PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionMatinée stressante [Pv Benedikt] (Abandonné) EmptyMatinée stressante [Pv Benedikt] (Abandonné)

more_horiz
Voilà quelques jours qu'il hébergeait un nouvel aventurier dans son auberge. Ce qui était plaisant, car pour lui cela signifiait bien des choses. L'auberge était bien situé et surtout, elle commençait à se faire connaître. Zeldris ne cherchait pas à remplir la tête des gens à faire du bouche à oreille pour qu'il soit connu. Loin de là. A vrai dire, s'il était connu cela viendra naturellement, car les gens aiment y venir et revenir tout simplement. Certes, il aurait éventuellement pu opter pour une démarche plus spartiate. Pourtant, le fait que l'aubergiste ne cherche pas à le faire est un choix qu'il a fait en tout âme et conscience. Ce matin-là, il n'avait pas eu à faire le ménage et nettoyer l'auberge, l'une de ses employées était en train de le faire ce qui l'arrangeait. Il n'avait eu qu'à s'occuper du bar et de ses chatons.

Le cuisinier était déjà affairé à préparer le repas du matin pour les locataires des chambres occupées. Si cela se trouve, il aura s'en doute le temps de se rendre au vignoble qu'il possède afin de voir où en est les vendanges. Les raisins poussaient bien et ceux s'en occupant se débrouillaient à merveille, mais les oiseaux appréciaient aussi les grappes de raisins. De ce fait, Zeldris ne voulait pas non plus perdre trop de récolte. Sinon, ce serait les boissons qui en pâtiraient par la suite. Et cela serait inacceptable.

Lustrant le bar en passant un bon coup de chiffon et d'eau savonneuse, Zeldris remarquait qu'il lui manquait l'un de ses chatons. Deux d'entre eux après avoir bu leur laits s'étaient mis près de l'âtre de la cheminée pour se reposer en boule. Mais le troisième était introuvable. Se reprenant, il finissait ce qu'il faisait étant donné qu'il était presque au bout. Toutefois, après avoir fini de lustrer le bar, il se mit à la recherche du chaton tigré qu'il ne trouvait pas. Il regardait sous les tables et dans les moindres recoins, mais rien n'y faisait. Il ne le voyait pas. Ne le trouvant pas dans l'auberge, il montait au premier puis au second sans succès non plus. Réfléchissant aux endroits qu'il n'avait pas encore visité, il lui restait la cave et la cuisine.

Ne se rendant pas à la cave, il allait en premier lieu à la cuisine où il retrouvait le chaton manquant qui était à côté du cuisinier qui lui offrait quelques restes de viandes cru coupées finement. Souriant en étant soulagé qu'il ne soit rien arrivé à ce chaton, il sortait de la cuisine après l'avoir pris avec lui le laissant manger les restes qu'on lui avait offert. Zeldris pouvait finir son nettoyage en lavant et essuyant les verres utilisés la veille au soir.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
5405
Messages :
258
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6705

descriptionMatinée stressante [Pv Benedikt] (Abandonné) EmptyRe: Matinée stressante [Pv Benedikt] (Abandonné)

more_horiz

matinée Stressante


Benedikt est arrivé il y a quelques jours dans ce monde nouveau. Il a du mal à faire ses premiers pas mine de rien. Il ne se souvient pas de grand-chose. Juste de la mort autour de lui, de ses camarades, sa famille, son peuple. Il se souvient de Cudaïs foncer droit sur Helen pour la sauver ? La tuer ? Il ne sait plus. Quand il force pour ce souvenir, tout se brouille dans sa tête et il commence à avoir la migraine. Du coup, il ne cherche pas plus loin. Dans son esprit, si elle n’est là pas quand il a passé ce fameux portail, c’est qu’elle est morte.

Cette idée ne lui plait pas du tout, c’est pour ça qu’il préfère ne pas y penser. Il se lève donc de son lit, vêtu d’un pantalon de jogging seulement. Il regarde par la fenêtre, la ville se réveiller à peine. Il soupire, en pensant aux quelques jours qu’il a passés ici, les nouvelles personnes qu’il a pu rencontrer. Enfin, le peu de personne qu’il a rencontré. Il n’est pas beaucoup sorti de l’auberge et il n’est pas très loquace non plus. Il a échangé rapidement avec des membres de la Guilde venu le voir. Il cherchait un moyen de se vider la tête et de se détendre pour dormir un peu mieux. Il aimait lire et avait demandé s’il y avait un marchand ambulant pour ça. On lui avait répondu qu’il y avait mieux que ça, que près des portails il y avait une librairie. Il n’avait pas encore trouvé le lieu. Il n’osait pas trop s’aventurer trop loin de l’auberge pour le moment. Il ressemblait à un petit chaton. Il n’aimait pas du tout ça.

En soupirant, il enfile un t-shirt pour aller courir un peu. La fraicheur du matin ne lui faisait pas peur. Chez lui, il faisait toujours froid. Benedikt descend les escaliers et se retrouve dans la salle principale de l’auberge, il salue d’un signe de tête les personnes présentes avant de quitter les lieux pour une petite demi-heure. Comme il ne va pas trop loin, il ne court pas longtemps. Pourtant il s’éloigne peu à peu pour découvrir de nouveau coin, des nouveaux marchands, son nouvel environnement.

Il a toujours fait preuve d’une facilité d’adaptation, mais là c’était complique moralement. Il ne voulait pas y croire au début, pensant que c’était un mauvais rêve. Pourtant, plus le temps passe et plus le mauvais rêve perdure, alors il c’est fait une raison pour une partie et pour l’autre il préfère faire l’autruche. Il revient légèrement en sueur à la taverne. Il ne fait vraiment pas assez d’exercice. Il faut qu’il aille plus loin. Son esprit ne se vide pas assez, toujours tourmenté.

Il s’installe à une table isolée et réfléchis à ce qu’il va manger dès le matin. Pourtant, comme tout le temps il va commander exactement la même chose : œufs, bacon, pain et de la salade qu’il ne mange jamais (Cf : Dans la vie il y a des cactus). Il changea finalement de place, pour se mettre au comptoir, pour une fois. Il voulait profiter qu’il n’y avait pas beaucoup de monde pour interroger le responsable des lieux. Et le meilleur endroit pour ça, c’était de s’installer au comptoir. Quand il le vit passer il l’interpela.

Bonjour dite…j’aurais besoin d’un renseignement. Vous savez où est situé exactement la librairie ?



_________________
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionMatinée stressante [Pv Benedikt] (Abandonné) EmptyRe: Matinée stressante [Pv Benedikt] (Abandonné)

more_horiz
Le jeune homme nettoyait les verres en toute tranquillité sans qu'il n'y ait l'ombre d'une personne venant se saouler dès le bon matin. Ce qui n'était pas pour lui déplaire. Et un peu de tranquillité ne pouvait pas lui faire trop de mal non plus. Les longues nuits de travail qu'il effectuait depuis plusieurs jours sans trop pouvoir se reposer et avoir des clients dès le matin l'éreintait plus qu'autre chose. Et malgré le fait qu'il trouve à la fois cela lucratif et plaisant d'avoir des clients, sa santé se dégradait un peu en raison de son manque de sommeil. Hélas, ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait pouvoir se reposer ne serait-ce qu'un peu. A peine venait-il de finir de nettoyer des verres que des aventuriers épuisés et qui semblait avoir pas mal souffert contre des bêtes entraient dans son établissement en lui demandant à manger. Hochant la tête en guise d'assentiment, Zeldris se dirigeait vers la porte sur le côté derrière le comptoir afin de prévenir son cuistot qu'il faudrait préparer une dizaine de plat du jour pour le petit-déjeuner.

Retournant derrière le comptoir, il entendait les mêmes aventuriers demander de l'alcool. Zeldris pris alors un plateau et y plaçait des pintes qu'il remplissait d'un bon alcool qui était plus de la piquette. Pour autant, cette piquette n'avait rien à envié à de la bonne bière. Prenant le plateau en le plaçant sur l'une de ses mains, il vient les servir avant de se retirer et les laisser déguster. Il en profitait alors pour nettoyer le plateau et à cet instant quelqu'un venait s'installer au comptoir pour lui demander une information. Redressant sa tête pour l'observer, Zeldris s'arrêtait alors de nettoyer le plateau en s'essuyant les mains avec un torchon à proximité. Une fois fait, il se décalait légèrement pour se mettre en face de son interlocuteur et lui répondre.

- Et bien tout dépend quelle librairie vous recherchez. Bien qu'il n'y en ai pas beaucoup, sans plus de détail, cela risque d'être compliqué de vous guider.

Maintenant qu'il a répondu, il remarquait qu'un de ses chatons venaient jouer avec l'extrémité de sa manche droite. Redressant son bras, il le prit dans sa main de libre avant de le caresser en regardant autour de lui, voyant passer le cuisinier venant servir les plats demander par les aventuriers. Suite à cela, le cuisinier venait vers lui afin de lui murmurer quelques mots à l'oreille par rapport à certaines personnes qu'il employait et qui ne pourront être là aujourd'hui en raison du fait qu'ils n'étaient pas bien du tout. Le jeune homme le remerciait en le laissant retourner en cuisine.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
5405
Messages :
258
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6705

descriptionMatinée stressante [Pv Benedikt] (Abandonné) EmptyRe: Matinée stressante [Pv Benedikt] (Abandonné)

more_horiz

matinée Stressante


Le propriétaire des lieux me répond que sans plus de précision, il ne pouvait pas vraiment aider le l’homme. Il ne savait même pas qu’il y en avait plusieurs. Benedikt avait entendu parler d’une en particulier, qui devait avoir bonne réputation peut être. Il fronça les sourcils pour se souvenir de plus de détail sur l’endroit exacte qu’il cherchait. Ce n’était pas simple. Il venait à peine d’arriver et on l’avait bombardé d’informations. Même avec la meilleure volonté du monde, il ne pouvait pas ce souvenir de tout.

Il perd un peu le file de ses pensées, quand il vit l’aubergiste s’occuper de son chaton avec douceur. Cela attendrit un peu, Benedikt qui ne se montrait pas des plus avenant depuis qu’il avait mis les pieds ici. Ce n’était pas vraiment son truc la douceur, sauf avec sa mère qui lui manquait beaucoup d’ailleurs. Il se souvint soudain de quelques éléments qu’on lui avait dit, mais il les garda pour lui le temps que l’homme de l’autre coté du comptoir finisse de discuter avec le cuisinier. Il ne comprit pas vraiment ce qu’ils se disaient, mais il devait sans doute y avoir un souci, aux vues de l’expression du visage de tavernier. Il revint finalement vers lui et Benedikt pris la parole.

On m’a dit qu’elle était pas loin de la Guilde mais sans plus. Dans le nom il y a un Y je crois…Yeult ? Hiyéti ? Yseult !

Il craqua des doigts quand il trouva enfin le prénom qu’il cherchait. Quelle idée stupide de choisir un prénom aussi compliqué pour une librairie ! (https://portal-rpg.forumactif.com/t90-la-vie-a-portalia). Benedikt reposa sa main sur le comptoir, un peu fier de lui quand même d’avoir réussi à faire fonctionner sa mémoire. Pourtant, il ne profita pas longtemps de ce sentiment un peu puéril, que son ventre se fit entendre. C’est que cela creuse mine de rien de faire du sport de bon matin. Il passa une main dans ses cheveux, un peu gêné, mais sans plus.

Et j’aimerais commander aussi un petit déjeuner…une assiette d’œuf avec du bacon du pain et un café noir s’il vous plait.

Il fit mine de regarder le tableau derrière l’aubergiste, alors qu’il savait clairement ce qu’il allait prendre. Mais on ne sait jamais, qu’il décide de prendre autre chose. Pourtant non, ses habitudes le rassuraient, dans ce monde inconnu. Il soupire et regarde la table pleine d’aventurier buvant de la bière de bon matin. Même s’il lui ait déjà arrivé, de terminé des soirées au petit matin, il n’a jamais bu des le levé du lit. D’un côté, ils semblaient ne pas avoir dormi ceux-là. Mais l’odeur de la mauvaise bière lui vint au nez et ce n’était pas des plus agréable.

Vous avez bien du courage en tout cas.



_________________
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionMatinée stressante [Pv Benedikt] (Abandonné) EmptyRe: Matinée stressante [Pv Benedikt] (Abandonné)

more_horiz
Continuant de prendre soin d'un de ses chatons, Zeldris ne disait rien de plus et observait autour en remarquant brièvement qu'il y avait un peu d'agitation à l'extérieur. Réfléchissant à la raison de tout cela, il n'avait que peu d'incdices et ne se rappelait pas qu'il pouvait y avoir un quelconque évènement organisé par des forrains ou qu'un tournoi aurait lieu. Les seules raisons possibles qu'il avait en tête serait qu'il y avait soit une bagarre et que cela attisait le regard des gens. Soit c'était aujourd'hui jour de marché. Zeldris n'y était pas allé aujourd'hui. Ce n'était pas le bon jour pour refaire les provisions dans son auberge. Toutefois, il jugeait que cette supposition était plus probable qu'une simple bagarre. Quoi que... L'ambiance dans le quartier s'y prêtait relativement aisément pour qu'il puisse y en avoir.



A la réponse que lui fournissait le jeune homme, il fermait les yeux et se refaire une idée du plan des établissements se trouvant autour de la guilde. Un à un les lotissements et le quartier autour de la guilde formait un dessin dans sa tête jusqu'à ce qu'il se souvienne où se trouvait la librairie d'Yseult. Ne s'y étant pas rendu depuis un bon moment et n'y allant que très peu, le nom restait très vague dans sa tête. Mais grâce à l'indication qu'il lui avait fourni, il pouvait lui indiquer le trajet à prendre pour s'en rapprocher au maximum.

- Ce nom me dit quelque chose en effet. Pour le trouver, le mieux est de vous rendre près de la place des portails. Une fois sur place, la librairie n'est plus très loin.

Ayant donné la réponse qu'il cherchait, il prenait compte du fait qu'il souhaitait un petit déjeuner et donnait la commande à son cuisinier en se rendant quelques secondes en arrière-boutique pour lui donner la dite-commande pour un client. Après quoi, il retournait derrière son bar. De retour, il préparait lui même le café noir en se demandant de quoi il voulait parler.

- Courageux ? En quoi ?

Zeldris avait toujours les mauvaises ou bonnes effluves lui parvenant au nez. Ce n'était pas des plus agréable, mais il ne pouvait pas non plus se permettre d'être de mauvaise humeur envers des clients en particulier. Et si certains préféraient la mauvaises bières à de bons produits, il n'y pouvait rien et ne comptait pas aller à l'encotre de ce que eux souhaitaient.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
5405
Messages :
258
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6705

descriptionMatinée stressante [Pv Benedikt] (Abandonné) EmptyRe: Matinée stressante [Pv Benedikt] (Abandonné)

more_horiz

matinée Stressante


Je l’observe, voyant ses traits se déformer un peu, voyant qu’il était en pleine réflexion concernant ma question sur la librairie. Rapidement, il pu me répondre en m’informant qu’elle était près des portails. En y réfléchissant, c’était assez logique comme en placement enfaite. C’était là où il y avait le plus de mouvement, entre les nouveaux arrivant et les départs pour les missions. J’hoche la tête et le remercie avant qu’il ne parte indiquer ma commande en cuisine. Je réfléchis déjà mentalement à ce que j’aimerais acheter dans cette fameuse librairie. Est-ce que je trouverais le livre que ma mère me contait quand j’étais enfant ? En soit, ce n’est pas pour le plaisir de le lire, mais pour avoir un souvenir d’elle avec moi. JE suis un peu mélancolique, regrettant presque mon monde. Je dis bien presque. De toute façon, il n’en reste rien.

Je secoue la tête pour éloigner ces souvenirs douloureux qui hantent mes nuits. Mes camarades tomber un à un devant moi et les maisons en feu. Cela ne serre à rien de culpabiliser, seul je ne pouvais rien faire. Enfin seul…Dans mon souvenir il y avait Helen, mais je ne sais même pas en soit si elle est toujours là.

L’aubergiste me fait sortir de mes pensées quand il revient et prépare mon café. Il me demande ce que je veux dire par le fait qu’il est du courage. Je regarde dans la salle autour de nous à la table des aventurier entrain de prendre la collation d’après mission. Mon regard se poursuit sur le reste de la pièce qui est assez grande et bien entretenu. Je pense aussi à la chambre que j’occupe qui certes n’est pas un hôtel trois étoiles, mais qui reste agréable.

Je serais incapable de faire ce que vous faite. Tenir les lieux, vous occuper des clients en restant calme. J’ai trop mauvais caractère pour rester sympathique trop longtemps quand on me casse les pieds.

Il fallait que je sois lucide. Je n’étais pas le meilleur compagnon de route. J’avais mauvais caractère et j’étais susceptible comme pas possible. Au moins j’en avais conscience, mais cela ne voulait pas dire que je ferais des efforts. Peut être qu’un jour si j’ai la volonté de le faire, mais pour le moment ce n’est pas demain la veille. Déjà, je dois m’habituer à la vie ici, ce qui n’est pas des plus simple non plus il faut le dire.

Vous êtes originaire d’ici ou un invoqué ? Enfin je ne sais pas si la question est déplacé je m’en excuse si c’est le cas.



_________________
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionMatinée stressante [Pv Benedikt] (Abandonné) EmptyRe: Matinée stressante [Pv Benedikt] (Abandonné)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum