprimer tout en s’excusant d’avance de gagner la partie sur les autres. Cela pourrait sembler arrogant, mais je n’avais pas vraiment l’impression qu’il n’était même au fait de ce terme. Tout ce qu’il voyait ici, c’était qu’il avait la réponse et pas les autres ce qui était sûrement le cas vu le consensus que se tenait les autres sans qu’un seul d’entre eux ne réponde pour autant.

On t’écoute Grisley et puis chacun a eu le temps de bien réfléchir à la question, le premier à se lancer peut être le premier à gagner la partie. Il faut savoir prendre la défaite avec humilité.

Finalement, Grisley passa aux réponses que je voulais. Je fus à l’écoute de la première. Je souriais et secouais la tête de gauche à droite.

Trop sûr de toi Grisley. Ne sois pas présomptueux veux tu ? Comme tu dis tu n’as fait qu’étudier sans aller voir à l’extérieur. Ce phénomène que tu décris que certaines créatures s’enfuis à l’approche de créatures ou d’aventuriers plus fort est vrai. Cependant, cela n’arrive qu’en de rare. Cas. Seulement certains monstres fuiront en sentant le danger alors que d’autres malgré leur faible force vous sauteront quand même à la gueule. Partez du principe qu’une créature essaieras la majorité du temps de vous transformer en pièces détachés. Mais il est possible en effet de se débarrasser d’une créature si elle décide de fuir par peur. Il est possible également de la capturer vivante plutôt que de la tuer. A vous de voir, sachez seulement que capturer une créature peut vous rapporter gros selon ce que c’est. Certains payent cher pour une créature démoniaque en vie et en bonne santé. Ne serait-ce que pour les combats au colisée. Une bonne méthode pour en apprendre plus sur les monstres d’ailleurs.

Je laissais notre ami continuer sur sa seconde réponse.

En effet, pour les régions c’est parfaitement exacte.

Je ne rajoutais rien, il avait bien écouté en classe, ou en tout cas il était assez bien renseigné malgré qu’il n’eût pas encore été sur le terrain. Il serait une très bonne recrue à n’en pas douter. Mais le souci principal c’est qu’il ne semblait pas ressentir la peur et c’est pourtant quelque chose qui pourrait le sauver en mission. J’avais hâte de voir en tout cas comment il allait évoluer.

Je rigole doucement quand il vient me serrer la main. J’en fais de même.

Ravi aussi Grisley, tu as remporter la mission en effet. Je te laisse aller où tu veux de toute façon la séance d’aujourd’hui se termine ici. Merci à tous pour votre participation ! dis-je avec enthousiasme.

La totalité des recrues quittèrent le terrain d’entraînement plutôt enthousiaste de la séance que j’avais donné et j’étais assez content de moi. Il semblerait qu’en tant qu’instructeur je n’étais pas trop mal, non ? En tout cas, j’avais passé un très bon moment et Grisley avait pas mal pimenté la chose. Je m’étais fait avoir comme un bleu et avait fini paralyser. Ce fut incroyablement intéressant. J’avais moi même beaucoup appris lors de cette séance et j’en ressortais avec l’idée qu’il fallait toujours se méfier de son adversaire et surtout apprendre à le connaître à travers ses gestes et ses mots avant d’essayer d’appréhender ses réactions. Une nouvelle journée de finie à Portalia et je me sentais toujours aussi heureux d’avoir été amené ici.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionUn clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Un clandestin inattendu mais intéressant [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum